Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

[Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient

n°15602280
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 01-08-2023 à 22:15:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai adoré le premier (140h de mémoire), j'ai recommencé trois fois le second, j'ai pas réussi à accrocher.
L'impression de tourner en rond en permanence, j'ai foiré la sortie de l'île, j'ai jamais eu le courage de recommencer.
Et pourtant, j'ai tout fait pour l'adorer.

Alors forcément, douche froide :/

Message cité 2 fois
Message édité par tonton-thon le 01-08-2023 à 22:16:00

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le 01-08-2023 à 22:15:41  profilanswer

n°15602284
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 01-08-2023 à 22:25:01  profilanswer

tonton-thon a écrit :

J'ai adoré le premier (140h de mémoire), j'ai recommencé trois fois le second, j'ai pas réussi à accrocher.
L'impression de tourner en rond en permanence, j'ai foiré la sortie de l'île, j'ai jamais eu le courage de recommencer.

Tout pareil mais en inversant les jeux, comme quoi.  :D

Nb : c'est dommage car la sortie de l'île c'est un peu le "vrai début" du jeu.

Khayam a écrit :

Un arbre de compétence ?!

Un écran où l'on peut voir ce que chaque passage de niveau apporte à telle ou telle classe (sorts, stats, etc.).

https://guides.gamepressure.com/pillars_of_eternity_2/gfx/word/622485579.jpg
(Exemple Deadfire)

Message cité 1 fois
Message édité par BillyCorgan le 01-08-2023 à 22:26:58

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15602296
ddst

Transactions (0)
Posté le 01-08-2023 à 22:33:25  profilanswer

Khayam a écrit :

Et retarder l'accès à l'armure lourde diminue grandement l'intérêt de celle-ci. Le but de l'armure lourde est de faciliter la survie à bas niveau, si tu la choppes au niveau 4, ou pire, 8, c'est déjà moins utile, t'auras déjà quelques outils qui favorisent la survie (PVs, sorts, armures magiques, groupe solide, etc).

C'est pas faux  :jap:
Autre point à prendre en compte néanmoins qui est plutôt lié aux jeux vidéos : les objets magiques disponibles. Il se peut qu'il existe une armure lourde totalement fumée à trouver tard dans le jeu, là ça peut valoir le coup de prendre le don (cf. l'épée +5 de BG2 qui donne envie d'avoir un paladin dans l'équipe).

Message cité 3 fois
Message édité par ddst le 01-08-2023 à 22:35:05
n°15602306
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 01-08-2023 à 22:51:46  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Étonnant ! Je trouve l’île au départ extrêmement bien foutue avec une tonne de possibilités pour en sortir ! J’ai adoré perso. Peut être une question d’état d’esprit du moment… ça m’a déjà fait le coup avec certains jeux que j’ai fini par bcp aimer des mois/années plus tard…

Tu devrais le refaire un jour, la sortie de l’île c’est vraiment la fin du tuto  :o

Message édité par kenshirooo le 01-08-2023 à 22:53:21
n°15602320
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 01-08-2023 à 23:18:13  profilanswer

ddst a écrit :

C'est pas faux :jap:
Autre point à prendre en compte néanmoins qui est plutôt lié aux jeux vidéos : les objets magiques disponibles. Il se peut qu'il existe une armure lourde totalement fumée à trouver tard dans le jeu, là ça peut valoir le coup de prendre le don (cf. l'épée +5 de BG2 qui donne envie d'avoir un paladin dans l'équipe).

C'est vrai, d'ailleurs je me demande ce que ça donner l'itemisation. C'était un point maîtrisé dans BG et IWD et c'est souvent bien bâclé dans les rpgs modernes. J'espère que ce sera très soigné.

n°15602323
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 01-08-2023 à 23:29:14  profilanswer

albatar1976 a écrit :

On a eu 3 ans de early access je pense qu'on a assez de matos pour juger  :bounce:

Tu as eu que l'acte 1 et pas les autres avec l'EA à moins que je me trompe. Si c'est le cas, c'est pas assez pour juger de la qualité globale du produit fini.

---------------
Ravenloft
n°15602326
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 01-08-2023 à 23:33:01  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Un écran où l'on peut voir ce que chaque passage de niveau apporte à telle ou telle classe (sorts, stats, etc.).

https://guides.gamepressure.com/pil [...] 485579.jpg
(Exemple Deadfire)

Il y avait ça dans le manuel pour BG 1 et 2. J'imagine qu'il y aura ça intégré dans le jeu pour BG3 ou dans le manuel en pdf s'il y en a un sinon ça serait une régression.

---------------
Ravenloft
n°15602328
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 01-08-2023 à 23:34:35  profilanswer

Critias a écrit :

Concernant ta question en particulier, je n'en sais rien.

Mais DD5 a globalement sifflé la fin de la récré avec le multiclassage et certaines de ses conséquences abusées.

Si tu veux vérifier, c'est là :

https://www.aidedd.org/regles/perso [...] iclassage/

ddst a écrit :

Tu n'as plus de restrictions liées à la classe ou à la race, les armures / armes peuvent être portés sans pénalités dès que tu en as la maîtrise. Les maîtrises s'acquiert via les races, classes, sous-classes ainsi que via les dons disponibles tous les 4 niveaux.
Par exemple, n'importe qui, même un mage, peut porter une armure lourde s'il en a la maîtrise. Il y a deux trois exceptions, comme la rage du barbare ou c'est explicitement indiqué. La plupart des armures lourdes imposent aussi un désavantage sur les jets de furtivité.
La maîtrise de l'armure lourde est innée chez les guerriers, les paladins et les rôdeurs, ainsi que certains domaines de clercs (+ le don protection lourde). À noter que la maîtrise de l'armure lourde ne s'acquiert que par la première classe choisie : un guerrier 1 / magicien x peut en porter une, mais pas un magicien x / guerrier 1 (qui aura majoritairement des maîtrise de magicien). Vu qu'on peut respec dans BG3, ca n'a pas beaucoup d'incidence.

Dans ton cas, pas besoin de multiclasser, il suffit de prendre le bon domaine de clerc (guerre, nature, tempête, vie). Le clerc est d'ailleurs très fort dans dnd5 de part sa versatilité.

Khayam a écrit :

Aucune restriction sur le port d'armure et les sorts.

Commencer le jeu en tant que guerrier reste extrêment puissant dans la 5ème édition, ça permet d'avoir accès aux armures lourdes directement, sans investissement supplémentaire. Guerrier  1/ Clerc X est asses classique pour les sous-classes de clercs qui n'ont pas accès aux armures lourdes.

Merci pour les explications.
ça diffère de la pratique des jeux avec les anciennes versions de D&D.
Va falloir que j'apprenne tout ça.
edit: je me trompe peut être car je crois que c'était déjà comme ça dans NWN 2 avec les règles de D&D3.5.

Est-ce que ce que vous m'avez expliqué est expliqué aussi dans le jeu ou faut le découvrir tout seul soi même ?

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 01-08-2023 à 23:41:29

---------------
Ravenloft
n°15602348
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 02-08-2023 à 00:47:02  profilanswer

ddst a écrit :

Han j'avais gardé Keldorn pour un run expres, alors que j'étais pas fan du perso  :love:

n°15602364
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 02-08-2023 à 07:17:10  profilanswer

Tu m'étonnes, le mec rigoriste religieux qui fait passer ça avant tout.

C'était un cheatcode vivant ceci dit le papy.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 02-08-2023 à 07:17:10  profilanswer

n°15602375
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Transactions (0)
Posté le 02-08-2023 à 08:13:56  profilanswer

redd a écrit :

Sombrecoeur : clerc
Lae'zel : guerrière
Astarion : voleur
Gale : mage (ou ensorceleur, je ne sais plus)
Will : démoniste

Et on peut ensuite recruter un druide ou une elfe noir de je ne sais plus quelle classe.

Puis plus tard il y aura Minsc (rodeur je suppose) et Jaheira (druide).

J'ai lu quelque part qu'on pourrait aussi changer les classes des compagnons. Je ferais bien d'Astarion un barde en fait.

Minsc !
Rien que pour lui je vais acheter le jeu :D
Bouh est toujours là ? Hein Bouh ?

Message édité par nico6259 le 02-08-2023 à 08:22:59

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°15602376
Critias

Transactions (0)
Posté le 02-08-2023 à 08:20:50  profilanswer

ravenloft a écrit :

Merci pour les explications.
ça diffère de la pratique des jeux avec les anciennes versions de D&D.
Va falloir que j'apprenne tout ça.
edit: je me trompe peut être car je crois que c'était déjà comme ça dans NWN 2 avec les règles de D&D3.5.

Est-ce que ce que vous m'avez expliqué est expliqué aussi dans le jeu ou faut le découvrir tout seul soi même ?

Euh... Je n'en sais toujours rien, pour la bonne et simple raison que je n'ai pas joué à Baldur's Gate 3, mais à DD5 en JDR papier.

Et que concernant ce dernier, il est quand même très souvent nécessaire de se prendre la tête entre les mains et de bien lire toutes les lignes des règles pour être bien certain de comprendre les choses telles que les développeurs l'ont voulu.

Tout comme il est nécessaire de se référer au Twitter de Jeremy Crowford, l'un des lead designers, pour avoir des réponses sur certaines ambiguités.

Ce que je retiens quand même de cette édition, c'est que les choses ont globalement été simplifiées, dans le bon sens et que les dev ont été - globalement - vigilants sur ce qui est du multiclassage.

Bien sûr, il sera toujours possible de dire que telle classe est globalement plus faible qu'une autre, ou que telle autre est franchement puissante. De même, il existe des combos sympa en multiclasse plus efficientes que d'autres.

Mais une nouvelle fois, "globalement", il n'y a plus les Delta que tu pouvais observer dans les éditions précédentes.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15602378
Critias

Transactions (0)
Posté le 02-08-2023 à 08:22:09  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Toujours pas d'arbre des compétences disponible ?

Dur de bien choisir sans.  :sweat:

Ce sont les règles de DD5.

Il faut voir ici : https://www.aidedd.org/regles/classes/

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15602379
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 02-08-2023 à 08:22:56  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tu m'étonnes, le mec rigoriste religieux qui fait passer ça avant tout.

C'était un cheatcode vivant ceci dit le papy.

Surtout avec les gantelets de dextérité  :love:

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15602383
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 02-08-2023 à 08:44:50  profilanswer

Critias a écrit :

Ce sont les règles de DD5.

Il faut voir ici : https://www.aidedd.org/regles/classes/

Alors il faut quand même préciser que Larian a fait énormément de homebrew.

Certaines features de classe/sous-classe bas niveau étaient déjà très différentes dans l'EA par rapport à 5e, et on a 0 idées des homebrews au delà du lvl5 ou pour les classes/sous-classes qui n'étaient pas dans l'EA.

Pareil, certaines feats et sorts sont également implémentés différemment, et on a pour l'instant aucune idée de la liste des sorts complètes du jeu final.  

Donc attention avec les "c'est comme 5e".  

n°15602387
ddst

Transactions (0)
Posté le 02-08-2023 à 08:52:21  profilanswer

n°15602390
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 02-08-2023 à 08:56:13  profilanswer

ddst a écrit :

Pour les écarts aux règles de DnD 5e: https://bg3.wiki/wiki/D%26D_5e_Rule_Changes

Oui ça c'est pour les règles de base, y en a déja pas mal.

Mais également pas mal de différences sur les classes et leur implémentation, et ça on en aura aucune idée jusqu'à ce que tout soit dump dans le wiki après la release.  

J'aurais aimé que Larian sorte un manuel à l'ancienne en pdf à télécharger avec les infos complètes des classes et les listes de sorts complètes.  :fou:

n°15602403
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 02-08-2023 à 09:35:29  profilanswer

ddst a écrit :

C'est aussi un mécanisme pour inciter un faire un 2ème run.  :whistle:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15602439
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 02-08-2023 à 10:26:30  profilanswer

Merci pour le liens sur les règles.
J'espère toujours que ce sera intégré au jeu. Ce n'est jamais bon quand on doit sortir du titre pour avoir des infos aussi importantes.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15602518
Hark
In tartiflette I trust
Transactions (0)
Posté le 02-08-2023 à 12:27:29  profilanswer

Citation :

Hi, Larian’s legal team here. Launch day is nearly upon us.  

Have YOUR Baldur’s Gate 3 adventuring plans been thwarted by the forces of obligatory labour?  

You may be eligible for Special Dispensation. Give this note to your boss — they’ll understand.

https://twitter.com/baldursgate3/st [...] 0363711491

Et ils ont même traduit le formulaire dans plusieurs langues https://drive.google.com/drive/fold [...] odWALBoepJ

:love:

---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
n°15602522
Critias

Transactions (0)
Posté le 02-08-2023 à 12:44:25  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Alors il faut quand même préciser que Larian a fait énormément de homebrew.

Certaines features de classe/sous-classe bas niveau étaient déjà très différentes dans l'EA par rapport à 5e, et on a 0 idées des homebrews au delà du lvl5 ou pour les classes/sous-classes qui n'étaient pas dans l'EA.

Pareil, certaines feats et sorts sont également implémentés différemment, et on a pour l'instant aucune idée de la liste des sorts complètes du jeu final.  

Donc attention avec les "c'est comme 5e".  

ddst a écrit :

Pour les écarts aux règles de DnD 5e: https://bg3.wiki/wiki/D%26D_5e_Rule_Changes

Merci à tous les deux !  :jap:  

---------------
n°15602540
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Transactions (0)
Posté le 02-08-2023 à 13:07:39  profilanswer

Drap
Je le ferai comme les précédents, et comme les précédents je vais passer 1 semaine à choisir ma classe de départ et mes compagnons :'(
J'hésite à me faire un lanceur de sorts pour une fois, j'aimerai bien un bourrin qui balance des kaméhaméha :o

n°15602577
Xantar_Eoz​enn

Transactions (0)
Posté le 02-08-2023 à 13:54:46  profilanswer

Quelqu'un a une info sur la possible date d'envoi du Pack Collector ?

n°15602587
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 02-08-2023 à 14:11:48  profilanswer

Xantar_Eozenn a écrit :

Quelqu'un a une info sur la possible date d'envoi du Pack Collector ?

Ils avaient dit qu'ils essaieraient de les envoyer avant la date de sortie d'origine mais rien de garanti.

Par contre ils ont déjà envoyer les clés à ceux qui l'ont commandé (et je peux le confirmer).

n°15602591
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 02-08-2023 à 14:14:35  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

J'aurais aimé que Larian sorte un manuel à l'ancienne en pdf à télécharger avec les infos complètes des classes et les listes de sorts complètes.  :fou:

Ils vont pas le faire ? ça sera pas implémenté au moins dans le jeu ?
Ce serait pas bon s'il n'y avait pas ça.

---------------
Ravenloft
n°15602596
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 02-08-2023 à 14:19:40  profilanswer

ravenloft a écrit :

On sait pas.  :sweat:  

Les dernières images de la création de perso lors de leur dernier Panel from Hell n'avaient pas l'air d'avoir rajouter la preview complète de la progression des classes. Donc ça a pas l'air d'être intégré in game.

Donc soit effectivement Larian sort un truc en même temps que la release, soit faudra attendre la mise à jour des wikis.  

En parlant de wiki, je vous conseille fortement d'utiliser https://bg3.wiki/ qui est tenu par la communauté. Il ne remonte malheureusement pas dans Google car l'indexation c'est devenu un enfer de nos jours.  :fou:  

Le seul wiki qui remonte dans google actuellement c'est le Fextralife et comme pour tous les rpg qui sortent c'est juste un wiki bien merdique avec des embeds twitch partout pour leur donner des vues.

n°15602610
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 02-08-2023 à 14:37:03  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Les dernières images de la création de perso lors de leur dernier Panel from Hell n'avaient pas l'air d'avoir rajouter la preview complète de la progression des classes.

Y'a un onglet/bouton lors de l'écran de sélection de classe qui n'était pas présent lors de l'EA.
y'a de fortes chances que ce soit l'activation de la prévisualisation.

ravenloft a écrit :

Je pense pas qu'il y aura les règles dans le jeu.
Ils ont l'air d'avoir misé sur un tutoriel + une iconographie poussée pour faire comprendre au joueur ce qu'il peut ou ne peut pas faire, misant sur le fait que ceux qui veulent comprendre plus en profondeur seront suffisamment malins pour réussir à taper DnD5 rules dans Google.
C'est vraiment pas compliqué DnD5, et tout à fait intuitif et logique. T'as des actions et des actions bonus, tu sais combien tu peux en faire à chaque tour, y'a de jolis icones pour te le rappeler. Et si on cherche à faire des trucs pas possibles, le jeu le dira. Les seuls trucs un peu tricky c'est quand on va chercher à abuser du système pour trouver les failles, ce qui va concerner 1% des joueurs à tout casser.

Message édité par Eyldebrandt le 02-08-2023 à 14:45:40
n°15602615
Xantar_Eoz​enn

Transactions (0)
Posté le 02-08-2023 à 14:43:24  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Ils avaient dit qu'ils essaieraient de les envoyer avant la date de sortie d'origine mais rien de garanti.

Par contre ils ont déjà envoyer les clés à ceux qui l'ont commandé (et je peux le confirmer).

Yep, j'ai bien eu les mails la semaine dernière, et j'ai activé le jeu, reste plus qu'à attendre demain pour commencer l'aventure.

n°15602661
vilgefortz
GOOD JOB PUPPY
Transactions (0)
Posté le 02-08-2023 à 15:32:16  profilanswer

J'hésite pas mal sur la création du perso mais je sens que ça va finir en ersatz de Drizzt full kéké double cimeterre :o

n°15602666
Yun

Transactions (0)
Posté le 02-08-2023 à 15:47:40  profilanswer

Le jeu ne devait pas initialement sortir en 2020 ?

Puis COVID oblige, il a été retardé jusqu'à maintenant ?

Comment ils ont pu justifier autant de retard ?

Message cité 3 fois
Message édité par Yun le 02-08-2023 à 15:47:58
n°15602667
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 02-08-2023 à 15:55:03  profilanswer

Yun a écrit :

les specs tenaient sur un post it, toujours la même excuse.

n°15602674
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 02-08-2023 à 16:09:38  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

On sait pas.  :sweat:

Les dernières images de la création de perso lors de leur dernier Panel from Hell n'avaient pas l'air d'avoir rajouter la preview complète de la progression des classes. Donc ça a pas l'air d'être intégré in game.

Donc soit effectivement Larian sort un truc en même temps que la release, soit faudra attendre la mise à jour des wikis.

En parlant de wiki, je vous conseille fortement d'utiliser https://bg3.wiki/ qui est tenu par la communauté. Il ne remonte malheureusement pas dans Google car l'indexation c'est devenu un enfer de nos jours.  :fou:

Le seul wiki qui remonte dans google actuellement c'est le Fextralife et comme pour tous les rpg qui sortent c'est juste un wiki bien merdique avec des embeds twitch partout pour leur donner des vues.

S'il faut aller voir des wikis pour comprendre les règles du jeu, ce serait une régression totale à avant ou tu avais tout avec toi.
en plus des wikis qu'en anglais, pas dit que ça soit un plus pour les non anglophones et ça va en décourager certains.

J'espère vraiment qu'ils vont offrir soit un manuel détaillé soit tout intégré au jeu en expliquant tout en détail. Je vois pas Larian faire cette erreur et j'espère qu'ils la feront pas.

Eyldebrandt a écrit :

Je pense pas qu'il y aura les règles dans le jeu.
Ils ont l'air d'avoir misé sur un tutoriel + une iconographie poussée pour faire comprendre au joueur ce qu'il peut ou ne peut pas faire, misant sur le fait que ceux qui veulent comprendre plus en profondeur seront suffisamment malins pour réussir à taper DnD5 rules dans Google.
C'est vraiment pas compliqué DnD5, et tout à fait intuitif et logique. T'as des actions et des actions bonus, tu sais combien tu peux en faire à chaque tour, y'a de jolis icones pour te le rappeler. Et si on cherche à faire des trucs pas possibles, le jeu le dira. Les seuls trucs un peu tricky c'est quand on va chercher à abuser du système pour trouver les failles, ce qui va concerner 1% des joueurs à tout casser.

Le problème des tutos c'est qu'une fois fini, tu peux avoir opublié des trucs et impossible d'y retourner. C'est tout sauf pratique surtout sur des jeux aussi riche. Les tutos c'est bien mais ça peut pas remplacer un endroit (sorte de wikipedia intégré au jeu ou manuel à l'ancienne) où tout est expliqué et où tu peux te reporter à tout moment.
Devoir aller chercher les infos sur google alors qu'il y a 20 ans, tu avais tout sous tes yeux dans le manuel, désolé mais c'est pas une avancée. Ce serait une régression.
Et je ne parle pas d'exploiter les failles du système.

Message édité par ravenloft le 02-08-2023 à 16:15:19

---------------
Ravenloft
n°15602675
Xantar_Eoz​enn

Transactions (0)
Posté le 02-08-2023 à 16:11:21  profilanswer

Yun a écrit :

Développement annoncé mi 2019.
Chapitre 1 en partie disponible en accès anticipé fin 2020 (à des fins de tests, peu d'options dispo, très incomplet)

Le jeu final aurait 3 chapitres ? je crois

Message cité 1 fois
Message édité par Xantar_Eozenn le 02-08-2023 à 16:12:39
n°15602676
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 02-08-2023 à 16:11:58  profilanswer

Yun a écrit :

Le jeu n'a jamais été annoncé pour sortir en 2020. C'était l'EA qui est sorti en 2020.

---------------
Ravenloft
n°15602679
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 02-08-2023 à 16:16:48  profilanswer

Xantar_Eozenn a écrit :

Développement annoncé mi 2019.
Chapitre 1 en partie disponible en accès anticipé fin 2020 (à des fins de tests, peu d'options dispo, très incomplet)

Le jeu final aurait 3 chapitres ? je crois

C'est ça.

Et depuis le début de l'early access, l'acte 1 a grossi d'a peu près 33% et représente maintenant 25% du jeu.

n°15602712
albatar197​6

Transactions (0)
Posté le 02-08-2023 à 17:13:15  profilanswer

coco_killer a écrit :

Drap
Je le ferai comme les précédents, et comme les précédents je vais passer 1 semaine à choisir ma classe de départ et mes compagnons :'(
J'hésite à me faire un lanceur de sorts pour une fois, j'aimerai bien un bourrin qui balance des kaméhaméha :o

Je me reconnais tellement  :pt1cable:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°15602713
Critias

Transactions (0)
Posté le 02-08-2023 à 17:14:31  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Je me reconnais tellement  :pt1cable:

En même temps, c'est un peu la base...  [:julm3]

---------------
n°15602716
travize

Transactions (0)
Posté le 02-08-2023 à 17:26:45  profilanswer

Je n'ai pas pigé s'il y avait un lien avec BG3 autre que le monde et deux compagnons. Quand se déroule l'histoire et ce qu'il s'est passé depuis BG2.

Après, j'avais fait BG1 à l'époque et peut-être les 3/4 de BG2 sans les extensions(faut vraiment que je le refasse), et je ne suis pas du tout un connaisseur de l'univers, mais je ne m'y retrouve pas trop dans BG avec tous ces démons et flageleurs mentaux.

n°15602719
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 02-08-2023 à 17:33:16  profilanswer

travize a écrit :

Je n'ai pas pigé s'il y avait un lien avec BG3 autre que le monde et deux compagnons. Quand se déroule l'histoire et ce qu'il s'est passé depuis BG2.

Après, j'avais fait BG1 à l'époque et peut-être les 3/4 de BG2 sans les extensions(faut vraiment que je le refasse), et je ne suis pas du tout un connaisseur de l'univers, mais je ne m'y retrouve pas trop dans BG avec tous ces démons et flageleurs mentaux.

Pas de lien normalement autre que le monde, la ville de baldur's gate et jaheira et minsc d'après ce que j'ai pu voir mais ils ont peut être prévu d'autres trucs dans les chapitres 2 et 3.

Scénaristiquement, c'est une autre histoire qui se passe je crois 200 ans après. Même licence mais c'est un autre cycle scénaristique un peu comme Might&magic après l'épisode 5.

---------------
Ravenloft
n°15602720
albatar197​6

Transactions (0)
Posté le 02-08-2023 à 17:36:57  profilanswer

Critias a écrit :

C'est pas faux  [:ruxx]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°15602738
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 02-08-2023 à 18:05:26  profilanswer

Critias a écrit :

Rien qu'à l'idée que je pourrais écouter la musique épique de BG2 qui défile pendant la création du perso, je pourrais relancer le jeu entier :o

Sauf TOB, parce que c'est chiant :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] My time at portia switch[TU] Transport Fever 3 annoncé: 2026
[TU] My time at Portia[Topik Unik] Gems Of War (Nintendo Switch)
[Topic Unik] World War Z - (Aftermatch Update dispo !)[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen
[topic unik] • Divinity: Fallen Heroes • jeu annuléPS3 Slim 160go + 4 jeux ( time crisis 4 complet...)
[Topic Unik] Metro Exodus - Enhanced Edition dispo ![TOPIK UNIK]Langrisser Mobile sur Android et IOS
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)