Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

(PC/Mac/Linux) Dwarf fortress, un City Builder/aventure -Steam 6dec22

n°11185767
Malshtur

Transactions (0)
Posté le 28-12-2014 à 11:29:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petite question, il y a des gens en vocal de temps à autre ?
Je lurk ce jeu depuis un bon moment déjà, j'ai testé deux trois fois sans tout comprendre parfois mais bon. ^^'

mood
Publicité
Posté le 28-12-2014 à 11:29:03  profilanswer
 

n°11187562
Mist-e-Fir​e

Transactions (0)
Posté le 29-12-2014 à 11:05:15  profilanswer
 

qu'est ce que tu appelles vocal?  
 
Sinon, pour démarrer, le wiki est très bien foutu (je l'utilise régulièrement pour chercher des infos sur tel ou tel atelier/autre)
 
http://dwarffortresswiki.org/index [...] tart_guide
 
le meme en Fr, mais moins complet:
http://www.dwarffortress.fr/wiki/i [...] ses_du_jeu


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°11195366
Malshtur

Transactions (0)
Posté le 02-01-2015 à 04:22:06  profilanswer
 

Ts HFR par exemple

n°11197098
Mist-e-Fir​e

Transactions (0)
Posté le 02-01-2015 à 23:57:46  profilanswer
 

Nope, j'utilise jamais


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°11200795
Mist-e-Fir​e

Transactions (0)
Posté le 04-01-2015 à 21:55:39  profilanswer
 

Tayyooo!!!
 
Les envahisseur viennent de découvrir que mes nains sont désormais équipés de balistes opérationnelles!
En action, un carreau de baliste qui vient de perforer 3 gobelins sur 5, continuant tranquilement sa route. Malheureusement, il a raté le banc de troll qui suivait un peu plus loin.  
 
Les autres se sont fait rétamés au corps à corps par des nains berserks en mode "je frappe un coup, je tue un coup" (dixit le capitaine de la milice qui venait de terrasser un titan d'un unique coup de hache, niark!)  
 
Cette fois, c'est bon, je suis prêt pour les profondeurs de la terre. Balrog, ca va saigner!  
 
http://i38.servimg.com/u/f38/11/00/56/09/ballis10.jpg


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°11211934
une IA
01010111 01010100 01000110
Transactions (0)
Posté le 08-01-2015 à 16:11:56  profilanswer
 

Mist-e-Fire a écrit :

Tayyooo!!!
 
Les envahisseur viennent de découvrir que mes nains sont désormais équipés de balistes opérationnelles!
En action, un carreau de baliste qui vient de perforer 3 gobelins sur 5, continuant tranquilement sa route. Malheureusement, il a raté le banc de troll qui suivait un peu plus loin.  
 
Les autres se sont fait rétamés au corps à corps par des nains berserks en mode "je frappe un coup, je tue un coup" (dixit le capitaine de la milice qui venait de terrasser un titan d'un unique coup de hache, niark!)  
 
Cette fois, c'est bon, je suis prêt pour les profondeurs de la terre. Balrog, ca va saigner!  
 
http://i38.servimg.com/u/f38/11/00/56/09/ballis10.jpg


creuse pas trop profond, sinon c'est toi qu va saigner  [:strelok]  
ouvrir les enfers ça fait toujours sont petit effet (perso jamais réussit a faire face)

n°11211959
Mist-e-Fir​e

Transactions (0)
Posté le 08-01-2015 à 16:18:57  profilanswer
 

La première caverne, pour le moment, ça se passe bien. J'ai nettoyé, et je suis en train d'exploiter.  
 
Vu que les spores se répandent dans la forteresse, je vais penser à la murer convenablement et passer à la suivante.

Message cité 2 fois
Message édité par Mist-e-Fire le 08-01-2015 à 16:19:25

---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°11212001
une IA
01010111 01010100 01000110
Transactions (0)
Posté le 08-01-2015 à 16:30:01  profilanswer
 

Mist-e-Fire a écrit :

La première caverne, pour le moment, ça se passe bien. J'ai nettoyé, et je suis en train d'exploiter.  
 
Vu que les spores se répandent dans la forteresse, je vais penser à la murer convenablement et passer à la suivante.


 
laisse toit le temps de te faire quel-que titans arrivant par les grottes genre les trucs qui te petes murs et portes, cracheurs de spore venimeux x_x.
 
après avec un peut de lave  (ou un détournement de rivière) remonté aux étages supérieurs ça peut aider :)  
 (pour les conduit de lave ne pas oublier de poser des grilles pour éviter la remonté de démons de laves dans ta forteresse)  
 
ce que tu peux faire c'est une double enceinte de murs en sous sol , et tu remplis de flotte où de lave entre...  pour cloisonner et éviter le perçage en bonne et dût forme de ta forteresse dans cette enceinte avec des floodgate tu peut te réaliser un "chemin" inondable/vidable

n°11212023
ujina

Transactions (0)
Posté le 08-01-2015 à 16:35:21  profilanswer
 

Mist-e-Fire a écrit :

La première caverne, pour le moment, ça se passe bien. J'ai nettoyé, et je suis en train d'exploiter.  
 
Vu que les spores se répandent dans la forteresse, je vais penser à la murer convenablement et passer à la suivante.


 
Fais gaffe si la caverne est ouverte sur un bord de carte (même dans l'eau), tu risques d'avoir quelques surprises ^^
 
Pour ma part j'ai piégé dans une cage un blind cave ogre.
Je voulais faire un test alors je l'ai enchainé à la surface. Un Archer humain d'une caravane l'a vu et part l'attaqué, le blesse bien puis le pauvre archer se retrouve mort. Voyant la créature affaiblie je lance mes archers sur l'ogre pour l'achevé, le monstre résiste. Pendant ce temps je vais donner deux trois ordres et quand je reviens mes archers sont mort et la sale bête est toujours debout :/
Du coup je la laisse tranquille :(
Avec un peu de chance elle fera quelque chose contre une invasion de goblins.

n°11212122
une IA
01010111 01010100 01000110
Transactions (0)
Posté le 08-01-2015 à 17:06:11  profilanswer
 

lies ses liens a un levier ? :) comme cela prochaine invasion tu le libère depuis ta forteresse bien calfeutrée

mood
Publicité
Posté le 08-01-2015 à 17:06:11  profilanswer
 

n°11212160
ujina

Transactions (0)
Posté le 08-01-2015 à 17:21:28  profilanswer
 

une IA a écrit :

lies ses liens a un levier ? :) comme cela prochaine invasion tu le libère depuis ta forteresse bien calfeutrée


 
Ha bah oui tiens, j'avais pas pensé à lier aux chaines :)
Je vais faire ça :)

n°11212218
Mist-e-Fir​e

Transactions (0)
Posté le 08-01-2015 à 17:50:10  profilanswer
 

Mouarf, d'accord, je vais y aller pas à pas.  
J'ai déjà un bout de rivière connecté à mes floodgate, je pense que je vais creuser un puit d'inondation dans ce cas.  
 
Les floodgate, ça résiste à n'importe quelle hauteur d'eau? Pas de pression max?


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°11212654
Mist-e-Fir​e

Transactions (0)
Posté le 08-01-2015 à 22:12:28  profilanswer
 

Addammaannttinnnnnnneee :)


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°11213007
ujina

Transactions (0)
Posté le 09-01-2015 à 08:56:07  profilanswer
 

Mist-e-Fire a écrit :

Addammaannttinnnnnnneee :)


Pareil ^^
 
Et bien sur c'est dans cette partie qu'aucun strand extractor n'a rejoint ma forteresse -_-
 
Sinon les floodgates résistent à toutes pressions/hauteurs. Par contre pour le magma il faut en faire avec des matériaux magma safe (c'est maintenant dans les descriptions des pierres dans le menu [z] ).

n°11213343
Mist-e-Fir​e

Transactions (0)
Posté le 09-01-2015 à 11:20:39  profilanswer
 

Idem, pas de strand extractor.  
Par contre, j'ai enseveli mon adamantine sous le magma :(
Je ne sais pas pourquoi, mais sans avoir touché aux "warm stone", mes nains ont percé la poche du magma pendant que je remontais la poche pour trouver le sommet. Vu que j'ai creusé par le bas, toutes mes "Raw adamantine" se sont fait couvertes de magma!  
 
J'en ai récolté 0 au final...  
Enfin, c'est pas encore fini, je vais contourner la fuite et creuser à coté.  
 
Par contre, l'écoulement du magma dans mes salles de niveau inférieur à fait dropé les FPS à un niveau risible, je suis dég. Je vais laisser tourner le temps que le niveau se stabilise, c'est pas jouable comme ça.


Message édité par Mist-e-Fire le 09-01-2015 à 11:21:16

---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°11213531
ujina

Transactions (0)
Posté le 09-01-2015 à 12:08:24  profilanswer
 

Fais gaffe aux changements avec le minage. Maintenant on peut donner l'ordre à ses nains de creuser un filon automatiquement (les options auto mine ore/gem, designating etc...). C'est pratique mais quand on se plante ça peut donner des résultats...amusants.
 

n°11213694
Mist-e-Fir​e

Transactions (0)
Posté le 09-01-2015 à 14:04:38  profilanswer
 

J'avais même pas vu cette option :jap:


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°11213920
ujina

Transactions (0)
Posté le 09-01-2015 à 15:38:14  profilanswer
 

Mist-e-Fire a écrit :

J'avais même pas vu cette option :jap:


 
C'est tout nouveau, tu peux même gérer la priorité (1 = urgent, 7 pas urgent).
On retrouve ces priorités avec le stone detailing et peut être d'autres trucs.
 
Ah, et le dernier lazy noob pack est sortie :)

n°11214346
Mist-e-Fir​e

Transactions (0)
Posté le 09-01-2015 à 19:44:40  profilanswer
 

Tiens, vous avez une technique pour réduire le stress lié au combat?
J'ai souvent mes miliciens qui deviennent fou à cause du nombre de mort qu'ils font chez les gobs.


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°11214432
ujina

Transactions (0)
Posté le 09-01-2015 à 20:47:05  profilanswer
 

Mist-e-Fire a écrit :

Tiens, vous avez une technique pour réduire le stress lié au combat?
J'ai souvent mes miliciens qui deviennent fou à cause du nombre de mort qu'ils font chez les gobs.


Je crois que c'est lié à la skill discipline.

n°11216272
ujina

Transactions (0)
Posté le 11-01-2015 à 11:08:27  profilanswer
 

Wow ils commencent à bosser sur les tavernes et auberges et ça a l'air assez sympa :)
J'espere que ça ne va pas faire encore augmenter les besoins du soft parce que c'est quand même un peu chiant de se retrouver à 14 fps quand la forteresse commence à bien tourner :/

n°11218305
ujina

Transactions (0)
Posté le 12-01-2015 à 12:02:09  profilanswer
 

Conseil du jour:  
Ne pas enchainer un magma crab à la surface :o
 
Quand la caravane humaine est arrivée le magma crab leur a craché de la lave dessus, ils l'ont certes buté mais maintenant il y a un gros incendie :lol:
 
Petite update pour dire que cet incendie est entrain de tué les nouveaux migrants. :D


Message édité par ujina le 12-01-2015 à 12:36:26
n°11218430
Mist-e-Fir​e

Transactions (0)
Posté le 12-01-2015 à 12:48:29  profilanswer
 

Pas bête ça l'incendie en cas d'invasion...  
Avec la densité de forêt qu'il y a dans certaines zones, ça doit bie nmarcher
 
Hmm, je vais plancher sur un piège pour bouter le feu à la surface!


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°11257601
vylkor

Transactions (0)
Posté le 26-01-2015 à 20:26:33  profilanswer
 

J'ai relancé une partie pour le fun resultat :
 
Au premier hiver, avec 13 nains j'ai deja 1100 unités d'alcool, 700 de lavish food, 6 set d'armure en fer + 6 armes en fer, un hôpital prêt à être utilisé, des chambres individuelles pour tout le monde, un grande salle à manger, et un danger room prête... autant dire, l'un de mes plus beaux start, tout vas pour le mieux.
Arrive la deuxième année, 2 vagues de migration en plus et me voici à 38 nains, 1800 d'alcool, 1200 de lavish food, production de tissue à fond, 6 chasseurs qui tournent en permanence accompagnés d'une trentaine de chien, et 6 guerriers : 2 axelord, 2 spearmaster, 1 swordmaster et 1 hammerlord, avec skill shield légendaire +5, armure lvl 9 à 12 sur tous, 6-7 de dodger....
Je décide d'aller faire un tour dans les profondeurs, histoire de récuperer de la soie d'araignée, et si possible du magma. Je creuse, et la coup de chance, un troll et une araignée dans un grande grotte.
Le troll viens me dire bonjour, et meurt d'un seul coup de lance dans la tête. Excés de confiance, je fais un simple order kill sur l'araignée géante qui est plus loin, mes nains es plus rapides prennent de l'avance sur les plus lent, l'araigné se tourne vers la première grappe qui arrive et.... fait un crachat de toile, bloque 3 nains, décapite mon swordmaster, tue en deux coups mon hammerlord et enchaine sur un spearmaster, les 3 autres n'ont pas le temps d'arrivé que l'araignée s'en vas et sort par le bord de la map.
J'ai abandoné la forteresse sur le coup, trop dégouté d'avoir perdu 50% de ma force de choc.
Les araignées géantes sont toujours aussi dangereuses? parce que je me rapele pas avoir galerer à en tuer quand j'en croisais, j'avais de la chance? ou au contraire je n'ai vraiment pas eu de chance ?

n°11257884
Mist-e-Fir​e

Transactions (0)
Posté le 26-01-2015 à 22:15:35  profilanswer
 

y a deux tailles d'araignées non?  
Cave spider, qui se tue "simplement"
Et "giant cave spider"... qui est a fuir absolument.
Je suppose que as rencontré le deuxième type.
 
Tu n'avais que du corps à corps? Il faudrait prévoir aussi un unité équipé d'arbalètes.


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°11258257
vylkor

Transactions (0)
Posté le 27-01-2015 à 06:59:31  profilanswer
 

Yep c'étais une giant cave spider, me semblait en avoir deja tué, et vu l'équipe que j'avais preparée, je pensais être à l’abri de n’importe quoi excepté de la forgotten beast ^^
Pour aller dans la cave j'avais pris que l'équipe corps à corps, les arbaletriers étaient restés en haut chasser... effectivement quelques fleches auraient pu être bien utiles.


Message édité par vylkor le 27-01-2015 à 07:16:20
n°11258386
ujina

Transactions (0)
Posté le 27-01-2015 à 09:12:07  profilanswer
 

Les araignées géantes, ça me rappelle mes premiers essaies avec l'animal training.
J'avais reussi à capturer une araignée geante, je me suis dit que ça serait fun de l'apprivoiser. Seulement je n'avais pas bien compris que même si elle étée "trained" ce n'était pas permanent...  
Je vous laisse imaginer le resultat quand elle est redevenue sauvage au milieux de ma meeting room en pleine fête :sweat:  
C'est con car apparement c'est super pour recuperer de la soie ^^

n°11258954
Mist-e-Fir​e

Transactions (0)
Posté le 27-01-2015 à 11:48:07  profilanswer
 

Ouais, ca marche bien.  
J'ai eu forgotten beast qui balançait des toiles d'araignées.
Elle s'est retrouvée bloquée par une différence de niveau en extérieur. en contrebas, j'avais un animal. La bête l'a aspergé a plusieurs reprises de toiles d'araignées. Une fois morte, j'ai pu collecté les toiles et j'en ai fait de belles réserves :)


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°11259911
vylkor

Transactions (0)
Posté le 27-01-2015 à 16:52:31  profilanswer
 

http://dwarffortresswiki.org/index [...] lk_farming
 
Pour la prochaine forteresse, j’essaye de faire ça ^^

n°11260010
Mist-e-Fir​e

Transactions (0)
Posté le 27-01-2015 à 17:30:38  profilanswer
 

hmmm, pas mal!


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°11675861
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 03-07-2015 à 08:18:25  profilanswer
 

From CPC :
 
:love:
https://www.youtube.com/watch?v=ytWz0qVvBZ0
 


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°11676270
Mist-e-Fir​e

Transactions (0)
Posté le 03-07-2015 à 11:06:50  profilanswer
 

J'ai fait une petite pause DF ces derniers temps. Y a des nouveautés?


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°11676300
ujina

Transactions (0)
Posté le 03-07-2015 à 11:15:57  profilanswer
 

Mist-e-Fire a écrit :

J'ai fait une petite pause DF ces derniers temps. Y a des nouveautés?


 
Ils sont en train de bosser sur un truc énorme.
En gros et de tête ils vont introduire les tavernes. Ça marchera comme l’hôpital, une pièce avec du mobilier à mettre.
Du coup les nains vont se divertir dedans à la place d'errer dans la forteresse.
Du coup ils introduisent aussi les groupes de musiques, avec des danseurs, chanteurs, musiciens (utilisation des instruments de musique).
De la ils introduisent aussi l'apprentissage et la propagation de chansons/danses différentes dans le monde.
Il va aussi y avoir un volet avec des connaissances philosophiques et peut être scientifiques. J'ai plus trop en tête l'objectif peut être à terme un arbre de technologie.
Ils vont aussi introduire les temples et les religions qui techniquement seront assez similaire au fonctionnement des tavernes.
 
Et pour ce qui est des tavernes, ils prévoient des voyageurs de passages, voir des groupes d'artistes de passage et peut être plus tard un retour du système économique.
Bref, c'est des malades :D

n°11676317
Mist-e-Fir​e

Transactions (0)
Posté le 03-07-2015 à 11:20:20  profilanswer
 

miam miam :love:


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°11677054
une IA
01010111 01010100 01000110
Transactions (0)
Posté le 03-07-2015 à 14:59:13  profilanswer
 

ujina a écrit :


 
Ils sont en train de bosser sur un truc énorme.
En gros et de tête ils vont introduire les tavernes. Ça marchera comme l’hôpital, une pièce avec du mobilier à mettre.
Du coup les nains vont se divertir dedans à la place d'errer dans la forteresse.
Du coup ils introduisent aussi les groupes de musiques, avec des danseurs, chanteurs, musiciens (utilisation des instruments de musique).
De la ils introduisent aussi l'apprentissage et la propagation de chansons/danses différentes dans le monde.
Il va aussi y avoir un volet avec des connaissances philosophiques et peut être scientifiques. J'ai plus trop en tête l'objectif peut être à terme un arbre de technologie.
Ils vont aussi introduire les temples et les religions qui techniquement seront assez similaire au fonctionnement des tavernes.
 
Et pour ce qui est des tavernes, ils prévoient des voyageurs de passages, voir des groupes d'artistes de passage et peut être plus tard un retour du système économique.
Bref, c'est des malades :D


[:bakk30] s’emmerder avec tout cela alors que la gestion des chariot est a refaire, que l'on rêve d'objet flottants, ou d'échelles pour éviter de creuser sa propre tombe.... bref  [:cond:1]  

n°11678189
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 04-07-2015 à 00:42:11  profilanswer
 

une IA a écrit :


[:bakk30] s’emmerder avec tout cela alors que la gestion des chariot est a refaire, que l'on rêve d'objet flottants, ou d'échelles pour éviter de creuser sa propre tombe.... bref  [:cond:1]


Perso je m'en tapote les roubignoles des chariots à ce stade :o
Pour les échelles il me semble que Toady a déjà codé l'escalade non?

Message cité 1 fois
Message édité par KennyKnafou le 04-07-2015 à 00:42:25
n°11678290
vylkor

Transactions (0)
Posté le 04-07-2015 à 08:45:18  profilanswer
 

Yep, mais nos petits amis n'ont pas encore le reflex d'essayer de sortir quand ils se coincent en minant, il faut qu'on leurs trouve une solution encore ^^
Je joue encore de temps en temps, toujours aussi fun, par contre je me posais une question, quand vous commencez une forteresse, le design, ça se voit au fur et a mesure des coup de pioches, ou vous avez des "templates" ?

n°11678333
ujina

Transactions (0)
Posté le 04-07-2015 à 09:44:57  profilanswer
 

vylkor a écrit :

Yep, mais nos petits amis n'ont pas encore le reflex d'essayer de sortir quand ils se coincent en minant, il faut qu'on leurs trouve une solution encore ^^
Je joue encore de temps en temps, toujours aussi fun, par contre je me posais une question, quand vous commencez une forteresse, le design, ça se voit au fur et a mesure des coup de pioches, ou vous avez des "templates" ?


 
Pour ma part j'ai mes petites habitudes, du style je fais quatre ateliers en rapport avec la pierre (mason, craft, mechanic) groupés et une grosse piece ou je stock la pierre en L-1. je fais un quartier residentiel et les workshop ailleurs etc...
 
Après ça dépend aussi du terrain ^^

n°11678334
Mist-e-Fir​e

Transactions (0)
Posté le 04-07-2015 à 09:45:37  profilanswer
 

J'utilise un template pour le début de la forteresse. Il est d'ailleurs assez proche du template presenté dans le guide du débutant. Il comprend les ateliers de base, un long couloir (pour accéder à la forteresse et y mettre plus tard des pièges, un trade depot et un dining room plus quelques détails (double porte, escalier 3X3, etc)
 
Par contre, je creuse toujours latéralement dans le premier mur que j'aperçois. Je n'aime pas creuser un dénivelé dans le sol, je sais pas pourquoi.
 
A chaque forteresse, j'essaye quelques améliorations en terme de distance entre salles, stockpiles, etc, mais j'ai jamais trouvé quelques choses de magique


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°11678370
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 04-07-2015 à 10:50:07  profilanswer
 

Mist-e-Fire a écrit :

J'utilise un template pour le début de la forteresse. Il est d'ailleurs assez proche du template presenté dans le guide du débutant. Il comprend les ateliers de base, un long couloir (pour accéder à la forteresse et y mettre plus tard des pièges, un trade depot et un dining room plus quelques détails (double porte, escalier 3X3, etc)
 
Par contre, je creuse toujours latéralement dans le premier mur que j'aperçois. Je n'aime pas creuser un dénivelé dans le sol, je sais pas pourquoi.
 
A chaque forteresse, j'essaye quelques améliorations en terme de distance entre salles, stockpiles, etc, mais j'ai jamais trouvé quelques choses de magique


Je suis nostalgique de l'époque DF 2D :D Quand on pouvait voir toute la forteresse d'un coup d'oeil :love: Maintenant il faut jouer en 3D pour être efficace :o

n°11678406
vylkor

Transactions (0)
Posté le 04-07-2015 à 11:18:19  profilanswer
 

Perso, je me suis crée trois petits templates pour QuickFort, c'est assez pratique, en gros ça me fait  
1 niveau pour tout ce qui est alimentaire : fermes sous terraines, poulaillers, workshop liés à la nourriture, et le stockage de celle ci
1 à 2 niveaux de workshops, 2 grandes salles de stockages, que je partage entre les differents types de produits, avec 18 emplacements de workshops 5*5 a chaque niveau, donc soit pour le siege workshop, soit pour pouvoir mettre des stockpiles propres.
2 niveaux résidentiels avec 144 chambres en 3*1 ou 2*2 ainsi que 4 chambres 3*5
1 niveaux prestige qui n’a pas de template, qui s'adapte, ou j'installe salle du trône, salle commune, tombeaux, etc... et souvent une petite arène de gladiateurs ^^
Ça prend beaucoup de place, chaque niveau fait 26*26, entouré par un grand couloir de 2 de large, et un escalier de 3*3 central.
Pour ça, généralement, j'installe ça sur un terrain plat, et je construit au dessus une forteresse, douve, murs, pont levis, etc... avec tout l'équipement militaire dans les bâtiments crées en surface.
 
D'ailleurs, je viens d'avoir un coup de chance énorme, je viens de créer un monde, histoire short, tout par défaut excepté sauvagerie au plus élevé et la présence de minerais quasi au plus bas et la.... Volcan sur plaine totalement plate, avec 1 couche de sand a Z-1 :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] A fermerconseils PC pour nulle^^
[VDS]Clé Steam 1€Utiliser nouveau Gamertag sur PC
[VDS] Max Payne 3 Collector NEUF sur PC 28,20 euros fdpin[VDS] Assassin's Creed 3 [PC]
Pc bonne affaire?[VDS/ECH] Jeux Pc récent
[VENDU] a lock merci 
Plus de sujets relatifs à : (PC/Mac/Linux) Dwarf fortress, un City Builder/aventure -Steam 6dec22


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR