Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3400 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

[Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient

n°15656233
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 26-10-2023 à 19:19:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon je viens de terminer le jeu. J'ai eu la fin que je voulais

Spoiler :

Orpheus se transforme, j'accepte de le tuer à la fin, la ville est sauvée, Lae'Zel mène la rébellion contre Vlaakith, la couronne de Karsus devra être rendue à Mystra, ma barde est partie avec Karlach sa femme et Wyll en Avernus péter la gueule aux légions de Zariel en mode Doom 2016 [:cliowilliams:2]

Et... j'ai chialé comme un môme. Je donnerai peut-être mon avis sur le jeu demain à froid mais là ça fait beaucoup à digérer ce soir  [:ivy gu:8]

Message édité par hawkersoul le 26-10-2023 à 19:47:38
mood
Publicité
Posté le 26-10-2023 à 19:19:24  profilanswer

n°15656234
Kush

Transactions (4)
Posté le 26-10-2023 à 19:21:19  profilanswer

Courage [:zedlefou:3]
Le jeu m'a aussi laissé un vide quand je l'ai terminé [:jean fraugue]

Message édité par Kush le 26-10-2023 à 19:24:54
n°15657014
estat

Transactions (0)
Posté le 27-10-2023 à 17:01:59  profilanswer

Je viens de commencer le jeu sur PC en mode de difficulté Intermédiaire.
Mais que c'est difficile, je dois être mauvais.

Je suis niveau 3 et je n'arrive pas à traverser un camp de gobelins. Mes persos de corps à corps même de dos ne touche qu'à 65%.
J'enchaîne les Ratés.
Il y a des choses à connaître car je jeu est plaisant mais ne se laisse pas dompter aisément.

---------------
- La mienne est plus grosse que la tienne -
n°15657264
Modération

Transactions (0)
Posté le 27-10-2023 à 23:43:52  answer

KICKBACK a écrit :

Je suis peut-etre de la vieille generation mais j’ai commencé le jeu en mode “normal” (celui du milieu là, pas le facile ni le hard quoi) ben je le trouve facile….

On est loin de la difficulté du 1 et du 2.

Par contte pour baiser Ombrecoeur ça à l’air difficile (me spoilé pas s’il vous plait si c’est l’imbaisable du jeu).
Pour l’instant on s’est juste embrassé. Je sais pas si elle does en fait.
Alors aue les occases pour baisé Laezel ou etre pédé avec Astarion et le druide Hastin je les ai eu mais je ne suis pas de la jaquette. :o  
Et je veux etre fidele à Ombrecoeur qui est brune aux yeux bleus comme ma femme. :love:

Tu peux revoir ton langage un minimum ? Tu es sur un forum public.

Et p*d* ça ne passe pas d'ailleurs @+

n°15657373
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 28-10-2023 à 09:27:41  profilanswer

Quel jeu en tout cas… a chaque fois que je m’y met je vois pas le temps passer… j’avais pas mal joué à DOS2 avec des potes mais la c’est DOS2 avec tous les défauts corrigés… une vraie pépite  :love:

n°15657467
warmasterc​s

Transactions (0)
Posté le 28-10-2023 à 12:08:36  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Quel jeu en tout cas… a chaque fois que je m’y met je vois pas le temps passer… j’avais pas mal joué à DOS2 avec des potes mais la c’est DOS2 avec tous les défauts corrigés… une vraie pépite  :love:

En meme temps DOS2 a deja 5 ans. Ca aurait fait tache qu'il soit pas au dessus. Par contre apres BG3 j'ai relancé un run DOS2 (j'en fais régulièrement depuis 5 ans tellement j'aime ce jeux) et pour la première fois j'ai pas pu finir. BG3 la enterré....
J'ai peur que POE ca soit la meme .....

Il me reste Wasteland 3 que j'adore aussi et quelques run de BG3 mais vite une autre pepite :D

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°15657543
onina

Transactions (0)
Posté le 28-10-2023 à 14:32:35  profilanswer

Fini hier soir.
Fin un peu longuette sur les combats et pas assez sur les cinématiques je trouve, mais jeu exceptionnel, j'ai quasi tout adoré  :love:

n°15658547
wutys

Transactions (0)
Posté le 30-10-2023 à 15:14:34  profilanswer

Acte 3 fini de parcourir la 2eme map, j'approche du bout du coup

Spoiler :

J'ai réussi à sauver tout le monde sur la mission de la prison sous marine, sans perdre personne, fallait être carré sur la strat et la préparation, avoir moult summons a bien aidé encore pour aggro les poiscailles pendant que les héros rushaient les leviers
J'ai aussi détruit l'usine à robot, définitivement faché avec gortash, d'ailleurs lui casser la gueule c'est la prochaine étape  :o , j'ai déjà nettoyé le rez de chaussée du roc du dracosire, au passage j'ai fait la fin de la quête d'ombrecoeur, ça enchaine bien les gros fights bien velus sur la fin, mais avec ma team plein de summon pété, c'est la balade, heuresement que j'ai fait des gros stock en provisions sur les 2 1ers actes car sur le 3eme on en trouve peu et faut se reposer souvent.

Je suis juste déçu des momies, même avec mon mage spé nécro je préfère 10 fois summon un myrmidon qu'une momie, vraiment nulle pour un summon niveau 6 la momie  :kaola:  

Message édité par wutys le 30-10-2023 à 15:16:33
n°15658825
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 30-10-2023 à 21:14:06  profilanswer

Depuis que j'ai respec Ombrecœur , c'est une machine  [:fandalpinee]  

Déjà elle a une CA élevée avec l'armure lourde, elle se fait rarement toucher, elle me heal autant que je veux (même si des fois quasi pas/plus besoin), efficace au cac (touche à quasi tous les coups), c'est juste une tuerie  [:implosion du tibia]  

Ensuite, ma rôdeuse/roublard qui peut balancer jusqu'à 8/9 coups dès le départ, j'avoue avec des critiques à foison, ça dépote grave :D (acte III

Spoiler :

je viens de me faire Cazador easy, faudra que je pense à prendre Astarion dans mon prochain run, ça avait l'air d'être quelque chose :o

Je n'ai pas touché à Karlach ni Gayle par contre, même si la première mériterait un combo barbare/guerrier :o

Pour info, concernant

Spoiler :

Cazador, j'ai réussi à le convaincre de lui amener Astarion, il m'a laissé partir. Il s'est retourné... ça m'a donné envie de lui faire une attaque sournoise...après tout, j'ai pas le vampire dans mon groupe. C'est simple, je l'ai buté à une vitesse de dingue :D

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15658940
wutys

Transactions (0)
Posté le 31-10-2023 à 09:07:51  profilanswer

Fin de la quête personelle de Wyll

Spoiler :

La vache costaud le dragon mort vivant

J'ai du lacher le super pouvoir utilisable qu'une seule fois d'ombrecoeur pour le passer
clairement le fight le plus dur que j'ai eu sur cet acte 3 faut dire que ma team est plus à l'aise sur le mobing que sur les gros boss comme ça.

enfin ça valait le coup, 2 équipement légendaire en reward et le plot twist sur l'empereur

Message cité 1 fois
Message édité par wutys le 31-10-2023 à 09:11:05
mood
Publicité
Posté le 31-10-2023 à 09:07:51  profilanswer

n°15658950
nebu58

Transactions (2)
Posté le 31-10-2023 à 09:16:46  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Depuis que j'ai respec Ombrecœur , c'est une machine  [:fandalpinee]  

Déjà elle a une CA élevée avec l'armure lourde, elle se fait rarement toucher, elle me heal autant que je veux (même si des fois quasi pas/plus besoin), efficace au cac (touche à quasi tous les coups), c'est juste une tuerie  [:implosion du tibia]  

Ensuite, ma rôdeuse/roublard qui peut balancer jusqu'à 8/9 coups dès le départ, j'avoue avec des critiques à foison, ça dépote grave :D (acte III

Spoiler :

je viens de me faire Cazador easy, faudra que je pense à prendre Astarion dans mon prochain run, ça avait l'air d'être quelque chose :o

Je n'ai pas touché à Karlach ni Gayle par contre, même si la première mériterait un combo barbare/guerrier :o

Pour info, concernant

Spoiler :

Cazador, j'ai réussi à le convaincre de lui amener Astarion, il m'a laissé partir. Il s'est retourné... ça m'a donné envie de lui faire une attaque sournoise...après tout, j'ai pas le vampire dans mon groupe. C'est simple, je l'ai buté à une vitesse de dingue :D

Tu as respecté ombrecoeur de quelle façon ? Elle m'emmerde un peu moi

n°15658954
nebu58

Transactions (2)
Posté le 31-10-2023 à 09:20:54  profilanswer

Je réitère mon interrogation quant à la progression :  
Je suis à une vingtaine d'heures de jeu et j'ai l'impression d'avancer super vite,  
voici quelques infos en spoiler pour savoir où je me situe parce que j'en ai aucune idée :

Spoiler :

- J'ai pas encore été au camp Gobelin, juste découvert
- J'ai découvert un passage à gauche de la map qui me dit que si je l'utilise, en gros je passe à l'acte 2 (???)
- J'ai eu à faire à la sorcière qui gardé en otage une nana (mirant un truc comme ça) mais j'ai pas encore combattu ( juste été dans sa grotte )
- Mes persos sont niveau 4 pour information
- J'ai découvert l'intégralité de la map selon moi, pas physiquement exploré mais disons que le brouillard se situe désormais plutôt sur les côtés,  
donc je pense avoir dévoilé toutes les zones.
- Ma dernière partie j'ai flingué une bande de loups garous près du passage du renouveau (je crois) il y avait également deux pnj qui tentaient de se défendre, dans une genre de grottes ù il y a un piège avec une énorme boule de roche, là où il y a la quête pour retrouver le butin la cargaison qui s'est fait attaqué.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer, que je vois comment je peux la jouer je veux pas avancer trop vite.

Message cité 2 fois
Message édité par nebu58 le 31-10-2023 à 09:23:25
n°15658975
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 31-10-2023 à 09:54:09  profilanswer

nebu58 a écrit :

Je suis à une vingtaine d'heures de jeu et j'ai l'impression d'avancer super vite,  
voici quelques infos en spoiler pour savoir où je me situe parce que j'en ai aucune idée :

Spoiler :

- J'ai découvert un passage à gauche de la map qui me dit que si je l'utilise, en gros je passe à l'acte 2 (???)
- J'ai eu à faire à la sorcière qui gardé en otage une nana (mirant un truc comme ça) mais j'ai pas encore combattu ( juste été dans sa grotte )
- J'ai découvert l'intégralité de la map selon moi, pas physiquement exploré mais disons que le brouillard se situe désormais plutôt sur les côtés,  
- Ma dernière partie j'ai flingué une bande de loups garous près du passage du renouveau (je crois) il y avait également deux pnj qui tentaient de se défendre, dans une genre de grottes ù il y a un piège avec une énorme boule de roche, là où il y a la quête pour retrouver le butin la cargaison qui s'est fait attaqué.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer, que je vois comment je peux la jouer je veux pas avancer trop vite.

Je suis à 25H de jeux et :

Spoiler :

Je suis pareil que toi sauf que j'ai déja fait le combat avec la sorcière et que j'ai déjà exploré une bonne partie du camp des Gobelins. Je pense que tu avances normalement.

n°15658978
wutys

Transactions (0)
Posté le 31-10-2023 à 09:59:08  profilanswer

Moi l'"erreur" que j'ai fait sur l'acte 1

Spoiler :

J'ai exploré tout l'underdark et la zone de la forge avant de rencontrer Karlach  [:haha fail]  

Message cité 1 fois
Message édité par wutys le 31-10-2023 à 09:59:38
n°15658987
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 31-10-2023 à 10:11:00  profilanswer

nebu58 a écrit :

Tu as respecté ombrecoeur de quelle façon ? Elle m'emmerde un peu moi

En domaine de la vie, pas de multi classage même si il y aurait des variantes qui poutrent à mort :D

22 de CA, 18 en force, 19 en constitution et 18 en sagesse, armure lourde, gros boubou et une bonne arme (on en trouve un paquet à force d'avancer).

Au lvl 12, 111 pts de vie. Tu m'étonnes qu'elle encaisse bien :D

Message cité 2 fois
Message édité par tonton-thon le 31-10-2023 à 10:11:31

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15658991
ddst

Transactions (0)
Posté le 31-10-2023 à 10:13:36  profilanswer

nebu58 a écrit :

Spoiler :

Concernant le passage que tu as découvert à l'ouest :

Spoiler :

Il y a plusieurs passages dans l'acte 1 qui affichent un message de changement de zone (sous forme de popup). Entrer dans cette nouvelle zone termine automatiquement certaines quêtes :
- Celle des gobelins et des druides
- Celle d'un bâtiment en feu
Dès que tu as finis ces deux quêtes, tu peux sans problème entrer dans la zone (qui dans ton cas n'est pas encore l'acte 2). L'intégralité des de zones l'acte 1 reste d'ailleurs accessible jusqu'à tard dans l'acte 2, où tu auras un nouveau message sous forme de popup. Le passage à l'acte 3 rend quant à lui l'acte 2 innacessible (là aussi il y aura un message).

Concernant la progression :

Spoiler :

Si tu fais toutes les quêtes de l'acte 1 tu seras niveau 6 voire 7. Ca devrait te donner une idée de ce qu'il te reste à faire (beaucoup de choses).
Il y a un gros gain en puissance au niveau 5 :
- attaque supplémentaire pour les classes martiales
- sorts de niveau 3 et dégâts des cantrips doublés pour les lanceurs de sorts

Et conseil général pour ceux qui ont un peu avancé dans l'acte 1 :

Spoiler :

faire souvent des repos longs (on peut aussi faire des repos longs partiels qui ne consomment pas de nourriture). Une grosse partie des interactions avec les compagnons se fait au campement avant/pendant/après les repos, et on passe à côté si on ne dort pas assez.
C'est une critique que j'ai vis à vis du jeu : on a au tout début un sentiment d'urgence dû à notre état qui nous incite à ne pas se reposer, alors que c'est contre-productif vis à vis de l'histoire.
Attention cependant, certaines (peu de) quêtes ont un temps limité. C'est en général assez visible : quand on voit que quelqu'un est sur le point de se faire zigouiller, il ne vaut mieux pas décider d'aller au campement pour revenir le lendemain.

Message cité 1 fois
Message édité par ddst le 31-10-2023 à 10:30:18
n°15659002
Kush

Transactions (4)
Posté le 31-10-2023 à 10:19:33  profilanswer

wutys a écrit :

Moi l'"erreur" que j'ai fait sur l'acte 1

Spoiler :

J'ai exploré tout l'underdark et la zone de la forge avant de rencontrer Karlach  [:haha fail]  

C'est pas irrécupérable.

Spoiler :

J'ai appris l'existence de la gente dame quand je suis arrivé à l'auberge de l'ultime lueur, le forgeron m'a parlé de ses talents en métaux démoniaque et que ça pourrait aidé ma copine (alors qu'elle était pas dans mon équipe [:tinostar]), me filant le début de quête la concernant par la même occasion [:dovakor loves you:4]

D'ailleurs c'est une des faiblesses de BG3 je trouve : le jeu fait grosso modo comme si on avait débloqué tous les persos. Et si on a déjà avancé avant de finalement les débloquer, on se tape en très peu de temps toutes les discussions qu'on aurait dû avoir. D'un point vue immersion, j'ai trouvé ça un peu naze :/

n°15659009
nebu58

Transactions (2)
Posté le 31-10-2023 à 10:28:13  profilanswer

ddst a écrit :

Concernant le passage que tu as découvert à l'ouest :

Spoiler :

Il y a plusieurs passages dans l'acte 1 qui affichent un message de changement de zone (sous forme de popup). Entrer dans cette nouvelle zone termine automatiquement certaines quêtes :
- Celle des gobelins et des druides
- Celle d'un bâtiment en feu
Dès que tu as finis ces deux quêtes, tu peux sans problème entrer dans la zone. L'intégralité des de zones l'acte 1 reste accessible jusqu'à tard dans l'acte 2, où tu auras un nouveau message sous forme de popup. Le passage à l'acte 3 rend quant à lui l'acte 2 innacessible (là aussi il y aura un message).

Concernant la progression :

Spoiler :

Si tu fais toutes les quêtes de l'acte 1 tu seras niveau 6 voire 7. Ca devrait te donner une idée de ce qu'il te reste à faire (beaucoup de choses).
Il y a un gros gain en puissance au niveau 5 :
- attaque supplémentaire pour les classes martiales
- sorts de niveau 3 et dégâts des cantrips doublés pour les lanceurs de sorts

Et conseil général pour ceux qui ont un peu avancé dans l'acte 1 :

Spoiler :

faire souvent des repos longs (on peut aussi faire des repos longs partiels qui ne consomment pas de nourriture). Une grosse partie des interactions avec les compagnons se fait au campement avant/pendant/après les repos, et on passe à côté si on ne dort pas assez.  
C'est une critique que j'ai vis à vis du jeu : on a au tout début un sentiment d'urgence dû à notre état qui nous incite à ne pas se reposer, alors que c'est contre-productif vis à vis de l'histoire.
Attention cependant, certaines (peu de) quêtes ont un temps limité. C'est en général assez visible : quand on voit que quelqu'un est sur le point de se faire zigouiller, il ne vaut mieux pas décider d'aller au campement pour revenir le lendemain.

Merci pour ces infos, ça me donne une petite idée d'où j'en suis. Quand je vois le temps passé sur DOS2 et la durée de vie de BG3, je trouvais que ça allait vite mais c'est sûrement qu'une impression. La zone est construite différemment j'ai l'impression, soit dans BG3 c'est plus étendu soit DOS 2 c'est plus rempli mais j'ai l'impression de faire moins de rencontres, DOS2 c'était tout les 500 mètres lol

n°15659011
nebu58

Transactions (2)
Posté le 31-10-2023 à 10:29:51  profilanswer

tonton-thon a écrit :

En domaine de la vie, pas de multi classage même si il y aurait des variantes qui poutrent à mort :D

22 de CA, 18 en force, 19 en constitution et 18 en sagesse, armure lourde, gros boubou et une bonne arme (on en trouve un paquet à force d'avancer).

Clerc domaine de la vie ?

Moi ma compo c'est ça :

Sombres pulsions en moine
Ombrecoeur en clerc
Astarion en roublard
Karlach en barbare

Un mec qui gère tout ce qui est sorts  élémentaires (feu, eau, poison ect..) m'aurait pas déplu. J'avais aussi essayé d'autres classes pour ombrecoeur mais je savais pas quoi en faire donc...

Message cité 1 fois
Message édité par nebu58 le 31-10-2023 à 10:30:52
n°15659018
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 31-10-2023 à 10:35:11  profilanswer

Oui mais quel domaine? Tu la récupères en 'ruse' mais va sur lumière, ténèbres ou vie, tu verras, c'est déjà plus la même chose.

Après tu peux la multi classer en mage, ensorceleur et clerc, y a un build de malade avec l'égide arcanique (mais faudra la spé foudre).

Perso, elle est m'est INDISPENSABLE :love: (en plus d'avoir une romance avec elle)

Spoil romance d'ailleurs :

Spoiler :

j'ai eu une liaison avec Myzora, et bien on peut dire que sa réaction m'a surpris à Ombrecœur  [:cyber-solaris:2]  

Message cité 1 fois
Message édité par tonton-thon le 31-10-2023 à 10:35:59

---------------
n°15659019
ddst

Transactions (0)
Posté le 31-10-2023 à 10:35:51  profilanswer

nebu58 a écrit :

Clerc domaine de la vie ?

Moi ma compo c'est ça :

Sombres pulsions en moine
Ombrecoeur en clerc
Astarion en roublard
Karlach en barbare

Un mec qui gère tout ce qui est sorts  élémentaires (feu, eau, poison ect..) m'aurait pas déplu. J'avais aussi essayé d'autres classes pour ombrecoeur mais je savais pas quoi en faire donc...

Tu peux mettre Ombrecoeur en clerc domaine lumière. Par rapport au domaine vie tu perds l'armure lourde (qui n'est pas forcément utile vu les nombres de bonnes armures moyennes) mais tu gagnes beaucoup en terme de dégâts de sorts (la majorité des sorts du domaine de la lumière sont vraiment biens), notamment via boule de feu au niveau 5.  Au niveau 8 tes cantrips font aussi plus de dégâts au lieu d'avoir un bonus sur ton attaque comme les autres domaines. Le gros avantage de ce domaine c'est aussi la réaction "Illumination protectrice" qu'on peut spammer chaque tour et qui impose un désavantage à une attaque ennemie (sur soi ou sur un allié au niveau 6).
Le soin en 5e édition ne sert pas à grand chose car c'est une action assez mal utilisée comparé à une option offensive/contrôle. Dans BG3, le mieux est d'utiliser les sorts de soin sur action bonus combinée avec des objets qui donnent des bénéfices aux compagnons soignés (notamment Bénédiction et Protection contre les armes pendant 2 tours sans concentration).

Message édité par ddst le 31-10-2023 à 10:45:45
n°15659020
nebu58

Transactions (2)
Posté le 31-10-2023 à 10:38:51  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Oui mais quel domaine? Tu la récupères en 'ruse' mais va sur lumière, ténèbres ou vie, tu verras, c'est déjà plus la même chose.

Après tu peux la multi classer en mage, ensorceleur et clerc, y a un build de malade avec l'égide arcanique (mais faudra la spé foudre).

Perso, elle est m'est INDISPENSABLE :love: (en plus d'avoir une romance avec elle)

Spoil romance d'ailleurs :

Spoiler :

j'ai eu une liaison avec Myzora, et bien on peut dire que sa réaction m'a surpris à Ombrecœur  [:cyber-solaris:2]  

Je suis en domaine de la nature, j'avais vu que c'était cool, il y a un sort qui est lié je crois et qui fait bien mal c'est le truc qui jette des genre de lianes avec des épines sur le sol, la quantité de dégâts sans rien faire c'est assez drôle.

Je vais voir pour vos conseils, il y a tellement de possibilités c'est dingue. Limite j'aurais préféré avoir 8 persos.

n°15659030
onina

Transactions (0)
Posté le 31-10-2023 à 10:47:05  profilanswer

wutys a écrit :

Fin de la quête personelle de Wyll

Spoiler :

La vache costaud le dragon mort vivant

J'ai du lacher le super pouvoir utilisable qu'une seule fois d'ombrecoeur pour le passer
clairement le fight le plus dur que j'ai eu sur cet acte 3 faut dire que ma team est plus à l'aise sur le mobing que sur les gros boss comme ça.

enfin ça valait le coup, 2 équipement légendaire en reward et le plot twist sur l'empereur

Bizarrement ce combat est bien passé pour moi.

Spoiler :

Une fois que tu captes qu'il faut éviter son AOE de bourrin en se planquant derrière les cristaux, c'est assez facile. Après, j'étais déjà bien stuffée et lvl 12.
J'ai bien bien plus galéré contre la prêtresse de Shar et ses potes  [:tinostar]

n°15659031
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 31-10-2023 à 10:47:50  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Domaine de la guerre pas mal non plus. C'est le même principe faut la jouer bouclier et armure lourde. Car elle heal fort et en plus elle rajoute des dégâts radiants sur toutes ses attaques, y a quelques trucs sympa à faire avec certains objets qui te font pop des orbes radiants là... j'ai fait le Shar gauntlet l'autre jour dans ma run à 2, elle a littéralement roulé sur le donjon. Idem avec le nombre de monstres de type morts-vivants qu'on se tape tout le long du jeu, elle carry les combats. Et le sort Aide totalement fumé qui te rajoute +5HP par niveau de sort à tout le groupe :D Je crois qu'il y a des multiclassages sympa à faire avec paladin.
Franchement si j'avais su ça plus tôt, plutôt que de la jouer tempest tout pourri où ça touche jamais...

Message cité 2 fois
Message édité par hawkersoul le 31-10-2023 à 10:50:46
n°15659037
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 31-10-2023 à 10:53:09  profilanswer

nebu58 a écrit :

Je suis en domaine de la nature, j'avais vu que c'était cool, il y a un sort qui est lié je crois et qui fait bien mal c'est le truc qui jette des genre de lianes avec des épines sur le sol, la quantité de dégâts sans rien faire c'est assez drôle.

Je vais voir pour vos conseils, il y a tellement de possibilités c'est dingue. Limite j'aurais préféré avoir 8 persos.

hawkersoul a écrit :

Domaine de la guerre pas mal non plus. C'est le même principe faut la jouer bouclier et armure lourde. Car elle heal fort et en plus elle rajoute des dégâts radiants sur toutes ses attaques, y a quelques trucs sympa à faire avec certains objets qui te font pop des orbes radiants là... j'ai fait le Shar gauntlet l'autre jour dans ma run à 2, elle a littéralement roulé sur le donjon. Idem avec le nombre de monstres de type morts-vivants qu'on se tape tout le long du jeu, elle carry les combats. Et le sort Aide totalement fumé qui te rajoute +5HP par niveau de sort à tout le groupe :D Je crois qu'il y a des multiclassages sympa à faire avec paladin.
Franchement si j'avais su ça plus tôt, plutôt que de la jouer tempest tout pourri où ça touche jamais...

Ah mes les possibilités sont énormes c'est clair :D

Domaine de la guerre, j'ai hésité j'avoue... je pense que dans les deux cas, ça se vaut, le passage en armure lourde est juste trop cheaté limite :lol:

Et pour les builds, j'ai vu un ensorceleur lvl 1, clerc 6 et le reste en mage, avec l'équipement qui va bien, limite on peut faire le jeu en solo  [:tonton-thon:2]

La rejouabilité est juste phénoménale :love:

Message cité 1 fois
Message édité par tonton-thon le 31-10-2023 à 10:53:53

---------------
n°15659091
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 31-10-2023 à 11:37:06  profilanswer

nebu58 a écrit :

Merci pour ces infos, ça me donne une petite idée d'où j'en suis. Quand je vois le temps passé sur DOS2 et la durée de vie de BG3, je trouvais que ça allait vite mais c'est sûrement qu'une impression. La zone est construite différemment j'ai l'impression, soit dans BG3 c'est plus étendu soit DOS 2 c'est plus rempli mais j'ai l'impression de faire moins de rencontres, DOS2 c'était tout les 500 mètres lol

Je dirais que tu n'es à peu près à la moitié de l'acte 1 si ça peut te donner une idée.

n°15659134
ddst

Transactions (0)
Posté le 31-10-2023 à 12:22:59  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Car elle heal fort et en plus elle rajoute des dégâts radiants sur toutes ses attaques, y a quelques trucs sympa à faire avec certains objets qui te font pop des orbes radiants là... j'ai fait le Shar gauntlet l'autre jour dans ma run à 2, elle a littéralement roulé sur le donjon.

En tacticien il faut mieux éviter les dégâts radiants sur les adeptes de Shar, sinon tu te manges automatiquement le double en de dégats de force.

n°15659169
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 31-10-2023 à 13:30:58  profilanswer

ddst a écrit :

En tacticien il faut mieux éviter les dégâts radiants sur les adeptes de Shar, sinon tu te manges automatiquement le double en de dégats de force.

Les petits malins :lol:

n°15659418
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Transactions (0)
Posté le 31-10-2023 à 17:23:52  profilanswer

au niveau des builds, il n'y a que la classe du perso principal que l'on peut modifier/refaire au camp ou est-ce qu'on peut le refaire pour tous les perso? (je n'ai jamais essayé/fais attention)

Message édité par Arn0 le 31-10-2023 à 17:24:23
n°15659419
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 31-10-2023 à 17:25:58  profilanswer

Tu peux le faire avec tous, suffit de prendre le perso en question (qui doit être dans ton groupe sinon faut le choisir avant) et tu vas parler au squelette.

---------------
n°15659424
Arn0
Transactions (0)
Posté le 31-10-2023 à 17:29:10  profilanswer

ok, j'avais essayé avec le miroir de relooking mais ça ne marche qu'avec le perso principal, donc ça aurait pu être pareil avec les perso "prédéfinis".
donc ça veut dire qu'on peut changer Gayle en barbare de base sans que ça pète toute l'histoire?

n°15659428
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 31-10-2023 à 17:32:02  profilanswer

Alors sans que ça pète l'histoire, c'est à voir pour le côté barbare mais dans l'absolu, tu peux faire ce que tu veux oui :D

---------------
n°15659475
nebu58

Transactions (2)
Posté le 31-10-2023 à 18:29:16  profilanswer

Pupoul a écrit :

Je dirais que tu n'es à peu près à la moitié de l'acte 1 si ça peut te donner une idée.

Si c'est ça c'est cool, ça me fait 40 h pour l'acte 1, si je continue comme ça.

n°15659477
nebu58

Transactions (2)
Posté le 31-10-2023 à 18:29:54  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Ah mes les possibilités sont énormes c'est clair :D

Domaine de la guerre, j'ai hésité j'avoue... je pense que dans les deux cas, ça se vaut, le passage en armure lourde est juste trop cheaté limite :lol:  

Et pour les builds, j'ai vu un ensorceleur lvl 1, clerc 6 et le reste en mage, avec l'équipement qui va bien, limite on peut faire le jeu en solo  [:tonton-thon:2]  

La rejouabilité est juste phénoménale :love:

Je vais voir ce qui est possible de faire mais effectivement il y a du potentiel de fou.

n°15659495
Arn0
Transactions (0)
Posté le 31-10-2023 à 18:54:01  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Alors sans que ça pète l'histoire, c'est à voir pour le côté barbare mais dans l'absolu, tu peux faire ce que tu veux oui :D

en effet, là je viens de le changer en barde pour voir :D

n°15659503
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 31-10-2023 à 19:07:58  profilanswer

nebu58 a écrit :

Si c'est ça c'est cool, ça me fait 40 h pour l'acte 1, si je continue comme ça.

J'ai fini mon premier run en 130h

n°15659698
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 01-11-2023 à 09:34:15  profilanswer

Polololo, ce combat contre

Spoiler :

Raphaël

:love:  

Spoiler :

J'ai pénétré sa demeure malgré les avertissements du flagelleur mental

La musique, la tension, mais pfiou c'était bon  :sol:  

A refaire quand même

Spoiler :

pour sauver Espérance, juste pour voir ce qu'elle aura à dire après l'avoir sauvée, elle s'est faite OS alors que je l'avais planquée depuis le début :D

Message édité par tonton-thon le 01-11-2023 à 09:35:37

---------------
n°15659699
nebu58

Transactions (2)
Posté le 01-11-2023 à 09:35:45  profilanswer

Pupoul a écrit :

J'ai fini mon premier run en 130h

Hier je suis tombé sur une zone avec des

Spoiler :

champignons

j'ai l'impression je vais y passer 10 heures donc je pense que 130 h ça pourrait le faire lol

n°15659914
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 01-11-2023 à 14:57:10  profilanswer

Moments maléfiquement jouissifs dans mon run 2  

Je me rends au Tribunal du Meurtre

Spoiler :

Mais cette fois en tant qu'aspirant, après avoir récupéré 2 mains de victimes tuées fraichement.
J'élimine mon rival "Dolor" devant la porte du Tribunal.
Je rencontre Sarevok, le gardien. Il est mécontent de voir Jaheira près de moi.
Mais je le rassure en lui disant que je suis ici pour offrir la Ménestrelle en sacrifice à Bhaal !  

Je savais que j'avais bien fait de l'épargner dans l'acte 2 !

Je me rends à la Maison des Chagrins

Spoiler :

Ombrecoeur étant devenu l'élu de Shar, elle fait un coup d'état et plus de la moitié des adeptes de Shar sont de mon côté contre Viconia
Et elle a mis fin aux souffrances de ses parents pour embrasser pour de bon sa dévotion à Shar

Et là c'est autour d'Astarion

Spoiler :

Je n'ai pas fini, mais il est prévu qu'il essaie d'accomplir le rituel quitte à sacrifier toutes les âmes

Message cité 1 fois
Message édité par redd le 02-11-2023 à 12:06:52

---------------
Steam : Redd_Lille
n°15659968
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 01-11-2023 à 16:43:22  profilanswer

Ho la vache, quand tu fais un run méchant toi, tu fais un MECHANT :lol:

n°15660499
ddst

Transactions (0)
Posté le 02-11-2023 à 16:36:01  profilanswer

redd a écrit :

Moments maléfiquement jouissifs dans mon run 2

Ca me donne des idées, je viens de finir l'acte 1 sur ma deuxième partie sombre dessein, pour l'instant ma collection ressemble à ca :

Spoiler :

https://i.imgur.com/r2valFg.jpg
Wyll a bien sûr été sacrifié à BOOOAL après avoir tranché la tête de Karlach. Lae'zel est bien partie pour devenir une grande championne de Vlaakith.

Pour l'acte 3 :

Spoiler :

Je pense sacrifier Jaheira et Minsc ! Peut-être refiler Ombrecoeur à Viconia pour une séance de lobotomie tant qu'on y est, du moment qu'elle me laisse utiliser le miroir. Au pire je zigouille tout le monde.

Enfin c'est dur de jouer un méchant, déjà il y a moins de vendeurs cools et en plus on trouves parfois des messages culpabilisant sur les victimes.

Message cité 2 fois
Message édité par ddst le 02-11-2023 à 16:39:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] My time at portia switch[TU] Transport Fever 3 annoncé: 2026
[TU] My time at Portia[Topik Unik] Gems Of War (Nintendo Switch)
[Topic Unik] World War Z - (Aftermatch Update dispo !)[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen
[topic unik] • Divinity: Fallen Heroes • jeu annuléPS3 Slim 160go + 4 jeux ( time crisis 4 complet...)
[Topic Unik] Metro Exodus - Enhanced Edition dispo ![TOPIK UNIK]Langrisser Mobile sur Android et IOS
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)