Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1985 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[Jeu Indé] Factorio, un minecraft 2D à la sauce indus

n°15037098
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 06-04-2021 à 16:37:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je joue sur un macbook de 2012, j'pense pas que Dyson Sphere tourne [:strelok]
Déjà que même factorio, ça tourne entre 15-60 fps selon où je me trouve dans ma base [:strelok]


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 16:37:47  profilanswer
 

n°15037103
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 06-04-2021 à 16:41:47  profilanswer
 

death4578 a écrit :

Je joue sur un macbook de 2012, j'pense pas que Dyson Sphere tourne [:strelok]
Déjà que même factorio, ça tourne entre 15-60 fps selon où je me trouve dans ma base [:strelok]


 
A défaut d'avoir l'image du Dyson, t'auras le bruit :o

n°15068178
Theomede
Flingué mais pas trop
Transactions (0)
Posté le 12-05-2021 à 16:56:33  profilanswer
 

Drap. J'ai poncé satisfactory et Dyson sphère program, je pense qu'il est temps pour factorio :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°15068182
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 12-05-2021 à 17:00:15  profilanswer
 

je suis en pleine rechute moi :o
 
j'approche d'un silo full modulisé qui tourne à fond... j'ai résolu le pb des circuits en faisant des zones de production dédiées, tout géré via des trains
 
mais là il va falloir fortement booster les light structures, et je suis déjà ricrac sur le plastique :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15068193
kenrio

Transactions (0)
Posté le 12-05-2021 à 17:21:27  profilanswer
 

perso j'ai voulu montrer à un pote mes mega bases quelle surprise quand j'ai vu que je pouvais plus les ouvrir :o
Donc je pense m'y remettre :o

Message cité 1 fois
Message édité par kenrio le 12-05-2021 à 17:21:38

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15068194
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 12-05-2021 à 17:23:36  profilanswer
 

ouais depuis la 1.0 on devrait plus avoir de sauvegardes périmées, j'espère :D
 
du coup c'est open bar pour commencer des grosses bases :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15069282
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Transactions (0)
Posté le 14-05-2021 à 04:41:30  profilanswer
 

kenrio a écrit :

perso j'ai voulu montrer à un pote mes mega bases quelle surprise quand j'ai vu que je pouvais plus les ouvrir :o
Donc je pense m'y remettre :o


En récupérant chaque version 0.x d’après la tienne, tu devrais pouvoir migrer la save entièrement. Mais avec les changements de recettes, c’est pas bien utile…

n°15069327
kenrio

Transactions (0)
Posté le 14-05-2021 à 08:41:35  profilanswer
 

gruntgrunt a écrit :


En récupérant chaque version 0.x d’après la tienne, tu devrais pouvoir migrer la save entièrement. Mais avec les changements de recettes, c’est pas bien utile…


Merci de la technique mais trop relou XD
Je vais me relancer plutôt et tenter de motiver mes potes.


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15070208
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 15-05-2021 à 12:28:03  profilanswer
 

111h30 pour la première fusée sur une partie IR2
14.5k arbres décimés
Oublié de prendre un screenshot par contre [:prozac]


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°15070220
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 15-05-2021 à 12:39:27  profilanswer
 

c'est quoi IR2 ? :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2021 à 12:39:27  profilanswer
 

n°15070228
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 15-05-2021 à 12:56:28  profilanswer
 

Industrial Revolution 2, un mod overhaul


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°15070231
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 15-05-2021 à 12:57:31  profilanswer
 

:jap:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15070446
kenrio

Transactions (0)
Posté le 15-05-2021 à 18:45:50  profilanswer
 

Révolution 2 seul C est violent


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15070753
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 16-05-2021 à 09:47:37  profilanswer
 

On était 2, mais ouais bien casse couilles sur la fin :jap:


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°15111458
Theomede
Flingué mais pas trop
Transactions (0)
Posté le 27-06-2021 à 14:06:51  profilanswer
 

Dites, y'a un débit max dans les tuyaux ? Où je peux brancher 1500 pompes sur un seul ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°15111545
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 27-06-2021 à 16:26:57  profilanswer
 

Y'a des limitations oui
 
https://wiki.factorio.com/Fluid_system
 
tu aura toutes tes réponses


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15207819
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 11-11-2021 à 08:40:19  profilanswer
 

dites hier j'ai voulu commencer à amener la science par train, et je me suis dit que faire un seul stop de train avec un train par couleur serait faisable facilement
 
en fait je vois pas comment faire ça sans toujours avoir le risque d'un backlog qui empêche le train de décharger si une seule couleur est pleine.
 
c'est faisable avec des signaux sûrement, mais sans, je vois pas trop.
 
après je pourrais toujours faire un arrêt par couleur mais c'est moins sexy :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15207858
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 11-11-2021 à 09:41:47  profilanswer
 

faut que tu decharge dans des coffres a la sortie du train
et que tu compte pour activer la station que si t'es sur de pouvoir y decharger un train complet.
c'est ce qu'on fait en partie sur notre partie multi Space Exploration
les trains attendent en garde de chargement, et quand une gare de dechargement est activé, ils y vont
et ces gares sont activé que si un train peut y decharger l'integralité de sa cargo d'un coup


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15207859
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 11-11-2021 à 09:42:45  profilanswer
 

:jap:
 
j'espérais pouvoir faire sans circuits, mais à mon avis c'est impossible sans que ça finisse par coincer :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15207864
kenrio

Transactions (0)
Posté le 11-11-2021 à 09:48:38  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

:jap:

 

j'espérais pouvoir faire sans circuits, mais à mon avis c'est impossible sans que ça finisse par coincer :D


Pkoi tu dl pas le.mod du train qui permet pleins de chose ultra cool ?


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15207865
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 11-11-2021 à 09:49:59  profilanswer
 

kenrio a écrit :


Pkoi tu dl pas le.mod du train qui permet pleins de chose ultra cool ?


 
j'aime pas les mods, surtout maintenant que le jeu est officiellement fini, je le trouve suffisant pour m'amuser :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15207867
kenrio

Transactions (0)
Posté le 11-11-2021 à 09:51:29  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

j'aime pas les mods, surtout maintenant que le jeu est officiellement fini, je le trouve suffisant pour m'amuser :D


Bah il est quand même ultra cool, moi aussi je suis pas un super amateur des mods mais celui là c est juste passer un cran au dessus pour les trains.


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15207869
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 11-11-2021 à 09:53:39  profilanswer
 

tu parles du quel ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15207878
kenrio

Transactions (0)
Posté le 11-11-2021 à 09:57:19  profilanswer
 

LTN - Logistic Train Network

 



---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15207879
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 11-11-2021 à 09:57:42  profilanswer
 

:jap:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15207885
kenrio

Transactions (0)
Posté le 11-11-2021 à 10:00:48  profilanswer
 

Y a du boulot pour l apprendre mais c'est vraiment génial de voir des demandes de minerais et voir les trains partir des dépôts


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15210182
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 13-11-2021 à 20:24:53  profilanswer
 

LTN au final il est tres facile de s'en passer depuis qu'on peut definir un nombre de train limite par stations.
tester et au final abandonné


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15215882
astafyr
humm
Transactions (0)
Posté le 19-11-2021 à 08:54:11  profilanswer
 

Pour avoir fait une megabase en vanilla avec juste les limites de train et faire actuellement une partie sur Krastorio 2 avec LTN, il y a quand même toujours un intérêt à LTN.
Alors oui c'est clairement facile de s'en passé, mais les avantages que je vois sont :  
 -Moins de trains au total, dont léger gain de temps, car quand on démarre une nouvelle production, on a pas besoin de rajouter des lignes de trains. On a moins de trains, donc moins de dépôts.  
Quand une production réclame plus de train, il suffit d'en rajouter au global.
- Il y a des alertes sur les quantité manquantes. Par exemple : pas de station fournissant minerai de fer pour telle station. Ca permet de savoir ce qui pêche. Par exemple sur ma mégabase, j'avais des pénuries chroniques de circuits rouges. Mais c'était toujours un peu galère de savoir si c'est parce que je n'en produisait pas assez, que je n'avais pas assez de prod de plastique, pas assez de prod de circuit vert, de gaz de pétrole etc. La avec LTN il m'indique directement que des stations réclament du plastique sans en obtenir.
 
Il y a quand mes des inconvénients, car c'est pas simple de faire tourner correctement la bête au début. J'avais régulièrement des trains qui ressortaient avec des marchandise non déposées et qui les déposaient ensuite dans une autre station ce qui pourrissait les production. Je suis passé aux bras filtrants, et c'est mieux. Mais dans l'intervalle j'ai quand même du rajouté LTN cleanup pour envoyé les trains non vides dans une stations poubelle.  
 
J'ai aussi rajouté LTN manager qui permet en 1 coup d'œil de savoir combien de trains  sont dispo aux dépôts, quelle stations fournissent et demandent quoi, quelles marchandises sont en route etc.
 
Sinon, je sais qu'il y a un autre mod concurrent à LTN, plus simple mais qui fait moins de choses aussi qui existe. Je ne l'ai pas testé car j'en ais entendu parlé après avoir résolu la plupart de mes problèmes.

n°15217886
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 21-11-2021 à 19:00:30  profilanswer
 

Sinon coté CPC on est toujours sur Space Exploration
c'est bien tordu vers la fin, avec des ressources a aller recuperer en vaisseaux spatiaux (pas simple a automatiser au debut) qui ont des temps de trajet de l'ordre de 15min réel
c'est sport :)
 
par contre c'est comme Insutrial Revolution, faut y jouer a plusieurs jusqu'au bout (ou avoir beaucoup de temps)
sur Cpc on a commencer une bonne partie a plusieurs, mais depuis qu'on a coloniser quelques planetes, je suis tout seul a tenir la barque, du coup c'est long >_<


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15220944
astafyr
humm
Transactions (0)
Posté le 25-11-2021 à 08:57:38  profilanswer
 

J'ai une question sur Space Exploration. Vous jouez avec AAI programmable vehicle ou non ?
Après ma partie sur Krastorio 2, il n'est pas impossible que je tente K2 + SE + AAI programmable vehicle.
Mais j'ai un peu de mal savoir si la programmation des véhicule est une aide ou prend beaucoup de temps pour pas grand chose.

n°15226094
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 01-12-2021 à 20:49:25  profilanswer
 

non on joue sans.


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15255719
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 10-01-2022 à 21:19:58  profilanswer
 

Bon, on a fini notre partie de SE sur CPC, sans arriver au bout malheureusement, faut de motivation/temps necessaire incompatible entre tous
j'ai fini quasi seul sur le tier 3 des sciences astronomique (sans les finir)
ca devenait trop hardos a gerer tout seul >_<
 
Du coup je me suis lancé (seul) sur Industrial Revolution 2
vache, y'a du boulot rien qu'au debut, mais d'un coté ca fait plus etalé dans le temps, et on comprend plus vite les mecaniques et specifité des differentes ages j'ai l'impression
(par contre au debut, qu'est ce que c'est long de construire tout soit meme >_< )
 
sinon de ce que j'ai pu voir pour AAI Vehicule, ca ajoute des fonctions pour gerer les vehicules facon RTS (de ce que j'ai lu de la page du mod) donc pas enorment de complexité rajouté
apres a voir l'interet (enfin, pour aller peter des nids consequent la c'est sur, on coordonne plus facilement les vehicules pour faire le menage, mais pour le reste ....)


Message édité par chico008 le 10-01-2022 à 21:21:39

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15259247
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 16-01-2022 à 15:09:57  profilanswer
 

au final Industrial Revolution 2 j'ai vite lacher en solo
ca complexifie beaucoup trop les choses, une torture a jouer tout seul >_<


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15259250
kenrio

Transactions (0)
Posté le 16-01-2022 à 15:16:00  profilanswer
 

chico008 a écrit :

au final Industrial Revolution 2 j'ai vite lacher en solo
ca complexifie beaucoup trop les choses, une torture a jouer tout seul >_<

 

On l'a fait à 4 joueurs, même pas je tente solo XD


Message édité par kenrio le 16-01-2022 à 21:12:40

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15259411
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 16-01-2022 à 20:03:18  profilanswer
 

bah les science rouge ca va, mais des qu'il faut passer aux verte, avec du minerai de fer hyper loins et sans train, c'est la galère >_<
sans compter le bus de taré qu'il faut prevoir avec tout ce qui est necessaire (plaques, rivets, engrenages, piston, et cie)


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15266985
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 26-01-2022 à 11:28:47  profilanswer
 

ptite question par rapport au comportement des trains quand plusieurs stations ont le même nom.
 
disons que j'ai un hub pour smelt du cuivre, et plein de trains dispos assignés à ce hub.
 
j'ai aussi plein de stations qui vont consommer ces plaques de cuivre. est-ce que je dois micro gérer quels trains vont aller à quelle station, ou est-ce que je peux juste nommer toutes mes destinations pareil et configurer genre 2 trains max sur chaque, et compter sur le fait que le jeu va gérer ça correctement ?
 
j'ai toujours fait des stations uniques avec des trains explicitement assignés, j'ai jamais utilisé plusieurs stations nommées pareil, donc je sais pas du tout comment ça marche :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15267025
kenrio

Transactions (0)
Posté le 26-01-2022 à 12:00:26  profilanswer
 

2 stations avec le même nom c'est un soucis tu pourras rien automatiser avec ça.
mets le mod pour les trains  [:fl4me]


Message édité par kenrio le 26-01-2022 à 12:00:33

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15267237
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 26-01-2022 à 16:21:24  profilanswer
 

Bien au contraire, ca fait un moment que c'est largement gerable en vanilla sans mod
 
Mettons tu as plusieurs mine de cuivre distantes, les stations tu peut toutes les appeler C-CUIVRE.
tes stations de dechargement : D-CUIVRE
 
apres, pour chaque stations, tu defini une limite de train max
 
puis, t'a plus qu'a faire tes trains, avec juste comme ordre chargement a C-CUIVRE, et dechargement a D-CUIVRE
les trains se repartiront tout seul selon la disponibilité des stations
 
sur le forum HFR on a fait une tres grosse partie de Space Exploration, avec un nombre de stations incalculable, et on gerais en vanilla avec ca, ca marchait super
 
avantage, quand t'a une mine qui est vide, t'a juste a passer la limite a 0, construire une nouvelle mine avec gare (avec le meme nom et limite)
puis tu degage les trains qui etaient en attente, ils iront d'eux meme a la nouvelle gare ensuite et tu peut deconstruire tranquillou
 
le seul inconvenient, bien calculer le nombre de train par rapport a tes stations/limites, si t'en met trop, ils resteront bloqué (car aucune place disponible)
 
sinon apres t'a le mod LTN, qui va assigner des ordre dynamiquement aux train selon les dispo et les demandes
le mod est compliquer a prendre en main au debut, mais quand on y arrive ca marche bien, ca permet d'avoir moins de trains en circulation (par contre tu pourra pas decider quel train charge quoi ni ou, c'est le mod qui le fera)


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15274127
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Transactions (0)
Posté le 03-02-2022 à 22:17:06  profilanswer
 

Drap


---------------
Magic Arena @ HFR
n°15274249
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 04-02-2022 à 08:50:35  profilanswer
 

Et pour completer ma réponse précédente, toujours en vanilla
tu peut aussi tres bien gerer l'activation/desactivation des stations en fonctions de ce que tu as dans les coffres de chargement/dechargement par exemple (via des signaux et comparateur)
c'est ce que je faisait au debut
je laissait mes train en station de dechargement, et mes stations de chargement etaient active que si y'avait dans les coffre de quoi charger un train complet.
une fois la station active, le train y va, et voila,  
par contre c'etait moyen pour la repartition quand t'avais plusieurs stations de dehargement, c'etait toujours la plus proche qui partait.


Message édité par chico008 le 04-02-2022 à 08:50:54

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°15275562
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Transactions (0)
Posté le 05-02-2022 à 21:28:34  profilanswer
 

En mod vous conseillez quoi ? On fait tourner une game avec:
-Space exploration
-Bottleneck
-Cargo ship
-robot attrition

 

Pour le moment.


---------------
Magic Arena @ HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] Jeux Nintendo 64Jeu XBOX360 le plus joué sur le live ?
Jeu similaire à Serious Sam IIIJeu multi à durée de vie illimitée ?
Jeu xxx face commentary[VDS]Clé Steam 1€
[VDS] PS Vita (+ jeux, accessoires) et Jeu PS3[VDS] Pack Rocksmith PS3 Jeu + Guitare
Jeu pour tester ma future bécane 
Plus de sujets relatifs à : [Jeu Indé] Factorio, un minecraft 2D à la sauce indus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR