Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

(PC/Mac/Linux) Dwarf fortress, un City Builder/aventure -Steam 6dec22

n°15460161
starlette2​7

Transactions (1)
Posté le 13-12-2022 à 19:04:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stefaninho a écrit :


Oui pareil pour les nains, ça se joue avec des couleurs et de symboles de qualité, je pense que c'est une volonté pour accentuer le côté narratif.
Ça me fait penser à hattrick pour ceux qui connaissent qui cache ses stats derrière du texte aussi.
 
D'ailleurs c'est pas toujours clair les couleurs, il yen a pour certaines divinité quand on crée un temple, vous savez à quoi ça correspond ? Ça ne semble pas lié au nombre de nains qui les prient.


 
Oui, j’ai remarqué que tous les objets ont leur noms entre parenthèses , des tirets, ou asterix, mais aussi des couleurs différentes, le tout est de pouvoir déchiffrer tout ça…. Pas évident.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2022 à 19:04:23  profilanswer
 

n°15460169
vylkor

Transactions (0)
Posté le 13-12-2022 à 19:17:29  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
Oui, j’ai remarqué que tous les objets ont leur noms entre parenthèses , des tirets, ou asterix, mais aussi des couleurs différentes, le tout est de pouvoir déchiffrer tout ça…. Pas évident.


 
En gros: - < + < * < ≡ < ☼
 
Pour m'en souvenir je me disais -,+,* c'est 1 trait, 2 trait 3 trait, plus y a de trait meilleurs c'est. ≡ c'est aussi trois traits mais c'est rangé donc c'est mieux et ☼ y a plein de traits, c'est le meilleurs :)
 
Si tu veux les avantages numériques qu'apporte la qualité, tout est décrit ici:
https://dwarffortresswiki.org/index [...] em_quality
 
Edit: et les parenthèses c'est que l'objet est équipé.

Message cité 2 fois
Message édité par vylkor le 13-12-2022 à 19:18:14
n°15460171
starlette2​7

Transactions (1)
Posté le 13-12-2022 à 19:20:35  profilanswer
 

vylkor a écrit :


 
En gros: - < + < * <  <  
 
Pour m'en souvenir je me disais -,+,* c'est 1 trait, 2 trait 3 trait, plus y a de trait meilleurs c'est.  c'est aussi trois traits mais c'est rangé donc c'est mieux et  y a plein de traits, c'est le meilleurs :)
 
Si tu veux les avantages numériques qu'apporte la qualité, tout est décrit ici:
https://dwarffortresswiki.org/index [...] em_quality
 
Edit: et les parenthèses c'est que l'objet est équipé.


 
Ah génial  :love:  
 
Super moyen mnémotechnique  :)  
 
Merci pour ces infos, ça dégrossi déjà pas mal. :D

n°15460172
hitoride

Transactions (0)
Posté le 13-12-2022 à 19:20:51  profilanswer
 

vylkor a écrit :

 

En gros: - < + < * < ≡ < ☼

 

Pour m'en souvenir je me disais -,+,* c'est 1 trait, 2 trait 3 trait, plus y a de trait meilleurs c'est. ≡ c'est aussi trois traits mais c'est rangé donc c'est mieux et ☼ y a plein de traits, c'est le meilleurs :)

 

Si tu veux les avantages numériques qu'apporte la qualité, tout est décrit ici:
https://dwarffortresswiki.org/index [...] em_quality

 

Edit: et les parenthèses c'est que l'objet est équipé.

 

 :jap:

n°15460179
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 13-12-2022 à 19:29:32  profilanswer
 

manque le X pour dire que c'est usé ou pété  :o

n°15460235
ujina

Transactions (0)
Posté le 13-12-2022 à 20:32:05  profilanswer
 

remiche35 a écrit :

manque le X pour dire que c'est usé ou pété  :o


 
ca se vend très bien d’ailleurs :D  

n°15460890
vylkor

Transactions (0)
Posté le 14-12-2022 à 16:19:58  profilanswer
 

Bon je suis  vraiment frustré par contre, navigant entre deux domiciles, je pense pas me plonger sérieusement dans le jeu tant qu'il y aurais pas les sauvegardes sur le cloud, et ça n'a pas été mis lors du premier patch déjà u.u

n°15461166
hitoride

Transactions (0)
Posté le 15-12-2022 à 00:16:55  profilanswer
 

vylkor a écrit :

Bon je suis  vraiment frustré par contre, navigant entre deux domiciles, je pense pas me plonger sérieusement dans le jeu tant qu'il y aurais pas les sauvegardes sur le cloud, et ça n'a pas été mis lors du premier patch déjà u.u


Je n'ai pas l'occasion de tester mais dans la description du jeu sur Steam dans la bibliothèque ça indique bien "Etat du cloud à jour" et "Fichiers Steam Cloud synchronisés", ça ne s'applique pas aux sauvegardes ?
 
Sinon, petite question pratique si quelqu'un sait avec la nouvelle interface : quand on lance un craft dans un workshop, on est forcément obligé d'aller rechercher un item dans la liste si on veut en faire plusieurs ? (en attendant j'ai découvert les work orders qui simplifient la vie, mais pour des tâches ponctuelles c'est pas le top)

n°15461361
Naproxen
A bene placito...
Transactions (0)
Posté le 15-12-2022 à 11:41:42  profilanswer
 

hitoride a écrit :


Je n'ai pas l'occasion de tester mais dans la description du jeu sur Steam dans la bibliothèque ça indique bien "Etat du cloud à jour" et "Fichiers Steam Cloud synchronisés", ça ne s'applique pas aux sauvegardes ?
 
Sinon, petite question pratique si quelqu'un sait avec la nouvelle interface : quand on lance un craft dans un workshop, on est forcément obligé d'aller rechercher un item dans la liste si on veut en faire plusieurs ? (en attendant j'ai découvert les work orders qui simplifient la vie, mais pour des tâches ponctuelles c'est pas le top)

Il me semble que tu peux aussi lancer une tâche ponctuelle avec un work orders non ? Tu vas dans tes orders, tu ajoutes ta tâches, tu laisses tel quel sans condition, la tâche est bien exécutée puis disparait.  
 


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°15461515
hitoride

Transactions (0)
Posté le 15-12-2022 à 16:55:05  profilanswer
 

Naproxen a écrit :

Il me semble que tu peux aussi lancer une tâche ponctuelle avec un work orders non ? Tu vas dans tes orders, tu ajoutes ta tâches, tu laisses tel quel sans condition, la tâche est bien exécutée puis disparait.  
 


Effectivement, c'est ce qu'il me fallait, merci [:charlest]

mood
Publicité
Posté le 15-12-2022 à 16:55:05  profilanswer
 

n°15461617
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 15-12-2022 à 20:51:31  profilanswer
 

Il faut juste éviter de surmener son manager si on est préssé, mais ça devient automatique de tout faire via cette interface
 
J'aimerai juste que le champ de recherche soit sélectionné par défaut, je ne sais pas si on peut arriver à ce champs par clavier sans aller cliquer, c'est un peu pénible quand on est habitué à l'ancienne UI

n°15463239
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 19-12-2022 à 12:03:07  profilanswer
 

Quelques questions après ma session de ce weekend :
 
-Comment vous gérez le smelter ? J'ai l'impression qu'il y a des dizaines de metaux et que je dois donc faire des dizaines de Work order ? C'est la seule solution ? Et quel ore fais quoi ? On peut le savoir ingame ?
-Je n'arrive pas a gérer la boucherie, si je tag un animal avec le hachoir j'ai un message "Rabbit was been slain" mais je récupere qu'un crane aucune viande ni peau. C'est quoi les étapes exactes ? Y'a une icone de couteau aussi mais je sais pas ce qu'elle fait.  
-Pour le militaire j'ai crée la zone, crée une squad, j'ai réussi a les mettre a l'entrainement mais pas a les équiper ? Mon stuff je l'ai acheté donc c'est très varié, faut passez sur chaque nain ? Je l'ai fait pour un mais quand je l'ai envoyé se battre il était toujours à poil.  :??:  
 
Et bonus : c'est possible de créer une zone de pèche a l'intérieur ? J'ai ramené une partie de la rivière près de ma base en souterrain, creuser un trou au dessus, définit une zone de pêche mais ils n'y vont pas et vont pecher sous la pluie, ca les rends triste.  [:lergo:3]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15463281
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 19-12-2022 à 13:30:25  profilanswer
 

À moins d'avoir des talents de géologue, ou de tout tester un par un, il faut passer par le wiki pour savoir quelle ore produit quel métal. Et ça se smelt ore par ore, donc il faut un work order pour chaque

n°15463333
ujina

Transactions (0)
Posté le 19-12-2022 à 15:11:13  profilanswer
 

Dans la version avant steam il y avait un menu où ça donnait les metaux par rapport aux roches. Il me semble que c'était en rapport avec les autorisations d'utiliser ces materiaux.
 
quoiqu'il en soit, 2 chose à retenir :  
hematite/magnetite/limonite = iron (premier pas vers l'acier qui est top pour les armes/armures)
Bituminous coal/lignite = coke (1 bituminous = 9 coke, 1 lignite = 5 coke) : super carburant pour tout ce qui a besoin de carburant pour fonctionner (ça permet de temporiser l'ouverture du biome magma).

n°15463335
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 19-12-2022 à 15:15:35  profilanswer
 

[:mixor]
https://i.imgur.com/nzCFfhT.png


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°15463398
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 19-12-2022 à 16:25:49  profilanswer
 

:jap:


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15463593
vylkor

Transactions (0)
Posté le 19-12-2022 à 23:08:04  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Quelques questions après ma session de ce weekend :
 
-Comment vous gérez le smelter ? J'ai l'impression qu'il y a des dizaines de metaux et que je dois donc faire des dizaines de Work order ? C'est la seule solution ? Et quel ore fais quoi ? On peut le savoir ingame ?
-Je n'arrive pas a gérer la boucherie, si je tag un animal avec le hachoir j'ai un message "Rabbit was been slain" mais je récupere qu'un crane aucune viande ni peau. C'est quoi les étapes exactes ? Y'a une icone de couteau aussi mais je sais pas ce qu'elle fait.  
-Pour le militaire j'ai crée la zone, crée une squad, j'ai réussi a les mettre a l'entrainement mais pas a les équiper ? Mon stuff je l'ai acheté donc c'est très varié, faut passez sur chaque nain ? Je l'ai fait pour un mais quand je l'ai envoyé se battre il était toujours à poil.  :??:  
 
Et bonus : c'est possible de créer une zone de pèche a l'intérieur ? J'ai ramené une partie de la rivière près de ma base en souterrain, creuser un trou au dessus, définit une zone de pêche mais ils n'y vont pas et vont pecher sous la pluie, ca les rends triste.  [:lergo:3]


 
Soit effectivement utiliser un jolie tableau/infographie, soit tu vas dans l'onglet "Labor" puis "Stone use" et tu as la liste des minerais et en quoi ça se transforme. Ca te dit aussi quels matériaux sont magma-safe.
 
Pour le coté militaire, tu peut faire de l'assign manuelle effectivement, ou créer des uniformes. Tu as différents niveaux de détails dans les uniformes, de "armure" où ils équipent n'importe quoi de dispo, "leather armor" ça serais n'importe quel type d'armure mais en cuir ou par exemple "silver chainmail" si tu veux vraiment qu'ils soient habillés tout de cotes de mails d'argent.
 
Et pour la zone de pêche, oui possible... Et les nains peuvent (ou du moins pouvaient, pas retesté avec la version Steam) pêcher a travers une grille, pour éviter les visites surprises.
 
Oui, vous l'aurez deviné, je n'aime pas les surprises :D

n°15464575
Mist-e-Fir​e

Transactions (0)
Posté le 21-12-2022 à 16:05:39  profilanswer
 

Ouf ! J'avais oublié que le magma n'a pas de pression.  
J'ai ouvert le flan d'un volcan pour déverser le magma dans une zone spécifique pour mes Forges. Mais le volcan ne se "vide"pas. La zone pouvait donc déborder avec un flic continu de magma. Sauf que donc quand le z level est rempli, il n' y a pas de pression pour remplir le niveau z+1. Je suis sauvé ^^


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°15464589
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 21-12-2022 à 16:17:38  profilanswer
 

Attention ce n'est valable qu'avec la pression "naturelle" par gravité. Avec des pompes ou un piston, il y a un calcul de pression  :whistle:
 
Et puis le magma t'es assez tranquille, c'est très lent à se propager, j'ai mis plus d'une année à essayer de remplir le sous-sol de ma forge (pareil par gravité en puisant en haut d'un volcan 20z plus haut, et un canal assez long en bas). J'ai fini par fermer le canal pour optimiser la taille du réservoir, qui a bien mis 2 saisons à finir par enfin se remplir.  

Message cité 1 fois
Message édité par remiche35 le 21-12-2022 à 19:17:02
n°15464729
vylkor

Transactions (0)
Posté le 21-12-2022 à 21:04:52  profilanswer
 

remiche35 a écrit :

Attention ce n'est valable qu'avec la pression "naturelle" par gravité. Avec des pompes ou un piston, il y a un calcul de pression  :whistle:
 
Et puis le magma t'es assez tranquille, c'est très lent à se propager, j'ai mis plus d'une année à essayer de remplir le sous-sol de ma forge (pareil par gravité en puisant en haut d'un volcan 20z plus haut, et un canal assez long en bas). J'ai fini par fermer le canal pour optimiser la taille du réservoir, qui a bien mis 2 saisons à finir par enfin se remplir.  


 
Oui, pour ça que les seuls pièges à base de magma qui fonctionnent vraiment sont les douches, l'eau reste plus fun je trouve... Même si de l'eau qui tombe sur du magma pour créer une explosion de vapeur fait aussi son petit effet, ça amoche salement les ennemis pour plus qu'ils soient une menace et permet de bien monter en compétence les nabots. Mon option privilégiée reste une simple chasse-d'eau avec réception sur une surface dure pour casser quelques membres, ça réduit fortement leurs combativité  :whistle:  
 
D'ailleurs, si vous voulez créer une zone d'évacuation sans ouvrir la voie à des créatures extérieures, on peut simplement creuser jusqu'à 1 case du bord de la map et tailler une fortification sur la dernière case pour que l'eau puisse passer mais les créatures ne puissent pas rentrer. Pas testé sur la version Steam, mais c'est souvent sympa pour se créer des petits cours d'eau sous-terrains.
 
Edit: Je viens de voir que la vapeur ne fait plus de dégât depuis des années, un énorme potentiel de fun qui disparait :'(


Message édité par vylkor le 21-12-2022 à 21:11:37
n°15464840
ujina

Transactions (0)
Posté le 22-12-2022 à 08:36:49  profilanswer
 

Les éléments de pièges en verre sont fragile maintenant ?  
Il y a quelques années, une fois au magma je faisais des armes de pièges en verre en boucle, je pouvais tapisser mes couloirs de pièges assez mortels pour pas pas trop de ressources c'était pratique :)

n°15467572
Messer1980

Transactions (0)
Posté le 28-12-2022 à 01:14:27  profilanswer
 

[:kimonox:6]  
 
Dans la nouvelle vague des amateurs de ce jeu, j'ai fait l'expérience du fun dès ma première partie : mon bûcheron écrasé sous un arbre  :pt1cable:  


---------------
Live long and prosper
n°15467604
ujina

Transactions (0)
Posté le 28-12-2022 à 08:26:26  profilanswer
 

Ils ont ajouté quelques alertes non ?
Mes premières parties sur steam j'arretais pas de louper les caravanes et autres evenements et hier j'avais des pop up la dessus. Du coup c'est cool :)
 
Par contre, on est d'accord que si je veux me faire une distribution des jobs plus fine, il faut créer plein de filtres speciaux suivant les skills ?
Du genre si j'ai un metalsmith en legendary et que je ne veux pas que des dabbling viennent travailler à la forge, il faut que je crée un filtre metalsmith et que j'ajouter les nains dedans ? (ou je peux attribuer un atelier à ce nain mais bon...)

n°15467856
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 28-12-2022 à 16:05:28  profilanswer
 

J'ai une gamine qui en a pris plein la gueule  [:tinostar]  
 
https://i.imgur.com/CXRUmXe.png
 
Agressée par un passereau géant en l'an 103, sans trop de gravité.
Puis par des blue-jay man en 105.
Puis par des archers goblins quand elle s'est retrouvée loin du fort au départ d'un siege, elle a du se prendre 5 ou 6 flèches/carreaux sans pouvoir fuir, le premier impact lui coupant la capacité de marcher  :sweat:  
Sauvée in-extremis par ses parents qui eux ne rigolent pas du tout  
 
https://i.imgur.com/s2uMNcm.png
 
Les médecins ont eu du boulot  [:tinostar]  
https://i.imgur.com/wPLU5LT.png
https://i.imgur.com/ksrPTpY.png
https://i.imgur.com/Qlpc6nX.png
 
https://i.imgur.com/2Bw7Gnd.png
Sans dec. Dommage qu'elle ne puisse plus marcher, sinon elle aurait été parfaite pour la coller à l'armée dès l'age adulte  [:remiche35:1]

n°15468072
hitoride

Transactions (0)
Posté le 28-12-2022 à 22:19:57  profilanswer
 

ujina a écrit :

Ils ont ajouté quelques alertes non ?
Mes premières parties sur steam j'arretais pas de louper les caravanes et autres evenements et hier j'avais des pop up la dessus. Du coup c'est cool :)
 
Par contre, on est d'accord que si je veux me faire une distribution des jobs plus fine, il faut créer plein de filtres speciaux suivant les skills ?
Du genre si j'ai un metalsmith en legendary et que je ne veux pas que des dabbling viennent travailler à la forge, il faut que je crée un filtre metalsmith et que j'ajouter les nains dedans ? (ou je peux attribuer un atelier à ce nain mais bon...)


 
J'aurais dit ça perso, créer un atelier exclusif pour ce nain, mais je connais pas encore assez le jeu pour proposer autre chose...
 
Sinon, je pense que ça t'intéressera, la mise à jour du 22 décembre a ajouté l'option "Classic mode", maintenant on peut passer du mode graphisme "avancé" au mode ASCII d'une seule touche à priori (pas encore testé).


Message édité par hitoride le 28-12-2022 à 22:21:09
n°15468962
karral

Transactions (0)
Posté le 30-12-2022 à 14:32:30  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaiterai savoir si il est possible de rejoindre une "armée" en mode aventure ?

n°15469081
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 30-12-2022 à 19:38:21  profilanswer
 

karral a écrit :

Bonjour,

 

Je souhaiterai savoir si il est possible de rejoindre une "armée" en mode aventure ?

 

Je n'ai pas le souvenir que ce soit possible, mais ça fait pas mal d'années que je ne n'ai pas touché au mode aventure  :D
Par contre on peut recruter d'autres créatures et en quelques sortes se monter sa propre petite armée.

 

J’espère qu'il sortira vite sur la nouvelle version, j'ai bien envie de m'y remettre avec des contrôles un peu plus agréables.
Et puis ça me poussera à garder mes parties sur un seul monde, c'est fun d'interagir avec un monde rempli de ses forteresses passées.


Message édité par remiche35 le 30-12-2022 à 19:40:48
n°15469090
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 30-12-2022 à 19:57:18  profilanswer
 

Mon projet de forteresse est bien plus fastidieux que prévu

 

https://i.imgur.com/Ztu6mjh.png

 

Je veux la contenir dans une tour circulaire creusée dans le sol jusqu'au fond du monde (7 niveaux creusés je crois pour le moment)
Mais,

  • maintenant que j'ai atteint la pierre, il faut dumper tous les rochers creusés de temps en temps car ça augmente progressivement le risque qu'un mineur se fasse exploser par une chute de rochers sur lequel il creuse
  • Cette forteresse est maintenant constamment harcelée par des créatures volantes et agressives (Giant Wren, Blue-jay people, et des Hibous géants aussi rarement). Recouvrir le trou à la surface d'un plancher temporaire pour protéger les mineurs qui travaillent en dessous est faisable, mais long et dangereux à cause de ces mêmes créatures. Mais l'enlever une fois fini serai un travail titanesque  :lol:


D'ailleurs la petite naine dont j'ai narré la vie de merde plus haut s'est encore fait défoncer la gueule par des oiseaux, une page de plus dans le carnet médical, increvable :lol:

 

Ah, et PS: éviter les embark en pleine foret, c'est extremement gourmant en fps au changement de saison, en particulier l'automne avec les feuilles et les fruits qui tombent.

Message cité 1 fois
Message édité par remiche35 le 30-12-2022 à 20:00:06
n°15469376
vylkor

Transactions (0)
Posté le 31-12-2022 à 14:37:14  profilanswer
 

remiche35 a écrit :

Mon projet de forteresse est bien plus fastidieux que prévu
 
https://i.imgur.com/Ztu6mjh.png
 
Je veux la contenir dans une tour circulaire creusée dans le sol jusqu'au fond du monde (7 niveaux creusés je crois pour le moment)
Mais,

  • maintenant que j'ai atteint la pierre, il faut dumper tous les rochers creusés de temps en temps car ça augmente progressivement le risque qu'un mineur se fasse exploser par une chute de rochers sur lequel il creuse
  • Cette forteresse est maintenant constamment harcelée par des créatures volantes et agressives (Giant Wren, Blue-jay people, et des Hibous géants aussi rarement). Recouvrir le trou à la surface d'un plancher temporaire pour protéger les mineurs qui travaillent en dessous est faisable, mais long et dangereux à cause de ces mêmes créatures. Mais l'enlever une fois fini serai un travail titanesque  :lol:  


D'ailleurs la petite naine dont j'ai narré la vie de merde plus haut s'est encore fait défoncer la gueule par des oiseaux, une page de plus dans le carnet médical, increvable :lol:
 
Ah, et PS: éviter les embark en pleine foret, c'est extremement gourmant en fps au changement de saison, en particulier l'automne avec les feuilles et les fruits qui tombent.


 
Les quantum stockpiles marchent encore sur la version Steam? Pas testé ça... Sinon, en fonction du type de roche tu peut toujours les faire tomber dans de la lave pour quelles fondent. Un système de minecart pourrait également être utile pour faciliter l'évacuation des roches.

n°15469438
ujina

Transactions (0)
Posté le 31-12-2022 à 17:02:18  profilanswer
 

Et faire tourner en boucler du stone craft à l'atelier pour se débarrasser des pierres ? Tu flood les caravanes de ton artisanat en échange de trucs plus interessants :D

n°15469449
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 31-12-2022 à 17:39:56  profilanswer
 

vylkor a écrit :


 
Les quantum stockpiles marchent encore sur la version Steam? Pas testé ça... Sinon, en fonction du type de roche tu peut toujours les faire tomber dans de la lave pour quelles fondent. Un système de minecart pourrait également être utile pour faciliter l'évacuation des roches.


 
Oui les QSP fonctionnent toujours  :D  
 
Me faire un étage avec une QSP alimentée par plein de brouettes et une 10aine de workshop à produire des mugs en boucle c'est une solution  :lol:
 
Et entrainer des snipers pour ces connards d'oiseaux  :o

Message cité 1 fois
Message édité par remiche35 le 31-12-2022 à 17:40:46
n°15469581
vylkor

Transactions (0)
Posté le 01-01-2023 à 09:27:28  profilanswer
 

remiche35 a écrit :


 
Oui les QSP fonctionnent toujours  :D  
 
Me faire un étage avec une QSP alimentée par plein de brouettes et une 10aine de workshop à produire des mugs en boucle c'est une solution  :lol:
 
Et entrainer des snipers pour ces connards d'oiseaux  :o


 
Ou alors tu fais un élevage d'aigles géants importés par des elfes, ou tu met des pièges pour capturer les hibous géants et tu les apprivoise... Y a des solutions ^^

n°15469623
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 01-01-2023 à 11:29:02  profilanswer
 

https://i.imgur.com/iGjBi1D.png
https://i.imgur.com/l7ND6Pm.png
 
Une taupe géante a trouvé la bibine et dégueule dans la stockpile, ce jeu [:vc4fun:5]  
 

n°15469625
ujina

Transactions (0)
Posté le 01-01-2023 à 11:35:37  profilanswer
 

sacrée descente la taupe  [:implosion du tibia]

n°15472176
Messer1980

Transactions (0)
Posté le 05-01-2023 à 14:14:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à optimiser mes stockpiles en en dédiant à des ateliers.
Je n'arrive pas à résoudre ceci :
 
-1 : fermes de plump helmets + still pour faire de la bibine, stockpile dédiée aux graines et une autre aux plantes produites. still se fournit exclusivement dans celle des plantes
 
étages inférieurs : fabrication et stock général de nourriture (hors plantes et graines).
 
le message d'erreur est que je ne dispose pas de contenant libre alors que j'ai une belle quantité de tonneaux disponibles
 
J'ai essayé de faire une stockpile de tonneaux vides (stockpile / furniture / barrels) mais ils sont souvent remplis d'autre chose
 
Que me conseillez-vous de faire ?


---------------
Live long and prosper
n°15472215
vylkor

Transactions (0)
Posté le 05-01-2023 à 15:17:03  profilanswer
 

Messer1980 a écrit :

Bonjour,
 
Je cherche à optimiser mes stockpiles en en dédiant à des ateliers.
Je n'arrive pas à résoudre ceci :
 
-1 : fermes de plump helmets + still pour faire de la bibine, stockpile dédiée aux graines et une autre aux plantes produites. still se fournit exclusivement dans celle des plantes
 
étages inférieurs : fabrication et stock général de nourriture (hors plantes et graines).
 
le message d'erreur est que je ne dispose pas de contenant libre alors que j'ai une belle quantité de tonneaux disponibles
 
J'ai essayé de faire une stockpile de tonneaux vides (stockpile / furniture / barrels) mais ils sont souvent remplis d'autre chose
 
Que me conseillez-vous de faire ?


 
Salut, première question: c'est quelle action précisément qui te dit que tu as pas de contenant libre?
Deuxième question: quel matériau a été utilisé pour craft les tonneaux?
Troisième question: tes tonneaux disponibles sont bien vides?
Quatrième questions: combien de workshops travaillent en parallèle?

n°15472374
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 05-01-2023 à 18:42:50  profilanswer
 

si la distillerie n'a le droit de se fournir que dans la stockpile des plantes, ça ne bloque pas la récupération d'un tonneau dans une autre pile ?  [:cerveau skyzor]

 

edit : je viens de tester sur une embark, avec la still qui ne prend que dans une pile de plantes ET dans une pile de tonneaux vides, ça fonctionne. Sans la pile de tonneaux liée par contre non.


Message édité par remiche35 le 05-01-2023 à 19:02:45
n°15472508
Messer1980

Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 00:30:58  profilanswer
 

1/ C'est l'action "brew drink from plant"
2/ Il y a principalement des tonneaux de l'embark mais j'en ai produit plusieurs depuis (+-20)
3/ Plusieurs sont vides mais se retrouvent vite occupés avec autre chose
4/ 1 seul still, mais il y a de la production de nourriture en cours également (pour vider des tonneaux de viande)
 
 
Dans ma partie en cours, j'ai supprimé le lien vers les stockpiles pour cette action en attendant de comprendre le truc que je n'ai pas compris/oublié


---------------
Live long and prosper
n°15472573
ujina

Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 09:13:50  profilanswer
 

J'avais eu le même type de soucis en voulant que mes nains ne prennent du metal que de la stockpile à côte pour la forge.
Et ça ne marchait pas car il fallait aussi definir une pile pour le carburant.
Ici c'est pareil : une stockpile plant et une stockpile barrels.
Et ne pas hesiter à en fabriquer plein.
 
Et des bins aussi ^^

n°15472715
Messer1980

Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 11:16:44  profilanswer
 

Ce devait être un manque d'unités de stockage lié à une forte demande.
J'en ai produit plus et ca semble mieux se passer
 
Au niveau tuto, je suis les chaines de Blind https://www.youtube.com/@BlindiRL Ic0n Gaming https://www.youtube.com/@Ic0nGaming et https://www.youtube.com/@TwistedLogicGaming Twisted Logic Gaming  
 
Ce jeu est sacrément addictif


---------------
Live long and prosper
n°15472724
vylkor

Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 11:20:58  profilanswer
 

Oui, ça ressemble très fortement à un manque de tonneaux disponible :D
 
Si un nain a déjà "prévu" d'utiliser un tonneau pour autre chose et que c'est le dernier, aucune action nécessitant un tonneau ne pourras démarrer. Pareil, comme dit plus haut, si tu a mis des limites par rapport aux stockpiles, ça peut aussi bloquer la production.
 
Pour la question de la matière, tu peut faire des contenants en argile, mais ils ne peuvent pas recevoir de liquides tant que tu n'a pas fait un glazing dessus ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] A fermerconseils PC pour nulle^^
[VDS]Clé Steam 1€Utiliser nouveau Gamertag sur PC
[VDS] Max Payne 3 Collector NEUF sur PC 28,20 euros fdpin[VDS] Assassin's Creed 3 [PC]
Pc bonne affaire?[VDS/ECH] Jeux Pc récent
[VENDU] a lock merci 
Plus de sujets relatifs à : (PC/Mac/Linux) Dwarf fortress, un City Builder/aventure -Steam 6dec22


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR