Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

la communauté de l " ANNO" 1602/1503/1701/1404/2070/2205/1800

n°14274745
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 27-04-2019 à 17:09:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

je n'ai touché à aucun anno 2XXX  [:cupra]  
Ils ne m'attiraient pas du tout. Anno ça va mal avec un monde futuriste.
Anno c'est les pionniers, la découverte d'un nouveau monde.

J'avais décroché avec le premier Anno futuriste 2070 ou je n'avais pas accroché du tout et que j'ai tres peu touché au final. Mais j'ai joué a 2205 avec tous les dlc a pas cher pour patienter la sortie de 1800 et j'ai été agréablement surpris surtout vu toutes les mauvaises critiques que j'avais lu dessus. Le jeu etait beau fluideet abordait dejales gros "nouveaux" concepts comme les différents niveau de pop, les imports/export extra region (lune / arctique), les bâtiments de service qui desservent par route et pas par diamètre d'aura... La campagne etait super bien foutu. Ok ca manquait d'un bac a sable et les baston de navire sont nulles mais l'essentiel etait la et c'etait plus abordable pour le débutant sans devoir gerer les temps de trajet de transit des marchandises

mood
Publicité
Posté le 27-04-2019 à 17:09:04  profilanswer

n°14274782
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 27-04-2019 à 18:33:09  profilanswer

le 2070 c'est clairement son coté "froid"  

dans les coloris,  
le cliché IA tueuse  
pollueur mechant, ....

y avait qqchose à faire de plus "profond" à faire sur l aspect pollution/ecologie

l'histoire de l'IA sans etre une IA tueuse ça aurait pu etre abordé plutot dans 2205, et peut être plus avec les bugs le piratage
des android, des robots recolteur qui se detraque, des vehicule autonome qui se detraque et donc jouer sur les danger de l automatisation quand il n y a plus de main d oeuvre qualifié pour bien les programmer, maintenir

bref 2070 froid et une vision trop superficiel, faisons ça à la film hollywoodien pompeux qui colle pas à un jeu de gestion, c'est trop creux

j'y ai joué, mais franchement pas éternisé dessus

un peu mon regret chez Ubi
hors les bug regulier de la physique des vehicules dans nombre de leurs jeux alors qu ils ont facile 3-4 moteurs différent (et tous avec cette gestion foireuse de la physique des vehicule)
c'est cette manie de leurs scénariste de trop facilement glisser dans les cliché de merde
faudrait bon dieu remonter le niveau
s'inspirer des serie américaine des 15 dernieres année, pas des sitcom des années 80-90
veut plus un scenare piqué d'un emballage carambar

j ai de l espoir avec un AC odyssey, the division 2 qui semble remonter le niveau qui était bien bas

Message édité par Activation le 27-04-2019 à 18:36:02
n°14274864
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 27-04-2019 à 20:18:43  profilanswer

J'ai lancé les "Crédits" du jeu... comme ça... et c'est très stylé leur truc (scénette, musique, humour (le soleil bordel) etc).  :D

Spoiler :

https://i.postimg.cc/65vH8D9k/screenshot-79.png

Message cité 1 fois
Message édité par BillyCorgan le 27-04-2019 à 20:27:17

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°14274874
thibalu

Transactions (4)
Posté le 27-04-2019 à 20:31:09  profilanswer

Hello,

Je m'attaque à 1800, je fais la campagne, j'en suis au tout début j'ai mes premiers artisans. Pour le moment c'est plutôt du bon ! bonne visibilité mais si ça manque de "graph" ou alors je n'ai pas trouvé.
J'ai une question, peut on freeze la produciton d'un batiment pour rendre la population de travailleur ou bien mettre des priorités de travail ?

Merci

Edit : j'ai trouvé pour stop faut cliquer sur le gros bouton au milieu :o. Reste des priorités ce serait sympa et des stats.

Message édité par thibalu le 27-04-2019 à 20:35:24

---------------
Feed-back Twitch : twitch.tv/tifoo_ YouTube : TifooTV
n°14274877
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 27-04-2019 à 20:42:55  profilanswer

Les priorités clique en haut au centre sur l'icône de ton choix (fermiers, artisans etc).
Les stats détaillés arriveront avec un bâtiment dédié prochainement. En attendant c'est via les dépôts ou les marchés.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par BillyCorgan le 27-04-2019 à 20:46:21

---------------
n°14274882
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 27-04-2019 à 20:51:36  profilanswer

J'ai fini la campagne. Bizarre je m'attendais a ce que ca m'emmenne au bout des tiers de tech mais non c'est fini des les ingénieurs. Mais on peut continuer. J'hesite a developper de 0 ce dont on a herite apres la campagne ou repartir sur un bac a sable tout neuf.

n°14274894
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 27-04-2019 à 21:16:49  profilanswer

Sympa le spoil gratuit  [:enyg:1]

n°14274900
thibalu

Transactions (4)
Posté le 27-04-2019 à 21:27:23  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Les priorités clique en haut au centre sur l'icône de ton choix (fermiers, artisans etc).
Les stats détaillés arriveront avec un bâtiment dédié prochainement. En attendant c'est via les dépôts ou les marchés.  :jap:

Changer la productivité ça influe sur la priorité ? Ca ne fait pas plus de production pour moins de bonheur?

Autre sujet : est ce que les classes supérieures ont les mêmes besoin primaire que les précédentes? IE : est ce que les artisans consomment du poissons et des fringues ?  

:jap:

---------------
n°14274901
Romn

Transactions (0)
Posté le 27-04-2019 à 21:28:09  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

J'ai lancé les "Crédits" du jeu... comme ça... et c'est très stylé leur truc (scénette, musique, humour (le soleil bordel) etc).  :D

Je me souviens de ceux de 1602 qui étaient déjà en scènettes : https://www.youtube.com/watch?v=QymXW5RFRcg
Je ne sais pas si c'est le cas de chaque épisode.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°14274905
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 27-04-2019 à 21:33:54  profilanswer

Romn a écrit :

Je me souviens de ceux de 1602 qui étaient déjà en scènettes : https://www.youtube.com/watch?v=QymXW5RFRcg
Je ne sais pas si c'est le cas de chaque épisode.

Hooo merci  j'avais oublié !

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-04-2019 à 21:33:54  profilanswer

n°14274907
g-Like
NVzr
Transactions (2)
Posté le 27-04-2019 à 21:35:52  profilanswer

thibalu a écrit :

Changer la productivité ça influe sur la priorité ? Ca ne fait pas plus de production pour moins de bonheur?

Autre sujet : est ce que les classes supérieures ont les mêmes besoin primaire que les précédentes? IE : est ce que les artisans consomment du poissons et des fringues ?  

chaque classe aura ses propres besoins, avec quelques-uns qui seront partagés. Tu le découvriras assez vite  :)

---------------
I was here
n°14274910
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 27-04-2019 à 21:37:59  profilanswer

thibalu a écrit :

Justement, la priorité tu vas pouvoir la réguler en affectant plus ou moins d'ouvriers (ou autre) à telle ou telle tache. Dans l'absolue tu dois avoir assez de main d’œuvre, donc pas à te soucier de cela.

Tu peux voir les besoins en cliquant simplement sur une maison : besoins fondamentaux et besoins "bonheur". Et non, heureusement, les besoins changent (en partie) avec les catégories sociales (par exemples conserve remplace poisson etc...).

---------------
n°14274920
thibalu

Transactions (4)
Posté le 27-04-2019 à 21:59:53  profilanswer

g-Like a écrit :

chaque classe aura ses propres besoins, avec quelques-uns qui seront partagés. Tu le découvriras assez vite  :)

Merci, oui j'ai bien vu les besoins, mais on aurait pu imaginer que ça ne s'affiche pas mais que de bases ils ont quand même besoin de fringues et les consomment même si ce n'est plus affiché.
Bonne nouvelle donc, c'est simple à lire  :D

---------------
n°14274938
barnabe

Transactions (0)
Posté le 27-04-2019 à 23:15:09  profilanswer

J'ai bien avancé aujourd'hui.
J'ai enfin mes pétroliers et mes ports, et mes navires à vapeur.
Par contre c'était chaud niveau finance, j'ai bien cru perdre à cause de ça. Je suis resté à -5000 et plus pendant au moins 1 heure. Heureusement que j'avais accumulé un bon paquet de fric avant de me lancer. Ça coûte super cher à l'entretien les trucs avec le pétrole. Et les chaines de production deviennent plus complexes ou plus difficile à approvisionner.
Les embarcadères qui permettent de mutualiser la force de travail entre les îles est super utile.
Dès que les investisseurs arrivent en ville, les revenus sont boostés si on assure bien. Là j'ai environ 3M en caisse, et des revenus oscillant entre 10K et 15K.

Par contre je suis encore loin de pouvoir attirer 500 ingénieurs sur Brightsand (mais je m'y attelle lentement)

Mais il y a encore ces pu####  de points d'influence qui me brident  :fou:

n°14274939
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 27-04-2019 à 23:16:56  profilanswer

thibalu a écrit :

mais on aurait pu imaginer que ça ne s'affiche pas mais que de bases ils ont quand même besoin de fringues et les consomment même si ce n'est plus affiché.
Bonne nouvelle donc, c'est simple à lire  :D

ce serait un bordel sans nom a gerer si c'etait le cas. ;)

n°14274965
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 28-04-2019 à 00:36:20  profilanswer

https://i.postimg.cc/2yjQfQhG/screenshot-80.png
Voilà, les "investisseurs" sont là... avec leurs besoins. [:ddr555]

Me reste un gros travail à faire sur le nouveau monde pour que les routes soient fluides, mais ça avance bien (j'ai "ici" deux autres îles assez grosses... c'est du taff).
A terme, je vais virer peu à peu le petit peuple et l'industrie lourde de cette île afin qu'elle devienne juste un refuge à moustachus fortunés.
[:moonzoid:5]

Cet Anno :love:

Message édité par BillyCorgan le 28-04-2019 à 00:54:44

---------------
n°14274974
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 28-04-2019 à 01:10:59  profilanswer

27.000 de population, j'arrive à contenter à fond tous les tiers de population donc c'est plutôt stable, enfin  :love:  

4eme phase de l'expo universelle en cours, demain je devrais la terminer [:shimay:1]

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°14275050
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 28-04-2019 à 10:07:27  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Quand tu édites ta route, tu cliques et déplaces la barre sur la carte le long du bord.

Par contre, je crois qu'il n'y a qu'un côté de possible.

Impossibler de trouver comment faire ca pour ma part :(

n°14275052
spirou59

Transactions (2)
Posté le 28-04-2019 à 10:08:51  profilanswer

Niveau difficulté il y a quand même du challenge?
Attention je parle de la difficulté réelle pas celle ou tu pousses le curseur et l'IA se met à tricher de partout.

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°14275056
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 28-04-2019 à 10:16:28  profilanswer

galak a écrit :

Impossibler de trouver comment faire ca pour ma part :(

Sur la carte en mode "route commerciale", tu as les "lignes" (grises) qui représentent la route. Aux extrémités tu fais glisser (ça reste une ligne) pour optimiser le trajet).
https://i.postimg.cc/qRXHT99H/screenshot-82.png

Message édité par BillyCorgan le 28-04-2019 à 10:29:07

---------------
n°14275060
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 28-04-2019 à 10:19:41  profilanswer

spirou59 a écrit :

Niveau difficulté il y a quand même du challenge?
Attention je parle de la difficulté réelle pas celle ou tu pousses le curseur et l'IA se met à tricher de partout.

Je suis en "normal" avec des IA 1 étoiles... car c'est ma première partie "bac à sable" et que je ne voulais pas me foirer car une IA tricheuse allait me refaire le fondement.
La difficulté est proportionnelle a ton désir de voir grand et de vouloir bien faire les choses en fait. C'est (un peu) toi qui te compliques ou non la tâche.

Pour te donner une idée, je viens de passer au dernier palier (les investisseurs) et voici ma situation économique (27000 habitants) :
https://i.postimg.cc/Y2T2Dvwv/screenshot-83.png

Dans ma prochaine partie, je monterai cela d'un cran avec pour objectif la guerre et la domination, mais c'est pas le cas là (je joue l'île touristique avant tout).

Message cité 1 fois
Message édité par BillyCorgan le 28-04-2019 à 10:45:31

---------------
n°14275114
spirou59

Transactions (2)
Posté le 28-04-2019 à 11:38:52  profilanswer

Merci pour les précisions :jap:

J'attendrai qu'il soit autour de 30€ pour m'y mettre.

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°14275182
barnabe

Transactions (0)
Posté le 28-04-2019 à 12:35:04  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Je suis en "normal" avec des IA 1 étoiles... car c'est ma première partie "bac à sable" et que je ne voulais pas me foirer car une IA tricheuse allait me refaire le fondement.  
La difficulté est proportionnelle a ton désir de voir grand et de vouloir bien faire les choses en fait. C'est (un peu) toi qui te compliques ou non la tâche.  

Pour te donner une idée, je viens de passer au dernier palier (les investisseurs) et voici ma situation économique (27000 habitants) :
https://i.postimg.cc/Y2T2Dvwv/screenshot-83.png

Dans ma prochaine partie, je monterai cela d'un cran avec pour objectif la guerre et la domination, mais c'est pas le cas là (je joue l'île touristique avant tout).

+ 76K de revenus, pas mal du tout.  [:implosion du tibia]  
J'ai 25K max perso, mais avec un pécule de 10M.
Evidemment j'en suis aussi au niveau investisseurs.

Par contre il me manque la ressource cacao, et elle n'est présente que sur une île occupée soit par la "grosse" (oui c'est comme ça que je l'appelle :o ) soit par la noich.

Comment on fait pour déclarer une guerre ? :o

n°14275193
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Transactions (0)
Posté le 28-04-2019 à 12:41:49  profilanswer

Dans les accords diplômatiques sinon commerce...

n°14275197
barnabe

Transactions (0)
Posté le 28-04-2019 à 12:45:15  profilanswer

Yobi a écrit :

Dans les accords diplômatiques sinon commerce...

commerce ? C'est-à-dire ?

n°14275234
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 28-04-2019 à 13:34:14  profilanswer

Ma fille de 7 ans qui se lance dans Anno 1800 pour "faire des belles villes comme papa". Le tuto de depart est plutot bien foutu. J'ai essayé de lui expliquer que c'est pas Minecraft et qu'il faut gagner de l'argent. A voir ce que ca va donner :D

n°14275240
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Transactions (0)
Posté le 28-04-2019 à 13:41:05  profilanswer

barnabe a écrit :

commerce ? C'est-à-dire ?

Bah elle en vend pas "la grosse" ?

n°14275280
barnabe

Transactions (0)
Posté le 28-04-2019 à 14:20:53  profilanswer

Yobi a écrit :

Bah elle en vend pas "la grosse" ?

Ha oui, pour avoir du chocolat. C'est ce que j'ai fait en fixant une quantité dans mon port.

n°14275281
Marco Paul​o

Transactions (0)
Posté le 28-04-2019 à 14:21:43  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ma fille de 7 ans qui se lance dans Anno 1800 pour "faire des belles villes comme papa". Le tuto de depart est plutot bien foutu. J'ai essayé de lui expliquer que c'est pas Minecraft et qu'il faut gagner de l'argent. A voir ce que ca va donner :D

:D  :D  
Donne des nouvelles des résultats s'il te plait, j'avoue que je suis curieux. :jap:

n°14275283
barnabe

Transactions (0)
Posté le 28-04-2019 à 14:21:52  profilanswer

Kikasstou a écrit :

je suis pas super fort, mais c'est chaud de ne pas perdre de l'argent au début. La gestion économique est pas évidente je trouve.

n°14275290
Marco Paul​o

Transactions (0)
Posté le 28-04-2019 à 14:25:27  profilanswer

barnabe a écrit :

je suis pas super fort, mais c'est chaud de ne pas perdre de l'argent au début. La gestion économique est pas évidente je trouve.

Le truc pas franchement simple, c'est que dans le jeu, une armée de chômeurs rapporte la même chose que des gens qui bossent.

Ils doivent faire du trafic louche pour réussir à payer quand même des impôts.  [:canaille]  

n°14275331
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 28-04-2019 à 15:52:23  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Le truc pas franchement simple, c'est que dans le jeu, une armée de chômeurs rapporte la même chose que des gens qui bossent.

Ils doivent faire du trafic louche pour réussir à payer quand même des impôts. [:canaille]

Me disais pareil. :D

Sinon, première fois que je galère avec les points d'influence.

---------------
n°14275341
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 28-04-2019 à 16:05:11  profilanswer

barnabe a écrit :

Je l'ai quand meme mis en facile sur des gros continent avec des partenaires gentils et sans pirate. Je doute de toute façon qu'elle aille jusqu'a gerer des routes commerciales. :whistle:

n°14275349
xiky

Transactions (4)
Posté le 28-04-2019 à 16:13:34  profilanswer

Ma partie Bac à sable qui part en couille, pourtant à peine en intermédiaire, l'IA la plus puissance me déclage la guerre sans raison, elle a 15+ Navire de Ligne donc ça va vite devenir injouable.
Du coup je recommence une Campagne en Expert bah purée, la fertilité/ressource par ile c'est vraiment autre chose

n°14275376
Ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 28-04-2019 à 16:36:20  profilanswer

xiky a écrit :

Ma partie Bac à sable qui part en couille, pourtant à peine en intermédiaire, l'IA la plus puissance me déclage la guerre sans raison, elle a 15+ Navire de Ligne donc ça va vite devenir injouable.
Du coup je recommence une Campagne en Expert bah purée, la fertilité/ressource par ile c'est vraiment autre chose

j'ai eu le droit a ça aussi dans la campagne, la j’étais en guerre avec la grosse pour protéger la ptite chinoise (a qui j'ai complètement sauvé la vie, d'ailleurs), et plus tard, sans raison, sans que nos relation se dégradent ou quoi les 2 autres IA m'ont déclaré la guerre.... J'ai pris -60 de relation d'un coup avec la ptite chinoise, mais ouais  :lol:  

En parlant de ça, je suis certainement très nul mais j'arrive absolument pas a prendre une île par la force. J'arrive avec une douzaine de navire de ligne, avec des objets, jme fais défoncer par les défense du port, et jsuis loin d'avoir tout nettoyé. Faut arriver avec 30 bateau pour que ça passe ?  :??:  

n°14275402
xiky

Transactions (4)
Posté le 28-04-2019 à 17:13:55  profilanswer

Tu target les canons, tu fais sortir les navires endommagés de range pour changer l'aggro, et puis tu attaques le port pour descendre le moral rapidement et gagner. Avec une douzaine de navires de ligne ça doit pas poser vraiment de soucis.

n°14275475
barnabe

Transactions (0)
Posté le 28-04-2019 à 18:42:26  profilanswer

xiky a écrit :

Tu target les canons, tu fais sortir les navires endommagés de range pour changer l'aggro, et puis tu attaques le port pour descendre le moral rapidement et gagner. Avec une douzaine de navires de ligne ça doit pas poser vraiment de soucis.

il y a les objets spéciaux d'attaque qu'on peut glaner de-ci de-là ; les torpille ou les bombes, les trucs à utilisation unique, utile pour dégommer les canon ou les navires de ligne rapidement.
Les défenses côtières paient pas de mine, ne semblent pas taper très fort, mais c'est ultra résistant.

n°14275483
barnabe

Transactions (0)
Posté le 28-04-2019 à 18:47:22  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Me disais pareil. :D

Sinon, première fois que je galère avec les points d'influence.  

C'est chiant hein ? :o
Je me dis que c'est pour éviter qu'un joueur ne construise 50 navires de ligne et aille raser les îles adverses une par une :o

n°14275552
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 28-04-2019 à 20:09:04  profilanswer

Il est gourmand le bougre, il me prend presque toute la RAM. Premier jeu avec lequel je constate ça...  
https://i.postimg.cc/bJ14NkPs/screenshot-84.png

Sinon, oui, comme toi je galère là avec les points d'influence (surtout que ma population stagne un peu vers les 34K vu que j'optimise mes lignes etc... et que je développe plus).
https://i.postimg.cc/SR39T2Xf/screenshot-85.png
Ca ne bouge plus depuis 1h... bloqué à 10.  :sweat:

---------------
n°14275590
barnabe

Transactions (0)
Posté le 28-04-2019 à 20:52:06  profilanswer

Je suis un peu avant ton stade, pas encore dépassé les 30 000 âmes :
https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/28/190428083345417852.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/28/190428083518486135.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/28/190428083734721421.jpg

J'ai dépassé les 500 ingénieurs sur Brightsand \o/

Spoiler :

je pensais que ça déclenchait un truc, en fait quedalle, la soeur te dis juste : "je te laisse les commandes", et pis c'est tout :o

je suis un peu frustré par ce système de points d'influence à la con ; on peut pas faire exactement ce qu'on veut, on est plus ou moins bridé par ça à un moment.

assez tôt je me suis mis à construire plein de navires, et j'ai vite déchanté quand j'ai vu que les points d'influence limitait notablement le nombre de navires ou de canons, ou d'embarcadère, ou de corporations...:/ (on se croirait revenu au temps du premier age of empire, où tu faisais une attaque "massive" avec 5 éléphants de guerre et 12 hoplites :/)
Là j'ai pu construire 6 ou 7 croiseurs au maximum. :/

Je pense pousser encore un peu, le temps d'atteindre les automobiles, mais je commence à me lasser de cette carte...

Sinon les croiseurs c'est merdique : c'est costaud certes, avec une bonne puissance de feu, mais c'est super lent :/
Et puis je trouve les attaques avec les navire de ligne bien plus chouettes, avec ces salves de boulets, et les bateaux à voile sont bien plus beaux que les navires à vapeur.
Par contre les cargo avec les 6 soutes ça vous change radicalement les lignes d'échange

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Starcraft II] Blablabla.[Topic unik] Street Fighter IV, PS3
Communauté Frenchie Fresh + Location de serveurs[VDS] Anno 1503 & extension = 5 €
[G2N] La communauté G2N vous attendProbleme avec anno 1701 et 8400m gs
Communauté [Sp4d4] recrute joueursCommunauté [Sp4d4] recrute
Plus de sujets relatifs à : la communauté de l " ANNO" 1602/1503/1701/1404/2070/2205/1800

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)