Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1172 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

(PC/Mac/Linux) Dwarf fortress, un City Builder/aventure -Steam 6dec22

n°14228497
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 16-03-2019 à 10:36:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est un nouveau pack fait par meph et mayday

mood
Publicité
Posté le 16-03-2019 à 10:36:08  profilanswer
 

n°14268656
Moctezuma2

Transactions (0)
Posté le 20-04-2019 à 14:27:39  profilanswer
 

Pas mal les nouveaux graphismes faudrait que je m'y remette et test le mode aventure pour de vrai. Autant l'ascii pour la gestion de base j'avais réussi à m'y faire (j'y avais même pris goût) autant sur le mode aventure c'était hard.

n°14401476
Mist-e-Fir​e

Transactions (0)
Posté le 03-09-2019 à 12:52:29  profilanswer
 

Je viens de découvrir le "Masterwork DF".
C'est un soft de malade qui fait bien mieux que les Lazy Newb pack.
 
Ca se passe là
http://www.bay12forums.com/smf/ind [...] c=125638.0
 
Bon, ben j'ai relancé le jeu en attendant la nouvelle version qui devrait inclure la magie :)  
 


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°14401491
vylkor

Transactions (0)
Posté le 03-09-2019 à 13:09:01  profilanswer
 

Très différents quand même!
 
Le LNP c'est des addons de QOL, qui touchent peu au gameplay, Masterwork ça retouche le jeu en profondeur en rajoutant des races, items, etc... :)
 
Magie? J'avais pas suivis, ça vas être cool comme patch ça :D
Vivement la sortie Steam également, avec le rework des textures pack!

n°14401623
Mist-e-Fir​e

Transactions (0)
Posté le 03-09-2019 à 14:15:06  profilanswer
 

bon, ben je me suis fait roulé dessus par des undead le premier jour d'été.
J'avais meme pas encore songé à faire une squad


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°14435818
vylkor

Transactions (0)
Posté le 04-10-2019 à 00:52:36  profilanswer
 

Je viens de lancer le jeu pour la première fois depuis très longtemps.
 
J'ai décidé de commencer sur un embark maudit :D
 
Il pleut presque en permanence du sang de nain, c'est bon pour le moral :o
 
Et mon premier été viens juste d'arriver, et heureusement j'ai spot a temps les 3 ogres zombis qui passaient très proches de ma base, j'ai reussi a planquer tout le monde au fond de la forteresse, et j'ai attende pendant 2 minutes qu'ils s'en aillent... En marchant sur les escaliers qui mènent a la forteresse :D
 
Vas falloir des défenses sérieuses très rapidement là, heureusement il y a de quoi faire de l'acier en masse!
 
Je sens que ma nuit est foutue  :p

n°14436044
Mist-e-Fir​e

Transactions (0)
Posté le 04-10-2019 à 11:15:53  profilanswer
 

Ca doit être fun ^^  
J'essaye de faire des pièges sur une map à volcan, mais c'est pas très concluant pour le moment


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°14436060
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-10-2019 à 11:25:12  answer
 

vylkor a écrit :

Je viens de lancer le jeu pour la première fois depuis très longtemps.

 

J'ai décidé de commencer sur un embark maudit :D

 

Il pleut presque en permanence du sang de nain, c'est bon pour le moral :o

 

Et mon premier été viens juste d'arriver, et heureusement j'ai spot a temps les 3 ogres zombis qui passaient très proches de ma base, j'ai reussi a planquer tout le monde au fond de la forteresse, et j'ai attende pendant 2 minutes qu'ils s'en aillent... En marchant sur les escaliers qui mènent a la forteresse :D

 

Vas falloir des défenses sérieuses très rapidement là, heureusement il y a de quoi faire de l'acier en masse!

 

Je sens que ma nuit est foutue :p

 

Et tout ce qui meurt reviens en zombies.

 

https://youtu.be/0FW23bamIZI

n°14436163
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 04-10-2019 à 12:45:04  profilanswer
 

Ne pas oublier de faire un pit pour les cadavres oui  :lol:  
 
ou un atom-smasher  :o  
 
https://thumbs.gfycat.com/SoreBewitchedBlueandgoldmackaw-size_restricted.gif

n°14436733
vylkor

Transactions (0)
Posté le 04-10-2019 à 22:22:00  profilanswer
 

Bon, je me suis fait déchirer par 3 harpies zombies que j'ai pas vu arriver, malgré 2 nabots full set fer avec warhammers :o
 
Edit:
 
Je vais détailler un peu :D
 
Tout se passait bien, 20 nains dans la forteresse, j'avais installé les industries de base, la forge commençait a chauffer et sortir des sets d'armure en fer. L'alcool coulait a flot, la nourriture pareil.
 
J'avais installé un poste de garde près de l'entrée et je venais de terminer une entrée couverte entourée de douves avec un pédiluve pour laver mes nains des pluies de sang fréquentes de la région.
 
J'ai vu les harpies zombies trop tard, elles étaient déjà sur le pont-levis entrain de décimer mes chiens de guerre qui... fuyaient sans riposter. J'ai envoyé mes deux miliciens dans la mêlée, le premier a chargée la harpie la plus proche et est tombée avec elle dans la douve, ils ont continué de se battre dans l'eau puis sur la berge et il a réussi a la terrasser. Le deuxième s'est fait assommer par une harpie, avant de se faire arracher les deux jambes. Il est mort peut après cela, la poitrine fracassée.
Pendant ce temps la troisième harpie est descendu droit dans la forteresse, vers la grande salle qui servait d'abris pour les civils. Mon bucheron à réussi a lui trancher la tête (qui a repris vie et a mordu un chat) avant de se faire arracher un bras par le corps décapité de la harpie zombie puis massacrer sans pitié.
 
Après avoir tué sa harpie, mon premier milicien a réussi a a venger son camarade et est descendu pour essayer de sauver les civils dans la grande salle. En arrivant en bas épuisé, il n'a pas réussi a repousser les assauts de cette créature décapitée, et est mort épuisé au milieu des corps démembrées de ses camarades.
 
Petite partie sympa de DF, même si trop courte, je relance demain matin :D
 
PS: La réanimation devait être lente, aucun des morts n'a eu le temps de revenir faire coucou :o


Message édité par vylkor le 04-10-2019 à 23:01:50
mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 22:22:00  profilanswer
 

n°15248966
Mist-e-Fir​e

Transactions (0)
Posté le 01-01-2022 à 15:23:01  profilanswer
 

[:orodreths:1]  
 
https://www.youtube.com/watch?v=6l0HB8Qb2Cw


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°15440027
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 10-11-2022 à 23:55:44  profilanswer
 

Enfin, time is not that relative after all, une release date au 6 décembre  :D  
 
https://i.imgur.com/RrGa7BY.png
https://www.youtube.com/watch?v=2K7T5LXQPJI
 
Dans les moins à ne pas prendre en compte, je crois que le mode adventure ne sera pas prêt, le focus étant en priorité sur le mode fortress qui est le plus populaire
Enfin une interface adaptée à la souris, et des sprites par défaut :D
 
Je prends de l'avance en saluant les futurs nouveaux, mais je pense qu'on est encore quelques vétérans ici pour pouvoir vous filer un sérieux coup de mains pour des conseils.
N'hésitez pas à partager vos fails, c'est en général assez marrant quand on plonge dans les détails. Après tout c'est l'absurdité du détail qui fait tout le sel de cette oeuvre  [:remiche35:1]  
Strike the earth !

Message cité 1 fois
Message édité par remiche35 le 10-11-2022 à 23:56:10
n°15440191
vylkor

Transactions (0)
Posté le 11-11-2022 à 13:03:27  profilanswer
 

remiche35 a écrit :

Enfin, time is not that relative after all, une release date au 6 décembre  :D  
 
https://i.imgur.com/RrGa7BY.png
https://www.youtube.com/watch?v=2K7T5LXQPJI
 
Dans les moins à ne pas prendre en compte, je crois que le mode adventure ne sera pas prêt, le focus étant en priorité sur le mode fortress qui est le plus populaire
Enfin une interface adaptée à la souris, et des sprites par défaut :D
 
Je prends de l'avance en saluant les futurs nouveaux, mais je pense qu'on est encore quelques vétérans ici pour pouvoir vous filer un sérieux coup de mains pour des conseils.
N'hésitez pas à partager vos fails, c'est en général assez marrant quand on plonge dans les détails. Après tout c'est l'absurdité du détail qui fait tout le sel de cette oeuvre  [:remiche35:1]  
Strike the earth !


 
Hérésie  [:rhadamenthos]

n°15440369
Mist-e-Fir​e

Transactions (0)
Posté le 11-11-2022 à 18:09:51  profilanswer
 

Et le mode souris c'est pas une hérésie?  
... Moi j'aime bien le mod souris, même si je reste fidèle pour la plupart des commandes au clavier.  
 
Je l'essayerais bien cette version!


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°15447215
ujina

Transactions (0)
Posté le 23-11-2022 à 08:40:16  profilanswer
 

vylkor a écrit :


 
Hérésie  [:rhadamenthos]


 
J'avoue beaucoup aimé l'ascii sur le jeu, j'avais essayé des mod graphiques mais j'accroche pas.
Par contre une amélioration de l'interface et sa navigation, je ne dis pas non.

n°15447739
vylkor

Transactions (0)
Posté le 23-11-2022 à 22:46:00  profilanswer
 

ujina a écrit :


 
J'avoue beaucoup aimé l'ascii sur le jeu, j'avais essayé des mod graphiques mais j'accroche pas.
Par contre une amélioration de l'interface et sa navigation, je ne dis pas non.


 
Je suis curieux de voir l'interface améliorée, surtout pour la gestion des uniformes et défense. Par contre j'espère que ça restera du clavier et pas de la souris... Je peux pas expliquer pourquoi, mais le gameplay 100% clavier à un certain charme.

n°15447917
ujina

Transactions (0)
Posté le 24-11-2022 à 09:29:58  profilanswer
 

vylkor a écrit :


 
Je suis curieux de voir l'interface améliorée, surtout pour la gestion des uniformes et défense. Par contre j'espère que ça restera du clavier et pas de la souris... Je peux pas expliquer pourquoi, mais le gameplay 100% clavier à un certain charme.


 
Perso j'ai des automatismes avec l'interface clavier, j'y ai passé tellement d'heure que quand j'y rejoue, je me fie à mes doigts pour trouver les menus, et je ne lis pas l'interface.
Mais j'avoue que pour certains menus que j'utilise peu, c'est vite très compliqué. Je ne cracherai pas sur un peu de souris :p

n°15455015
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-12-2022 à 18:09:30  answer
 

Le jeu est sorti sur Steam  [:ohello]

n°15455039
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 06-12-2022 à 18:41:23  profilanswer
 

La vache, il a bien opti la génération de monde, ça trace par rapport à avant  :D

n°15455072
Mist-e-Fir​e

Transactions (0)
Posté le 06-12-2022 à 19:49:17  profilanswer
 

Top 1top sellers  
https://steamdb.info/stats/globaltopsellers/


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°15455076
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 06-12-2022 à 19:53:58  profilanswer
 

Pas réussi a remap en azerty (ca se déplace quand je laisse z appuyé mais pas quand j'appuie un fois, j'ai pas vu de conflit avec une autre touche pourtant) et le le jeu a crash au bout de quelques minutes de tuto.  
 
Mais ça a l'air trop bien quand même.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15455178
vylkor

Transactions (0)
Posté le 06-12-2022 à 21:37:14  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Pas réussi a remap en azerty (ca se déplace quand je laisse z appuyé mais pas quand j'appuie un fois, j'ai pas vu de conflit avec une autre touche pourtant) et le le jeu a crash au bout de quelques minutes de tuto.  
 
Mais ça a l'air trop bien quand même.


 
Pour le remap, faut penser a aller chercher les autres options car tu as d'autres choses sur les touches z et q par défaut et un key binding n'efface pas les autres et peut créer des conflits... Par contre concernant le crash surprenant, deux heures que je suis dessus et rien pour l'instant, mais pas passé par la case tuto.

n°15455233
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 06-12-2022 à 23:03:55  profilanswer
 

:jap: J'avais pas vu les onglets pour les touches.  
En effet plus de plantage hors tuto.
 
C'est infiniment plus accessible à la souris, mais rapidement les raccourci claviers reviennent, quand on doit poser plusieurs portes par exemple.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15455298
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 07-12-2022 à 07:59:57  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

[...] quand on doit poser plusieurs portes par exemple.

 

Il y a la case à cocher "keep building" ou quelque chose du style maintenant pour tout ce qui est construction répétitive, plutot que de faire b-f-b 20 fois pour construire des lits  :love:

 

Un petit bug d'interface facile à corriger : si vous jouer en 1440p ou plus, le positionnement de certains éléments de l'UI est cassé. Par exemple les compteurs de bouffe/boisson qui devraient apparaître dans la barre du haut, et les notifications mal placées.
Il faut forcer la largeur max de l'UI dans les settings à la largeur de son écran, ici 2560, et ça rentre dans l'ordre  :jap:

   


Message édité par remiche35 le 07-12-2022 à 08:00:19
n°15455308
vylkor

Transactions (0)
Posté le 07-12-2022 à 08:28:12  profilanswer
 

Petit conseil rapide a tous les nouveaux joueurs qui vont passer par ici:
 
-Losing is fun, c'est la philosophie du jeu, ne l'oubliez pas :D
 
-Les parties durent entre 2h et 50h, plus vous maitrisez le jeu plus les parties vont être longues. Personne ne maitrise le jeu parfaitement. A chaque nouvelle partie, fixez vous des objectifs progressifs. Devenir autonome et efficace pour produire de la nourriture et alcool, tester des schémas de forteresses et ameublements, mettre en place votre première force armée, etc... Le plaisir et la sensation de progression est réel, même si l'apprentissage coûte parfois quelques nains :o
 
-Chercher des informations en dehors du jeu n'est pas tricher! Le seul truc qui mérite de garder le secret c'est tout ce qui touche au cirque, la découverte de cet aspect est super fun!

n°15455325
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 07-12-2022 à 08:42:59  profilanswer
 

L'interface est riche très riche en textes, d'ailleurs tout est géré par du texte, c'est vraiment sympa, peu de données chiffrées comme on peut voir dans d'autres jeux.
 
Le tuto fait le minimum, c'est déjà ça, mais 90% des aspects de gestion restent à découvrir, on tâtonne bcp au début, heureusement il y a de nombreux volets d'aides.
 
Le jeu est grisant en tout cas, et bcp plus stimulant qu'un Rim World que je trouve très très mou en comparaison, en plus d'avoir moins d'éléments, pas de minage, bcp moins de lore etc...
 
Ce jeu semble vraiment fou, pour l'instant je suis pas mort et je suis pas tombé sur des ennemis, mais je laisse énormément le jeu en pause, bcp de choses à lire et découvrir, en mode play faut avouer que ça défile très vite les actions (ce qui est clairement un atout de mon pt de vue)


Message édité par ogsvart_ le 07-12-2022 à 08:44:24
n°15455623
Roger01

Transactions (1)
Posté le 07-12-2022 à 12:10:49  profilanswer
 

Y'a beaucoup d'anglais compliqué dans le jeu?
Trad Fr prévu? :o

n°15455627
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 07-12-2022 à 12:14:46  profilanswer
 

Ça me semble compliqué une trad fr vu que le texte est procedurale, mais un mod pour au moins l'interface viendra certainement.
Le workshop steam est un gros plus.


Message édité par stefaninho le 07-12-2022 à 12:15:05

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15455628
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 07-12-2022 à 12:15:53  profilanswer
 

Compliqué par forcément, par contre, il y a BCP de textes, de descriptifs, de récits, de panneaux d'aides etc...  
 
C'est très textuel comme interface et comme manière de communiquer les informations de jeu, d'ailleurs très peu de choses sont chiffrées contrairement à la majorité des jeux actuels qui chiffrent pleins de choses (caractéristiques de personnages etc...)
 
Donc, si vraiment on ne capte pas trop l'anglais, je pense que c'est un pb oui, l'anglais n'est pas compliqué mais il y a du texte en quantité non négligeable un peu partout, et du texte important / pertinent pour la compréhension du jeu et de son gameplay.
 
Mais ca vaut le coup de se forcer un peu quitte à google trad certains trucs, la trad FR je l'attend pas avant un moment, d'autant plus que nombres de textes sont issus de générations aléatoires, va traduire ça.

n°15455659
Roger01

Transactions (1)
Posté le 07-12-2022 à 12:51:30  profilanswer
 

D'accord, bon à tester, l'anglais ça va mais si c'est trop littéraire, ça va être un peu compliqué.

n°15455768
vylkor

Transactions (0)
Posté le 07-12-2022 à 14:25:02  profilanswer
 

J'ai fait monter mon niveau d'anglais de manière impressionnante grâce à DF personnellement.
 
C'est 95% du procédural les textes, donc c'est des phrases souvent courtes et toujours structurées de la même manière. Pas de longues descriptions.
 
Par contre, prépare toi a te manger plein de vocabulaire, au début je jouais avec google translate ouvert a coté, mais je cherchais que des mots a l'unité (genre, c'est quoi un "goose"?). Mais je jouais en ASCII, donc représentation limités...
 
La première fois que tu vois un "d" vert s'approcher et que ça te dit que c'est un "drake" tu tremble. Puis tu apprend que drake c'est un cannard mâle adulte :o
(Et du coup tu fait pas gaffe quand tu vois un "D" vert s'approcher et tes nains finissent en grillade, mais ça c'est une autre histoire  :whistle: )

n°15455770
ujina

Transactions (0)
Posté le 07-12-2022 à 14:25:36  profilanswer
 

Sans me la peter j'ai un bon niveau en anglais donc ça va mais un pote avec un niveau normal galère niveau vocabulaire, c'est quand même très varié à ce niveau :D

n°15455771
ujina

Transactions (0)
Posté le 07-12-2022 à 14:26:47  profilanswer
 

Mefiez vous des xxx-garou c'est de la saloperie, si ils mordent un de vos nains, ça peut faire du vilain dans la forteresse. :o

n°15455975
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 07-12-2022 à 18:34:23  profilanswer
 

vylkor a écrit :


 ça te dit que c'est un "drake" tu tremble.  


[:edhelas:5]

vylkor a écrit :


Puis tu apprend que drake c'est un cannard mâle adulte :o


[:edhelas:4]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15456064
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 07-12-2022 à 20:30:49  profilanswer
 

:D

n°15456075
Moctezuma2

Transactions (0)
Posté le 07-12-2022 à 20:39:54  profilanswer
 

Question bête avec la sortie Steam il y a forcément les graphismes "améliorer" on ne peut pas switcher sur l'ascii ?

n°15456100
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 07-12-2022 à 21:36:04  profilanswer
 

Il me semblait que c'était prévu, mais je n'ai pas trouvé dans les menus (je n'ai pas cherché longtemps non plus) [:cerveau skyzor]  
Si ce n'est pas le cas, ça viendra peut-être avec l'update de la version classique gratuite  :??:

n°15456101
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 07-12-2022 à 21:37:02  profilanswer
 

Pas encore mais il me semble avoir entendu que c'était prévu.  
 
Xebus sort ses tutos, il y'en a déjà plusieurs, pas regardé encore mais c'était un youtubeur actif sur la version d'origine.  
https://www.youtube.com/watch?v=ydr [...] amPkru8A3i


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15456163
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 08-12-2022 à 02:41:21  profilanswer
 

Très instructif :)
 
Déjà 12h de jeu de mon côté [:wark0]

n°15456427
Moctezuma2

Transactions (0)
Posté le 08-12-2022 à 13:53:25  profilanswer
 

Merci pour les retours.
Je vais voir si je craque ou pas, ça fait un moment que j'ai envie de replonger mais pas le courage

n°15456615
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 08-12-2022 à 18:51:38  profilanswer
 

Le boulot et l'attribution / réalisation des tâches, pas évident à gérer je trouve.
 
T'as souvent un nain qui se branle la nouille alors qu'il devrait faire ce qu'il est censé faire, je pige pas toujours pourquoi parfois ça coince.
 
Je joue avec le verrouillage des rôles (marteau rouge/vert du menu labor), j'ai créé des groupes de travail que j'ai affecté, mais il y a qd même souvent des petits couacs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] A fermerconseils PC pour nulle^^
[VDS]Clé Steam 1€Utiliser nouveau Gamertag sur PC
[VDS] Max Payne 3 Collector NEUF sur PC 28,20 euros fdpin[VDS] Assassin's Creed 3 [PC]
Pc bonne affaire?[VDS/ECH] Jeux Pc récent
[VENDU] a lock merci 
Plus de sujets relatifs à : (PC/Mac/Linux) Dwarf fortress, un City Builder/aventure -Steam 6dec22


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR