Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

(PC/Mac/Linux) Dwarf fortress, un City Builder/aventure -Steam 6dec22

n°10599729
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 02-06-2014 à 18:26:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:warkcolor]  
 
Nouvelle version de DF en Juillet
 

Citation :


06/01/2014  Threetoe It's almost here! After over two years in the making, we plan to release the next version of Dwarf Fortress in the beginning of July. We are very grateful to those that made it possible by supporting us financially all this time. Dwarf Fortress has become more than a game in the twelve years since we started. It is now a crazy art project that everyone can engage in! Whether it's creating the awesome mods, or helping newbies learn to play, everybody helps out. There are going to be a lot of bugs in the beginning so one major way to help out would be to contribute to the bug tracker. Dwarf Fortress would never have made it this far without such a strong community. Thanks to everyone on the Bay 12 forums and beyond for spreading the word. It's going to be a busy few months coming up so thank you again in advance for your patience and generosity!  


 
http://www.bay12games.com/dwarves/


---------------
I have a bad feeling about this
mood
Publicité
Posté le 02-06-2014 à 18:26:12  profilanswer
 

n°10599739
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 02-06-2014 à 18:29:07  profilanswer
 

[:toji:1]  
On commence les étirements cérébraux :o

n°10600008
Mist-e-Fir​e

Transactions (0)
Posté le 02-06-2014 à 19:56:08  profilanswer
 

Yeah!
Une raison de plus de m'y remettre :jap:


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°10600190
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 02-06-2014 à 20:56:33  profilanswer
 

va falloir attendre que les mods se mettent a jour eux aussi, je me vois mal replonger sans un tileset, Dwarf Therapist et DF Hack :D


---------------
I have a bad feeling about this
n°10675549
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 27-06-2014 à 18:45:14  profilanswer
 

En prenant mon café ce matin je lis que stonesense est maintenant en temps reel, je l'ai lancé avec la derniere version du LNP sur ma forteresse c'est assez bluffant.


Message édité par MrFreeze le 27-06-2014 à 18:45:35

---------------
I have a bad feeling about this
n°10676382
Mist-e-Fir​e

Transactions (0)
Posté le 28-06-2014 à 08:43:45  profilanswer
 

wwaahhouu. 'tain, ça en fait des news en peu de temps! Et quel changement!


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°10680701
une IA
01010111 01010100 01000110
Transactions (0)
Posté le 30-06-2014 à 14:07:41  profilanswer
 

ces derniers temps (une paire d'année) toady à vraiment plus bossé sur le mode aventure que fortress....  ce qui est bien dommage...
 
mais stonesens en temps réel ca c'est une nouveauté :)

n°10680783
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 30-06-2014 à 14:29:07  profilanswer
 

une IA a écrit :

ces derniers temps (une paire d'année) toady à vraiment plus bossé sur le mode aventure que fortress.... ce qui est bien dommage...

 



Pas vraiment d'accord avec toi

n°10681948
vylkor

Transactions (0)
Posté le 30-06-2014 à 21:52:51  profilanswer
 

Au final, il à principalement travaillé la création du monde, en rajoutant beaucoup de profondeur à l'univers crée.
 
C'est un ajout pour les deux modes de jeu, mais je suis aussi d'accord pour dire que c'est surtout le mode aventure qui est touché du coup, plus que le mode fortress... mais avec les changement, ça pourrais effectivement plus toucher le mode fortress, si bien géré

n°10683202
une IA
01010111 01010100 01000110
Transactions (0)
Posté le 01-07-2014 à 14:21:07  profilanswer
 

KennyKnafou a écrit :


Pas vraiment d'accord avec toi

 

depuis les minecart (au moins 2ans),  qu'est ce qu'il y a de transcendant ? (en mode fortress !!)

 

j'ai peut être raté des épisodes  [:actarus44]

 



Message édité par une IA le 01-07-2014 à 14:21:34
mood
Publicité
Posté le 01-07-2014 à 14:21:07  profilanswer
 

n°10684418
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 01-07-2014 à 20:25:06  profilanswer
 

Quelqu'un m'explique le hype autour de DF2014 ? J'ai lu le patchnote en diagonale et je comprend pas trop :o
 
Sinon j'ai testé le nouveau "mod" graphique stonesense iso, c'est injouable, une sorte de mini lag et j'arrive pas à miner tout simplement :o


---------------
blabla
n°10684610
vylkor

Transactions (0)
Posté le 01-07-2014 à 21:49:10  profilanswer
 

En gros, le monde évoluera à coté de ta forteresse, du coup plus de richesse dans les événements est attendue.
 
Et tu pourra reclaim des forteresse NPC... ou il pourra y avoir des jolis surprises dedans, donc pas mal de fun aussi à coté ^^
 
Après, j'ai pas lu en détail, mais ces deux info ont l'air deja assez énormes

n°10697293
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 04:34:06  profilanswer
 

La v0.40.01 est dispo  [:ahkayaqua]  [:ahkayaqua]  
 j'ai pu le dl avant que le site s'ecroule sous le flot de requetes des fans, adieu civilisation  :D
 
/ les forets en '3D'  [:lezioul:3]


Message édité par MrFreeze le 08-07-2014 à 05:00:09

---------------
I have a bad feeling about this
n°10697308
vylkor

Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 07:05:50  profilanswer
 

je lance le DL, tu as essayé de reclaim une forteresse NPC? j'ai hate de voir la tête que ça à ^^

n°10697332
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 07:58:42  profilanswer
 

Le nouveau starter pack est deja dispo:
http://dffd.wimbli.com/file.php?id=7622
 
J'y retourne :0


---------------
I have a bad feeling about this
n°10697382
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 08:48:55  answer
 

omagad  [:demon debilieux]

n°10705792
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-07-2014 à 22:33:22  answer
 

La quantité de bûches que te fait le moindre arbre maintenant [:implosion du tibia]
Je vais me risquer dans des contrées moins boisées pour le coup :)


Message édité par Profil supprimé le 11-07-2014 à 22:33:30
n°10705810
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 11-07-2014 à 22:48:30  profilanswer
 

Nouvelle version (0.40.02) qui corrige qq bugs, le LNB est updaté et contient les premiers tilesets compatibles (mais pas encore Dwarf Therapist ## ):
http://dffd.wimbli.com/file.php?id=7622
 


---------------
I have a bad feeling about this
n°10706490
vylkor

Transactions (0)
Posté le 12-07-2014 à 11:59:34  profilanswer
 

Jouer sans tilesets graphiques, ça me derange pas, mais j'ai essayé sans Dwarf Therapist... l'horreur arrivé à 80 nains, on passe plus de temps à chercher qui à quelles compétences qu'a jouer ^^
 
D'ailleurs, j'ai cru voir une nouvelle compétence, la discipline pour résister aux effets de peur, vous savez comment on l'augmente ?

n°10712717
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-07-2014 à 21:33:37  answer
 

Dwarf Therapist est enfin dispo. Par contre j'ai des plantages après la génération de la carte du monde :/

n°10719230
vylkor

Transactions (0)
Posté le 18-07-2014 à 11:08:52  profilanswer
 

Merci de l'info, je me lance dans une grosse forteresse du coup o7
 
J'hésite, plaine avec rivière, et faire un village arboricole de nains végétariens archers ou reclaim d'une forteresse ? ^^
 
 
Edit :  
 
Après grosse réflexion, je vais m'orienter vers le village arboricole, au programme :
-Commerce à base de produits de la poterie
-Alcool à base des fruits et baies de la cueillette + miel
-Nourris par des poules + plantes + éventuellement un peut de chasse... à voir
-Je vais essayer de trouver une zone très boisée, et faire un village suspendu
 
Les gros challenge :  
-La production d'alcool, suffisant pour une grosse population?
-Ca vas batailler sec dans les sièges, aucun couloir piégé disponible, vas falloir prevoir des troupes, et bien les entrainer...
-Si ils attaquent avec du feu, tout crame.
-Pas de forge disponible /!\


Message édité par vylkor le 18-07-2014 à 13:21:26
n°10748526
Seilyne

Transactions (0)
Posté le 30-07-2014 à 16:42:02  profilanswer
 

:hello:  
 
Je viens de mettre un doigt dans DF après avoir essayé moult dérivés dont Gnomoria (que j'ai beaucoup aimé mais un peu limité en contenu et très proche dans les mécanismes de base dirait-on), j'ai pas eu le temps d'y jouer beaucoup encore entre les générations de mondes et les visionnage de tutos et autres wikis, mais c'est vrai qu'il a l'air d'avoir du potentiel. Les "graphismes" (avec tileset quand même) me gênent pas trop mais l'interface avec binding pour clavier US :o ! Enfin j'ai hâte d'y retourner depuis ce matin, en général c'est bon signe :p
 
[:cerveau drapal]


---------------
"Le jour où les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène" H.F.T. - BTag : Seilyne#2480
n°10752419
Seilyne

Transactions (0)
Posté le 01-08-2014 à 09:57:33  profilanswer
 

Je viens de démarrer ma 3ième forteresse, et je me demande quelle est la meilleur solution pour se protéger au tout début, un mur et une porte (ou plusieurs) suffisent vraiment ?  
 
Ma première forteresse (bâtie en suivant plus ou moins le guide de démarrage du wiki officiel) est tomber au premier assaut d'un necro avec ses quelques minions, j'avais juste eu un voleur de bois kobold avant qui s'est bien sur barré avec son butin. J'ai bien essayé de former une milice de gueux contre le necro, mais ça n'a fait qu'augmenter ses troupes.
 
La deuxième j'ai essayé de me débrouiller tout seul et j'ai oublié plein de trucs, pas de planteur, la zone de rassemblement laissé au chariot alors que je me suis installé dans un coin, etc... Quand l'automne est arrivé j'avais plus de bouffe et toujours pas de planteur dans les migrants. J'ai donc fuis en laissant la forteresse à l'abandon.
 
Cette troisième partie démarre assez bien, je suis asses près d'une rivière, au pied d'une falaise assez haute regorgeant de minerais et de pierres mais je ne vois vraiment pas comment on peut se protéger d'un assaut qui vient avant la fin de la première année, pas le temps d'armer un squad digne de ce nom ni de l'entrainer.
 
Edit : j'avais une autre question, à propos des mousses, champignons et autres qui poussent tous seuls dans la forteresse, c'est génant ? Ca m'a permis de recupérer des plantes souterraines facilement sur ma première partie, mais comme ça fait sale je me demande si c'est pas dangereux :).

Message cité 1 fois
Message édité par Seilyne le 01-08-2014 à 10:03:50

---------------
"Le jour où les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène" H.F.T. - BTag : Seilyne#2480
n°10752994
ujina

Transactions (0)
Posté le 01-08-2014 à 12:43:30  profilanswer
 

Bonjour,
Ayant des soucis avec mon PC et devant utiliser un PC plus ancien sans carte graphique, j'ai décidé de me remettre à DF après quelques années et je suis un peu paumé.
Bon déjà j'avais arreté avant le passage à la "3D", du coup je ne sais plus trop évaluer comment trouver des métaux et le magma, c'est profond comment pour les métaux ? 5-10 niveaux ou plus ?
A l'époque je jouais sans ces mods mais maintenant qu'ils sont dispo je ne vais pas me priver, du coup avec dwarf therapist et dwarf fortress starter pack je suis bon ?
 

n°10753018
Mist-e-Fir​e

Transactions (0)
Posté le 01-08-2014 à 12:53:30  profilanswer
 

C'est pas simple de se débrouiller les premières années.
Le plus efficace, ce sont les pièges divers à trappe ou à inondation: une salle vide de tampon entre ta forteresse et l'extérieur. Il faut qu'elle soit hors de la zone de rassemblement. Tu y installes ton piège et en cas d'attaque, tu te retranches derrière en l'activant chaque fois qu'un troupeau d'envahisseur s'y retrouve.  
 
Efficace, un peu "triche", mais bon, au début, je ne vois pas vraiment de meilleur conseil.  
 
Ujina, Dwarf therapist est un must have, le reste est selon les envies, mais souvent pratique.  
pour les métaux, je n'ai plus ça en tête.  
Y a un wiki vachement bien foutu ou tu devrais trouver réponses à tes questions


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°10753039
ujina

Transactions (0)
Posté le 01-08-2014 à 12:59:59  profilanswer
 

Je regarderai :)
Sinon dernière question (pour le moment) : les cave-in ça marche comment ? c'est suivant ce qui se trouve en dessous d'après ce que j'ai lu, ca veut dire que sur un même niveau on peut faire des salle plus grande que du 7x7 ?

n°10753201
Seilyne

Transactions (0)
Posté le 01-08-2014 à 13:58:32  profilanswer
 

Mist-e-Fire a écrit :

C'est pas simple de se débrouiller les premières années.
Le plus efficace, ce sont les pièges divers à trappe ou à inondation: une salle vide de tampon entre ta forteresse et l'extérieur. Il faut qu'elle soit hors de la zone de rassemblement. Tu y installes ton piège et en cas d'attaque, tu te retranches derrière en l'activant chaque fois qu'un troupeau d'envahisseur s'y retrouve.  
 
Efficace, un peu "triche", mais bon, au début, je ne vois pas vraiment de meilleur conseil.  


 :jap:  
Je vais essayer de faire ça rapidement.


---------------
"Le jour où les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène" H.F.T. - BTag : Seilyne#2480
n°10753352
vylkor

Transactions (0)
Posté le 01-08-2014 à 14:46:56  profilanswer
 

Seilyne a écrit :

Je viens de démarrer ma 3ième forteresse, et je me demande quelle est la meilleur solution pour se protéger au tout début, un mur et une porte (ou plusieurs) suffisent vraiment ?  
 
Ma première forteresse (bâtie en suivant plus ou moins le guide de démarrage du wiki officiel) est tomber au premier assaut d'un necro avec ses quelques minions, j'avais juste eu un voleur de bois kobold avant qui s'est bien sur barré avec son butin. J'ai bien essayé de former une milice de gueux contre le necro, mais ça n'a fait qu'augmenter ses troupes.


 
Pour se deffendre, je conseille vivement d'emmener une bonne dose de chiens à l'embark, perso c'est toujours 7 femelles 1 male, comme ça des la deuxieme année ça fait un magnifique murs de chair, un chasseur derrier, et tu est pépére contre les "petits" soucis. Après, la danger room est le meilleurs moyen d'entrainer rapidement 1 nain qui suffira à néttoyer un siège en solo ( sauf cas de malchance )
 

Seilyne a écrit :


La deuxième j'ai essayé de me débrouiller tout seul et j'ai oublié plein de trucs, pas de planteur, la zone de rassemblement laissé au chariot alors que je me suis installé dans un coin, etc... Quand l'automne est arrivé j'avais plus de bouffe et toujours pas de planteur dans les migrants. J'ai donc fuis en laissant la forteresse à l'abandon.


 
Erreur de ceux qui débutent, de la bouffe, tu en as partout, suffit de savoir ou regarder ^^
Tu fais un plant gathering, un nain qui ne fait que ça, et tu aura de quoi fournir à ta forteresse à boire et à manger jusqu'à la 3eme vague de migration... après les plantations sont plus sures, et on sait ce qu'on récupère... mais c'est ça qui est fun avec le plant gathering, dans les bons biomes tu finit avec 6-7 alcools différents ^^
Et si tu manque vraiment de bouffe, tu te casse plus la tête, tu prend 4 volailles femelles, 1 mâle, et tu fait une industrie d'oeuf, te faudra juste un cuistot derrière, tu fait faire de la bouffe simple avec les oeuf, et tu n'aura plus jamais de problème de bouffe. Par contre, configure bien la liste des aliments à cuisiner/brasser, sinon le cuistot va te détruire ton stock d'alcool :)
 

Seilyne a écrit :


Cette troisième partie démarre assez bien, je suis asses près d'une rivière, au pied d'une falaise assez haute regorgeant de minerais et de pierres mais je ne vois vraiment pas comment on peut se protéger d'un assaut qui vient avant la fin de la première année, pas le temps d'armer un squad digne de ce nom ni de l'entrainer.


 
La effectivement, la seule solution c'est de se barricader dans la forteresse, avoirs mis en place un piège, ou truc comme ça... le jeu n'est pas du tout juste, prépare toi à beaucoup de "fun" comme ils disent.... Mais en cas d'urgence, mettre tout les nains dans une squad n'est pas efficace, sans arme ni armure ils se feront charcuter. Les seuls que tu peut passer en soldat en cas d'urgences sont les chasseurs, les mineurs et les bucherons.... eux peuvent se deffendre un minimum, mais sans entrainement se finiront par se faire hacher aussi.... c'est la que le mur de chair deviens pratique, les chiens étant bien, après tu peut utiliser d'autres bébétes... genre des grizzly, tigre.... ou dragon ^^
 

Seilyne a écrit :


Edit : j'avais une autre question, à propos des mousses, champignons et autres qui poussent tous seuls dans la forteresse, c'est gênant ? Ca m'a permis de recupérer des plantes souterraines facilement sur ma première partie, mais comme ça fait sale je me demande si c'est pas dangereux :).


 
Au contraire, très pratique, je fais souvent des salles dans les couches de mud immenses, qui serviront ensuite de pâturage à mes moutons, vaches, etc... ( oui, je fais un véritable zoo à chaque fois dans mes forteresses ). Tu peut faire des salles sur plusieurs étages pour faire pousser des arbres souterrains maintenant, une fois ça en place, plus besoin de retourner à la surface ^^
 
 
PS : Ma forteresse arboricole est tombée rapidement, 117 nains ont péri dans l'attaque d'un colosse de bronze.... sans acier à porté de main, et quand on oublié les cages, c'est pas facil ^^

n°10753614
Seilyne

Transactions (0)
Posté le 01-08-2014 à 16:21:08  profilanswer
 

Sinon les chiens c'est ce que j'ai fait sur mes 2ième et 3ième. Et dans la 2ième je me suis rendu compte de mes erreurs (la pire étant l'oubli de la zone de rencontre, ils retournaient manger au chariot) quand les nains ont commencer à chasser la vermine, en automne après une grosse vague d'immigrants, rien n'avançait et la zone était pas terrible, j'ai préféré recommencé. Mais dans la première j'avais un cueilleur à temps presque plein. Hormis le coté "fun" qui semble bien plus poussé dans DF et l’interface je ne suis pas trop perdu avec Gnomoria.
 

vylkor a écrit :

Au contraire, très pratique, je fais souvent des salles dans les couches de mud immenses, qui serviront ensuite de pâturage à mes moutons, vaches, etc... ( oui, je fais un véritable zoo à chaque fois dans mes forteresses ). Tu peut faire des salles sur plusieurs étages pour faire pousser des arbres souterrains maintenant, une fois ça en place, plus besoin de retourner à la surface


Ah bah ça c'est un moyen de défense qui me conviens ! :D J'aurais pu m'en sortir comme ça dans ma première partie si ça se trouve, j'avais beaucoup de bétail, poules/canards/lapins/... mais je ne pensais pas qu'on pouvais faire des pâturages souterrains :p


---------------
"Le jour où les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène" H.F.T. - BTag : Seilyne#2480
n°10753871
vylkor

Transactions (0)
Posté le 01-08-2014 à 17:57:15  profilanswer
 

Les poules et cannards n'ont pas besoin de paturage, chaque lapin à besoin d'une zone de 1x1 de paturage pour survivre.... Donc les lapins pas rentables du tout de mon point de vue, ça donne aucune bouffe... par contre ça fait de très bon compagnons aux nains, pour les rendre plus heureux ^^
 
Les chiens n'ont pas besoin d'espace de paturage n'ont plus, mais si tu les serre trop ils vont finnir par se bouffer entre eux, comme tout les animaux.
 
http://dwarffortresswiki.org/index.php/DF2014:Cow
Sur la page des vaches tu peut voir que chaque vache à besoin d'une zone de 14x14 ( sur la droite, "grazer" ) pour manger, sinon elle finira par mourrir... ça peut prendre beaucoup de temps, mais à terme ça arrivera ^^
 
Pour deffinir la zone d'un animal, tu fait une zone avec "i", et après tu coche "Pen/Pasture" ( "n" ), et tu donne la liste des bébêtes dans la zone en appuyant sur "N" dans le même menu.
 
Je met généralement les chiens dans la zone "exterieur" de ma forteresse, ils servent à repousser les voleurs... un chien fera toujours fuir un voleur, mais si le chien le rattrape, il risque de pas être suffisant pour l’arrêter si il est tout seul.
 
Avec un récolteur ( "d" puis "gather plant" ( "p" ) ), normalement tu devrais pas mourrir de faim si il ne fait que ça, sauf si tu as eu la malchance de tomber sur un biome qui ne donne que des plantes non commestibles, mais pense à refaire la zone de récolte de temps en temps. Et dans le status menu ( "z" ), vérifie bien comment sont utilisés tes provisions dans "kitchen" ( faut appuyer un coup sur droite pour y acceder ), deja perdu une forteresse à cause d'un cuistot qui transformait toute la gnole en bouffe ^^

Message cité 1 fois
Message édité par vylkor le 01-08-2014 à 17:58:46
n°10753894
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 01-08-2014 à 18:12:49  profilanswer
 

Attention tout de meme, les dangers viennent aussi des profondeur :o
Sinon tout les animaux donnent de la bouffe non? Je fais des saucisses de chats quand y en a trop dans ma forteresse, faut juste faire attention a ce qu'ils ne soient pas adopté trop vite :D
 
Pour les problemes de bouffe/boissons et plus generalement de stock y a un outil tres pratique dans le DFhack qui permet de gerer les quantité max et min a produire pour chaque ressource ( https://github.com/DFHack/dfhack/bl [...] t#workflow )


---------------
I have a bad feeling about this
n°10753940
vylkor

Transactions (0)
Posté le 01-08-2014 à 18:33:15  profilanswer
 

Roooo, pourquoi pas un bot qui fait tout à notre place tant qu'on y est? ^^
 
Mais effectivement, les grottes souterraines peuvent contenir beaucoup de "fun", et si elles sortent de l'écran, tu peut avoir des surprises ( "Ho le joli troll, mais d’où qu'il viens?" ).
 
Au fait, quelqu'un à déjà réussi la forteresse dans la glace? c'est quelque chose qui m’intéresse beaucoup ça ^^
 
Edit : Je viens de m'en faire une petite, ça à l'air bien cool, faut juste bien gérer les stock de pierres et de bois, mais point de vue design c'est magnifique je trouve... gros soucis, j'ai eu une chute de framerate, forteresse injouable... et ça avant même la première vague de migration !
Je vais devoir recommencer, en espérant que c'est un fait externe qui provoque ça ( trouvé une grotte façon crevasse, sur 15 tiles de profondeurs, pas encore exploré partout )
 


Message édité par vylkor le 01-08-2014 à 20:00:06
n°10757686
Seilyne

Transactions (0)
Posté le 04-08-2014 à 09:58:11  profilanswer
 


 :jap: Mais j'avais compris tout ça, les problèmes que j'ai eu était principalement lié au fait que mes nains passaient leur temps à marcher pour bouffer, et ne faisaient quasi rien d'autre, le stockage étant dans un coin et la zone de rassemblement au milieu sur une carte 5x5. (maintenant j'y pense à bouger la zone pour bouffer en même temps que le stock de bouffe :o)  
 
Sinon ma troisième forteresse a résisté au week-end, j'ai un peu plus de 80 nains dedans, en ayant eu un gros passage à vide suite à un siège repoussé avec des pertes (dont beaucoup d'enfants/bébés) mais les tantrums en chaine ayant suivis ont laissé quasiment vide ma forteresse. Ce sont 3 bébés qui ont survécus qui m'ont permis d'atteindre la vague de migrants suivante ! Mais ils sont mort de soif (les bébés) peu de temps après leur arrivée (les migrants), sans doute parce qu'il n'y avait plus/pas de naine allaitante, j'ai remarqué par la suite que les bébés restaient collé aux basques de leur mère en permanence.
 
Maintenant la forteresse tourne bien, j'ai deux squads mixte (cac/distance) qui la défendent, j'ai trouvé un ruisseau souterrain qui ne gèle :) . Par contre j'ai aussi un maire casse-couilles ( :o ) maintenant, je suis avec la dernière version (4.04 ou 4.05 sais plus) et le maire exige un "platinium bed" mais je vois pas comment lui en faire un et un "cabinet" dans son bureau mais j'arrive à lui assigner. Du coup il déprime sévèrement, j'espère éviter un tantrum de sa part parce que c'est un ancien soldat assez expérimenté et ça risque de faire des dégats, mais ça pourrait être "fun" :D.
 
En tout cas une fois qu'on a commencé à l'apprivoiser, c'est un jeu sacrément prenant ! :love:
 

MrFreeze a écrit :

Pour les problemes de bouffe/boissons et plus generalement de stock y a un outil tres pratique dans le DFhack qui permet de gerer les quantité max et min a produire pour chaque ressource ( https://github.com/DFHack/dfhack/bl [...] t#workflow )


Je l'aurait bien testé, entre autres, mais il semble que DFHack n'est pas encore compatible avec ma version, en tout cas il n'est pas dans le noob pack ou je l'ai pas trouvé :p.
 
Edit : J'ai un autre "petit" soucis, j'ai capturé des rats et hamster avec des pièges en bois et pour l'instant je n'ai que des cages en bois aussi, ils n'arrêtent pas de se barrer du piège ou de la cage ce qui met le jeu en pause toute les 5 à 10 secondes avec zoom sur le lieu de l'évasion ce qui est particulièrement pénible. Si je les fous dans des cages en fer ça va les calmer ?


Message édité par Seilyne le 04-08-2014 à 10:30:06

---------------
"Le jour où les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène" H.F.T. - BTag : Seilyne#2480
n°10760327
Seilyne

Transactions (0)
Posté le 05-08-2014 à 11:41:25  profilanswer
 

Pour le cabinet du maire, et d'autres nobles, j'ai trouvé ma réponse en tâtonnant, il suffit qu'il soit dans la zone du bureau et ne pas créer de "barrack" avec, logique :o.
 
Pour la vermine, les cages métalliques fonctionnent pour les rongeurs mais j'en ai toujours deux (un rat et un hamster) pour lesquels je n'ai jamais l'option de les mettre en cage. J'ai aussi capté que les "animal-traps" ne servent qu'à capturer de la vermine, donc pas à grand chose. Du coup je construit des "cage-traps" maintenant, ça semble être efficace aussi contre les envahisseurs mais j'ai pas encore eu le loisir de tester, je n'ai pas eu un seul siège depuis le miracle des 3 bébés.  
 
Maintenant que j'ai capté les bases, j'ai jeté un œil sur le mod Masterwork qui semble vraiment pas mal en restant dans l'esprit du jeu et je vais surement le tester bientôt. :p


---------------
"Le jour où les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène" H.F.T. - BTag : Seilyne#2480
n°10779347
Seilyne

Transactions (0)
Posté le 13-08-2014 à 11:27:42  profilanswer
 

Je joue avec Masterwork depuis une semaine, il apporte beaucoup de diversité au jeu en ajoutant beaucoup de contenu (plantes, animaux, monstres, races civilsées dont beaucoup jouables) mais tout en simplifiant les stocks (et en augmentant les FPS calculs, je n'ai pratiquement aucune chute avec alors qu'avant je tombais souvent vers 30 voir moins) par le regroupement des matières de base.
 
J'ai testé les gnomes pour ma première partie puis les succubes en voulant recommencer avec les gnomes (je n'avais pas compris du tout comment choisir sa race à l' "embark", j'ai d'ailleurs encore des zones d'ombres à ce sujet mais c'est moins laborieux), il y a pas mal de différences entre les races tout en conservant la même base pour les ateliers de début/milieu de jeu. Sur ma première forteresse succube j'ai basé ma défense sur les pièges à cage (on peut convertir/transformer les civilisés) mais je voulais compléter avec une chasse d'eau. Est ce que ça va emporter les cages ou bousiller les pièges ?


---------------
"Le jour où les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène" H.F.T. - BTag : Seilyne#2480
n°10829272
ujina

Transactions (0)
Posté le 03-09-2014 à 11:05:21  profilanswer
 

Bon je redécouvre lentement le jeu et toutes les modifs depuis que j'avais arrêté.
Je commence à me familiariser avec les "zones".  
Du coup je me demandais : est-il possible de faire de l’élevage de poissons ?
J'ai vu qu'on pouvait faire des "ponds" j'ai pas trop compris comment ça marchait pour l'instant mais ça peut servir pour les poissons ? et se reproduisent-ils dedans ?

n°10830073
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 03-09-2014 à 15:13:12  profilanswer
 

C'est pour définir les zones de pêche il me semble.

Spoiler :

Y'a des chtarbés qui démarrent en bord de mer et font des bassins pour capturer des baleines  :pt1cable:


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°10830317
ujina

Transactions (0)
Posté le 03-09-2014 à 16:33:47  profilanswer
 

Eurk ! Je viens de faire connaissance avec les dragons  [:luster:1]  
Le machin débarque en automne de deuxième année :/
Coup de bol il y avait une caravane marchande du coup j'ai rentré tout le monde dans ma forteresse et j'ai laissé les gardes nains de la caravane se débrouiller  [:megabug]  
Du coup ils ont buté le dragon mais celui ci à mis le feu à la forêt. Ça a griller mon Trade depot avec beaucoup de mes trucs que je venais de Trade mais je n'ai perdu personne :D
Maintenant je vais essayer de dépioter la carcasse :o
En espérant que le feu va bientôt s'éteindre...

n°10830328
ujina

Transactions (0)
Posté le 03-09-2014 à 16:36:19  profilanswer
 

Schimz a écrit :

C'est pour définir les zones de pêche il me semble.

Spoiler :

Y'a des chtarbés qui démarrent en bord de mer et font des bassins pour capturer des baleines  :pt1cable:



J'ai testé un peu.
Si je creuse (Channel) et que je défini cette zone comme pond (option du "pit" ) mes nains remplissent le trou avec des seaux d'eau.
Pas eut le temps de tester plus (cf mon post au dessus :D )

n°10831945
ujina

Transactions (0)
Posté le 04-09-2014 à 11:18:28  profilanswer
 

Bon, je fais encore un peu mon relou :
Quand un nain est emprisonné, après avoir purger sa peine il est libéré ou il y a une manip à faire ?
Parce que j'en ai un enchainé qui n'a plus de peine en court... En plus c'est un baron.

n°10897601
gnarky
Sac à puces
Transactions (0)
Posté le 30-09-2014 à 13:11:09  profilanswer
 

drap'
 
J'avais un peu touché au jeu il y a un paquet de temps, et je viens de m'y remettre.  
Comme je suis un joueur maniaque et obsessif dans tous les jeux de construction/gestion, j'ai passé des heures et des heures a lire le wiki, les forums, a comprendre les tools (le therapist, le df hack...) et a regarder des let's play. Ma première partie est lancée. Enfin, en tout cas, les préparatifs sont en cours, ça fait une bonne heure que j'essaye de choisir mes objets et les skills de mes dwarf avant d'embarquer.
 
Sinon... C'est un peu mort le topic ici hein?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] A fermerconseils PC pour nulle^^
[VDS]Clé Steam 1€Utiliser nouveau Gamertag sur PC
[VDS] Max Payne 3 Collector NEUF sur PC 28,20 euros fdpin[VDS] Assassin's Creed 3 [PC]
Pc bonne affaire?[VDS/ECH] Jeux Pc récent
[VENDU] a lock merci 
Plus de sujets relatifs à : (PC/Mac/Linux) Dwarf fortress, un City Builder/aventure -Steam 6dec22


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR