Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Fahrenheit de quantic dreams sortie le 9/09, demo out

n°2991155
cmanquan

Transactions (0)
Posté le 04-10-2005 à 21:28:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

waou impressionnant, bon ben je te crois la pub à la télé n'est pas cher car c'est bien connu les chaines télé font des rabais quant elle vendent de la pub a l'industrie du jeu vidéo afin de soutenir cet forme d'art

En fait les chaines font des rabais suivant le volume que tu achetes, donc plus l'éditeur est gros, plus il groupe ses achats et donc plus il fait d'économie.
Et dire que la pub télé c'est cher, c'est faux. En fait acheter du prime sur TF1 le soir de la finale de la coupe du monde, c'est cher. Sponsoriser 1 émission par semaine sur la 6 ou acheter des spots de 30 sec sur mtv, ça n'est pas cher (tu crois que les boites qui vendent des logos pour portables ont beaucoup d'argent à mettre en marketing?). En fait c'est une réaction de ménagère de - de 50 ans de dire que "c'est bien connu la pub tv coute chère", parce qu'on lui a dit une fois "tu te rends compte, 30 sec ça coute au moins 30 000frs. En fait une campagne TV, même de 2 ou 3M€ sur toute l'Europe, ça n'est pas cher pour un gros jeu.
Par exemple : World of warcraft a couté entre $50M et $70M de dev suivant les estimations et a dépensé - de $1M en marketing. C'est un exemple extrême mais la plupart  du temps, le marketing c'est peanut par rapport au développement.

Citation :

c'est bien connu tout les produits vu a la télé comme disait la vieille expression consacrée, sont de qualités!  :sleep:  :sarcastic:  

Non mais le fait qu'un jeu soit en TV veut au moins dire qu'il a été fait par une société qui a les moyens de se payer de la TV, donc les moyens de se payer des testeurs, une localisation de qualité, un vrai debug, etc. (et devine quoi "machin" : ça coute plus cher que de la TV ça).  
Ca n'augure rien en terme vidéo ludique mais en terme de finition, etc. ça veut dire quelque chose.

Citation :

eh, machin, ça se voit que tu bosse dans le marketing
 :lol:
laisse moi deviner tu vas bientôt nous sortir le classique  
"ça vient de faire un carton aux statessssss!"

Effectivement, les states leadent le marché du jeu vidéo (60% US 40%Europe - les jap sont à part, marché impénétrable).
Un jeu "marche" dans le monde si il marche aux US (à de très rares exception près, généralement du jeu PC hardcore pour les allemands type Silent Hunter et les jeux de foot en Europe). Ils donnent le la du marché, c'est ainsi.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 21:28:14  profilanswer

n°2991183
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 04-10-2005 à 21:44:23  profilanswer

cmanquan a écrit :

Non mais le fait qu'un jeu soit en TV veut au moins dire qu'il a été fait par une société qui a les moyens de se payer de la TV, donc les moyens de se payer des testeurs, une localisation de qualité, un vrai debug, etc. (et devine quoi "machin" : ça coute plus cher que de la TV ça).  
Ca n'augure rien en terme vidéo ludique mais en terme de finition, etc. ça veut dire quelque chose.

Je sais pas si t'as bossé sur la campagne marketing de Driv3r, mais c'est clair que tu n'y as jamais joué plus de 5 minutes :D

n°2991379
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Transactions (8)
Posté le 04-10-2005 à 23:30:26  profilanswer

Tout ca pour dire que Fahrenheit c'est du khâkhâ [:aloy] :D

n°2991407
mobby69

Transactions (0)
Posté le 04-10-2005 à 23:47:19  profilanswer

y a erreur là, toi tu parle de succés commerciales, nous on donne des avis de joueurs

Citation :

En fait une campagne TV, même de 2 ou 3M€ sur toute l'Europe, ça n'est pas cher pour un gros jeu.  
Par exemple : World of warcraft a couté entre $50M et $70M de dev suivant les estimations et a dépensé - de $1M

a ok, donc pour un jeu X ou Y 3M€ de pub télé en europe, c'est pas cher, mais  un gros hit comme WOW ce fût $1M de marketing dépensé au total.

:whistle: je retourne à mon balais a frange parcque là je l'avoue, je suis dépassé
 :jap:  

n°2991438
cmanquan

Transactions (0)
Posté le 05-10-2005 à 00:08:26  profilanswer

mobby69 a écrit :

y a erreur là, toi tu parle de succés commerciales, nous on donne des avis de joueurs

Citation :

En fait une campagne TV, même de 2 ou 3M€ sur toute l'Europe, ça n'est pas cher pour un gros jeu.  
Par exemple : World of warcraft a couté entre $50M et $70M de dev suivant les estimations et a dépensé - de $1M

a ok, donc pour un jeu X ou Y 3M€ de pub télé en europe, c'est pas cher, mais  un gros hit comme WOW ce fût $1M de marketing dépensé au total.

:whistle: je retourne à mon balais a frange parcque là je l'avoue, je suis dépassé
 :jap:

WoW => jeu PC, aucune campagne TV au lancement, etc.  
C'est un jeu uniquement Pc donc c'est incomparable et j'ai bien précisé que c'était exemple extrême.

Mauvaise fois quand tu nous tiens.

n°2991552
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 05-10-2005 à 05:19:21  profilanswer

J'en profite pour ressortir mon adage : pub = fléau des temps modernes :fou:  

J'exècre la publicité au plus haut point, elle est synonyme pour moi d'avilissement de la population. Phénomène nettement accentué par la télé, cela va sans dire. Ou comment vendre de la merde sans vergogne aux masses. Et quand j'entends ou lis à droite à gauche des "collectifs" de publicitaires qui "militent" pour une pub "honnête" et "respectueuse" (que de guillemets, oui !) vis-à-vis du consommateur, j'en pleure de rire. Par définition, une pub sera toujours de la merde destinée à vanter un produit, aussi mauvais soit-il. On abrutit les gens en les leurrant au maximum. Bref, si seulement les gens pouvaient se détourner de la publicité et arrêter de croire que plus un produit fait parler de lui, plus il est intéressant et bénéfique de l'avoir, ce serait une bien belle révolution. Syndrome de la fameuse hype qui sévit tant de nos jours...

De toute façon, la télévision est devenue pour moi inregardable en partie à cause de ça (pubs à outrance + sponsor/parrainage insupportable + promo de merde dans les émissions).

---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°2991553
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 05-10-2005 à 05:20:11  profilanswer

(un peu hors-sujet, mais tant pis :wahoo:)

---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°2993360
Esteb@n

Transactions (0)
Posté le 05-10-2005 à 22:07:37  profilanswer

Voilà j'ai terminé le jeu, je peux en faire le bilan:

- Difficulté bien dosée (certains passages un peu chaud techniquement mais finalement ça met un peu de piquant)
- Des passages qui sont bien flippants et d'autres intenses (pas de spoiler)
- Une motion capture excellente, je trouve qu'un jeu comme celui-ci est carrément mieux qu'un doom 3 avec des niveaux tout carrés et des persos plus détaillés certes mais moins crédibles
- Une musique et un doublage de bonne qualité
- Une durée de vie pas énorme (9H il me semble pour moi) mais bon il vaut mieux ça qu'ajouter des enigmes à la con  

Le dernier jeu qui m'a fait cet effet c'était Max Payne à son époque. Bon certes c'est que mon avis (et je le partage ;) ) mais j'ai trouvé ce jeu excellent. Vivement Fahrenheit 2 :)

n°2993381
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 05-10-2005 à 22:28:43  profilanswer

Esteb@n a écrit :

Voilà j'ai terminé le jeu, je peux en faire le bilan:
 celui-ci est carrément mieux qu'un doom 3  
-

... [:wam]

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°2993382
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 05-10-2005 à 22:29:44  profilanswer

chouette comparaison  :lol:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 22:29:44  profilanswer

n°2993783
Esteb@n

Transactions (0)
Posté le 06-10-2005 à 10:32:20  profilanswer

Oui sorti du contexte forcément ... je parlais de la motion capture. Les persos de doom 3 (pas les monstres hein !) font pas rééls (couleurs flashies, etc... )

n°2994058
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 06-10-2005 à 12:44:34  profilanswer

ba le jour ou tu vois un pinky démon en vrai ..... tu m'appeles pas  :whistle:

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°2994183
Esteb@n

Transactions (0)
Posté le 06-10-2005 à 13:44:15  profilanswer

ouais bon c'est vrai j'aurais pas du citer doom 3 :d ct surtout pour dire que des textures high-res, super détaillées c'est pas forcément mieux :)

n°2994233
bendx

Transactions (0)
Posté le 06-10-2005 à 14:14:36  profilanswer

J'ai lâché le jeu lors de la phase de "respiration"...  

L'ambiance est vraiment sympa, et je trouve aussi que la musique y est pour beaucoup. Mais simplement, je ne m'amuse pas.

Si ce gameplay préhistorique, c'est le futur du jeu d'aventure, alors je vais aussi me mettre à la philatélie.  :ange:  

n°2994250
cmanquan

Transactions (0)
Posté le 06-10-2005 à 14:18:53  profilanswer

Un truc notable : avant on finissait toujours les jeux, même avec la frustration. Parce que quand on payait les jeux cher et qu'on avait pas forcément les moyens, on abandonnait pas après avoir laché 4 ou 500 francs.

n°2994278
bendx

Transactions (0)
Posté le 06-10-2005 à 14:29:07  profilanswer

Non, ça dépend des personnes. J'ai revendu des tas de jeux autrefois sans les avoir fini...  

Moi si je joue, c'est parce que j'y trouve du plaisir; je ne vais pas me forcer à le finir coute que coute...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bendx le 06-10-2005 à 14:29:46
n°2994349
cmanquan

Transactions (0)
Posté le 06-10-2005 à 15:10:59  profilanswer

En fait je dis ça plutot du coté de l'industrie : on fait des jeux de plus en plus facile pour ne frustrer personne. Le meilleur exemple est sans doute God of War, l'histoire du jeu le plus simple du monde qui fait semblant d'être dur :D.

n°2994385
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-10-2005 à 15:39:14  answer

bendx a écrit :

Si ce gameplay préhistorique, c'est le futur du jeu d'aventure, alors je vais aussi me mettre à la philatélie.  :ange:

:lol: entièrement d'accord avec toi !

Leur concept de film interactif n'est pas nouveau. Un des premiers jeux que je m'étais acheté sur CD-Rom : Phantasmagoria (7 CDs) était comme ça, mais en beaucoup mieux que Fahrenheit. A mon avis, par contre, le jeu vidéo King Kong méritera ce titre !

bendx a écrit :

Non, ça dépend des personnes. J'ai revendu des tas de jeux autrefois sans les avoir fini...

Avant, je finissais surtout les jeux parce que je me faisais chier et que j'avais que ça à faire. Maintenant, que ce soit un livre, un film, un jeu vidéo ou n'importe quoi, si ça me saoule j'abandonne, tout comme Fahrenheit !

J'ajouterai que j'ai revendu pas mal de jeux à contrecoeur par besoin d'argent ou simplement pour en acheter d'autres. Fahrenheit est le premier jeu que je vends sans regret, pour m'en débarasser, parce qu'il m'a pas plu et que je sais que je le referai pas.

n°2994409
cmanquan

Transactions (0)
Posté le 06-10-2005 à 16:00:16  profilanswer

Phantasmagoria c'était quand même sacrément plus rigide que Farenheit. Et il n'y avais aucun lien entre le mouvement à faire à la souris et l'interaction... Enfin c'est mon avis.

n°2994421
kzimir
-
Transactions (0)
Posté le 06-10-2005 à 16:11:20  profilanswer

cmanquan a écrit :

Phantasmagoria c'était quand même sacrément plus rigide que Farenheit. Et il n'y avais aucun lien entre le mouvement à faire à la souris et l'interaction... Enfin c'est mon avis.

Mais il y avait des énigmes... :D

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°2994434
cmanquan

Transactions (0)
Posté le 06-10-2005 à 16:18:29  profilanswer

C'est vrai, en fait le problème du jeu de Quantic c'est qu'il ne satisfait ni les amateurs d'énigmes, ni ceux d'action... Il aurait peut être gagner à avoir une difficulté d'éngime croissante par exemple...

n°2994456
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-10-2005 à 16:32:28  answer

cmanquan a écrit :

Phantasmagoria c'était quand même sacrément plus rigide que Farenheit.

Je comparais parce que dans les deux cas, on clique et on regarde une cinématique et ainsi de suite. Phantasmagoria est peut-être plus rigide mais il est aussi plus long et a plus d'énigmes.
L'illusion de non-linéarité que veut donner F° me rappelle Deus Ex (que j'adore). Dans ce dernier, pour caricaturer, on peut choisir entre crocheter la serrure, exploser une fenêtre ou se faufiler par l'aération afin d'entrer dans une pièce. Mais au final, le résultat est le même, donc si, le jeu est linéaire. Pour des raisons évidentes, les conséquences sur l'évolution du scénario des actions du joueur sont limitées et à un niveau moindre...

cmanquan a écrit :

Et il n'y avais aucun lien entre le mouvement à faire à la souris et l'interaction... Enfin c'est mon avis.

J'ai trouvé l'idée très bonne mais vraiment pas suffisamment exploitée.

Message édité par Profil supprimé le 06-10-2005 à 16:33:35
n°2994458
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-10-2005 à 16:34:36  answer

Souvenez-vous The Nomad Soul...

Ils ont voulu créer un effet de mise en abîme. Dès l'intro, Kayl s'adresse au joueur : "ceci n'est pas un jeu vidéo, ta vraie vie est dans ce jeu, ce jeu c'est la réalité, etc". Certains trouvent peut-être ça original, mais je trouve ça ridicule. D'ailleurs, cette idée est oubliée (heureusement) dans la suite du jeu.

Concernant F°, la seule innovation est d'avoir voulu faire ressentir les émotions des persos au joueur. Mais je ne suis pas sûr que 1) ce soit réussi 2) ça plaise aux joueurs.

C'est pas le fait de stresser sur le clavier quand le perso stresse, de cliquer comme un fou quand le perso fait du sport ou que sais-je, qui améliore l'immersion, non ? Nous comprendre, nous pas avoir besoin faire même chose que dans jeu pour comprendre.

n°2994548
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Transactions (8)
Posté le 06-10-2005 à 17:42:03  profilanswer

On devrait faire un topic "dans quel jeu vous est-vous le plus senti immerge ?" (sans consideration de type ou qualite de jeu, bien sur)

Moi c'est "Alien vs Predator" :D

n°2994554
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Transactions (1)
Posté le 06-10-2005 à 17:45:15  profilanswer

Gonzoide a écrit :

On devrait faire un topic "dans quel jeu vous est-vous le plus senti immerge ?" (sans consideration de type ou qualite de jeu, bien sur)

Moi c'est "Alien vs Predator" :D

Deus Ex, Fahrenheit et Max Payne en ce qui me concerne :)

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2994629
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 06-10-2005 à 18:23:01  profilanswer

Heu, lors de l'interrogatoire entre Lucas a l'inspectrice, je commence la scene a 25 d'état mental, et quoi que je fasse je ne peux m'en sortir, je tombe a 0 a cause des pseudos attaques inévitables, je fais comment ?

n°2994716
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 06-10-2005 à 18:57:47  profilanswer

Bon après 10 essais je suis définitivement bloqué, j'ai plus qu'a recommencer.... ce que je ne ferai pas, c'est débile de pouvoir etre bloqué sans pouvoir rien y faire...

n°2994766
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 06-10-2005 à 19:27:36  profilanswer

Ah ben finalement, il fallait foirer tous les events pour s'en sortir :/

n°2994769
jblover
ID PSN: JBLover
Transactions (0)
Posté le 06-10-2005 à 19:28:06  profilanswer

moi aussi j'en suis ici, dur dur de bien parler, relou ... :/

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°2994772
jblover
Transactions (0)
Posté le 06-10-2005 à 19:28:59  profilanswer

Drizzt a écrit :

Ah ben finalement, il fallait foirer tous les events pour s'en sortir :/

à bon  :ouch:  je galère et il faut les foirer les "défis"

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°2994913
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 06-10-2005 à 20:52:21  profilanswer

jblover a écrit :

à bon  :ouch:  je galère et il faut les foirer les "défis"

dans ce cas la oui, les monstres ne m'attaquent pas si j'ignore les defis

n°2994918
jblover
Transactions (0)
Posté le 06-10-2005 à 20:54:16  profilanswer

Drizzt a écrit :

exact...  :jap:  por l'info, bizarre je n'y aurai meme pas pensé, :)

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°2994927
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 06-10-2005 à 20:57:08  profilanswer

Drizzt a écrit :

Pendant cette séquence je me suis demandé si c'etait pas un bug...

Si c'est pas le cas je comprends pas trop le but et la justification de la chose :heink: (enfin, pour presque tout le jeu je pourrais dire ça:D )

n°2995028
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-10-2005 à 22:02:45  answer

Mouaif.

Je l'ai fini avant hier, en 6h00 de jeu (2 parties en gros). Je suis hyper déçu pour la durée de vie. L'ambiance est pas trop mal, mais mal exploitée. On est obligé de cliquer comme un castor pendant les cinématiques, ça gache tout je trouve (même si le rythme est lent, ce qui est encore plus inutile).

Les énigmes sont triviales mais pas inintéressantes. J'aurais bien aimé avoir par contre des passages plus "stressants" quand on a une grande barre de temps (de 1 minute ou 2 environ). Et éviter par exemple les passages hyper reloud quand on revit l'enfance du héros.

Sinon j'ai trouvé la fin assez risible avec le bon partage en couille du scénario.

Et enfin le gameplay est beaucoup trop répétitif. Mais malgré tout ça, ce n'est pas un si mauvais jeu que ça. Ça change (pdt 6 heures) de ce qu'on trouve d'habitude.

Très bon point quand même : la musique & l'ambiance musicale qui sont pas mal, et la motion capture irréprochable.

n°2995037
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 06-10-2005 à 22:07:48  profilanswer

y en a 5 ou 6  :whistle:

---------------
n°2995046
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-10-2005 à 22:15:53  answer

:heink:  

5 game over, et une vraie fin tu veux dire ...

n°2995062
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 06-10-2005 à 22:25:08  profilanswer

Non, y'en a que 3, tres prévisibles et dont le choix est uniquement determiné par le résultat de la derniere scene du jeu...

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 06-10-2005 à 22:26:44
n°2995084
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 06-10-2005 à 22:38:14  profilanswer

j en sais rien j ai juste zieuté un peu sur jv.com  [:spamafote]

---------------
n°2995259
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 07-10-2005 à 00:36:24  profilanswer

Bon ben j'ai commancé Fahrenheit ce matin, et je viens de le terminer.

n°2995288
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 07-10-2005 à 01:33:16  profilanswer

n°2995413
Esteb@n

Transactions (0)
Posté le 07-10-2005 à 09:29:31  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Non, y'en a que 3, tres prévisibles et dont le choix est uniquement determiné par le résultat de la derniere scene du jeu...

Non ça dépend aussi du choix que tu fais 2-3 niveaux avant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[vds] ps 1 + 2 manettes + 2 cartes memoires + 2 demoDemo de Dangerous Waters out
cherche demo de metroid prime DS sur paris!Dates de sortie PS2 et XBox ?
demo de Star wars republic commandoModification gamecube pour activation sortie svideo
[ACH] Démo Métroid Hunter sur DSPES4 Demo et Patch durée
le jeux salt lake me demande d'inserer le cd pour la demoFaire une démo a quake 3
Plus de sujets relatifs à : Fahrenheit de quantic dreams sortie le 9/09, demo out

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)