Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

[Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient

n°15653902
emeralfish

Transactions (5)
Posté le 24-10-2023 à 11:25:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

tonton-thon a écrit :

Aucun doigt de la main droite de dispo ?
Car tu peux jouer au pad apparemment comme DOS

Si les doigts sont fonctionnels mais le bras me fait déjà un mal de chien comme ca, je ne me vois pas rajouter la contrainte d'un pad  :sweat: .

mood
Publicité
Posté le 24-10-2023 à 11:25:54  profilanswer

n°15653960
nebu58

Transactions (2)
Posté le 24-10-2023 à 12:28:58  profilanswer

Petite question : J'ai deux heures de jeu, j'ai fait la petite intro et je me demandais avant d'aller plus loin, quid de jouer avec Dark Urge ? Le perso a l'air super intéressant mais j'ai l'impression que faut être solide vu qu'apparemment il peut flinguer n'importe qui. Un petit retour d'expérience serait appréciable :)

n°15653993
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Transactions (0)
Posté le 24-10-2023 à 13:23:49  profilanswer

emeralfish a écrit :

petite question concernant l'accessibilité. Je viens d'être victime d'un accident et vais me retrouver plusieurs mois sans pouvoir utiliser mon bras / main droite.  
Je me demandais s'il y a moyen de jouer à BG3 à la souris avec seulement une main (la - forte) et s'il y a possibilité de mettre intégralement le jeu en tour par tour ?

par aileurs si vous avez d'autres jeux remplissant ces critères à conseiller, je suis preneur :) (j'ai déjà fais les DOS, pathfinder, Solasta,Disco Elysium etc...).

Je ne joue que à la sourie, tranquillement. Les moments tendus c’est que quand y a combat et donc là ça passe automatiquement en tour par tour de toute façon.

n°15653995
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Transactions (0)
Posté le 24-10-2023 à 13:25:28  profilanswer

nebu58 a écrit :

Petite question : J'ai deux heures de jeu, j'ai fait la petite intro et je me demandais avant d'aller plus loin, quid de jouer avec Dark Urge ? Le perso a l'air super intéressant mais j'ai l'impression que faut être solide vu qu'apparemment il peut flinguer n'importe qui. Un petit retour d'expérience serait appréciable :)

Dark urge c’est un perso pré-tiré?
Joue plutot avec un perso de ta creation.

n°15653997
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 24-10-2023 à 13:26:14  profilanswer

nebu58 a écrit :

C'est pas un perso a prendre pour un premier run.

Edith : Encore que.... c'est peut'être le perso qui offre le meilleur premier run du jeu mais il faut accepter que ne soit pas parfois TON histoire comme tu veux la jouer.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 24-10-2023 à 13:29:06

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15654171
nebu58

Transactions (2)
Posté le 24-10-2023 à 17:12:59  profilanswer

stefaninho a écrit :

C'est pas un perso a prendre pour un premier run.

Edith : Encore que.... c'est peut'être le perso qui offre le meilleur premier run du jeu mais il faut accepter que ne soit pas parfois TON histoire comme tu veux la jouer.

En attendant vos rep j'ai tenté et j'aime beaucoup le mec, un peu en proie à un combat mental, ça a l'air sympa..

Spoiler :

Bon j'ai arraché le bras de Gayle quand on le voit sortir du portail mais bon, tant pis, on assume, je suppose que je ne pourrais pas le choisir plus tard lol

n°15654200
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 24-10-2023 à 17:35:45  profilanswer

nebu58 a écrit :

Fais un Tav perso ou prends un pré-tiré mais pas le Dark Urge pour un premier run. En second run oui ça peut être fun.

n°15654206
nebu58

Transactions (2)
Posté le 24-10-2023 à 17:45:13  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Fais un Tav perso ou prends un pré-tiré mais pas le Dark Urge pour un premier run. En second run oui ça peut être fun.

Justement ça m'intéresse de connaitre les raisons de ce conseil

n°15654215
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 24-10-2023 à 17:52:24  profilanswer

nebu58 a écrit :

Impossible à expliquer sans complètement spoiler.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15654251
ddst

Transactions (0)
Posté le 24-10-2023 à 18:14:46  profilanswer

emeralfish a écrit :

petite question concernant l'accessibilité. Je viens d'être victime d'un accident et vais me retrouver plusieurs mois sans pouvoir utiliser mon bras / main droite.  
Je me demandais s'il y a moyen de jouer à BG3 à la souris avec seulement une main (la - forte) et s'il y a possibilité de mettre intégralement le jeu en tour par tour ?

par aileurs si vous avez d'autres jeux remplissant ces critères à conseiller, je suis preneur :) (j'ai déjà fais les DOS, pathfinder, Solasta,Disco Elysium etc...).

Les combats sont déjà au tour par tour et hors combat il y a peu de phases (optionnelles) qui le justifient (infiltration, préparation avant combat) et ca reste activable à tout moment (1 tour = 6s).
J'utilise principalement le clavier pour :
1. les raccourci claviers type inventaire, tour suivant...
2. les mouvements de caméra via les flèches / wasd

Le premier point peut se faire sans problème à la souris, tu perds un peu en confort mais ca reste largement jouable.
Pour le point 2 avec la caméra, tu as l'option du défilement quand la souris est sur le bord de l'écran. La perte de confort est plus sèvère ici.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2023 à 18:14:46  profilanswer

n°15654339
emeralfish

Transactions (5)
Posté le 24-10-2023 à 19:49:17  profilanswer

ddst a écrit :

Les combats sont déjà au tour par tour et hors combat il y a peu de phases (optionnelles) qui le justifient (infiltration, préparation avant combat) et ca reste activable à tout moment (1 tour = 6s).
J'utilise principalement le clavier pour :
1. les raccourci claviers type inventaire, tour suivant...
2. les mouvements de caméra via les flèches / wasd

Le premier point peut se faire sans problème à la souris, tu perds un peu en confort mais ca reste largement jouable.
Pour le point 2 avec la caméra, tu as l'option du défilement quand la souris est sur le bord de l'écran. La perte de confort est plus sèvère ici.

Merci  :jap: c'est bien le point 2 et l'aspect gestion de la caméra qui me faisait un peu peur à 1 seule main.

n°15654341
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 24-10-2023 à 19:52:03  profilanswer

Clair que ça va être tendu, t'en as pour combien de temps?

Et euh question acte III :

Spoiler :

Je suis à la forge, j'ai trouvé comment niquer les gardes d'acier mais ça me termine la quête pour sauver le grand duc... je peux tenter dans mon autre run de le sauver mais c'est intéressant ou pas avant les explosifs? J'aime pas trop Wyll mais j'hésite à aller jusqu'au bout (poser l'explosif) et revenir en arrière pour tenter d'aller le sauver mais si je veux buter Gorlash sans ses sbires en métal, j'ai l'impression que je vais devoir choisir entre les deux?

Message cité 2 fois
Message édité par tonton-thon le 24-10-2023 à 19:55:51

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15654351
onina

Transactions (0)
Posté le 24-10-2023 à 20:06:27  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Et euh question acte III :

Spoiler :

Je suis à la forge, j'ai trouvé comment niquer les gardes d'acier mais ça me termine la quête pour sauver le grand duc... je peux tenter dans mon autre run de le sauver mais c'est intéressant ou pas avant les explosifs? J'aime pas trop Wyll mais j'hésite à aller jusqu'au bout (poser l'explosif) et revenir en arrière pour tenter d'aller le sauver mais si je veux buter Gorlash sans ses sbires en métal, j'ai l'impression que je vais devoir choisir entre les deux?

Spoiler :

En fait tu reviens en arrière après avoir parlé à l'aveugle qui te dit qu'il faut sauver les familles, tu vas sauver les familles et le duc, et ensuite tu cas faire exploser la forge.Si tu veux tout faire, évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 24-10-2023 à 20:06:45
n°15654363
emeralfish

Transactions (5)
Posté le 24-10-2023 à 20:35:05  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Délai optimiste 6 semaines mais concrètement au moins 3 mois  :cry:  

n°15654397
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 24-10-2023 à 21:16:47  profilanswer

nebu58 a écrit :

Mes deux premiers runs sont en dark urge et j’imagine pas une seconde ne pas le faire.

Que ce soit en jouant bon ou en jouant mauvais.

Ne pas l’être serait pour moi se gâcher une grosse partie (au sens important) de l’histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par redd le 24-10-2023 à 21:25:50

---------------
Steam : Redd_Lille
n°15654484
shynaen
200SX RS13 FTW
Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 00:10:31  profilanswer

Après une petite pause, fin de la run "sombre pulsion pas gentil".

Spoiler :

Domination du Cerveau, Maître de l'Absolu... Et le personnage qui lâche un "Gloire à Bhaal" doublé à la fin de la cinématique puis écran noir :love:

---------------
Gigabyte X570 Aorus Master / Ryzen 9 5950X / NZXT Kraken X62 / Sapphire RX 6900XT Nitro+ / 32Go G.Skill Trident Z RGB 3600MHz CAS16 / SSD Samsung 970 Evo Plus / BeQuiet! Straight Power 1000W Platinum
n°15654530
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 08:20:38  profilanswer

nebu58 a écrit :

Sans trop spoiler : parce que Larian a déclaré que la voie du Dark Urge est une longue solitude, et à raison... Bref joue un Tav, et dans une seconde run en Dark Urge déconstruis tout ce que tu as construit dans ta première :)

n°15654538
nebu58

Transactions (2)
Posté le 25-10-2023 à 08:39:36  profilanswer

redd a écrit :

Mes deux premiers runs sont en dark urge et j’imagine pas une seconde ne pas le faire.

Que ce soit en jouant bon ou en jouant mauvais.

Ne pas l’être serait pour moi se gâcher une grosse partie (au sens important) de l’histoire.

J'ai joué un peu plus hier et j'avoue que j'apprécie de plus en plus son style... Par contre, ayant joué à DOS2, je me sens obligé de comparé et je me rends compte que c'est quand même bien différent, surtout au niveau des attaques / sorts ( tout le monde a un arc apparemment ?) on est sur un truc plus profond en terme de gameplay / préparation. Dans DOS2 je la jouais vraiment cool, là je m'étonne à pas pouvoir utiliser mes sorts comme je veux par exemple. Sympa mais déroutant.

Message édité par nebu58 le 25-10-2023 à 08:54:02
n°15654540
nebu58

Transactions (2)
Posté le 25-10-2023 à 08:40:22  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Sans trop spoiler : parce que Larian a déclaré que la voie du Dark Urge est une longue solitude, et à raison... Bref joue un Tav, et dans une seconde run en Dark Urge déconstruis tout ce que tu as construit dans ta première :)

Je vais voir, je suis un peu partagé et j'ai plus avancé avec Dark Urge, même si ça se compte en quelques dizaines de minutes.

n°15654545
redd
Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 08:41:57  profilanswer

Je suis quasi à la fin de l’acte 3  
(Spoiler de mon avancement)

Spoiler :

j’ai vaincu gortash et quasi fini toutes les quêtes de compagnon, il me reste ombrecoeur dans la maison du chagrin et finir Orin

en dark urge, et ça n’a pas été une longue solitude jusque là (petit spoiler sur mes compagnons )

Spoiler :

tous mes compagnons sont là  
J’ai failli en tuer un mais j’ai pu résister
Finalement la seule victime est la barde de l’acte 2

Et coté intrigue (gros spoiler dark urge acte 2)

Spoiler :

Le dark urge est un rejeton de Bhaal
C’est quand même pas rien pour un Baldur’s Gate.
Ca donne un côté dramatique interessant et des dialogues intéressants,  notamment avec Jaheira qui en a connu un aussi

Et spoiler important acte 3 spécial dark urge aussi

Spoiler :

Et la relation avec Orin, et même les autres vilains est géniale car on apprend qu’on faisait même partie du complot avec Gortash et le Ketheric, avant qu’Orin fasse un coup d’état

D’ailleurs à Hautelune, tout le monde disait m’avoir déjà vu

Message cité 1 fois
Message édité par redd le 25-10-2023 à 08:49:37

---------------
n°15654555
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 09:00:33  profilanswer

redd a écrit :

Et spoiler important acte 3 spécial dark urge aussi

Spoiler :

Et la relation avec Orin, et même les autres vilains est géniale car on apprend qu’on faisait même partie du complot avec Gortash et le Ketheric, avant qu’Orin fasse un coup d’état

Spoiler :

Il me semble que c'est écrit dans le journal d'Orin ou de Gortash. On y apprend en même temps que le nautiloïde de l'intro est celui de l'Empereur... ce qui en fait par la même une grosse enflure.
Et dans la chambre d'Orin, à côté du lit on voit un cadavre de drakéïde blanc : c'est celui du Dark Urge.

Bref le Dark Urge est un simple PNJ qui se fait trahir et n'a rien de canon, une raison de plus pour le laisser pour un second run "fun"

Message édité par hawkersoul le 25-10-2023 à 09:05:01
n°15654561
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 09:03:44  profilanswer

Pour ma part j'ai quasiment fini le jeu.

Spoiler :

Il me reste plus qu'à monter dans la barque pour lancer la cut scene avec le cerveau et le boss de fin.  

Je dirais à la louche encore 2-3h de jeu... avec 2 cut scenes et 95% de fight... j'ai pas hâte du tout.  
C'est bien simple sur les dernières heures je n'ai fait que me battre. Prison sous-marine baston, usine de la Garde d'acier baston, Orin baston baston baston, Gortash baston baston baston... j'en ai marre je n'ai plus qu'une envie : c'est de terminer le jeu.

n°15654668
everso

Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 10:18:05  profilanswer

Bannière !  :o  

Je viens de finir mon premier run ( attention, spoil fin du jeu )

Spoiler :

Bonne fin, tous les petits n'enfants sont sauvés, me suis sacrifié en poulpe, en romance avec Lazael elle m'a quitté avec un regard de dégout vu ma gueule, du coup je me suis suicidé et Karlach nous a gratifié d'un joli bûcher sur le ponton.
Chouette fin je trouve, heureuse et dramatique à la fois.

Du coup je viens voir par ici histoire de préparer mon second run, le dark urge me fait de l'oeil mais j'ai peur d'être trop "contraint" par le personnage, je veux bien des avis là dessus.

J'hésite entre ça et me faire un run berserk avec un guts like et des compagnons type Casca, Shierke, Isidro, Farnese, à voir si c'est possible avec les compagnons customs mais je pense que les deux univers peuvent générer un chouette truc.

n°15654715
redd
Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 10:39:51  profilanswer

Comme je l’ai plus ou moins bien dit, je ne me suis pas senti contraint dans mes runs dark urge. J’ai pu jouer comme je le voulais, avec des scènes en plus me permettant de faire des choix (parfois avec des jets de sauvegardes obligatoires mais très rares).

---------------
n°15654871
nebu58

Transactions (2)
Posté le 25-10-2023 à 12:32:44  profilanswer

redd a écrit :

Comme je l’ai plus ou moins bien dit, je ne me suis pas senti contraint dans mes runs dark urge. J’ai pu jouer comme je le voulais, avec des scènes en plus me permettant de faire des choix (parfois avec des jets de sauvegardes obligatoires mais très rares).

Vous parlez de contraintes mais par rapport à quoi ? si possible sans spoiler

n°15654886
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 12:55:40  profilanswer

nebu58 a écrit :

Le personnage s'appelle Sombre Pulsion donc il a... de sombres pulsions. :o

n°15654898
redd
Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 13:12:12  profilanswer

nebu58 a écrit :

Le fait de tuer ou pas des personnages en réponse à ces pulsions  

Spoiler d’exemple du tout début acte 1  

Spoiler :

En rencontrant Gayle, si on accepte de céder à nos pulsions, on lui dévore la main et il disparaît définitivement  
Mais ça n’a rien d’une obligation  

Mon 1er dark urge n’a tué personne à l’exception d’un pnj
Mon second s’est fait plaisir, surtout dans l’acte 2

Message cité 1 fois
Message édité par redd le 25-10-2023 à 13:14:07

---------------
n°15654931
nebu58

Transactions (2)
Posté le 25-10-2023 à 13:44:18  profilanswer

redd a écrit :

Le fait de tuer ou pas des personnages en réponse à ces pulsions  

Spoiler d’exemple du tout début acte 1  

Spoiler :

En rencontrant Gayle, si on accepte de céder à nos pulsions, on lui dévore la main et il disparaît définitivement  
Mais ça n’a rien d’une obligation  

Mon 1er dark urge n’a tué personne à l’exception d’un pnj
Mon second s’est fait plaisir, surtout dans l’acte 2

Ah ! Ben c'est ce qui m'est arrivé justement, je me suis dis " bon tant pis, on continue "  :lol:

n°15655268
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 25-10-2023 à 18:50:24  profilanswer

onina a écrit :

Spoiler :

En fait tu reviens en arrière après avoir parlé à l'aveugle qui te dit qu'il faut sauver les familles, tu vas sauver les familles et le duc, et ensuite tu cas faire exploser la forge.Si tu veux tout faire, évidemment.

Merci, c'est vrai que je joue le 'gentillet' et pas la pire enflure qui soit, donc ça serait raccord avec mes principes sur ce premier run.

Spoiler :

L'aveugle, c'est celui qui a les yeux bandés dans la forge?

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15655337
onina

Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 19:37:14  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Merci, c'est vrai que je joue le 'gentillet' et pas la pire enflure qui soit, donc ça serait raccord avec mes principes sur ce premier run.

Spoiler :

L'aveugle, c'est celui qui a les yeux bandés dans la forge?

Oui c'est ça !

n°15655348
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 25-10-2023 à 19:53:35  profilanswer

:jap:

---------------
n°15655355
Xzf

Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 20:01:47  profilanswer

Run (2) tacticien finie !  

J'ai encore pris beaucoup de plaisir, découvert des choses malgré un alignement similaire. Le fait d'être rodeuse/roublarde m'a permis d'utiliser plus de compagnons différents et d'être plus fun, sur ma première je devais garder Astarion...

Concernant le combat final...

Spoiler :

En tacticien, il m'a paru plus facile, sans doute parce que plus efficace. Rush de la porte et diversion via les alliés puis full DPS (merci gayle et hâte/desintégration).
Il ont nerf un peu en supprimant les deux bornes de refresh (<3 potion de repos angélique)

Concernant la fin et les romances

Spoiler :

Ils ont un peu etoffé la fin avec la romance d'ombrecoeur, qui n'est pas jalouse, malgré mon escapade avec mizora. Elle veut juste que je la prévienne avant ;-)  [:ogg]  
Pour le fun, j'ai reload pour finir en méchant, la cinématique est vraiment brève, peut être vont ils la compléter ?

Message édité par Xzf le 25-10-2023 à 20:03:10
n°15655578
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 26-10-2023 à 08:36:41  profilanswer

Ca y est j'ai lancé la dernière partie du jeu, plus de retour en arrière possible... ni de retour au camp d'ailleurs.

Spoiler :

Donc j'ai fait une team Tav sword bard - thief rogue / Lae'Zel sentinelle / Karlach bagarreuse des tavernes barbare-fighter / Ombrecoeur storm cleric, je pense que c'est celle qui envoie le plus lourd en dégâts. J'aurais bien aimé prendre ma Jaheira spore druide et mon Minsc moine paume - rogue thief après tout ce sont eux les héros de Baldur's Gate, mais bon fallait faire des choix  [:skaine:6]  

Comme planifié j'ai libéré Orpheus, évidemment l'Empereur était énervé mais il le savait depuis le début que j'allais le faire, je l'avais prévenu... pas très bien foutus les dialogues à ce niveau là.  

Très content d'avoir plein d'alliés. Mon beau petit hibou en armure  :love: Le boeuf étrange  :love:   Je pensais jamais que les tsiganes chasseurs de vampires allaient me rejoindre. Par contre je n'ai pas reçu l'aide des gnomes souterrains, j'imagine parce que je n'ai jamais accepté de faire péter l'usine de robots avec la bombe géante...

Bref plus qu'à escalader la moelle épinière et me farcir le dragon rouge, on y est presque...

Message édité par hawkersoul le 26-10-2023 à 08:37:58
n°15655587
nebu58

Transactions (2)
Posté le 26-10-2023 à 08:49:04  profilanswer

J'ai quelques interrogations :

- Concernant les sorts, on est d'accord que c'est différent de DOS2 dans le sens où on achète pas de sorts chez es marchands mais on en apprends au fil de la montée de niveau ?

- Concernant les niveau, je suis déjà niveau 4 alors que je suis même pas encore entré dans

Spoiler :

le bosquet du début ( j'ai juste visité le village Gobelin )

, c'est pas un peu rapide ? j'ai vu que le max était

Spoiler :

niveau 12

et j'ai du mal à comprendre les stats : genre mon perso a 28 ou 24 de vie ( un truc comme ça ) est-ce que c'est beaucoup ou non ? Après ce niveau, on s'améliore plus du tout ? (vitalité, points, sorts...)

- J'ai raté un jet de détection (je crois) pour un passage pour

Spoiler :

a cave chez Les Gobelins du début, là où il y a des herbes rares à voler

c'est possible de refaire ce jet d'une manière ou d'une autre ? J'avais réussi une première fois mais j'avais pas capté donc je voyais plus le truc que j'avais trouvé, j'ai relancé ma sauvegarde pour un truc, malheureusement au même endroit je l'ai raté donc...

Si vous avez un lien ou un truc qui explique ce genre de trucs je suis preneur.

Message cité 1 fois
Message édité par nebu58 le 26-10-2023 à 09:03:56
n°15655609
Kush

Transactions (4)
Posté le 26-10-2023 à 09:20:47  profilanswer

nebu58 a écrit :

J'ai quelques interrogations :

- Concernant les sorts, on est d'accord que c'est différent de DOS2 dans le sens où on achète pas de sorts chez es marchands mais on en apprends au fil de la montée de niveau ?

Pas fais les DOS, mais dans BG3 ça dépend des classes. Le mage par exemple peut apprendre les sorts via parchemins.

nebu58 a écrit :

- Concernant les niveau, je suis déjà niveau 4 alors que je suis même pas encore entré dans

Spoiler :

le bosquet du début ( j'ai juste visité le village Gobelin )

, c'est pas un peu rapide ? j'ai vu que le max était

Spoiler :

niveau 12

et j'ai du mal à comprendre les stats : genre mon perso a 28 ou 24 de vie ( un truc comme ça ) est-ce que c'est beaucoup ou non ? Après ce niveau, on s'améliore plus du tout ? (vitalité, points, sorts...)

Pourquoi tu voudrais qu'il arrête de gagner en point de vie ? :D
Non c'est pas énorme, mais au lvl max on a pas non plus 2000 hp :o
Tes persos continueront à en gagner à chaque lvl.

La prise de lvl est rapide au début, ensuite ça "stagne" pas mal. Je trouve que la progression est plutôt satisfaisante, on arrive au lvl max ni trop, ni trop tard.

nebu58 a écrit :

- J'ai raté un jet de détection (je crois) pour un passage pour

Spoiler :

a cave chez Les Gobelins du début, là où il y a des herbes rares à voler

c'est possible de refaire ce jet d'une manière ou d'une autre ? J'avais réussi une première fois mais j'avais pas capté donc je voyais plus le truc que j'avais trouvé, j'ai relancé ma sauvegarde pour un truc, malheureusement au même endroit je l'ai raté donc...

Même si je vois pas de quel passage tu parles, de mon expérience, si tes 4 persos ont râté leur jet de détection, c'est mort.
Après il est p'tet possible d'y retourner avec d'autres persos, pas testé mais y'a p'tet moyen de moyenner [:cerveau klem]

nebu58 a écrit :

Si vous avez un lien ou un truc qui explique ce genre de trucs je suis preneur.

Tu te poses trop de questions, joues épicétou :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kush le 26-10-2023 à 09:22:51
n°15655723
everso

Transactions (0)
Posté le 26-10-2023 à 11:27:13  profilanswer

redd a écrit :

Ok merci pour le retour, c'est le coté JS obligatoire qui me faisait un peu peur mais si c'est suffisamment rare c'est parfait, histoire de se sentir quand même libre de nos choix principaux.

Je vais partir là dessus avec un Palouf bien propre sur lui, sourire brillant et raie sur le coté, tout devrait bien se passer ...  :D  

n°15655759
nebu58

Transactions (2)
Posté le 26-10-2023 à 12:17:57  profilanswer

Kush a écrit :

Même si je vois pas de quel passage tu parles, de mon expérience, si tes 4 persos ont râté leur jet de détection, c'est mort.  
Après il est p'tet possible d'y retourner avec d'autres persos, pas testé mais y'a p'tet moyen de moyenner [:cerveau klem]

Je viens d'y penser je suis allé là bas à 3 et non à 4, je peux peut-être régler ça  :D

Message édité par nebu58 le 26-10-2023 à 12:18:13
n°15655844
redd
Transactions (0)
Posté le 26-10-2023 à 14:01:03  profilanswer

everso a écrit :

Ok merci pour le retour, c'est le coté JS obligatoire qui me faisait un peu peur mais si c'est suffisamment rare c'est parfait, histoire de se sentir quand même libre de nos choix principaux.

Je vais partir là dessus avec un Palouf bien propre sur lui, sourire brillant et raie sur le coté, tout devrait bien se passer ...  :D  

Ca m’est arrivé une fois au moins  
Jet de sagesse requis
J’ai réussi car j’avais un bonus (avantage) czr j’étais moine.

Spoiler :

Furieuse pulsion pour tuer le compagnon avec lequel je m’entendais le plus.
Mais en lui parlant sincèrement, on a convenu qu’il allait le ligoter pour la nuit et le surveiller  
Et ensuite tout etait revenu dans l’ordre  

---------------
n°15655920
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 26-10-2023 à 15:02:10  profilanswer

Il est bizarre cet acte 3 après les deux premiers, la ville est chouette mais je crois que j'aurais préféré l'inverse, commencer en ville pour ensuite en sortir et explorer la campagne et ses charmes obscurs :o

La tension retombe pas mal mais bon, GOTY quand même.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°15656151
Kush

Transactions (4)
Posté le 26-10-2023 à 17:38:42  profilanswer

Ryan a écrit :

Il est bizarre cet acte 3 après les deux premiers, la ville est chouette mais je crois que j'aurais préféré l'inverse, commencer en ville pour ensuite en sortir et explorer la campagne et ses charmes obscurs :o

J'avais fait le même constat ici et on m'avait rétorqué que c'était déjà le cheminement d'un des DOS que de nous faire commencer en ville et que ça perdait trop le joueur (ce qui se défend comme point de vue).  
J'adorerais que la zone de départ dépende de l'histoire de notre perso, quitte à ce que ça change l'ordre des actes et/ou qu'on ait des actes finaux en commun [:sad frog:4]
Mais j'ose pas imaginer le taf que ça représenterait pour un jeu de la trempe de BG3 :o

n°15656233
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 26-10-2023 à 19:19:24  profilanswer

Bon je viens de terminer le jeu. J'ai eu la fin que je voulais

Spoiler :

Orpheus se transforme, j'accepte de le tuer à la fin, la ville est sauvée, Lae'Zel mène la rébellion contre Vlaakith, la couronne de Karsus devra être rendue à Mystra, ma barde est partie avec Karlach sa femme et Wyll en Avernus péter la gueule aux légions de Zariel en mode Doom 2016 [:cliowilliams:2]

Et... j'ai chialé comme un môme. Je donnerai peut-être mon avis sur le jeu demain à froid mais là ça fait beaucoup à digérer ce soir  [:ivy gu:8]

Message édité par hawkersoul le 26-10-2023 à 19:47:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] My time at portia switch[TU] Transport Fever 3 annoncé: 2026
[TU] My time at Portia[Topik Unik] Gems Of War (Nintendo Switch)
[Topic Unik] World War Z - (Aftermatch Update dispo !)[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen
[topic unik] • Divinity: Fallen Heroes • jeu annuléPS3 Slim 160go + 4 jeux ( time crisis 4 complet...)
[Topic Unik] Metro Exodus - Enhanced Edition dispo ![TOPIK UNIK]Langrisser Mobile sur Android et IOS
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)