Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Civilization - District neuf.
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Civilization 4 - Beyond the Sword - Le 5 en mieux

n°9017440
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 15-08-2012 à 19:49:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je m'y suis remis, donc en difficulté normale et je me suis fait raser par les autres civs !
Première fois que ça m'arrive en normal   :D

 

Du coup j'ai refais une partie avec le même niveau de difficulté, la mécanique du jeu revenant vite c'est un peu trop facile.
Mais putain ça fait une semaine que je suis dessus, c'est toujours terriblement addictogene.

 


J'ai essayé la démo du 5 Gods and Kings, même si le jeu est sans doute bon, j'y arrive toujours pas. Et puis je suis vraiment allergique à ces affreuses grosses icônes [:everything4free]

 


Message édité par Altarius le 15-08-2012 à 20:19:20

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 15-08-2012 à 19:49:24  profilanswer
 

n°9017561
zguvus

Transactions (0)
Posté le 15-08-2012 à 20:46:24  profilanswer
 

Difficulté normale, c'est laquelle?

n°9019647
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 16-08-2012 à 16:10:41  profilanswer
 

Par défaut, chef tribal me semble-t-il.
 
C'est un des plus facile, donc la honte de m'être fait explosé par l'IA [:zzozo]


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°9020771
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 17-08-2012 à 01:18:55  profilanswer
 

zguvus a écrit :

Difficulté normale, c'est laquelle?


Prince, nan, c'est bien le niveau où l'IA et les joueurs sont a égalité niveau bonus/malus [:transparency]


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°9020842
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 17-08-2012 à 08:10:42  profilanswer
 

Gedemon a écrit :


Prince, nan, c'est bien le niveau où l'IA et les joueurs sont a égalité niveau bonus/malus [:transparency]


Ce serait plutôt celui d'avant Noble/Régent. En Prince, l'IA est avantagée.

n°9021071
zguvus

Transactions (0)
Posté le 17-08-2012 à 10:09:36  profilanswer
 

Je gère régent maintenant, va falloir que je passe au dessus. C'est possible de gagner aux niveaux les plus difficiles?


Message édité par zguvus le 17-08-2012 à 10:09:45
n°9022030
ese-aSH
Welcome To Avalon
Transactions (0)
Posté le 17-08-2012 à 15:22:28  profilanswer
 

Dertuek a écrit :


Ce serait plutôt celui d'avant Noble/Régent. En Prince, l'IA est avantagée.


Non, c'est bien en prince que l'ia a les memes bonus que l'humain.
 
Et pour zguvus, oui c'est possible de gagner aux niveaux les plus élevés, mais pour immortel et divinité il faut prévoir de s'investir assez lourdement dans le jeu.

Message cité 2 fois
Message édité par ese-aSH le 17-08-2012 à 15:22:45

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°9023293
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 18-08-2012 à 00:36:56  profilanswer
 

Ah ? Bah c'est pas ce que dit le tooltip quand on choisit le niveau de difficulté en tout cas  :o

n°9023360
cashless

Transactions (0)
Posté le 18-08-2012 à 01:30:13  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


Non, c'est bien en prince que l'ia a les memes bonus que l'humain.


 
Sauf erreur de ma part, c'est en Régent (dans Civ IV).

n°9024918
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-08-2012 à 08:15:33  answer
 

ese-aSH a écrit :


Non, c'est bien en prince que l'ia a les memes bonus que l'humain.
 
Et pour zguvus, oui c'est possible de gagner aux niveaux les plus élevés, mais pour immortel et divinité il faut prévoir de s'investir assez lourdement dans le jeu.


 
Nan, c'est bien "Régent". :o

Citation :

Handicaps IA
Les niveaux de difficulté modifient la rapidité avec laquelle une civilisation contrôlée par
l'ordinateur se développe et s'étend. Dans les niveaux faibles, l'IA a besoin de plus de temps
pour entraîner des unités, construire des bâtiments, construire des merveilles, agrandir ses
villes et rechercher des technologies. Au niveau de difficulté Régent, l'IA joue dans les
mêmes conditions qu'un joueur humain.
A un niveau élevé, elle ne tient plus compte de
certains de ces handicaps et en bénéficie même parfois.


http://asset01.metaboli.fr/reposit [...] ual_fr.pdf
(p.152 du manuel officiel)

mood
Publicité
Posté le 19-08-2012 à 08:15:33  profilanswer
 

n°9025159
cashless

Transactions (0)
Posté le 19-08-2012 à 12:35:46  profilanswer
 

Merci de revaloriser mon unique victoire dans Civ IV en mode Prince qui avait conclu une partie d'anthologie  :love:
Toutes les autres civs étaient vassales du Portugal, mais je l'ai battu sur le fil à la conquête spatiale  [:the sod:2]


Message édité par cashless le 19-08-2012 à 12:36:38
n°9032124
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 22-08-2012 à 01:05:05  profilanswer
 


 
Bon ben du coup, je fais Régent parce que ma dernière partie était vraiment trop facile  :D  :jap:


Message édité par Altarius le 22-08-2012 à 01:05:24

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°9032438
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-08-2012 à 10:13:53  answer
 

Je m'y suis remis également: rahh le pied. :D

n°9033384
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-08-2012 à 14:01:38  answer
 

Ah tiens, deux questions "map install".
 
J'ai dl une carte moddée "Earth 27 civ" et il y a 2 fichiers pour lesquels le dossier de destination n'est pas spécifié (les 3 autres allant dans "Assets" et "Private Maps" ).
Où dois-je coller "Earth-27civs.ini" et "Earth-27civs.ini.bak" ?
 
Pour une autre carte il n'y a qu'un fichier de type "World builder save" et je n'ai pas trouvé ( [:tinostar] ) le dossier adhoc !?

n°9033732
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 22-08-2012 à 15:09:13  profilanswer
 


C'est un mod non ? Je dirais directement à la racine du répertoire du mod.
 
Dans le PublicMaps correspondant à l'extension exacte du fichier (CivBeyondSwordWBSave pour BTS par exemple)

n°9034524
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-08-2012 à 18:19:45  answer
 

Dertuek a écrit :


C'est un mod non ? Je dirais directement à la racine du répertoire du mod.


 
J'ai créé le répertoire "Earth-27civs" dans le répertoire "Beyond The Swords/Mods/", puis lancé le Mod à partir du menu "Avanced": échec du lancement (s'interrompt au ~2/3)...
Ensuite, j'ai renommé "PrivateMaps" en "PublicMaps" dans le répertoire "Earth-27civs": cette fois le mod se lance complètement..., mais la partie est automatiquement terminée comme si j'avais été conquis avant même l'affichage de mes unités de départ ! [:tinostar]
/comprends rien.
 
 

Dertuek a écrit :


Dans le PublicMaps correspondant à l'extension exacte du fichier (CivBeyondSwordWBSave pour BTS par exemple)


 
Fonctionne à partir de "Beyond The Swords/PublicMaps/". :jap:

n°9034702
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 22-08-2012 à 19:51:22  profilanswer
 

Tu l'as choppé où ton Earth 27 civ ? (D'ailleurs sur civfanatic, je ne trouve que des Earth 34 civs  :D )

n°9034791
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-08-2012 à 20:51:11  answer
 

Dertuek a écrit :

Tu l'as choppé où ton Earth 27 civ ? (D'ailleurs sur civfanatic, je ne trouve que des Earth 34 civs  :D )


 
[:ddr555]
'Marchera peut-être mieux avec le "34 civs". [:tinostar] [:rofl]
 
Je n'arrive pas à remettre la main dessus (lien en signature d'un inscrit sur civfanatics...).

n°9035202
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Transactions (0)
Posté le 22-08-2012 à 23:57:37  profilanswer
 


 
Idem, en mode régent, barbares en folie, IA agressives ( ils produisent des tonnes de divisions ) et pas de commerce de technologies ( ça évite vraiment trop la triche du style civilisation hyper en retard qui n'a rien à échanger et qui tout d'un coup se retrouve au top de la recherche grâce à des "échanges" avec la civilisation dominante ) mais avec 15 civs sur une map immense.  
 
1ère partie, rasé, défenses trop justes.  [:bakk55]  
 
Seconde partie : ça va mieux, je viens de donner une leçon aux Perses qui n'arrêtaient pas de me déclarer la guerre depuis la nuit des temps   [:bakk6]  
 

n°9036259
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-08-2012 à 13:19:24  answer
 

Je pense avoir trouvé la raison des crash load des mods sus-cités, il faut au préalable installer une dll autorisant le max de civs (Civ4 n'autorisant que 18 civs sur 40 par défaut):
[BtS]40 civs-allows colonies AND 34 civs.

 

Pour ceux que ça intéresse le mod "Earth 34 civs" est ICI.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2012 à 13:21:20
n°9037574
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Transactions (0)
Posté le 23-08-2012 à 17:59:29  profilanswer
 


 
Je suppose que le mod augmente aussi la taille de la carte parce que sinon, ça doit être pire que la plage de saint tropez en été  :D

n°9038169
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-08-2012 à 21:45:14  answer
 

Absolument Fabuleux a écrit :

 

Je suppose que le mod augmente aussi la taille de la carte parce que sinon, ça doit être pire que la plage de saint tropez en été  :D

 

J'sais pas, ça ne fonctionne toujours pas... [:tinostar]


Message édité par Profil supprimé le 23-08-2012 à 21:45:48
n°9038180
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 23-08-2012 à 21:49:48  profilanswer
 

pourquoi t'essaye pas directement LA carte : http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=276594
 
:o


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°9119644
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Transactions (0)
Posté le 26-09-2012 à 20:51:08  profilanswer
 

Je vous conseille un mod : Rise of Empires 3.5 http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=365305
 
L'IA est plus intelligent que dans la plupart des autres mod.
 
Par exemple, lors du dernier jeu, j'attaquais joyeusement mon voisin, et une autre IA s'est mise à l'attaquer mais à l'arme nucléaire ( carrément).  
J'aurais dû arrêter l'attaque mais bon, l'enthousiasme du massacre, toussa...
 
Bref, mon cher voisin est devenu vassal de l'autre IA et donc automatiquement la guerre était terminée.
 
Sauf que mes 2 armées, d'une trentaine de divisions chacune ( 12 divisions d'artilleries, 8 divisions d'infanteries, 4 divisions de marines et 5 divisions blindés), se sont retrouvées coincées dans les 2 dernières villes conquises, séparées de mon territoire.
 
Dans n'importe quel autre mod, il ne se serait rien passé.  
 
Et bien là, je vous le donne en mille, émile, un autre voisin m'a déclaré la guerre et m'écrase complètement les quelques divisions en réserves qu'il me restait. Et les quelques divisions de défense dans chaque ville ne faisaient vraiment pas le poids.  
Impossible de rapatrier mes deux armées : l'ouverture des frontières était refusée par mon ancien ennemi à qui j'avais pris 2 villes. Et impossible de forcer : étant donné son statut de vassal de l'autre IA avec la puissance nucléaire, c'était du suicide.
Bref, je me suis fait avoir : la seconde IA a profité que mes armées étaient coincées pour m'attaquer et pour la première fois du jeu.
 
Cela dit, c'est aussi peut être lié au fait que je joue avec IA agressive.
pour un bon équilibre, je joue aussi en taille de carte "giant" ( au dessus de la carte la plus imposante dans les mods normaux), en "no technology brokering"  histoire d'éviter au maximum la triche entre IA.
Je désactive aussi la course aux étoiles, la limite de temps et la victoire culturelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Absolument Fabuleux le 26-09-2012 à 20:53:18
n°9119682
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-09-2012 à 21:09:07  answer
 

Absolument Fabuleux a écrit :

Je vous conseille un mod : Rise of Empires 3.5 http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=365305
 
L'IA est plus intelligent que dans la plupart des autres mod.
 
Par exemple, lors du dernier jeu, j'attaquais joyeusement mon voisin, et une autre IA s'est mise à l'attaquer mais à l'arme nucléaire ( carrément).  
J'aurais dû arrêter l'attaque mais bon, l'enthousiasme du massacre, toussa...
 
Bref, mon cher voisin est devenu vassal de l'autre IA et donc automatiquement la guerre était terminée.
 
Sauf que mes 2 armées, d'une trentaine de divisions chacune ( 12 divisions d'artilleries, 8 divisions d'infanteries, 4 divisions de marines et 5 divisions blindés), se sont retrouvées coincées dans les 2 dernières villes conquises, séparées de mon territoire.
 
Dans n'importe quel autre mod, il ne se serait rien passé.  
 
Et bien là, je vous le donne en mille, émile, un autre voisin m'a déclaré la guerre et m'écrase complètement les quelques divisions en réserves qu'il me restait. Et les quelques divisions de défense dans chaque ville ne faisaient vraiment pas le poids.  
Impossible de rapatrier mes deux armées : l'ouverture des frontières était refusée par mon ancien ennemi à qui j'avais pris 2 villes. Et impossible de forcer : étant donné son statut de vassal de l'autre IA avec la puissance nucléaire, c'était du suicide.
Bref, je me suis fait avoir : la seconde IA a profité que mes armées étaient coincées pour m'attaquer et pour la première fois du jeu.
 
Cela dit, c'est aussi peut être lié au fait que je joue avec IA agressive.
pour un bon équilibre, je joue aussi en taille de carte "giant" ( au dessus de la carte la plus imposante dans les mods normaux), en "no technology brokering"  histoire d'éviter au maximum la triche entre IA.
Je désactive aussi la course aux étoiles, la limite de temps et la victoire culturelle.


 
Pas assez de sous pour construire 2 aéroports en 1 tour puis rapatrier les troupes ?
Ou pas assez de temps entre la fin du premier conflit et le déclenchement du second ?

n°9119736
safe
Attends, .... je t'explique !
Transactions (0)
Posté le 26-09-2012 à 21:41:58  profilanswer
 

cashless a écrit :


 
Sauf erreur de ma part, c'est en Régent (dans Civ IV).


 
Dans CIV V c'est le niveau prince qui permet à l'IA de jouer normalement. On peut gagner avec un peu de pratiques et un esprit guerrier.
 
Le niveau juste au dessus, l'iA a des avantages mineurs. C'est gagnable à condition de bien connaître et choisir les les améliorations sociales clés et de se concentrer sa production sur les unités de guerre.  
 
Le niveau encore au dessus, l'IA a des avantages majeurs. Je n'arrive jamais à gagner mais je termines la partie encore vivant ( souvant troisième voir quatrième ) avec de nombreux chambardements ( pertes de territoires, de villes, ... ).
 
Le plus haut niveau, j'ai jamais essayé mais ca ne me dit rien de me prendre une branlée au 300è tour ...
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°9119917
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Transactions (0)
Posté le 26-09-2012 à 23:19:08  profilanswer
 


 
Et bien... un peu des deux : j'avais pas encore aviation ( sauf celle de la première guerre mondiale qui ne prévoit pas d'aéroport. Je me focalisais sur les supraconducteurs pour tenter d'améliorer la recherche et de rattraper mon léger retard sur les premiers) et le nombre de tours entre les 2 guerres étaient de 5... donc, pas le temps de construire une armée de secours non plus...  [:fedefail:4]

n°9119990
zguvus

Transactions (0)
Posté le 27-09-2012 à 00:16:10  profilanswer
 

Absolument Fabuleux a écrit :


 
Et bien... un peu des deux : j'avais pas encore aviation ( sauf celle de la première guerre mondiale qui ne prévoit pas d'aéroport. Je me focalisais sur les supraconducteurs pour tenter d'améliorer la recherche et de rattraper mon léger retard sur les premiers) et le nombre de tours entre les 2 guerres étaient de 5... donc, pas le temps de construire une armée de secours non plus...  [:fedefail:4]


Prends une ancienne sauvegarde [:zedlefou:1]

n°9122207
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Transactions (0)
Posté le 27-09-2012 à 20:53:17  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Prends une ancienne sauvegarde [:zedlefou:1]


 
Ah non, j'ai mal joué, j'assume   [:timoonn:5]  
 
J'ai recommencé une nouvelle partie du coup.  
 
D'ailleurs, quand on a mal joué dans sa vie, on devrait aussi pouvoir recommencer. [:hotshot 2 le retour]  :D

n°9129573
zguvus

Transactions (0)
Posté le 01-10-2012 à 18:52:43  profilanswer
 

Absolument Fabuleux a écrit :


 
Ah non, j'ai mal joué, j'assume   [:timoonn:5]  
 
J'ai recommencé une nouvelle partie du coup.  


Perso je vois rien d'humiliant à revenir quelques tours en arrière quand on a fait une connerie.

n°9134519
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Transactions (0)
Posté le 03-10-2012 à 21:52:03  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Perso je vois rien d'humiliant à revenir quelques tours en arrière quand on a fait une connerie.


 
Non, mais ça m'arrive aussi  :D  
 
Mais là, même en revenant en arrière, étant en super retard sur l'atome, ce n'était plus qu'une question de quelques dizaines de tours avant de me faire rétamer à coup de missiles nucléaires.

n°9153610
zguvus

Transactions (0)
Posté le 13-10-2012 à 00:18:00  profilanswer
 

Jean II du Portugal vient de gagner à la culture alors que j'étais à 2 tours d'une victoire spatiale. Enculé de poilu [:cerveau sad]

n°9157725
Mervinside

Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 19:13:28  profilanswer
 

Drap', je viens de l'acheter avec ses 3 extensions :o

n°9830120
im_up_for_​whatever
Woop woop woop
Transactions (0)
Posté le 19-08-2013 à 10:17:14  profilanswer
 

Up !
Après avoir passé plus de 200 heures sur le V, je me mets sérieusement au IV et je dois dire que j'ai vraiment retrouvé le plaisir de jouer à Civ.
BNW ne me convainc pas du tout, le principe des trade routes fournit un tel avantage qu'il n'y a plus aucun intérêt à déclarer la guerre en début de partie. La victoire diplomatique se résume a acheter les city states et est donc une victoire économique. Quant au tourisme, l'intérêt est plus que limité si on ne vise pas la victoire culturelle :(
Ca et toutes les pénalités sur les wide empire...
Je suis encore très loin d'avoir un bon niveau sur le IV (~noble) mais en tout cas je m'éclate. Le jeu me semble plus cohérent dans ses mécaniques. Aussi la diplomatie est moins aléatoire.  

n°9831888
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-08-2013 à 18:28:00  answer
 

Dommage, le lien Gamefront pour Rise of empire ne marche pas, j'ai un joli 403 forbidden, quelque soit le navigateur utilisé...

n°9833914
zguvus

Transactions (0)
Posté le 20-08-2013 à 13:25:22  profilanswer
 


C'est bien ce truc? Je connaissais pas, ça a l'air assez complet.

 

edit: sinon je joue toujours régulièrement à CIV IV, les jeux qui m'ont autant scotché dans ma vie de gamer se comptent sur les doigts d'une main...

Message cité 1 fois
Message édité par zguvus le 20-08-2013 à 13:30:25
n°9836622
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-08-2013 à 21:06:54  answer
 

zguvus a écrit :


C'est bien ce truc? Je connaissais pas, ça a l'air assez complet.
 
edit: sinon je joue toujours régulièrement à CIV IV, les jeux qui m'ont autant scotché dans ma vie de gamer se comptent sur les doigts d'une main...


 
 
Bah justement je voulais le téléchager, mais le lien est mort  [:tinostar]

n°9842893
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 22-08-2013 à 13:11:08  profilanswer
 

C'est quoi l’intérêt d'avoir 2 religions ? Je n'ai pas trop envie de développer une deuxième malgré que je l'ai "découverte".
 
Avoir des rentrée d'argent mais on ne peut avoir deux religions d'état donc ça limite.

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 22-08-2013 à 13:24:39

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°9844149
zguvus

Transactions (0)
Posté le 22-08-2013 à 16:44:29  profilanswer
 

Altarius a écrit :

C'est quoi l’intérêt d'avoir 2 religions ? Je n'ai pas trop envie de développer une deuxième malgré que je l'ai "découverte".
 
Avoir des rentrée d'argent mais on ne peut avoir deux religions d'état donc ça limite.


Avec des prophètes qui construisent un mahadobi/centre de Salomon/Basilique de la Nativité/etc. dans la ville qui a fondé la religion, ça peut rapporter énormément.

n°9844524
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 22-08-2013 à 18:21:57  profilanswer
 

Oui, c'est construit  :jap:  


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°9853441
Gros Boule​t
Born to troll
Transactions (1)
Posté le 25-08-2013 à 15:38:15  profilanswer
 

J'aimerais sans-doute bien m'y mettre... Et donc, quels sont les mods "essentiels" pour le jeu? A la fois ceux qui "améliorent" le gameplay d'origine de BTS, et les conversions dans d'autres univers.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel patch pour civilization 3?[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)
[ACH] Recherche jeux GBA ![ECH] Beyond good and evil sur GC Pal
Sauvez Beyond Good and Evil 2 !BEYOND GOOD AND EVIL : sav fin de jeu
Votre meilleur score à Civilization 3 .Legend of sacred sword
Métroide, Kirby, DBZ Budokai, Donkey Kongas, Sword Of ManaLegend of sacred sword
Plus de sujets relatifs à : Civilization 4 - Beyond the Sword - Le 5 en mieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR