Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Civilization - Civ7 patch 1.3.0

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Civilization 4 - Beyond the Sword - Le 5 en mieux

n°5547008
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 03-07-2008 à 10:17:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
blue marble bien sur est une evidence.
bug mod, connait pas, je vais voir à le tester

je ne joue plus avec les civ aggressive depuis longtemps.
dans toutes mes parties c'est un festival de guerre, de paix, d'alliance, de cessez le feu un peu partout, donc pas besoin de les rendre plus aggressive encore (je joue en Terra, ceci expliquant peut etre cela)

barbares aggressifs, je cochais cette option à une epoque, peut etre devrais-je la remettre pour rajouter un peu de piquant au premiers ages.

echange de tech, ça me sert bien, cela permet de rester dans la course technologique et de mettre mes finances à flots (j'ai toujous entre 1000 et 4000 po) bien utile pour upgrader ses armées ou acheter des bouts de techs afin de m'economiser qq derniers tours de recherche (merci à celui qui m'a donné cette idée, je n'y avais jamais pensé)

le mod fx, bigger, longer est dispo sur civfanatics

mood
Publicité
Posté le 03-07-2008 à 10:17:54  profilanswer

n°5547892
horny82
Vindiou ...
Transactions (0)
Posté le 03-07-2008 à 14:30:08  profilanswer

"raging barbars", le seul vrai avantage, c'est que si tu fais la grande muraille, à un niveau plutôt élevé, tu prends de l'avance sur l'IA, parce qu'ils sont submergés par les barbares.

---------------
Ca prendra le temps que ca prendra ...
n°5548468
PappyMarco

Transactions (0)
Posté le 03-07-2008 à 17:25:00  profilanswer

horny82 a écrit :

Par contre, pour le niveau, si tu gagnes facilement en régent, passe en prince. Ca reste mon avis, mais c'est quand même pas très intéressant de plier le pc en régent. C'est l'intérêt de ce jeu, quand tu gères un niveau, tu passes au suivant, tu as plus de défi, plus de choses à gérer, plus de réflexions à avoir, c'est là que le  jeu devient passionnant. Puis ça évite de lire que les relations diplomatiques ne servent à rien :D, parce que ça fait partie des éléments du jeu qui prennent une place prépondérante au delà de régent, comme l'espionnage.

:hello:

Je confirme que le passage de régent à prince est intéressant  [:tinostar] La différence de dificulté est flagrante.

---------------
MarcoHome      Achats/ventes
n°5548737
Comet

Transactions (0)
Posté le 03-07-2008 à 18:43:08  profilanswer

Merci pour vos retours:

Blue marble, ça a l'air pas mal :jap:  

The BUG mod, je tombe sur ça: http://www.civfanatics.com/civ4/downloads/bugmod
Je ne comprend pas, à quoi sert ce mod, et surtout comment le télécharger :o ?

---------------
n°5548770
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 03-07-2008 à 18:53:19  profilanswer

j'ai aussi galéré ce matin. faut telecharger et utiliser le programme tortoiseVSN afin d'avoir la derniere version du mod.
le peu que j'ai essayé ça m'a semblé vraiment bien.
pas indispensable mais ça facilite pas mal de choses

n°5548782
morchuflex
Je pense, donc je devance
Transactions (0)
Posté le 03-07-2008 à 18:58:05  profilanswer

Comet a écrit :

The BUG mod, je tombe sur ça: http://www.civfanatics.com/civ4/downloads/bugmod
Je ne comprend pas, à quoi sert ce mod, et surtout comment le télécharger :o ?

Le BUG mod ne change pas le gameplay mais te donne plus d'infos: il te prévient à l'avance quand ta ville va grandir, va devenir insalubre ou va avoir un mécontent, t'avertit chaque fois qu'une civilisation vient de découvrir une tech qu'elle est prête à échanger (plus besoin de taper F4 toutes les cinq minutes), te permet de te faire des pense-bête qui s'activent pour te rafraîchir la mémoire au bout du nombre de tours choisi, élargit l'écran de science à la largeur de ton moniteur (on peut voir beaucoup plus loin), te montre les probabilités pour chaque type de P.I. que ta ville est susceptible de générer, classe la civilopédie par ordre alphabétique, et j'en oublie cent. En plus, tu peux sélectionner les fonctions que tu veux voir mises en oeuvre et lesquelles non.  
C'est le mod qui te change la vie.
Pour le télécharger, va plutôt ici:
http://civ4bug.sourceforge.net/BUGMod.html
Note que le mod n'a pas encore été mis à jour pour le patch 3.17 de Civ4: il y a quelques petits problèmes non résolus.

n°5548822
Comet

Transactions (0)
Posté le 03-07-2008 à 19:12:40  profilanswer

morchuflex a écrit :

Le BUG mod ne change pas le gameplay mais te donne plus d'infos: il te prévient à l'avance quand ta ville va grandir, va devenir insalubre ou va avoir un mécontent, t'avertit chaque fois qu'une civilisation vient de découvrir une tech qu'elle est prête à échanger (plus besoin de taper F4 toutes les cinq minutes), te permet de te faire des pense-bête qui s'activent pour te rafraîchir la mémoire au bout du nombre de tours choisi, élargit l'écran de science à la largeur de ton moniteur (on peut voir beaucoup plus loin), te montre les probabilités pour chaque type de P.I. que ta ville est susceptible de générer, classe la civilopédie par ordre alphabétique, et j'en oublie cent. En plus, tu peux sélectionner les fonctions que tu veux voir mises en oeuvre et lesquelles non.  
C'est le mod qui te change la vie.
Pour le télécharger, va plutôt ici:
http://civ4bug.sourceforge.net/BUGMod.html

:jap:  

Citation :

Note que le mod n'a pas encore été mis à jour pour le patch 3.17 de Civ4: il y a quelques petits problèmes non résolus.

ça marche tout de même?

---------------
n°5548852
morchuflex
Transactions (0)
Posté le 03-07-2008 à 19:20:19  profilanswer

Oui, c'est juste quelques fonctions qui ne sont pas actives. Mais l'essentiel marche et ça ne buggue pas.

n°5548975
Comet

Transactions (0)
Posté le 03-07-2008 à 20:07:33  profilanswer

morchuflex a écrit :

Oui, c'est juste quelques fonctions qui ne sont pas actives. Mais l'essentiel marche et ça ne buggue pas.

ok [:cerveau jap]

---------------
n°5549120
horny82
Vindiou ...
Transactions (0)
Posté le 03-07-2008 à 21:02:37  profilanswer

ese-aSH a écrit :

a partir du niveau warlords (le 2eme ou 3eme j'en sais rien):

AI bonus vs barbarians = 70%

ce qui signifie qu'un archer barbare a 1 de force pour l'IA, ca s'appelle donc de l'xp gratuite.

Si tu te rappelles un peu les parties qu'on a pu faire en rageing barbars, quand on faisait la grande muraille, les civ dont la capitale était isolée et subissait de grosses invasions barbares étaient souvent dernières avec de grosses difficultés à se développer. Alors oui, ça permet de filer 10 points d'XP facilement mais dans une partie à 10 civs, si 3 sont freinées par les barbares et que tu fais partie des civs qui en profitent, ca permet de bien démarrer une partie à un niveau un cran supérieur à celui que tu domines. Par contre, il faut être capable de ne pas perdre cet avantage, d'autant plus si on est au niveau au-dessus de celui qu'on a l'habitude de maîtriser.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-07-2008 à 21:02:37  profilanswer

n°5549786
PappyMarco

Transactions (0)
Posté le 04-07-2008 à 08:44:53  profilanswer

Pourriez-vous m'indiquer ce qu'apporte le mod BlueMarble ?
Merci ! (je n'ai pas accès aux sites désignés par Google depuis le bureau  :whistle: )

Un truc que j'ai du mal à assimilé en mode Prince (je n'ai pas testé au dessus) c'est parfois la rapidité avec laquelle les IA prennent de l'avance dans les technologies.

Un autre point aussi : les points acquis ne correspondent pas forcément au classement indiqué tous les X siècles .

---------------
n°5550866
PappyMarco

Transactions (0)
Posté le 04-07-2008 à 15:48:20  profilanswer

OK , merci  :)  

---------------
n°5551855
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Transactions (0)
Posté le 04-07-2008 à 23:40:22  profilanswer

Sir_burton a écrit :

je ne joue plus avec les civ aggressive depuis longtemps.
dans toutes mes parties c'est un festival de guerre, de paix, d'alliance, de cessez le feu un peu partout, donc pas besoin de les rendre plus aggressive encore (je joue en Terra, ceci expliquant peut etre cela)

barbares aggressifs, je cochais cette option à une epoque, peut etre devrais-je la remettre pour rajouter un peu de piquant au premiers ages.

Sans les Civ Agressives, l'IA fait quand même des déclarations de guerre ? Dans le temps je jouais sans et je trouvais ça bisounours. Depuis que j'ai coché une fois l'option, je ne suis jamais revenu en arrière car c'est beaucoup plus sport je trouve.

Les barbares agressifs, je suis d'accord pour dire que c'est plutôt lourd au dessus de Régent. Pour bien réussir, il faut prendre des risques au début, et avec les barbares agressifs, c'est surtout une question de chance pour passer entre les gouttes donc c'est pas très intéressant.

Pour ma part, je viens d'installer le patch unofficial dont vous parlez plus haut. Ceci mis à part, je ne joue qu'avec BTS "nature" (sans mod).

Message cité 1 fois
Message édité par LoDeNo le 04-07-2008 à 23:41:18
n°5551864
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 04-07-2008 à 23:51:18  profilanswer

je n'utilise plus de mod qui change le jeux de fond en comble.

maintenant c'est blus marble et bug mod pour l'interface.
parfois fx bigger afin d'avoir une plus grande carte mais c'est tout.
je trouve l'ia beaucoup plus aggressive depuis les derniers patch et en meme temps plus logique dans ses declarations de guerres.

sur mes 2 dernieres parties, c'est un vrai festival de guerre, cessez le feu, alliance, paix etc... mais en meme temps ça part pas dans tout les sens, ça reste logique je trouve...

n°5551866
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Transactions (1)
Posté le 04-07-2008 à 23:53:05  profilanswer

Si on commence à encercler, les territoires allier (pour se préparé à les attaqué) L'IA est 'elle capable de le sentir ?

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°5552102
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 05-07-2008 à 08:47:12  profilanswer

j'avais fait un test dans ma precedente partie.
tant que je restais dans mon territoire (on etait frontalier), elle ne voyait rien venir.
des que je commençais à empiler les unités pres de sa ville, elle rapatriait des unités des autres villes...

eit: un nombre incommensurable de fautes

Message édité par Sir_burton le 05-07-2008 à 09:29:06
n°5552106
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Transactions (1)
Posté le 05-07-2008 à 08:53:27  profilanswer

Han, et la meilleur "technique" pour faire la guerre c'est quoi ?

J'ai beau élevée toutes mes unités au maximum, avoir 190 chars moderne 392 bombardier furtif et des centaines de tête nucléaire je prends encore des coups  :whistle:  

Même si j'en donne pas mal [:chargerff]

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°5552131
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 05-07-2008 à 09:28:20  profilanswer

quand je pense que ça me saoule des que j'ai 10 unités à gerer...

n°5552168
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Transactions (0)
Posté le 05-07-2008 à 10:04:13  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Han, et la meilleur "technique" pour faire la guerre c'est quoi ?

J'ai beau élevée toutes mes unités au maximum, avoir 190 chars moderne 392 bombardier furtif et des centaines de tête nucléaire je prends encore des coups  :whistle:  

Même si j'en donne pas mal [:chargerff]

Ce qui marche bien, ce sont les armées variées. Chaque unité a son point faible, mais en faisant du panaché, l'armée complète devient indéboulonnable.
Les chars modernes c'est bien, mais pour moins cher en défense de ville, les mitrailleuses sont très bien : pas de dommages collatéraux et bonus de retranchement. Face à un bombardement massif à l'artilleuries, ça tiendra aussi bien que tes chars pour moins cher.

n°5552839
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-07-2008 à 14:52:51  answer

Bonjour,

Est-il possible d'installer le dernier patch non officiel pour BTS si j'ai téléchargé ce dernier sur STEAM?

n°5555871
morchuflex
Transactions (0)
Posté le 07-07-2008 à 10:44:36  profilanswer

ese-aSH a écrit :

la seule et unique différence quand on sélectionne civ aggressives est que l'IA va construire plus d'unités.

Mais il y a nettement plus de guerres, et c'est plus amusant. En mode normal, j'ai vu de nombreuses parties aller jusqu'à leur terme sans qu'un seul combat ait lieu (sauf contre les barbares). Avec "aggressive AI", le jeu est plus volatil, plus instable, moins prévisible. Dans ma dernière partie, entre la renaisance et l'âge industriel, il y avait jusqu'à six guerres en même temps (sur une carte Huge à 11 civs); il naissait un grand général tous les trois ou quatre tours!  :pt1cable:  C'était ultra-fun.

n°5556121
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 07-07-2008 à 12:08:30  profilanswer

c'est pas forcement toujours fun de guerroyer.
j'aime bien pouvoir devellopper mon empire dans une direction ou une autre aussi (culture, science etc...)

n°5556148
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Transactions (0)
Posté le 07-07-2008 à 12:23:06  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ca dépend des parties [:spamafote] en AI aggressives j'ai deja finit des parties avec le traditionnel archer/ville.
si tu veux des parties mouvementées tu joue conter les kmers, les espagnols, les zoulous, les azteques etc... ;)

Tu arrives à gagner une partie en n'ayant pas d'autre armée qu'un seul archer par ville ? :??:  :ouch:  
Moi j'ai beau avoir une politique extérieure très concilliante, même mes meilleurs amis (à +10 par exemple) décident tout à coup que je suis un trop bon et trop facile gâteau et me déclarent la guerre. Et j'ai quand même pourtant plus qu'un archer par ville !!

Message édité par LoDeNo le 07-07-2008 à 12:23:28
n°5556572
PappyMarco

Transactions (0)
Posté le 07-07-2008 à 15:18:44  profilanswer

Dites quelle est la ligne de conduite pour arriver à gagner ou à finir dans le peloton de tête à partir du mode Prince ?
Je m'explique : je reste en tête le premier tiers de la partie et après plouf, je sombre  [:tinostar]  

Comme si je ratais un tournant en termes d'évolution  :heink:
C'est comme si les IA avancaient deux fois plus vite dans les étapes.

Faut -il focaliser son avancée technologique sur une direction unique (que scientifique/industrielle, ou que politique, ou que religieuse, ect.)
Faut-il déséqilibrer les réglages recherche/culture/production (en haut à droite de l'écran  :D ) ?
Plus je joue moins je perds "facilement" mais me retrouver face à un Destoyer avec mon ...gallion, ça m'enerve toujours autant.

Merci de vos conseils éclairés :jap:

---------------
n°5556806
PappyMarco

Transactions (0)
Posté le 07-07-2008 à 16:56:43  profilanswer

Tu m'impressionnes !

ese-aSH a écrit :

a quel moment te sens tu largué ?
il y a des mécanisme plus ou moins sous jacent a chaque ere (le jeu est divisé en 7 eres), et j'ai moi aussi constaté au cours de ma progression qu'au fir et a mesure que je comprenais les mecanisme j'arrivais a 'avancer d'une ere'.

bref quand te sens tu largué ? vers le moyen age ? (administration, meca, ingenierie etc..) a la renaissance en post liberalisme (banque, poudre a canon etc) ou meme apres ?

un des trucs pieges est que le score possede une certaine inertie : tu peux tres bien avoir le meilleure score mais etre deja dans une configuration de 'partie perdue' (l'inverse etant valable aussi).

Visiblement, j'arrive au moyen age sans trop de casse...

ese-aSH a écrit :

globalement il y a quelques 'checkpoints' ou 'mini victoire' interessant a se fixer pour verifier qu'on ne prend pas trop de retard :
- liberalisme
- science economiques
- fusil
- methode scientifique
- communisme

Est-ce à dire qu'il faut donne une priorité sur ces technologies en même temps ?
C'est là où je pêche visiblement  :heink:  

J'ai aussi remarqué quelque chose : quand je créé une nouvelle ville en cours de jeu (vers le Moyen age), même sur une case de nourriture, la ville met un temps fou à se développer, même en mettant priorité sur la culture et en y affectant un ouvier. Comme si cette ville ne bénéficiait pas du reste des villes. Est-à dire qu'on a tout intérêt à créér rapidement toutes ses villes ?

ese-aSH a écrit :

a niveau de difficulté élevé (je dis ici élevé relativement au niveau du joueur, pour toi c'est prince par ex ;) ) les echanges de tech deviennent primordiaux, or passé le liberalisme on tombe souvent en WFYABTA, d'ou la necessité d'avoir d'excellente relations diplomatiques (pas de WFYABTA avec les civ enthousiastes) et/ou un quota d'espionnage correct afin de choisir des tech path négligé par les adversaires.

Oui, ca j'ai (enfin) compris comment maîtriser mes voisins, quitte à payer de temps en temps ou les suivre sur des guerres qui ne m'impliquent pas réellement (des nations trop loins pour qu'elles m'attaquent  :D )).

---------------
n°5556975
horny82
Vindiou ...
Transactions (0)
Posté le 07-07-2008 à 17:55:11  profilanswer

PappyMarco a écrit :

Est-ce à dire qu'il faut donne une priorité sur ces technologies en même temps ?
C'est là où je pêche visiblement  :heink:  

J'ai aussi remarqué quelque chose : quand je créé une nouvelle ville en cours de jeu (vers le Moyen age), même sur une case de nourriture, la ville met un temps fou à se développer, même en mettant priorité sur la culture et en y affectant un ouvier. Comme si cette ville ne bénéficiait pas du reste des villes. Est-à dire qu'on a tout intérêt à créér rapidement toutes ses villes ?

Il est important de tenter d'arriver au libéralisme en premier par exemple, ça te permet souvent d'avoir le nationalisme gratuit qui est cher et construire le taj mahal. Tu peux ainsi échanger le nationalisme à beaucoup de gens et ainsi 1 flacon de nationalisme que t'as eu gratuitement peut te permettre d'en rapporter au moins 2 ou 3. Tout ceci évidemment suivi de l'âge d'or provoqué par le Taj Mahal. Ainsi si tu as un quelconque retard tech, tu peux le combler et même reprendre les devants. D'autres tech sont bonnes à avoir en premier parce qu'elles te donnent des persos illustres. Il est important de bien regarder l'écran diplo d'échange tech pour voir ce qu'ils ont et qu'ils n'ont pas. Il est plus intéressant de rechercher une tech chère mais qui t'importe peu et que tu pourras échanger 2 ou 3 fois voir plus qu'une tech qui t'intéresse mais que tout le monde a.  

Pour la ville que tu crées en cours de partie, si tu as une ressource à nourriture, tu fonces dessus avec tes ouvriers et t'aménages tout le plus vite possible. Ta ville se développera. Pense au bonheur et à la santé et le grenier pour accélérer la croissance.

Message édité par horny82 le 07-07-2008 à 17:56:28

---------------
n°5558425
PappyMarco

Transactions (0)
Posté le 08-07-2008 à 12:22:42  profilanswer

Merci pour vos précieux conseils  !! :jap:

Je les ai mis en pratique hier soir et effectivement, avant, je m'éparpillais trop dans les recherches technologiques., là ça va clairement mieux, je garde le lead avec l'obtention du libéralisme.

Quelques questions de détails :

- En se focalisant sur le liberalisme, on développe l'aspect religieux. Cela veut-il dire qu'il faut construire des édifices religieux dans les villes pour avoir des habitants plus heureux et qu'ils vont alors construire plus vite les unités/édifices, ou cela n'a rien à voir ?

- en première partie de jeu, quand on créé une ville avec un colon, le jeu indique des cercles bleus (rien à voir avec Fred Vargas :) ). Pourtant, en ragardant bien, ils ne sont pas forcément sur les cases les plus fournies. Respecter les cercles bleus est-il néanmoins recommandé ?

- Les réglages en haut à droite de l'écran, qui permettent , en fonction de nos moyens d'augmenter les affectations en richesses, "espionnage" et culture (je crois). Quel est l'effet de l'augmentation pour l'espoionnage ?

- Les "challenges" (trouver la montagne sacrée, construire 40 caravelles, etc.) servent-ils à quelquechose ?

Message édité par PappyMarco le 08-07-2008 à 12:23:56

---------------
n°5561157
PappyMarco

Transactions (0)
Posté le 09-07-2008 à 11:59:40  profilanswer

Bon j'ai effectivement pas mal progressé graçe à vos conseils et notamment ceux d'ese-aSH :jap:

J'ai quand même une ou deux IA qui vont diablement vite dans le course à l'espace (programme Apollo réalisé en 1900  [:tinostar] ) et j'ai du mal à tenir la cadence. Notamment j'au du me focaliser sur le plastique pour avoir accès au plates formes pétrolière off shore, n'ayant aucune autre alternative. D'ailleurs, ce qui est assez rigolo, c'est que je n'ai plus le temps de faire de guerre.

Oune pétite question sur la vitesse de production des villes : quelles sont les variables qui jouent sur leurs vitesse de production. Notamment les ouvriers : est-ce leur nombre qui accèlère la production ?

Après, promis, je ne vous embête plus  :)

Message cité 1 fois
Message édité par PappyMarco le 09-07-2008 à 12:00:24

---------------
n°5561331
boumbous
here comes the sun, & I say...
Transactions (0)
Posté le 09-07-2008 à 13:08:20  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Sans les Civ Agressives, l'IA fait quand même des déclarations de guerre ? Dans le temps je jouais sans et je trouvais ça bisounours. Depuis que j'ai coché une fois l'option, je ne suis jamais revenu en arrière car c'est beaucoup plus sport je trouve.

Les barbares agressifs, je suis d'accord pour dire que c'est plutôt lourd au dessus de Régent. Pour bien réussir, il faut prendre des risques au début, et avec les barbares agressifs, c'est surtout une question de chance pour passer entre les gouttes donc c'est pas très intéressant.

Pour ma part, je viens d'installer le patch unofficial dont vous parlez plus haut. Ceci mis à part, je ne joue qu'avec BTS "nature" (sans mod).

[:ryoandr]  

teste civ 2 en divinité c'est ultra sport

n°5576562
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 15-07-2008 à 18:07:19  profilanswer

Bonjour,

Je viens de voir CIV 4 avec ses add ons sur steam et j'hésite à l'acheter avant ça je voudrais savoir si des gens ici l'ont sur steam?

Quant aux mods, il est possible de les installer sur le jeux version steam or not?

Merci ! :)

EDIT: sinon j'ai trouvé ça (beaucoup moins cher) http://www.play.com/Games/PC/4-/34 [...] oduct.html

Bon c'est plus en stock actuellement mais le jeux bénéficie d'une install multi langue ou pas?

Je vois "Le jeu est disponible en magasin depuis le 28 octobre 2005, VF intégrale mais installation multilangue si vous achetez votre jeu en Europe." sur la 1ere page mais je préfère être sur..  

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par nffg le 15-07-2008 à 18:21:13
n°5579195
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Transactions (0)
Posté le 16-07-2008 à 10:00:34  profilanswer

PappyMarco a écrit :

Oune pétite question sur la vitesse de production des villes : quelles sont les variables qui jouent sur leurs vitesse de production. Notamment les ouvriers : est-ce leur nombre qui accèlère la production ?

Il y a un équilibre à tenir :
Si tu as trop peu d'ouvriers, tes villes utilisent des cases non travaillées. Tu perds donc en performance.
Si tu fais trop d'ouvriers, tu prépareras des terres que tes villes trop petites (en population) ne pourront de toute façon pas exploiter tout de suite. Tu as donc perdu du temps à faire des ouvriers.
A toi donc de suivre tes villes et d'anticiper pour que tes ouvriers préparent à peu près les environs des villes au fur et à mesure que tes villes grandissent.

n°5580879
guigr

Transactions (0)
Posté le 16-07-2008 à 16:32:22  profilanswer

nffg a écrit :

Bonjour,

EDIT: sinon j'ai trouvé ça (beaucoup moins cher) http://www.play.com/Games/PC/4-/34 [...] oduct.html

Bon c'est plus en stock actuellement mais le jeux bénéficie d'une install multi langue ou pas?

Merci

Si tu ne veux pas te prendre la tête il y a sur Civilization 4 Complete sur Amazon.fr à 29.89€. C'est pas bcp plus cher et tu sera fixé.
http://www.amazon.fr/Coffret-Civil [...] 391&sr=8-1

Pour en revenir au manque d'agressivité des Civilization ennemies, on me déclare de mon coté la guerre au moins 5-6 fois par partie, en Prince ou en Roi. Il suffit d'avoir une armée plus que minable et le tour et joué. Théoriquement ce qu'on a mis à profit en construction et science les fait relativement rapidement regretter leur choix.

Message cité 1 fois
Message édité par guigr le 16-07-2008 à 16:33:12
n°5581517
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Transactions (0)
Posté le 16-07-2008 à 20:05:56  profilanswer

guigr a écrit :

Pour en revenir au manque d'agressivité des Civilization ennemies, on me déclare de mon coté la guerre au moins 5-6 fois par partie, en Prince ou en Roi. Il suffit d'avoir une armée plus que minable et le tour et joué. Théoriquement ce qu'on a mis à profit en construction et science les fait relativement rapidement regretter leur choix.

Quelle tactique !  :D Tu joues l'appat, le faux faible, c'est scandaleux !

C'est vrai que quand on est le premier à avoir l'infanterie, même avec un armée minable en nombre on a un avantage net.

n°5581606
Comet

Transactions (0)
Posté le 16-07-2008 à 20:48:27  profilanswer

Les ennemis ne tiennent compte que du nombre d'unités, pas de leur puissance? :heink:

---------------
n°5582046
Handsome d​evil

Transactions (0)
Posté le 17-07-2008 à 00:12:51  profilanswer

Ca fait des années que je joue à Civilization en solo, depuis quelques jours je me suis lancé en online... Dernière partie : je me retrouve avec une carte pourrie qui ne permet pas à ma nature pacifiste de réussir son développement. Pas grave, je joue la carte militaire pour exploser le voisin : débarquement surprise avec bateaux pleins histoire de le démolir en une seule fois. Sa ville cotiere n'est défendue que par 2 archers, ça va être du gateau... Sauf que :
- c'était des archers longs
- avec 2 promotions défensive
- retranchés depuis dieu sait quand
- avec des remparts en prime

Bilan des batailles : 10-0 contre moi. Le mec rigolait quand j'ai négocié un cessez-le feu  :cry:  :cry:  :cry:

---------------
Zvarri !
n°5582050
Comet

Transactions (0)
Posté le 17-07-2008 à 00:14:24  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Ca donne un bonus supplémentaire?

---------------
n°5582054
Handsome d​evil

Transactions (0)
Posté le 17-07-2008 à 00:16:16  profilanswer

Comet a écrit :

Ca donne un bonus supplémentaire?

5% par tour avec une limite de 25% il me semble

---------------
Zvarri !
n°5582077
Comet

Transactions (0)
Posté le 17-07-2008 à 00:29:14  profilanswer

Handsome devil a écrit :

5% par tour avec une limite de 25% il me semble

:jap:

---------------
n°5582405
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Transactions (0)
Posté le 17-07-2008 à 09:19:17  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Ca fait des années que je joue à Civilization en solo, depuis quelques jours je me suis lancé en online... Dernière partie : je me retrouve avec une carte pourrie qui ne permet pas à ma nature pacifiste de réussir son développement. Pas grave, je joue la carte militaire pour exploser le voisin : débarquement surprise avec bateaux pleins histoire de le démolir en une seule fois. Sa ville cotiere n'est défendue que par 2 archers, ça va être du gateau... Sauf que :
- c'était des archers longs
- avec 2 promotions défensive
- avec des remparts en prime

Bilan des batailles : 10-0 contre moi. Le mec rigolait quand j'ai négocié un cessez-le feu  :cry:  :cry:  :cry:

Avec quoi tu attaquais ? PArce que quand même, tu aurais dû en avoir un au moins ! Il devait être sur une colline en plus, non ?

n°5582569
Handsome d​evil

Transactions (0)
Posté le 17-07-2008 à 10:17:31  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Avec quoi tu attaquais ? PArce que quand même, tu aurais dû en avoir un au moins ! Il devait être sur une colline en plus, non ?

Une douzaine de Spadassins et Kechkiks (1 promotion Pillard), c'est tout ce que j'avais sous la main ... Et la ville n'était même pas sur une colline.
J'ai honte  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Handsome devil le 17-07-2008 à 10:17:56

---------------
Zvarri !
n°5582702
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Transactions (0)
Posté le 17-07-2008 à 10:47:57  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Une douzaine de Spadassins et Kechkiks (1 promotion Pillard), c'est tout ce que j'avais sous la main ... Et la ville n'était même pas sur une colline.
J'ai honte  :sweat:

Tu attaquais direct du bateau peut être ?

EDIT : Ese-Ash  :jap:

Message édité par LoDeNo le 17-07-2008 à 10:48:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel patch pour civilization 3?[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)
[ACH] Recherche jeux GBA ![ECH] Beyond good and evil sur GC Pal
Sauvez Beyond Good and Evil 2 !BEYOND GOOD AND EVIL : sav fin de jeu
Votre meilleur score à Civilization 3 .Legend of sacred sword
Métroide, Kirby, DBZ Budokai, Donkey Kongas, Sword Of ManaLegend of sacred sword
Plus de sujets relatifs à : Civilization 4 - Beyond the Sword - Le 5 en mieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)