Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  conseils PC pour nulle^^

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils PC pour nulle^^

n°9367254
isa7785

Transactions (0)
Posté le 22-01-2013 à 23:27:29  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,  
 
D'abord je vous souhaite à tous une bonne année ^^
 
Ensuite je vous expose mon problème ;)
 alors, j'ai un vieux ordi de bureau parckard bell qui a plus de 6 ans, donc autant dire un vieux coucou, je voudrais en acheter un autre dans un budget raisonnable (je ne peux pas mettre 1000€), je fais tout sur mon pc, et je crois que ce qui me demande le "maximum" c'est mon jeu les sims 3, je ne peux pas jouer aux extensions avec mon ordi, l'idée c'est de pouvoir en ajouter et jouer tranquillement tout en faisant quand même ce que je fais d'habitude.  
 
Alors le vrai souci, c'est que je suis une vraie quiche en informatique, sa ne sert à rien de me dire de prendre tel ou tel truc, pour moi sa ne veut rien dire, je n'y comprends rien^^
 
Là ou ma demande risque de paraitre exigeante (et elle l'est^^), est il possible que vous me donniez des liens de pc qui vous semble bien?
 
je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, et plus particulièrement à ceux qui prendront le temps de faire des recherches^^


Message édité par isa7785 le 23-01-2013 à 10:23:28
mood
Publicité
Posté le 22-01-2013 à 23:27:29  profilanswer
 

n°9367633
isa7785

Transactions (0)
Posté le 23-01-2013 à 10:23:53  profilanswer
 

J'ai celui la, qu'en pensez vous?  
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 66030.html

n°9367941
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 23-01-2013 à 12:03:00  profilanswer
 

HFR a tout prévu, il y a une section "Conseil d'achat" spécialement dédiée à ce genre de questions: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] ujet-1.htm
 
Concernant la config Lenovo, comme toutes les configs "premier prix", attention surtout au disque dur et à la carte graphique:
 

  • Le DD

-capacité réduite: 1 To ça paraît beaucoup mais ça se remplit vite, surtout avec Les Sims 3, ses extensions et ses énormes sauvegardes.
-vitesse réduite: 5400 tours/min c'est bien pour stocker des photos, mais pour le système d'exploitation et les jeux c'est lent.
 

  • La carte graphique

Il faut savoir quel écran ira avec ce nouveau PC.
Un vieil écran carré de 1280x1024 pixels ne demandera pas trop d'effort à la carte graphique, à conditions de jouer avec les réglages minimum. Mais si vous changez aussi d'écran pour un 1920x1080 la petite Radeon 7450 ne pourra pas suivre.
Le chiffre ne veut pas dire grand-chose, mais en règle générale la série (7xxx) n'est pas aussi importante que la position dans la gamme (deuxième chiffre, donc 4 pour une 7450). Une 6750 est ainsi infiniment plus balèze qu'une 7450. Méfiez-vous de ces cartes bas de gamme vendues comme étant "polyvalentes" mais trop limitées pour pouvoir jouer confortablement.
 
Bref une config équivalente mais avec un disque dur 7200 tours (de 200-400 Go) et un disque de 1 To en plus pour le stockage, ainsi qu'une "vraie" carte graphique rendraient cette config plus adaptée à votre utilisation.
Pour le reste je vous renvoie à la section Conseil d'achat.
Bonne lecture [:emanu]

n°9368908
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 23-01-2013 à 16:59:21  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

HFR a tout prévu, il y a une section "Conseil d'achat" spécialement dédiée à ce genre de questions: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] ujet-1.htm

Je pense qu'elle voudrait davantage des liens vers des ordis ldlc, matériel.net, etc. pas chers et susceptibles de faire tourner correctement son jeu. La catégorie conseil d'achat sur HFR peut rendre complétement dingue une néophyte : termes informatiques obscurs + avis qui se contredisent en pagaille...
Moi, je ne peux pas l'aider : mon proxy bloque tout...


Message édité par Sanglier le 23-01-2013 à 17:00:10

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°9371419
isa7785

Transactions (0)
Posté le 24-01-2013 à 18:02:12  profilanswer
 

Merci de vos réponses,  
effectivement, comme dit "sanglier bossu", c'est surtout les liens vers des pc qui vous semblent bien qu'il me faudrait, comme dit plus haut, je suis vraiment nulle pour tout ce qui touche les composants du pc, alors tout ce que tu me dit "la taupe" je n'y comprends rien (mais j’apprécie tout de même l'effort^^)

n°9371516
mamatom

Transactions (0)
Posté le 24-01-2013 à 18:53:43  profilanswer
 

Pas la peine d'aller sur d'autres sites, Hardware.fr (ce site) recommande des configurations qui ont toujours ete top a mon gout:
Regarde sur ce lien le pc "gaming" et "power gaming"
http://www.hardware.fr/articles/78 [...] re-fr.html

n°9371722
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 24-01-2013 à 20:32:54  profilanswer
 

Désolé :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  conseils PC pour nulle^^

 

Sujets relatifs
[VENDU] a lock merci[ach] COD Black ops et PASBR vita-Fifa sur wii U et sur pc
Licences pour the sims 2 pcConseils pour magasin de jeux
conseils jeux pc splitscreen/multiscreen un pc .Conseils achat joystick
Besoin de vos conseils : prix anormal ou pas ?[conseils]VGA Box compatible PS2 / PS3
PC portable pour sims + add onProblème avec les sims 2
Plus de sujets relatifs à : conseils PC pour nulle^^


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR