Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1518  1519  1520  1521  1522  1523
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Star Citizen : PU Live 4.6.0 néant :o

n°16046037
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 12-02-2026 à 10:19:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Linmey a écrit :

En plus les miens sont à moitié chinois, et chez nous les gosses peuvent travailler à partir de 10 ans :sol:

Parfait ça, ça compensera les miens qui sont à moitié feignants  [:vc4fun:5]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 12-02-2026 à 10:19:50  profilanswer

n°16046039
Linmey
Somewhere better
Transactions (0)
Posté le 12-02-2026 à 10:28:27  profilanswer

Fenston a écrit :

Parfait ça, ça compensera les miens qui sont à moitié feignants  [:vc4fun:5]

Pour jouer aux jeux vidéo, ça va. Mais en ce qui concerne la vaisselle, mettre la table, étendre du linge...  [:0raj:5]

---------------
Besoin de 50.000 UEC pour Star Citizen ? Utilise ce lien ! https://robertsspaceindustries.com/ [...] -FNCV-LQVS
n°16046040
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 12-02-2026 à 10:29:50  profilanswer

Linmey a écrit :

Pour jouer aux jeux vidéo, ça va. Mais en ce qui concerne la vaisselle, mettre la table, étendre du linge...  [:0raj:5]

C'est leur coté pas chinois ça [:hansaplast]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°16046041
nikos69

Transactions (2)
Posté le 12-02-2026 à 10:33:43  profilanswer

Fenston a écrit :

C'est leur coté pas chinois ça [:hansaplast]

[:fredmoul:1]  
Bon sinon ce Moth, il paraît qu'il a été fini avec les pieds pour changer  :o

n°16046048
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 12-02-2026 à 10:51:54  profilanswer

nikos69 a écrit :

[:fredmoul:1]  
Bon sinon ce Moth, il paraît qu'il a été fini avec les pieds pour changer  :o

c'est un mole converti ou c'est un vrai nouveau truc?

---------------
El predicator du topic foot
n°16046054
nikos69

Transactions (2)
Posté le 12-02-2026 à 11:09:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est un mole converti ou c'est un vrai nouveau truc?

Pas mal de trucs sont identiques au Mole. Mais apparemment des problèmes de tourelle, certains restent coincés ou les portes s'ouvrent pas, j'ai pas tout compris.

Message édité par nikos69 le 12-02-2026 à 11:10:18
n°16046121
ELC0Y0TE

Transactions (0)
Posté le 12-02-2026 à 14:06:44  profilanswer

n°16046139
Linmey
Somewhere better
Transactions (0)
Posté le 12-02-2026 à 14:34:36  profilanswer

Put... [:clooney24]

---------------
Besoin de 50.000 UEC pour Star Citizen ? Utilise ce lien ! https://robertsspaceindustries.com/ [...] -FNCV-LQVS
n°16046325
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 12-02-2026 à 23:38:28  profilanswer

[:aubade]  [:aubade]  [:aubade]  [:aubade]  [:aubade]

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°16046405
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 13-02-2026 à 07:15:37  profilanswer

Hello ! J'ai relancé Star Citizen depuis plus de 6 mois, j'ai perdu tous mes réglages d'HOTA, j'ai plus qu'à tout refaire de zéro. J'ai bien entendu une histoire de réglages perdu suivant les patchs, existe t'il un moyen de ne pas devoir tout se retaper à l'avenir ?

---------------
TU Transport Fever
mood
Publicité
Posté le 13-02-2026 à 07:15:37  profilanswer

n°16046422
nikos69

Transactions (2)
Posté le 13-02-2026 à 07:57:41  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Hello ! J'ai relancé Star Citizen depuis plus de 6 mois, j'ai perdu tous mes réglages d'HOTA, j'ai plus qu'à tout refaire de zéro. J'ai bien entendu une histoire de réglages perdu suivant les patchs, existe t'il un moyen de ne pas devoir tout se retaper à l'avenir ?

Fais un backup de ton dossier user, tout est dedans. Sous réserve d'avoir bien enregistré tes binds évidemment  :O

n°16046440
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 13-02-2026 à 08:48:47  profilanswer

Je crois que je n'avais pas archivé quoi que ce soit, je suis bon pour tout re-régler :)
Ma newbitude s'effacera sur ce jeu, un jour :)

D'ailleurs je suis en train de lire pas mal de sujets sur comment configurer ses hotas, j'ai un duo de SOL-R à régler et je constate qu'il vaut mieux mettre le lacet sur l'axe X et le roulis sur le Z, hâte de rentrer chez moi pour tester tout ça :)
Je pense mettre sur le stick droit le tangage en Y, roulis sur Z et lacet sur X, par contre pour monter/descendre je ne sais pas top si je fait ça sur le joystick gauche ou si je le met sur un joystick sous le pouce du stick droit.

Je continue de lurker sur le web la configuration des gens, ou placer l'accélaration/décélération, stabilisateur de vitesse, et là je ne parle que de la partie navigation, mais pour le combat spatial, ou placer les options de manière la plus ergonomique possible, rien que le tir, sur le stick de droit ou je manoeuvre déjà ou sur le gauche ? changement d'arme etc ...

C'estun sacré job qui m'attend :)

---------------
TU Transport Fever
n°16046444
Linmey
Somewhere better
Transactions (0)
Posté le 13-02-2026 à 08:55:03  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Je crois que je n'avais pas archivé quoi que ce soit, je suis bon pour tout re-régler :)

D'ailleurs je suis en train de lire pas mal de sujets sur comment configurer ses hotas, j'ai un duo de SOL-R à régler et je constate qu'il vaut mieux mettre le lacet sur l'axe X et le roulis sur le Z, hâte de rentrer chez moi pour tester tout ça :)
Je pense mettre sur le stick droit le tangage en Y, roulis sur Z et lacet sur X, par contre pour monter/descendre je ne sais pas top si je fait ça sur le joystick gauche ou si je le met sur un joystick sous le pouce du stick droit.

Je continue de lurker sur le web la configuration des gens, ou placer l'accélaration/décélération, stabilisateur de vitesse, et là je ne parle que de la partie navigation, mais pour le combat spatial, ou placer les options de manière la plus ergonomique possible, rien que le tir, sur le stick de droit ou je manoeuvre déjà ou sur le gauche ? changement d'arme etc ...

Le mieux, le plus rapide, est de partir sur une config déjà prête et de l'adapter à tes besoins. Perso, le roulis sur le Z, je n'y arrive pas. Trop habituée à piloter des avions virtuels :)

---------------
n°16046451
devon full​er

Transactions (0)
Posté le 13-02-2026 à 09:03:31  profilanswer

nikos69 a écrit :

Fais un backup de ton dossier user, tout est dedans. Sous réserve d'avoir bien enregistré tes binds évidemment  :O

Si je puis me permettre sauvegarder USER n'est pas nécessaire.
Je possède un HOTAS Thrustmaster Warthog et je procède comme suit :

Je vais jusqu'au dossier "default" comme montré sur mon chemin E:\Program Files\Roberts Space Industries\StarCitizen\LIVE\user\client\0\Profiles\default le disque E étant mon emplacement à moi.
Je sauvegarde les 4 fichiers .xml qui sont dedans et notamment celui qui s'appelle "actionmaps.xml" qui contient tous mes binds. Je fais cela à chaque fois que j'ai rajouté ou modifié un bind.

Il y a aussi la solution d'utiliser StarBinder https://starbinder.space/ qui te permet d'importer les keybinds et les modifier à loisir pour les réexporter une fois réglé.
Le fichier à importer se trouve dans le dossier "mappings"  E:\Program Files\Roberts Space Industries\StarCitizen\LIVE\user\client\0\controls\mappings

En espérant t'avoir aidé.

Message édité par devon fuller le 13-02-2026 à 09:04:40
n°16046453
nikos69

Transactions (2)
Posté le 13-02-2026 à 09:08:27  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Tu te mets en arena commander et tu testes le maximum de choses. C'est surtout au feeling de chacun. C'est un gros boulot à faire au départ, mais si tu veux être tranquille après il faut passer par là. Jette un œil sur la video de Terada sur l'utilisation des vjoy et gremlin si c'est pas déjà fait aussi. Je me suis bien pris la tête à tout régler au début, mais depuis, à part quelques ajustements suite aux changements dans SC, je n'ai rien eu à retoucher.

n°16046544
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 13-02-2026 à 11:09:43  profilanswer

Merci pour vos retours, je vais bien me mettre en free flight pour régler tout ça, par contre Gremlin j'ai pas trouvé l'intérêt en plus de ne pas avoir su le configurer, faudrait que je m'y repenche, je crois que c'est une histoire d'ID de périphériques.

---------------
TU Transport Fever
n°16046572
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 13-02-2026 à 11:35:00  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

perso, tout ce qui est deplacement c'est stick gauche, tout ce qui est directionnel, c'est stick droit. apres, la preference sur l'axe Z, c'est purement personnel. certains disent que tu es un peu plus precis sur l'axe X que le Z, donc ca serai mieux d'y mettre le tangage afin de viser plus precisement. j'ai suivi ce conseil la sans vraiment jamais avoir testé l'inverse.
la navigation, stick gauche, le systeme d'arme, stick droit.

et je classe le choix des boutons en fonction de l'urgence a l'activation (les armes...) et la frequence d'utilisation.

et biensur, tu sauvegardes dans un dossier a part ta config sinon elle pete a chaque MAJ  :o  

---------------
n°16046575
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 13-02-2026 à 11:36:24  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Merci pour vos retours, je vais bien me mettre en free flight pour régler tout ça, par contre Gremlin j'ai pas trouvé l'intérêt en plus de ne pas avoir su le configurer, faudrait que je m'y repenche, je crois que c'est une histoire d'ID de périphériques.

au debut, tu te mets en free flight et tu t'entraines autour d'un asteroide. il faut que tu puisses etre a l'aise a tourner autour tout en gardant le nez de ton appareil sur un point particulier ou sans taper dedans.  :D

---------------
n°16046580
nikos69

Transactions (2)
Posté le 13-02-2026 à 11:39:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

perso, tout ce qui est deplacement c'est stick gauche, tout ce qui est directionnel, c'est stick droit. apres, la preference sur l'axe Z, c'est purement personnel. certains disent que tu es un peu plus precis sur l'axe X que le Z, donc ca serai mieux d'y mettre le tangage afin de viser plus precisement. j'ai suivi ce conseil la sans vraiment jamais avoir testé l'inverse.
la navigation, stick gauche, le systeme d'arme, stick droit.

et je classe le choix des boutons en fonction de l'urgence a l'activation (les armes...) et la frequence d'utilisation.

et biensur, tu sauvegardes dans un dossier a part ta config sinon elle pete a chaque MAJ  :o  

Jamais eu ce soucis, elle reste toujours. J'en ai été le premier étonné :o (la persistance 2.0 sûrement  :D )

n°16046592
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 13-02-2026 à 11:52:01  profilanswer

nikos69 a écrit :

Jamais eu ce soucis, elle reste toujours. J'en ai été le premier étonné :o (la persistance 2.0 sûrement  :D )

pour faire proprement tes MAJ tu dois supprimer le dossier USER.
et en le supprimant bah...  :whistle:

---------------
n°16046597
nikos69

Transactions (2)
Posté le 13-02-2026 à 11:58:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Ce foutu jeu supprime bien assez de choses tout seul pour que j'en rajoute :o

n°16046601
devon full​er

Transactions (0)
Posté le 13-02-2026 à 12:00:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Perso je ne supprime jamais, je n'ai aucun souci.
En revanche je sauvegarde mes fichiers comme je l'ai expliqué plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par devon fuller le 13-02-2026 à 12:00:39
n°16046745
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 13-02-2026 à 17:08:17  profilanswer

devon fuller a écrit :

Perso je ne supprime jamais, je n'ai aucun souci.
En revanche je sauvegarde mes fichiers comme je l'ai expliqué plus haut.

j'ai deja eu pas mal de bugs resolus en supprimant le USER.

CIG conseille de le faire.  :jap:

---------------
n°16046764
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 13-02-2026 à 17:37:37  profilanswer

Bon le jeu est quand même bien pété, je vais miner sur une lune, je veux revenir pour décharger, le voyage quantique qui ne veut plus rien calculer, j'ai eu beau tenter de switch en mode combat puis en mode navquant, il n'a jamais voulu ne serait-ce que faire juste apparaitre les icones rouge de ce que je peux cibler pour lancer un calcul de saut ... même en allant sur la map faire un itinéraire, rien ... j'ai passer 1H sur un truc ... je relance avec un autre vaisseau, je lance un bond et plantage du serveur :)

A dans 6 mois lol

Message cité 2 fois
Message édité par Monsieur Locke le 13-02-2026 à 17:37:52

---------------
TU Transport Fever
n°16046772
Habu

Transactions (0)
Posté le 13-02-2026 à 17:51:13  profilanswer

Linmey a écrit :

Le mieux, le plus rapide, est de partir sur une config déjà prête et de l'adapter à tes besoins. Perso, le roulis sur le Z, je n'y arrive pas. Trop habituée à piloter des avions virtuels :)

Pareil, le roulis au palonier, je n'y arrive pas. Je reste en configuration avion classique.

n°16046784
nikos69

Transactions (2)
Posté le 13-02-2026 à 18:21:45  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Bon le jeu est quand même bien pété, je vais miner sur une lune, je veux revenir pour décharger, le voyage quantique qui ne veut plus rien calculer, j'ai eu beau tenter de switch en mode combat puis en mode navquant, il n'a jamais voulu ne serait-ce que faire juste apparaitre les icones rouge de ce que je peux cibler pour lancer un calcul de saut ... même en allant sur la map faire un itinéraire, rien ... j'ai passer 1H sur un truc ... je relance avec un autre vaisseau, je lance un bond et plantage du serveur :)

A dans 6 mois lol

Peut être juste un problème d'alimentation du quantum drive ça.

n°16046802
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 13-02-2026 à 19:16:05  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

A dans 6 mois lol

Faible :o  

Ton problème était le clavier et l'écran [:osweat]

- Voyage quantique qui ne veut plus marcher :  
  > (en rouge, comme tu dis) maintient F8 pour rétablir tes barres d'énergie. F6 (tout sur les moteurs) va souvent t'empêcher de QT
  > si c'est la sélection d'un point de QT qui déconne, attends qq minutes, ça finit par revenir (inventaire, c'est souvent ça aussi)

- Plantage du serveur : attends 1-2mn, et le DGS (Dedicated Game Server) qui gère la zone dans laquelle va restaurer ton état sans aucune perte

Si tu connais la plupart des workarounds aux soucis de ce genre (auxquels le Global Chat se fera un plaisir de répondre souvent), ça devient un inconvénient mineur à presque nul ;)

Réserve ton "A dans 6 mois" pour un problème relatif au contenu pour lequel tu seras vraiment bloqué  [:le canard nouveau:1]

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°16046831
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 13-02-2026 à 21:12:07  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Faible :o

Ton problème était le clavier et l'écran [:osweat]

- Voyage quantique qui ne veut plus marcher :
  > (en rouge, comme tu dis) maintient F8 pour rétablir tes barres d'énergie. F6 (tout sur les moteurs) va souvent t'empêcher de QT
  > si c'est la sélection d'un point de QT qui déconne, attends qq minutes, ça finit par revenir (inventaire, c'est souvent ça aussi)

- Plantage du serveur : attends 1-2mn, et le DGS (Dedicated Game Server) qui gère la zone dans laquelle va restaurer ton état sans aucune perte

Si tu connais la plupart des workarounds aux soucis de ce genre (auxquels le Global Chat se fera un plaisir de répondre souvent), ça devient un inconvénient mineur à presque nul ;)

Réserve ton "A dans 6 mois" pour un problème relatif au contenu pour lequel tu seras vraiment bloqué  [:le canard nouveau:1]

Bah j'avais pas de points donc c'est pas un problème de jauge ;)
J'avais jamais eu ce problème auparavant.
Non mais demain je le relance je me connais j'ai pas de volonté :D

---------------
TU Transport Fever
n°16046833
nikos69

Transactions (2)
Posté le 13-02-2026 à 21:18:36  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Bah j'avais pas de points donc c'est pas un problème de jauge ;)
J'avais jamais eu ce problème auparavant.
Non mais demain je le relance je me connais j'ai pas de volonté :D

Si ton QT drive est désactivé faute d'alimentation, tu vois pas de points.

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 13-02-2026 à 21:18:45
n°16046848
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 13-02-2026 à 23:08:35  profilanswer

nikos69 a écrit :

Si ton QT drive est désactivé faute d'alimentation, tu vois pas de points.

Bah là je bloque, c'est nouveau ce truc ? J'ai joué pendant plusieurs mois et j'ai jamais rencontré ça.
Faut faire comment du coup ? J'ai toujours enchaîné les sauts sans avoir de problème.

---------------
TU Transport Fever
n°16046865
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 14-02-2026 à 01:25:58  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Bah là je bloque, c'est nouveau ce truc ? J'ai joué pendant plusieurs mois et j'ai jamais rencontré ça.
Faut faire comment du coup ? J'ai toujours enchaîné les sauts sans avoir de problème.

C'est en place depuis le Resource Management (les petits "points" du/des powerplant(s) que tu assignes aux différents systèmes), après, possible que l'Engineering ait changé des trucs au bouzin ou qu'un balancing des composants quelconque (lié à l'Engineering) ait davantage exposé les joueurs, une partie du moins, au problème [:spamafote]

---------------
n°16046876
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 14-02-2026 à 06:00:18  profilanswer

Ca doit être random et dépendant du vaisseau que tu prend, ils ont 0 standards où "normes" donc chaque vaisseaux à ces potentiels bugs. (si c'est pas serveur)  
Toute façon ça aussi, il y a toujours eu des pb de QT foireux (où il faut si reprendre a 2-3-4 fois) et de starmap et il y en aura toujours je pense car ils sont incapables de faire un truc de correct/pratique et surtout fonctionnel.
Il faut s'adapter et contourner après 14 ans de dev.

Message édité par lilendo13 le 14-02-2026 à 06:41:22

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°16046878
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 14-02-2026 à 07:41:15  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

C'est en place depuis le Resource Management (les petits "points" du/des powerplant(s) que tu assignes aux différents systèmes), après, possible que l'Engineering ait changé des trucs au bouzin ou qu'un balancing des composants quelconque (lié à l'Engineering) ait davantage exposé les joueurs, une partie du moins, au problème [:spamafote]

Oulà, je ne pige plus rien, pour moi il faut avoir du "carburant" pour les voyages quantique et se mettre dans le bon mode de vol pour enclencher des saut. Je ne suis pas au courant d'un autre paramètre. J'ai peut-être eu simplement un bug, cet après midi je relance.

---------------
TU Transport Fever
n°16046879
devon full​er

Transactions (0)
Posté le 14-02-2026 à 07:50:19  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Oulà, je ne pige plus rien, pour moi il faut avoir du "carburant" pour les voyages quantique et se mettre dans le bon mode de vol pour enclencher des saut. Je ne suis pas au courant d'un autre paramètre. J'ai peut-être eu simplement un bug, cet après midi je relance.

Effectivement depuis un moment le QT ce n'est plus vraiment click and point and go...
Il peut y avoir nécessité de régler des puissances de moteurs/armes/coolers etc....
Cela dit je conviens que c'est légèrement crispant mais avec de l'entrainement tu verras que ça se contourne facilement.

n°16046887
nikos69

Transactions (2)
Posté le 14-02-2026 à 08:28:24  profilanswer

Déjà bien vérifier sur tes mfd qu'il soit activé/alimenté. Si c'est bien le cas et que ça fait pareil, retire un peu de puissance sur les armes ou le moteur.

Message édité par nikos69 le 14-02-2026 à 08:28:46
n°16046892
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 14-02-2026 à 09:23:13  profilanswer

Merci, je vais y regarder de plus près :)

---------------
TU Transport Fever
n°16046918
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 14-02-2026 à 10:19:24  profilanswer

Pense à checker le Pledge Store de plus près aussi  [:le canard nouveau:1]

---------------
n°16046920
nikos69

Transactions (2)
Posté le 14-02-2026 à 10:34:19  profilanswer

Bugfree certified  [:cisco1:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1518  1519  1520  1521  1522  1523
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Prison Architect (Introversion Software)[Tomik Runik] Company of Heroes 2 - Western Armies Force DISPO !!!
[VDS] XBOX 360 édition limiter star wars + extension de garantie + jeu[Topik unique] Super Nintendo
[ Topik Unik ] L'Oeil Noir : Demonicon - Pas encore de boîte en Fr ...[Topic unik ] The Walking Dead - Michonne dispo sur le PSN
[Topik unik] Of Orcs and Men ( rpg 360 et PS3 )[Topik Unik ] FC 24 - Le plus mauvais cru ?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Citizen : PU Live 4.6.0 néant :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)