Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3747 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Civilization 4 - Beyond the Sword - Le 5 en mieux

n°4601034
romanum

Transactions (0)
Posté le 06-08-2007 à 16:47:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour j'ai un probleme avec mon civilization 4 patché ou non extantion ou non le jeux me plante entre 30 min à 2h apres lavoir lancé(jai un retour sur le bureau et une petite fenetre le jeux a cessé de fontioner.  

Je suis sous windows vista à jours, drivers carte graphique a jours (plusieurs version dont des beta testés et toujours le meme probleme)  

Ma config asus p5b-v, alim akaza 500w, e6600, geforce 8600 gts xxx (marque xfx), 2go de ram et Windows Vista.  

Un conseil?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 16:47:30  profilanswer

n°4601066
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 06-08-2007 à 17:05:23  profilanswer

Je dis peut-ètre une connerie mais, parce que Frontier c'est pas un scénario mais un mod ? C'est un autre menu pour les lancer il me semble.

Message édité par Groomy le 06-08-2007 à 17:05:41

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°4601075
e-ric
J'aime pas les citations
Transactions (0)
Posté le 06-08-2007 à 17:09:02  profilanswer

Hello,

Toujours avec mon saut de Civ2 vers Civ 4, je découvre les religions. Avant, c’était simple. Là, dès que j’ai accès à une nouvelle religion, je crée mon armée de missionnaires pour aller convertir tout mon empire et je trouve ça franchement lourd à gérer. J’ai pas vu d’option demandant à un missionaire d’automatiquement aller chercher une ville de mon empire ne connaissant pas sa religion et de tenter de la convertir et ça manque. Ca me saoule à chaque fois de parcourir l’intégralité de mes villes pour voir laquelle peut être convertie et ce pour chacune des  nombreuses religions dispos.

Y’a un truc qui m’échappe ? Faut pas convertir toutes ses villes à toutes les religions ? Ou y’a une option que j’ai pas vue qui le fait tout seul ?

n°4601108
e-ric
J'aime pas les citations
Transactions (0)
Posté le 06-08-2007 à 17:26:17  profilanswer

ese-aSH a écrit :

spread une religion dont tu n'es pas le fondateur alors que t'en as deja une chez toi ne sers a rien en effet (sauf eventuellement en cas de véléité de victoire culturelle et donc de gros gros besoin en grand batiments de culte)
pour le bouton 'missionnaire auto' je crois qu'il a été ajouté dans BTS.

Ca permet de créer des nouveaux temples et autre batiments, donc de bénéficier des bonus associés. Je suis un maniaco maniaque qui construit toujours l'intégralité des batiments dans l'intégralité des villes :pt1cable: (à la limite y'a que l'ordre qui change pour s'adapter à la géographie des lieus).

n°4601191
romanum

Transactions (0)
Posté le 06-08-2007 à 17:57:25  profilanswer

Ok personne n'as d'idées pour moi?

n°4601297
ricou
Rien a dire...
Transactions (0)
Posté le 06-08-2007 à 18:48:17  profilanswer

romanum a écrit :

Bonjour j'ai un probleme avec mon civilization 4 patché ou non extantion ou non le jeux me plante entre 30 min à 2h apres lavoir lancé(jai un retour sur le bureau et une petite fenetre le jeux a cessé de fontioner.  

Je suis sous windows vista à jours, drivers carte graphique a jours (plusieurs version dont des beta testés et toujours le meme probleme)  

Ma config asus p5b-v, alim akaza 500w, e6600, geforce 8600 gts xxx (marque xfx), 2go de ram et Windows Vista.  

Un conseil?

ta config est t'elle stable ?
le retour bureau est souvent synonyme de pb memoire, met a jours tes drivers cartes meres et carte graphique, et essaie de diminuer les timing memoire dans ton bios pour voir si t'est encore embété ensuite.
puis c'est l'eternel pb d'un nouveau os microsoft, a sa sortie tu a toujours plein de pb avec un tas de logiciels.(moi j'attentd toujours 2-3 ans avant de basculer).
a+

n°4605305
romanum

Transactions (0)
Posté le 08-08-2007 à 11:18:35  profilanswer

Ma config est completement stable tout les driver sont à jour j'ai meme essayer le pc avec une autre ram les barette une par une, j'ai meme synchronysé la ram avec le processeur rien n'y a fait...

n°4605310
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 08-08-2007 à 11:21:37  profilanswer

t'a essayé de jouer en fenetré ?

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°4605542
Eozenig

Transactions (0)
Posté le 08-08-2007 à 12:44:03  profilanswer

romanum a écrit :

Ma config est completement stable tout les driver sont à jour j'ai meme essayer le pc avec une autre ram les barette une par une, j'ai meme synchronysé la ram avec le processeur rien n'y a fait...

Ca ressemble à un memory leak ton soucis. Rien à faire si ce n'est attendre que Vista et ses drivers soient plus stables.

n°4606197
ricou
Rien a dire...
Transactions (0)
Posté le 08-08-2007 à 15:54:11  profilanswer

c'est mon avis aussi car sous xp lejeu est tres stable depuis pas mal de patch maintenant.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 15:54:11  profilanswer

n°4606202
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 08-08-2007 à 15:56:37  profilanswer

si on reste dans les limites du raisonnable pour les cartes alors, au-delà vive les MAF :o

---------------
n°4609016
romanum

Transactions (0)
Posté le 09-08-2007 à 17:49:13  profilanswer

Ok ben merci a tous je vais attendre et envoyer le pb a bilou (meme si ça va me servir a rien)

Message édité par romanum le 09-08-2007 à 17:49:33
n°4610715
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 10-08-2007 à 12:50:25  profilanswer

ese-aSH a écrit :

au fait je suis le seul a avoir remarqué ce nouveau bug des ouvriers automatiques qui construisent des forts sur toutes les ressources en dehors des fatcross des villes au lieu des bons amenagements ?

ca mfait rigoler de voir l'IA planter des forts partout :D

Les forts donnent accès à la ressource qui est dessous maintenant. Si la ressource est hors des cases de travail d'une de tes ville, autant faire ça :)

Autre truc, je sais pas si c'est nouveau mais les forts laissent passer les bateaux!!!

n°4610761
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 10-08-2007 à 13:10:04  profilanswer

j'ai pas encore BTS, mais les forts sont des sortes de petites villes, non ?

j'suppose qu'on peut aussi y mettre des avions ?

Message édité par Gedemon le 10-08-2007 à 13:10:13

---------------
n°4610935
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 10-08-2007 à 14:10:09  profilanswer

ese-aSH a écrit :

a ?

mé lol ca veut dire qu'en faisant un fort tu peux récupérer les ressources a calendrier, le petrole etc... avant de pouvoir construire l'amenagement associé ???
sinon pour les bateaux oui je savais, pour les avions aussi (et tant mieux vu qu'ils ont ajoutés une limitation aerienne pour les villes) et aussi l'application des bonus de defense de villes aux forts. (ne manque plus qu'un systeme qiu empecherait aux ennemis de contourner un fort -comme les deplacements dans civ1- et ca serait enfin vraiment utile).

si ça marche comme les ville, il te faut la tech pour profiter de la ressource...

---------------
n°4610942
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 10-08-2007 à 14:11:17  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ne manque plus qu'un systeme qiu empecherait aux ennemis de contourner un fort -comme les deplacements dans civ1- et ca serait enfin vraiment utile.

+1 Et comme dans Civ2 d'ailleurs, ça donne de l'importance à l'occupation du terrain.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°4611007
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 10-08-2007 à 14:27:34  profilanswer

y a un composant de mod pour civ4 qui permet les ZOC il me semble, si il est beaucoup utilisé, c'est juste une question de temps avant de le voir sur BTS :o

---------------
n°4611297
krisix
Oldpadawan
Transactions (0)
Posté le 10-08-2007 à 16:05:16  profilanswer

En tous les cas BTS à relancer mon intérêt pour CIV4 que j'avais laissé un peu béton ces temps ci , ça permettra de patienter jusqu'au 5, si 5 il y a.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°4611417
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 10-08-2007 à 16:34:17  profilanswer

Ouais le 5 c'est pour dans très longtemps, moi j'aurais plein d'idées mais ça m'étonnerait que ça viennent dans un Civ vu l'orientation du 4.

---------------
n°4611543
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 10-08-2007 à 17:17:01  profilanswer

Le SDK j'ai pas le courage de me lancer dedans, me faudrait énormément de temps pour en faire quelque chose de bien. Et ce serait un nouveau jeu presque plus du Civ.

Rhyes du mod rhyes and fall ? Il est excellent mais ça reste du Civ 4.

Enfin on a tous nos jeux de rêves qui s'inspire de nos jeux préférés...

---------------
n°4613207
bilbo54

Transactions (0)
Posté le 11-08-2007 à 15:40:07  profilanswer

bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un a essaye le scenario defense?

Moi je reste bloque au tour 11 avec les saletes de samourai psychique....

n°4614796
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 12-08-2007 à 16:53:59  profilanswer

Quelqu'un connait une astuce pour afficher CIV4 en 1280*768 et non pas en 1280*720? merci

n°4615987
e-ric
J'aime pas les citations
Transactions (0)
Posté le 13-08-2007 à 11:45:04  profilanswer

Première partie de Civ 4 (et première partie de Civ depuis quelques années en même temps ) au niveau le plus facile et je colonise la galaxie en 1930. Je recommence au niveau Prince (car là c’était vraiment trop facile et sans victoire par conquète spatiale, c'est bof je trouve) et là au bout de 20-30 tours 3 de mes voisins me déclarent la guerre. 2 je gèrais mais le 3 ème est venu par derrière comme un lâche. Bref, ça m’a saoulé.  

C’est quoi le problème de l’augmentation de la difficulté : l’ordinateur a une dent contre l’humain dès le départ ? C’est un peu du bricolage comme régulation de la difficulté je trouve. J’emmerdais personne moi et commencer une partie encerclé par plein de civilisations c’est galère. Et y’en a toujours un pour venir installer une ville en plein milieu de ton territoire (enfin entre tes villes quoi), c’est pas une agression caractérisée ça ? Après forcemment je lui rase sa ville et la civ en question s’estime agressée, un comble… il est où le réalisme là ?

n°4615998
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 13-08-2007 à 11:49:17  profilanswer

On peut gagner sans faire une seule guerre à des niveaux de difficulté plus élevé. Mais passé du niveau le plus façile à Prince en une partie ça fait une grosse marche, passe en régent déjà avant.

Sinon normal qu'une civ se sente agressé si tu lui rases une ville, si tu trouves que les civs se marchent dessus tu en prends moins en début de partie, et enfin Civ n'est pas un jeu réaliste.

Message édité par Groomy le 13-08-2007 à 11:49:29

---------------
n°4616002
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 13-08-2007 à 11:51:23  profilanswer

e-ric a écrit :

Première partie de Civ 4 (et première partie de Civ depuis quelques années en même temps ) au niveau le plus facile et je colonise la galaxie en 1930. Je recommence au niveau Prince (car là c’était vraiment trop facile et sans victoire par conquète spatiale, c'est bof je trouve) et là au bout de 20-30 tours 3 de mes voisins me déclarent la guerre. 2 je gèrais mais le 3 ème est venu par derrière comme un lâche. Bref, ça m’a saoulé.  

C’est quoi le problème de l’augmentation de la difficulté : l’ordinateur a une dent contre l’humain dès le départ ? C’est un peu du bricolage comme régulation de la difficulté je trouve. J’emmerdais personne moi et commencer une partie encerclé par plein de civilisations c’est galère. Et y’en a toujours un pour venir installer une ville en plein milieu de ton territoire (enfin entre tes villes quoi), c’est pas une agression caractérisée ça ? Après forcemment je lui rase sa ville et la civ en question s’estime agressée, un comble… il est où le réalisme là ?

Au début du jeu, quand les ordis te proposent "Open Borders", REFUSE! Arrange toi pour couvrir ton territoire avec ta culture d'abord. Sinon, non seulement il viens foutre des villes la ou ça va te faire chier, mais en plus, si ta culture menace sa ville ça va l'énerver ce boulet (our close borders gna gna gna pas content) :o

n°4616380
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 13-08-2007 à 14:47:31  profilanswer

ese-aSH a écrit :

refuse et retrouve toi dans une merde diplomatique assez consequente : le +1 du libre passage que tu acquiert avec le temps est loin d'etre negligeable aux niveaux monarque+
le placement des villes c'est une part enorme de la strategie de civ, faut a la fois couvrir le territoire, bloquer les ennemis comme au go, recuperer les ressources strategiques et malgré tout s'assurer que les villes sont viables.

Tout a fait mais c'est juste temporaire, le temps d'avoir mis en place les villes comme tu dis. Si tu penses que ton territoire est déjà bien couvert comme il faut au moment ou l'ordi te propose pour la première fois Open Borders, il n'y a pas de raison de refuser en effet. En général, la première fois que la proposition tombe, c'est trop tot pour accepter je trouve.

Message édité par Kristoph le 13-08-2007 à 14:47:53
n°4616418
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 13-08-2007 à 15:05:50  profilanswer

ese-aSH a écrit :

pkoi ? tu ne tire pas toi meme profit du lmibre passage ? le pc te le propose des qu'il peut traverser tes frontieres avec une unité, ou bien des qu'il veut t'amener ou recuperer une religion.
mais ce n'est pas un echange a sens unique : pour toi aussi il est tres important d'explorer aux dela des frontieres du pc, savoir lesquels de tes ennemis ont une marge d'expansion (il faut toujour sfaire qqs eclaireurs en debut de partie, sinon tu debute la partie en aveugle :( )

C'est pour éviter les stupides colons ninja de l'ordi qu'il vient discrètement coller en plein milieu de ton empire, dès qu'il y voit une case libre et foutent un bordel monstre, en plus de causer des tensions diplomatiques entre toi et lui :o

n°4616504
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 13-08-2007 à 15:35:15  profilanswer

ese-aSH a écrit :

les colons ninja dans le 4 je les vois pas trop, en tout ca vachement moins que dans le 3.
et puis onparle de réalisme, c'est l'histoire de l'humanité que de taper sur son voisin.

Ouais mais toi t'es un pro et moi je suis un noob donc peut-être que pour toi, ça arrive moins souvent. Moi en tant que noob, je remarque largement assez souvent l'ordi quand il fait ce coup en traitre sur le pauvre débutant que je suis :'(

n°4616772
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 13-08-2007 à 16:44:26  profilanswer

ese-aSH a écrit :

lol
ba nan mais deja laisser des trous entre tes villes c'est pas bien (l'entretien croit 'exponentiellement' avec l'eloignement au palais)
+ si tu n'as pas fait de ville a un endroit c'est a priori que c'est pourri (ou moins bien) et ben du coup spa tres ghrave si le pc s'y met ^^
+ la culture permet de bouffer les ptites verrues comme ca qui se placent dans ton empire

Je sais mais souvent, en tout début de partie tu as des ressources stratégiques qui trainent mais qui ne sont pas trop utiles dans l'immediat (pas la techno ou pas d'interet imédiat) dans des coins pas trop propices à faire des villes, et en général, si tu as un voisin tout proche il ne perdra pas de temps à s'y coller. Un autre cas plus génant je trouve c'est quand tu essaye de fermer une zone d'une ile pour se réserver la place libre derière le temps de sortir les 1-2 colons qu'il faut, rien de plus rageant que de voir l'ordi infiltrer une ville et foutre en l'air tout ton plan de colonisation du coin :D Et dans ce dernier cas, la ville produite par l'ordi est loin d'être non viables avec une bonne quantité de côte qui donne plein de commerce et de bouffe et qui rend la ville délicate à déloger par culture.

Mais encore une fois, peut-être que c'est simplement moi qui joue pas comme il faut :)

n°4616871
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 13-08-2007 à 17:15:30  profilanswer

Les barbares c'est abusé parfois, une partie en Prince je crois j'ai du rester 30 tours à produire que des guerriers parce que mes villes étaient encerclés par des barbares, plus aucune route, plus aucune amélioration, impossible de sortir un ouvrier.

---------------
n°4616947
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 13-08-2007 à 17:37:20  profilanswer

ese-aSH a écrit :

non non je pense juste que tu te plains du fait que l'IA aussi essaye de sortir son epingle du jeu :o
j'ai des potos comme toi, pour eux civ c'est juste un sim empire, quand ils voient un bon spot il faut surtout pas que l'IA s'y mettent avant eux sinon ils hurlent :D
le genre aussi a mettre 'barbarians' off pour eviter de voir les fermes pillées etc... faut juste bien comprendre que c'est pas le principe de civ (enfin ou alors tu peux lancer une partie en niveau de diff assez bas - ou bien alors aucun ennemi, avec l'option paix constante etc...) : les IA sont la pour se battre, faire des bonnes villes, t'empecher de croitre demesurement etc...
si tu veux faire le choix de fermer les frontieres en debut de partie tu peux, juste il faut savoir que cela a un impact non negligeable sur la suite de la partie (en particulier ca enerve d'autant plus vite ton voisin :D)

Ouais, mais j'évite de changer les règles du jeu pour m'avantager quand même :)

D'ou le refus de "open borders" au début du jeu le temps de controler bien la zone voulue, le fait de garder des unités pas cher qui révèlent le fog of war aux frontières de mon empire pour limiter la croissance des barbares etc ... :D

n°4618424
krisix
Oldpadawan
Transactions (0)
Posté le 14-08-2007 à 08:29:20  profilanswer

Kristoph a écrit :

D'ou le refus de "open borders" au début du jeu le temps de controler bien la zone voulue,

Voilà c'est ma tactique civ4 aussi.  
Aprés pour calmer les alliés potentiels je balance du cadeau à donf' , pas d'infiltration sauvage jusqu'à présent.  [:ninja dago]

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°4618857
titeuf22

Transactions (0)
Posté le 14-08-2007 à 11:45:35  profilanswer

bonjou je vien d'acheter civ 4 et tous les 15 - 30 le jeu bug s'arrete et étein mon pc qu'est ce que je peu faire pour éviter ca et est ce que c'est déja arriver à quelqu'un merci

n°4618864
titeuf22

Transactions (0)
Posté le 14-08-2007 à 11:46:32  profilanswer

c'est toutes les 15 30 minutes qu'il sarrete c'est unjouable aider moi merki

n°4619375
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 14-08-2007 à 14:02:46  profilanswer

patché ?

---------------
n°4619442
titeuf22

Transactions (0)
Posté le 14-08-2007 à 14:20:04  profilanswer

je trouve ou le patch et je met comment ?  

n°4619554
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 14-08-2007 à 14:56:22  profilanswer

En parlant de patch il y en a un nouveau pour BtS, c'est juste technique rien de nouveau.
http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=238028

---------------
n°4625546
inclassabl​e

Transactions (0)
Posté le 16-08-2007 à 18:35:43  profilanswer

salut à tous

je viens d'acheter civ 4. Bon je passe sur tout les bugs que j'ia eu avant de mettre le tout dernier patch, mais j'ai quelques questions :

est-ce nécessaire d'avoir un énorme territoire pour gagner, ou juste 4-5 villes est suffisant ?

a quoi sert l'arme atomique (bouton rouge)? J'ai deja lancé plusieurs missiles balistiques sur une même ville, et la ville ne semblait meme pas détruite.

est ce réellement possible de gagner en mode "prince" ? :/

ah oui, et au debut je crée pas mal d'ouvrier, mais après il semblent servir a rien ( ils sont parqué dans la capitale par exemple, et attendent...) . est ce qu'ils me "coutent" quelque chose ?

quelqu'un a t il réussi a gagner en éliminant tout les adversaires ? ( dans un mode difficile, genre régent )

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 16-08-2007 à 18:38:39
n°4625759
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 16-08-2007 à 19:48:49  profilanswer

Sinon régent c'est pas un mode difficile c'est l'équivalent du mode normal  [:spykem@n]

---------------
n°4625986
drasche

Transactions (0)
Posté le 16-08-2007 à 21:30:12  profilanswer

hé, j'me souviens du temps où je gagnais en mode empereur sur Civ 1 [:papy]

Evidemment, ça a bien changé depuis...

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°4626779
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 17-08-2007 à 11:06:04  profilanswer

inclassable a écrit :

a quoi sert l'arme atomique (bouton rouge)? J'ai deja lancé plusieurs missiles balistiques sur une même ville, et la ville ne semblait meme pas détruite.

je reviens sur ce point : construit plusieurs missiles dans la même ville, genre 4 ou 5, selectionne-les tous d'un coup, choisi la plus grosse ville de l'ennemi (de preference avec un monceau de troupes dedans), balance le tout en groupe, enjoy le mega champignon, et lance une reco aerienne derrière (ou mieux un espion) pour constater les dégats [:prodigy]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel patch pour civilization 3?[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)
[ACH] Recherche jeux GBA ![ECH] Beyond good and evil sur GC Pal
Sauvez Beyond Good and Evil 2 !BEYOND GOOD AND EVIL : sav fin de jeu
Votre meilleur score à Civilization 3 .Legend of sacred sword
Métroide, Kirby, DBZ Budokai, Donkey Kongas, Sword Of ManaLegend of sacred sword
Plus de sujets relatifs à : Civilization 4 - Beyond the Sword - Le 5 en mieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)