| |||||
| Auteur | Sujet : [Jeu Indé] Factorio, un minecraft 2D à la sauce indus |
|---|---|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | Reprise du message précédent :
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Publicité | Posté le 14-02-2019 à 10:01:15 ![]() ![]() |
kenrio Transactions (0) | Perso on a tous installé le helmod c'est franchement cool pour les prévisionnels. Message édité par kenrio le 14-02-2019 à 10:04:36 --------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | ah et sinon, en voyant les propos sur la rareté du u235, je m'attendais à ne même pas en voir passer un dans la soirée, en fait j'en ai déjà en surplus.
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
logre Transactions (0) |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | yes j'ai vu ça, mais je pense que l'inserter mettra quand même 4 fuel dans le reacteur (en 4 mouvements du coup), c'est le comportement par defaut dans les furnaces/facto donc c'est assez logique mais dans le cas du reacteur ça incite au gaspillage --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
kenrio Transactions (0) | Pour quoi tu fais pas de la logique pour limiter ? --------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | ben je peux limiter dans quelles conditions l'inserter met du fuel dans le reacteur mais quand il a le feut vert (accus < 5%) il va insérer normalement, donc remplir le réacteur
PicouzeMan Transactions (1) |
1/ j'ai pas la solution, vu que tu as saturé ton belt en uranium te fait pas trop chier avec ça |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | j'ai réglé tout ça hier finalement --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
kenrio Transactions (0) | Les tanks de vapeurs ne devraient pas exister ou alors pas sous cette forme par contre --------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
Publicité | Posté le 15-02-2019 à 10:03:57 ![]() ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | rajouter les notions de déperdition thermique et de rendement serait super intéressant, mais on entrerait dans un nouveau niveau de complexité sinon pour le U-235 avec le kovarex process, vous gérez ça comment ? j'ai fait un petit setup de 3 centrifugeuses avec une belt qui fait le tour en continu, et des inserters sur conditions de quantités sur la belt pour sortir ou rentrer le 238, et sortir le 235 seulement si vraiment en surplus, ça marche super bien et je me sers du 238 excédentaire pour remplacer mon réseau de munitions AP par des munitions uranium maintenant le nouveau bottleneck c'est le pétrole, vu la conso d'acide sulfurique entre les circuits bleus et le minage de l'uranium Message édité par TheCreator le 15-02-2019 à 10:40:28 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
PicouzeMan Transactions (1) | J'en suis à + de 30 réacteurs nucléaires, tous mes trains roulent au nucléaire et j'en suis toujours a mon 1er gisement d'uranium (mod RSO par contre) donc oui l'uranium c'est pas la ressource la plus rare. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | ah en effet --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | Pour l'insertion d'un seul fuel dans le reacteur, j'ai eu une réponse très intéressante sur le forum factorio :
crazy_c0vv Oui.Transactions (0) | Pour le pétrole je me suis posé la question sans vraiment trouvé de réponse l’autre jour : c’est quoi un bon ration entre les puits, les tuyaux et les raffineries ?
--------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
PicouzeMan Transactions (1) | Vu que le puits pompe plus ou moins de pétrole en fonction du gisement sur lequel il se trouve il n'y a pas de ratio fixe.
|
___alt Transactions (0) | Pour le pétrole j'ai pas de ratio, avant que ça commence à être difficile, je voyage loin et je rajoute un avant-poste avec un train et paf. --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | ça marche toujours de blinder les pumpjacks de modules speed pour améliorer leur production une fois qu'ils sont au mini ?
Message édité par TheCreator le 15-02-2019 à 15:01:50 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
kenrio Transactions (0) | Le dernier FFF est très sympa, il vise le 25 févriers pour la release de la 0.17. https://factorio.com/blog/post/fff-282 Message édité par kenrio le 16-02-2019 à 09:35:57 --------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
kenrio Transactions (0) | La 0.17 est en patch expérimentale.
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
___alt Transactions (0) | C'est plutôt bien pour la pierre, j'ai un gisement énorme et je sais pas quoi en foutre. J'ai commencé à refaire ma base de départ en préparation à la fois pour la 0.17 et pour passer aux sciences un peu plus dures (jaune/violette).
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | c'est quoi le soucis avec le cuivre ? --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
___alt Transactions (0) | Sur ma base actuelle ? C'était mal foutu et avec des fours à charbon, vu que je suis en nucléaire je peux passer aux fours électriques et j'ai pu réorganiser le spaghetti dégueulasse que c'était --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | ah je croyais que c'était en rapport à la .17 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
kenrio Transactions (0) | La 0.17 c'est surtotu en rapport à la pierre et le pétrole.
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
minouz12 Transactions (1) | bon j'ai relancer une partie sans mods avec la 0.17. |
ben547 Transactions (0) | j'en ai relancé une aussi et certains ajouts UX sont franchement cool ( research queue, la nouvelle toolbelt, plus de connerie d'outils à craft ) Message édité par ben547 le 04-03-2019 à 14:10:01 |
___alt Transactions (0) | J'ai failli tout arrêter direct en lançant la 0.17, tout était affreusement flou. En fait il se trouve que si on est en résolution élevée (1440p par exemple) l'échelle de l'interface est mise à 125% et c'est dégueulasse. J'ai remis à 100% et c'était bon.
kenrio Transactions (0) | ça risque pas d'être le bordel pour consommer le pétrole lourd et le léger ?
PicouzeMan Transactions (1) | le pétrole faut le convertir en gaz |
kenrio Transactions (0) |
___alt Transactions (0) |
PicouzeMan Transactions (1) | Perso je fait ça :
|
crazy_c0vv Oui.Transactions (0) | Moi je brûle les surplus avec le mod FlareStack. Message édité par crazy_c0vv le 05-03-2019 à 00:11:30 --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
minouz12 Transactions (1) |
|
Iryngael Awesome, ain't it ?Transactions (0) | Bon j'ai testé la démo, puis j'ai craqué sur le jeu. Et maintenant je vois plus le temps passer Message édité par Iryngael le 05-03-2019 à 09:37:42 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
dobermann78 DemqinTransactions (2) | A la moindre attaque, tout se coupe car les tourelles consomment trop. --------------- Demqin |
___alt Transactions (0) | Pour les trains : https://www.reddit.com/r/factorio/c [...] ts_23_and/
minouz12 Transactions (1) | pour la consommation excessive des tourelle laser, perso je blinde la base d'accumulateur pour lissé le pic de consommation. |
___alt Transactions (0) | Il faut oui. Et penser à avoir des inserters thermiques pour les chaudières, ça évite qu'en cas de panne électrique l'alimentation en charbon des chaudières s'arrête et que toute la base tombe en blackout. --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
j_c_p Linux userTransactions (2) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ACH] Jeux Nintendo 64 | Jeu XBOX360 le plus joué sur le live ? |
| Jeu similaire à Serious Sam III | Jeu multi à durée de vie illimitée ? |
| Jeu xxx face commentary | [VDS]Clé Steam 1€ |
| [VDS] PS Vita (+ jeux, accessoires) et Jeu PS3 | [VDS] Pack Rocksmith PS3 Jeu + Guitare |
| Jeu pour tester ma future bécane | |
| Plus de sujets relatifs à : [Jeu Indé] Factorio, un minecraft 2D à la sauce indus | |