Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Civilization 4 - Beyond the Sword - Le 5 en mieux

n°3081724
megamans
Asdrubaelvect
Transactions (0)
Posté le 21-11-2005 à 11:33:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personne sait si y a un logiciel de prevu pour faire des cartes + que immense ( je trouve que a 12 ca devien vite petit ) enfin voila quoi j aimerai assez savoir si y a une map du monde dispo mais presque a l echelle reel ( j avais dl une mais voila quoi en france tu mes que paris et encore .... ) donc voila si quelqun a une info ( je sais vraiment pas si c est possible mais bon peux rever )thks

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 11:33:17  profilanswer

n°3081867
troll en c​hef

Transactions (0)
Posté le 21-11-2005 à 12:38:36  profilanswer

Nicou a écrit :

bah donc c'est pas très intéressant d'avoir dans ses villes une religion "ennemie" ?
Alors pourquoi le pc propose tout le temps de construire des temples de la religion ennemie ?

Par ce que les conseils sont merdiques, il va même te conseiller de faire un colon si y a plus de place dispo sur la carte  :pt1cable:  
Bref c'est des bons conseils pour une première partie et c'est tout.

Jubijub a écrit :

faut un créatif c sur...après le reste ca se discute :  

Aggressif : sert à rien ici
Accessible : idem
Financier : le commerce généré peut servir
Travailleur : les merveilles pas cher ca peut etre très rentable...soit pour celle qui te boostent la culture exprès, soit pour celles qui améliorent la natalité des persos illustres, et pour tt de tt façon (tt les merveilles boostent la culture)
Organisé : j'en vois pas l'intéret..assez vite y'a des doctrine qui font mieux
Philosophe : intéressant, surtout en conjonction d'une merveille qui te booste la natalité des artistes ou prophètes...

Je dirais que les meilleurs combos sont créatif/philosophe et créatif/travailleur (Louis XIV)

en général je joue Napoléon (aggressif/travailleur), et niveau culture je suis bien, grace aux merveilles...si t travailleur et que t'a du marbre et/ou de la pierre, tu peux te faire un tas de merveilles pour peanuts

Il y a aussi la question des unités spécifiques. Mais crois moi être agresif ça peut servir pour la science ;)

Nicou a écrit :

il n'y a pas le combo philosophe/travailleur :(

T'as remarqué  :D  C'est fait exprès sinon trop facile :)
Ils ont essayé d'équilibrer même si ça l'est jamais complétement ;)

Jubijub a écrit :

moi aussi j'ai du mal...pourtant en général je me lance avec la poudre...l'autre a des flèches et de la cavalerie, mais j'en prend plein la tete...
en général mes guerres se limitent à une réponse de déclaration de guerre, où j'encaisse dans un premier temps puis où je contre attaque pour piquer une ou 2 villes...et après je propose la paix ;)

pour gagne je pense que peu importe le delta de tech, y doit te falloir un rapport de 3/1 ou qqc comme ca avec le gars que tu veux attaquer...les villes sont très très dures à prendre, et l'IA se blinde de militaire en général

Bof soit plus téméraire :)

soon46 a écrit :

salut , je viens de m'acheter ce jeu , et je n'avais jamais joué aux anciennes versions ... je le trouve excellent !!!  
a part que biensure je rencontre le meme probleme que beaucoups, ca rame grave ! je suis obliger d'attendre 30 min pour lancer le jeu ,

Gestion de la ram catastrophique augmente radicalement le fichier d'échange pour un démarrage plus rapide.

soon46 a écrit :

et apres au moins 5 minutes entre chaque tours : c'est une horreur ! le pire c'est que je ne suis parrivée encore a la fin de ma mission  :cry: ....

Mission n'est peut-être pas le terme leplus adapté ;)

soon46 a écrit :

j'ai vu qu'il va avoir un patch dans pas longtemps  [:house deluxe] en esperant qu'il corrige ca ....  

par contre je trouve que tout est tres mal expliqué pour ceux qui découvre (comme moi) je me debrouille, mais il y a pleins de choses dont je ne sais pas a quoi ca sert  [:f@bek] ....  
est ce que c'est mieux expliquer dans le fameux guide a 15 euro ?

Bof c'est en forgeant qu'on devient forgeron :) Sinon le jeu perds unpeu de son interet :)

Jubijub a écrit :

le pb du manuel, c que c limpide si t'a déjà joué à un civ avant...si tu découvres c surement plus chaud...

le 4 c vraiment un jeu par la communauté pour la communauté, les nouveaux devront s'adapter quoi...(en même temps si ils découvrent civ maintenant, ils sont à la bourre :o ;) ;)  )

Pour le manuel c'est vrai aussi pour le 3.
Enfin même les "anciens" ont du s'dapter à un moment ou à un autre.

n°3081871
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 21-11-2005 à 12:41:39  profilanswer

Groomy a écrit :

L'IA est codé en python (ou en partie) et en principe c'est modifiable. Le SDK sera dispo début 2006.
J'ai un doute sur le fait de remplacer des dll comme ça...

L'interface est codée en Python + XML pour l'apparence. J'ai bien vu qq part que toute l'IA était dans une DLL en C++ pour des raisons de perfs et qu'elle serait facilement remplacable du moment que le SDK est dispo.

n°3081958
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-11-2005 à 13:31:41  answer

il m'a fermé tous les programmes a l'intall  :heink:

n°3082090
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 21-11-2005 à 14:23:13  profilanswer

Kristoph a écrit :

L'interface est codée en Python + XML pour l'apparence. J'ai bien vu qq part que toute l'IA était dans une DLL en C++ pour des raisons de perfs et qu'elle serait facilement remplacable du moment que le SDK est dispo.

Citation :

n the first and easiest level, players can use the built-in World Builder to create new custom maps to play in single player and multiplayer games. In the second level, players can edit the game's XML data files using notepad or a XML editor to change the game parameters -- nothing in the game is hard-coded. In the third level, players can edit the game's python scripts to change map generation, the interface, game events, etc. Finally, at the fourth level, players with programming experience can even change the AI and all the game rules using the Civ4 Game/AI SDK (Software Developers Kit).

Mais bon ça se remplace pas une DLL, faut recompiler le jeu.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3082113
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 21-11-2005 à 14:42:17  profilanswer

Groomy a écrit :

Mais bon ça se remplace pas une DLL, faut recompiler le jeu.

Bah si justement. C'est bien pour ça qu'ils ont mis le code dans une DLL.

n°3082213
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 21-11-2005 à 15:31:15  profilanswer

News : une Demo en allemande de civ4 est dispo sur le cd d'un mag. Limité à 200 tours (pas mal) et 4 civilizations.

Donc sans doute une démo anglaise dans un futur très proche et la française devrait surement suivre.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3082500
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-11-2005 à 17:53:24  answer

il fonctionne impec

n°3082602
megamans
Asdrubaelvect
Transactions (0)
Posté le 21-11-2005 à 18:35:56  profilanswer

Quelqun sait au bout de combien de temps une ville qui ce revolte change de camp?mrci ( ou ce qu il faut faire pour qu elle change de camp sans que ca declare une guerre)

n°3082689
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-11-2005 à 19:17:14  answer

bin sans que ça déclare une guerre il faut faire preuve de diplomatie avec le dirigeant en question : il faut aligner les points positifs en ta faveur  

-> les cadeaux, les accords commerciaux, partager une meme religion d'etat, les aider en cas de difficulté,ne pas trop commercer avec les personnes qu'il n'aime pas

voilà:)

apres au bout de cb de temps la ville passe dans ton camp je sais pas du tout

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2005 à 19:17:37
mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 19:17:14  profilanswer

n°3082770
megamans
Asdrubaelvect
Transactions (0)
Posté le 21-11-2005 à 19:53:20  profilanswer

ouai mais moi ca m enerve ca fai 3  ou 4 fois qu une ville ennemi ce revolte c est une ville anglaise et ca me dit " les indien ( moi ) ce revolte a york " ( la ville n est pas a moi ) donc voila jpensait que c etait comme dans call to power 2 les ville passent de ton coté sans guerre  

Enfin je verrai bien

n°3082813
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-11-2005 à 20:09:02  answer

bon j'ai pas lu les 35024455 pages

mais avez vous des trainers  

merci

n°3082848
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 21-11-2005 à 20:19:07  profilanswer

Pour tricher ? compte pas sur moi  :o

---------------
n°3082880
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 21-11-2005 à 20:27:43  profilanswer

echap -> editeur de monde :o
(petit joueur !) :p

n°3082882
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-11-2005 à 20:28:06  answer

Groomy a écrit :

Pour tricher ? compte pas sur moi  :o

ce n'est qu'un jeux toto

pas la réalité  

retourne sur terre  

:D  

n°3082893
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-11-2005 à 20:29:34  answer

Gedemon a écrit :

echap -> editeur de monde :o
(petit joueur !) :p

j'aime pas me faire emerder par un puting de dictateur mégalo

et je lui fou la paté en trichan  :bounce:  :bounce:  

n°3082900
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 21-11-2005 à 20:31:23  profilanswer

ça peut être l'occasion de faire un remake de "Nimitz retour vers l'enfer"...

n°3082968
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-11-2005 à 20:55:02  answer

Gedemon a écrit :

ça peut être l'occasion de faire un remake de "Nimitz retour vers l'enfer"...

:lol:  :lol:  

un peu oui  

n°3082979
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 21-11-2005 à 20:59:31  profilanswer

Dans la vie on peut tricher, dans les jeux je vois pas l'intéret à part s'amuser 15 minutes. Avec l'editeur de monde tu peux te mettre plein de tanks en 2000avjc, pas besoin de trainers...

---------------
n°3082989
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-11-2005 à 21:02:51  answer

Groomy a écrit :

Dans la vie on peut tricher, dans les jeux je vois pas l'intéret à part s'amuser 15 minutes. Avec l'editeur de monde tu peux te mettre plein de tanks en 2000avjc, pas besoin de trainers...

on va pas en faire un fromage mon gars mais dans la vie je ne préfère pas tricher mais chaqu'un c'est droit nous sommes encore en démocratie

moi je le fais dans les jeux et je n'emmerde personne si ce n'est cette espèce de sale c** qui veut me piquer ou bruler ma ville  :lol:  

fin du hs  

:)

n°3082999
174flo

Transactions (0)
Posté le 21-11-2005 à 21:07:19  profilanswer

Ou est l'interet de jouer au jeu, si tu lui retire tout chalange en trichant?

n°3083318
Infi888
Intermittent des forums
Transactions (0)
Posté le 22-11-2005 à 00:03:39  profilanswer

174flo a écrit :

Ou est l'interet de jouer au jeu, si tu lui retire tout chalange en trichant?

Peut etre parce que pour certains amusement n'est pas égal à challenge ? On prend pas tous plaisir dans la difficulté.

n°3083344
troll en c​hef

Transactions (0)
Posté le 22-11-2005 à 00:21:27  profilanswer

Enfin la difficulté en saigneur de guerre....

n°3083768
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-11-2005 à 11:07:37  answer

Infi888 a écrit :

Peut etre parce que pour certains amusement n'est pas égal à challenge ? On prend pas tous plaisir dans la difficulté.

hep  :D  

n°3083775
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-11-2005 à 11:09:37  answer

troll en chef a écrit :

Enfin la difficulté en saigneur de guerre....

tu vas voir comment je vais les acceuillir ces babarres de huns avec leurs cheveaux ridicules

http://www.amsd.ch/pictures/NEMESIS/PROTOTYPE-nemesis-1.jpg

bon pour finir le hs toujours pas de trainers ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2005 à 11:10:04
n°3083787
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 22-11-2005 à 11:13:01  profilanswer

bah tu veux quoi qui ne se trouve pas déjà dans l'editeur ?

n°3083788
megamans
Asdrubaelvect
Transactions (0)
Posté le 22-11-2005 à 11:13:07  profilanswer

personne trouve que les IA sont mal pensée ??je sais pas mais defois ca declare la guerre sans raison meme quand tu leur fait des cadeau et que tu commerce avec eux je trouve quand meme que c est un peu lourd quand dans les autres civi ca declarait pas la guerre pour rien ... enfin je suis peut etre le seul a penser ca

n°3083798
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 22-11-2005 à 11:16:02  profilanswer

megamans a écrit :

personne trouve que les IA sont mal pensée ??je sais pas mais defois ca declare la guerre sans raison meme quand tu leur fait des cadeau et que tu commerce avec eux je trouve quand meme que c est un peu lourd quand dans les autres civi ca declarait pas la guerre pour rien ... enfin je suis peut etre le seul a penser ca

si tu es devant eux au score je ne vois pas en quoi c'est illogique. et quels étaient leurs sentiments à ton egard avant de faire la guerre (et même pendant) ?
l'une des bonnes evolution de cette version, c'est de pouvoir enfin savoir pourquoi l'IA nous en veut :D

n°3083851
soon46

Transactions (0)
Posté le 22-11-2005 à 11:29:42  profilanswer

moi c'est plutot mon ordi que je vais mitraillé  :cry:

n°3083856
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-11-2005 à 11:31:52  answer

soon46 a écrit :

moi c'est plutot mon ordi que je vais mitraillé  :cry:

ça rame c'est ça  

ça ira plus vite quand tu seras passé a l'age moderne  :whistle:  

n°3083864
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 22-11-2005 à 11:33:37  profilanswer

rien que la decouverte de la navigation à voile déjà...  :whistle:

n°3083869
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-11-2005 à 11:35:04  answer

Gedemon a écrit :

rien que la decouverte de la navigation à voile déjà...  :whistle:

pas si facile

enfin je parle du 3

le 4 j'ai pas encore tester j'attends de le bidouiller

pour etre le maitre du mOnde  :D  

n°3083903
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 22-11-2005 à 11:48:41  profilanswer

On t'a dit plusieurs fois que tu pouvais tricher comme tu voulais avec l'editeur de monde en cours de partie...

Une nouvelle fois au niveau de difficulté le plus bas il n'y a aucune difficulté justement.. tu pourras etre le maitre du monde tant que tu veux.
Bien sur si tu veux absolument "tricher" le jeu devrait te lasser au bout d'une semaine (en plus je suis sur que tu n'a pas l'intention d'acheter le jeu en magasins).

---------------
n°3083921
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-11-2005 à 11:55:41  answer

Groomy a écrit :

On t'a dit plusieurs fois que tu pouvais tricher comme tu voulais avec l'editeur de monde en cours de partie...

Une nouvelle fois au niveau de difficulté le plus bas il n'y a aucune difficulté justement.. tu pourras etre le maitre du monde tant que tu veux.
Bien sur si tu veux absolument "tricher" le jeu devrait te lasser au bout d'une semaine (en plus je suis sur que tu n'a pas l'intention d'acheter le jeu en magasins).

ben si pourquoi ? comment veux tu faire  :heink:  

j'ai joué plusieur moi a civ 3 avec un éditeur qui ne me donnait que du fric

et mode le plus dur c'est pas facille

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2005 à 11:55:49
n°3083925
philipppe

Transactions (0)
Posté le 22-11-2005 à 11:57:53  profilanswer

moi je reccupere les villes par la culture et ils ne me font pas la guerre.
Ce jeux est terrible. Je pense que ce soir j'aurais le temps de finir ma 1ere partie.
Je posterai qq chose de plus long pour feter ca (j'ai plein de question !!!)
Aller une petite pour ouvrir le bal : qd je met un ouvrier en AUTO sur la ville la plus proche (3eme choix AUTO) et que tous les amenagements sont fait il va ds la ville : il glande ou aide la ville pour la production ?

n°3083933
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 22-11-2005 à 12:02:05  profilanswer

Bon je crois que je comprendrais jamais la logique, tu triches pour gagner dans le mode le plus dur ?

philipppe a écrit :

Aller une petite pour ouvrir le bal : qd je met un ouvrier en AUTO sur la ville la plus proche (3eme choix AUTO) et que tous les amenagements sont fait il va ds la ville : il glande ou aide la ville pour la production ?

Il glande effectivement.

---------------
n°3084007
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Transactions (0)
Posté le 22-11-2005 à 12:25:29  profilanswer

J'ai presque fini ma 1ère partie, mais je n'ai pas réussi à éliminer mon adversaire direct. Il doit avoir encore une unité cachée sur la carte, car j'ai pris toutes ses villes. Comment trouver cette dernière unité ? J'ai essayé en partageant les cartes du monde, mais rien n'apparaît.

n°3084041
higlander

Transactions (0)
Posté le 22-11-2005 à 12:37:13  profilanswer

Il suffit de détruire/capturer toutes ses villes non ? donc ce n'est pas une unité que tu dois chercher, mais une ville :)

n°3084054
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 22-11-2005 à 12:42:55  profilanswer

je ne sais pas ce qui se passe quand il reste un colon et qu'on a plus de villes...

et dans ce cas tu as regardé dans les villes des civilisations avec lesquels celui que tu cherches à un droit de passage ?

n°3084094
megamans
Asdrubaelvect
Transactions (0)
Posté le 22-11-2005 à 12:59:13  profilanswer

Gedemon a écrit :

si tu es devant eux au score je ne vois pas en quoi c'est illogique. et quels étaient leurs sentiments à ton egard avant de faire la guerre (et même pendant) ?
l'une des bonnes evolution de cette version, c'est de pouvoir enfin savoir pourquoi l'IA nous en veut :D

je jou en lan et qu on soit premier ou dernier ca attaque quand meme

n°3084099
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 22-11-2005 à 13:00:25  profilanswer

megamans a écrit :

je jou en lan et qu on soit premier ou dernier ca attaque quand meme

et pour ma question ? ;)
tout est vert dans le menu contetuel avant l'attaque ? :??:

Message édité par Gedemon le 22-11-2005 à 13:05:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel patch pour civilization 3?[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)
[ACH] Recherche jeux GBA ![ECH] Beyond good and evil sur GC Pal
Sauvez Beyond Good and Evil 2 !BEYOND GOOD AND EVIL : sav fin de jeu
Votre meilleur score à Civilization 3 .Legend of sacred sword
Métroide, Kirby, DBZ Budokai, Donkey Kongas, Sword Of ManaLegend of sacred sword
Plus de sujets relatifs à : Civilization 4 - Beyond the Sword - Le 5 en mieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)