Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[Jeu Indé] Factorio, un minecraft 2D à la sauce indus

n°15851879
Cisko

Transactions (0)
Posté le 25-11-2024 à 16:09:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'HdT a écrit :

Ah oui faut trop que j'y aille alors car les falaises me rendent dingo  :fou:

c'est aussi là que tu fais les belts Turbo  

perso je suis passé des red au turbo directement  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-11-2024 à 16:09:47  profilanswer

n°15851886
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 25-11-2024 à 16:19:46  profilanswer

De mon coté j''utilise les bleu/vert asser rarement au final
je fait surtout des tapis rouge, et bleu/Vert si besoin d'equilibrer une repartition plus facilement sur une longue ligne.

Par contre vulcanus est hyper simple a jouer (ma 2nd planète)
tu peut des le depart faire de la vapeur a 500°, donc possibilité de poser des grosses turbines directement, sans passer par le reacteur nuke et les echangeurs.
avec la lave t'a du fer/cuivre/acier en quantité illimité et tres rapidement
lave qui te permet en plus de te debarraser facilement de l'exces de pierre que tu va avoir.
les fonderie ont un boost de prod de +50% inné
les mega mines aussi (mais je les ai au final pas utiliser ailleurs)

Fulgora est deja plus interessant, faut gerer plus finement tes chaines pour équilibrer ce qui sort des recycleur de base. (Ce fut ma première planète)
> les usines electro ont un boost de prod native, les recycleur sont utile selon ton style de jeux

Gleba est relou au debut avec le pourrissement, et une fois que t'a trouver le truc pour faire ta base, ca peut toujours tout seul tres rapidement. (ma 3em planete)
> d'ailleur meme les sciences agri pourrissent, donc gaffe quand vous les rapportez sur Nauvis ou ailleur pour les recherche
> par contre ca permet de debloquer la capture de nid, et les labo biologiques, qui consoment 50% des fioles en moins pour une recherche avec une vitesse bien superieur aux labo de base.
> les labo bio ont un boost inné, mais comme il faut du nutriment comme carburant, pas forcement pratique de les utiliser ailleurs que sur Gleba

Aquilio le plus chiant est le coté chaleur avec les conduites qu'il faut gerer et penser tres rapidement, sinon les ressources en elle memes sont pas tres compliqué a traiter. (ma dernière planète)
> on y debloque la fusion comme energie, ca produit encore plus que le Nuke tout en prenant moins de place, mais il faut une ressource qu'on ne peut produire que sur Aquilio, donc prevoir une appro constante si on veut l'utiliser ailleur

Message cité 2 fois
Message édité par chico008 le 25-11-2024 à 16:28:19

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15851949
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 25-11-2024 à 18:00:20  profilanswer

Je passe voir parfois le subreddit r/Factorio, les gens font des trucs compliqués quand même  [:lapattefolle]  

chico008 a écrit :

De mon coté j''utilise les bleu/vert asser rarement au final
je fait surtout des tapis rouge, et bleu/Vert si besoin d'equilibrer une repartition plus facilement sur une longue ligne.

Par contre vulcanus est hyper simple a jouer (ma 2nd planète)
tu peut des le depart faire de la vapeur a 500°, donc possibilité de poser des grosses turbines directement, sans passer par le reacteur nuke et les echangeurs.
avec la lave t'a du fer/cuivre/acier en quantité illimité et tres rapidement
lave qui te permet en plus de te debarraser facilement de l'exces de pierre que tu va avoir.
les fonderie ont un boost de prod de +50% inné
les mega mines aussi (mais je les ai au final pas utiliser ailleurs)

Fulgora est deja plus interessant, faut gerer plus finement tes chaines pour équilibrer ce qui sort des recycleur de base. (Ce fut ma première planète)
> les usines electro ont un boost de prod native, les recycleur sont utile selon ton style de jeux

Gleba est relou au debut avec le pourrissement, et une fois que t'a trouver le truc pour faire ta base, ca peut toujours tout seul tres rapidement. (ma 3em planete)
> d'ailleur meme les sciences agri pourrissent, donc gaffe quand vous les rapportez sur Nauvis ou ailleur pour les recherche
> par contre ca permet de debloquer la capture de nid, et les labo biologiques, qui consoment 50% des fioles en moins pour une recherche avec une vitesse bien superieur aux labo de base.
> les labo bio ont un boost inné, mais comme il faut du nutriment comme carburant, pas forcement pratique de les utiliser ailleurs que sur Gleba

Aquilio le plus chiant est le coté chaleur avec les conduites qu'il faut gerer et penser tres rapidement, sinon les ressources en elle memes sont pas tres compliqué a traiter. (ma dernière planète)
> on y debloque la fusion comme energie, ca produit encore plus que le Nuke tout en prenant moins de place, mais il faut une ressource qu'on ne peut produire que sur Aquilio, donc prevoir une appro constante si on veut l'utiliser ailleur

Je quote pour plus tard même si pour l'instant je suis encore très loin de tout ça

n°15852029
Chocbo
cave amantem
Transactions (0)
Posté le 25-11-2024 à 20:00:35  profilanswer

L'HdT a écrit :

Ah oui faut trop que j'y aille alors car les falaises me rendent dingo  :fou:

Si j'avais su qu'on n'avait pas les explosifs pour les falaises avant de lancer ma partie je serais allée dans les options les désactiver à la création de partie  :D  

Il y a tellement de falaises dans ma partie... c'est la misère

Mais on est tous comme toi tu sais, sorti de ce qu'on savait déjà (en gros, jusqu'à la fusée) on découvre, on tâtonne, on fait du spaghetti...

Je n'ai pas joué depuis un moment, j'étais sur Path of Exile, je me suis remise à Factorio hier, je m'apprête à partir sur Vulcanus, mais je n'ai pas envie de me casser la tête : maintenant que mon vaisseau spatial est construit, je mettrais Nauvis en mode "réduit".

J'avais prévu dès le début de la partie des commutateurs électriques pour chaque zone de production (y compris le minage). On peut activer/désactiver ces commutateurs depuis la vue radar, du coup je peux donc activer/désactiver chaque partie de ma base selon mes besoins.

Comme ça la pollution sera très réduite, ça va tourner au solaire, la seule chose qui sera active quand je partirai ça sera le réseau de défense de tourelles laser pour empêcher les nids de s'inviter trop près de mes installations. Et si j'ai besoin je pourrais lancer telle ou telle production depuis Vulcanus.
Je ne sais pas encore ce qu'il faut pour s'installer sur une autre planète, si j'aurai besoin de rapatrier beaucoup de choses, mais l'idée c'est vraiment de mettre Nauvis en pollution réduite, le temps d'aller chopper la potion de recherche qui permet de débloquer les explosifs de falaise et l'artillerie, de revenir sur Nauvis et de montrer à ces aliens qui est la patronne  [:chtut:1]

n°15852137
tinc

Transactions (0)
Posté le 25-11-2024 à 22:31:40  profilanswer

Oui, alors n'éteins pas la lumière trop vite quand même  :D

L'artillerie, j'ai trouvé ça plutôt inefficace sans la booster avec les recherches (une broutilles, 8k puis 16k fioles pour l'instant, et il faut encore plus d'un obus par nid), et il faut ramener pas mal de barres de machin violet de Vulcanus pour avoir assez d'obus.

Accessoirement, quand on commence à taper les gros nids un peu loin, ça fout un sacré bordel  [:maman_de_galles:4]

n°15852231
Cisko

Transactions (0)
Posté le 26-11-2024 à 08:47:45  profilanswer

chico008 a écrit :

on choppe où le nid ? j'ai pas bien pigé  
faut buter quoi sur gleba pour l'avoir :??:

sinon j'ai débloqué le système de plantation, je ré-installe des forêts sur nauvis du coup  [:tennix:7]

n°15852280
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 26-11-2024 à 10:01:54  profilanswer

Cisko a écrit :

c'est aussi là que tu fais les belts Turbo

Au final je n'utilise pas souvent les tapis turbos.
Je préfère les bras qui empilent les ressources je trouve ça beaucoup plus puissant.
Mais l'un n'empêche pas l'autre  [:spamafote]  

n°15852304
Cisko

Transactions (0)
Posté le 26-11-2024 à 10:16:53  profilanswer

PicouzeMan a écrit :

Au final je n'utilise pas souvent les tapis turbos.
Je préfère les bras qui empilent les ressources je trouve ça beaucoup plus puissant.
Mais l'un n'empêche pas l'autre  [:spamafote]

tout étant gratos sur Vulca autant faire des turbos direct  :jap:

les bras blancs, j'y arrive mais pas encore de setup propre pour en construire beaucoup, la casse tête de gleba  :love:
j'ai doublé ma prod de popo agricole hier, faut que je trouve le truc du nid là pour remplacer mes labs

Message édité par Cisko le 26-11-2024 à 10:17:41
n°15852391
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 26-11-2024 à 12:12:14  profilanswer

bon j'ai enfin un setup fer+cuivre qui a l'air viable sur gleba

Spoiler :

et maintenant il se fait régulièrement raser par des putain de crabes gigantesques qui passent malgré masse de tourelles en munitions vertes  [:astrain:3]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15852409
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 26-11-2024 à 12:58:54  profilanswer

Ça a l'air d'être la grosse galère Gleba  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 26-11-2024 à 12:58:54  profilanswer

n°15852410
Chocbo
cave amantem
Transactions (0)
Posté le 26-11-2024 à 13:02:00  profilanswer

tinc a écrit :

Oui, alors n'éteins pas la lumière trop vite quand même  :D

L'artillerie, j'ai trouvé ça plutôt inefficace sans la booster avec les recherches (une broutilles, 8k puis 16k fioles pour l'instant, et il faut encore plus d'un obus par nid), et il faut ramener pas mal de barres de machin violet de Vulcanus pour avoir assez d'obus.

Accessoirement, quand on commence à taper les gros nids un peu loin, ça fout un sacré bordel  [:maman_de_galles:4]  

Ils ont réduit la puissance de base de l'artillerie ?  :heink:

n°15852433
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 26-11-2024 à 13:35:31  profilanswer

L'HdT a écrit :

Ça a l'air d'être la grosse galère Gleba  [:implosion du tibia]

c'est largement plus dur que nauvis et vulcanus pour l'instant. ça se fait hein, mais le challenge du combo nutrient partout + expiration de tout est vraiment pas de la tarte.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15852434
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 26-11-2024 à 13:39:43  profilanswer

Cisko a écrit :

on choppe où le nid ? j'ai pas bien pigé  
faut buter quoi sur gleba pour l'avoir :??:

sinon j'ai débloqué le système de plantation, je ré-installe des forêts sur nauvis du coup  [:tennix:7]

en fait
t'a une premiere recherche qui permet de capturer des nids de bitters
quand tu en capture un, faut ensuite l'alimenter en bioflux
ca te donne des oeufs

les oeufs sont utilisé pour les module de productivité lv3 et pour les recherches prometheus.
tu peut capturer n'importe quel nid.

plus tard, t'a une recherche pour "fabriquer" un nid captif, que tu pourra placer ou tu veut, mais la encore, faut penser a l'alimenter.
Si tu n'alimente plus un nid, il redevient sauvage en spawnant des bitter.

Les Oeufs idem, arrivé a expiration, ils eclosent et tu peut te retrouver avec des bitter dans ta base si tu fait pas gaffe
> par contre je sais pas si c'est un bug, car moi j'en ai qui ont eclos, mais ils n'etaient pas agressif, ils etaient planter au millieu de ma base pleine de pollution, et ils etaient juste la a se balader tranquillou, mefiance quand meme.

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15852445
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 26-11-2024 à 14:06:14  profilanswer

chico008 a écrit :

en fait
t'a une premiere recherche qui permet de capturer des nids de bitters
quand tu en capture un, faut ensuite l'alimenter en bioflux
ca te donne des oeufs

les oeufs sont utilisé pour les module de productivité lv3 et pour les recherches prometheus.
tu peut capturer n'importe quel nid.

plus tard, t'a une recherche pour "fabriquer" un nid captif, que tu pourra placer ou tu veut, mais la encore, faut penser a l'alimenter.
Si tu n'alimente plus un nid, il redevient sauvage en spawnant des bitter.

Les Oeufs idem, arrivé a expiration, ils eclosent et tu peut te retrouver avec des bitter dans ta base si tu fait pas gaffe
> par contre je sais pas si c'est un bug, car moi j'en ai qui ont eclos, mais ils n'etaient pas agressif, ils etaient planter au millieu de ma base pleine de pollution, et ils etaient juste la a se balader tranquillou, mefiance quand meme.

J'adore ce genre d'oeuvre où les humains se pointent pour foutre la merde sur des planètes déjà habitées par de pauvres aliens qui ne sont là que pour défendre leur foyer, dans le genre The Riftbreaker, Helldivers tout ça dans la veine Starship Troopers. Je me demande si on peut y voir une signification sociologique d'expiation du sort que l'humanité fait subir à la Terre et à la biodiversité

Dans The Riftbreaker, les discussions avec le mécha c'est vraiment "attention, il y a de la faune hostile  [:the_rainmaker:1]  ... On s'en fout on les défonce  [:flo14:2] "

n°15852692
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 26-11-2024 à 19:47:34  profilanswer

Chocbo a écrit :

Ils ont réduit la puissance de base de l'artillerie ?  :heink:

C'est les nids qui ont plus de PV qu'avant.

Gleba est galère parce que les mécaniques de la planètes sont bien différentes de ce que l'on a l'habitude surtout comparé à Vulcanus qui est très proche de Nauvis dans le game-design.
C'est aussi laborieux au début de lancer une prod de masse, on manque toujours de graines pour renouveler les plantes et après on croule sous les stocks.

n°15852929
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 27-11-2024 à 09:20:30  profilanswer

dites j'ai eu une idée lumineuse hier pour gleba mais j'ai l'impression d'être un tricheur :o

Spoiler :

c'est beaucoup BEAUCOUP plus simple d’amener les 100 circuits bleus + lowdens + rocket fuel pour la fusée retour directement dans la fusée à l'aller que de les fabriquer sur place sur Gleba en fait [:tinostar] du coup la planete sert juste à farmer la science verte et rien d'autre...

bon au moins je peux enfin me barrer de cette planete de l'enfer et aller découvrir fufu :love:

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 27-11-2024 à 09:20:44

---------------
n°15852940
Cisko

Transactions (0)
Posté le 27-11-2024 à 09:41:08  profilanswer

pour la première fusée certes, mais quand tu devras envoyer 2 à 4000 potions vertes par cycle t'as intérêt à produire sur place

hier soir j'ai commencé à préparé une nouvelle navette pour aller sur aquilo !
ma base sur gléba est stable vais pouvoir me barrer :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 27-11-2024 à 09:41:46
n°15852943
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 27-11-2024 à 09:42:51  profilanswer

Bonjour, j'ai une question :o

Ayant enfin mis en place le nucléaire, je m'affranchis désormais, au moins provisoirement, des problèmes de gestion de l'énergie. Par contre, j'ai dû mettre en place un système Kovarex et voulant faire simple j'ai cherché sur les internets et j'ai pris ça :
https://www.reddit.com/r/factorio/comments/tcf9vo/the_best_kovarex_setup/

https://image.noelshack.com/minis/2024/48/3/1732696996-kovarex.png

Le problème c'est que l'approvisionnement en U238 venant de la gauche additionné au U238 sortant des centrifugeuses sature la belt des deux côtés assez rapidement, le répartiteur alterne le côté de la belt sur lequel il fait passer le U238 donc on en retrouve des deux côtés, ça serai mieux si il n'en plaçait que sur le côté intérieur. De plus, dès qu'un U238 passe devant au moment de la sortie des U235, le bras loupe le coche et ça pète le cycle, j'ai réglé ça en mettant un bras rapide en sortie et deux bras haute capacité en entrée avec le dernier filtré sur le U235

J'ai raté un truc sur ce build ? J'aimerai juste comprendre pour celui-ci car il a l'air de fonctionner d'après les commentaires, de toutes façons j'ai bricolé un truc avec un stockage de U238 qui fonctionne bien car le coffre est vidé pour les munitions (obus + bastos)

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 27-11-2024 à 09:43:37
n°15852953
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 27-11-2024 à 09:54:43  profilanswer

franchement fais en un toi meme c'est vraiment pas compliqué :D

en plus le hack de la rampe underground alimentée de côté c'est super moche :o

stu veux je te montre comment j'ai fait mais c'est vraiment basique, une lane avec 235/238 séparés par côté, en sortie un splitter pour les remettre chacun de leur côté, et un chest pour chaque pour avoir un gros buffer

---------------
n°15852960
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 27-11-2024 à 09:59:58  profilanswer

Cisko a écrit :

pour la première fusée certes, mais quand tu devras envoyer 2 à 4000 potions vertes par cycle t'as intérêt à produire sur place  

ouais ya probablement un moment où ça va limiter mais franchement je suis tellement content d'être débarassé de cette planete, ça n'a pas de prix :o

---------------
n°15852966
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 27-11-2024 à 10:08:40  profilanswer

TheCreator a écrit :

dites j'ai eu une idée lumineuse hier pour gleba mais j'ai l'impression d'être un tricheur :o

Spoiler :

c'est beaucoup BEAUCOUP plus simple d’amener les 100 circuits bleus + lowdens + rocket fuel pour la fusée retour directement dans la fusée à l'aller que de les fabriquer sur place sur Gleba en fait [:tinostar] du coup la planete sert juste à farmer la science verte et rien d'autre...

J'ai fait ça pour Gleba et Aquilo et c'est effectivement plus simple selon moi, surtout après avec la productivité des fusées  ;)  
Il n'y a que le rocket fuel que je fait sur place, car il est facile a faire sur toutes les planètes.

n°15852972
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 27-11-2024 à 10:16:38  profilanswer

TheCreator a écrit :

stu veux je te montre comment j'ai fait mais c'est vraiment basique, une lane avec 235/238 séparés par côté, en sortie un splitter pour les remettre chacun de leur côté, et un chest pour chaque pour avoir un gros buffer

Avec la possibilité de lire le contenu de la centrifugeuse, c'est encore plus facile qu'avant de faire un circuit logique

n°15852999
tinc

Transactions (0)
Posté le 27-11-2024 à 10:42:26  profilanswer

En tout fait, j'ai trouvé ça qui fonctionne très bien : https://www.factorio.school/view/-MoqjwjSVswMmNOpgcPE

n°15853011
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 27-11-2024 à 10:50:27  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ah non mais le miens n'a finalement plus rien à voir et il fonctionne très bien :o je voulais juste comprendre si j'avais pas loupé un truc sur ce build

Par contre j'ai conservé la rampe underground super moche :D

Zaldarf a écrit :

Avec la possibilité de lire le contenu de la centrifugeuse, c'est encore plus facile qu'avant de faire un circuit logique

Ah pas mal ça je savais pas, ça me fera une raison pour me repencher sur les circuits logiques

Message édité par L'HdT le 27-11-2024 à 10:50:55
n°15853017
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 27-11-2024 à 11:00:34  profilanswer

typiquement n'importe quel craft sur gleba est largement plus compliqué que le koko :o

---------------
n°15853018
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 27-11-2024 à 11:02:43  profilanswer

TheCreator a écrit :

typiquement n'importe quel craft sur gleba est largement plus compliqué que le koko :o

Ça promet des nuits paisibles  [:lesamericains:2]

n°15853041
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 27-11-2024 à 11:35:15  profilanswer

TheCreator a écrit :

Spoiler :

bon au moins je peux enfin me barrer de cette planete de l'enfer et aller découvrir fufu :love:

c'est pas tricher, et c'est d'ailleur ce que je fait pour Aquilio, car cette planete n'a pas de fer/cuivre/charbon, donc pas trop le choix, et vu la taille du vaisseau pour y aller, le stockage n'est pas un soucis.
mais pour les autres planete tu peut tout faire sur place sans soucis, y compris le necessaire pour les fusée.

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15853127
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 27-11-2024 à 14:29:07  profilanswer

L'HdT a écrit :

Bonjour, j'ai une question :o

Ayant enfin mis en place le nucléaire, je m'affranchis désormais, au moins provisoirement, des problèmes de gestion de l'énergie. Par contre, j'ai dû mettre en place un système Kovarex et voulant faire simple j'ai cherché sur les internets et j'ai pris ça :
https://www.reddit.com/r/factorio/comments/tcf9vo/the_best_kovarex_setup/

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] ovarex.png

Le problème c'est que l'approvisionnement en U238 venant de la gauche additionné au U238 sortant des centrifugeuses sature la belt des deux côtés assez rapidement, le répartiteur alterne le côté de la belt sur lequel il fait passer le U238 donc on en retrouve des deux côtés, ça serai mieux si il n'en plaçait que sur le côté intérieur. De plus, dès qu'un U238 passe devant au moment de la sortie des U235, le bras loupe le coche et ça pète le cycle, j'ai réglé ça en mettant un bras rapide en sortie et deux bras haute capacité en entrée avec le dernier filtré sur le U235

J'ai raté un truc sur ce build ? J'aimerai juste comprendre pour celui-ci car il a l'air de fonctionner d'après les commentaires, de toutes façons j'ai bricolé un truc avec un stockage de U238 qui fonctionne bien car le coffre est vidé pour les munitions (obus + bastos)

J'ai posté avant la sortie du DLC un schema qui marche pas trop mal pour le Kovarex, je l'ai un poil adapté pour ma partie, la, mais il tourne bien.

n°15853498
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 27-11-2024 à 23:56:34  profilanswer

l'experience gleba

https://i.ibb.co/jwLZrvk/image.png

https://i.ibb.co/4jZW9TC/image.png

Spoiler :

https://i.ibb.co/6mP6S0p/image.png

ça m'a cassé les couilles jvais me trouver un autre jeu

---------------
n°15853540
tinc

Transactions (0)
Posté le 28-11-2024 à 07:22:51  profilanswer

L'attaque des zobs moisis  [:max evans]

n°15853569
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 28-11-2024 à 08:23:23  profilanswer

t'a du bol, moi j'en ai croisé aucun
mais de tout ceux qui ont des propblèmes de mobs, Gleba est asser relou de ce que je lit et il faut prevoir des defenses solides a coup de tourelles, lance missile et Tesla si tu as (les tourelles Tesla n'ont pas besoin de munitions et sont asser efficaces sur Gleba avec les tourelles lance missile)

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15853589
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 28-11-2024 à 08:54:04  profilanswer

Sur les tutos vidéos les mecs utilisent une game test sur un sol quadrillé où ils ont des ressources illimitées. C'est un mod ça ou on peut y accéder directement dans le jeu ?

C'est bien pratique pour construire des blueprints sans se soucier du contexte de sa base

n°15853755
Cisko

Transactions (0)
Posté le 28-11-2024 à 12:19:05  profilanswer

oui bizare j'ai aucune attaque moi sur gléba

les seuls fights c'est quand je vais chercher des oeufs de trucbidule

n°15853802
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 28-11-2024 à 13:52:31  profilanswer

L'HdT a écrit :

Sur les tutos vidéos les mecs utilisent une game test sur un sol quadrillé où ils ont des ressources illimitées. C'est un mod ça ou on peut y accéder directement dans le jeu ?

C'est bien pratique pour construire des blueprints sans se soucier du contexte de sa base

oui y'a un genre de console test possible, mais ca te desactivera tout le succès sur ta partie en cours.
par contre j'ai pas la manip, mais ca doit se trouver facilement sur google.

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15853826
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 28-11-2024 à 14:37:18  profilanswer

chico008 a écrit :

oui y'a un genre de console test possible, mais ca te desactivera tout le succès sur ta partie en cours.
par contre j'ai pas la manip, mais ca doit se trouver facilement sur google.

Je peux peut-être faire une partie dédiée, créer mes blueprints et les sauvegarder avant de les récupérer dans ma partie principale  [:on_a_les_droits:3]

n°15854085
Cisko

Transactions (0)
Posté le 28-11-2024 à 21:19:38  profilanswer

j'ai tenté d'aller sur Aqui avec le même bluepritn de ship que j'utilise pour gléba/fulgo/vulca

ce carnage, 2 énorme bouzin m'ont juste tout pété en 2s  [:ticento:4] --> alt-F4

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 28-11-2024 à 21:34:14
n°15854183
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 29-11-2024 à 08:41:55  profilanswer

Oui, le trajet vers Aquilio est beaucoup moins tranquille, faut prevoir du loud coté defense car on commence a titiller les asteroide de taille moyenne.
prevoir des tourelles lance missile avec priorisation de cibles, et une bonne quantité de munition en stock.

et faudra encore plus pour preparer pour aller aux confins de la galaxie, la c'est carrement les gros qui te coupe ton vaisseau en 2 si t'a pas ce qu'il faut.
la si t'a pas de railgun installé, meme pas la peine d'essayer, les lance missiles suffisent plus.

Message cité 1 fois
Message édité par chico008 le 29-11-2024 à 08:43:10

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15854200
Cisko

Transactions (0)
Posté le 29-11-2024 à 09:04:56  profilanswer

chico008 a écrit :

Oui, le trajet vers Aquilio est beaucoup moins tranquille, faut prevoir du loud coté defense car on commence a titiller les asteroide de taille moyenne.
prevoir des tourelles lance missile avec priorisation de cibles, et une bonne quantité de munition en stock.

et faudra encore plus pour preparer pour aller aux confins de la galaxie, la c'est carrement les gros qui te coupe ton vaisseau en 2 si t'a pas ce qu'il faut.
la si t'a pas de railgun installé, meme pas la peine d'essayer, les lance missiles suffisent plus.

combien de lance missile ?  
tout sur le front ou il faut en prévoir sur les côtés/derrière :??:

n°15854224
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 29-11-2024 à 09:40:16  profilanswer

Cisko a écrit :

combien de lance missile ?
tout sur le front ou il faut en prévoir sur les côtés/derrière :??:

Principalement sur le front. Une fois stationné les astéroïdes arrivent lentement donc pas besoin de beaucoup équiper l'arrière

n°15854290
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 29-11-2024 à 10:26:05  profilanswer

Cisko a écrit :

j'ai tenté d'aller sur Aqui avec le même bluepritn de ship que j'utilise pour gléba/fulgo/vulca

ce carnage, 2 énorme bouzin m'ont juste tout pété en 2s  [:ticento:4] --> alt-F4

ha ha, tu me rassure. Je me suis fait avoir aussi [:tinostar]  

n°15854755
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 29-11-2024 à 18:32:29  profilanswer

chico008 a écrit :

t'a du bol, moi j'en ai croisé aucun
mais de tout ceux qui ont des propblèmes de mobs, Gleba est asser relou de ce que je lit et il faut prevoir des defenses solides a coup de tourelles, lance missile et Tesla si tu as (les tourelles Tesla n'ont pas besoin de munitions et sont asser efficaces sur Gleba avec les tourelles lance missile)

Oué, je viens de voir ca Oo
Bizarre, contrareiement a l'artillerie de Vulcanus ou t'as besoin de tout construire la bas

Sinon, j'ai un petit probleme avec mes roboports : j'ai un coffre bleu qui demande les kits de réparations, et un bras qui les mets dans le roboport, sauf que ces cons de robot du roboports retransfereent les kits dans le coffre bleu => loop infini
Et on peut pas faire de demande de kit directement dans le roboport.

C quoi le truc ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Jeux Nintendo 64Jeu XBOX360 le plus joué sur le live ?
Jeu similaire à Serious Sam IIIJeu multi à durée de vie illimitée ?
Jeu xxx face commentary[VDS]Clé Steam 1€
[VDS] PS Vita (+ jeux, accessoires) et Jeu PS3[VDS] Pack Rocksmith PS3 Jeu + Guitare
Jeu pour tester ma future bécane 
Plus de sujets relatifs à : [Jeu Indé] Factorio, un minecraft 2D à la sauce indus

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR