Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Civilization 4 - Beyond the Sword - Le 5 en mieux

n°3918418
Ben_34

Transactions (0)
Posté le 06-12-2006 à 15:44:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui le jeu est patché, comme j'ai expliqué, il avait déja les drivers de le cg à jour et ça plantait, sur certains forums des gars avaient résolus le probleme en revenant aux drivers précédents, ce que mon frère a fait sans succés

mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 15:44:20  profilanswer

n°3922558
ricou
Rien a dire...
Transactions (0)
Posté le 07-12-2006 à 14:25:41  profilanswer

install alors un programme  style   driver cleaner pro   pour desinstaller correctement les drivers de ta carte graphiques.
puis ensuite remet les drivers ok pour civ4.

une bonne adresse pour civ4 qui peut t'aider (matte le forum ou la faq)
http://www.civfr.com/index.php

n°3922714
Ben_34

Transactions (0)
Posté le 07-12-2006 à 14:54:54  profilanswer

merci pour le lien, je l'avais deja, y a effectivement des solutions eventuelles, mais j'ai pas eu le temps de les communiquer à mon frère, notement l'installation du build pack ou pack build^^

n°3926171
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Transactions (0)
Posté le 08-12-2006 à 11:40:53  profilanswer

Comment gérez-vous votre argent ? (dans Civ j'entends)

Pour ma part, c'est un gros soucis. Je joue sur carte immense avec une 12aine de civs, en mode Prince.
 Dès le début, je prends l'ascendant très vite. mais au bout d'un moment, à force de faire des villes, mon budget s'effondre, tombe à zéro. Et là c'est fini pour moi, les autres me rattrappent et me lâchent.

J'ai essayer le rush sur monnaie : résultat mitigé. Monnaie c'est loin et quand j'y parviens, je suis à l'agonie financière. Le temps de redresser la barre, les autres m'ont dépassé ... voir écrasé. Si je passe ce cap, je m'en sors en remontant sur les siècles suivant, pateimment ... mais bon :/

J'ai un solution qui marche mieux : civ financière et partir direct sur les cottages. Avec une religion en plus, ça marche. Mais comment font les civ non financières ???
Et ne me dites pas de faire moins de ville : les IA en font autant que moi et s'en sortent bien !! Et puis sur une carte immense, si on ne s'étend pas rapidement, on est cuit à petit feu.

n°3926439
philipppe

Transactions (0)
Posté le 08-12-2006 à 12:32:51  profilanswer

La religion rapporte TRES gros. Apres je ne sais pas comment tu depense ta thune : ne construit pas tous les up grade reduit un peu les impots

n°3926514
budd

Transactions (0)
Posté le 08-12-2006 à 12:49:20  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Comment gérez-vous votre argent ? (dans Civ j'entends)

Pour ma part, c'est un gros soucis. Je joue sur carte immense avec une 12aine de civs, en mode Prince.
 Dès le début, je prends l'ascendant très vite. mais au bout d'un moment, à force de faire des villes, mon budget s'effondre, tombe à zéro. Et là c'est fini pour moi, les autres me rattrappent et me lâchent.

J'ai essayer le rush sur monnaie : résultat mitigé. Monnaie c'est loin et quand j'y parviens, je suis à l'agonie financière. Le temps de redresser la barre, les autres m'ont dépassé ... voir écrasé. Si je passe ce cap, je m'en sors en remontant sur les siècles suivant, pateimment ... mais bon :/

J'ai un solution qui marche mieux : civ financière et partir direct sur les cottages. Avec une religion en plus, ça marche. Mais comment font les civ non financières ???
Et ne me dites pas de faire moins de ville : les IA en font autant que moi et s'en sortent bien !! Et puis sur une carte immense, si on ne s'étend pas rapidement, on est cuit à petit feu.

il n'y a pas de secret, tu contruis tes villes trop rapidement et tu n'y fais pas assez d'aménagements. Pense à faire des cotages, assez rapidement avant de rusher sur les villes.

n°3929006
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Transactions (0)
Posté le 08-12-2006 à 22:25:24  profilanswer

J'ai bien essayé de partir sur cottage et de jouer à fond l'aménagement des abords en cottages mais ça ne marche pas de façon aussi spectaculaire qu'attendu :
- faire les ouvriers prend du temps, et ensuite il est illusoire de les laisser travailler sans les protéger. Donc il faut faire EN PLUS des armées qui ne servent à zigouiller les barbares qui s'approchent. CA coûte, ça prend du temps.
- les cottages c'est bien surtout si ça devient des villages donc la ville s'en sert, car sinon ils ne se développent pas. Donc, du coût, il faut priviliégier l'argent en utilisant les cottages ... et donc la ville est pas terrible en blé ni en marteaux. Sur les villes de départ ça craint. Donc il faut vite faire d'autres villes et on tourne en rond.
- pour la répartition, je suis quasiment toujours à 0% en culture. Le reste part dans les dépenses et ce qu'il reste dans la recherche. Même comme ça, pas facile de soutenir le rythme des autres longtemps ! Comment font-ils !!!??

Sur une carte immense, combien faites vous de villes ?
Pour ma part, j'en ai jusqu'à une dizaine, puis je suis au contact. A partir de là, j'arrive en général à en refaire 1 ou 2 dans les trous intéressants. Le reste, c'est en tapant que je l'obtiens.
Et vous ?
Si vous faites peu de villes, comment réglez-vous le problèmes de ressources (surtout fer/cuivre - cheval - charbon - pétrole) ?

Message édité par LoDeNo le 08-12-2006 à 22:26:22
n°3929089
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 08-12-2006 à 22:48:27  profilanswer

La taille du territoire n'est pas en fonction du nombre de ville mais des frontières culturelles, donc tu peux faire des villes très espacés (mais donc avec un minimum de culture) il y a pas de problème niveau ressource.

Message édité par Groomy le 08-12-2006 à 22:48:45
n°3929174
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Transactions (0)
Posté le 08-12-2006 à 23:19:26  profilanswer

C'est vrai, mais l'ennemi a quand même la facheuse tendance à se caler dans les petits coins .... avant que les frontières culturelles de mes villes ne se soient rejointes. Ca me fait des parasites que, fièrement, j'ai bien du mal à supporter. Surtout quand ils sont assis sur une ressource stratégique qu'il me manque !!

n°3980327
jeunejedi

Transactions (0)
Posté le 25-12-2006 à 12:23:15  profilanswer

J'ai une question, j'ai installé warlords là, je joue en regent, je joue plutot orienté science/religion, un truc que je capte pas: je suis 1er jusqu'en 1700 environ +/-200 ans, et après, alors que je ne change pas ma facon de jouer, je me fait systématiquement rattraper par 3 concurrents, qui me dépassent en points, sur le plan scientifique etc...Qu'est ce que je rate a cette période? :/ c ouf

mood
Publicité
Posté le 25-12-2006 à 12:23:15  profilanswer

n°3980975
sborrow

Transactions (0)
Posté le 25-12-2006 à 18:39:37  profilanswer

J'ai un pbm avec warlords,

Depuis que je l'ai installé et mis à jour en 2,08, le jeux n'arrive pas à se lancer,
que dois je faire?

:-(
PS: j'ai un DELL M170 avec 7800 GTX

n°3992156
ikarad

Transactions (0)
Posté le 29-12-2006 à 15:49:52  profilanswer

comment ils ofnt pour civ1? c'est quand mme un vieux jeux dos qui je crois ne marche pas sous xp.
bon c'est une très bonne idée de coffret. j'ai joué  àciv 1 (j'ai encore la grosse boite chez moi avec le beau livre et les disquettes et la boite de civ1 c'était autre chose que la boite pourrit de civ 4 :)  ) et à civ 2 (très dur dans les hauts niveaux de difficulté en totu cas pour moi. pas trop aimé le 3 (j'ai fait que la démo mais elle m'a pas emballé) et je viens d'acheter le 4.

est ce qu'il est bien? est ce que l'ordi triche encore sur la diplomatie comme dans le 1 et 2? est ce qu'il  ya des bugs meme avec les patchs encore?

n°3992265
drasche

Transactions (0)
Posté le 29-12-2006 à 16:23:57  profilanswer

Sûrement qu'ils utilisent une solution d'émulation comme DOSBox ;)

n°3994890
ika

Transactions (0)
Posté le 30-12-2006 à 21:34:01  profilanswer

drapal

n°3999101
Ostelen56

Transactions (0)
Posté le 02-01-2007 à 09:50:28  profilanswer

Citation :

est ce qu'il est bien? est ce que l'ordi triche encore sur la diplomatie comme dans le 1 et 2? est ce qu'il  ya des bugs meme avec les patchs encore?

Idem j'ai pas aimé le 3, franchement je trouve que le 4 est le meilleur de la série.
L'ordi ne triche plus vraiment sur la diplomatie, encore que si tu domines il est frequent que les autres s'allient contre toi, la solution est d'etre assez sympa avec les petites civ si tu as une avancée importante, en leur faisant des cadeaux. Avec le patch le bug principal sur la gestion de la RAM est corrigé.

n°3999368
morchuflex
Je pense, donc je devance
Transactions (0)
Posté le 02-01-2007 à 11:59:28  profilanswer

Ostelen56 a écrit :

[quote]Avec le patch le bug principal sur la gestion de la RAM est corrigé.

Pas vraiment. Chez moi, avec 1 Go de RAM, je suis quand même obligé de quitter et relancer toutes les heures environ, sinon tout devient hyper-lent (mouvement des unités, changement de cases exploitées dans l'écran de ville). Groumph. Note: j'utilise Warlords 2.08.

n°3999379
Ostelen56

Transactions (0)
Posté le 02-01-2007 à 12:02:15  profilanswer

J'ai 2 GO et ça passe très bien. Avant le patch le jeu prenait de plus en plus de place en mémoire (visible dans le gestionnaire des taches) et lorsque cela atteignait presque 1 GO le jeu plantait. Donc le jeu prend toujours bcp de place mais au moins cela ne s'agrave plus jusqu'à ce que ça plante comme avant.

n°3999420
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 02-01-2007 à 12:14:22  profilanswer

morchuflex a écrit :

Pas vraiment. Chez moi, avec 1 Go de RAM, je suis quand même obligé de quitter et relancer toutes les heures environ, sinon tout devient hyper-lent (mouvement des unités, changement de cases exploitées dans l'écran de ville). Groumph. Note: j'utilise Warlords 2.08.

Toutes les heures c'est quand même beaucoup, une heure c'est rien. Quand j'avais 1 giga Civ4 passait très bien avec les patchs.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°4063126
morchuflex
Transactions (0)
Posté le 22-01-2007 à 18:15:04  profilanswer

AAAAAHRG!!!!
Ma GF6 vient de rendre l'âme. En attendant de changer carrément de config, je suis obligé de ressortir des cartons une vieille GF3 basique (64 Mo de RAM video). Et ça RAME.
S'il y en a parmi vous qui utilisent une aussi vieille CG, pouvez-vous me dire quels settings vous adoptez pour une fluidité acceptable? J'ai tout mis sur moyen, j'ai désinstallé BlueMarble (la mort dans l'âme), mais même ainsi le scrolling est très lent.
Suggestions?

n°4063888
ricou
Rien a dire...
Transactions (0)
Posté le 22-01-2007 à 21:51:47  profilanswer

deplacement rapide ,pas d'animation d'unitées, detail moyen ou bas, resolution 1024 maxi avec la radeon 8500 de ma femme.

n°4063962
morchuflex
Transactions (0)
Posté le 22-01-2007 à 22:10:36  profilanswer

ricou a écrit :

deplacement rapide ,pas d'animation d'unitées, detail moyen ou bas, resolution 1024 maxi avec la radeon 8500 de ma femme.

Je préfère utiliser la résolution native de mon écran LCD (1280x1024), quitte à sacrifier autre chose.

n°4073314
ricou
Rien a dire...
Transactions (0)
Posté le 25-01-2007 à 19:22:37  profilanswer

t'aura pas le choix malheuresement et si ton lcd est pas trop mauvais en 1024 ca bavera un peu mais ca sera pas horrible non plus.

n°4078102
morchuflex
Transactions (0)
Posté le 27-01-2007 à 17:39:08  profilanswer

Ouaip... J'ai trouvé la solution: je désinstalle Civ temporairement. Ca va me permettre de m'occuper de tout ce que j'ai beaucoup négligé ces derniers temps (boulot, copine, ligne etc).
Et pendant les vacances de février, j'upgrade (mon PC) et je me remets à Civ.

n°4078797
ricou
Rien a dire...
Transactions (0)
Posté le 27-01-2007 à 22:02:30  profilanswer

c'est pas une mauvaise idéee et quel "tue couple" ce jeu ...

heuresement j'y joue en local avec ma femme...  :lol:

n°4079306
morchuflex
Transactions (0)
Posté le 28-01-2007 à 09:15:55  profilanswer

Tu as de la chance, Ricou.
Cela dit, j'ai réussi à intéresser ma copine à Civ, et on a fait quelques parties ensemble. Cela semble lui avoir plu. Mais ne simulerait-elle pas? Toujours cette question lancinante!

Sinon, j'en suis à 36h sans Civ, et je ressens déjà le manque. J'ai failli le réinstaller hier soir. Dur, dur.

Message édité par morchuflex le 28-01-2007 à 09:16:27
n°4080814
ricou
Rien a dire...
Transactions (0)
Posté le 28-01-2007 à 19:29:05  profilanswer

tiens bon tu va y arriver.

civilization , c'est tabou , on en viendra tous a bout !!!!  :D  

ps: sinon en 1024 niveau bas ca passe.... :ange:

n°4103197
morchuflex
Transactions (0)
Posté le 05-02-2007 à 23:28:40  profilanswer

ricou a écrit :

tiens bon tu va y arriver.

Des nouvelles de mon sevrage... J'achève ce soir ma 1ere semaine sans jouer à Civ, et même sans aucun jeu vidéo. Cela n'avait pas dû m'arriver (hors vacances) depuis une douzaine d'années. Au lieu de jouer, je travaille, je fais le point, je lis, je rêve. C'est étrange; j'ai l'impression de renouer avec une vie très ancienne...
Bon, je traîne quand même un peu sur CivFanatics... En guise de patch, en quelque sorte.
A suivre.  :)

n°4111658
morchuflex
Transactions (0)
Posté le 08-02-2007 à 23:13:49  profilanswer

Bon, finalement, j'ai craqué et réinstallé le jeu. Je voulais tester un gambit vu sur CivFanatics... qui finalement ne marche même pas. Et je me suis remis à jouer. Seulement une heure par-ci par-là, heureusement.

n°4112828
ricou
Rien a dire...
Transactions (0)
Posté le 09-02-2007 à 15:15:47  profilanswer

fait des qu'on en reprend une c'est foutu...  :D

n°4113157
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 09-02-2007 à 16:52:47  profilanswer

Et bien morchuflex, t'est vraiment accro a ce point ?  :D  

j'avait acheté civ 4 presque pour la notice papier (pas un miserable pdf quoi) et j'y ai joué tres peu et l'ai remisé au placard  :sweat:  

en fait j'ai joué un temps fou sur le 1 donc je m'etait dit tout content chouette civ 4   ,  
mais même apres avoir potassé la notice, j'avois l'impression de ne pas tout saisir les implications de tel ou tel evenement,
genre ce que rapporte tel choses, tel decouvertes bref d'avoir l'impression de ne pas tout controler.

je suppose que ca vient a force de jouer, mais l'impression de ne pas avoir toute les cartes en mains pour jouer m'avait gonflé.

enfin, il faudrait que j'essaye de  m'y remettre.

n°4113799
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-02-2007 à 21:39:02  answer

Bonsoir à tous.

J'ai un petit soucis.
Je viens d'installer civ 4 avec lequel je n'avais plus beaucoup jouer ces dernier temps (v1.00), je démarre le jeux et je vérifie s'il y a des mises à jour disponibles. Ok pas de problème j'installe le patch il me semble version 1.64, or depuis impossible de démarrer le jeu.
Il y a bien l'image de démarrage qui s'affiche mais plus rien, même dans le task manager il y a pas de processus Civ4. Bizarre quelqu'un aurait eu le même problème?

Merci de votre aide.

n°4240033
Daco84
PSN : Sebson84
Transactions (0)
Posté le 28-03-2007 à 18:07:29  profilanswer

Source Clubic : http://www.clubic.com/actualite-71 [...] on-iv.html

Une nouvelle extension est annoncée pour Civ 4, Beyond the Sword, apparemment pour cet été.

En gros 12 nouveaux scénarios, 10 nouvelles civs, 16 nouveaux personnages, 5 nouvelles merveilles, corporations, catastrophes naturelles et doléances des citoyens, espionnage et Nations Unies plus tôt dans le jeu et donnant accès à de nouvelles options diplomatiques, course à l'espace plus stratégique, IA améliorée et possiblité de démarrer avec une Civ déjà avancée pour profiter directement de l'extension. Il est dit que c'est l'une des extensions les plus fournies de tous les Civ je demande à voir en tout cas je jouais plus trop à Civ 4 ces derniers temps et ça pourrait bien raviver la flamme tout ça  :D

n°4240324
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 28-03-2007 à 19:10:12  profilanswer

Ca a l'air pas trop mal...

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°4241386
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 29-03-2007 à 00:25:36  profilanswer

tiens ca tente quelqu'un de proposer une partie par mail par equipe de 2 (tirée aleatoirement) en warlords ?

Message édité par maitre renard le 29-03-2007 à 00:25:52

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°4252838
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-04-2007 à 18:20:32  answer

Daco84 a écrit :

Source Clubic : http://www.clubic.com/actualite-71 [...] on-iv.html

Une nouvelle extension est annoncée pour Civ 4, Beyond the Sword, apparemment pour cet été.

En gros 12 nouveaux scénarios, 10 nouvelles civs, 16 nouveaux personnages, 5 nouvelles merveilles, corporations, catastrophes naturelles et doléances des citoyens, espionnage et Nations Unies plus tôt dans le jeu et donnant accès à de nouvelles options diplomatiques, course à l'espace plus stratégique, IA améliorée et possiblité de démarrer avec une Civ déjà avancée pour profiter directement de l'extension. Il est dit que c'est l'une des extensions les plus fournies de tous les Civ je demande à voir en tout cas je jouais plus trop à Civ 4 ces derniers temps et ça pourrait bien raviver la flamme tout ça  :D

Ca fait plus de contenu que warlords en tout cas   :D  

Je viens de l'acheter à 20€ et même si les nouveautés sont intéressantes, ça reste un peu faible pour un add on !

n°4362242
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 15-05-2007 à 15:19:24  profilanswer

La nouvelles extension sera disponible le 23 juillet aux US et quelques jours plus tard en Europe (le 27 en France ?).

http://www.civfanatics.com/gallery/files/1/civ4bts_box_art_final_thumb.jpg

Mise à jour du premier post pour l'occasion  :o  

Cet add-on est franchement appétissant, je suis client  [:dawa]

---------------
n°4412219
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 01-06-2007 à 13:25:32  profilanswer

Il y a le mode "conquete spacial" avec des graphismes/unités/recherche completement neufs, les améliorations graphiques, les unités futuristes,..  et les autres améliorations. Bon ok ça fait encore 30 euros mais c'est déjà toujours supérieur à Warlords.

---------------
n°4412229
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 01-06-2007 à 13:29:06  profilanswer

puis va falloir mettre à jour les mods en plus :o

d'ailleurs me semble qu'il y en a un qui doit apporter le même style de contenu que BTS (genetic era je crois)

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°4412281
Daemonovae

Transactions (0)
Posté le 01-06-2007 à 13:49:33  profilanswer

[:drapal]

Si cette deuxième extension apporte vraiment plus de chose que Warlord et pas seulement dans le domaine de la guerre, je me laisserai bien tenter par celle-là. Moi qui l'avais un peu mis au placard, je vais surement replonger dedans comme un goret.  

A suivre de près :)

n°4412397
olivarius_​fr

Transactions (0)
Posté le 01-06-2007 à 14:17:22  profilanswer

Ca fait un bout de temps que je n'ai pas joué à Civ4 et je n'ai jamais testé le multi. Qu'est ce qu'il vaut ? Parties intéressantes, possibilités de sauvegarder et de les reprendre ? Est ce que vous pourriez me faire part de ce qu'il est possible de faire et s cela rend bien ?

n°4412517
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 01-06-2007 à 14:52:16  profilanswer

le problème de civ4 c'est que tu fais pas une partie comme ça, surtout que perso je préfère jouer en marathon... mais j'y ai quand même joué avec mon frère, sur le net et en local et ça crée une saine émulation :o

pas de soucis pour sauvegarder/reprendre...

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel patch pour civilization 3?[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)
[ACH] Recherche jeux GBA ![ECH] Beyond good and evil sur GC Pal
Sauvez Beyond Good and Evil 2 !BEYOND GOOD AND EVIL : sav fin de jeu
Votre meilleur score à Civilization 3 .Legend of sacred sword
Métroide, Kirby, DBZ Budokai, Donkey Kongas, Sword Of ManaLegend of sacred sword
Plus de sujets relatifs à : Civilization 4 - Beyond the Sword - Le 5 en mieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)