Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3813 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Civilization 4 - Beyond the Sword - Le 5 en mieux

n°4412517
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 01-06-2007 à 14:52:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
le problème de civ4 c'est que tu fais pas une partie comme ça, surtout que perso je préfère jouer en marathon... mais j'y ai quand même joué avec mon frère, sur le net et en local et ça crée une saine émulation :o

pas de soucis pour sauvegarder/reprendre...

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 14:52:16  profilanswer

n°4412587
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 01-06-2007 à 15:07:54  profilanswer

C'est excellentisme en multi. Tu peux te paramettrer la partie pour faire une partie qui va durer des heures ou quelques minutes. Des 1vs1 sur une carte terrestre miniscule ou on sortira une dizaine d'unités max ou une carte gigantesque si tu veux aller loin. Si tu connais ton adversaire tu peux faire quelques accords avant de commencer, genre du no rush 4 heures  [:petrus75]  

Tu peux aussi aller sur des parties bien stressantes avec par exemple un game over dés que tu perds une ville, là c'est vraiment technique et la moindre erreur coute très cher. Stressant mais quand tu gagnes c'est d'autant plus valorisant.

Sinon peu de différence avec le solo, chacun joue en simultanée.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°4412643
olivarius_​fr

Transactions (0)
Posté le 01-06-2007 à 15:20:50  profilanswer

Il n'y a donc pas de phase d'attente ? Ca c'est énorme !

n°4412656
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 01-06-2007 à 15:25:02  profilanswer

Non, souvent le tour est limité en temps, genre 2 minutes. Tous le monde doit faire ses actions dans ces 2 minutes et le tour se termine.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°4419145
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 04-06-2007 à 11:43:21  profilanswer

Les scénarios de l'extension :

- Final Frontier (Conquête spatiale; vous dirigez une colonie humaine)
- Afterworld (scénario à la sauce X-com ou vous dirigez donc des escouades face à des aliens)
- Gods of Old (un scénario focalisé sur les anciennes religions)
- Chaos (vous confronte à moult évènements alétoires)
Next War (un cadre futuriste pour un scénario style la guerre des clones)
- Charlemagne
- Crossroads of the world (Exploration et conquête à la fin du Moyen-Age et incluant Asie, Afrique et Moyen-Orient)
- Broken Star (La guerre civile dans l'Union Soviétique)
- Superrobo (Soyez la première civilisation à récupérer les difféentes partis d'un mystérieux robot géant s'étant écrasé sur Terre !)
- WW2 Road to War (Au menu Axes et Alliés, Europe et Pacifique)
- Fall from heaven (Une adaptation d'un mod médiéval-fantastique bien connu)
- Rhye's and Fall of Civilization (Un autre Mod est possible)

(http://www.jeuxvideopc.com/news/9616-civilization-4-beyond-sword-detail-scenarios.php)

---------------
n°4419491
Daemonovae

Transactions (0)
Posté le 04-06-2007 à 13:37:50  profilanswer

Groomy a écrit :

Les scénarios de l'extension :

- Final Frontier (Conquête spatiale; vous dirigez une colonie humaine)
- Afterworld (scénario à la sauce X-com ou vous dirigez donc des escouades face à des aliens)
- Gods of Old (un scénario focalisé sur les anciennes religions)
- Chaos (vous confronte à moult évènements alétoires)
Next War (un cadre futuriste pour un scénario style la guerre des clones)
- Charlemagne
- Crossroads of the world (Exploration et conquête à la fin du Moyen-Age et incluant Asie, Afrique et Moyen-Orient)
- Broken Star (La guerre civile dans l'Union Soviétique)
- Superrobo (Soyez la première civilisation à récupérer les difféentes partis d'un mystérieux robot géant s'étant écrasé sur Terre !)
- WW2 Road to War (Au menu Axes et Alliés, Europe et Pacifique)
- Fall from heaven (Une adaptation d'un mod médiéval-fantastique bien connu)
- Rhye's and Fall of Civilization (Un autre Mod est possible)

(http://www.jeuxvideopc.com/news/9616-civilization-4-beyond-sword-detail-scenarios.php)

[:shay]  

Ca va poootrer ça mamon. Par contre je suis dubitatif sur l'intérêt d'intégrer 2 mods amateur dans une extension. Autant c'est bien pour ceux qui ne les connaissaient pas et qui pourront donc les découvrir, autant je me dis d'un autre côté que mettre des mods gratos dans une extension c'est un peu une solution de facilité pour ajouter du contenu. Ceci dit même sans RAF et FFH ya de la matière donc ça reste plus la cérise sur le gateau qu'une véritable spoliation de la scène amateur civ 4.

n°4419723
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 04-06-2007 à 14:52:17  profilanswer

On change pas une équipe qui gagne...

---------------
n°4419928
laxou
bof bof ...
Transactions (0)
Posté le 04-06-2007 à 15:37:35  profilanswer

sur civilization on peut cumuler les extension dans une meme partie ?

---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°4420030
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 04-06-2007 à 16:07:35  profilanswer

laxou a écrit :

sur civilization on peut cumuler les extension dans une meme partie ?

tu veux dire commencer une partie sur civ4 et la recharger sur warlords ?  

nop.

---------------
n°4420489
laxou
bof bof ...
Transactions (0)
Posté le 04-06-2007 à 18:15:50  profilanswer

non je veux dire lancer une partie avec le contenu du jeu principal + les 2 extensions quand la 2e sera sortie.

---------------
Keep cool, have fun. Always.
mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 18:15:50  profilanswer

n°4420536
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 04-06-2007 à 18:33:40  profilanswer

Normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Enfin c'est s'ils font les choses comme il faut :o

n°4420585
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Transactions (0)
Posté le 04-06-2007 à 18:51:16  profilanswer

perso ça fait un moment ce que je n'y ai pas joué...

pas trop le temps non plus d'ailleurs mais aussi manque de motivation.

Le plus énervant dans ce jeu, c'est que le temps que tu construise une armée qui ne soit pas ridicule, les unités constituantes de cette armée sont déjà obsolètes... Je ne parle pas des archers du début ou des chars modernes de la fin mais toutes les unités en plein milieu du jeu genre fusiliers du 19 ème siècle...

J'y rejouerai probablement un jour, mais je n'achèterai pas au prix fort les extensions :  warlors, j'attends qu'il descende à 15euros minimum et pour la prochaine extension, pareil.  [:atahonfl]

Message cité 1 fois
Message édité par Absolument Fabuleux le 04-06-2007 à 18:51:34
n°4420648
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 04-06-2007 à 19:10:44  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

Le plus énervant dans ce jeu, c'est que le temps que tu construise une armée qui ne soit pas ridicule, les unités constituantes de cette armée sont déjà obsolètes... Je ne parle pas des archers du début ou des chars modernes de la fin mais toutes les unités en plein milieu du jeu genre fusiliers du 19 ème siècle...

C'était un défaut du jeu au début mais ça peut s'arranger en changeant quelques options pour avoir une recherche moins rapide.

---------------
n°4420661
David24400
ex David33
Transactions (0)
Posté le 04-06-2007 à 19:16:17  profilanswer

+1

Avec Warlords, je joue systématiquement en mode "marathon", ce qui permet de profiter un peu de toutes les unités avant qu'elles soient obsolètes.  ;)

---------------
La bonne humeur ne coûte rien et achète tout. ;)
n°4420811
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 04-06-2007 à 19:52:02  profilanswer

tout pareil, je joue exclusivement en marathon... et sur grande carte :miam:

---------------
n°4422046
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 05-06-2007 à 10:19:04  profilanswer

Tu agmentes le niveau de difficulté sur les grandes maps et voilà le problème est réglé. Les longues parties me dérange pas, je continue aussi après la date de fin de partie, je joue rarement pour la victoire.

---------------
n°4423659
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 05-06-2007 à 17:56:08  profilanswer

pas fait gaffe à la différence de difficulté, mais perso je ne declenche quasiment jamais de guerre, alors le coté offensif favorisé j'ai du le louper [:cosmoschtroumpf]

je joue pas non plus pour le score, et si je vise une victoire en général c'est la diplomatique... je desactive "temps" et "conquète spatiale" aussi, partie trop courte sinon :o

en fait c'est aussi le gros avantage de civ, que de pouvoir se faire plaisir avec des styles de jeu différent...

---------------
n°4424301
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 05-06-2007 à 20:50:21  profilanswer

j'ai pas dit que je gagnais souvent, hein [:tinostar]

Spoiler :

mais disons que même sans déclencher de conflits, ça ne m'empêche pas de vassalifier copieusement les facheux qui ont l'outrecuidance de m'agresser [:thalis]

---------------
n°4424948
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 06-06-2007 à 00:00:40  profilanswer

noble / marathon / huge / 18 civ

enfin sur ma derniere partie c'est sur une carte encore plus grande (landmasses script [:bien]) avec 24 civs... :miam:

départ difficile avec des barbares déchainés (mais qui ont fait pas mal de dégats chez l'IA aussi), relations internationales très (trop) calme pour le moment (différents continents, religions trop bien repartie sur chaque continent), mais j'arrive à la période ou tout le monde peut naviguer sur les océans, ça va donc changer... je l'espère même sinon j'vais pas pouvoir gagner, 4e au points, 2e ou 3e en tech... et les anglais premiers au score avec pratiquement le double de mes points (1450 vs 800) et une enorme avance sur tout le monde d'ailleurs.

ce qui peut me sauver c'est qu'ils sont les seuls (sur 24 donc) à avoir adopté leur religion. normal aussi, ils etaient seuls sur leur continent :o

(enfin disons qu'ils ont du se retrouver seuls apres les premières invasions barbares :whistle: )

---------------
n°4427454
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 06-06-2007 à 18:52:47  profilanswer

tous enthousiastes ? ils avaient tous la même religion depuis le début ou quoi ? :D

et ces bonus IA ils apparaissent à quel niveau ?

pour reprendre l'exemple de ma partie, c'est bien equilibré. j'prends une civ au hasard : mon bon pote Ramsès II qui m'a apporté le christianisme que j'ai accueilli à bras ouvert...

il connait 10 autres civs : 4 favorables, 2 se méfient, 3 s'inquiètent, 1 en colère...

---------------
n°4429051
morchuflex
Je pense, donc je devance
Transactions (0)
Posté le 07-06-2007 à 09:45:04  profilanswer

Moi, mon gros problème avec ce jeu par ailleurs génial, c'est que j'aime surtout les débuts de partie. Une fois que j'ai colonisé les sites les plus évidents et qu'il n'y a plus de menace barbare ou de terrain à explorer, je me lasse. Pour peut-être 1.000 parties commencées depuis deux ans, j'en joue à peine un quart jusqu'au moyen age, quelques dizaines jusqu'à la renaissance, et j'ai dû en finir trois. J'espère vraiment que BTS rendra la seconde moitié de jeu plus captivante.

n°4459747
Sledgeh@mm​er

Transactions (0)
Posté le 17-06-2007 à 21:40:51  profilanswer

Salut,

Voila je débute et dans un soucis de facilité je met toujours la gestions des ouvriers en automatique.

Est ce que cela est pénalisant ?

n°4459766
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 17-06-2007 à 21:51:20  profilanswer

Les ouvriers en auto font pas toujours les bons choix. Si tu joues juste pour le fun ça va pas te géner beaucoup, si tu joues pour vraiment gagner faut obligatoirement les jouer en manuel.

---------------
n°4460042
Sledgeh@mm​er

Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 00:01:49  profilanswer

Merci  :jap:

n°4460059
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 00:10:03  profilanswer

n°4468780
Daemonovae

Transactions (0)
Posté le 20-06-2007 à 20:57:07  profilanswer

http://pc.ign.com/articles/797/797847p1.html

Les nouvelles civilisations, nouveaux leaders, nouvelles unités, nouvelles merveilles et nouveaux bâtiments qu'il y aura dans BtS ;)

n°4469621
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Transactions (0)
Posté le 21-06-2007 à 09:35:47  profilanswer

[:drapal]  

Je viens de m'y mettre...
Bon, apres Colonization et Civilization II  [:papy] , ca va j'ai pas trop de mal.
Je joue actuellement en regent, en partie Marathon.
Bon je go lire le topic plus en details ^^

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°4469647
krisix
Oldpadawan
Transactions (0)
Posté le 21-06-2007 à 09:52:11  profilanswer

Le nouvel add on rependra-t-il les nouveautés amenées par Warlords ?

Message cité 1 fois
Message édité par krisix le 21-06-2007 à 09:52:30
n°4469674
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 21-06-2007 à 10:04:35  profilanswer

ese-aSH a écrit :

beaucoup de contenu en effet... mais je me pose quand meme la question qui tue : est ce que ca va vraiment modifier l'experience de jeu

Plus riche mais pas différent. Ou peut-ètre un peu dans les époques modernes ou dans les nouveaux scénarios, de toute façon il y a déjà pas mal de mod si tu veux des expériences différentes (ou d'autre jeu)

Message édité par Groomy le 21-06-2007 à 10:05:47

---------------
n°4469746
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 21-06-2007 à 10:31:56  profilanswer

Je connais Total Realism, Fall from Heaven, SevoMod... mais fait longtemps que j'ai pas trop suivi et avec Warlords il y a beaucoup de nouveautés.

Fait ton choix la dedans :
http://forums.civfanatics.com/foru [...] order=desc

---------------
n°4469762
Daemonovae

Transactions (0)
Posté le 21-06-2007 à 10:41:41  profilanswer

krisix a écrit :

Le nouvel add on rependra-t-il les nouveautés amenées par Warlords ?

Très bonne question dont je n'ai malheureusement pas la réponse. :/

Ce serai effectivement une bonne chose que d'intégrer Warlords à BtS. Je dis pas ça seulement en tant que consommateur qui veut s'en tirer avec le plus de chose pour le moins cher possible. Même si ça joue beaucoup. Mais je pense aussi au bordel que ça pourrait être avec les patch si les deux extensions restent indépendantes. Entre ceux qui auront Warlords et pas BtS, ceux qui auront BtS et pas Warlords et ceux qui auront les deux extensions d'installé, ça peut devenir un sacré casse-tête pour s'y retrouver...

n°4469775
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 21-06-2007 à 10:46:39  profilanswer

Les gens s'en sortent bien avec les Sims  :D Warlords sera pas dans BtS, ça se fait jamais ça.

n°4469786
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 21-06-2007 à 10:50:42  profilanswer

a priori BTS intègrera les fonctionnalités de Warlord, mais peut-être pas le contenu (scenarios, civs et unités)

---------------
n°4469835
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 21-06-2007 à 11:05:04  profilanswer

selon le bon message récapitulatif sur civfanatics : http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=222075

"All epic game content from Warlords will be included in BTS. Scenario content will not be included."

---------------
n°4469842
emppapy

Transactions (0)
Posté le 21-06-2007 à 11:07:24  profilanswer

Bonjour,

Qu'en sera t'il de la diplomatie avec l'addon Beyond the Sword ?
J'espère un système beaucoup plus approfondi, car cela reste pauvre dans Civilisation ...

n°4469920
krisix
Oldpadawan
Transactions (0)
Posté le 21-06-2007 à 11:35:33  profilanswer

Thx for your answers :jap:

n°4487169
shingo2000

Transactions (0)
Posté le 27-06-2007 à 10:26:11  profilanswer

salut,

vous savez où trouver en France les Sid Meier's Civilization Chronicles?
Pour l'instant je trouve ca sur Amazon UK pour pas trop cher mais j'aimerais bien le prendre en magasin rapidement.

Merci!

n°4487174
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 27-06-2007 à 10:27:55  profilanswer

Il est pas sorti en France donc tu vas avoir du mal à le trouver en magasin.

---------------
n°4487581
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Transactions (0)
Posté le 27-06-2007 à 12:32:34  profilanswer

Sledgeh@mmer a écrit :

Salut,

Voila je débute et dans un soucis de facilité je met toujours la gestions des ouvriers en automatique.

Est ce que cela est pénalisant ?

Groomy a écrit :

Les ouvriers en auto font pas toujours les bons choix. Si tu joues juste pour le fun ça va pas te géner beaucoup, si tu joues pour vraiment gagner faut obligatoirement les jouer en manuel.

J'ai essayé de les jouer en manuel : c'est bien plus difficile mais on obtient effectivement de meilleurs résultats après quelques heures d'entrainement. Mais à quel prix !! On passe son temps à gérer les ouvriers, ce qui est particulièrement plomb.
J'ai opté pour une solution intermédiaire qui donne des résultats probants : je coche dans les options de jeu la case "les ouvriers délaissent les aménagements présents", je mets mes ouvriers en auto, et de temps en temps j'en choppe un ou deux (ou plus) pour faire des aménagements à ma sauce. Quand j'ai fait ce que j'avais à faire, je les remet en auto et ainsi de suite.

Autre sujet : est-ce qu'il est question (bien que j'en doute hélas) que BTS apporte la gestion des processeurs double coeur ? Civ4 est terriblement ralenti par le CPU quand on attaque les grandes cartes et beaucoup d'adversaires.

Message cité 1 fois
Message édité par LoDeNo le 27-06-2007 à 12:34:45
n°4500012
Daemonovae

Transactions (0)
Posté le 02-07-2007 à 10:46:23  profilanswer

Une toute petite preview de BtS : http://www.computerandvideogames.c [...] ?id=166659

Et le site officiel de l'extension qui a ouvert il y a peu : http://www.2kgames.com/civ4/beyondthesword/

;)

n°4500618
godbeni

Transactions (0)
Posté le 02-07-2007 à 14:51:40  profilanswer

Actuellement je joue à Civilization 4 sur mon athlon 2500+, 512 mo DDR et geforce 3 et ça rame beaucoup au dessus de la taille de carte petite. Je viens de racheter un pc: core 2 duo e6420 ( avec de quoi l'overclocker fortement ), 2 go ddr2 pc6400 GSkill, geforce 8800 GTS et HDD samsung spinpoint . Vais-je pouvoir jouer dans toutes les tailles de map sans ralentissement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel patch pour civilization 3?[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)
[ACH] Recherche jeux GBA ![ECH] Beyond good and evil sur GC Pal
Sauvez Beyond Good and Evil 2 !BEYOND GOOD AND EVIL : sav fin de jeu
Votre meilleur score à Civilization 3 .Legend of sacred sword
Métroide, Kirby, DBZ Budokai, Donkey Kongas, Sword Of ManaLegend of sacred sword
Plus de sujets relatifs à : Civilization 4 - Beyond the Sword - Le 5 en mieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)