Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Civilization - Civ7 patch 1.3.0

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Civilization 4 - Beyond the Sword - Le 5 en mieux

n°5531633
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Transactions (0)
Posté le 27-06-2008 à 20:31:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

lanimal2 a écrit :

lut, j'ai un ti soucis avec civilisations 4, les autres peuple m'aime pas, j'ai beau leur faire des cadeau etc, aucun d'eux ne "m'aime" :/

Tout le monde ne peut pas t'aimer. Si tu essaies, c'est voué à l'échec. A chaque fois que tu en aides un, tu fait deux mécontent parce que tu as aidé un de leur ennemis.
Donc, il faut choisir ton camp, aider ceux que tu veux (ou que tu peux :D) et envoyer chier les autres.
Déjà, choisir un alignement religieux (et éventullement des doctrines identiques) te donnera un gros plus. Changer de religion juste pour plaire à un voisin puissant, c'est tout sauf idiot.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 20:31:39  profilanswer

n°5531644
morchuflex
Je pense, donc je devance
Transactions (0)
Posté le 27-06-2008 à 20:34:29  profilanswer

On gagne beaucoup de points en vendant qqch à très bas prix.  
Par exemple, échange le code des lois contre 60 pièces et aussitôt tu auras "+4: nos relations commerciales bla bla".

n°5531669
Philambert

Transactions (0)
Posté le 27-06-2008 à 20:46:25  profilanswer

Je trouve l'AI du jeu un peu etrange. Au bout d'un moment certaines civilisations ne semblent plus "jouer" pour gagner.  
Le concept de vassalité, par exemple, est poussé un peu trop loin dans le sens que certaines civilisation se comportent comme si elles étaient de vraies vassales et font tout pour faire gagner la civilisation qui les domine plutot qu'essayer de s'en sortir.
Bref globalement si une civilisation sort du lot et n'est pas celle du joueur les autres la favorise plutot que de la combattre.

n°5531674
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Transactions (0)
Posté le 27-06-2008 à 20:48:55  profilanswer

Avez vous essayé les colonies ? J'ai tenté une fois, j'ai trouvé ça .... rageant.
Quel intérêt peut-on y trouver ?

Autre question :

Depuis le dernier patch, l'AI est étonnante sur certains échanges. Elle demande par exemple du fer, alors qu'elle en a déjà deux ou trois ... Plein de truc de ce genre qui n'arrivaient jamais avant. Bug ou feature ?

Message édité par LoDeNo le 27-06-2008 à 20:50:11
n°5531709
horny82
Vindiou ...
Transactions (0)
Posté le 27-06-2008 à 21:04:29  profilanswer

je rappelle qu'avec les sociétés commerciales, plus vous avez de la ressource nécessaire, plus les sociétés commerciales vous rapportent.

---------------
Ca prendra le temps que ca prendra ...
n°5531914
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Transactions (0)
Posté le 27-06-2008 à 22:25:54  profilanswer

Je n'avais pas compris ça comme ça. Pour moi, il fallait juste avoir une deuxième ressource pour être dédiée à laa société commerciale, mais le fait d'en avoir 3 ou plus n'apportait rien.

Sinon, je précise que l'observation dont je fais part dans mon post précédent est visible bien avant que les sociétés commerciales ne voient le jour.

n°5531980
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 27-06-2008 à 22:52:48  profilanswer

LoDeNo a écrit :

J'ai essayé aussi cette DLL mais elle avait un défaut : des civilizations se retrouvent en couble ou triple. On se retrouve avec deux ou 3 César par exemple. Ce n'est pas juste "amusant", c'est très pénalisant pour gérer les relations extéroieurs.

etrange, je n'ai jamais eu de probleme de doublons.

n°5533006
horny82
Vindiou ...
Transactions (0)
Posté le 28-06-2008 à 12:03:43  profilanswer

oui je n'ai pas testé depuis le patch, donc je peux pas te dire exactement, juste je rappelais ça, parce qu'on pouvait y trouver une explication.

---------------
n°5533738
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Transactions (1)
Posté le 28-06-2008 à 13:48:33  profilanswer

ese-aSH a écrit :

faire plus d'espionnage, construire des agence de sécurité, mettre des unités militaires & des espions en nombre dans les villes et sur les ressources a protéger.

Difficile d'en faire plus je suis limité à 2/4 espions, agence de sécurité j'en ai pas encore.

LoDeNo a écrit :

Tout le monde ne peut pas t'aimer. Si tu essaies, c'est voué à l'échec. A chaque fois que tu en aides un, tu fait deux mécontent parce que tu as aidé un de leur ennemis.
Donc, il faut choisir ton camp, aider ceux que tu veux (ou que tu peux :D) et envoyer chier les autres.
Déjà, choisir un alignement religieux (et éventullement des doctrines identiques) te donnera un gros plus. Changer de religion juste pour plaire à un voisin puissant, c'est tout sauf idiot.

Si j'ai le courage de recommencer je suivrais tes conseilles :jap:  

http://img529.imageshack.us/img529/3303/civiji1.jpg

Message édité par lanimal2 le 28-06-2008 à 13:50:15

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°5536903
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Transactions (0)
Posté le 29-06-2008 à 18:15:25  profilanswer

Moi c'est marrant quand je domine à ce point, j'aime autant pas gagner par la course à l'espace :D

mood
Publicité
Posté le 29-06-2008 à 18:15:25  profilanswer

n°5536918
lanimal2
Transactions (1)
Posté le 29-06-2008 à 18:25:21  profilanswer

Effectivement je me suis fais téb :/

Je voulais savoir, pour installer beyond the sword faut avoir un autre add on avant ?

---------------
n°5537063
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 29-06-2008 à 19:21:21  profilanswer

@ lanimal2: tu peux installer directement l'addon sur la version de base du jeu, tu auras acces à toutes les fonctionnalité du precedent addon sauf les scenarios present sur le cd de warlords (tu perds pas grand chose)  

sinon, nouvelle partie en regent
terra immense, 18 civs avec le patch 3.17 + le patch unofficial dispo sur civfanatics.
tirage aleatoire de la civilisation russe

je me debrouillais pas trop mal, j'oscillais entre la 2e et la 5e place selon les epoques.
durant l'antiquité j'ai du combattre Charlemagne au sud de mon territoire, Charlemagne se casse les dents sur mes defenses, je contre attaque en pillant allegrement son territoire, on signe la paix car l'un comme l'autre, nous ne sommes pas assez forts pour conquerir la moindre ville.

une longue periode de paix s'ensuit ou je suis dans les ptits papiers des 5 civs les plus puissantes.

depuis la fin de l'antiquité, je subis pas mal de declarations de guerres intempestives de petits pays (toujours les meme, les coreens, hammourabi et tokugawa des japonais) quelques escarmouches sans consequences sauf qu'au fil du temps mes relations avec les autres pays en prennent un coup, vu que je suis en guerre contre des alliés d'autres civs ou que je refuse de m'embarquer dans de nouvelles guerres lorsque mes alliés me le demande...

ce qui fait qu'en l'an 900 ap JC, Charlemagne me declare à nouveau la guerre (il est alors remonté à la 2 eme place au score) avec cette fois une veritable armada (sans compter qu'il amene avec lui Saladin, Wang geon et Hammourabi). Personne ne daigne me preter main forte alors que les civs les plus puissantes sont favorables voire enthousiastes...

j'arrive à signer un cessez le feu avec le chef des coreens, à contenir les assauts des arabes, seul hamourabi ne tente rien.

Charlemagne me lamine un rouleau compresseur contre lequel mes defenses ne peuvent rien (des catapultes en pagailles, autant de chars ou d'archer montés) une resolution du palais apostolique à beau demander avec succes la fin des hostilités à mon encontre, ce salopard d'Hammourabi (alors qu'il est avant dernier au score) defie la resolution et l'empeche ainsi de passer...

j'ai arreté la partie quand Charlemagne à conquis Moscou ma capitale, et continue vers le nord à la conquete d'une deuxieme ville par la suite, coupant ainsi mon empire en 2 et me laissant 2 villes dont une trop peu devellopé pour que la partie soit viable !!!  :fou:  

dur dur de survivre en terra avec un max d'adversaire, il y a enormement de tensions vu la concentration de pays sur un seul continent...

ps: je precise que je joue toujours pour le fun, je ne recherche pas la victoire, j'ai tendance à mener mon pays comme un dirigeant, prenant des decisions selon mon humeur du moment...

Message cité 2 fois
Message édité par Sir_burton le 29-06-2008 à 19:35:45
n°5537108
lanimal2
Transactions (1)
Posté le 29-06-2008 à 19:40:02  profilanswer

Je vais me faire jeter :d

Mais c'est pour ça qu'en solo je cheat, quand je met le mode le plus facile et que je me fais écrasé par des guerre alors que j'ai mis des semaines/mois à tout bâtir, je suis dégouté :/

Sinon , quand j'installe beyond the sword, ça me dit ci4 à eu un problème et doit s'arrêter :/

---------------
n°5537298
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 29-06-2008 à 20:35:25  profilanswer

avais tu un crack pour jouer à civ4 vanilla ?
cela peut venir de là, si tu as installé BTS sur une .exe cracké, j'imagine que ça peux deconner...

n°5539045
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 30-06-2008 à 14:19:54  profilanswer

Joli résumé ! Ca me donne envie de passer en difficulté régent mais pour ça faudrait déjà que je gagne dans tous les levels inférieurs :D

Sinon une question :  
J'ai regardé sur internet des comptes rendus de certaines parties en difficultés monarque ou plus (m'en rappelle plus et de tte façon c'est pas ce qui est important). Et j'ai remarqué sur certains screenshots que le gars avait un tableau récapitulatif des relations entre les civs. C'état avec des valeurs numériques +5,  -2,  +1, etc. pour indiquer si les relations diplomatiques entre 2 leaders étaient plutôt bonnes ou plutôt mauvaises. Bizarrement je ne retrouve pas cette info dans mon écran diplomatique. C'est une option à cocher quelque part ? Y a un truc spécial à faire ?

J'ai juste acheté CIV4 + BTS mais tout le monde ici s'accorde à dire que BTS contient tout ce qu'apportait Warlods niveau fonctionnalités dc ça doit pas être ca le pb.

n°5539057
horny82
Vindiou ...
Transactions (0)
Posté le 30-06-2008 à 14:25:00  profilanswer

La seule chose en moins pour BTS par rapport à Warlords, ce sont les scénarios. De plus, si tu passes ta souris sur le nom du dirigeant, tu vois les relations diplomatiques. Ensuite, si tu vas dans l'écran diplomatie, tu as des onglets en bas, et là, tu verras le détail de tes relations.

@sir_burton : tu joues en quel niveau pour en être à technologies futures 10 en 1715 ac ? Parce que moi, en monarque, si en 1715 ac, j'ai des infanteries, c'est que la partie se passe vraiment très très bien :D

Message cité 2 fois
Message édité par horny82 le 30-06-2008 à 14:28:36

---------------
n°5539121
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 30-06-2008 à 14:41:51  profilanswer

horny82 a écrit :

La seule chose en moins pour BTS par rapport à Warlords, ce sont les scénarios. De plus, si tu passes ta souris sur le nom du dirigeant, tu vois les relations diplomatiques. Ensuite, si tu vas dans l'écran diplomatie, tu as des onglets en bas, et là, tu verras le détail de tes relations.

Justement j'ai l'impression qu'il me manque un onglet dans la fenêtre diplomatie. Celui où on voit la valeur totale numérique des relations entre tous les coups de leaders possible. Chuis au boulot donc je peux pas linker le screen qui me manque mais j'essaierai de faire ça ce soir.

n°5539170
horny82
Vindiou ...
Transactions (0)
Posté le 30-06-2008 à 15:01:47  profilanswer

C'est bizarre, parce qu'il y est quelque soit le niveau dans lequel tu joues.

---------------
n°5539194
lanimal2
Transactions (1)
Posté le 30-06-2008 à 15:10:41  profilanswer

Je me souviens que dans Ci3 les conseillers ( que se soit intérieur, armée, sciences) était représenté par un petit bonhomme ou petite dame qui te donnais des conseilles de temps en temps, ça existe plus ?

---------------
n°5540822
Comet

Transactions (0)
Posté le 01-07-2008 à 02:57:50  profilanswer

:hello:  

2 questions:

Est-il nécessaire de patcher civ4 vanilla + civ4 Warlords si on possède BtS?

A quoi sert le patch non officiel?

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 01-07-2008 à 03:25:48

---------------
n°5541016
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Transactions (0)
Posté le 01-07-2008 à 09:30:47  profilanswer

Comet a écrit :

:hello:  

2 questions:

Est-il nécessaire de patcher civ4 vanilla + civ4 Warlords si on possède BtS?

A quoi sert le patch non officiel?

2 questions :

- A quoi sert le patch non officiel ?
 - Pourquoi l'avais-tu barré ? J'ai raté un truc ?  :??:

n°5541025
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Transactions (0)
Posté le 01-07-2008 à 09:34:35  profilanswer

De mon expérience, il vaut mieux avoir des relations exécrables avec tout le monde et être bien armé qu'être adoré de tous ou presque mais costaud comme la Suisse.
(tiens, on dirait du Al Capone ...:D)

Les bonnes relations extérieures, c'est pour les faibles  :sol:
Mais je m'en sers aussi beaucoup, hein ...  :kaola:

Message édité par LoDeNo le 01-07-2008 à 09:35:04
n°5541031
lanimal2
Transactions (1)
Posté le 01-07-2008 à 09:39:37  profilanswer

Je suis armée comme pas possible, à tel point que je peux même me permettre d'attaquer tout le monde en même temps, mais c'est tellement plus constructif, d'être "amis" avec quelqu'un.

En revanche il arrive qu'après avoir fait un tour une petite icône avec un point d'exclamation rouge me dise réchauffement planétaire près de ... ou il y a eu une réaction près de...

Vous savez ce que ça signifie ? La deuxième je me retrouve généralement avec de la pollution.  

Edit : par erreur je crois avoir interdit les armes nucléaires, heureusement il m'en reste quelque'une en stock, comment on fait pour les réautorisé ?

Message cité 1 fois
Message édité par lanimal2 le 01-07-2008 à 10:29:52

---------------
n°5541084
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 01-07-2008 à 09:58:05  profilanswer

horny82 a écrit :

C'est bizarre, parce qu'il y est quelque soit le niveau dans lequel tu joues.

ese-aSH a écrit :

wé il était apparu avec la 3.03 de BTS et a redisparu avec la 3.13. je sais pas ce qu'il en est de la 3.17, mais dans tous les cas le bug mod le rétablit (et sans doute que le solver's patch le fait aussi).

Yep après quelques recheches sur le net hier, j'ai fini par trouver qu'il s'agissait d'un bug du jeu. J'ai donc installé le dernier patch-Python/Xml non-officiel et le pb a été réglé.  
Je pense installer en plus le patch-DLL non-officiel ce soir vu qu'il semble corriger pas mal d'autres bugs aussi.

n°5541231
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Transactions (0)
Posté le 01-07-2008 à 10:49:03  profilanswer

Dans les bugs, j'en ai repéré un plutôt casse pied :
Cesar est Romain, Charlemagne est romain-germanique. Les deux peuvent apparaitre sur la même partie car ce n'est pas le même peuple.
Mais quand un tiers vous demande par exemple de l'aider à combattre les "Romains", on ne sait pas de qui il parle ....

Je joue avec la 3.13 que je trouve archi bugguée. Je ne savais pas qu'il y avait des patches  officiels (3.17) et non officiels : c'est sorti depuis longtemps ??

Message édité par LoDeNo le 01-07-2008 à 10:50:02
n°5541463
Comet

Transactions (0)
Posté le 01-07-2008 à 11:47:32  profilanswer

ese-aSH a écrit :

quand tu installe bts ca met automatiquement la v 1.64 de civ vanilla ;)

:jap:  

LoDeNo a écrit :

2 questions :

- A quoi sert le patch non officiel ?
 - Pourquoi l'avais-tu barré ? J'ai raté un truc ?  :??:

J'ai trouvé les infos moi même ;)  

kahaarshen a écrit :

Yep après quelques recheches sur le net hier, j'ai fini par trouver qu'il s'agissait d'un bug du jeu. J'ai donc installé le dernier patch-Python/Xml non-officiel et le pb a été réglé.  
Je pense installer en plus le patch-DLL non-officiel ce soir vu qu'il semble corriger pas mal d'autres bugs aussi.

Bon du coup, une autre question: il existe 2 patchs non officiels :??:  
Je n'en ai vu qu'un :??:

---------------
n°5541687
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 01-07-2008 à 12:54:06  profilanswer

horny82 a écrit :

@sir_burton : tu joues en quel niveau pour en être à technologies futures 10 en 1715 ac ? Parce que moi, en monarque, si en 1715 ac, j'ai des infanteries, c'est que la partie se passe vraiment très très bien :D

je joue toujours en regent, ça convient tres bien à mon ptit niveau.
sinon ou as tu vu que je suis aux technologies futures des le 18e siecle ? ça ne m'est jamais arrivé !

n°5541717
Comet

Transactions (0)
Posté le 01-07-2008 à 13:04:46  profilanswer

Moi de même.

---------------
n°5541790
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 01-07-2008 à 13:34:23  profilanswer

Comet a écrit :

Bon du coup, une autre question: il existe 2 patchs non officiels :??:  
Je n'en ai vu qu'un :??:

Je sais pas si on peut vraiment parler de 2 patchs. Ils étaient sur le même topic et étaient faits par une même personne du nom de Bruic (ou un truc du genre).  
En fait il y avait 2 fichiers ZIP téléchargeables sur le topic :
- Un changeait un fichier DLL  
- L'autre changeait des fichiers Python/Xml

C'est peut-être le lien donné par ese-ash mais je peux pas confirmer parce que bloqué par mon proxy au boulot. Je donne le lien ce soir si c'est pas le même.

n°5541825
horny82
Vindiou ...
Transactions (0)
Posté le 01-07-2008 à 13:44:24  profilanswer

Sir_burton a écrit :

je joue toujours en regent, ça convient tres bien à mon ptit niveau.
sinon ou as tu vu que je suis aux technologies futures des le 18e siecle ? ça ne m'est jamais arrivé !

ah non pardon c'est l'animal2.

Par contre, pour le niveau, si tu gagnes facilement en régent, passe en prince. Ca reste mon avis, mais c'est quand même pas très intéressant de plier le pc en régent. C'est l'intérêt de ce jeu, quand tu gères un niveau, tu passes au suivant, tu as plus de défi, plus de choses à gérer, plus de réflexions à avoir, c'est là que le  jeu devient passionnant. Puis ça évite de lire que les relations diplomatiques ne servent à rien :D, parce que ça fait partie des éléments du jeu qui prennent une place prépondérante au delà de régent, comme l'espionnage.

Les niveaux, à civ, ce n'est pas comme dans d'autres jeux, ce n'est pas le niveau de l'IA qui change mais son avantage sur vous et donc ça force à gérer plus de choses. En fait, en montant en niveaux, on monte en nombre de paramètres et en intérêt.

PS : Pour le message sur les armes nucléaires, je crois que si tu as voté l'interdiction, c'est fini, tu ne peux plus les autoriser. Et le message, ça veut dire que certaines ont été utilisées avant l'interdiction et que maintenant certains points de la planète sont pollués, tu peux les dépolluer avec des ouvriers, c'est très long ... mais sinon cette case est totalement inutile.

---------------
n°5542050
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 01-07-2008 à 15:00:29  profilanswer

Quelques questions en vrac :  
- Vous passez parfois vos ouvriers en automatique ?  
=> Perso, je le fais pour la construction de mon réseau mais pas pour les aménagements

- Y a un truc spécial à savoir pour favoriser les routes de commerce ?  
=> J'ai beau avoir des routes et des chemins de fer de partout sur mon territoires qui contient plus d'une dizaine de   ville, ben ça n'empêche pas mes villes d'avoir juste 2 pauvres connections commerciales et très souvent avec des civ étrangères (le comble du comble quoi :p)

- Y a un moyen d'économiser les marteaux que produit une ville ?  
=> Quand au tout début j'ai le choix entre un ouvrier (déjà fait), un colon (déjà fait), un guerrier (déjà fait), une caserne (m'intéresse pas), j'aimerai tout autant ne pas utiliser ce stock de marteaux et le garder pour un futur bâtiment ou unité. Bon j'ai l'impression que c'est impossible à conserver mais je préfère être sûr.

n°5542085
horny82
Vindiou ...
Transactions (0)
Posté le 01-07-2008 à 15:12:09  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Quelques questions en vrac :  
- Vous passez parfois vos ouvriers en automatique ?  
=> Perso, je le fais pour la construction de mon réseau mais pas pour les aménagements

Je ne place mes ouvriers en automatique que quand je n'ai plus aucun aménagement à leur faire construire pour le moment et seulement pour le réseau.

Citation :

- Y a un truc spécial à savoir pour favoriser les routes de commerce ?  
=> J'ai beau avoir des routes et des chemins de fer de partout sur mon territoires qui contient plus d'une dizaine de   ville, ben ça n'empêche pas mes villes d'avoir juste 2 pauvres connections commerciales et très souvent avec des civ étrangères (le comble du comble quoi :p)

Le nombre de routes commerciales n'est pas lié au nombres de routes, mais tu en as 2 de base et après, tu peux construire des bâtiments qui te permettent d'en avoir plus, surtout les villes côtières. Il y a d'ailleurs une économie où tu fais que des villes côtières, avec le grand phare, le port et d'autres bâtiments pour maximiser le nombre de routes commerciales et ainsi te faire beaucoup d'argent et donc, si tu fais les bâtiments à science, de science. :) De plus, tu as une doctrine qui te rajoute des routes commerciales.

Citation :

- Y a un moyen d'économiser les marteaux que produit une ville ?  
=> Quand au tout début j'ai le choix entre un ouvrier (déjà fait), un colon (déjà fait), un guerrier (déjà fait), une caserne (m'intéresse pas), j'aimerai tout autant ne pas utiliser ce stock de marteaux et le garder pour un futur bâtiment ou unité. Bon j'ai l'impression que c'est impossible à conserver mais je préfère être sûr.

Edit : je n'avais pas vraiment compris ta question. Non, tu ne peux pas stocker si tu ne produis pas, mais dès que tu as l'alphabet, tu peux travailler la science quand tu n'as rien à produire, puis avec le théâtre, tu peux produire de la culture, puis avec la monnaie, tu peux produire de l'argent. Mais de toutes façons, si c'est ta première ville, elle va devoir produire des unités militaires, donc, à priori, la caserne n'est pas superflue, puis les unités militaires, ça peut servir pour les barbares, piquer des ouvriers ou autres ...

Tu peux commencer une construction et en démarrer une autre avant, avec CTRL, les marteaux de la première construction seront conservés pour celle-ci. Par contre, si tu enlèves la première construction de la liste, les marteaux sont perdus. De plus, il existe un overflow, c'est à dire que si, à un tour, tu as eu plus de marteaux que nécessaire pour ta construction qui est terminée, ils sont conservés pour la suivante. Ainsi, les marteaux ne sont pas perdus. C'est pareil pour la science.

Message cité 1 fois
Message édité par horny82 le 01-07-2008 à 16:55:11

---------------
n°5542339
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 01-07-2008 à 16:49:57  profilanswer

horny82 a écrit :

Le nombre de routes commerciales n'est pas lié au nombres de routes, mais tu en as 2 de base et après, tu peux construire des bâtiments qui te permettent d'en avoir plus, surtout les villes côtières. Il y a d'ailleurs une économie où tu fais que des villes côtières, avec le grand phare, le port et d'autres bâtiments pour maximiser le nombre de routes commerciales et ainsi te faire beaucoup d'argent et donc, si tu fais les bâtiments à science, de science. :) De plus, tu as une doctrine qui te rajoute des routes commerciales.

:jap:  

horny82 a écrit :

Tu peux commencer une construction et en démarrer une autre avant, avec CTRL, les marteaux de la première construction seront conservés pour celle-ci. Par contre, si tu enlèves la première construction de la liste, les marteaux sont perdus. De plus, il existe un overflow, c'est à dire que si, à un tour, tu as eu plus de marteaux que nécessaire pour ta construction qui est terminée, ils sont conservés pour la suivante. Ainsi, les marteaux ne sont pas perdus. C'est pareil pour la science.

Je vois ce que tu veux dire mais ça répond pas à ma question :).

Moi ce que je veux par exemple :
- accumuler 60 marteaux pendant que je recherche poterie  
- lancer la construction d'un grenier (90 marteaux) dès que j'ai fini la recherche de poterie et grâce à mon stock de marteaux me retrouver aux 2 tiers de construction du grenier

Alors que toi ce que tu me donnes comme astuce me permet de :
- commencer une caserne jusque la moitié de sa construction
- puis passer sur la construction d'un grenier
- revenir sur la caserne une fois le grenier terminée et voir avec surprise que je reprends à la moitié

Encore une fois je suis quasi sûr que ce que je demande n'est pas faisable (j'ai essayé un peu hier) mais je pose la question au cas où une astuce m'aurait échappé.

n°5542347
horny82
Vindiou ...
Transactions (0)
Posté le 01-07-2008 à 16:52:28  profilanswer

J'ai édité pendant que tu répondais :)

---------------
n°5542351
lanimal2
Transactions (1)
Posté le 01-07-2008 à 16:54:10  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Je suis armée comme pas possible, à tel point que je peux même me permettre d'attaquer tout le monde en même temps, mais c'est tellement plus constructif, d'être "amis" avec quelqu'un.

En revanche il arrive qu'après avoir fait un tour une petite icône avec un point d'exclamation rouge me dise réchauffement planétaire près de ... ou il y a eu une réaction près de...

Vous savez ce que ça signifie ? La deuxième je me retrouve généralement avec de la pollution.  

Edit : par erreur je crois avoir interdit les armes nucléaires, heureusement il m'en reste quelque'une en stock, comment on fait pour les réautorisé ?

:ange:

---------------
n°5544148
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 02-07-2008 à 11:37:47  profilanswer

Bon ben j'avais téléchargé une vieille version du patch unofficial qui lui était en 2 parties (j'avoue ne pas avoir très malin de m'être contenté du 1er lien que google m'a donné).  

Le dernier sorti est en 1 seul fichier. Dc oubliez ce que j'ai écrit et prenez le lien de ese-ash si vous voulez un unofficial patch à jour.

n°5545933
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 02-07-2008 à 21:24:27  profilanswer

je joue actuellement avec un mod qui s'appelle FexFX--Bigger-Longer-Deeper-Harder-v3020

ce qui permet une carte plus grande que la plus grande dispo dans le jeu et 1200 tours de jeu.

apres 2 longues sessions de jeu (plus de 10h de jeu), je suis à peine à 1050 ap.JC.

partie tres interessante en tout cas avec le patch 3.17 et le patch unofficiel

n°5546497
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Transactions (0)
Posté le 02-07-2008 à 23:20:43  profilanswer

J'ai installé le unofficial patch pour BTS 3.17, mais je ne comprend pas l'histoire du "barrage pour les tanks".
Ca a l'air particulier,, vu que c'est carrément géré à part lors de l'installation. Mais qu'est-ce que c'est ?

n°5546602
Comet

Transactions (0)
Posté le 03-07-2008 à 00:19:22  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Je sais pas si on peut vraiment parler de 2 patchs. Ils étaient sur le même topic et étaient faits par une même personne du nom de Bruic (ou un truc du genre).  
En fait il y avait 2 fichiers ZIP téléchargeables sur le topic :
- Un changeait un fichier DLL  
- L'autre changeait des fichiers Python/Xml

C'est sans doute le même :jap:  

Sir_burton a écrit :

je joue actuellement avec un mod qui s'appelle FexFX--Bigger-Longer-Deeper-Harder-v3020

ce qui permet une carte plus grande que la plus grande dispo dans le jeu et 1200 tours de jeu.

apres 2 longues sessions de jeu (plus de 10h de jeu), je suis à peine à 1050 ap.JC.

partie tres interessante en tout cas avec le patch 3.17 et le patch unofficiel

Tu joues sur quelle config?
Le lien de ton mod m'intéresse.

Plus généralement d'ailleurs, quelle est selon vous la liste des mods sympas qui apportent un plus au jeu?

---------------
n°5546796
morchuflex
Je pense, donc je devance
Transactions (0)
Posté le 03-07-2008 à 08:26:23  profilanswer

Comet a écrit :

Plus généralement d'ailleurs, quelle est selon vous la liste des mods sympas qui apportent un plus au jeu?

Le BUG mod: ne touche pas au gameplay, mais révolutionne l'interface. Je ne pourrais plus jouer sans, même si on me payait pour.
Blue Marble bien sûr pour les graphismes.
Sinon, je joue le jeu tel quel (mais avec généralement quelques options cochées: en particulier "No tech brokering", "Raging Barbs" et "Aggressive AI" ).

n°5547008
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 03-07-2008 à 10:17:54  profilanswer

blue marble bien sur est une evidence.
bug mod, connait pas, je vais voir à le tester

je ne joue plus avec les civ aggressive depuis longtemps.
dans toutes mes parties c'est un festival de guerre, de paix, d'alliance, de cessez le feu un peu partout, donc pas besoin de les rendre plus aggressive encore (je joue en Terra, ceci expliquant peut etre cela)

barbares aggressifs, je cochais cette option à une epoque, peut etre devrais-je la remettre pour rajouter un peu de piquant au premiers ages.

echange de tech, ça me sert bien, cela permet de rester dans la course technologique et de mettre mes finances à flots (j'ai toujous entre 1000 et 4000 po) bien utile pour upgrader ses armées ou acheter des bouts de techs afin de m'economiser qq derniers tours de recherche (merci à celui qui m'a donné cette idée, je n'y avais jamais pensé)

le mod fx, bigger, longer est dispo sur civfanatics

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel patch pour civilization 3?[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)
[ACH] Recherche jeux GBA ![ECH] Beyond good and evil sur GC Pal
Sauvez Beyond Good and Evil 2 !BEYOND GOOD AND EVIL : sav fin de jeu
Votre meilleur score à Civilization 3 .Legend of sacred sword
Métroide, Kirby, DBZ Budokai, Donkey Kongas, Sword Of ManaLegend of sacred sword
Plus de sujets relatifs à : Civilization 4 - Beyond the Sword - Le 5 en mieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)