Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Civilization 4 - Beyond the Sword - Le 5 en mieux

n°3078135
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 19-11-2005 à 11:35:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelques news du front :
- un mod est sorti qui remplace les anciens terrains par des textures de terrains tirés de photos satellite de la NASA (c'est ce qui est marqué...). Si ça intéresse du monde... http://www.civfanatics.net/~bluema [...] /index.php
avant :
http://forums.civfanatics.com/atta [...] 1132343240
après :

Enfin civfanatics (http://civfanatics.com/civ4/info/civics/) rajoute des sections dédiées au promotions, civs, unités, merveilles et améliorations. Maintenant je sais qu'un ours est 3 fois plus fort qu'un loup.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 19-11-2005 à 11:58:12

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 19-11-2005 à 11:35:04  profilanswer

n°3078164
Plam
Bear Metal
Transactions (0)
Posté le 19-11-2005 à 11:49:50  profilanswer

liens direct pour le mod ? :whistle:

comment ça feinéant :o

n°3078179
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 19-11-2005 à 11:58:30  profilanswer

Plam a écrit :

liens direct pour le mod ? :whistle:

comment ça feinéant :o

rajouter, j'avais oublier

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3078298
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 19-11-2005 à 13:01:30  profilanswer

Groomy a écrit :

Maintenant je sais qu'un ours est 3 fois plus fort qu'un loup.

Heureusement qu'ils sont là :sweat:

n°3078533
Plam
Bear Metal
Transactions (0)
Posté le 19-11-2005 à 14:19:45  profilanswer

Groomy a écrit :

rajouter, j'avais oublier

problème il n'y a pas :o

n°3078764
hon seki
Stalking HFR since 2005 tavu
Transactions (0)
Posté le 19-11-2005 à 16:15:29  profilanswer

Super lien Groomy, merci beaucoup !

n°3079265
Majca

Transactions (0)
Posté le 19-11-2005 à 21:16:28  profilanswer

Effectivement, merci! :)

n°3079278
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-11-2005 à 21:25:02  answer

dites a votre avis c laquelle la civ la mieu adaptée pour une victoire culturelle?

moi j'aime bien Frederic des germains
philosophe et creatif

n°3079289
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Transactions (0)
Posté le 19-11-2005 à 21:33:38  profilanswer

la vidéo de mes merveilles saccade à fond. Le pc ne plante pas, mais c'est vraiment inregardable.

n°3079294
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 19-11-2005 à 21:35:53  profilanswer

faut un créatif c sur...après le reste ca se discute :  

Aggressif : sert à rien ici
Accessible : idem
Financier : le commerce généré peut servir
Travailleur : les merveilles pas cher ca peut etre très rentable...soit pour celle qui te boostent la culture exprès, soit pour celles qui améliorent la natalité des persos illustres, et pour tt de tt façon (tt les merveilles boostent la culture)
Organisé : j'en vois pas l'intéret..assez vite y'a des doctrine qui font mieux
Philosophe : intéressant, surtout en conjonction d'une merveille qui te booste la natalité des artistes ou prophètes...

Je dirais que les meilleurs combos sont créatif/philosophe et créatif/travailleur (Louis XIV)

en général je joue Napoléon (aggressif/travailleur), et niveau culture je suis bien, grace aux merveilles...si t travailleur et que t'a du marbre et/ou de la pierre, tu peux te faire un tas de merveilles pour peanuts

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 19-11-2005 à 21:35:53  profilanswer

n°3079581
Piksou

Transactions (0)
Posté le 20-11-2005 à 01:19:27  profilanswer

vous arrivez à gagner des guerres sans avoir un gros delta de tech ?
parce que là par ex je suis au stade cavalerie/infanterie/canons et pour gagner c'est ultra galère même en bombardant comme un taré :o

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°3079778
Nicou

Transactions (0)
Posté le 20-11-2005 à 10:59:16  profilanswer

bah ouai moi je sais pas jouer à ce jeu... tant que j'ai pas le mechanized infantry je construis pas d'unité militaire :p

après je me débrouille pour etre décideur à l'onu, j'empeche le traité de non prolifération atomique et avant d'envahir avec mes modern armor je balance une dizaine d'icbm :p

j'ai jamais fais de guerre avec les autres unités :-/ je construis juste 2 ou 3 unités de défenses dans les villes

n°3079807
Nicou

Transactions (0)
Posté le 20-11-2005 à 11:17:55  profilanswer

Jubijub a écrit :

Travailleur : les merveilles pas cher ca peut etre très rentable...soit pour celle qui te boostent la culture exprès, soit pour celles qui améliorent la natalité des persos illustres, et pour tt de tt façon (tt les merveilles boostent la culture)
Philosophe : intéressant, surtout en conjonction d'une merveille qui te booste la natalité des artistes ou prophètes...

Je dirais que les meilleurs combos sont créatif/philosophe et créatif/travailleur (Louis XIV)

en général je joue Napoléon (aggressif/travailleur), et niveau culture je suis bien, grace aux merveilles...si t travailleur et que t'a du marbre et/ou de la pierre, tu peux te faire un tas de merveilles pour peanuts

il n'y a pas le combo philosophe/travailleur :(

n°3079815
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 20-11-2005 à 11:21:29  profilanswer

Piksou a écrit :

vous arrivez à gagner des guerres sans avoir un gros delta de tech ?
parce que là par ex je suis au stade cavalerie/infanterie/canons et pour gagner c'est ultra galère même en bombardant comme un taré :o

moi aussi j'ai du mal...pourtant en général je me lance avec la poudre...l'autre a des flèches et de la cavalerie, mais j'en prend plein la tete...
en général mes guerres se limitent à une réponse de déclaration de guerre, où j'encaisse dans un premier temps puis où je contre attaque pour piquer une ou 2 villes...et après je propose la paix ;)

pour gagne je pense que peu importe le delta de tech, y doit te falloir un rapport de 3/1 ou qqc comme ca avec le gars que tu veux attaquer...les villes sont très très dures à prendre, et l'IA se blinde de militaire en général

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 20-11-2005 à 11:23:42

---------------
n°3079917
budd

Transactions (0)
Posté le 20-11-2005 à 12:00:50  profilanswer

Jubijub a écrit :

moi aussi j'ai du mal...pourtant en général je me lance avec la poudre...l'autre a des flèches et de la cavalerie, mais j'en prend plein la tete...
en général mes guerres se limitent à une réponse de déclaration de guerre, où j'encaisse dans un premier temps puis où je contre attaque pour piquer une ou 2 villes...et après je propose la paix ;)

pour gagne je pense que peu importe le delta de tech, y doit te falloir un rapport de 3/1 ou qqc comme ca avec le gars que tu veux attaquer...les villes sont très très dures à prendre, et l'IA se blinde de militaire en général

ma technique, c'est d'attaquer par gros groupe une ville. Là, l'ia se fortifie à fond dedans et moi, tout en soutenant l'attaque sur cette ville (imprenable à présent vu la quantité d'unité présente dedans), j'envoie toutes mes autres unité qqpart au coeur de sa civilization (il n'y en général que 3 ou 4 unités dans ses autres villes). Bon, pour que ca marche, il faut exploser sa ville interieur en 1 ou 2 tours et ensuite tenir le temps qu'il vide ses unités pour essayer reprendre sa ville.

Message édité par budd le 20-11-2005 à 12:02:58
n°3080052
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 20-11-2005 à 13:11:33  profilanswer

Groomy a écrit :

Quelques news du front :
- un mod est sorti qui remplace les anciens terrains par des textures de terrains tirés de photos satellite de la NASA (c'est ce qui est marqué...). Si ça intéresse du monde... http://www.civfanatics.net/~bluema [...] /index.php
avant :
après :

Enfin civfanatics (http://civfanatics.com/civ4/info/civics/) rajoute des sections dédiées au promotions, civs, unités, merveilles et améliorations. Maintenant je sais qu'un ours est 3 fois plus fort qu'un loup.

Est-ce que les mods UK, US, ou autres marchent sur ma version Fr ? est-ce qu'ils ont pas refait la même erreur qu'avec Civ3 ?

Je pose la question avant d'installer histoire de ne pas le faire pour rien :jap:

Message édité par Krixoff le 20-11-2005 à 13:13:11
n°3080189
Nicou

Transactions (0)
Posté le 20-11-2005 à 14:17:04  profilanswer

tain civ 4 chez moi sur une map standard avec 5-6 AI et époque presque finale => 590méga en mémoire...

bestial :-)

n°3080223
king kong ​II

Transactions (0)
Posté le 20-11-2005 à 14:47:33  profilanswer

Jubijub a écrit :

Pour ma part je voit pas les choses de la meme maniere , un chef accesible c'est des bonus en santé , donc utile pour chaque ville ( surtout si elles ont du mal a croitre a cause de la jungle ou autre ) , un chef organisé c'est un cout d'entretien reduit de moitie pour les amelioration des villes cela peut etre tres utile pour investir en recherche ( et cela se cumule avec les bonus des doctrines ).

Moi mon chef favori c'est roosevelt ou encore cesar .

Message édité par king kong II le 20-11-2005 à 14:51:31
n°3080247
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 20-11-2005 à 15:10:49  profilanswer

c ce qui est sympa avec les traits : c que globalement tous apportent qqc....

sinon g pas dit que accessible ne servait à rien, mais dans l'optique recherche, c pas le plus utile...dès que t'a construit un aqueduc, si tu suis proprement, y'a plus trop de pb de santé avant l'age industriel, et là t'a de nouvelles améliorations...

---------------
n°3080270
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-11-2005 à 15:27:04  answer

au fait ca a quelles conséquences exactement des villes ou la santé est pas terrible?

dites vous trouvez pas que c'est dommage que l'IA visent soit la victoire a l'espace soit aux points

j'ai jamais vu l'IA tenter une victoire culturelle ou diplomatique ou meme essayer de réduire en poussiere tous els autres (impossible en fin de partie mais en s'y prenant des le debut pkoi pas mais c clair qu'il faut etre chaud!)

n°3080276
174flo

Transactions (0)
Posté le 20-11-2005 à 15:29:17  profilanswer

Je l'ai deja vu tenter la victoire diplomatique, mais c'est rare.

n°3080280
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-11-2005 à 15:30:59  answer

clair

en fait il cherche toujours les victoires les plus faciles a avoir

il doit tenter le reste seulement si ca lui semble possible donc presque jamais

le probleme c'est que pour tenter des victoires plus compliquées, il faut se dire d'entrée de jeu qu'on va essayer de tenter tel type de victoire sinon c foutu

n°3080287
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 20-11-2005 à 15:35:08  profilanswer

elles bouffent plus...donc ca ralentit leur croissance, voir la stoppe

---------------
n°3080326
king kong ​II

Transactions (0)
Posté le 20-11-2005 à 15:56:23  profilanswer

Sinon c'est pour bientot le patch , si ils pouvaient optimiser s'te bouse  :o  ce serait po mal .

n°3080500
ricou
Rien a dire...
Transactions (0)
Posté le 20-11-2005 à 17:54:28  profilanswer

dite comment se debarasser ou donner du boulot "au gars mecontent en rouge" dans chaque ville?

j'ai acheté le jeu hiers et il est sympa,mais il est vrai que la 3d rend les cartes trop grande et plus dure a lire mais bon on s'y fera...

n°3080510
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 20-11-2005 à 18:00:43  profilanswer

Ricou = Nicou ? :D

n°3080512
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 20-11-2005 à 18:02:00  profilanswer

ricou a écrit :

dite comment se debarasser ou donner du boulot "au gars mecontent en rouge" dans chaque ville?

j'ai acheté le jeu hiers et il est sympa,mais il est vrai que la 3d rend les cartes trop grande et plus dure a lire mais bon on s'y fera...

y faut faire qqc qui produit des --> :)

la culture, des merveilles y parviennent en général

---------------
n°3080539
ricou
Rien a dire...
Transactions (0)
Posté le 20-11-2005 à 18:19:11  profilanswer

ok ,donc pas moyen de les reaffecter a la main alors?

n°3080672
soon46

Transactions (0)
Posté le 20-11-2005 à 19:02:47  profilanswer

salut , je viens de m'acheter ce jeu , et je n'avais jamais joué aux anciennes versions ... je le trouve excellent !!!  
a part que biensure je rencontre le meme probleme que beaucoups, ca rame grave ! je suis obliger d'attendre 30 min pour lancer le jeu , et apres au moins 5 minutes entre chaque tours : c'est une horreur ! le pire c'est que je ne suis parrivée encore a la fin de ma mission  :cry: ....  
j'ai vu qu'il va avoir un patch dans pas longtemps  [:house deluxe] en esperant qu'il corrige ca ....  

par contre je trouve que tout est tres mal expliqué pour ceux qui découvre (comme moi) je me debrouille, mais il y a pleins de choses dont je ne sais pas a quoi ca sert  [:f@bek] ....  
est ce que c'est mieux expliquer dans le fameux guide a 15 euro ?

n°3080724
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-11-2005 à 19:17:52  answer

bah tu peux toujours nous demander :)

le guide je sais pas je l'ai pas lu

n°3080776
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 20-11-2005 à 19:39:55  profilanswer

ricou a écrit :

trop grandes ? tu veux dire en taille "à l'écran" ou en taille nombre de carré ?

ricou a écrit :

ok ,donc pas moyen de les reaffecter a la main alors?

C'est les citoyens mécontents, ils travaillent pas.

soon46 a écrit :

est ce que c'est mieux expliquer dans le fameux guide a 15 euro ?

Je pense que le jeu + le manuel c'est suffisant pour apprendre à jouer. Le guide je l'ai pas lu non plus mais d'après ce que j'ai lu : c'est un manuel écrit avant la sortie du jeu qui même s'il apporte qqls infos va vite devenir dépassé avec les différents patchs.

---------------
n°3080852
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 20-11-2005 à 20:04:16  profilanswer

le pb du manuel, c que c limpide si t'a déjà joué à un civ avant...si tu découvres c surement plus chaud...

le 4 c vraiment un jeu par la communauté pour la communauté, les nouveaux devront s'adapter quoi...(en même temps si ils découvrent civ maintenant, ils sont à la bourre :o ;) ;)  )

---------------
n°3080942
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-11-2005 à 20:49:15  answer

[:drapal]

n°3080967
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-11-2005 à 21:05:10  answer

bin perso javais juste joué a Civ premier du nom et il y a de ça longtemps donc bon:)
(à l'époque on devait encore etre sous dos et j'etais encore un gamin:D)

et j'ai joué a aucun des autres et là ca se passe correctement j'arrive a faire des trucs

je commence a gagner des parties en mode régent  

donc je pense qu'il faut peut etre un mois a un joueur totalement novice
pour commencer a faire des parties correctes

mais ca reste du domaine du largement possible

n°3081026
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 20-11-2005 à 21:41:26  profilanswer

qd je disais qu'il étaient à la bourre, c surtout que découvrir cette série au 4eme épisode, c tardif ;) :)...le premier a du sortir en 92 ...ca fait 13 ans que ca existe ;)

j'ai joué au premier en 95...putain c vieux...g revu des screens récemment, on se demande comment on a pu aimer ca ;) ...le 2 avait été une grosse avancée graphiquement (je me souviens je l'avais acheté en UK parce que j'y étais et qu'il était sorti là bas d'abord...j'ai eu la boite sans pouvoir y jouer pendant 15 jours :p )

---------------
n°3081223
Piksou

Transactions (0)
Posté le 20-11-2005 à 23:07:01  profilanswer

c'est marrant en régent, les villages donnent de l'argent qd on rentre dedans et des scout si on attend que les frontières les absorbe :o

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°3081552
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Transactions (0)
Posté le 21-11-2005 à 10:08:55  profilanswer

Quelqu'un sait si on peu scripter des IA (avec python) ?

n°3081589
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 21-11-2005 à 10:26:50  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Quelqu'un sait si on peu scripter des IA (avec python) ?

L'IA est dans une DLL en C++ que tu peux remplacer. Pas sur par contre qu'ils aient donné le SDK pour en refaire une autre.

n°3081612
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 21-11-2005 à 10:42:51  profilanswer

Kristoph a écrit :

L'IA est dans une DLL en C++ que tu peux remplacer. Pas sur par contre qu'ils aient donné le SDK pour en refaire une autre.

L'IA est codé en python (ou en partie) et en principe c'est modifiable. Le SDK sera dispo début 2006.
J'ai un doute sur le fait de remplacer des dll comme ça...

---------------
n°3081693
sombresong​e

Transactions (0)
Posté le 21-11-2005 à 11:23:31  profilanswer

Ah c'est pour ca que c'est lent alors (à cause de python)

n°3081724
megamans
Asdrubaelvect
Transactions (0)
Posté le 21-11-2005 à 11:33:17  profilanswer

Personne sait si y a un logiciel de prevu pour faire des cartes + que immense ( je trouve que a 12 ca devien vite petit ) enfin voila quoi j aimerai assez savoir si y a une map du monde dispo mais presque a l echelle reel ( j avais dl une mais voila quoi en france tu mes que paris et encore .... ) donc voila si quelqun a une info ( je sais vraiment pas si c est possible mais bon peux rever )thks

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel patch pour civilization 3?[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)
[ACH] Recherche jeux GBA ![ECH] Beyond good and evil sur GC Pal
Sauvez Beyond Good and Evil 2 !BEYOND GOOD AND EVIL : sav fin de jeu
Votre meilleur score à Civilization 3 .Legend of sacred sword
Métroide, Kirby, DBZ Budokai, Donkey Kongas, Sword Of ManaLegend of sacred sword
Plus de sujets relatifs à : Civilization 4 - Beyond the Sword - Le 5 en mieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)