| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Star Citizen : PU Live 4.6.0 néant :o |
|---|---|
Forza971sbh Suppresseur depuis 1939.Transactions (0) | Reprise du message précédent :
--------------- "La M60 a un rate of fun supérieur" © foestus MMXI. |
Publicité | Posté le 05-07-2013 à 10:21:06 ![]() ![]() |
Bear'sBeard Transactions (0) | Pour le prix des vaisseaux, je ne pense pas qu'il faille voir les tarif en argent réel représentatif du prix in-game. Je pense (et j'espère) qu'il s'agit plus d'un tarif "sponsoring" tu va claquer autant d'argent (réel) pour soutenir le projet que pour en avoir pour ton argent. Je doute qu'il y ai réellement besoin de farmer pour pouvoir se payer un 300i voir même un hornet.
|
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
jigawa Transactions (1) | Je viens de lire vos derniers messages sur "bussiness plan" du jeu.
|
zephiel Apologiste de la paresseTransactions (0) | Cela dit, si cet avantage de départ permet de truster le haut du classement et du coup avoir accès à certaines zones/avantages en premier, même si la valeur des vaisseaux aura chuté, ça peut vous permettre de garder un avantage substantiel sur la suite du jeu grâce au temps gagné au départ. Ca dépend des mécaniques de jeu.
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Charles K Transactions (2) |
Moi aussi, d'ailleurs si j'ai pris un Constellation et les autres goodies qui vont avec c'est bien dans le but de financer le jeu à hauteur du prix du pack (ce que certains tendent à oublier dans la discussion du dessus, les vaisseaux sont chers, mais c'est normal, on achète pas un vaisseau, on finance le jeu et on nous offre un vaisseau et divers trucs en bonus, nuance ...) et pas de commencer avec, puisque de toute façon c'est pas vraiment un vaisseau solo. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 05-07-2013 à 14:10:39 |
Forza971sbh Suppresseur depuis 1939.Transactions (0) |
--------------- "La M60 a un rate of fun supérieur" © foestus MMXI. |
jigawa Transactions (1) |
|
Message édité par jigawa le 05-07-2013 à 15:04:16 |
MonsieurKaZe Transactions (13) |
--------------- Steam ID |
Publicité | Posté le 05-07-2013 à 15:04:48 ![]() ![]() |
DivadG Transactions (0) | On verra, le crowdfunding supprime pas mal des contraintes de rentabilité habituelles, donc je suis pas convaincu que ce soit un projet motivé spécialement par l'appat du gain ... Y a peut être aussi que les devs aiment faire des super jeux avant tout Message cité 2 fois Message édité par DivadG le 05-07-2013 à 15:10:21 |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
|
DivadG Transactions (0) | @MonsieurKaZe: Non mais plus sérieusement, c'est vraiment particulier comme situation: là il ont une boite dont le taff est financé par les "donations" de fans, ils ont pas de contraintes de rentabilité (y a personne qui veut "revoir sa thune" dans les donateurs, ce ne sont pas des éditeurs, des investisseurs ou des actionnaires) donc même si ça ne dure que quelques années mais que ce n'est pas énormément rentable, ben ils auront rien perdu. Ça n'a rien à voir avec le mode de fonctionnement d'une boite habituel ... pour faire un parallèle, ça se rapproche plus des artistes financés par le mécénat. Chris Roberts a beau avoir été producteur, je pense qu'il a tout à fait conscience que la grosse contrainte qui pèse sur lui est de faire un bon jeu (histoire de répondre aux attentes des donateurs qui l'ont financé), pas forcément un jeu supra rentable. Message cité 1 fois Message édité par DivadG le 05-07-2013 à 15:48:47 |
MonsieurKaZe Transactions (13) | Non mais franchement, prenez un peu de recul pendant 20s... T'as des milliers de gens qui te donnent 21M$ pour faire un jeu, sans aucune garantie que ça sorte hein. Tu récupères ces 21M$, c'est déjà hallucinant. Et là tu vois que les gens sont au taquet et que y'en a encore un paquet dans les starting-blocks à attendre la version définitive du jeu. Tu vas faire quoi ? Sortir le bouzin et laisser rouler ? Tu vas vouloir en profiter et prendre un max de blé au passage ouais plutôt ! L'argent attire l'argent. Quand tu vois la manne qu'il y a à se faire faudrait vraiment être simple d'esprit pour ne pas monétiser au maximum. L'ami Robert c'est pas l'Abé Pierre, il la veux aussi sa villa en bord de mer (et si c'est pas lui ce sera sa femme)... Message cité 1 fois Message édité par MonsieurKaZe le 05-07-2013 à 15:37:18 --------------- Steam ID |
DivadG Transactions (0) | Non mais il a jamais dit qu'il voulait sortir le jeu et basta ^^, c'est un univers persistent donc forcément il va être "entretenu" pendant des années si ça marche. Mais à t'écouter on dirait que tu estimes qu'il a les mêmes impératifs qu'un Actipogon qui cherche à dépouiller au maximum ses utilisateurs. C'est plus nuancé que ça. Monétiser oui, faire dans le fric à outrance façon Acti, EA & co je suis vraiment pas sûr du tout. Et tu parles de "mettre 21 millions sur la table", au dernières nouvelles ce ne sont pas eux qui les mettent sur la table mais bien les donateurs. Message cité 1 fois Message édité par DivadG le 05-07-2013 à 15:43:40 |
|
DivadG Transactions (0) | Bah après y a le fait d'y croire ou pas oui, mais je pense que les gens ne sont pas pourris à la base ... et que si le système derrière est bon, ils ne le deviennent pas non plus.
Message édité par DivadG le 05-07-2013 à 15:45:34 |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
|
pop2010 Transactions (1) | Non mais c'est parce que de votre point de vue ils ont besoin d'argent pour faire un jeu qui rapporte de l'argent.
--------------- Steam ID : pop2010 | BattleTag : Poppy#2375 |
DivadG Transactions (0) | MonsieurKaZe: Nan mais c'est clair que je pars optimiste (et je l'étais pas au début, mais faut croire qu'à force de faire des interviews il m'a convaincu) et toi plutôt pessimiste. Rendez vous dans 5 ans pour juger de comment ça a évolué Et je pense qu'effectivement c'est très saint d'avoir des gens sceptiques vis à vis de ce jeu, ça permet de garder les pieds sur terre aussi d'en débattre. Message édité par DivadG le 05-07-2013 à 15:52:24 |
MonsieurKaZe Transactions (13) | Après, ce qui me rassure c'est le côté : si t'es pas content tu montes ton serv'...
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
DivadG Transactions (0) | Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire Message cité 1 fois Message édité par DivadG le 05-07-2013 à 15:56:09 |
Je suis d'accord. Message cité 1 fois Message édité par jigawa le 05-07-2013 à 16:02:12 |
DivadG Transactions (0) | Bah ça serait effectivement un sacré désaveu du crowdfunding et ça créerait un shitstorm dans sa communauté. Mais on en est absolument pas à l'abris puisque tout repose sur une certaine confiance, et on aurait que nos yeux pour pleurer. Mais c'est pas ma croyance sur ce qui va se passer Message édité par DivadG le 05-07-2013 à 16:06:03 |
Starskeye Transactions (0) | N'empêche, 21m$ pour un jeu mono-plateforme, le mec a intérêt à sortir un truc qui arrache. --------------- Star Citizen - Veteran Backer |
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) | Le minimum quand on donne pour ce genre de projet, c'est d'y croire, sinon c'est pas la peine de donner --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
cell Transactions (3) |
|
Tricky En tapinant.Transactions (0) | Pour se donner un point de repère, un jeu AAA mono plate-forme comme "The Last of Us" couterait un peu plus de 40 millions de $. |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes !Transactions (3) | Pas d'éditeurs, pas la même pub, pas le même budget. On est déjà bien au dessus de ce qu'ils avaient estimés nécessaire pour que le projet puisse se faire. --------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
SekYo Transactions (0) | Bon j'ai craqué pour un package 350r finalement. La video ( https://www.youtube.com/watch?v=i1sjIJOGn1I ) me fait trop baver, je sais que c'est mal, mais tant pis.
Message édité par SekYo le 05-07-2013 à 17:46:11 |
Bear'sBeard Transactions (0) |
Ils ont clairement annoncé la possibilité pour les joueur d'héberger leurs propres serveurs persistants il ne devrait donc rien y avoir faisable sur les serveur officiel qui ne le soit pas sur les serveur perso. Il n'y a qu'a voir ce qui s'est passé avec Freelancer. Message édité par Bear'sBeard le 05-07-2013 à 18:51:44 |
George ClownHaie What else, franchement?Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par George ClownHaie le 05-07-2013 à 21:16:27 |
Du moment que 1/ tu as les moyens et que 2/ tu acceptes que la somme investie soit essentiellement destinée à la naissance du projet, tu peux rester droit dans tes bottes Mais c'est assurément pas le cas de tout le monde. Comme avec n'importe quelle préco d'un pack deluxe / collector de n'importe quel MMO, je vous pari que certains (beaucoup?) vont même gueuler sévèrement lorsqu'ils vont s’apercevoir que les bonus n'en sont pas vraiment. Message cité 1 fois Message édité par jigawa le 05-07-2013 à 22:35:34 |
SekYo Transactions (0) | Il faut changer le titre du topic... Ils sont à 13 M$... Ils ont raise 1m$ en 4 jours |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |