Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[Jeu Indé] Factorio, un minecraft 2D à la sauce indus

n°14732082
kenrio

Transactions (0)
Posté le 08-07-2020 à 09:38:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu peux très bien coder une jauge avec la logique pour savoir quand tu as des chutes de prod.
Pour ta question tu as collé tes fours a ta mine ? tout dépend de la grosseur de ton patch de minerais, mais ça depend de pleins de paramètres, ta conso ( tu joues en peacefull donc tu as une conso faible ), ce que tu veux faire, rusher la fusée et en terminé là ?  
 
Pour le blueprint c'est juste un copié collé classé dans un classeur, blueprint rime avec drones, y a rien de plus jouissif de voir 1000 drones construire 50 fours avec 500 convoyeurs  [:sir_knumskull]  
 
Par contre a ta 2ème partie je conseille le monde du rail avec des aliens  :o  
 
Les trains  [:sir_knumskull]


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 09:38:02  profilanswer
 

n°14732122
jungledede

Transactions (0)
Posté le 08-07-2020 à 10:14:12  profilanswer
 

kenrio a écrit :


 
Tu l'as arreté manuellement ? si oui recule et dis lui de s'arreter automatiquement au stop.
 


 
Ah mais oui, à tout les coup il est tombé en rad de charbon juste avant le stop. Ça doit être son premier arret en gare depuis que je le charge en automatique.
 
Thanks  [:clooney15]


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°14732703
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 08-07-2020 à 20:06:24  profilanswer
 

boubagump ii a écrit :

J'ai par contre juste une petite question, vaut mieux séparer forage et four? Car comme j'ai l'impression que le minerai ne sert pas sans être cuit, autant le transformer directement sur la zone de forage? Ou alors une grande zone de fours délocalisée qui s'occupe de tout les minerais? J'ai grandement hésité entre les deux...

J'ai testé les 2 solutions et les 2 sont viables.
Je préfère avoir mes fours à coté de mes forages je trouve ça plus simple mais c'est plus encombrant.

n°14737434
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 14-07-2020 à 10:47:08  profilanswer
 

Yep, mieux vaut faire ses plan perso au début pour comprendre les tenants et aboutissants
Pour la version la dernière expérimental passe, j'ai toujours jouer avec les dernières, jamais eut de bug ou sauvegarde foutues ou autre, ils font bien leur taff.
 
Pour les modes ne sais pas si en 1ere page y'a une shortlist des incontournables, mais ce serait pas mal ;-)
 
Nanobots par exemple, long reach, squeak throught.


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°14738723
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 15-07-2020 à 16:45:45  profilanswer
 

long reach n'est suivi :(  

n°14739039
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Transactions (0)
Posté le 15-07-2020 à 23:09:20  profilanswer
 

Il y en a un autre qui fonctionne pareil, je n'ai plus le nom en tête, Far Reach peut-être.

n°14739928
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 16-07-2020 à 21:53:09  profilanswer
 

PicouzeMan a écrit :

long reach n'est suivi :(  

 


J'ai un long reach activé la, je sais pas si c'est le meme, mais il marche.

 

y'a 2 auteurs, donc c'est peut-etre une maj par une autre personne :)
Juste tu peux pas miner ou couper des arbres avec, mais sinon ca marche bien.


Message édité par ladalle1988 le 16-07-2020 à 21:53:49
n°14743131
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 20-07-2020 à 18:00:22  profilanswer
 

Oui c'est ça Far Reach, long reach n'est plus suivi


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°14743242
boubagump ​ii

Transactions (3)
Posté le 20-07-2020 à 20:16:18  profilanswer
 

La fusée a décollé!
Bon, en pacifique par contre...
 
Il m'a fallut 55h30, en gros j'ai fais que ça ces dernier temps et j'ai beaucoup aimé.
C'est un chouette jeu!
 
J'en ai pas mal chié car j'ai joué quasi sans tuto, wiki et mods.
J'en ai fais des essais, des versions, des échecs, des abandons.
Par exemple, les bots avec les 4 types de coffres logistiques, trop compliqué a comprendre sans y passer des heures que je pouvais utiliser pour construire a la main.
Du coup, j'ai eu le succès pour avoir fait décoller la fusée sans utiliser les fameux coffres logistiques!
Idem pour les trains, trop compliqué aussi, du coup usine full tapis roulant et tuyaux.
Pareil pour la logique, du coup je coupais a la main mes tapis roulant pour stopper certaines productions.
 
J'ai quand meme du regarder le wiki pour certains trucs trop bloquants, je ne comprenais pas comment produire de l’électricité en quantité suffisante, je n'arrivais pas a lire les données; tout était vert, 900MW soit disant... Et puis je ne comprenais pas pourquoi mes bras robotisés ne voulaient pas attraper les produits, j'ai cherché un moment avant de comprendre qu'ils n'avaient juste pas assez d’électricité. C'est pas vraiment affiché clairement la conso electrique. J'ai découvert plus tard que cliquer sur un pilonne electrique donnait une valeur plus logique et réelle que cliquer sur les turbines vapeur.
J'ai aussi regardé le wiki pour les touches, comme le copier coller. J'ai quand même fait au moins 40h de jeu en cliquant sur chaque machine pour lui dire ce qu'elle devait produire, puis sortir du menu et passer a la suivante, laborieux. Pareil pour les touches shift et crtl bien pratiques pour les transferts de coffre.
 
Un autre truc que j'ai trouvé beaucoup trop tard, l'inventaire a part de l'armure. Je mettais les trucs dans mon inventaire normal et ne voyait pas vraiment les effets, mais comme ya 1000 trucs a faire, j'oubliais... Et puis j'ai eu la revelation, quel bonheur de pouvoir enfin voir la nuit ou courir beaucoup plus vite! Découvert sans wiki au bout de 50h facile...
 
Un autre truc découvert aussi beaucoup trop tard, et celui la m'a bien fait galeré et perdre ENORMEMENT de temps. Les fluides dans les tuyaux perdent leur debit avec la longueur si on ne mets pas de pompe. Par exemple, mes usines de plastique tournaient tellement lentement, tout le temps en manque d’ingrédient liquide. Mais pour moi, je ne pensais pas que le jeu gérait la perte de charge des tuyaux, et je n'avais pas compris a quoi servaient les pompes... Pour moi, si les tapis roulants sont "infinis" dans le jeu, les tuyaux l’étaient aussi... Bon, j'ai fini par comprendre tout seul au bout de bien 40h de jeu. J'avais du coup longuement hésité a faire des réseaux de trains pour ramener le pétrole, mais la tache était trop compliqué, j'ai donc pris mon mal en patience avec mes productions au compte goute.
 
Bon au final, mon usine tourne correctement meme si c'est un énorme bordel! Je peux faire decoller une fusée toute les 20 minutes environ. J'ai quand même beaucoup de bottleneck surtout du a la conception de mon usine plus qu'au nombre de mes machines, je suis trop souvent en saturation d'elements de sortie ou en manque d'ingredient, j'ai plein de machines qui se tournent les pouces. En gros, c'est pas vraiment optimal!
 
Pour la suite, je ne vais pas lancer de suite une nouvelle usine.
Je vais essayer de comprendre les bots, la logique et les trains par moi même. Maintenant que la fusée a décollé, j'ai tout mon temps... Ya aussi la science blanche, voir son utilité.
Ensuite je vais faire une vrai partie avec les cafards, histoire d'avoir le sentiment de vraiment gagner le jeu. Je calculerais mieux les besoins des le début, je ferais aussi plus de place pour les tapis roulant les plus utiles, je vais éviter pas mal d'erreur de ma première usine...
 
Merci les gars pour les conseils!
 
Edit: J'ai decouvert aussi trop tard que les labo peuvent se passer les potions, je galerais a les alimenter un par un avec toutes ces couleurs de potions!

Message cité 1 fois
Message édité par boubagump ii le 20-07-2020 à 20:21:16

---------------
La montagne existerait pas, on serait épatés devant une taupinière!
n°14743638
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 21-07-2020 à 12:06:25  profilanswer
 

Tu as passé le plus dur : l'apprentissage.
Pour les coffres logistiques concentre toi sur le rouge et le bleu pour débuter, les autres viendrons ensuite.
Pour la perte dans les longueurs de tuyau il suffit de mettre des pompes ?  [:dks] Perso j'ai fait des trains de citernes.

boubagump ii a écrit :

Je calculerais mieux les besoins des le début

Impossible, ce sera jamais assez.  [:glaurung]  

mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 12:06:25  profilanswer
 

n°14743719
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 21-07-2020 à 13:47:28  profilanswer
 

Les trains sont pas si compliqué et quand t'a des choses asser lointaines c'est mieux.
Les bots oui, coffre rouge (mise a dispo) et bleu (demande) au début
Les jaunes stock ce que les bots peuvent pas déposer donc en prévoir quelques-uns.
 
Les circuits logistique c'est le plus galère au début, mais quand t'a la logique ça viens tout seul, commence au début avec juste l'activation/désactivation selon une quantité voulue
Par exemple : une usine qui me produit des pilones, j'active le bras qui sort les pilones que si j'en ai moins de 200
Comme ça, arrivé a 200, le bras de désactive (et du coup l'usine s'arrête car elle peut plus sortir ce qu'elle produit)

Message cité 1 fois
Message édité par chico008 le 21-07-2020 à 13:49:13

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°14744272
boubagump ​ii

Transactions (3)
Posté le 22-07-2020 à 07:22:47  profilanswer
 

PicouzeMan a écrit :


Impossible, ce sera jamais assez.  [:glaurung]  


 
[:moonblood13:2]
 
 
Effectivement les trains sont pas si dur, bon faudra voir avec plus de croisements et de trafic, mais juste un aller retour sur 2 voies en automatique avec le chargement/dechargement, ca se fait finalement sans trop galérer, plus efficace que les tuyaux sur de longue distance, sans aucun doute. Mais du coup, maintenant il me faut approvisionner une source suffisante d’énergie pour les bouger toutes ces locomotives.
 
Merci pour les conseils pour les coffres, je joue en fr, et faut bien avouer que les intitulés pour chaque couleurs de coffre sont pas très clairs! A les lire, ont a l'impression qu'ils font tous a peu près la même chose. J'ai pu faire mes premières constructions en blueprint avec de bots, c'est vrai qu'une fois les coffres bien gerés ca peut sacrement simplifier les tache repetitives. J'aime bien le bruit, ces petits "tic tic tic" qui amplifient l'impression de vitesse de construction et de fourmilière. Pour les bots de réparations, comme je joue en pacifique, ca ne me sert pas vraiment pour le moment.
 
La logique a pas l'air vraiment simple a piger, enfin plutôt la façon dont on doit la faire dans le jeu. Mais je suis pas trop inquiet, et je commence petit comme d'hab, et puis je ne part pas de zero connaissance la dessus.
 
 


---------------
La montagne existerait pas, on serait épatés devant une taupinière!
n°14744376
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 22-07-2020 à 10:19:13  profilanswer
 

chico008 a écrit :


Les circuits logistique c'est le plus galère au début, mais quand t'a la logique ça viens tout seul, commence au début avec juste l'activation/désactivation selon une quantité voulue
Par exemple : une usine qui me produit des pilones, j'active le bras qui sort les pilones que si j'en ai moins de 200
Comme ça, arrivé a 200, le bras de désactive (et du coup l'usine s'arrête car elle peut plus sortir ce qu'elle produit)


 
J'ai vu un youtubeur faire ca aussi, j'ai pas bien compris l'interet sachant que tu peux limiter la quantité dans le coffre ?

n°14744392
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 22-07-2020 à 10:28:03  profilanswer
 

j'ai que deux usages des conditions logiques :
équilibrer les 3 productions des rafineries (ne rafiner le lourd en leger que si j'ai du lube en stock, et du leger en gaz que si j'ai besoin de gaz)
le kovarex enrichment, pour injecter du 238 dans la boucle seulement si la densité de la belt chute
 
pour le reste j'ai pas vraiment besoin et je préfère éviter, mais on doit pouvoir faire des choses assez magiques avec :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14744443
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 22-07-2020 à 11:01:34  profilanswer
 

"Un peu" de lecture sur les réseaux logiques de Factorio : https://steamcommunity.com/sharedfi [...] =763951284

n°14744558
boubagump ​ii

Transactions (3)
Posté le 22-07-2020 à 12:31:23  profilanswer
 

[:siluro]
Ca c'est du tuto!


---------------
La montagne existerait pas, on serait épatés devant une taupinière!
n°14744638
kenrio

Transactions (0)
Posté le 22-07-2020 à 13:44:33  profilanswer
 

ladalle1988 a écrit :


 
J'ai vu un youtubeur faire ca aussi, j'ai pas bien compris l'interet sachant que tu peux limiter la quantité dans le coffre ?


C'est un problème avec les drones en fait, a long terme il ne faut pas bloquer les coffres quel-qu’ils soient, faut toujours faire une logique simple dessus, à savoir un cable qui relit le bras au coffre ( pareil faut utiliser les jaunes voir rouge ), sur la logique il faut dire au bras de mettre que 100 pylones par exemple et sur le coffre jaune faire un filtre pour que des pylones.
Alors maintenant l'interet ? les drones vont chercher un coffre a la déconstruction, vous enlevez 100 pylones mais votre fameux coffre bloqué est finalement pleins ? ( soit parce qu'il est vraiment soit parce que vous l'avez limité ) ^bah le drone a 2 choix, ils volent avec son truc et donc est coincé ou pire il trouve un coffre jaune sans filtre et là ça peut vite devenir un gros bordel, avec du matos n'importe où.


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14744842
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 22-07-2020 à 15:48:14  profilanswer
 

Ou aussi quand on veut mettre plusieurs choses différentes dedans
Par exemple j'ai un pool d'usine qui me fait les bras robotisé de chaque couleur, et tout va dans un même coffre rouge (ou jaune ou vert)
Du coup la obliger d'y aller avec les câble rouge ou vert pour limiter la quantité de bras de chaque couleur dans le coffre, sinon t'aura beaucoup de bras noir,jaune et très peu de bleu dedans


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°14745194
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 22-07-2020 à 22:30:27  profilanswer
 

Pour les fluides a part la pompe faut faire gaffe aux réservoirs : les raffineries / usines chimiques produisent souvent plus d'un type de produit, et si tu en consommes un plus que l'autre tu va faire du stock dans tes tuyaux / réservoir. Si c'est plein, l'usine se bloque.


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°14745305
boubagump ​ii

Transactions (3)
Posté le 23-07-2020 à 06:56:39  profilanswer
 

J'avais remarqué ça aussi.
Mais comme c’était combiné a mon problème de perte de charge dans les tuyaux, c’était pas clair pour moi pendant un bon moment.
Quand on doit faire les circuits bleus, on a besoin de l'acide sulfurique, c'est a ce moment la que l'on se confronte a ce problème des 3 sorties sur les raffineries.
J'avais résolu le problème salement en mettant une chiée de reservoirs sur les sorties non utiles mais ca ne marche qu'un temps, les reversoirs finissent toujours pas se remplir et ça prends de la place, donc j'ai finalement utilisé les autres sorties pour transformer en produit solide que je pouvais stocker dans des coffres, et a vrai dire ça marche bien ainsi, je n'ai juste pas l'utilité de ce qui se trouve dans ces coffres (pour le moment).
 
Et signe que ça avance pour moi, j'ai compris vos posts sur les coffres, bots et les histoires de bridages!

Message cité 1 fois
Message édité par boubagump ii le 23-07-2020 à 07:00:24

---------------
La montagne existerait pas, on serait épatés devant une taupinière!
n°14745362
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 23-07-2020 à 09:24:02  profilanswer
 

boubagump ii a écrit :

Effectivement les trains sont pas si dur, [...]. Mais du coup, maintenant il me faut approvisionner une source suffisante d’énergie pour les bouger toutes ces locomotives.

 

boubagump ii a écrit :

donc j'ai finalement utilisé les autres sorties pour transformer en produit solide que je pouvais stocker dans des coffres, et a vrai dire ça marche bien ainsi, je n'ai juste pas l'utilité de ce qui se trouve dans ces coffres (pour le moment).

Si par produit solide tu veut dire Combustible solide tu peut régler 2 problèmes en même temps là [:idee]
 
Sinon à terme tu va pas avoir le choix que de convertir le pétrole lourd en léger et le léger en gaz.

n°14745419
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 23-07-2020 à 10:29:22  profilanswer
 

Oui, au final t'a surtout besoin de pétrole lourd, pour le lubrifiant, et gaz pour tout le reste
Léger un peu pour le carburant de fusée
 
Stocker a profusion sert a rien  
Faut mettre en place la fraction de lourd en léger, et léger en gaz, et les activer, via interupteur et logistique, quand c'est nécessaire, comme ça tu limite le stockage et ta prod est plus fluide
 
Par exemple j'ai un réservoir de lourd, un de léger et 2 de gaz
Quand le lourd atteind un certains volume, j'active le fractionnement en léger
Quand le léger atteind un certain volume, idem et j'active le fractionnement en gaz.
Le fractionnement est arreter, via conditions encore, quand mon réservoir est en dessous d'un certain niveau (pour en garder un minimum et pas tomber a vide)
 
J'avais fait un mini tuto sur un des wiki de factorio y'a quelques années pour mettre en place justement le système de yoyo.
Activation d'une pompe quand le réservoir est pleins, et désactivation quand il arrive a un seuil bas., Entre les 2 il tourne sans s'arrêter


Message édité par chico008 le 23-07-2020 à 10:31:49

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°14745425
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 23-07-2020 à 10:32:40  profilanswer
 

en late game après la 1ère fusée le light devient vraiment critique pour le rocket fuel je trouve, et comme le lube est pour le coup assez peu utile, la conversion heavy->light est une part critique des fluides :D
 
ça me donne envie de rechuter tiens :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14746337
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 23-07-2020 à 18:42:27  profilanswer
 

Pareil, des que je rentre de vacances je me lance une partie :-p


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°14746853
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Transactions (0)
Posté le 23-07-2020 à 22:09:49  profilanswer
 

Pour ceux qui aiment les trains mais ont pas envie de s'embêter encore une fois avec leurs blueprints pas parfaits, regardez https://www.reddit.com/r/factorio/c [...] lueprints/ vous allez adorer.

n°14749516
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 26-07-2020 à 18:24:55  profilanswer
 

Pour une fois que j'ai de la dispo, je suis painard 1 semaine
ca tente des personne une partie en multi coop ?
ca permettra a chacun de voir les methodes des autres et partager nos savoirs faire, et aux novices d'apprendre ;)
 
quid de l'hebergement ?


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°14751918
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 28-07-2020 à 21:45:43  profilanswer
 

Comment perdre 10h de jeux
 
avoir un RSO mal gauler qui te genere que des mega patch de fer/cuivre, parfois charbon
mais Pierre et Uranium : que dalle
 
en plus ce qui me gene de plus en plus avec RSO, c'est qu'il genere les patch quand tu te balade
quand t'utilise un mod pour augmenter le radar (genre BigBrother), bah tu te tite une balle dans le pied car la carte decouverte n'aura pas de ressource ajouté, meme une fois que tu t'y balade
 
y'aurais pas un mod un peu equivalent pour la multiplication des richesses des patchs, mais que les ressources soient generer des le depart et pas a la volée comme RSO le fait ?
c'est pas la premiere fois qu'il me plombe une partie ou oubliant de me mettre pierre et uranium.


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°14751931
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 28-07-2020 à 21:58:51  profilanswer
 

hmm je pense que tu te trompes, j'utilise RSO et le mode pour les radars plus puissants, et ça génère bien quand les chuncks sont spawnés même si t'y es pas
 
par contre oui en pierre il est giga radin. t'as mis quel paramètre "size" ? ma dernière partie je suis à 30 au lieu de 7 par défaut, et faut des trajets en train de plusieurs minutes pour chaque ressource dès que t'as fini le spot de départ


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14751932
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 28-07-2020 à 21:59:44  profilanswer
 

mais moi aussi j'ai eu un gros doute pour la pierre. j'ai même fait un reveal de mal pour vérifier si la generation était bugée, et non c'est juste que la pierre est extrêmement rare (plus que l'uranium)


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14752064
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 29-07-2020 à 08:35:23  profilanswer
 

je doit avoir un soucis alors
j'ai tourné presque 2heures avec mon tank autour de ma base en allant super loins 0 pierre et 0 uranium :/
 
mes regions sont a 8


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°14752066
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 29-07-2020 à 08:36:29  profilanswer
 

si tu veux être sûr, tu fais une nouvelle sauvegarde à partir de ton actuelle et tu utilises la commande pour révéler la map (je l'ai plus en tête)


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14755309
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 01-08-2020 à 14:44:53  profilanswer
 

Question sur les trains, si j'ai plusieurs stations avec le meme nom, les trains vont toujours a la plus proche d'abord? Parce que j'avais dans l'idée de faire plusieurs station avec du copper, de les appeller toutes pareilles, et que les trains se repartissent dessus sans que je doive intervenir.

 

En pratique ils foncent tous a la premiere, et forcement 8 train pour une station a 4 voies ca marche pas , ca bloque tout le systeme.

 

Y'a une solution simple a ça, ou faut que je détermine manuellement chaque train a une station nommé spécifiquement ?

 

edit: Nan ok, j'ai compris, faut juste pas les lancer tous en meme temps, j'imagine qu'ils cherchent une station disponible au moment de partir, et si elle est prise en arrivant c'est mort. En decalant legerement les départs j'ai pu les faire se repartir comme il fallait :)

 


Message édité par ladalle1988 le 01-08-2020 à 16:46:09
n°14755833
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 02-08-2020 à 12:37:08  profilanswer
 

c'est ce que je fait, mais par contre j'active les stations en fonction de la dispo
ainsi par exemple j'ai 4 stations cuivre, avec coffre qui chargent en attente
quand mes coffre sont plein, j'active la station
et le train viens a celle qui est activée
sinon effectivement, il va tous le temps a la plus proche, meme si y'a pas tout ce qu'il faut pour charger.
pour etre certains, en fait, j'ai meme une stations d'attente
mon train attend a la stations 2 signaux
- un correspondant a une stations de matière qui est pleine
- l'autre a une stations de reception qui peut recevoir
quand j'ai une stations de matière qui est pleine, sa station s'active et envoi un signal
quand j'ai une gare de reception qui peut recevoir, elle s'active aussi
quand le train a les 2 signaux, il part a la stations pleine, et va vider a celle qui est vide
 
mes stations de matières ont toutes le meme nom (pour une meme matière, genre cuivre)
mes stations d'attente aussi, idem pour mes gare de reception
 
le tout marche tres bien, et avec un seul train dedier au cuivre c'est tres efficace.
 
Je peut te filer ma save si tu veut jeter un oeil, fait moi un MP si tu veux
 
pour la MAP
j'ai fait des test, ca depend du chunk en vrai
car sur une ou j'avais rien, j'ai fait la commande pour reveler, j'avais vraiement ni uranium ni pierre (ou alors a plus de 3h de tank)
 
j'ai fait une autre map, j'en avait accessible en moins d'1h.


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°14757372
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 04-08-2020 à 11:20:06  profilanswer
 

chico008 a écrit :

c'est ce que je fait, mais par contre j'active les stations en fonction de la dispo
ainsi par exemple j'ai 4 stations cuivre, avec coffre qui chargent en attente
quand mes coffre sont plein, j'active la station
et le train viens a celle qui est activée
sinon effectivement, il va tous le temps a la plus proche, meme si y'a pas tout ce qu'il faut pour charger.
pour etre certains, en fait, j'ai meme une stations d'attente
mon train attend a la stations 2 signaux
- un correspondant a une stations de matière qui est pleine
- l'autre a une stations de reception qui peut recevoir
quand j'ai une stations de matière qui est pleine, sa station s'active et envoi un signal
quand j'ai une gare de reception qui peut recevoir, elle s'active aussi
quand le train a les 2 signaux, il part a la stations pleine, et va vider a celle qui est vide
 
mes stations de matières ont toutes le meme nom (pour une meme matière, genre cuivre)
mes stations d'attente aussi, idem pour mes gare de reception
 
le tout marche tres bien, et avec un seul train dedier au cuivre c'est tres efficace.
 
Je peut te filer ma save si tu veut jeter un oeil, fait moi un MP si tu veux


 
Ah, c'est interessant comme idée, jme suis jamais trop occupé des signaux, ca mérite d'etre testé. Pas besoin de la map, c'est factorio, c'est plus drole de passé 10h a tenter de faire un truc sans trop savoir comment :D

n°14757760
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 04-08-2020 à 18:06:25  profilanswer
 

;) j'avoue
 
mais les trains je suis vite passé aux signaux + reseau logique pour les gerer, sinon ca devenait n'importe quoi, et au final j'ai un truc tout aussi efficace avec beaucoup moins de train


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°14758008
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 04-08-2020 à 23:20:43  profilanswer
 

chico008 a écrit :

;) j'avoue

 

mais les trains je suis vite passé aux signaux + reseau logique pour les gerer, sinon ca devenait n'importe quoi, et au final j'ai un truc tout aussi efficace avec beaucoup moins de train

 

Justement la je fais une parti sans alien, avec des blueprints de rail (sans reseau logique) pour comprendre comment ça marche et pouvoir bricoler dessus, parce que j'avoue que je me suis jamais trop penché la dessus jusqu'a maintenant :)

 

les blueprints de rail c'est juste parce que j'arrive absolument pas a aligner et a faire se rejoindre les rails :D


Message édité par ladalle1988 le 04-08-2020 à 23:21:11
n°14768216
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 17-08-2020 à 09:51:55  profilanswer
 

j'ai testé la nouvelle campagne avec la 1.0, elle est pas mal, pas super simple par contre :o
 
les nouveaux sons sont chouettes. je sais pas si j'ai la foi de recommencer un freeplay car j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de changements de gameplay par rapport à la 0.17 par contre.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14768811
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 17-08-2020 à 17:48:19  profilanswer
 

entre la 0.17 et la 0.18 c'etait surtout son/sprite/graphisqme qui etaient ameliorer
pas trop de changement des les recettes
la 1.0 va etre quasi identique a la 0.18
 
mais du coup j'avais pas vu que j'etais passé en 1.0 dans Steam ;)


Message édité par chico008 le 17-08-2020 à 17:49:33

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°14768820
kenrio

Transactions (0)
Posté le 17-08-2020 à 17:51:12  profilanswer
 

Je conseil Krasto 2 pour ceux qui veulent pas recommencer sur une standard


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14768874
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 17-08-2020 à 18:24:22  profilanswer
 

kenrio a écrit :

Je conseil Krasto 2 pour ceux qui veulent pas recommencer sur une standard


C'est quoi les grosses différences Vs vanilla ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°14768954
kenrio

Transactions (0)
Posté le 17-08-2020 à 19:28:55  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


C'est quoi les grosses différences Vs vanilla ?


C'est assez massif mais comme d'hab pour ce genre de mods, des assets supplémentaires, plus de recettes, plus de ressources ( mais pas trop ).
 
https://mods.factorio.com/mod/Krastorio2


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] Jeux Nintendo 64Jeu XBOX360 le plus joué sur le live ?
Jeu similaire à Serious Sam IIIJeu multi à durée de vie illimitée ?
Jeu xxx face commentary[VDS]Clé Steam 1€
[VDS] PS Vita (+ jeux, accessoires) et Jeu PS3[VDS] Pack Rocksmith PS3 Jeu + Guitare
Jeu pour tester ma future bécane 
Plus de sujets relatifs à : [Jeu Indé] Factorio, un minecraft 2D à la sauce indus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR