Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Jeu Indé] Factorio, un minecraft 2D à la sauce indus

n°14188716
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 14-02-2019 à 10:01:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

PicouzeMan a écrit :

Je me suis fait un petit mémo pour les centrales nucléaires selon un post reddit pour les ratios réacteur / échangeur / turbine.
Pour la gestion à la demande je m’embête pas, j'insert de l'uranuim H24 car je suis riche  [:moonzoid:5]  

https://image.noelshack.com/fichier [...] ctorio.png

merci, je garde ça sous le coude :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 14-02-2019 à 10:01:15  profilanswer

n°14188725
kenrio

Transactions (0)
Posté le 14-02-2019 à 10:04:21  profilanswer

Perso on a tous installé le helmod c'est franchement cool pour les prévisionnels.

Message édité par kenrio le 14-02-2019 à 10:04:36

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14188740
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 14-02-2019 à 10:09:37  profilanswer

ah et sinon, en voyant les propos sur la rareté du u235, je m'attendais à ne même pas en voir passer un dans la soirée, en fait j'en ai déjà en surplus.

juste avec un patch d'uranium ore miné sur toute sa surface et une dizaine de rafineries, et sans enrichment encore, j'ai deja blindé ma belt qui va au réacteur [:transparency]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14189222
logre

Transactions (0)
Posté le 14-02-2019 à 13:42:04  profilanswer

TheCreator a écrit :

Edit: coiffé au poteau pendant que je tapais :o

Pour préciser, j'ai un setup simple :

un reacteur
4 echangeurs
8 turbines (2 par echangeur)

et l'inserter qui met le combustible dans le reacteur est sur une condition que les accus tombent sous 5% de charge.

les problèmes que j'ai :

• deja, l'inserter met 4 ou 5 fuel dans le réacteur alors que je voudrais vraiment contrôler ça un par un, je connais pas de moyen de réguler ça. j'imagine qu'il suffirait de mettre une condition sur le nombre de fuel dans le reacteur et de limiter le stack de l'inserter à 1 mais ça me semble un peu lourd
  • ensuite les turbines n°2 sur chaque echangeur tournent à environ 60% de available power, je ne comprends pas pourquoi

du coup ça fonctionne à peu près mais c'est brouillon :o

je sais pas si c'est ce que tu cherches, mais tu peux limiter le nombre d'item que va prendre un bras, 1 par 1 a la place de 3 par exemple.

n°14189229
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 14-02-2019 à 13:44:13  profilanswer

yes j'ai vu ça, mais je pense que l'inserter mettra quand même 4 fuel dans le reacteur (en 4 mouvements du coup), c'est le comportement par defaut dans les furnaces/facto donc c'est assez logique mais dans le cas du reacteur ça incite au gaspillage :D

---------------
n°14189277
kenrio

Transactions (0)
Posté le 14-02-2019 à 14:11:33  profilanswer

Pour quoi tu fais pas de la logique pour limiter ?

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14189282
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 14-02-2019 à 14:13:21  profilanswer

ben je peux limiter dans quelles conditions l'inserter met du fuel dans le reacteur mais quand il a le feut vert (accus < 5%) il va insérer normalement, donc remplir le réacteur

faut que je voie si on peut connaitre dans le circuit logique la uantité de fuel dans le reacteur, à ce moment là c'est facile :D

---------------
n°14190420
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 15-02-2019 à 09:52:27  profilanswer

TheCreator a écrit :

les problèmes que j'ai :

• deja, l'inserter met 4 ou 5 fuel dans le réacteur alors que je voudrais vraiment contrôler ça un par un, je connais pas de moyen de réguler ça. j'imagine qu'il suffirait de mettre une condition sur le nombre de fuel dans le reacteur et de limiter le stack de l'inserter à 1 mais ça me semble un peu lourd
  • ensuite les turbines n°2 sur chaque echangeur tournent à environ 60% de available power, je ne comprends pas pourquoi

1/ j'ai pas la solution, vu que tu as saturé ton belt en uranium te fait pas trop chier avec ça  [:spamafote]  

2/ Certainement parce que tu ne consomme pas toute la puissance disponible, ça veut dire que tu as encore un peu de marge avant de devoir agrandir ta centrale.

n°14190438
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 15-02-2019 à 10:00:32  profilanswer

j'ai réglé tout ça hier finalement :D

effectivement vu la dispo du fuel c'est pas vraiment nécessaire de mesurer à 1 près. et mon pb de turbines à faible capacité c'est juste que le ratio est 1-4-7 et non pas 1-4-8 comme je croyais :D

du coup j'ai peaufiné mon setup, deux réacteurs pour profiter du bonus, 16 echangeurs et 28 turbines.

ça m'amuse de faire une gestion propre malgré l'abondance de ressource donc j'ai fait une regulation basique :

Les inserters ne fonctionnent que si les accus sont <=5% (avec une sirène pour le kiff :D faut que je trouve comment faire qu'elle ne sonne que quand ça descend et pas quand ça remonte :o)
J'ai un gros buffer de vapeur (carré de 9*4 tanks), je pensais que ça serait overkill, au final la première nuit j'ai rempli à 24k tous les tanks [:totoz]

ça fait que dès que le jour baisse, la vapeur stockée accompagne les accus, et si tout devient vide alors les reacteurs sont démarrés.

à ce rythme avec un seul patch d'uranium ya de quoi sortir les 160Mw pour une éternité :D

---------------
n°14190445
kenrio

Transactions (0)
Posté le 15-02-2019 à 10:03:57  profilanswer

Les tanks de vapeurs ne devraient pas exister ou alors pas sous cette forme par contre :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-02-2019 à 10:03:57  profilanswer

n°14190530
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 15-02-2019 à 10:40:16  profilanswer

rajouter les notions de déperdition thermique et de rendement serait super intéressant, mais on entrerait dans un nouveau niveau de complexité :D

sinon pour le U-235 avec le kovarex process, vous gérez ça comment ?

j'ai fait un petit setup de 3 centrifugeuses avec une belt qui fait le tour en continu, et des inserters sur conditions de quantités sur la belt pour sortir ou rentrer le 238, et sortir le 235 seulement si vraiment en surplus, ça marche super bien et je me sers du 238 excédentaire pour remplacer mon réseau de munitions AP par des munitions uranium

maintenant le nouveau bottleneck c'est le pétrole, vu la conso d'acide sulfurique entre les circuits bleus et le minage de l'uranium

Message édité par TheCreator le 15-02-2019 à 10:40:28

---------------
n°14190622
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 15-02-2019 à 11:44:03  profilanswer

J'en suis à + de 30 réacteurs nucléaires, tous mes trains roulent au nucléaire et j'en suis toujours a mon 1er gisement d'uranium (mod RSO par contre) donc oui l'uranium c'est pas la ressource la plus rare.

n°14190627
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 15-02-2019 à 11:46:34  profilanswer

ah en effet :D

RSO aussi, mais je trouve toujours les ressources trop fréquentes, ma prochaine partie sera sûrement peaceful mais avec avec un setting bien plus extrême de rso

---------------
n°14190752
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 15-02-2019 à 13:06:40  profilanswer

Pour l'insertion d'un seul fuel dans le reacteur, j'ai eu une réponse très intéressante sur le forum factorio :

Citation :

The nuclear plant has the nice property that every time a fuel is inserted, another depleted fuel is removed. We can exploit that by attaching the fuel inserter to the fuel "remover".

So the fuel inserter only runs if the depleted fuel inserter is holding something. The depleted fuel inserter only runs if steam is low.

en français dans le texte, donner à l'insterter qui extrait le carburant usagé la condition de besoin d'énergie, et donner à l'inserter qui insère le carburant neuf la condition que l'inserter qui extrait tient quelque chose.

comme ça, une seule insertion par extraction donc pas de buffer inutile dans le réacteur.

Sinon, lire des pages sur le nucléaire sur wikipedia avec la BO de fallout en fond  [:sir_knumskull]

---------------
n°14190826
crazy_c0vv
Oui.
Transactions (0)
Posté le 15-02-2019 à 13:51:48  profilanswer

Pour le pétrole je me suis posé la question sans vraiment trouvé de réponse l’autre jour : c’est quoi un bon ration entre les puits, les tuyaux et les raffineries ?

Genre ça prend un total de x% de pétrole pour saturer un tuyau, qui pourra être absorbé par tant de raffinerie (avec et sans améliorations).

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°14190875
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 15-02-2019 à 14:23:16  profilanswer

Vu que le puits pompe plus ou moins de pétrole en fonction du gisement sur lequel il se trouve il n'y a pas de ratio fixe.
Pour les tuyaux c'est large, ça tiens au moins 100 raffineries. La gestion des fluides dans les tuyaux va être complètement revue pour la 0.17 ce sera plus intuitif normalement.

n°14190942
___alt

Transactions (0)
Posté le 15-02-2019 à 14:57:58  profilanswer

Pour le pétrole j'ai pas de ratio, avant que ça commence à être difficile, je voyage loin et je rajoute un avant-poste avec un train et paf.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°14190945
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 15-02-2019 à 14:59:20  profilanswer

ça marche toujours de blinder les pumpjacks de modules speed pour améliorer leur production une fois qu'ils sont au mini ?

edit: d'après le wiki oui, on peut amener une source "vide" à 10/s :D
https://wiki.factorio.com/Pumpjack

Message édité par TheCreator le 15-02-2019 à 15:01:50

---------------
n°14191806
kenrio

Transactions (0)
Posté le 16-02-2019 à 09:35:34  profilanswer

Le dernier FFF est très sympa, il vise le 25 févriers pour la release de la 0.17.
Tout pleins de sliders pour la création de la map, ça sera franchement pas du luxe.
Et ils vont permettre de faire spawner les joueurs a différent endroit sur chacun sa propre ile pour le pvp :)

https://factorio.com/blog/post/fff-282

Message édité par kenrio le 16-02-2019 à 09:35:57

---------------
n°14206320
kenrio

Transactions (0)
Posté le 27-02-2019 à 11:08:26  profilanswer

La 0.17 est en patch expérimentale.
J'ai mis à jour donc, graphiquement ils ont amélioré pleins d'assets c'est cool.
Pour la nouvelle gestion des trains c'est franchement top de voir le remplissage en temps réel depuis l'écran du train.
Ils ont d'ailleurs rajouté 2 conditions marrantes c'est passager présent ou absent ^^
Sinon pour les migrations ça pete la science et pas qu'un peu, on sent la volonté de nous faire consommé bcp de pierre et de pétrole.
c'est pas un mal pour la pierre surtout.
La nouvelle barre de raccourcis est génial surtout avec la mise en place direct des plans de destruction et de mise a jour :)

---------------
n°14206388
___alt

Transactions (0)
Posté le 27-02-2019 à 11:31:08  profilanswer

C'est plutôt bien pour la pierre, j'ai un gisement énorme et je sais pas quoi en foutre. J'ai commencé à refaire ma base de départ en préparation à la fois pour la 0.17 et pour passer aux sciences un peu plus dures (jaune/violette).

- centrale nucléaire à deux réacteurs : check
- minage et fonte du cuivre : check

J'ai les robots, je peux déconstruire tout le reste now :D

---------------
n°14206392
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 27-02-2019 à 11:32:58  profilanswer

c'est quoi le soucis avec le cuivre ?

---------------
n°14206451
___alt

Transactions (0)
Posté le 27-02-2019 à 11:54:40  profilanswer

Sur ma base actuelle ? C'était mal foutu et avec des fours à charbon, vu que je suis en nucléaire je peux passer aux fours électriques et j'ai pu réorganiser le spaghetti dégueulasse que c'était :o

---------------
n°14206453
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 27-02-2019 à 11:55:12  profilanswer

ah je croyais que c'était en rapport à la .17

---------------
n°14206461
kenrio

Transactions (0)
Posté le 27-02-2019 à 11:57:51  profilanswer

La 0.17 c'est surtotu en rapport à la pierre et le pétrole.
La création d'un mode pour le pvp est franchement bien foutu.

---------------
n°14212923
minouz12

Transactions (1)
Posté le 04-03-2019 à 13:41:10  profilanswer

bon j'ai relancer une partie sans mods avec la 0.17.  

vraiment sympathique cette mise a jour, surtout la refonte du GUI. ca fait beaucoup plus propre.  

par contre niveau consommation de pétrole et de pierre, on passe d'un extrême à l'autre. il en faut des quantité monstrueuse.  

n°14212996
ben547

Transactions (0)
Posté le 04-03-2019 à 14:09:52  profilanswer

j'en ai relancé une aussi et certains ajouts UX sont franchement cool ( research queue, la nouvelle toolbelt, plus de connerie d'outils à craft )

Message édité par ben547 le 04-03-2019 à 14:10:01
n°14213058
___alt

Transactions (0)
Posté le 04-03-2019 à 14:36:09  profilanswer

J'ai failli tout arrêter direct en lançant la 0.17, tout était affreusement flou. En fait il se trouve que si on est en résolution élevée (1440p par exemple) l'échelle de l'interface est mise à 125% et c'est dégueulasse. J'ai remis à 100% et c'était bon.

J'ai complètement vidé ma base en cours et refait mes sciences rouges/vertes/noires. J'essaye d'utiliser plus d'insertion directe qu'avant parce que ça permet des designs plus compacts. J'ai trouvé un design assez sympa pour ma fabrication de munitions perforantes avec de l'insertion directe [munitions normales -> 3x munitions perforantes] et j'en suis assez content.

Maintenant je m'attaque à la science bleue et je vais démanteler complètement ma mono-raffinerie actuelle.

D'ailleurs niveau raffineries vous faites comment ? Actuellement ce que j'ai tendance à faire c'est une grosse raffinerie (avec plusieurs bâtiments de raffinerie) sur laquelle viennent se brancher toutes les productions dépendantes du pétrole. Sauf que ça devient rapidement un bordel absolu.

Je pense plutôt à partir de maintenant faire une raffinerie indépendante pour chaque production : lubrifiant, plastique, etc. En gros rendre le tout plus modulaire pour éviter de me retrouver avec des forêts de tuyaux ingérables.

---------------
n°14213075
kenrio

Transactions (0)
Posté le 04-03-2019 à 14:41:44  profilanswer

ça risque pas d'être le bordel pour consommer le pétrole lourd et le léger ?
Dans ma dernière base c'est une vraie galère, j'ai tellement de pétrole léger ou lourd que je suis obligé de stocker des barils.

---------------
n°14213205
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 04-03-2019 à 15:27:06  profilanswer

le pétrole faut le convertir en gaz  [:zedlefou:1]  
https://wiki.factorio.com/Oil_processing#Recipes

Déjà que dans ma partie en 0.16 j'avais plus de 200 raffineries, j'imagine pas en 0.17  :??:

n°14213211
kenrio

Transactions (0)
Posté le 04-03-2019 à 15:29:58  profilanswer

PicouzeMan a écrit :

le pétrole faut le convertir en gaz  [:zedlefou:1]  
https://wiki.factorio.com/Oil_processing#Recipes

Déjà que dans ma partie en 0.16 j'avais plus de 200 raffineries, j'imagine pas en 0.17  :??:

J'avais complètement zappé ça  [:clooney19]  

Merci :jap:

---------------
n°14213279
___alt

Transactions (0)
Posté le 04-03-2019 à 15:52:35  profilanswer

kenrio a écrit :

J'avais complètement zappé ça  [:clooney19]  

Merci :jap:

Voilà et si t'as pas un ratio parfait, tu fais un truc qui fait du solid fuel à la demande en fonction de l'excès, ça permet d'avoir un setup stable.

---------------
n°14213326
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 04-03-2019 à 16:13:41  profilanswer

Perso je fait ça :

si Huile lourd > 20k : cracking Huile lourd vers Huile légère
si Huile légère > 20k : cracking Huile légère vers gaz
Huile légère -> solid fuel (sans condition)

Je n'ai qu'une cuve de chaque type de fluide que je relie ensemble avec un fil de logistique, ce fil est aussi relié aux pompes qui alimentent mes usines de cracking.
Je suis satisfait du résultat. Je ne me suis jamais retrouvé en surplus de gaz.

n°14213994
crazy_c0vv
Oui.
Transactions (0)
Posté le 05-03-2019 à 00:11:03  profilanswer

Moi je brûle les surplus avec le mod FlareStack.  

[:roger21:1]

Message édité par crazy_c0vv le 05-03-2019 à 00:11:30

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°14214166
minouz12

Transactions (1)
Posté le 05-03-2019 à 09:24:01  profilanswer

PicouzeMan a écrit :

Perso je fait ça :

si Huile lourd > 20k : cracking Huile lourd vers Huile légère
si Huile légère > 20k : cracking Huile légère vers gaz
Huile légère -> solid fuel (sans condition)

Je n'ai qu'une cuve de chaque type de fluide que je relie ensemble avec un fil de logistique, ce fil est aussi relié aux pompes qui alimentent mes usines de cracking.
Je suis satisfait du résultat. Je ne me suis jamais retrouvé en surplus de gaz.

je fait la même chose. avec pilotage par des circuit logiques et interrupteur automatiques.  

ça marche super bien comme ça !

n°14214183
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Transactions (0)
Posté le 05-03-2019 à 09:37:21  profilanswer

Bon j'ai testé la démo, puis j'ai craqué sur le jeu. Et maintenant je vois plus le temps passer :cry:
Je joue la campagne pour apprendre les mécaniques de base. J'ai fait le tuto sur les signaux ferroviaires avancés, j'ai rien pigé, ça manque d'indications.
J'en suis à la mission où je dois reconstruire une voie ferrée. J'ai enfin réussi à finir les recherches, reconstruit la voie. Va falloir que je crée les trains et l'automatisation. mon setup est immonde, c'est mal optimisé, ma conso electrique explose avec les tourelles laser [:rofl]
J'adore ce jeu :love:

Message édité par Iryngael le 05-03-2019 à 09:37:42

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°14214319
dobermann7​8
Demqin
Transactions (2)
Posté le 05-03-2019 à 10:47:26  profilanswer

A la moindre attaque, tout se coupe car les tourelles consomment trop. :D

---------------
Demqin
n°14214373
___alt

Transactions (0)
Posté le 05-03-2019 à 11:19:50  profilanswer

Pour les trains : https://www.reddit.com/r/factorio/c [...] ts_23_and/

C'est le meilleur guide que j'ai vu jusqu'à présent.

---------------
n°14214396
minouz12

Transactions (1)
Posté le 05-03-2019 à 11:30:19  profilanswer

pour la consommation excessive des tourelle laser, perso je blinde la base d'accumulateur pour lissé le pic de consommation.

n°14214422
___alt

Transactions (0)
Posté le 05-03-2019 à 11:35:38  profilanswer

Il faut oui. Et penser à avoir des inserters thermiques pour les chaudières, ça évite qu'en cas de panne électrique l'alimentation en charbon des chaudières s'arrête et que toute la base tombe en blackout.

---------------
n°14214467
j_c_p
Linux user
Transactions (2)
Posté le 05-03-2019 à 11:56:06  profilanswer

[:drapal].

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Jeux Nintendo 64Jeu XBOX360 le plus joué sur le live ?
Jeu similaire à Serious Sam IIIJeu multi à durée de vie illimitée ?
Jeu xxx face commentary[VDS]Clé Steam 1€
[VDS] PS Vita (+ jeux, accessoires) et Jeu PS3[VDS] Pack Rocksmith PS3 Jeu + Guitare
Jeu pour tester ma future bécane 
Plus de sujets relatifs à : [Jeu Indé] Factorio, un minecraft 2D à la sauce indus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)