Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Civilization - Civ7 patch 1.3.0

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Civilization 4 - Beyond the Sword - Le 5 en mieux

n°5270351
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Transactions (0)
Posté le 27-03-2008 à 23:01:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci. Dans le même genre, je suppose que le bonus de fortification s'annule dès que l'armée attaque ?

mood
Publicité
Posté le 27-03-2008 à 23:01:08  profilanswer

n°5270492
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 27-03-2008 à 23:55:41  profilanswer

des qu'elle bouge même.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°5313468
inclassabl​e

Transactions (0)
Posté le 11-04-2008 à 20:16:33  profilanswer

ça dit à personne des parties HFR online ? :o

n°5315502
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Transactions (0)
Posté le 12-04-2008 à 14:33:03  profilanswer

j'en fais 2-3 par semaines

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°5380913
horny82
Vindiou ...
Transactions (0)
Posté le 02-05-2008 à 02:42:06  profilanswer

aucun souci sous vista pour moi ...

---------------
Ca prendra le temps que ca prendra ...
n°5385460
drasche

Transactions (0)
Posté le 03-05-2008 à 20:18:34  profilanswer

Pour info, Civ4 1.74 installé. J'ai upgradé Windows XP au SP3 hier et je me suis chopé ceci:

Citation :

This application has failed to start because D3DX9_32.DLL was not found. Re-installing the application may fix this problem.

Pas certain que ça ait un rapport vu que je n'avais plus joué depuis un temps mais en installant DirectX (distribution de mars 2008), ça rentre dans l'ordre.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°5385531
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 03-05-2008 à 20:46:29  profilanswer

drasche a écrit :

Citation :

This application has failed to start because D3DX9_32.DLL was not found. Re-installing the application may fix this problem.

Pas certain que ça ait un rapport vu que je n'avais plus joué depuis un temps mais en installant DirectX (distribution de mars 2008), ça rentre dans l'ordre.

Je pense que la rapport est pas trop dur à voir  :o  

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°5385680
drasche

Transactions (0)
Posté le 03-05-2008 à 21:48:17  profilanswer

Groomy a écrit :

Je pense que la rapport est pas trop dur à voir  :o

Oui mais en faisant une recherche sur le message d'erreur, je tombais sur des topics avec des gens sous Vista :sweat:

Message édité par drasche le 04-05-2008 à 00:30:36

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°5386018
horny82
Vindiou ...
Transactions (0)
Posté le 04-05-2008 à 00:01:41  profilanswer

moi vista civ derniere version bts idem et dx10 jamais un souci ...

---------------
n°5487130
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Transactions (0)
Posté le 10-06-2008 à 09:47:13  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 09:47:13  profilanswer

n°5487153
budd

Transactions (0)
Posté le 10-06-2008 à 09:58:16  profilanswer

l'or, c'est plutôt une denrée difficile à amaser ^^. Tu peux soit augmenter la recherche / culture (mais tu ne dépenses pas, tu amasses moins), soit acheter unités/bâtiments (mais il faut avoir le bon gouvernement). Tu peux aussi faire de l'espionnage.

n°5487171
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 10-06-2008 à 10:06:35  profilanswer

Cool un nouveau Colonization  :love: Par contre au vu des screens on dirait un mod de Civ4... j'espéere quelques nouveautés et changements intéressants.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°5487271
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 10-06-2008 à 10:44:40  profilanswer

En même le temps le titre reste Civilization IV, ça ressemble plus à une extension stand-alone qu'à un Colonization II.

---------------
n°5487341
drasche

Transactions (0)
Posté le 10-06-2008 à 11:12:29  profilanswer

Yes \o/ :D

---------------
n°5487481
morchuflex
Je pense, donc je devance
Transactions (0)
Posté le 10-06-2008 à 11:57:09  profilanswer

Oh mon Dieu!  :love: Faites que ce soit vrai! Je donnerais un an de salaire pour un nouveau Colonization digne de l'ancien (et sans les bugs si possible...).

n°5487482
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 10-06-2008 à 11:58:08  profilanswer

Il y a Europa Universalis qui gère cette époque et la colonisation, c'est de la gestion/stratégie mais le gameplay est très différent.

Enfin moi ce qui gène toujours c'est le principe de Civ4, un peu fatigué de ne voir en fait que l'objectif de victoires et développer une stratégie tous au long de la partie uniquement pour ça, avec les bons batiments, les bonnes recherches, doctrine, religion, les villes à personnages illustres, les villes scientifiques, etc,... tous ça est super rigide.
J'aimerais bien quelque chose d'un peu plus réaliste en tour par tour ou on s'occuperais vraiment d'une civilization.

Message édité par Groomy le 10-06-2008 à 11:58:28

---------------
n°5487586
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Transactions (0)
Posté le 10-06-2008 à 12:35:10  profilanswer

ese-aSH a écrit :

wé, mais enfin forcément tous ces jeux une fois que tu as pris en main les mecanismes ce n'est plus que de l'optimisation de stratégies pour atteindre la victoire.
et de meme sur civ4 j'ai un peu perdu tout interet, j'ai gagné avec toutes les stratégies existantes et reconnues comme viable

Après, c'est à chacun de choisir à quel point il veut optimiser.  
Pour ma part, je me refuse à jouer les ouvrier en 100% manuel. Bien sûr, je suis convaincu que c'est la meilleure solution pour gagner pourtant, mais c'est vraiment trop long, trop chiant. Je fais du automatique avec des ajustements ponctuels.
Ensuite, j'ai développé ma propre stratégie, sans chercher sur internet les meilleures possible et celles qui étaient reconnues efficaces. Je cherche tout moi même, j'optimise, je me prend les pieds dans tous les tapis ... bah c'est long mais passionant et du coup, j'en suis encore à ramer en Monarque malgré des années d'expérience :kaola: . Chouette non ? :D

n°5487916
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Transactions (0)
Posté le 10-06-2008 à 14:27:00  profilanswer

La plupart du temps, on joue à deux en réseau. Suivant notre éloignement et la configuration de la partie, on adapte la stratégie. Ne me dit pas que tu joues pareil quand tu te trouves tranquillement à côté de Darios Ier que quand tu es coincé entre Napoléon en Moctezuma ! :D
Par ailleurs, des méthodes qui marchent bien en seigneur de guerre ne donne pas forcément grand chose en prince :D
En plus, la stratégie peut très bien marcher en début de partie, puis s'avérer moins bonne dans des temps plus modernes. Donc, il faut garder un morceau et repenser la suite. C'est du boulot !
On ne joue pas non plus du tout pareil si on est à 20 sur une carte "grande" ou à 6 sur une carte "immense".
On peu aussi choisir de gagner (si on y arrive !) par le satelite, la victoire conquète ... ou autre.
Je trouve moi que CIV 4 permet vraiment de changer les stratégies.

Message édité par LoDeNo le 10-06-2008 à 14:27:36
n°5488182
morchuflex
Je pense, donc je devance
Transactions (0)
Posté le 10-06-2008 à 15:56:07  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Le défaut étant qu'à niveau élevé tu ne peux pas te permettre beaucoup de fantaisie : la moindre erreur a des répercusions sur l'ensemble de la partie et signifie 80% du temps la défaite au final.
Au fond sans doute que le fait de jouer en niveau élevé réduit l'éventail du possible (ou du moins va jouer sur des variations plus faibles) mais je conçois assez peu d'intérêt de jouer quand je sais d'avance que je vais gagner la partie.

Tu as bien résumé le dilemme du vétéran: pour que le jeu reste difficile, donc stimulant, on augmente peu à peu le niveau. Mais pour battre l'ordinateur aux niveaux élevés, on doit jouer de plus en plus strict: chaque fantaisie peut coûter la partie... Il est dur de renoncer à presque toutes les merveilles, de laisser l'IA fonder la plupart des religions. D'un autre côté, maintenant que je me débrouille en Empereur, je sais que je n'aurais aucun plaisir à rejouer en Noble.

Message cité 1 fois
Message édité par morchuflex le 10-06-2008 à 15:57:10
n°5488234
horny82
Vindiou ...
Transactions (0)
Posté le 10-06-2008 à 16:09:14  profilanswer

Avec ash, on a essayé de calculer le temps qu'on a passé sur civ4, une fois le mod de calcul choisi, on a décidé que le calculer serait profondément déprimant. Et pourtant, je me fais toujours fumer en monarque(de temps en temps) ou empereur(très souvent). Les stratégies, on les connait, les mettre en place et les adapter à chaque tour à la situation reste le plus difficile.

---------------
n°5488521
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Transactions (0)
Posté le 10-06-2008 à 17:28:04  profilanswer

morchuflex a écrit :

Tu as bien résumé le dilemme du vétéran: pour que le jeu reste difficile, donc stimulant, on augmente peu à peu le niveau. Mais pour battre l'ordinateur aux niveaux élevés, on doit jouer de plus en plus strict.

Vous avez tout à fait raison, c'est exactement ça. Il est clair que CIV est tellement raide que pour gagner dans les modes les plus élevés, il faut faire des parties qui tiennent plus du jeu d'échec que de la simulation fun. Et commencer une partie qu'on va forcément gagner, c'est terriblement ennuyeux. :(
Je suis donc bien content que le Monarque me cause encore des problèmes, car je n'ai pas envie de jouer "strict et sérieux" (sans dramatiser, hein)
A chacun de se fixer ses buts.

Par ailleurs, je trouve qu'il y a un assez gros fossé déjà entre Prince et Monarque.
Je suis passé de Régent à Prince sans trop de difficulté et j'ai vite tout gagné à nouveau. Alors qu'en monarque, je collection les pelles.

n°5496590
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 13-06-2008 à 14:31:18  profilanswer

j'aurais besoin de vos conseils

je me suis remis hier à CIV 4 BTS patch 3.13 + dll pour jouer avec 34 civ en meme temps.

je lance une partie personnalisée contre 34 civ en regent, map terra immense

je demarre avec les incas, lance une guerre precoce contre les romains, m'empare de rome (finito les romains) fait la meme chose avec le saint empire et conquiert aix la chapelle.

tout roule par la suite, je suis premier au score avec 4 villes (capitale à 4, ville 2ndaire à 5, les suivante à 4 et 2), talonné de pres par isabelle d'espagne. avec qui je partage une grande frontiere commune

au bout de 225 tours, je me dit qu'il faudrait freiner isabelle mais ne tente rien car je ne suis pas assez fort (bien que 1er au score)

je sauvegarde et reprend la partie un peu apres.
au bout d'un tour, isabelle me declare la guerre suivi par 6 autres nations (ben tiens justement celle à qui j'avais refusé un tribu)

quelques tour apres, d'autres nations entrent dans la danse, au fianl, je suis seul contre 13

bien sur personne ne veux me venir en aide.

je resiste bien, il y a assez peu d'affrontements d'ailleurs, les ennemis ayant souvent des guerriers ou des archers (parfois quelques axemens) contre mes axemens

mon eco est stable (+1/tour)
ma recherche correct sans plus, je sens qu'elle flechit

voila, j'en suis là, vers 1500 av JC, que dois je faire selon vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sir_burton le 13-06-2008 à 14:32:38
n°5497159
horny82
Vindiou ...
Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 17:53:16  profilanswer

En régent, si tu as 2 bonnes villes a prod d'unités militaires, tu peux te permettre de faire un gros stack et prendre des villes tout en étant en perte au niveau financier. L'argent récolté par la prise de villes te permettra de rester a flot. Et clairement, l'objectif, ash a raison, c'est Madrid, en prenant la ville sainte ( 1 d'or par ville du monde qui a cette religion si elle a construit la merveille religieuse ce que Isabelle n'oublie que très rarement), elle risque de te dire amen a toutes tes demandes et surtout tu peux te construire un bel empire. Fais juste attention qu'il ne soit pas trop grand parce que quand la guerre sera finie et que tu ne raseras plus ou ne prendras plus de villes, tu ne pourras plus assumer. Donc il ne faut garder que les belles villes et pas les verrues. Par contre, je pense qu'il faut se concentrer sur un ennemi a la fois parce qu'il faut que tu ailles vite pour enchainer les villes, donc il faut avoir absolument un super médecin que tu fais avec ton prochain général illustre.

Quand t'as un stack d'attaque, pense bien aux catapultes ou trébuchets, tu peux les sacrifier pour ne pas perdre tes spadassins et les faire monter en xp pour avoir toujours environ 6 unités 3 city raider parce qu'une fois fusiliers tu devras attendre longtemps avant d'avoir accès de nouveau à cette promotion.

Message édité par horny82 le 13-06-2008 à 17:55:01

---------------
n°5497400
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 13-06-2008 à 19:34:02  profilanswer

http://img117.imageshack.us/img117/808/civ4screenshot0001hx3.jpg

http://img359.imageshack.us/img359/5934/civ4screenshot0002jg7.jpg

http://img359.imageshack.us/img359/923/globalop0.jpg

j'ai le territoire en jaune, isabelle en orange pale.

j'ai tenté de prendre cordoue, pourtant faiblement defendu par un soldat avec hache sans succes.
il faut dire que je n'avais qu'un soldat avec hache et 2 quechua disponible pour mener des offensives.

le reste de mes troupes etant devolu à la defense.

vous avez raison dans votre analyse sauf sur un point:

- Isabelle à rejoint ma religion peu de temps avant son attaque, par contre oui j'avais un malus diplomatique à cause de mes guerres primitives (vous avez declaré la guerre à un allié)

heureusement assez peu de nations me font la guerre réellement, seuls 3/4 d'entres eux sont actifs et encore, il sne sont pas coordonnées.
je peux donc m'en occuper meme si au final je perds moins d'unités, ça commence à me couter.

j'ai donc rechargé une save juste avant l'assaut raté de cordoue et me demande quoi faire...

je tenterais vos conseils ce WE

edit: je pensais mes villes moins evolué que ça, comme quoi...
la capitale et la ville de droite ont chacune une caserne et produisent relativement vite des soldats avec haches (moins de 8 tours)

Message édité par Sir_burton le 13-06-2008 à 19:43:04
n°5497947
horny82
Vindiou ...
Transactions (0)
Posté le 14-06-2008 à 01:25:34  profilanswer

8 tours c long ...même en marathon ou presque...
T'as du fer ? parce que les spadassins c'est beaucoup plus fort et surtout des catapultes
tu peux en sacrifier 3 et surtout baisser avant la défense culturelle avant d'attaquer.

---------------
n°5505088
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 17-06-2008 à 14:49:23  profilanswer

bon, j'ai eu un imprevu qui m'a cloué sur un lit d'hopital tout le WE.
le coté positif c'est que j'ai plein de temps libre maintenant...

n°5505632
Sire Jeans
Jardin du son
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 18:29:40  profilanswer

[:golden blessure]  :whistle:

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°5505821
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 17-06-2008 à 19:35:08  profilanswer

y'a un peu de ça ouais... ;)

n°5526832
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 26-06-2008 à 10:43:28  profilanswer

Salut tout le monde  :hello:,

Pour info, j'ai acheté le jeu et l'extension BTS ce lundi. Je précise que j'ai jamais joué à aucun Civilization auparavant et que ma seule expérience du tour par tour est Heroes of Might & Magic 3. Bon je ne sais pas s'il y a des gens qui passent encore sur ce topic mais je tente ma chance.

J'ai lu le topic et j'ai été voir sur civfanatics mais j'avoue avoir un peu de mal à me retrouver dans la masse d'info. D'où mes questions (en espérant qu'une âme passera par là) :
- Ai-je raison de privilégier la construction du grenier et la croissance de la population au départ ?
- Si les ennemis se trouvent à environ 15-20 cases autour de moi (carte taille normale, terra, qui contiennent 6-7 ennemis si je me souviens bien), est-ce que ça vaut le coup de faire une nouvelle ville ou bien est-ce que je devrais plutôt aller taper sur les ennemis pour prendre leur ville ?

n°5527284
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Transactions (0)
Posté le 26-06-2008 à 13:03:46  profilanswer

Ca peut aussi être intéressant de regarder ton installation géo-stratégique. Il vaut mieux avoir une frontière tenue par une ville en évidence, seule sur une colline que d'en avoir trois ou quatre en plaine, difficiles à défendre.

n°5527721
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 26-06-2008 à 15:15:09  profilanswer

ese-aSH a écrit :

au tout debut de partie (dans les BC), non, pense d'abord a la culture. le grenier tu le whip en size 4 (le grenier comme tu le sais stock la moitie de la bouffe apres croissance.. vu que la quantité de bouffe augmente avec la taille de la ville le grenier est surtout tres important pour le svilles un peu plus grande. disons comme ca que ca devient vraiment important a partir de la taille 6... et pour rappel il faut le grenier quand on utilise l'esclavage, quelquesoit la taille de la ville, c'est vraiment important)  

- "dans les BC" => avant l'an 0, c'est ça que ça veut dire ?
- "whip" => le truc qui consiste à sacrifier la population pour accélérer la production d'autre chose ?
Sinon je viens de me rendre compte que j'ai peut-être tendance à lancer la production de mon ouvrier trop tôt (c'est le 1er truc que je construit après la fondation de ma ville). Du coup ma ville stagne à 1 de pop pendant 15 tours alors que si j'attendais un peu mon ouvrier irait bcp plus vite. Ce soir j'essaierai de le lancer quand la pop sera à 2 (voire 3 même si ça fait un peu tard je trouve).

ese-aSH a écrit :

un ville a un fatcross max de 5 cases de largeur. 15 cases c'est donc 3 villes. tu n'es pas obligé d'aller taper.
ca depend : y a t il des spot de villes interessants dans l'intervalle ? ton concurent a t il acces a du metal ? as tu l'espoir de reussir a poser tes villes avant lui....

Non, les spots étaient plutôt merdiques niveau bouffe-commerce-production entre nous 2, mais il y avait quelques ressources intéressantes (fer et autres) que j'avais pas avec ma ville principale et que j'avais peur de le voir piquer.

LoDeNo a écrit :

Ca peut aussi être intéressant de regarder ton installation géo-stratégique. Il vaut mieux avoir une frontière tenue par une ville en évidence, seule sur une colline que d'en avoir trois ou quatre en plaine, difficiles à défendre.

Yep, je suis ok là-dessus et j'avais déjà tendance à limiter la multiplication des villes. De toute façon, j'avais déjà assez peu de place je trouve pour placer une 2ème ville, alors en mettre 4 ....

n°5530099
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Transactions (1)
Posté le 27-06-2008 à 12:15:31  profilanswer

lut, j'ai un ti soucis avec civilisations 4, les autres peuple m'aime pas, j'ai beau leur faire des cadeau etc, aucun d'eux ne "m'aime" :/

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°5530498
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Transactions (0)
Posté le 27-06-2008 à 13:51:42  profilanswer

Sir_burton a écrit :

j'aurais besoin de vos conseils

je me suis remis hier à CIV 4 BTS patch 3.13 + dll pour jouer avec 34 civ en meme temps.

J'ai essayé aussi cette DLL mais elle avait un défaut : des civilizations se retrouvent en couble ou triple. On se retrouve avec deux ou 3 César par exemple. Ce n'est pas juste "amusant", c'est très pénalisant pour gérer les relations extéroieurs.

n°5530847
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Transactions (1)
Posté le 27-06-2008 à 15:25:14  profilanswer

Vous avez une technique contre les espionnes ? Elles arrêtent pas de me saboter :/

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°5530935
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 27-06-2008 à 15:55:00  profilanswer

Je crois me souvenir avoir lu que si t'as des espions sur la même case que les espions ennemis ben tu peux les voir. Donc il te suffirai de mettre des espions à toi ds tes villes.

PS : si je dis des bêtises, me tapez pas, je joue que depuis ce lundi.  :D

n°5531633
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Transactions (0)
Posté le 27-06-2008 à 20:31:39  profilanswer

lanimal2 a écrit :

lut, j'ai un ti soucis avec civilisations 4, les autres peuple m'aime pas, j'ai beau leur faire des cadeau etc, aucun d'eux ne "m'aime" :/

Tout le monde ne peut pas t'aimer. Si tu essaies, c'est voué à l'échec. A chaque fois que tu en aides un, tu fait deux mécontent parce que tu as aidé un de leur ennemis.
Donc, il faut choisir ton camp, aider ceux que tu veux (ou que tu peux :D) et envoyer chier les autres.
Déjà, choisir un alignement religieux (et éventullement des doctrines identiques) te donnera un gros plus. Changer de religion juste pour plaire à un voisin puissant, c'est tout sauf idiot.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel patch pour civilization 3?[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)
[ACH] Recherche jeux GBA ![ECH] Beyond good and evil sur GC Pal
Sauvez Beyond Good and Evil 2 !BEYOND GOOD AND EVIL : sav fin de jeu
Votre meilleur score à Civilization 3 .Legend of sacred sword
Métroide, Kirby, DBZ Budokai, Donkey Kongas, Sword Of ManaLegend of sacred sword
Plus de sujets relatifs à : Civilization 4 - Beyond the Sword - Le 5 en mieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)