Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
801 connectés 

 


Pour ou contre le déplacement du topic en section console




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

HADES - le roguelite de supergiant

n°14861611
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 02-11-2020 à 09:39:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Eife a écrit :

Le Run de Zerator au Zevent :
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=216N0hMfu_8
 
Prenez le temps, il explique bien tout, pour les nouveau, c'est pas mal (même si ça spoile tout :D)


 
Merci pour le lien, excellente run, beaucoup de chance mais il a bien géré.
 
Moi j'ai enfin battu Hades avec l'épée. Plusieurs runs ou je suis méga opé contre lui et je merde. La j'ai un run à base de Demeter, que je déteste, seulement 2 refus de la mort et à mon étonnement je l'ai battu.  :)  
Maintenant j'attaque les Heats.  
Lesquels pour débuter pour conseillez?  
J'ai aussi 17 sangs de titan a dépenser  :D  

mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 09:39:07  profilanswer
 

n°14861621
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 02-11-2020 à 09:45:40  profilanswer
 

laboulekiroule a écrit :


 
Merci pour le lien, excellente run, beaucoup de chance mais il a bien géré.
 
Moi j'ai enfin battu Hades avec l'épée. Plusieurs runs ou je suis méga opé contre lui et je merde. La j'ai un run à base de Demeter, que je déteste, seulement 2 refus de la mort et à mon étonnement je l'ai battu.  :)  
Maintenant j'attaque les Heats.  
Lesquels pour débuter pour conseillez?  
J'ai aussi 17 sangs de titan a dépenser  :D  


le heat le plus gratos c'est le dernier (9min par zone), il faut juste prendre l'habitude de mettre la pause quand t'hésite quelle salle prendre ou que tu réfléchis (le codex et les choix de boon/well pause la partie aussi donc pas de souci), et bien dash
 
si t'es pas rassuré tu peux faire un test de run (genre en mettant un autre heat) en essayant de pas trainer et tu regardes ton chrono final pour voir si t'aurais pu avec le chrono mais franchement le premier point on est large on a même pas besoin de se dépécher de tout tuer il suffit de pas laisser le chrono tourner quand c'est inutile
 
après je conseille extreme mesure 1 puis 2 puis 3, c'est pas forcément les plus simples au début car faut apprendre à les gérer mais ça change que les boss le reste reste pareil mais surtout quand tu monteras d'avantage les heat ça se cumulera peu avec les trucs qui buff le reste, donc c'est des points qu'il est très utile d'apprendre à gérer pour la suite en quelque sorte
 
sinon un truc à faire c'est tester chaque run avec des heat différent pour faire la prophétie qui demande de test tous els trucs du pactes. Ca te donnera un ptit apercu de chacun

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 02-11-2020 à 09:49:49

---------------
salut c pouqie
n°14861622
kenshirooo

Transactions (12)
Posté le 02-11-2020 à 09:45:45  profilanswer
 

Le run parfait en terme de tirage de salles, d'augmentation des armes  [:am72:5]  
Seul truc qui me chaffouine sur les speedruns de ce jeu c'est le facteur chance sur l'apparition du sac au 2e choix... même lui le fait clairement comprendre, s'il avait pas eu ce tirage c'était mort...
Ca rend le truc un peu trop inconsistant :)
 

n°14861657
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 02-11-2020 à 10:06:27  profilanswer
 

POUQIE a écrit :


le heat le plus gratos c'est le dernier (9min par zone), il faut juste prendre l'habitude de mettre la pause quand t'hésite quelle salle prendre ou que tu réfléchis (le codex et les choix de boon/well pause la partie aussi donc pas de souci), et bien dash
 
si t'es pas rassuré tu peux faire un test de run (genre en mettant un autre heat) en essayant de pas trainer et tu regardes ton chrono final pour voir si t'aurais pu avec le chrono mais franchement le premier point on est large on a même pas besoin de se dépécher de tout tuer il suffit de pas laisser le chrono tourner quand c'est inutile
 
après je conseille extreme mesure 1 puis 2 puis 3, c'est pas forcément les plus simples au début car faut apprendre à les gérer mais ça change que les boss le reste reste pareil mais surtout quand tu monteras d'avantage les heat ça se cumulera peu avec les trucs qui buff le reste, donc c'est des points qu'il est très utile d'apprendre à gérer pour la suite en quelque sorte
 
sinon un truc à faire c'est tester chaque run avec des heat différent pour faire la prophétie qui demande de test tous els trucs du pactes. Ca te donnera un ptit apercu de chacun


 
 :lol:  
La sur mes 6 runs réussis j'ai au minimum 27 minutes et au max 44 et en moyenne, je tourne autour de 33 minutes. Je vais essayer les heats que tu préconises.

n°14861660
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 02-11-2020 à 10:08:38  profilanswer
 

oui mais t'essayais pas de faire attention au temps, si tu dash pour sortir des salles et que tu pauses quand tu réfléchis normalement c'est free mais essaye avec un autre heat en essayant de tracer et tu verras ce que ca donne


---------------
salut c pouqie
n°14861695
Nicarao
---
Transactions (1)
Posté le 02-11-2020 à 10:28:25  profilanswer
 

drapal  [:brischri:1]


---------------
- nada -
n°14861719
kenshirooo

Transactions (12)
Posté le 02-11-2020 à 10:45:11  profilanswer
 

Du coup je viens de tenter un speedrun aspect of Eris pour voir, j'ai battu mon record d'environ 1' mais je suis tellement loin des perfos des meilleurs SR :D :lol:  
Bon il m'a fallu 4 chambres pour tomber sur le sac du Satyr aussi :D
 
https://i.ibb.co/KDwDDkW/Hades-en4-Dd-Una4r.jpg


Message édité par kenshirooo le 02-11-2020 à 10:45:43
n°14861840
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 02-11-2020 à 12:00:42  profilanswer
 

Je drapalise, je lis la première page et je reviens :D
 
Edit: Je l'ai donc attaqué ce week end, j'aime beaucoup, alors que je suis pas fan du die and retry d'habitude, là je trouve que c'est vraiment bien foutu.
Alors je bourrine clairement beaucoup trop, je n'ai plus l'habitude de jouer au clavier non plus, faudrait que je teste au pad pour voir si je m'en sors mieux (s'il est pris en charge :o ).
Et l'habitude de diablo avec le déplacement à la souris :D
J'ai tendance à privilégier les ressources au début pour acheter rapidement des améliorations définitives.
Ensuite quelques questions:
 
A quoi servent les éléments de décoration? En dehors de la personnalisation de la zone de départ, est ce que ça permet de débloquer d'autres choses derrière? En attendant je débloque plutôt l'onglet bons de commande.
Les nectars, je les donne un peu au pif (au moins 1 à tous les pnj pour le moment pour débloquer les objets). Je me dis que vu le type de jeu je vais pouvoir en donner à tout le monde et tout compléter.
 
J'ai surtout joué avec l'épée et j'aime bien la lance avec sa portée de fou mais moins son spécial.
L'arc je suis une grosse buse (je le trouve très lent) avec et j'ai pas encore débloqué le bouclier.
 
Bon en gros je cherche un bon guide du débutant avec quelques pistes à suivre :o
Merci pour vos réponses.


Message édité par Prince DeLU le 02-11-2020 à 12:15:21

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°14861894
ThugsNharm​ony

Transactions (44)
Posté le 02-11-2020 à 12:22:31  profilanswer
 

Tu peux regarder la chaîne de Sevolund, il est assez posé dans ses explications et il explique très bien le gameplay.


---------------
Feedback
n°14861926
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 02-11-2020 à 12:40:58  profilanswer
 

c'est plus simple à la manette


---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 12:40:58  profilanswer
 

n°14861977
FlyinPoulp​us

Transactions (3)
Posté le 02-11-2020 à 13:19:11  profilanswer
 

POUQIE a écrit :

surtout le stage est plus petit les tetes sont donc plus proches ca fait moins a parcourir
 
tight deadline aussi, outre le fait d'être free pour du speedrun ca empeche l'apparition de salles survies je crois


 
Je parlais des boss en général. Et je crois pas que ça empêche l'apparition des salles de survie, c'est comme pour Thanatos, le compteur de temps s'arrête le temps de la salle.


---------------
Profil howlongtobeat : http://www.howlongtobeat.com/user. [...] c=list_all
n°14862030
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 02-11-2020 à 14:08:06  profilanswer
 

POUQIE a écrit :

oui mais t'essayais pas de faire attention au temps, si tu dash pour sortir des salles et que tu pauses quand tu réfléchis normalement c'est free mais essaye avec un autre heat en essayant de tracer et tu verras ce que ca donne

 

J'ai fait un run à l'arc ce midi, heat 1 avec le temps. Je suis à Hades, j'essaierai de finir pendant ma pause de 16h  :o . Je suis pas fan du temps finalement, même si je suis large (12 ou 13 min sur Hades), ca apporte un stress et je rush. On verra si je m'habitue.  :)


Message édité par laboulekiroule le 02-11-2020 à 14:08:24
n°14862157
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-11-2020 à 15:34:59  profilanswer
 

Question bête mais est ce qu'il y a une vraie fin? Si oui il faut réussir combien de run pour épuiser les dialogues de fin de run?

n°14862166
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (10)
Posté le 02-11-2020 à 15:37:32  profilanswer
 

t'as la première fin au bout de 10 runs

n°14862205
kenshirooo

Transactions (12)
Posté le 02-11-2020 à 16:02:15  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

Question bête mais est ce qu'il y a une vraie fin? Si oui il faut réussir combien de run pour épuiser les dialogues de fin de run?


 
J'ai tjs pas épuisé les dialogues (sans arrêt de nouveaux avec bcp de personnages) après 225 runs et 70 escapes... soit 135h de jeu...
C'est assez délirant le contenu de ce jeu  :D

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 02-11-2020 à 16:02:32
n°14862206
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 02-11-2020 à 16:03:34  profilanswer
 

Il a du être long le doublage!

n°14862223
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-11-2020 à 16:28:25  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :


 
J'ai tjs pas épuisé les dialogues (sans arrêt de nouveaux avec bcp de personnages) après 225 runs et 70 escapes... soit 135h de jeu...
C'est assez délirant le contenu de ce jeu  :D


70 escapes et t'as pas encore toute l'histoire  :lol:  :lol:  :lol: .....  :sweat: Je pense que je regarderai la fin en vidéo youtube  :whistle:

n°14862225
FlyinPoulp​us

Transactions (3)
Posté le 02-11-2020 à 16:30:58  profilanswer
 

Nan mais t'es pas obligé d'aller au bout de chaque run, tu peux te suicider pour faire avancer l'histoire plus vite. J'ai 120h de jeu (de mémoire) et beaucoup d'entre elles ont été passées en beta à faire des runs heat > 40. Ca m'a pris une quinzaine d'heures à débloquer le contenu ajouté en 1.0.

Message cité 1 fois
Message édité par FlyinPoulpus le 02-11-2020 à 16:31:42

---------------
Profil howlongtobeat : http://www.howlongtobeat.com/user. [...] c=list_all
n°14862228
kenshirooo

Transactions (12)
Posté le 02-11-2020 à 16:32:35  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


70 escapes et t'as pas encore toute l'histoire  :lol:  :lol:  :lol: .....  :sweat: Je pense que je regarderai la fin en vidéo youtube  :whistle:


 
Si j'ai fini l'histoire principale, les crédits ET l'épilogue...
La c'est juste que j'ai encore des phrases nouvelles, des trucs funs et des dialogues avancés... mais l'histoire globale est torchée ;)
 
C'est le gameplay qui tient dans ce jeu pas l'histoire. Elle est par contre parfaite en combo avec le gameplay  [:am72:5]


Message édité par kenshirooo le 02-11-2020 à 16:33:04
n°14862237
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-11-2020 à 16:39:51  profilanswer
 

FlyinPoulpus a écrit :

Nan mais t'es pas obligé d'aller au bout de chaque run, tu peux te suicider pour faire avancer l'histoire plus vite.


 
Spoiler fin de run

Spoiler :

euh j'ai pas bien compris comment tu veux faire avancer les dialogues avec Perséphone sans finir le run ;) Parce que bon pour moi l'histoire elle est surtout bloqué par ça


n°14862252
FlyinPoulp​us

Transactions (3)
Posté le 02-11-2020 à 16:54:56  profilanswer
 

Oui mais faut certainement pas 70 escapes. Faut une dizaine de runs.


---------------
Profil howlongtobeat : http://www.howlongtobeat.com/user. [...] c=list_all
n°14862281
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 02-11-2020 à 17:41:18  profilanswer
 

faut 10 escape pour avoir la première fin avec les crédits, et bien avancer dans le lore à arroser tout le monde a l'ambroisie (jconnais pas tous les prérequis) pour avoir l'épilogue


---------------
salut c pouqie
n°14862294
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 02-11-2020 à 17:50:08  profilanswer
 

j'ai tenté un run sur une nouvelle partie, suis mort sur la 2e partie de hades (lui restait 30% pv) au 4e run
Jpense que 3e run en quelques essais jdois pouvoir
Voire même le second mais sans refus de la mort + double dash (et le bouclier avec lequel jme sens plus a l'aise), jpense qu'il me faudrait beaucoup d'essais, ou alors faut avoir un très bon farm au 1er run


---------------
salut c pouqie
n°14862298
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 02-11-2020 à 17:53:31  profilanswer
 

au programme jsuis aussi tenté d'essayer un bon speedrun mais ca dépend beaucoup de la rng


---------------
salut c pouqie
n°14862302
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 02-11-2020 à 17:54:59  profilanswer
 

j'avais essayé bouclier aussi (mort a hades V1 au 4eme run je crois)
le probleme c'est que ça fait un long premier voir 2nd run pour chopper les clefs
après ça dépend si tu vises en minimum de temps ou minimum de run


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14862334
FlyinPoulp​us

Transactions (3)
Posté le 02-11-2020 à 18:21:02  profilanswer
 

POUQIE a écrit :

faut 10 escape pour avoir la première fin avec les crédits, et bien avancer dans le lore à arroser tout le monde a l'ambroisie (jconnais pas tous les prérequis) pour avoir l'épilogue


 
Ah ok, j'avais déjà arrosé tout le monde avant la 1.0 c'pour ça [:vc4fun:5]


---------------
Profil howlongtobeat : http://www.howlongtobeat.com/user. [...] c=list_all
n°14862335
Celos

Transactions (0)
Posté le 02-11-2020 à 18:22:15  profilanswer
 

Ça veut dire quoi « heat » quand vous parlez de vos runs ?

n°14862380
OgOp

Transactions (0)
Posté le 02-11-2020 à 18:51:05  profilanswer
 

[:ill nino]  
 
Question, j'en suis encore au début environ, 11 run et premier boss tué.
 
Les améliorations que l'on peut faire dans la maison, c'est uniquement esthétique ou ça sert à quelque chose ?

n°14862383
nedurb
ǀχα@Ƴяqαмσят
Transactions (0)
Posté le 02-11-2020 à 18:55:03  profilanswer
 

[:gaga drapal]
je l'ai pris sur switch depuis qu'il y est sorti mais... j'ai pas pris le temps de le commencer encore [:bakk38]


---------------
☠ aura noire ☠   lastfm
n°14862390
ThugsNharm​ony

Transactions (44)
Posté le 02-11-2020 à 18:58:01  profilanswer
 

Celos a écrit :

Ça veut dire quoi « heat » quand vous parlez de vos runs ?


C'est ton niveau de température avec le pacte des châtiments.


---------------
Feedback
n°14862391
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 02-11-2020 à 18:59:22  profilanswer
 

première tentative de speedrun 11'37  [:arnaud54]  
https://i.imgur.com/60WaBEh.jpg
j'avais déja l'impression de delete tous les enemis presqu'instantanément, pour passer sous les 10min faut bien se placer pour pas perdre de temps de marche et pas oublier d'enemi dans le coin je suppose mais j'avais pas l'impression d'avoir beaucoup de marge
 
edit: tiens jviens de capter que j'ai pas utilisé mon compagnon


Message édité par POUQIE le 02-11-2020 à 19:01:05

---------------
salut c pouqie
n°14862401
Twanaki

Transactions (0)
Posté le 02-11-2020 à 19:13:22  profilanswer
 

Drap
17 runs, et j'ai chuté sur hades au dernier
Je suis meilleur avec les armes à distance, au cac je perd trop vite ma vie
Des conseils pour newb ?

n°14862461
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 02-11-2020 à 20:01:54  profilanswer
 

Twanaki a écrit :

Drap
17 runs, et j'ai chuté sur hades au dernier
Je suis meilleur avec les armes à distance, au cac je perd trop vite ma vie
Des conseils pour newb ?

 

Si t'es plus distance, essaye de choper les marteaux avec le canon et cible le 300% de dégât avec zone élargie. C'est le plus facile.

 

Sinon aspect 3 du bouclier, c'est assez fun de jouer avec le disque qui se balade. Sur Hadès tu lances le bouclier et tu te protèges contre les bords de la map. Il n'a pas vraiment de parade a ça.


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°14862906
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 03-11-2020 à 10:14:50  profilanswer
 

J'ai débloqué les autres armes hier soir.
Et je suis tombé dans le syndrome "Allez un dernier run pour voir".
J'avance un peu plus loin, j'ai atteint le 3e monde, aucun souci sur le 2e boss, avec différentes armes, dont le gun en triple mortier et augmentation de dégats, c'était assez drôle à jouer, mais je n'avais pas d'autres options de jeu du coup c'était de plus en plus compliqué.
 
Définitivement je n'aime pas l'arc, à voir avec les bons bonus mais je trouve que c'est la moins des armes.  
Les poings sont très sympas à jouer mais ça va me demander un peu de maitrise supplémentaire, ma tendance à rentrer dans le tas étant décuplée avec ce type d'arme :D
 
En tout je suis impressionné par le renouvellement constant du jeu, par les armes, les boss

Spoiler :

Je ne m'attendais pas à rencontrer les frangines de Meg en boss de Tartarus

, toujours de nouveaux dialogues et nouvelles scènes.
Je ne sais toujours pas à quoi sert la déco mais Cerbère a un beau coussin maintenant :o


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°14862955
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 03-11-2020 à 10:49:42  profilanswer
 

la déco sert quasi* à rien il faut tout garder pour le premier onglet au début, qui a une vraie valeur ajoutée
 
* ya deux ou trois prophéties je crois qui demandent de faire quelques rénovations, et ya 2 ou 3 éléments de décor qui ont une mini fonction, comme la bassine dans la chambre qui te permet de voir le nombre de run que t'as fait, l'aquarium qui te donne le nombre de poisson péché, la cage de chauve souris qui te permet de regarder la maison d'hadès de haut, et surement d'autres que j'ai pas débloqué jsais pas

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 03-11-2020 à 10:50:03

---------------
salut c pouqie
n°14862963
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 03-11-2020 à 10:54:49  profilanswer
 

Oui j'avais remarqué l'intéret du premier onglet qui permet d'ajouter des salles avec fontaine et d'améliorer les coffres et urnes.
Merci pour le reste :jap:
AU moins ça me permettra de choisir plus rapidement mon chemin :o


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°14863079
coolboarde​r
Allons-y !
Transactions (0)
Posté le 03-11-2020 à 12:15:48  profilanswer
 

POUQIE a écrit :

la déco sert quasi* à rien il faut tout garder pour le premier onglet au début, qui a une vraie valeur ajoutée
 
* ya deux ou trois prophéties je crois qui demandent de faire quelques rénovations, et ya 2 ou 3 éléments de décor qui ont une mini fonction, comme la bassine dans la chambre qui te permet de voir le nombre de run que t'as fait, l'aquarium qui te donne le nombre de poisson péché, la cage de chauve souris qui te permet de regarder la maison d'hadès de haut, et surement d'autres que j'ai pas débloqué jsais pas


 
 

Spoiler :

Pour maxer Dusa il faut pas mal rénover le salon je crois bien


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°14863193
kenshirooo

Transactions (12)
Posté le 03-11-2020 à 14:04:08  profilanswer
 

Bon suis descendu à 12'25... j'ai du mal à faire mieux  :D

n°14863721
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 03-11-2020 à 20:00:47  profilanswer
 

Avec un 4ieme run réussi à la suite j'ai enfin

Spoiler :

ramené Persephone à la maison. Un peu déçu de ne pas avoir eu à tuer Hadès, j'étais chaud :o

 

Ya des trucs qui commencent à se débloquer  :bounce:

n°14863772
BarbaLurke
★ Champions du Monde ★
Transactions (0)
Posté le 03-11-2020 à 20:40:32  profilanswer
 

Bon, un petit coup de l'arc à la technique améliorée et j'ai enfin eu Hadès pour la première fois
Le jeu commence vraiment, maintenant :o


---------------
OUI OUI, à Winchester, dans le Wessex !
n°14863826
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (7)
Posté le 03-11-2020 à 21:30:08  profilanswer
 

100h de jeu et encore un évènement important dans l'histoire

 

Spoiler histoire

Spoiler :

Le repas avec toute la famille réunie [:ddr555]

 

Ils croient tellement en leur jeu que l'histoire continue de vivre après autant de runs. Je suis impressionné par l'écriture.


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VENDU] jeux ps2: budokai tenkaichi 2 et saint seiya hades : 38€/jeusoluce pour FF7 (materia hades) ?
Plus de sujets relatifs à : HADES - le roguelite de supergiant


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR