Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Jeu Indé] Factorio, un minecraft 2D à la sauce indus

n°15890730
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 10-02-2025 à 15:55:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je n'ai pas du tout commencé Gleba effectivement, mais le premier modèle de vaisseau que j'ai fait a été créé dans la douleur il était très mal opti et peu harmonieux. J'ai une condition logique de remplissage des réservoirs à 16K chacun pour le carburant et le comburant, ça mettait trop longtemps à se remplir. Et la gestion de l'énergie avec les panneaux solaires + accus a demandé trop de temps avant de finalement être juste au poil de cul pour les voyages.

Là j'ai de la marge, je croule sous les munitions pour les tourelles et j'ai 2x3 usines chimiques pour le carburant du vaisseau. De plus, l'ensemble nucléaire prend moins de place que la solution solaire + accus. Et comme je dispose de plusieurs milliers de barres d'uranium, c'est totalement indolore

Et j'ai justement prévu de la place pour la future recherche de Gleba

mood
Publicité
Posté le 10-02-2025 à 15:55:17  profilanswer

n°15890776
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 10-02-2025 à 17:15:11  profilanswer

attend de debloquer la fusion, ca produit encore plus que le nuke pour moins de place, avec un carbu qui tient plus longtemps et un echange de fluide en circuit fermé (il en faut pour debuter, et apres plus besoin d'en produire)

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15890797
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 10-02-2025 à 17:59:18  profilanswer

J'ai vu ça sur des screens, mais ça doit être diablement compliqué à produire :o

De toutes façons pour ça faut aller sur Aquilo, et ça, c'est pas pour après-demain  [:djekyl:1]

n°15890809
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 10-02-2025 à 18:33:37  profilanswer

L'HdT a écrit :

J'ai vu ça sur des screens, mais ça doit être diablement compliqué à produire :o

C'est plus simple que le nucléaire je trouve.
J'en ai mis partout : sur toutes mes plateformes et aussi sur Nauvis, Aquilo et Gleba [:thektulu]  

n°15890917
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 11-02-2025 à 08:28:55  profilanswer

oui, le seul truc chiant c'est d'arriver sur aquilio pour le debloquer
mais ensuite c'est plus simple a faire et gerer que le nucleaire

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15891967
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 13-02-2025 à 12:09:21  profilanswer

bon après avoir ragequit sur le combo gleba trop dur + fulgora trop relou, j'ai repris et j'ai réussi à passer cette étape :o

par contre maintenant je suis sur aquilo, c'est pas facile mais pour une bonne raison, ça me dérange beaucoup moins que me faire raser une base par un seul stomper.

je veux pas me faire spoil une solution facile, le challenge me plait. par contre en lisant le wiki je tombe sur ça, typiquement j'aurais pas cru :

Citation :

Different entities consume different amounts of heat to prevent freezing [...] Also, heat pipes do not lose heat to the environment; they only lose heat to entities that need to be kept warm.

ça change pas mal la donne, je pensais que toute la longueur de tube perdait de la chaleur.

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 13-02-2025 à 12:09:54

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15892014
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 13-02-2025 à 14:01:36  profilanswer

je suis meme pas sur de comment interpreter ce qui est dit
pour moi les tuyaux sont a chauffer comme le reste, sinon ils gelents et ne transportent plus rien.
ce qui est meme dommage car certains peuvent tranporter des fluides chaud, mais gèlent quand meme >_<

Un conseil pour Aquilio, Nuke, laisse tomber les tours à chaleur (ou alors pour bruler des excedents de produits)
j'ai apporter un réacteur avec du carbu, 2 échangeurs et 4 turbines, ca ma permet de tenir tres longtemps et d'avoir de la chaleur a profusion.

le plus chiant est d'agencer ta base pour tenir compte des conduites de chaleur a faire passer un peu partout, mais le challenge est interessant.

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15892024
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 13-02-2025 à 14:11:02  profilanswer

TheCreator a écrit :

bon après avoir ragequit sur le combo gleba trop dur + fulgora trop relou, j'ai repris et j'ai réussi à passer cette étape :o

Pourquoi tu trouves que Fulgora est reloue ? étant un gros noob j'ai trouvé cette planète assez facile au contraire, y a pas d'ennemi, faut juste faire correctement un sushi belt et/ou répartir correctement les sous produits

n°15892030
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 13-02-2025 à 14:22:23  profilanswer

L'HdT a écrit :

Pourquoi tu trouves que Fulgora est reloue ? étant un gros noob j'ai trouvé cette planète assez facile au contraire, y a pas d'ennemi, faut juste faire correctement un sushi belt et/ou répartir correctement les sous produits

avoir du scrap très limité au début et aucun moyen d'accéder aux patches de plusieurs millions juste pour du sable huileux j'ai trouvé que c'était vraiment une limitation hyper artificielle, genre on peut changer de planete mais pas déplacer du merdier sur 20 metres :o

après en termes d'ambiance je trouve que c'est la planete la moins intéressante d'assez loin, ça aide pas.

vulcanus est incroyable, gleba très bien de ce coté meme si j'ai appris à la haïr :o et en comparaison fufu ça m'a vraiment semblé plat

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15892059
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 13-02-2025 à 15:25:24  profilanswer

Tu as dû y aller tôt, quand j'y suis allé j'avais déjà débloqué les rails surélevés donc j'ai eu accès à un patch de 31M de suite. Le problème que j'ai la bas c'est que toutes mes îles sont trop éloignées les unes des autres et que je ne peux aucunement connecter mes réseaux logistiques entre eux avec les roboports. Et encore moins l'électricité du coup

Concernant l'ambiance, perso j'aime bien le cycle jour nuit avec les éclairs et l'ambiance post apo, mais c'est une question de goûts personnels

mood
Publicité
Posté le 13-02-2025 à 15:25:24  profilanswer

n°15892069
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 13-02-2025 à 15:38:07  profilanswer

bah il faut 2000 science rose pour les débloquer justement :D

https://wiki.factorio.com/Rail_supp [...] (research)

bon après c'est pas cata hein, on est d'accord, mais le fait de prendre ce mur après avoir pleuré du sang sur gleba ça m'a saoulé :o

---------------
n°15892078
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 13-02-2025 à 15:55:15  profilanswer

Le lien que tu donnes c'est les supports sur fondation qui permettent de traverser les zones sombres de l'océan de pétrole. Mais avec les supports de bases débloqués sur Nauvis tu peux tout à fait contourner ces zones sur les zones plus claires. C'est chiant et dégueulasse visuellement, mais ça marche

n°15892082
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 13-02-2025 à 15:58:01  profilanswer

ah ben je savais pas. ça m'aurait effectivement simplifié la tache :D

à la place j'ai exploré à pieds jusqu'à trouver un spot à la fois assez grand pour poser une base et avec assez de resources disponibles directement dessus...

Message édité par TheCreator le 13-02-2025 à 15:59:22

---------------
n°15892088
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 13-02-2025 à 16:05:41  profilanswer

:D

Ah ouais dommage, car les îles ayant le plus de ressources sont aussi les plus petites généralement. J'en ai d'ailleurs trouvé une avec un patch de 52M, une autre avec deux patchs de 40 et 20 avec la place de mettre un arrêt de train pour un train 1-5-1

n°15892235
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 13-02-2025 à 19:11:25  profilanswer

chico008 a écrit :

je suis meme pas sur de comment interpreter ce qui est dit
pour moi les tuyaux sont a chauffer comme le reste, sinon ils gelents et ne transportent plus rien.
ce qui est meme dommage car certains peuvent tranporter des fluides chaud, mais gèlent quand meme >_<

La quantité d'énergie dans les tuyaux ne change pas si une section est isolée et pas raccordée à une entité qui consomme de l'énergie.
Par contre plus tu fais des longues sections plus c'est long a chauffer et la propagation a une vitesse limitée.

n°15892362
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 14-02-2025 à 08:48:13  profilanswer

Fulgora au 1er atterissage j'ai pas mal tourner a pied avant de trouver une ile suffisamment grande avec suffisamment de ressources pour m'y installer confortablement.
j'ai pas eut besoin de faire de rail vers d'autres patch avant la quasi fin de ma partie.

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15895223
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 20-02-2025 à 18:29:32  profilanswer

enfin.... vraiment bien avancé sur Gleba :love:
J'ai débloqué toutes les recherches (sauf pour Aquilo mais osef pour le moment)
M'en vais maintenant améliorer Nauvis grace a ces recherches, mais aussi les plateformes.

Par contre, toujours obliger de faire des aller/retour entre Nauvis et Gleba, a cause des attaques, j'ai vraiment du mal a automatisé mes défense. Même avec les artilleries, et mes premiers spidertron.
Comment vous faites pour bien automatisés une défense ?
Y'a des fois, je capte vraiment pas d'ou elles viennent, mes artilleries ne les détectent pas (et pourtant j'ai bien améliorer la portée)

n°15895302
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 20-02-2025 à 21:08:49  profilanswer

sur nauvis j'ai juste un mur et des lots de 6 tourelles qui utilisent des uranium ammo. ça tient pas trop mal.

sur gleba par contre c'est un mur continu de tourelles, autour des plantations, et des roboports + du stock de repair packs et tourelles d'avance.

sinon de mon côté j'ai "fini" space ex, ça m'a un peu surpris vu que sur la carte il a l'air de rester un truc quand même :D

comme bilan pour cette extension, je dirais que tout est globalement très bien SAUF la courbe de difficulté qui est pas mal pétée.

Message édité par TheCreator le 20-02-2025 à 21:10:13

---------------
n°15895409
cisko

Transactions (0)
Posté le 21-02-2025 à 09:21:47  profilanswer

aurel a écrit :

M'en vais maintenant améliorer Nauvis grace a ces recherches, mais aussi les plateformes.

Par contre, toujours obliger de faire des aller/retour entre Nauvis et Gleba, a cause des attaques, j'ai vraiment du mal a automatisé mes défense. Même avec les artilleries, et mes premiers spidertron.
Y'a des fois, je capte vraiment pas d'ou elles viennent, mes artilleries ne les détectent pas (et pourtant j'ai bien améliorer la portée)

tu parles de la défense sur nauvis ou sur Gléba ?

les spirertron pour les automatisés faut installer des mods, t'as des mods qui permettent de faire patrouiller les spidertron tout autour de la base et d'aller se recharger/répa quand necessaire etc

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 21-02-2025 à 09:22:03
n°15895413
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 21-02-2025 à 09:27:39  profilanswer

aurel a écrit :

Sur Nauvis je me suis fait des blueprints avec des murs, mines, tourelles laser + tourelles avec munitions uranium. Je fais des sections d'une quinzaine de tourelles, en 4 blueprints : droit, deux types de virages et un build avec une grande porte pour les véhicules. Pour chaque blueprint un coffre bleu paramétré sur une requête de 100 munitions uranium approvisionne les 15 tourelles. J'ai rendu la base hermétique, depuis je n'ai plus aucun soucis ça doit faire 80 heures de jeu, je n'ai pas eu à m'en occuper mais j'ai quand même renforcé les points chauds avec quelques teslas quand je les ai importé de Fulgora

C'est complété par des roboports et des coffres tampons disséminés tout autour avec murs, mines, tourelles de rechange et kits de réparation

Et depuis que j'ai mis de l'artillerie tout autour alors là je n'ai même plus d'attaque

Message édité par L'HdT le 21-02-2025 à 09:28:36
n°15895450
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 21-02-2025 à 10:17:07  profilanswer

aurel a écrit :

Sur Gleba j’ai l’impression que l’algo des enemies et buggué ou pas optimal. J’ai juste nettoyé la zone et placé mon quadrillage de roboports+pylône électrique jusqu’à aller en dehors de la zone de spores généré par la récolte et les ennemis ne reviennent pas.
Ils n’attaquent pas les pylônes ou les roboports et ils ne viennent pas se réinstaller au milieu.  
Résultat je suis tranquille et ça ne coûte rien en défense.

n°15895452
cisko

Transactions (0)
Posté le 21-02-2025 à 10:27:04  profilanswer

Bibifoc a écrit :

Sur Gleba j’ai l’impression que l’algo des enemies et buggué ou pas optimal. J’ai juste nettoyé la zone et placé mon quadrillage de roboports+pylône électrique jusqu’à aller en dehors de la zone de spores généré par la récolte et les ennemis ne reviennent pas.
Ils n’attaquent pas les pylônes ou les roboports et ils ne viennent pas se réinstaller au milieu.  
Résultat je suis tranquille et ça ne coûte rien en défense.

t'avais laissé par défaut les paramètres d'expansions etc ?

n°15895453
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 21-02-2025 à 10:29:49  profilanswer

moi gleba c'est un peu pareil, sans arty c'était invivable tellement ils venaient raser la base tout le temps, et apres l'arty ils n'attaquent quasiment plus jamais.

---------------
n°15895525
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 21-02-2025 à 14:02:11  profilanswer

cisko a écrit :

t'avais laissé par défaut les paramètres d'expansions etc ?

Oui, rien touché aux param.
J’ai l’impression que les roboports et les pylônes les dissuadent de venir faire des nids. Et comme la « pollution » des sports est trop loin ils n’attaquent pas.
Comme les roboports et les pylônes sont des structures passives ils ne viennent pas taper dessus non plus.

n°15895693
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 21-02-2025 à 21:58:29  profilanswer

cisko a écrit :

tu parles de la défense sur nauvis ou sur Gléba ?

les spirertron pour les automatisés faut installer des mods, t'as des mods qui permettent de faire patrouiller les spidertron tout autour de la base et d'aller se recharger/répa quand necessaire etc

Ba les 2  [:tinostar dei]  
Ca va mieux, je comence a avoir quellques artilleries qualité 4 + la porté upgradé, ca dépote !
Pour Gleba, j'ai mis les tourelles tesla, plus tranquille aussi

n°15896520
une IA
01010111 01010100 01000110
Transactions (0)
Posté le 24-02-2025 à 15:59:40  profilanswer

sur Gléba,

Comme dit plus haut, purger les mobs de la zone de spore (généré par les plantations) suffit à en finir avec les attaques..

Pour tout décimer, un blueprint d'une centaine de tourelles chargés de munition rouge, un robotport et le tour est joué.  

n°15897686
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 27-02-2025 à 10:29:35  profilanswer

ça y est je craque je commence à swapper toute ma base nauvis avec des batiments d'autres planetes

rien que sur une ligne copper -> green circuits -> red, en remplacant furnace et assembling par foundry et electroplant, la diff de productivité est absurde :love:

bon par contre la diff de consommation est violente aussi, heureusement que le nucleaire est gratuit :o

Message édité par TheCreator le 27-02-2025 à 10:30:56

---------------
n°15899870
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 05-03-2025 à 23:59:32  profilanswer

Y'a moyen de récupérer tous les robots de construction de niveau 1 dans le réseau logistique ? j'en ai un paquet de lvl2 min, je vais recylcer les vieux.
J'ai bien posé un coffre jaune avec filtre, mais ca a pas l'air de faire le taf

n°15899888
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 06-03-2025 à 07:26:04  profilanswer

aurel a écrit :

Y'a moyen de récupérer tous les robots de construction de niveau 1 dans le réseau logistique ? j'en ai un paquet de lvl2 min, je vais recylcer les vieux.
J'ai bien posé un coffre jaune avec filtre, mais ca a pas l'air de faire le taf

Oui.
Tu cliques sur un robotport, et tu peux configurer une request.
Tu mets qu'il faut 100 robot de qualité 1 par exemple.
Et alors 100 robot de qualité 1 viendront se stationner dans le robotport quand ils n'auront pas de mission à remplir. Tu les sors avec un inserter sur lequel tu mets un filtre et c'est bon. De nouveaux robots viendront remplir la request à 100.
Selon la taille du réseau et le nombre de robot tu finiras pas vider les robots de qualité 1. Plus tu inserts des robots de qualité supérieure en parallèle plus c'est rapide à faire.

n°15900072
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 06-03-2025 à 22:42:25  profilanswer

:jap: Nickel ca marche, Plus de 40K robots a recycler :D

n°15905349
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 21-03-2025 à 09:42:33  profilanswer

au final avec les ennemis gérés, Gleba est ma planète préférée en termes de gameplay.

je trouve le challenge des trucs périssables super intéressant. ça peut être géré de plein de façons différentes, c'est pas trop punitif vu que tout est gratuit de base, et vu qu'on peut remettre des nutrients à distance via robots si un système cale.

le problème c'est vraiment que quand on découvre ça et que EN PLUS on se fait raser les plantations en boucle toutes les 10 minutes ça rend fou. je pense vraiment qu'ils auraient du migrer une partie des ennemis vers une planete qui n'en a pas, typiquement sur fulgora ça serait bien dans le theme.

---------------
n°15905790
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 21-03-2025 à 23:30:17  profilanswer

Pareil au final, j'apprécie Gleba maintenant.
J'ai importé des spidertrons avec missile rouges, ca les calme bien [:guilletit:4]

n°15907909
kenrio

Transactions (0)
Posté le 27-03-2025 à 15:24:04  profilanswer

Voilà après 40h à trainer des pieds pour ne pas aller dans l'espace, j'ai fini par lancer ma fusée.
Rien que les animations de construction de plateforme je suis fan, et voir les drones qui viennent de la station orbital pour me ramener ma science  [:ben_be:1] , l'automatisation des fusées d'une simplicité  [:baarf:3]
Et dire qu'avec les planètes ça va être incroyable  [:nyast]
J'aime bien leur nouvelle façon pour les trains ( 2.0 ) j'ai plus besoin du mod LTN, une bonne grosse gare de triage, et juste des providers et des demandeurs et tout se gère tout seul. ( juste le fuel ils y vont un peu quand ça leur chante, pour ma défense la trad des interruptions est étrange :o )

Dommage que je découvre pas ça avec mes potes, tant pis pour eux :o

Message édité par kenrio le 27-03-2025 à 15:24:21

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15907941
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 27-03-2025 à 15:30:38  profilanswer

tu as une interruption sous un seuil (perso en dessous de 5 carburants de fusée) avec l'item générique de carburant, en cochant la case qui permet d'interrompre les autres interruptions normalement ça fonctionne bien

Par contre moi j'ai mis un groupe de train par marchandise (charbon, minerai fer, pétrole brut, gaz ...etc) car avec les items génériques de marchandises ça mélangeait les choses j'ai dû faire de la merde quelque part

n°15907963
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 27-03-2025 à 15:35:58  profilanswer

en VO les interrupt c'est chelou aussi. par ex un interrupt sur une space station ne la fait pas partir d'une planete si elle attend autre chose, ça ne s'active qu'en transit.

genre si une station se vide de ses munitions en attendant en orbite, un interrupt qui compte les munitions ne de séclenchera pas.

---------------
n°15907987
kenrio

Transactions (0)
Posté le 27-03-2025 à 15:45:29  profilanswer

bah j'ai fais pour le fuel mais je sais pas trop ils a pas l'air de faire comme je le pense XD

Pour le train je dois avoir 15 trains qui sont identiques, tout marche sur interruption ( aucune station dans le planning ), j'utilise le nouveau signal ( le cube blanc dans un cercle vert ).
chose bizarre j'ai du laisser un arret "fake" avec ce fameux signal, si je delete cette station tous les trains font n'importe quoi XD

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15908059
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 27-03-2025 à 17:08:38  profilanswer

Aucune station dans le planning, tain j'ai vraiment fait n'importe quoi moi  [:794]  

Donc ton système ce sont des trains pleinement génériques qui répondent à la demande ? Je n'ai jamais vraiment compris comment le train comprend qu'il doit aller réapprovisionner telle station, ni comment il décide d'aller charger telle ressource

n°15908085
kenrio

Transactions (0)
Posté le 27-03-2025 à 17:44:36  profilanswer

Je me suis aidé de ça ( fortement ):  
https://www.reddit.com/r/factorio/c [...] ain_setup/

---------------
n°15908165
cisko

Transactions (0)
Posté le 27-03-2025 à 20:19:44  profilanswer

L'HdT a écrit :

Aucune station dans le planning, tain j'ai vraiment fait n'importe quoi moi  [:794]  

Donc ton système ce sont des trains pleinement génériques qui répondent à la demande ? Je n'ai jamais vraiment compris comment le train comprend qu'il doit aller réapprovisionner telle station, ni comment il décide d'aller charger telle ressource

oui pareil  [:matleflou]

n°15909824
kenrio

Transactions (0)
Posté le 01-04-2025 à 10:44:42  profilanswer

Dites je suis en galère, je voulais envoyer ma plateforme sur volcanus ( ma première planète ) mais les moteurs ne démarre pas, pourtant ils sont tous full au niveau du fuel et de l'eau, pige pas :(

---------------
n°15909828
cisko

Transactions (0)
Posté le 01-04-2025 à 10:47:12  profilanswer

kenrio a écrit :

Dites je suis en galère, je voulais envoyer ma plateforme sur volcanus ( ma première planète ) mais les moteurs ne démarre pas, pourtant ils sont tous full au niveau du fuel et de l'eau, pige pas :(

t'as ajouté la planète dans les commandes et tu luis a dit de démarrer  :??:
un peu comme pour les trains

spa vraiment de l'eau mais bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 01-04-2025 à 10:48:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Jeux Nintendo 64Jeu XBOX360 le plus joué sur le live ?
Jeu similaire à Serious Sam IIIJeu multi à durée de vie illimitée ?
Jeu xxx face commentary[VDS]Clé Steam 1€
[VDS] PS Vita (+ jeux, accessoires) et Jeu PS3[VDS] Pack Rocksmith PS3 Jeu + Guitare
Jeu pour tester ma future bécane 
Plus de sujets relatifs à : [Jeu Indé] Factorio, un minecraft 2D à la sauce indus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)