Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  1518  1519  1520  1521  1522  1523
Auteur Sujet :

[TU] Star Citizen : PU Live 4.6.0 néant :o

n°9740376
Forza971sb​h
Suppresseur depuis 1939.
Transactions (0)
Posté le 05-07-2013 à 10:21:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

alderic a écrit :

Tout faux forza ^^

Le système d' upgrade n'existe plus depuis le nouveau site, et le reclaim ne te rembourse pas sur ton compte bancaire, mais sur ton compte RSI.
Pour passer d'un 300I à un 315/325, il n'y a donc plus de pack "upgrade". Il faut reclaim, et faire l'appoint en prenant directement le pack 315/325.

ah oui, effectivement... j'avais pas vu que les upgrades de packs n'étaient plus disponibles :heink:  

euh, par contre passer du 300i au 3XXx c'est un upgrade comme avant, j'ai payé quelques $ sans avoir besoin de faire un reclaim (le WE dernier)....  [:mauvlam]

---------------
"La M60 a un rate of fun supérieur" © foestus MMXI.
mood
Publicité
Posté le 05-07-2013 à 10:21:06  profilanswer

n°9740408
Bear'sBear​d

Transactions (0)
Posté le 05-07-2013 à 10:32:48  profilanswer

Pour le prix des vaisseaux, je ne pense pas qu'il faille voir les tarif en argent réel représentatif du prix in-game. Je pense (et j'espère) qu'il s'agit plus d'un tarif "sponsoring" tu va claquer autant d'argent (réel) pour soutenir le projet que pour en avoir pour ton argent. Je doute qu'il y ai réellement besoin de farmer pour pouvoir se payer un 300i voir même un hornet.

De plus s'ils décidaient de vraiment pratiquer des tarif excessif in game, il est tout à fait possible d'héberger son propres serveur donc tu te retrouvera avec énormément d'autre serveur avec des prix revu à la baisse.

n°9740422
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 05-07-2013 à 10:35:58  profilanswer

pop2010 a écrit :

+1

C'est ce qui me dissuade de prendre un pack plus gros, j'ai l'impression que je vais perdre une partie du jeu en payant plus.

Perso, j'ai pris un pack plus gros pour avoir la boite collector et la carte plastifiée :o
A coté de ça, j'ai le freelancer, mais je suis pas forcément obligé de l'utiliser j'imagine.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°9740783
jigawa

Transactions (1)
Posté le 05-07-2013 à 12:39:05  profilanswer

Je viens de lire vos derniers messages sur "bussiness plan" du jeu.
On prend les paris ?  :whistle:  

Je me lance et personnellement je pense que tout cela est un BULLSHIT monumental.  :D  
Et je dis cela alors que je suis dans les premiers à avoir souscris, j'ai ma carte en plastoc, golden ticket toussa...  :o  

Je m'explique: Je pense que dès la sortie ou tout du moins très rapidement après la sortie, tous ces "avantages" (vaisseaux payants, assurances X ou Y ...) qui touchent le cœur même du jeu (je ne parle pas des trucs du genre skins de vaisseaux) seront dévalués et accessible AU PLUS GRAND NOMBRE !  

Pour le moment, ils jouent avec nous autres "fanboys" mais la dure réalité des objectifs de ventes viendra faire en sorte de remettre les choses en place. Il va falloir le vendre ce jeu et pour ce faire quoi de mieux que de proposer, à moindre coût, ce qui était hier réservé au plus fortunés motivés ?  

Bref, je ne suis peut être pas clair dans mon explication mais je ne crois absolument pas à cette mayonnaise qui voudrait nous faire croire que tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne.  :jap:

n°9740798
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 05-07-2013 à 12:45:49  profilanswer

Cela dit, si cet avantage de départ permet de truster le haut du classement et du coup avoir accès à certaines zones/avantages en premier, même si la valeur des vaisseaux aura chuté, ça peut vous permettre de garder un avantage substantiel sur la suite du jeu grâce au temps gagné au départ. Ca dépend des mécaniques de jeu.

Cela dit, je trouve crétin de mettre xxx$ dans du 0 et du 1 :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°9740991
Charles K

Transactions (2)
Posté le 05-07-2013 à 14:06:22  profilanswer

cell a écrit :

J'ai toujours préféré dans les jeux vidéo commencer avec les équipement de base. La progression n'est que plus satisfaisante...

Moi aussi, d'ailleurs si j'ai pris un Constellation et les autres goodies qui vont avec c'est bien dans le but de financer le jeu à hauteur du prix du pack (ce que certains tendent à oublier dans la discussion du dessus, les vaisseaux sont chers, mais c'est normal, on achète pas un vaisseau, on finance le jeu et on nous offre un vaisseau et divers trucs en bonus, nuance ...) et pas de commencer avec, puisque de toute façon c'est pas vraiment un vaisseau solo.
Je commencerai avec la pétrolette de base qu'ils donneront à tout le monde :D.

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 05-07-2013 à 14:10:39
n°9741131
Forza971sb​h
Suppresseur depuis 1939.
Transactions (0)
Posté le 05-07-2013 à 14:57:34  profilanswer

zephiel a écrit :

Cela dit, si cet avantage de départ permet de truster le haut du classement et du coup avoir accès à certaines zones/avantages en premier, même si la valeur des vaisseaux aura chuté, ça peut vous permettre de garder un avantage substantiel sur la suite du jeu grâce au temps gagné au départ. Ca dépend des mécaniques de jeu.

Cela dit, je trouve crétin de mettre xxx$ dans du 0 et du 1 :o

ah parce que tu mets des sous la dedans pour avoir un avantage, en fait.....  [:implosion du tibia]  

il me semblais que c'était un moyen de financer un projet ambitieux, terriblement excitant car porté par une équipe de roxxors a hauteur des moyens de chacun, mais je dois pas avoir compris le but du crowdfunding en fait... :whistle:

---------------
"La M60 a un rate of fun supérieur" © foestus MMXI.
n°9741132
jigawa

Transactions (1)
Posté le 05-07-2013 à 14:57:39  profilanswer

Charles K a écrit :

Moi aussi, d'ailleurs si j'ai pris un Constellation et les autres goodies qui vont avec c'est bien dans le but de financer le jeu à hauteur du prix du pack (ce que certains tendent à oublier dans la discussion du dessus

Je n'ai pas oublié puisque j'ai fait pareil mais on ne devient pas non plus actionnaire de la boite, donc il faut que cela reste raisonnable.

n°9741141
jigawa

Transactions (1)
Posté le 05-07-2013 à 15:01:29  profilanswer

Forza971sbh a écrit :

ah parce que tu mets des sous la dedans pour avoir un avantage, en fait.....  [:implosion du tibia]  

il me semblais que c'était un moyen de financer un projet ambitieux, terriblement excitant car porté par une équipe de roxxors a hauteur des moyens de chacun, mais je dois pas avoir compris le but du crowdfunding en fait... :whistle:

Bah ça... ironie mise à part, je ne mettrai pas ma main à couper que la plupart des gus qui ont souscrit ont réellement compris le principe.  [:jigawa]  
Suffit de le constater sur certains forums (Reddit y compris).

Message édité par jigawa le 05-07-2013 à 15:04:16
n°9741145
MonsieurKa​Ze

Transactions (13)
Posté le 05-07-2013 à 15:04:48  profilanswer

jigawa a écrit :

Je viens de lire vos derniers messages sur "bussiness plan" du jeu.
On prend les paris ?  :whistle:  

Je me lance et personnellement je pense que tout cela est un BULLSHIT monumental.  :D  
Et je dis cela alors que je suis dans les premiers à avoir souscris, j'ai ma carte en plastoc, golden ticket toussa...  :o  

Je m'explique: Je pense que dès la sortie ou tout du moins très rapidement après la sortie, tous ces "avantages" (vaisseaux payants, assurances X ou Y ...) qui touchent le cœur même du jeu (je ne parle pas des trucs du genre skins de vaisseaux) seront dévalués et accessible AU PLUS GRAND NOMBRE !  

Pour le moment, ils jouent avec nous autres "fanboys" mais la dure réalité des objectifs de ventes viendra faire en sorte de remettre les choses en place. Il va falloir le vendre ce jeu et pour ce faire quoi de mieux que de proposer, à moindre coût, ce qui était hier réservé au plus fortunés motivés ?  

Bref, je ne suis peut être pas clair dans mon explication mais je ne crois absolument pas à cette mayonnaise qui voudrait nous faire croire que tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne.  :jap:

Je le vois sous un autre angle. A mon sens les prix des vaisseaux vont être élevés ! Et les assurances seront "abordables" au sens où tu seras obligé de faire une bonne dizaine de missions pour avoir assez de cash afin de te payer 1 ou 6 mois d'assurance.

Le vaisseau c'est le St Graal, c'est le truc pour lequel tu vas trimer comme un porc pour te le payer. Après tu pourras le stuffer à ta guise (new moteurs, armes, systèmes de navigations toussa...). J'imagine aussi qu'il y aura des licences et des permis pour utiliser certain matos / se rendre dans certaines zones.

La thune, la vraie thune, va être le nerf de la guerre de ce jeu. On parle d'élitisme, de compétition, de "First" (et non pas de fist ^^). Faut pas se leurrer, tu ne raise pas 21M$ pour faire un jeu et faire plaisir à des millions de geeks et de férus de conquête spatiale.

Tu pose 21M$ sur la table et tu fais en sorte d'en ramasser 15 fois plus dans le temps ! Et ce jeu, son mode de fonctionnement, le publique qu'il touche, tout son écosystème est fait pour engranger de la thune, faut pas se leurrer.

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 05-07-2013 à 15:04:48  profilanswer

n°9741161
DivadG

Transactions (0)
Posté le 05-07-2013 à 15:09:28  profilanswer

On verra, le crowdfunding supprime pas mal des contraintes de rentabilité habituelles, donc je suis pas convaincu que ce soit un projet motivé spécialement par l'appat du gain ... Y a peut être aussi que les devs aiment faire des super jeux avant tout :o.

Message cité 2 fois
Message édité par DivadG le 05-07-2013 à 15:10:21
n°9741170
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 05-07-2013 à 15:12:51  profilanswer

DivadG a écrit :

On verra, le crowdfunding supprime pas mal des contraintes de rentabilité habituelles, donc je suis pas convaincu que ce soit un projet motivé spécialement par l'appat du gain ... Y a peut être aussi que les devs aiment faire des super jeux avant tout :o.

Je pense aussi dans ce sens, d'ailleur si Chris veut se débarasser de la contrainte des investisseurs, c'est surement pour éviter de devoir imposer au jouer ce genre de désagrément (Pay to win). Je ne dis pas que tout sera gratuit. il y aura forcément des trucs payants mais ca ne sera pas aussi poussé que ce qui est suggéré au dessus.

n°9741172
MonsieurKa​Ze

Transactions (13)
Posté le 05-07-2013 à 15:13:38  profilanswer

DivadG a écrit :

[:o_yvele] Heureusement que y'a le red face ^^

Bon, j'ai l'air de troller comme ça mais j'ai quand même raqué les 65$ de pledge, je suis faible également !

---------------
Steam ID
n°9741204
jigawa

Transactions (1)
Posté le 05-07-2013 à 15:24:32  profilanswer

MonsieurKaZe a écrit :

Je le vois sous un autre angle. A mon sens les prix des vaisseaux vont être élevés ! Et les assurances seront "abordables" au sens où tu seras obligé de faire une bonne dizaine de missions pour avoir assez de cash afin de te payer 1 ou 6 mois d'assurance.

Le vaisseau c'est le St Graal, c'est le truc pour lequel tu vas trimer comme un porc pour te le payer. Après tu pourras le stuffer à ta guise (new moteurs, armes, systèmes de navigations toussa...). J'imagine aussi qu'il y aura des licences et des permis pour utiliser certain matos / se rendre dans certaines zones.

La thune, la vraie thune, va être le nerf de la guerre de ce jeu. On parle d'élitisme, de compétition, de "First" (et non pas de fist ^^). Faut pas se leurrer, tu ne raise pas 21M$ pour faire un jeu et faire plaisir à des millions de geeks et de férus de conquête spatiale.

Tu pose 21M$ sur la table et tu fais en sorte d'en ramasser 15 fois plus dans le temps ! Et ce jeu, son mode de fonctionnement, le publique qu'il touche, tout son écosystème est fait pour engranger de la thune, faut pas se leurrer.

Oui, je suis d'accord sur le fond mais justement, tout cela va dépendre du type de joueurs/communautés qui gravitera autour du jeu.

n°9741213
DivadG

Transactions (0)
Posté le 05-07-2013 à 15:27:14  profilanswer

@MonsieurKaZe: Non mais plus sérieusement, c'est vraiment particulier comme situation: là il ont une boite dont le taff est financé par les "donations" de fans, ils ont pas de contraintes de rentabilité (y a personne qui veut "revoir sa thune" dans les donateurs, ce ne sont pas des éditeurs, des investisseurs ou des actionnaires) donc même si ça ne dure que quelques années mais que ce n'est pas énormément rentable, ben ils auront rien perdu.

Ça n'a rien à voir avec le mode de fonctionnement d'une boite habituel ... pour faire un parallèle, ça se rapproche plus des artistes financés par le mécénat.

Chris Roberts a beau avoir été producteur, je pense qu'il a tout à fait conscience que la grosse contrainte qui pèse sur lui est de faire un bon jeu (histoire de répondre aux attentes des donateurs qui l'ont financé), pas forcément un jeu supra rentable.
Après je comprend que ça étonne de parler de ce genre de fonctionnement, ça fait quelques années qu'on nous explique que le but premier des créateurs c'est de faire du fric par dessus tout, mais ça a pas toujours été comme ça, en particulier avec le mécénat.

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 05-07-2013 à 15:48:47
n°9741234
MonsieurKa​Ze

Transactions (13)
Posté le 05-07-2013 à 15:37:00  profilanswer

Non mais franchement, prenez un peu de recul pendant 20s... T'as des milliers de gens qui te donnent 21M$ pour faire un jeu, sans aucune garantie que ça sorte hein.

Tu récupères ces 21M$, c'est déjà hallucinant.

Et là tu vois que les gens sont au taquet et que y'en a encore un paquet dans les starting-blocks à attendre la version définitive du jeu. Tu vas faire quoi ? Sortir le bouzin et laisser rouler ? Tu vas vouloir en profiter et prendre un max de blé au passage ouais plutôt !

L'argent attire l'argent. Quand tu vois la manne qu'il y a à se faire faudrait vraiment être simple d'esprit pour ne pas monétiser au maximum.

L'ami Robert c'est pas l'Abé Pierre, il la veux aussi sa villa en bord de mer (et si c'est pas lui ce sera sa femme)...

Message cité 1 fois
Message édité par MonsieurKaZe le 05-07-2013 à 15:37:18

---------------
Steam ID
n°9741240
DivadG

Transactions (0)
Posté le 05-07-2013 à 15:40:40  profilanswer

Non mais il a jamais dit qu'il voulait sortir le jeu et basta ^^, c'est un univers persistent donc forcément il va être "entretenu" pendant des années si ça marche.

Mais à t'écouter on dirait que tu estimes qu'il a les mêmes impératifs qu'un Actipogon qui cherche à dépouiller au maximum ses utilisateurs. C'est plus nuancé que ça. Monétiser oui, faire dans le fric à outrance façon Acti, EA & co je suis vraiment pas sûr du tout.

Et tu parles de "mettre 21 millions sur la table", au dernières nouvelles ce ne sont pas eux qui les mettent sur la table mais bien les donateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 05-07-2013 à 15:43:40
n°9741247
jigawa

Transactions (1)
Posté le 05-07-2013 à 15:43:43  profilanswer

DivadG a écrit :

@MonsieurKaZe: Non mais plus sérieusement, c'est vraiment particulier comme situation: là il ont une boite dont le taff est financé par les "donations" de fans, ils ont pas de contraintes de rentabilité (y a personne qui veut "revoir sa thune" dans les donateurs, ce ne sont pas des éditeurs, des investisseurs ou des actionnaires) donc même si ça ne dure que quelques années mais que ce n'est pas énormément rentable, ben ils auront rien perdu.

Ça n'a rien à voir avec le mode de fonctionnement d'une boite habituel ... pour faire un parallèle, ça se rapproche plus des artistes financés par le mécénat.

Chris Roberts a beau avoir été producteur, je pense qu'il a tout à fait conscience que la grosse contrainte qui pèse sur lui est de faire un bon jeu )histoire de répondre aux attentes des donateurs qui l'ont financé), pas forcément un jeu supra rentable.
Après je comprend que ça étonne de parler de ce genre de fonctionnement, ça fait quelques années qu'on nous explique que le but premier des créateurs c'est de faire du fric par dessus tout, mais ça a pas toujours été comme ça, en particulier avec le mécénat.

Ok, je comprend parfaitement ton point de vue et bien personnellement je n'y crois pas une seconde, désolé.  [:white lie]  
Et je comprend que l'on puisse (ou veuille) y croire mais je suis surement trop méfiant.  

Je ne crois pas à cette musique de "Studio à but non lucratif", ou même "mécénat" comme tu l'indique. [:jigawa]  
L'avenir me donnera peut être tort mais tant pis.

Et pourtant je le répète je reste fier de mes 35$ balancé dans le projet.

n°9741251
DivadG

Transactions (0)
Posté le 05-07-2013 à 15:45:10  profilanswer

Bah après y a le fait d'y croire ou pas oui, mais je pense que les gens ne sont pas pourris à la base ... et que si le système derrière est bon, ils ne le deviennent pas non plus.

Mais là c'est de l'ordre du point de vue quasi politique donc on ne va pas en débattre ici.

Message édité par DivadG le 05-07-2013 à 15:45:34
n°9741252
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 05-07-2013 à 15:45:16  profilanswer

jigawa a écrit :

Radin ! Donne ton argent, tout de suite [:steven-claude norris]

n°9741253
jigawa

Transactions (1)
Posté le 05-07-2013 à 15:45:17  profilanswer

MonsieurKaZe a écrit :

Non mais franchement, prenez un peu de recul pendant 20s... T'as des milliers de gens qui te donnent 21M$ pour faire un jeu, sans aucune garantie que ça sorte hein.

Tu récupères ces 21M$, c'est déjà hallucinant.

Et là tu vois que les gens sont au taquet et que y'en a encore un paquet dans les starting-blocks à attendre la version définitive du jeu. Tu vas faire quoi ? Sortir le bouzin et laisser rouler ? Tu vas vouloir en profiter et prendre un max de blé au passage ouais plutôt !

L'argent attire l'argent. Quand tu vois la manne qu'il y a à se faire faudrait vraiment être simple d'esprit pour ne pas monétiser au maximum.

L'ami Robert c'est pas l'Abé Pierre, il la veux aussi sa villa en bord de mer (et si c'est pas lui ce sera sa femme)...

Exactement.

n°9741261
MonsieurKa​Ze

Transactions (13)
Posté le 05-07-2013 à 15:48:19  profilanswer

DivadG a écrit :

Non mais il a jamais dit qu'il voulait sortir le jeu et basta ^^, c'est un univers persistent donc forcément il va être "entretenu" pendant des années si ça marche.

Mais à t'écouter on dirait que tu estimes qu'il a les mêmes impératifs qu'un Actipogon qui cherche à dépouiller au maximum ses utilisateurs. C'est plus nuancé que ça.

C'est le fond de ma pensée effectivement. C'est ma crainte en payant d'avance pour ce jeu. Je reconnais que je ne connais pas assez bien l'ami Robert pour savoir ce qu'il compte faire de son jeu. C'est juste que je préfère imaginer le worst case comme ça je n'aurais pas de regrets s'il se produit.

Si je n'avais pas un peu confiance dans le projet je n'aurai pas fait de don. J'ai conscience que je donne plus dans une certaine mesure que le client final afin de donner la chance aux équipe de boucler le jeu dans les temps et avec la qualité attendue.

D'un autre côté, j'avais le sentiment qu'il fallait un peu casser la hype autour du prophète Saint Robert. Il est comme nous, il faut qu'il rentre du blé.

---------------
Steam ID
n°9741266
pop2010

Transactions (1)
Posté le 05-07-2013 à 15:50:40  profilanswer

Non mais c'est parce que de votre point de vue ils ont besoin d'argent pour faire un jeu qui rapporte de l'argent.

Si demain tu te lèves en rêvant de créer quelque chose de génial, mais que tu as besoin de beaucoup d'argent pour le faire, si tu as un moyen de faire exactement ce que tu souhaites tu le fais, juste pour réaliser ton rêve.

C'est exactement ce qu'a dit Chris Roberts : Faire le jeu qu'il a toujours voulu faire. Ça coûte très cher, mais son objectif c'est de faire ce jeu. Le matin il se lève en se disant qu'il va continuer pour y arriver, l'argent n'est qu'un carburant pour faire tourner la machine qui va concevoir le jeu.

Lorsque le jeu sortira il y aura des ventes et ça sera une récompense supplémentaire, une consécration. Mais au moins ça aura été avec la bonne intention.

---------------
Steam ID : pop2010 | BattleTag : Poppy#2375
n°9741269
DivadG

Transactions (0)
Posté le 05-07-2013 à 15:51:02  profilanswer

MonsieurKaZe: Nan mais c'est clair que je pars optimiste (et je l'étais pas au début, mais faut croire qu'à force de faire des interviews il m'a convaincu) et toi plutôt pessimiste. Rendez vous dans 5 ans pour juger de comment ça a évolué :o.

Et je pense qu'effectivement c'est très saint d'avoir des gens sceptiques vis à vis de ce jeu, ça permet de garder les pieds sur terre aussi d'en débattre.

Message édité par DivadG le 05-07-2013 à 15:52:24
n°9741275
MonsieurKa​Ze

Transactions (13)
Posté le 05-07-2013 à 15:53:01  profilanswer

Après, ce qui me rassure c'est le côté : si t'es pas content tu montes ton serv'...

Bon encore faut-il voir si on aura accès à tout sur son propre serveur : zones, vaisseaux, prix, autres...?

---------------
Steam ID
n°9741277
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 05-07-2013 à 15:54:04  profilanswer

jigawa a écrit :

Ok, je comprend parfaitement ton point de vue et bien personnellement je n'y crois pas une seconde, désolé.  [:white lie]  
Et je comprend que l'on puisse (ou veuille) y croire mais je suis surement trop méfiant.  

Je ne crois pas à cette musique de "Studio à but non lucratif", ou même "mécénat" comme tu l'indique. [:jigawa]  
L'avenir me donnera peut être tort mais tant pis.

Bien sur que c'est à but lucratif. Ils sont obligés d'avoir de l'argent, et d'en gagner plus, car il y a des salaires à payer, des charges, et impératifs, etc. Si tu monétises pas un minimum, c'est la case chomage assuré.
Là où on modère un peu, c'est quand on entend en caricaturant " il fait ça pour se payer une piscine au bord de la plage ". Ce à quoi on répond que non, c'est pas son but premier. Du moins, je ne pense pas. C'est un passionné, qui a un gros capital confiance. Son but va être avant tout de faire un bon jeu. Ou du moins un jeu le plus proche possible de ce qu'il a en tête. La partie mécénat est là pour ça. Les joueurs donnent beaucoup en échange de maigres contreparties. Mais ils le font en toute connaissance de cause. Ceux qui mettent 500$ savent très bien qu'ils auront l'équivalent de ce qu'ils ont acheté en quelques heures de jeux. Mais ils le font pour que le projet se fasse. De son coté, Roberts, pour le moment, fait tout son possible pour financer le jeu sans investisseur. Les avantages sont nombreux : c'est autant d'argent qu'il ne faudra pas rembourser, c'est un projet qui lui appartiendra quoi qu'il arrive ( on rappelle qu'il n'a plus les droits sur Wing Commander par exemple ), et c'est aussi une expérience intéressante : peut-on financer un gros projet sans éditeur ?  
Par la suite, il est évident qu'il y aura de la monétisation : il faudra continuer de payer les personnes impliquées sur le projet, maintenir les infrastructures, et, pourquoi pas, avoir la ressource pour un nouveau projet / une suite. Il a bien intérêt de gagner de l'argent avec ce jeu oui. Mais je doute que ce soit avec l'optique de s'acheter une nouvelle maison. Peut-être qu'il gagnera suffisamment de sous pour ça, je le lui souhaite d'ailleurs. Mais je doute que ce soit ce qui le motive.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°9741282
DivadG

Transactions (0)
Posté le 05-07-2013 à 15:55:58  profilanswer

Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire  [:emerveille].

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 05-07-2013 à 15:56:09
n°9741287
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 05-07-2013 à 15:57:11  profilanswer

DivadG a écrit :

Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire  [:emerveille].

A deux, on va y arriver :D

---------------
n°9741307
jigawa

Transactions (1)
Posté le 05-07-2013 à 16:01:29  profilanswer

Fenston a écrit :

Bien sur que c'est à but lucratif. Ils sont obligés d'avoir de l'argent, et d'en gagner plus, car il y a des salaires à payer, des charges, et impératifs, etc. Si tu monétises pas un minimum, c'est la case chomage assuré.
Là où on modère un peu, c'est quand on entend en caricaturant " il fait ça pour se payer une piscine au bord de la plage ". Ce à quoi on répond que non, c'est pas son but premier. Du moins, je ne pense pas. C'est un passionné, qui a un gros capital confiance. Son but va être avant tout de faire un bon jeu. Ou du moins un jeu le plus proche possible de ce qu'il a en tête. La partie mécénat est là pour ça. Les joueurs donnent beaucoup en échange de maigres contreparties. Mais ils le font en toute connaissance de cause. Ceux qui mettent 500$ savent très bien qu'ils auront l'équivalent de ce qu'ils ont acheté en quelques heures de jeux. Mais ils le font pour que le projet se fasse. De son coté, Roberts, pour le moment, fait tout son possible pour financer le jeu sans investisseur. Les avantages sont nombreux : c'est autant d'argent qu'il ne faudra pas rembourser, c'est un projet qui lui appartiendra quoi qu'il arrive ( on rappelle qu'il n'a plus les droits sur Wing Commander par exemple ), et c'est aussi une expérience intéressante : peut-on financer un gros projet sans éditeur ?
Par la suite, il est évident qu'il y aura de la monétisation : il faudra continuer de payer les personnes impliquées sur le projet, maintenir les infrastructures, et, pourquoi pas, avoir la ressource pour un nouveau projet / une suite. Il a bien intérêt de gagner de l'argent avec ce jeu oui. Mais je doute que ce soit avec l'optique de s'acheter une nouvelle maison. Peut-être qu'il gagnera suffisamment de sous pour ça, je le lui souhaite d'ailleurs. Mais je doute que ce soit ce qui le motive.

Je suis d'accord.
Juste ce qui m’inquiète ça n'est pas la piscine au bord de la plage (qu'il a déjà je pense :o ) mais c'est plus de sortir le jeu avec 20% de ce qui était prévu et qu'au final il jette l'éponge / se tourne vers un autre projet, par lassitude ou manque de moyen.

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 05-07-2013 à 16:02:12
n°9741310
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 05-07-2013 à 16:04:07  profilanswer

jigawa a écrit :

Je suis d'accord.
Juste ce qui m’inquiète ça n'est pas la piscine au bord de la plage (qu'il a déjà je pense :o ) mais c'est plus de sortir le jeu avec 20% de ce qui était prévu et qu'au final il jette l'éponge / se tourne vers un autre projet, par lassitude ou manque de moyen.

Ca, c'est un autre problème.
Cela dit, l'histoire à déjà montré que si Chris Roberts avait les yeux plus gros que le ventre ( et savait aussi dépasser un budget :D ), c'est aussi quelqu'un de tenace qui ne va pas abandonner comme ça. Je pense sincèrement qu'il va taper à toutes les portes, s'accrocher à tous les bas de pantalons, et pomper toutes les b*tes nécessaires à l'achèvement de son projet :D

---------------
n°9741313
DivadG

Transactions (0)
Posté le 05-07-2013 à 16:05:25  profilanswer

Bah ça serait effectivement un sacré désaveu du crowdfunding et ça créerait un shitstorm dans sa communauté. Mais on en est absolument pas à l'abris puisque tout repose sur une certaine confiance, et on aurait que nos yeux pour pleurer.

Mais c'est pas ma croyance sur ce qui va se passer :D.

Message édité par DivadG le 05-07-2013 à 16:06:03
n°9741342
Starskeye

Transactions (0)
Posté le 05-07-2013 à 16:13:51  profilanswer

N'empêche, 21m$ pour un jeu mono-plateforme, le mec a intérêt à sortir un truc qui arrache.

---------------
Star Citizen - Veteran Backer
n°9741343
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 05-07-2013 à 16:14:20  profilanswer

Le minimum quand on donne pour ce genre de projet, c'est d'y croire, sinon c'est pas la peine de donner :D
Si le projet était avorté, ce serait un véritable drame, comme tu le soulignes. On voit déjà les ravages de l'affaire Schafer, si en plus Robert se plante, ça ferait très mal.
Perso, si ça foire j'aurai pas tout perdu, j'aurai toujours ma superbe carte pour pleurer :lol:

---------------
n°9741390
cell

Transactions (3)
Posté le 05-07-2013 à 16:43:51  profilanswer

Starskeye a écrit :

N'empêche, 21m$ pour un jeu mono-plateforme, le mec a intérêt à sortir un truc qui arrache.

21millions c'est pas si enorme que ca, c'est meme un budget moyen non ?

n°9741439
Tricky
En tapinant.
Transactions (0)
Posté le 05-07-2013 à 17:01:49  profilanswer

Pour se donner un point de repère, un jeu AAA mono plate-forme comme "The Last of Us" couterait un peu plus de 40 millions de $.

n°9741445
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 05-07-2013 à 17:05:34  profilanswer

Pas d'éditeurs, pas la même pub, pas le même budget. On est déjà bien au dessus de ce qu'ils avaient estimés nécessaire pour que le projet puisse se faire.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°9741520
SekYo

Transactions (0)
Posté le 05-07-2013 à 17:45:56  profilanswer

Bon j'ai craqué pour un package 350r finalement. La video ( https://www.youtube.com/watch?v=i1sjIJOGn1I ) me fait trop baver, je sais que c'est mal, mais tant pis.
Ils sont super forts en marketing ces [BIIIIPPP], je me vois trop aller au concessionnaire, faire le tour de la bête, décoller pour un petit vol d'essai... <3

Message édité par SekYo le 05-07-2013 à 17:46:11
n°9741621
Bear'sBear​d

Transactions (0)
Posté le 05-07-2013 à 18:51:18  profilanswer

MonsieurKaZe a écrit :

Après, ce qui me rassure c'est le côté : si t'es pas content tu montes ton serv'...

Bon encore faut-il voir si on aura accès à tout sur son propre serveur : zones, vaisseaux, prix, autres...?

Pour moi c'est l'argument qui casse tout le coté : ouais mais il vont faire du pay2win derrière.

Ils ont clairement annoncé la possibilité pour les joueur d'héberger leurs propres serveurs persistants il ne devrait donc rien y avoir faisable sur les serveur officiel qui ne le soit pas sur les serveur perso.

Il n'y a qu'a voir ce qui s'est passé avec Freelancer.

Message édité par Bear'sBeard le 05-07-2013 à 18:51:44
n°9741837
George Clo​wnHaie
What else, franchement?
Transactions (0)
Posté le 05-07-2013 à 21:16:09  profilanswer

Fenston a écrit :

Ceux qui mettent 500$ savent très bien qu'ils auront l'équivalent de ce qu'ils ont acheté en quelques heures de jeux. Mais ils le font pour que le projet se fasse.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Vice%20admiral%20George
Y'a un projet, y'a un gars et son équipe derrière, j'y crois suffisamment pour financer à un montant demeusuré et ridicule. Peut-être qu'il va se planter, et se servir de mon argent pour financer sa prochaine ferrari. Mais peut-être aussi qu'il va réussir, et sortir un superbe jeu dans un genre qui était laissé à l'abandon depuis trop longtemps et qui sera tellement bon qu'il mettra la barre très haute et servira d'étalon pour l'avenir.
Il y a une part de risque, et sans doute une part de candeur dans ma démarche. Je me suis sans doute en partie fait avoir par le marketing de Roberts. J'ai passé tellement d'heures sur ces précédentes créations...
[:lazar]

Message cité 1 fois
Message édité par George ClownHaie le 05-07-2013 à 21:16:27
n°9741915
jigawa

Transactions (1)
Posté le 05-07-2013 à 22:35:08  profilanswer

George ClownHaie a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateur [...] l%20George
Y'a un projet, y'a un gars et son équipe derrière, j'y crois suffisamment pour financer à un montant demeusuré et ridicule. Peut-être qu'il va se planter, et se servir de mon argent pour financer sa prochaine ferrari. Mais peut-être aussi qu'il va réussir, et sortir un superbe jeu dans un genre qui était laissé à l'abandon depuis trop longtemps et qui sera tellement bon qu'il mettra la barre très haute et servira d'étalon pour l'avenir.
Il y a une part de risque, et sans doute une part de candeur dans ma démarche. Je me suis sans doute en partie fait avoir par le marketing de Roberts. J'ai passé tellement d'heures sur ces précédentes créations...
[:lazar]

Du moment que 1/ tu as les moyens  et que 2/ tu acceptes que la somme investie soit essentiellement destinée à la naissance du projet, tu peux rester droit dans tes bottes  :D

Mais c'est assurément pas le cas de tout le monde. Comme avec n'importe quelle préco d'un pack deluxe / collector de n'importe quel MMO, je vous pari que certains (beaucoup?) vont même gueuler sévèrement lorsqu'ils vont s’apercevoir que les bonus n'en sont pas vraiment.
Mais ça, en réalité je m'en fout. [:w3c compliant]

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 05-07-2013 à 22:35:34
n°9741965
SekYo

Transactions (0)
Posté le 05-07-2013 à 23:14:46  profilanswer

Il faut changer le titre du topic... Ils sont à 13 M$... Ils ont raise 1m$ en 4 jours  :heink:   :heink:   :love:   :love:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  1518  1519  1520  1521  1522  1523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Prison Architect (Introversion Software)[Tomik Runik] Company of Heroes 2 - Western Armies Force DISPO !!!
[VDS] XBOX 360 édition limiter star wars + extension de garantie + jeu[Topik unique] Super Nintendo
[ Topik Unik ] L'Oeil Noir : Demonicon - Pas encore de boîte en Fr ...[Topic unik ] The Walking Dead - Michonne dispo sur le PSN
[Topik unik] Of Orcs and Men ( rpg 360 et PS3 )[Topik Unik ] FC 24 - Le plus mauvais cru ?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Citizen : PU Live 4.6.0 néant :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)