Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[TU] Fallout 76

n°14084691
Damze

Transactions (1)
Posté le 25-11-2018 à 23:56:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
En même temps quant tu voyais Fallout 2 :/

Message édité par Damze le 25-11-2018 à 23:57:25
mood
Publicité
Posté le 25-11-2018 à 23:56:43  profilanswer

n°14084773
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 26-11-2018 à 07:40:15  profilanswer

en même temps quant tu voyais fallout shelter :/

Message édité par Kryone le 26-11-2018 à 07:40:58
n°14084787
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 26-11-2018 à 07:58:52  profilanswer

En même temps quand tu utilises quant à la place de quand :/

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°14084820
Leo_

Transactions (0)
Posté le 26-11-2018 à 08:45:30  profilanswer

La majorité des joueurs trouvent que Fallout 76 a trop de bugs, que les quêtes sont pas mieux que F4 et que le multi est anecdotique. Faut pas venir du coups :)

Perso le seul truc qui me fait y jouer c'est justement le multi. Avec un pote on a retourné F4 dans tous les sens mais chacun de notre côté. F76 permet juste de retourner dans le monde de Fallout en y progressant à deux. C'est d'ailleurs le seul intérêt.

Bon pour ce qui est des bugs .... Les problèmes graphiques sont dignes d'amateurs quand même. Les rayons du soleils qui passent à travers la montagne ou qui ne suivent pas le sens du soleil ..... Les mobs bloqués dans des graphismes ou qui dépassent du mur .... Pour une boite comme Bethesda et l'expérience qu'ils ont avec les Fallout c'est regrettable.

Incohérence aussi en terme de place comme on a pu le dire à plusieurs reprises. J'aime beaucoup la power armor Ultracite mais rien que pour la réparer il faut farm les minerais plus que ce que la power armor peut encaisser en survie. (parceque oui, la mine est bien fournie en mobs, surtout à la fin :D )

Là je me craft la X01 et je vais pouvoir retourner farm comme un bot, pour la craft, et pour la réparer.

Message édité par Leo_ le 26-11-2018 à 08:51:58
n°14084876
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 26-11-2018 à 09:24:13  profilanswer

J'ai réessayé hier "à tête reposée" et non, toujours pas. Il n'y à rien de fun, rien de prenant, rien de motivant, que des choses qui sont pour moi bien plus repoussantes qu'attirantes :/
Du coup j'ai désinstallé le jeu mais je vais rester ici pour lurker. Suivant ce qui s'y dira dans 4 ou 6 mois je le réinstallerai pour lui donner une seconde et dernière chance ...

En tout cas si je ne l'avais pas précommandé et acheté directement sur le store Bethesda, j'aurai demandé un refund.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°14084892
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-11-2018 à 09:34:36  profilanswer

C'est evidemment une question d'attente. Perso j'attendais du jeu qu'il m'offre le meme genre d'experience que Fallout 4 mais sur du nouveau contenu. Et je ne suis pas déçu.
Sans oublier les ajouts appréciables : le coop pour les events, le housing bien plus important, les nouveaux ennemis, etc.

Je prends un gros plaisir à découvrir le lore à mon rythme, c'est tout ce que j'attendais du jeu.

Il est loin d'être parfait, mais ça reste une réussite sur beaucoup de points à mes yeux.

n°14084962
Damze

Transactions (1)
Posté le 26-11-2018 à 10:06:45  profilanswer

A Noël il sera à 5 euros  [:ernestorwitz:3]

n°14085001
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 26-11-2018 à 10:26:53  profilanswer

Les serveurs sont vide maintenant y'a quasi plus personne sur les maps et la 15aine de personnes avec qui je jouais ont tous arrêté et ils ont tous le même avis sur le jeux.

Même s'ils avaient apprécié à la base ils en peuvent plus de la montagne de bug et des promesses pas rempli que se traîne ce jeux.

Je sature aussi pas mal et je tourne en rond là, j'en suis arrivé lvl 76 je pense que je vais mettre en pause jusqu’au prochain changement de contenu.

n°14085030
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-11-2018 à 10:34:29  profilanswer

Ancestrle a écrit :

Les serveurs sont vide maintenant y'a quasi plus personne sur les maps et la 15aine de personnes avec qui je jouais ont tous arrêté et ils ont tous le même avis sur le jeux.

Même s'ils avaient apprécié à la base ils en peuvent plus de la montagne de bug et des promesses pas rempli que se traîne ce jeux.

Je sature aussi pas mal et je tourne en rond là, j'en suis arrivé lvl 76 je pense que je vais mettre en pause jusqu’au prochain changement de contenu.

Ils doivent regrouper les joueurs entre eux alors parce que pour l'instant j'ai constamment une vingtaine de joueurs sur la map.

Mais à terme ouais ça va se vider, logique. C'est là qu'on verra si l'ajout de contenu ramène du monde.

n°14085035
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 26-11-2018 à 10:36:54  profilanswer

Ben ils regroupent peut-être les nouveaux arrivant en tout cas ça m'arrive souvent d'avoir à peine 5 personnes sur la map.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 10:36:54  profilanswer

n°14085059
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 26-11-2018 à 10:55:58  profilanswer

Qu'ils fassent des serveurs privés avec ouverture du jeu aux mods qui puissent corriger tous ce qui est gênant/dérangeant.

gibbonaz> J'étais parti dans cette même optique mais le système de leveling random et les problèmes d'inventaire/bouffe/boisson sont trop contraignants pour que je puisse prendre du plaisir à explorer et découvrir le lore. Et ça me désole sincèrement ...

---------------
n°14085137
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 26-11-2018 à 11:26:22  profilanswer

Deadlock a écrit :

Qu'ils fassent des serveurs privés avec ouverture du jeu aux mods qui puissent corriger tous ce qui est gênant/dérangeant.

Je pense pas que ce soit la solution, ça ne réglera pas les problèmes internes au jeux et si le but est de laisser les modeurs faire mumuse avec le jeux et l'exploit dans tous le sens très peux pour moi.

La proposition initiale peut-être intéressante mais ça sous-entend que Bethesda garde un certain contrôle sur son jeux et n'autorise que les mods cosmétique, d'interface.

Nan pour moi ils doivent clairement revoir leur copie, quasi entièrement et en faire un vrai jeux avec des mécaniques qui tiennent debout ce qui n'est aujourd'hui pas le cas, toutes les mécaniques du jeux et les choix de game design sont bancale.
Aujourd'hui tu peux glitch tous les éléments du jeux avec une facilité déconcertante.

n°14085143
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 26-11-2018 à 11:29:38  profilanswer

Ancestrle a écrit :

Nan pour moi ils doivent clairement revoir leur copie, quasi entièrement et en faire un vrai jeux avec des mécaniques qui tiennent debout ce qui n'est aujourd'hui pas le cas, toutes les mécaniques du jeux et les choix de game design sont bancale..

Alors comme FF14: shutdown, rework, reborn :spamafote:

Message édité par Deadlock le 26-11-2018 à 11:30:48

---------------
n°14085149
Leo_

Transactions (0)
Posté le 26-11-2018 à 11:32:08  profilanswer

Pour commencer il est important de régler les bugs graphiques et De rationaliser la place dans le stash. Ils avancent la raison de la limite pour ne pas "saturer" les serveurs. Et bien qu'ils commencent par les "notes" et autres "holobandes". Car même si cela ne pèse rien dans le stash ce n'est évidement pas le même cas pour les serveurs.
Une fois ceci fait perso j'attends un autre contenu end game. En une semaine et en jouant que le soir je suis level 63, je craft ma X01 et je m’apprête à balancer de la nuke. J'ai d'ailleurs assister à plusieurs lancements et je farm les mobs qui s'y trouvent.

J'ai beaucoup aimé les évents spécialement créés pour monter en grade. C'est une solution pour augmenter le contenu. Des évents aléatoires, avec des niveaux aléatoires et du contenu inédit.

Et franchement, je trouve qu'on loot beaucoup trop facilement les power armor et les réacteurs à fusion. Moi qui voyait tout ça comme des objectifs principaux....

Message cité 1 fois
Message édité par Leo_ le 26-11-2018 à 11:34:18
n°14085301
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 26-11-2018 à 12:45:16  profilanswer

Leo_ a écrit :

Pour commencer il est important de régler les bugs graphiques et De rationaliser la place dans le stash. Ils avancent la raison de la limite pour ne pas "saturer" les serveurs. Et bien qu'ils commencent par les "notes" et autres "holobandes". Car même si cela ne pèse rien dans le stash ce n'est évidement pas le même cas pour les serveurs

sachant que sur elder scrolls online, ca gêne pas vraiment. On peut pas vraiment dire que le nombre de joueurs soit monstrueux.  
Ça doit être vraiment mal optimisé côté serveur.

n°14085306
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 26-11-2018 à 12:47:59  profilanswer

Kryone a écrit :

sachant que sur elder scrolls online, ca gêne pas vraiment. On peut pas vraiment dire que le nombre de joueurs soit monstrueux.  
Ça doit être vraiment mal optimisé côté serveur.

Leur explication (qui me semble fumeuse mais bon) est que pour chaque joueur sur un serveur, ils calculent tous les objet en sa possession, la position des objets sur la carte ainsi que les objets que tu as utilisé ou jeté. En gros le serveur record tout ça sur chaque session et pour chaque joueur ce qui les force à limiter pour ne pas surcharger.

Hormis la limitation qui est peut-être vrai, c'est vraiment un système de merde  :pfff:

n°14085392
hlp

Transactions (0)
Posté le 26-11-2018 à 13:39:54  profilanswer

C'est comme cela que leur jeux fonctionnent depuis Morrwind, et à mons sens, heureusement. Cela fait tout le sel de leurs jeux.

n°14085424
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 26-11-2018 à 13:49:21  profilanswer

Là on parle de "poids" dans la DB sur le serveur.

Sinon in game j'ai jamais eu de soucis avec l'inventaire sous Morrowind/Oblivion/Skyrim/Fallout4, là c'est abusé à mon goût, comme dans Witcher2.

---------------
n°14085435
hlp

Transactions (0)
Posté le 26-11-2018 à 13:51:23  profilanswer

Et il y a un serveur qui contient les données de tous les utilisateurs en meme temps. C'est comme cela que les utilisateurs sont indépendants des serveurs.

Message édité par hlp le 26-11-2018 à 18:18:22
n°14085456
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-11-2018 à 14:00:44  profilanswer

Ouais, la limite de l'inventaire encore j'ai pas grand chose contre, ça fait partie du concept de survival même si je trouve pas ça ultra bien pensé.
Par contre le stash, c'est vraiment super limité.

C'est vrai que trouver un loot qui a l'air interessant mais ne pas pouvoir le garder par manque de place, c'est une espece de punition. Dommage.

n°14085507
Leo_

Transactions (0)
Posté le 26-11-2018 à 14:22:45  profilanswer

Voilà pour moi il y a une incohérence dans les messages que le jeu passe.

Survival = instinct de survie, tu récoltes et tu stock ce que tu peux car c'est la deche
En plus de cet aspect il y a le farm à faire pour craft et entretenir tes power armor. Pour l'ultracite c'est indécend ce qu'il faut en minerai rien que pour la réparer .... La X01 le craft c'est le même tarrif il faut beaucoup farmer.
Donc la volonté c'est clairement de farmer un max .... sauf que tu ne peux pas stocker ce que tu veux. Depuis le début du jeu si j'avais ramassé tout ce que je trouvais je pouvais remplir les 400 rien qu'en munitions.

J'ai jeté de grosses et belles armes qui prenait une place indécente tout en m'étant utile qu'en de très rares occasions. Sauf que du coups elles me manquent des fois.

Tu farm beaucoup, tu ramasses beaucoup mais tu stock qu'une quantité limité très vite atteinte.

n°14085579
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 26-11-2018 à 14:50:51  profilanswer

Après on te dira que tu as de perks qui te permettent de réduire le coût des réparations et de fabrication de tes armures ainsi que de réduction de poids à débloquer ET à équiper au détriment des perks de dégâts pure qui améliore vraiment ton personnage.

Jusqu'à que Bethesda retropédale et rendre le stockage et les réparations moins coûteuses pour qu'elle ne servent à rien et à ce moment si tu n'a pas suffisamment pex (lvl 70-100) pour débloquer un autre set de cartes pour ton "vrai" build, ben tu l'as profond et tu retourne farmer de la goule.

Là c'est pas de la survie, c'est de la contrainte purement artificielle, surtout quand on à joué aux autres épisodes, comme dit plus haut je n'ai jamais eu besoin dans les précédents opus de me restreindre autant et d'autant axer mon build sur la gestion de mon inventaire.

Message édité par Ancestrle le 26-11-2018 à 15:17:23
n°14085801
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 26-11-2018 à 16:23:31  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ouais, la limite de l'inventaire encore j'ai pas grand chose contre, ça fait partie du concept de survival même si je trouve pas ça ultra bien pensé.
Par contre le stash, c'est vraiment super limité.

C'est vrai que trouver un loot qui a l'air interessant mais ne pas pouvoir le garder par manque de place, c'est une espece de punition. Dommage.

Parce qu'IRL tu crois que ça ne serait pas le genre de choix que tu serais amené à faire peut-être ?

---------------
Hebergement d'images
n°14085813
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 26-11-2018 à 16:32:44  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Parce qu'IRL tu crois que ça ne serait pas le genre de choix que tu serais amené à faire peut-être ?

La vie réelle a un game design pourri  :o

n°14085855
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 26-11-2018 à 16:58:36  profilanswer

En tout cas, John Carpenter aime Fallout 76  [:keuah:1]

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°14085879
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 26-11-2018 à 17:06:04  profilanswer

Je pensais pas dire ça un jour, mais HFR s'avère moins toxique que CanardPC à propos de F76 :sweat:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°14085991
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 26-11-2018 à 18:09:15  profilanswer

vanloque a écrit :

Je pensais pas dire ça un jour, mais HFR s'avère moins toxique que CanardPC à propos de F76 :sweat:

En même temps quand on vois le niveau du débat  :lol:  

Vous me faites rire avec vos arguments quand même.

Parce que Bethesda à dit que c'était un spin off, que les précédent était aussi buggé, que c'était un jeux de survie (A définir parce que visiblement eux-même ne savent pas ce que ça veux dire), que c'était pas si restrictif etc etc etc on leur pardonne tout parce qu'ils l'ont dit ?  

La vérité c'est qu'hormis son exploration et sa map (qui a visiblement été faite par une équipe qui n'a rien eu à voir avec le reste du projet vu comment ça dénote), ce jeux est une catastrophe à tout point de vue et que parce que c'est maintenant un jeux en ligne tout ces défauts que la licence se traîne depuis des années et son injustement pardonné à chaque fois sont maintenant totalement impardonnable.

Vous avez le droit d'avoir vos plaisirs coupable et d'aimer parcourir ce jeux, enfin je suis le premier à y avoir passé 70h maintenant et je me suis pas forcé. Mais non je suis désolé jamais je pourrais dire que ce jeux n'est pas autre chose qu'un gros crachat à la figure des joueurs de part son état technique catastrophique, son contenu totalement incohérent, sa position tarifaire insultante et c'est pas parce que Bethesda à annoncé que le jeux serait différent (ce qui au final est faux puisque c'est totalement Fallout 4 en plus buggé, moche et avec des mécanique pas fini et pas assumé) que ça en fait un bon jeux, non ce jeux est nul exactement pour ce qu'il est et ce qu'il offre.

Message cité 1 fois
Message édité par Ancestrle le 26-11-2018 à 18:44:06
n°14086048
Krest

Transactions (0)
Posté le 26-11-2018 à 18:56:06  profilanswer

Après 15-25h, peut être plus, je peux dire que je ne suis pas déçu de mon achat; à savoir que je ne suis que level 16 mais je suis toujours très lent sur ce type de jeu  :whistle:

Au début de son annonce ma seule vraie crainte était le côté multi-joueur, finalement on peut pas dire que je sois gêné :)
Je dois croiser quelqu'un toutes les 2h, et encore souvent dans des zones de quête genre les bâtiment.

Je prend toujours un plaisir fou à arpenter la carte et fouiller tous les recoins :).
Y a des quêtes/holo vraiment sympa, d'autres moins.
L'absence de NPC ne me dérange pas, j'ai vraiment le sentiment d'être à une époque charnière où les abris sont tjs fermés et les survivants des bombes n'ont finalement pas réussi et tu essaye de savoir pourquoi.
Dans l'ensemble j'apprécie le nouveau système de progression car on ne maitrise pas tout. Ça change, là je ne peux pas rapidement maxer rapidement le crochetage/hacking :D

Niveau bug, les seuls que j'ai vraiment remarqué (gênant) sont ceux sur les quêtes. Genre t'as un peu d'avance sur la quête et si tu délog/relog pas elle est coincée.
Je suis aussi tombé sur 2  digicodes qui ne réagissent pas mais je me demande si c'est pas parce que un autre joueur n'est pas passé avant, ça reste un bug quand même.

Bien sûr il y a ceux de la partie technique, les mobs en T, les robots russes suspendus en l'air pendant 2/3 min... mais il ne m'handicape pas dans ma progression. (A corriger quand même)
Je surveille le forum officiel histoire d'être au courant de ce qui peut se passer :)

Niveau graphique, ça tourne plutôt bien surtout si je compare à F4.(FullHD).
Je suis en ultra sans avoir besoin de bidouiller/adapter comme sur F4, j'ai même gardé les god-rays mais j'ai l'impression qu'ils ont changé (optimisé?) de techno, elle me semble aussi plus grossière.
Il y a toujours ce petit floue dû à l'anti-aliasing mais il me semble mon prononcé que sur F4, j'avais baissé mon effet de sharpen sur mon reshdade pour F4.
Il y a aussi ce DOF qui gâche un tout petit peu, faut que je test les modif dans le .ini histoire de voir si je trouve ça mieux ou pas.
Un peu plus de maitrise sur les options/effets graphiques ne serait pas du luxe. Là j'ai l'impression qu'on a peu de choix sur PC car sur console je suppose que t'as pas de choix (?).

J'aime bien la DA en général mais même pour un Fallout Bethesda il y a tout de même des textures vraiment dégueux, peut être même plus que sur F4.
Genre les gros rochers sur les collines, la texture d'eau à côté de Flatwoods qui est moche et statiques et surement d’autres.

On verra dans 20h de plus :D

@+

Edit: mais ça n'empêche pas que oui la technique est daté, l'interface est lourdingue, la survie mérite un ré-équilibrage...

Message édité par Krest le 26-11-2018 à 19:02:10
n°14086060
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 26-11-2018 à 19:07:53  profilanswer

Deadlock a écrit :

J'ai réessayé hier "à tête reposée" et non, toujours pas. Il n'y à rien de fun, rien de prenant, rien de motivant, que des choses qui sont pour moi bien plus repoussantes qu'attirantes :/
Du coup j'ai désinstallé le jeu mais je vais rester ici pour lurker. Suivant ce qui s'y dira dans 4 ou 6 mois je le réinstallerai pour lui donner une seconde et dernière chance ...

En tout cas si je ne l'avais pas précommandé et acheté directement sur le store Bethesda, j'aurai demandé un refund.

Ben ... A prendre avec les pincettes de rigueur ...

https://www.hardocp.com/news/2018/1 [...] t_76_on_pc

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°14086116
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-11-2018 à 19:41:02  profilanswer

Ancestrle a écrit :

En même temps quand on vois le niveau du débat  :lol:  

Vous me faites rire avec vos arguments quand même.

Parce que Bethesda à dit que c'était un spin off, que les précédent était aussi buggé, que c'était un jeux de survie (A définir parce que visiblement eux-même ne savent pas ce que ça veux dire), que c'était pas si restrictif etc etc etc on leur pardonne tout parce qu'ils l'ont dit ?  

La vérité c'est qu'hormis son exploration et sa map (qui a visiblement été faite par une équipe qui n'a rien eu à voir avec le reste du projet vu comment ça dénote), ce jeux est une catastrophe à tout point de vue et que parce que c'est maintenant un jeux en ligne tout ces défauts que la licence se traîne depuis des années et son injustement pardonné à chaque fois sont maintenant totalement impardonnable.

Vous avez le droit d'avoir vos plaisirs coupable et d'aimer parcourir ce jeux, enfin je suis le premier à y avoir passé 70h maintenant et je me suis pas forcé. Mais non je suis désolé jamais je pourrais dire que ce jeux n'est pas autre chose qu'un gros crachat à la figure des joueurs de part son état technique catastrophique, son contenu totalement incohérent, sa position tarifaire insultante et c'est pas parce que Bethesda à annoncé que le jeux serait différent (ce qui au final est faux puisque c'est totalement Fallout 4 en plus buggé, moche et avec des mécanique pas fini et pas assumé) que ça en fait un bon jeux, non ce jeux est nul exactement pour ce qu'il est et ce qu'il offre.

La vérité c'est surtout qu'on n'a pas tous les mêmes attentes dans les mêmes domaines quand on parle d'un jeu vidéo (ou tout autre média/loisir).
Faut arrêter de vouloir faire passer ceux qui passent du bon temps sur le jeu pour des "fanboys avec des oeilleres".  
Que les défauts du jeu te soient inadmissibles, soit, mais pas la peine de considérer ta conception de ce qu'est un bon jeu comme une généralité.

Ton post a un ton assez toxique quand meme, c'est dommage.

n°14086137
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 26-11-2018 à 19:53:21  profilanswer

vanloque a écrit :

HFR est relativement peu toxique par rapport a pas mal d’autres endroits.  

Pour en revenir au jeu, j’ai atteint le lvl 45 hier et j’ai déménagé ma baraque de 20m hier. J’ai pu trouver des plans pour de la brique. Fini la maison en bois. Ça m’a fait passe bien 2H a faire de l’architecture bas de gamme au milieu d’un lac.  
Car oui, j’habite dans un lac bande de manants  [:julm3] avec les brahmines à portée de tir pour manger (recette avec +20 de poids dans l’inventaire) / faire du cuir et de l’eau pure quasiment à volonté grâce à mes gros extracteurs.  

J’ai trouvé pour la première fois plein de vraies baraques en me promenant. C’est super sympa de voir comment les autres font.  
Y en a un qui s’était mis des deux côtés d’un cour d’eau en montagne. C’était tout joli.  
J’ai vu deux espèces de granges voisines pas loin d’un village perdu. Ça collait bien au décors. Y avait de l’idée.  

Et en visitant je me suis dit que finalement j’avais un point de vue radicalement différent des autres. J’ai pas de meubles inutiles et je fais pas de pièces :o je suis dans l’open Space a étage avec statues.

n°14086173
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 26-11-2018 à 20:15:46  profilanswer

gibbonaz a écrit :

La vérité c'est surtout qu'on n'a pas tous les mêmes attentes dans les mêmes domaines quand on parle d'un jeu vidéo (ou tout autre média/loisir).
Faut arrêter de vouloir faire passer ceux qui passent du bon temps sur le jeu pour des "fanboys avec des oeilleres".  
Que les défauts du jeu te soient inadmissibles, soit, mais pas la peine de considérer ta conception de ce qu'est un bon jeu comme une généralité.

Ton post a un ton assez toxique quand meme, c'est dommage.

La vérité c'est que je répondais à Vanloque par rapport à son allusion au débat en cours sur CPC qui est symptomatique du "on muselle ceux qui disent du mal de ce jeux de toute façon c'est des rageux qui ont rien compris à la proposition et de toute façon Bethesda avait communiqué sur le contenu" qui commence à sérieusement me sortir par les yeux surtout quand on vois la fainéantise du résultat final et je n'ai pas envie de cautionner ça.

Je suis le premier à dire qu'on peux prendre son pied dans ce jeux quand on l'aborde dans une optique particulière qui n'est pas celle avancé par Bethesda et qu'on sait exactement dans quoi on met les pieds.
Mais je me voile pas la face pour autant et je parle pour autant de tout ce qui ne va pas. Et je suis désolé ,mais pour moi, ce qui ne va pas c'est TOUT ce qui a été avancé comme nouveauté pour cet opus et TOUT ce qui a été modifié de l'existant pour coller à ce monde (l'ergonomie en général) qui, en plus de ne pas fonctionner, tente assez salement de duper le consommateur et ça je ne le pardonne pas et encore moins à Bethesda qui joui d'une sorte de clémence depuis bien trop longtemps qui les pousse finalement à nous sortie ça.

Donc loin de moi l'idée d'être ou de paraître toxique, mais j'ai clairement l'impression qu'une certaine partie des joueurs se met des œillères et tente d'expliquer à ceux qui font un retour négatif qu'ils n'ont rien compris ou pas écouté la communication. Mon point de vue c'est qu'ils l'ont parfaitement compris et que c'est justement parce qu'ils tentent de jouer au jeux tel qu'il a été présenté qu'ils le trouvent mauvais et qu'ils l'expriment.

n°14086295
vanloque
Transactions (2)
Posté le 26-11-2018 à 21:26:25  profilanswer

J'apprécie beaucoup tes messages Bull666 et je souhaite pas du tout que tu sois muselé. Par contre si tu as pas raté les dernières pages tu peux admettre que ceux (seulement 2-3 personnes) qui venaient juste pour poser leur crotte ils apportent rien et faisaient que relancer les mêmes débats qui tournent en rond.

Justement eux ils nient même le fait qu'on dise comme toi, juste un petit : "on peut prendre son pied dans ce jeu quand on l'aborde dans une optique particulière qui n'est pas celle avancé par Bethesda"...  
Quoique je modifierais la fin en disant que c'est quand même un peu un peu comme Bethesda l'a prévu, ils ont bien réussi le coté casu. :D

Ah et à propos de ce que dit Gibonnaz : oui on pas tous les même attentes mais attention ça veut pas dire que j'ai des attentes de merde niveau jeux vidéos hein, je suis un vieux élitiste du pc et je peux être super regardant sur un jeu. Mais là je saurai pas comment expliquer mieux que les autres l'ont fait ici ou sur CPC. Je suis très content de retourner dans un wasteland, d'avoir des lieux bizarres à explorer etc.  J'ai peut-être fait mon deuil sur les souvenirs noyés de nostalgie de F1&2 ?

Je sais que si je veux tremper dans du gros RPG bien poilu, riche et dense j'aurai les Witcher à (enfin) faire, j'ai aussi UnderRail qui m'attend sagement. Et aussi Arcanum pour jouer sur la nostalgie OldSchool un jour. :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°14086300
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 26-11-2018 à 21:27:39  profilanswer

Ceux qui pensaient jouer à Fallout 5 voire 4.5 n'ont juste rien suivis et tombent des nues. Ceux qui savaient à quoi s'attendre et ont accepté la proposition s'amusent. Faut pas chercher plus loin ama.

n°14086362
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 26-11-2018 à 22:04:11  profilanswer

mukumi a écrit :

Ceux qui pensaient jouer à Fallout 5 voire 4.5 n'ont juste rien suivis et tombent des nues. Ceux qui savaient à quoi s'attendre et ont accepté la proposition s'amusent. Faut pas chercher plus loin ama.

Mon propos est justement l'inverse et je prend pour preuve la majorité des intervenants de ce topic et même du podcast des tartufes (dont tu as fait parti cette semaine si je ne me trompe pas) qui dit qu'ils apprécient ce jeux en solo sans s'occuper des composantes multijoueurs ou sociales qu'ils trouvent mal faites/pas adapté/inutile et je suis assez d'accord avec ça étant donné que j'ai également fait le jeux dans cette optique.

Sauf que la communication autour du jeux à essentiellement été fait sur son aspect multijoueurs (coop/pvp/social) qui est complètement raté et l'ergonomie du jeux qui était déjà pas folle du tout par le passé a été sacrifié renforçant la pénibilité du jeux même en solo EX: pip boy/VATS qui ne mettent plus le jeux en pause (et svp me justifiez pas ce choix par la "survie", ça ne met pas le jeux en pause parce que c'est multijoueur).

Donc je pense que ceux qui râlent c'est justement parce qu'ils voulaient jouer au jeux tel qu'il leur à été vendu et qu'ils l'ont, à raison, trouvé mauvais (sans compter la technique impardonnable pour une production qui se veux de cette envergure, suffit de voir les problème risibles de layout que la licence se traîne depuis des années et qui sont toujours présent).

n°14086408
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 26-11-2018 à 22:42:48  profilanswer

mukumi a écrit :

fallout 4.5 ou 5, c'est confit de bug et sur un moteur qui a deux générations de retard, c'est factuel :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14086673
Leo_

Transactions (0)
Posté le 27-11-2018 à 08:33:03  profilanswer

On pourra discuter des points positifs et négatifs tant qu'on le voudra cela ne changera pas que globalement il y a plus de déçus que de comblés.

Je ne leur en veut absolument pas pour les incohérences de scénarios. Pour une fiction de toutes manières tu peux toujours trouver une pirouette. Ce qui est plus légitime comme regrets c'est l'aspect technique. Comment veux-tu faire de l'immersif avec des bugs graphiques aussi courants ?  
De mon level 66 / 67 j'en ai passé 40 avec un pote et la moitie du temps il était invisible (ou je l'étais pour lui). Les rayons du soleil passent à travers les montagnes et j'ai déjà perdu deux CAMP complets. Ça c'est pour mon cas et je me trouve plutôt épargné.

Pour Bethesda, en 2018 c'est inacceptable.

Ensuite si j'ai un second regret c'est d'avoir passé mes 60+ levels sans trop de difficultés, sans y avoir passé énormément de temps et j'ai enchaîné 4 power armors différentes en 30 levels. En terme de consommation de compos je vous laisse imaginer le farm nécessaire.

En gros, les mêmes points soulevés depuis la bêta.  

Pour ce qui est du futur, je suis en X01, j'ai de quoi balancer 3 nukes. Je vais donc commencer à chercher la fameuse masse légendaire et chercher mon coin de paradis pour mon CAMP. Ensuite j'entame les quêtes secondaires.

n°14086721
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 27-11-2018 à 09:04:47  profilanswer

Ancestrle a écrit :

Mon propos est justement l'inverse et je prend pour preuve la majorité des intervenants de ce topic et même du podcast des tartufes (dont tu as fait parti cette semaine si je ne me trompe pas) qui dit qu'ils apprécient ce jeux en solo sans s'occuper des composantes multijoueurs ou sociales qu'ils trouvent mal faites/pas adapté/inutile et je suis assez d'accord avec ça étant donné que j'ai également fait le jeux dans cette optique.

Sauf que la communication autour du jeux à essentiellement été fait sur son aspect multijoueurs (coop/pvp/social) qui est complètement raté et l'ergonomie du jeux qui était déjà pas folle du tout par le passé a été sacrifié renforçant la pénibilité du jeux même en solo EX: pip boy/VATS qui ne mettent plus le jeux en pause (et svp me justifiez pas ce choix par la "survie", ça ne met pas le jeux en pause parce que c'est multijoueur).

Donc je pense que ceux qui râlent c'est justement parce qu'ils voulaient jouer au jeux tel qu'il leur à été vendu et qu'ils l'ont, à raison, trouvé mauvais (sans compter la technique impardonnable pour une production qui se veux de cette envergure, suffit de voir les problème risibles de layout que la licence se traîne depuis des années et qui sont toujours présent).

Ben tu vois, j'ai suivi l'actualité du jeu depuis son annonce (tu peux remonter l'historique du topic), et j'ai jamais eu l'impression que le multi était central dans l’expérience. Depuis le début, Bethesda a répété maintes fois (Howard en interview, Hines sur son Twitter, etc) qu'ils faisaient tout pour que le jeu soit solotable, qu'il y avait des garde-fous sur le pvp, et que la limite de 24 joueurs sur l'immense map était synonyme de rencontres rares si on ne les recherchait pas (via les events et autres).

Du coup je comprends pas trop comment on peut être déçu de l'implémentation du multi dans le jeu, à moins de s'être monté la tête dans son coin sans suivre les annonces :D

Ah et pour le VATS, perso je préfère largement la version dynamique. Dans Fallout 4 je ne l'utilisais jamais, le gameplay ayant été suffisamment amélioré (mais pas parfait, soyons sérieux :o ) pour être jouable en temps réel. Là ça apporte un petit bonus quand on a des APs en rab, notamment avec les perks qui vont bien.

Leo_ a écrit :

On pourra discuter des points positifs et négatifs tant qu'on le voudra cela ne changera pas que globalement il y a plus de déçus que de comblés.

Je ne leur en veut absolument pas pour les incohérences de scénarios. Pour une fiction de toutes manières tu peux toujours trouver une pirouette. Ce qui est plus légitime comme regrets c'est l'aspect technique. Comment veux-tu faire de l'immersif avec des bugs graphiques aussi courants ?  
De mon level 66 / 67 j'en ai passé 40 avec un pote et la moitie du temps il était invisible (ou je l'étais pour lui). Les rayons du soleil passent à travers les montagnes et j'ai déjà perdu deux CAMP complets. Ça c'est pour mon cas et je me trouve plutôt épargné.

Pour Bethesda, en 2018 c'est inacceptable.

Ensuite si j'ai un second regret c'est d'avoir passé mes 60+ levels sans trop de difficultés, sans y avoir passé énormément de temps et j'ai enchaîné 4 power armors différentes en 30 levels. En terme de consommation de compos je vous laisse imaginer le farm nécessaire.

En gros, les mêmes points soulevés depuis la bêta.  

Pour ce qui est du futur, je suis en X01, j'ai de quoi balancer 3 nukes. Je vais donc commencer à chercher la fameuse masse légendaire et chercher mon coin de paradis pour mon CAMP. Ensuite j'entame les quêtes secondaires.

Je joue souvent en coop et j'ai jamais eu ce probleme, c'est bizarre. Le seul bug graphique que j'ai vu deux ou trois fois, c'est le fameux corps déformé d'un teammate quand il sort d'une power armor.
Pour ton CAMP, t'avais pas fait de blueprint ? Quand il disparait, en général c'est que tu es arrivé sur un serveur où un joueur avait deja construit son CAMP dans la meme zone. C'est un fonctionnement normal. J'ai jamais vu de CAMP disparaitre pour d'autres raisons.

Attention, je ne dis pas que le jeu dispose d'une finition exemplaire  [:faman:1]  
Juste que quand on ne rencontre pas autant de bugs que veulent le faire croire les retours qu'on lit ça et là, ça ne veut pas dire qu'on se met des oeilleres :D

Pour ma part j'avance toujours à mon rythme, lvl 38 en une quarantaine d'heures de jeu, aucun rush je profite tranquillement.

n°14086855
vanloque
Transactions (2)
Posté le 27-11-2018 à 10:07:48  profilanswer

Perso je me régale à alterner solo et aventure à 2-3 :D

Dimanche matin j'ai exploré des bâtiments tout seul et l'aprem j'ai rejoins un gars qui se fabriquait un gros camp dans un Workshop puis un autre nous a rejoint et on est parti en exploration.

Ah et bull66 dommage pour toi, moi justement je rush pas les armures ni le lvling, je m'attarde sur les quêtes secondaires au fur et à mesure que je les découvre. :p

J'ai de quoi équiper un T60 et j'ai tout juste atteint le lvl40 hier soir.

D'ailleurs :o  si vous voulez être noyé(e)s sous les armes légendaires et les ghoules dopés, trainez au Golf Club de Whitespring. En plus quand y'a vous ou d'autres joueurs haut niveau, ça génère des ghoules niveau 60-70.
J'ai passé une heure sur place c'était la folie, à chaque joueur ou presque qui se pointait ça faisait repop des gros groupes de ghoules. Bon c'était peut-être aussi la faute à la ScorchBeast qui volait en rond à l'Ouest et que je passais mon temps à re-aggro pour la ramener dans le golf puis je fuyais courageusement. :D

Bref j'ai looté une 15aine d'armes légendaires et autant de pièces d'armures. Et j'ai fait presque 2 niveaux : les ghoules me donnaient + de 300xp chacun...

La première fois que je suis entré dans Whitespring on était en équipe à 3 et on est entrés tous en même temps : une fois à l'intérieur un des joueurs avaient le bug de corps déformé sans PowerArmor et l'autre était invisible. Ca s'est resynchro tout seul au bout de 10mn, on fouillait les lieux chacun de notre coté.

Message édité par vanloque le 27-11-2018 à 10:09:45

---------------
n°14086982
Leo_

Transactions (0)
Posté le 27-11-2018 à 10:57:28  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je joue souvent en coop et j'ai jamais eu ce probleme, c'est bizarre. Le seul bug graphique que j'ai vu deux ou trois fois, c'est le fameux corps déformé d'un teammate quand il sort d'une power armor.
Pour ton CAMP, t'avais pas fait de blueprint ? Quand il disparait, en général c'est que tu es arrivé sur un serveur où un joueur avait deja construit son CAMP dans la meme zone. C'est un fonctionnement normal. J'ai jamais vu de CAMP disparaitre pour d'autres raisons.

Attention, je ne dis pas que le jeu dispose d'une finition exemplaire  [:faman:1]
Juste que quand on ne rencontre pas autant de bugs que veulent le faire croire les retours qu'on lit ça et là, ça ne veut pas dire qu'on se met des oeilleres :D

Pour ma part j'avance toujours à mon rythme, lvl 38 en une quarantaine d'heures de jeu, aucun rush je profite tranquillement.

Nop le blueprint je l'utilise en effet pour déplacer ma base. Là c'est bien une disparition simple et nette de la base et des composants qui ont été utilisé pour la construire. Dont une fois au moment du patch. C'est pas bien grave je n'ai encore rien fait de très évolué mais du coups j'attends un peu pour y passer plus de temps. Et là ce ne sont que des bugs que j'ai moi même rencontré. :sweat:

(après ma base a pu être détruite ? C'est une idée, j'ai déjà eu toute la toiture défoncée par une sulfurie car je suis resté dans mon bâtiment alors qu'elle me visait)

Bon, j'espère que GTFO aura un multi plus travaillé.

Message édité par Leo_ le 27-11-2018 à 10:58:44
n°14086996
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 27-11-2018 à 11:07:32  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ben tu vois, j'ai suivi l'actualité du jeu depuis son annonce (tu peux remonter l'historique du topic), et j'ai jamais eu l'impression que le multi était central dans l’expérience. Depuis le début, Bethesda a répété maintes fois (Howard en interview, Hines sur son Twitter, etc) qu'ils faisaient tout pour que le jeu soit solotable, qu'il y avait des garde-fous sur le pvp, et que la limite de 24 joueurs sur l'immense map était synonyme de rencontres rares si on ne les recherchait pas (via les events et autres).

Du coup je comprends pas trop comment on peut être déçu de l'implémentation du multi dans le jeu, à moins de s'être monté la tête dans son coin sans suivre les annonces :D

Ah et pour le VATS, perso je préfère largement la version dynamique. Dans Fallout 4 je ne l'utilisais jamais, le gameplay ayant été suffisamment amélioré (mais pas parfait, soyons sérieux :o ) pour être jouable en temps réel. Là ça apporte un petit bonus quand on a des APs en rab, notamment avec les perks qui vont bien.

C'est lourd à force...

J'arrête de discuter franchement c'est que de la mauvaise foi. Bientôt ils vont me dire que Bethesda à jamais dit que ça serait un jeux multi, vous avez l'évidence sous le nez et vous choisissez de vous crevez les yeux alors que personne vous empêche d'apprécier votre expérience.

Tu met n'importe qui, qui n'est pas un die hard fan de la licence comme toi devant ce jeux il te sort les mêmes critique que les joueurs, la presse, mon chien depuis le lancement de ce jeux.

Inb4 "oui mais Bethesda à dit que ça serait un jeux de niche pour les adeptes de la survie", nan quand tu vend un F4 à 12M de copie, tu t'adresse certainement pas à 100 gus adepte de survie qui sont les seuls à pouvoir comprend la substance de ce titre. C'est fondamentalement mauvais pour un jeux-vidéo en 2018 et ça c'est factuel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assasin's creed Origins lag à mortUnreal Gratos, vite !!!
Fallout 4 rame malgré bonne config[ECH] Moi Fallout 4 GOTY ps4 vs Vous NBA 2k18
[ACH] Fallout 4 VR [VDS] Divers Jeux (Cuphead, Darksouls3)
[MMORPG] Fallout Online ! [VDS] Dishonored 2 + Fallout 4 (PC) Neuf
[VDS] Dishonored : La Mort de l'Outsider sur PS4 [VDS] Dishonored 2 - Fallout 4 NEUF
Plus de sujets relatifs à : [TU] Fallout 76

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)