Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  141  142  143  144  145  146
Auteur Sujet :

la communauté de l " ANNO" 1602/1503/1701/1404/2070/2205/1800

n°6419400
o_BlastaaM​oof_o

Transactions (0)
Posté le 25-06-2009 à 15:43:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'suis désolé mais ce passage est complètement vrai :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 15:43:57  profilanswer

n°6419403
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 25-06-2009 à 15:45:20  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Sérieusement, on sait tous que ces protections restent en place pendant 6 mois à tout péter. Qui, en 6 mois, réinstalle 3 fois son pc ?

Message cité 2 fois
Message édité par zobbitenfer le 25-06-2009 à 15:45:46

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°6419406
Gugus2000
Profil : Rien
Transactions (1)
Posté le 25-06-2009 à 15:46:32  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Sérieusement, on sait tous que ces protections restent en place pendant 6 mois à tout pêter. Qui, en 6 mois, réinstalle 3 fois son pc ?

et du coup a quoi servent-elle a part faire chier ceux qui sont dans ce cas ?
A retarder de 2j leur presence sur bittorent et sur les news ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°6419407
o_BlastaaM​oof_o

Transactions (0)
Posté le 25-06-2009 à 15:46:32  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Sérieusement, on sait tous que ces protections restent en place pendant 6 mois à tout péter. Qui, en 6 mois, réinstalle 3 fois son pc ?

Et si d'aventure le système de protection refuse de reconnaître ton DVD original tu fais quoi ? [:petrus75]

n°6419415
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-06-2009 à 15:48:11  answer

Ben non, faut as prendre le forum comme représentatif de la population respectivement des acheteur du jeu.

Cette protection n'emmerdera que très peu de gens. 99% des gens n'ont en rien à foutre de changer une mobo de PC. Ils ont d'autre chose à faire de leur vie.

Après si le coup de file chez Ubi vous terrifie alors là...

Message édité par Profil supprimé le 25-06-2009 à 15:54:23
n°6419425
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-06-2009 à 15:51:54  answer

Gugus2000 a écrit :

A éviter de passer ton original du jeu à un pot. [:spamafote]  
On l'a tous fait dans le passé lointains quand il n'y avait pas de protection ou qu'on jouais sur disquette. Pourtant c'était tout aussi éligale.

En gros ca permet de vendre le plus de jeux possible (faut bien payer les ingénieur qui ont bosser dessus, ou vous bosser gratos vous?).

Mais après 6 mois - 1 an il sorte un patche qui désactive la protection, car:
1. Le jeu a déjà été rentabilisé
2. Son prix à fortement baissé, beaucoup de gens ne pirateront pas le jeu alors que tu peux l'avoir à 12€.

n°6419428
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 25-06-2009 à 15:52:49  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Et si d'aventure le système de protection refuse de reconnaître ton DVD original tu fais quoi ? [:petrus75]

Tu revends ton PC et tu arrêtes l'informatique car les problèmes de compatibilité ça peut arriver avec n'importe quoi.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°6419433
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-06-2009 à 15:53:49  answer

C'est beau les "Et si..."  :sarcastic:  

Ben tu phones Ubi ils sont la pour ca.

n°6419434
Gugus2000
Transactions (1)
Posté le 25-06-2009 à 15:53:51  profilanswer

et bien une protection qui demande que le cd soit present au lancement c'est suffisant alors.

pas besoin d'un truc qui va demander de te connecter a internet pour valider ta copie puis installer un driver bas niveau sur ton systeme pour enfin pouvoir lancer le jeu.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°6419437
o_BlastaaM​oof_o

Transactions (0)
Posté le 25-06-2009 à 15:54:38  profilanswer

Groomy a écrit :

Tu revends ton PC et tu arrêtes l'informatique car les problèmes de compatibilité ça peut arriver avec n'importe quoi.

Les problèmes de compatibilité ? T'as vu souvent des problèmes de compatibilité entre un matériel et les consommables destinés exclusivement à ce matériel ?

mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 15:54:38  profilanswer

n°6419439
Gugus2000
Transactions (1)
Posté le 25-06-2009 à 15:54:51  profilanswer

donc on se penche tous en avant pour se faire *** et on continue la fuite en avant dans la protection inutile et penible.

---------------
n°6419440
o_BlastaaM​oof_o

Transactions (0)
Posté le 25-06-2009 à 15:55:22  profilanswer

Mayway, ils vont m'envoyer un technicien ou une autre copie du jeu gratos j'imagine [:petrus75]

n°6419445
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 25-06-2009 à 15:56:35  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Un peu plus tout de même, remember Race Driver. Et c'est aussi pour éviter que tu achète 1 seule copie pour plusieurs postes, ce qui est, rappelons le, illégal.

Je serais curieux de connaitre la proportion de personnes réellement concernées de celles qui racontent des cracks pour faire tourner une version pas boite :D Des problèmes avec les lecteurs CD, il y en avait avant les systèmes de protections de ce type ^^

Message cité 1 fois
Message édité par zobbitenfer le 25-06-2009 à 15:59:05

---------------
n°6419448
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 25-06-2009 à 15:57:24  profilanswer

Les problèmes de compatibilité ? T'as vu souvent des problèmes de compatibilité entre un matériel et les consommables destinés exclusivement à ce matériel ?

Oui, une carte mémoire avec une carte mêre par exemple, ou pour parler consommable, les cd vierges avec certains graveurs.

zobbitenfer a écrit :

Un peu plus tout de même, remember Race Driver.

Le premier Trackmania est resté longtemps sans version pirate il me semble, c'était du starforce au tout début.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 25-06-2009 à 15:58:46

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°6419450
o_BlastaaM​oof_o

Transactions (0)
Posté le 25-06-2009 à 15:58:33  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Je serais curieux de connaitre la proportion de personnes réellement concernées de celles qui racontent des cracks pour faire tourner une version pas boite :D Des problèmes avec les lecteurs CD, il y en avait avant les systèmes de protections de ce type ^^

Ca m'est arrivé avec Trackmania.
Et non, des problèmes avec les lecteurs CD y en a jamais eu avant les protections. Les protections, c'est ce truc fantastique qui t'empêche assez souvent de lire un CD que t'as acheté dans l'autoradio de ta voiture.

n°6419456
o_BlastaaM​oof_o

Transactions (0)
Posté le 25-06-2009 à 15:59:46  profilanswer

Groomy a écrit :

Oui, une carte mémoire avec une carte mêre par exemple, ou pour parler consommable, les cd vierges avec certains graveurs.

Non, certains CD vierges avec les graveurs. Ceux de qualité pourrie en fait, sinon ça marche sans problème.

n°6419459
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 25-06-2009 à 15:59:54  profilanswer

Groomy a écrit :

Bon pas de bol on est tombé sur le cas mega particulier où une protection peut être gênante  

Mais personnellement ça m'étonne qu'on puisse mettre 30 à 50 euros pour jouer mais renoncer parce qu'il faudra éventuellement passer un coup de téléphone  [:spamafote]  

Et l'argument "Si vous aimez les protections qui emmerdent d'avantages ceux qui achètent le jeux que ceux qui le piratent libre a vous" Faut arrêter :
- les pirates ne peuvent pas profiter du multi (officiel) s'il y en a (donc déjà une partie du jeu en moins)
- la protection quelqu'un l'a fait sauter à ta place, des enmerdes les pirates en auraient s'ils faillaient qu'ils de démerdent seul...
- souvent faut un nouveau crack à chaque patch sinon le jeu bug
- les devs inclus parfois des bugs volontaire sur les versions pirates

Tu vois je préfère largement Tages qui m'a jamais embêtés et avec qui je peux profiter à fond de mes jeux en solo ou multi.

Version légale ou pas de toute façon il n'y a pas de multi. [:petrus75]

Ton point de vue se défend mais je ne le partage pas. Il m'est déjà arrivé d'être emmerdé par ce genre de protection (sur GT Legend par ex) et c'est plus que pénible. Je rejoins l'avis de Gugus même si je n'ai pas le même job que lui.
Je change régulièrement certains composants de mes PCs et cela fait longtemps que je ne me prends plus la tête à faire des réinstallation d'OS quand j'ai un problème... J'utilise aussi des backups, ça prend 10 min pour avoir un système tout neuf. Et j'utilise pas mal cela, au moins 3-4 fois par an je dirais (tout PC confondu). Et je ne désintalle jamais rien avant de le faire, c'est tout l'intérêt du truc justement...
De plus, Anno a une très longue durée de vie et 3 "crédits" me paraissent vraiment juste. Ce n'est comme si c'était un jeu du genre FPS qui se finit en moins de 10 heures comme FEAR. Anno 1701 est sorti en novembre 2006 et j'y joue encore... On a le temps de flinguer ces 3 "crédits" en 3 ans (s'ils ne suppriment pas la limitation au bout de quelques mois).
Bref, je trouve cela vraiment contraignant comme protection.

n°6419467
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-06-2009 à 16:01:12  answer

Les protections, c'est ce truc fantastique qui t'empêche assez souvent de lire un CD que t'as acheté dans l'autoradio de ta voiture.

Ca c'est surtout la faute au fabriquant de l'autoradio qui utilise l'électronique PC dans un auto radio pour voiture car c'est moins cher...

Problème connu.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2009 à 16:01:28
n°6419472
o_BlastaaM​oof_o

Transactions (0)
Posté le 25-06-2009 à 16:02:08  profilanswer

Pourtant ça marchait sans aucun problème avant que les maisons de disques commencent à foutre des protections sur leurs galettes [:petrus75]

Message édité par o_BlastaaMoof_o le 25-06-2009 à 16:02:12
n°6419487
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 25-06-2009 à 16:05:26  profilanswer

La réponse est dans ta phrase...

J'admets il y a des contraintes dans certains cas (1% ?), cependant faut s'en prendre au piratage et pas au éditeur qui font ce qu'ils peuvent. Si vous connaissez la méthode infaillible pour contrer le piratage sans inconvénient pour l'acheteur faut dire.

---------------
n°6419491
Gugus2000
Transactions (1)
Posté le 25-06-2009 à 16:06:19  profilanswer

En tous cas je suis toujours surpris du plaisir qu'on certain à défendre un système qui rajoute des contraintes sans leur rajouter le moindre bénéfice.

---------------
n°6419492
o_BlastaaM​oof_o

Transactions (0)
Posté le 25-06-2009 à 16:06:24  profilanswer

Groomy a écrit :

La réponse est dans ta phrase...

J'admets il y a des contraintes dans certains cas (1% ?), cependant faut s'en prendre au piratage et pas au éditeur qui font ce qu'ils peuvent. Si vous connaissez la méthode infaillible pour contrer le piratage sans inconvénient pour l'acheteur faut dire.

Non mais justement, ces protections idiotes ne parviennent même pas à contrer le piratage. Pas le moins du monde. Alors pourquoi s'emmerder avec ?

n°6419496
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 25-06-2009 à 16:07:31  profilanswer

Faudrait des sources pour dire que ça contre pas... En tous cas je suis sur que l'absence de protection le contre pas du tout du tout, Demigod ou World of Goo pourront en témoigner.

Gugus2000 a écrit :

En tous cas je suis toujours surpris du plaisir qu'on certain à défendre un système qui rajoute des contraintes sans leur rajouter le moindre bénéfice.

Je défend rien du tout, je répond à des arguments qui sont dans 80% des cas de la mauvaise foi pour pirater en se donnant bonne conscience.  
Aussi parce que j'en ai marre à chaque sortie de jeu d'entendre les gens sauter sur la protection alors que le plus souvent 99.9% si on leur aurait pas dit il s'en serait pas aperçu.  
Enfin parce que je perd certainement plus d'énergie à jouer de la molette quand ça parle de protection que tout ce que je perdrai jamais en réglant mes propres problèmes de protection.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 25-06-2009 à 16:11:53

---------------
n°6419499
o_BlastaaM​oof_o

Transactions (0)
Posté le 25-06-2009 à 16:08:34  profilanswer

Groomy a écrit :

Faudrait des sources pour dire que ça contre pas... En tous cas je suis sur que l'absence de protection le contre pas du tout du tout, Demigod ou World of Goo pourront en témoigner.

Mininova ? [:petrus75]

n°6419502
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 25-06-2009 à 16:08:59  profilanswer

Non mais justement, ces protections idiotes ne parviennent même pas à contrer le piratage. Pas le moins du monde. Alors pourquoi s'emmerder avec ?

Les verrous ne protègent pas à 100% des cambriolages, enlevons toutes les serrures, puisque les clés sont des contraintes pour ceux qui ne se font pas cambrioler !  Et même, ca gène ceux qui les perdent ![:vague nocturne]

Message cité 2 fois
Message édité par zobbitenfer le 25-06-2009 à 16:11:00

---------------
n°6419508
Gugus2000
Transactions (1)
Posté le 25-06-2009 à 16:11:56  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Les verrous ne protègent pas à 100% des cambriolages, enlevons toutes les serrures, puisque les clés sont des contraintes pour ceux qui ne se font pas cambrioler !  [:vague nocturne]

1) Exemple idiot
2) Si ma porte est fracturé je suis remboursé donc la contrainte me protege
3) Si j'avais pas de verrous je serais cambriolé

Message édité par Gugus2000 le 25-06-2009 à 16:13:32

---------------
n°6419510
o_BlastaaM​oof_o

Transactions (0)
Posté le 25-06-2009 à 16:12:10  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Les verrous ne protègent pas à 100% des cambriolages, enlevons toutes les serrures, puisque les clés sont des contraintes pour ceux qui ne se font pas cambrioler !  Et même, ca gène ceux qui les perdent ![:vague nocturne]

Les verrous protègent de plus de 0% des cambriolages...

n°6419513
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 25-06-2009 à 16:13:10  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

1) Exemple idiot
2) Si ma porte est fracturé je suis remboursé donc la contrainte me protege

C'est l'assurance qui te rembourse, tout comme tes activations sont recrédités en contactant le service ad hoc.

Les verrous protègent de plus de 0% des cambriolages...

De même que les protections font baisser le piratage, quoi que tu en pense [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par zobbitenfer le 25-06-2009 à 16:14:37

---------------
n°6419518
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-06-2009 à 16:14:12  answer

Gugus2000 a écrit :

Faut juste voir un peu plus loin que le bout de son nez [:winans].

Sans ces protections il y aurait plus de piratage ca c'est sur. Le but de ces protection n'est pas de l'illuminé, non, juste d'en réduire la proportion.
Dans quel but? De protéger l'industrie du jeu video.

En d'autre terme:
1. Ca évite d'avoir des jeu à 80€ car leur volume de vente est faible et qu'il faut bien le rentabilisé et payer les charge et dépense occasionné.
2. Permettre d'en développer d'autre

L'industrie du jeu PC ne porte se porte pas trop bien. Si ces protection peuvent soutenir ce secteur (ce qui est le cas) je suis tout oui, car j'ai pas envie de voir disparaitre les jeux sur PC et voir fuir les éditeur sur les jeu console, ou payer des jeux ultra cher.

(A ne pas comparer avec l'industrie de la music, c'est un tout autre problème)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2009 à 16:15:11
n°6419519
o_BlastaaM​oof_o

Transactions (0)
Posté le 25-06-2009 à 16:14:21  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

De même que les protections font baisser le piratage, quoi que tu en pense [:spamafote]

Je pense au contraire que les protections faut augmenter le piratage :o

n°6419520
Gugus2000
Transactions (1)
Posté le 25-06-2009 à 16:14:24  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Tout comme elles incitent au piratage, quoi que tu en penses [:spamafote]

---------------
n°6419522
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 25-06-2009 à 16:14:39  profilanswer

Difficile d'être catégorique, il n'y a pas de stats là-dessus. Surement que ça décourage certains de pirater mais cela doit aussi en décourager d'acheter. En tout cas, si c'était très efficace on le saurait...

Groomy a écrit :

Tout à fait. Par contre, plutôt que de blinder les jeux de protections lourdingues, récompenser les acheteurs serait la meilleure solution. Ca marche pas mal sur Sins of a Solar Empire je crois.

n°6419523
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 25-06-2009 à 16:15:08  profilanswer

Ce site a fait des études sur le temps de craquage des jeux protégés ? Des comparaisons entre le taux de téléchargements de différents jeux avec différentes protections à notoriété égale ?
Ou en fait ta réponse était juste simpliste et binaire, "si nombre de téléchargement différent de zéro alors protection sert à rien"  [:petrus dei]

Message édité par Groomy le 25-06-2009 à 16:16:12

---------------
n°6419527
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-06-2009 à 16:15:54  answer

Je pense au contraire que les protections faut augmenter le piratage :o

La justement tu te trompes encore...

Ne confonds pas monsieur tout le monde avec un geek sur un forum ou récré d'école...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2009 à 16:16:55
n°6419531
Gugus2000
Transactions (1)
Posté le 25-06-2009 à 16:16:50  profilanswer

La wii est la console la plus facilement piratable avec des jeux les plus pourris possible
La Xbox360 est piratable mais un peu chiant et avec des jeux sympa
La PS3 est pas piratable avec le meme genre de jeux que la Xbox

C'est la wii qui vend le plus de jeux ensuite la xbox et enfin la ps3 ...
les jeux les plus cher sont sur ps3 et pourtant aucun jeux ps3 n'est piraté.

Message cité 3 fois
Message édité par Gugus2000 le 25-06-2009 à 16:17:53

---------------
n°6419532
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 25-06-2009 à 16:17:01  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Tout comme elles incitent au piratage, quoi que tu en penses [:spamafote]

Sauf que la proportions de gens qui se sentent obligés de pirater un jeu par "rébellion" avec le système de protection est inférieur aux personnes que le système de protection a dissuadé :D

---------------
n°6419536
o_BlastaaM​oof_o

Transactions (0)
Posté le 25-06-2009 à 16:17:48  profilanswer

Ben tiens, parlons-en de M. tout le monde. Le jour où ce cher monsieur se fait emmerder par une protection moisie, tu crois vraiment qu'il rachètera un jeu de sitôt ?

n°6419537
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 25-06-2009 à 16:18:08  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

La wii est la console la plus facilement piratable avec des jeux les plus pourris possible
La Xbox360 est piratable mais un peu chiant et avec des jeux sympa
La PS3 est pas piratable avec le meme genre de jeux que la Xbox
C'est la wii qui vend le plus de jeux ensuite la xbox et enfin la ps3 ...

Euh non il me semble que c'est la 360 qui en proportion vend le plus de jeu. La Wii en volume forcément....

---------------
n°6419539
o_BlastaaM​oof_o

Transactions (0)
Posté le 25-06-2009 à 16:19:04  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Sauf que la proportions de gens qui se sentent obligés de pirater un jeu par "rébellion" avec le système de protection est inférieur aux personnes que le système de protection a dissuadé :D

Je vois pas en quoi le système de protection peut te dissuader, les jeux piratés sont limite des solutions "clés en main" avec un p'tit readme et tout ce qu'il faut pour la contourner.

n°6419540
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 25-06-2009 à 16:19:05  profilanswer

Ben tiens, parlons-en de M. tout le monde. Le jour où ce cher monsieur se fait emmerder par une protection moisie, tu crois vraiment qu'il rachètera un jeu de sitôt ?

Monsieur tout le monde ne se fait pas emmerder par une protection moisie :o

---------------
n°6419541
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 25-06-2009 à 16:19:48  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Monsieur tout le monde ne se fait pas emmerder par une protection moisie :o

Effectivement, puisque monsieur tout le monde préfère obtenir une version pirate (et gratuite) [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 25-06-2009 à 16:20:02

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  141  142  143  144  145  146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Starcraft II] Blablabla.[Topic unik] Street Fighter IV, PS3
Communauté Frenchie Fresh + Location de serveurs[VDS] Anno 1503 & extension = 5 €
[G2N] La communauté G2N vous attendProbleme avec anno 1701 et 8400m gs
Communauté [Sp4d4] recrute joueursCommunauté [Sp4d4] recrute
Plus de sujets relatifs à : la communauté de l " ANNO" 1602/1503/1701/1404/2070/2205/1800

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)