Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  5598  5599  5600  5601  5602  5603
Auteur Sujet :

[TU] XBOX One/S/X - Series X|S

n°9632968
Jileo

Transactions (3)
Posté le 24-05-2013 à 19:01:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sasuke87 a écrit :

C'est fini les rumeurs de la xbox one à 1€???? J'aurai espéré qu'ils fassent comme pour les smartphones  :sweat:


Tu veux dire que tu aimerais payer ta console 3 fois son prix [:jileo:3]

mood
Publicité
Posté le 24-05-2013 à 19:01:52  profilanswer
 

n°9632969
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 24-05-2013 à 19:02:45  profilanswer
 

D'ailleurs, il manque à MS dans son écosystème un appareil de jeu nomade (donc boutons)...

 

je verrais bien un truc qui se rapproche du NVidia Shield...

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 24-05-2013 à 19:03:46

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9632982
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 24-05-2013 à 19:07:42  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

D'ailleurs, il manque à MS dans son écosystème un appareil de jeu nomade (donc boutons)...
 
je verrais bien un truc qui se rapproche du NVidia Shield...


Windows phone c'est leur plateforme de jeu mobile.

n°9632986
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 24-05-2013 à 19:08:11  profilanswer
 

Microsoft analyse le marché
 
Petits joueurs les mecs  :D


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°9632999
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 24-05-2013 à 19:13:36  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :

Microsoft analyse le marché
 
Petits joueurs les mecs  :D


 
Un milliard d'unités c'est plus que toutes les consoles sorties jusqu'à présent, d'autant qu'à l'heure actuelle le marché n'est pas vraiment en plein essor (cf la Wii U et la PS Vita), s'ils font les 100 millions de vente sur l'ensemble du cycle de vie de la console ils pourraient déjà s'avérer heureux  :o

n°9633015
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 24-05-2013 à 19:19:58  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


Windows phone c'est leur plateforme de jeu mobile.


 
Ouais mais bon, le tactile limite bien...
 
Je pense que pouvoir jouer à ses jeux salon sans utiliser la TV est devenu un axe de développement du jeu vidéo.  
 
La PS4 aura son association avec la Vita
La Wii U, son Gamepad
Les Geforce, le Shield
 
Rien pour MS... Pour l'instant du moins.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9633016
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 24-05-2013 à 19:20:10  profilanswer
 

Qu'est-ce qui vous choque ??? Google scanne vos mail, enregistre vos recherche, enregistre vos trajets... le tout depuis plus de 10 ans et ça ne vous dérange pas. C'est quoi la différence ??? Ah oui, Google c'est gratuit donc c'est forcément des anges :o
 
Le tarif de la One, j'attends de voir, mais s'ils sont agressif avec un 300e... Avec Forza au lancement... Ca sera dur de résister...


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°9633029
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 24-05-2013 à 19:24:20  profilanswer
 

enufsed a écrit :


 
C'est un raisonnement de soumission totale à l'autorité quelle qu'elle soit. Il se trouve qu'il existe des oppositions face à ce genre de démarches, je crois me souvenir d'une grosse réaction sur les pass navigo. Sur internet tu as la possibilité de surfer en anonyme, tu peux switcher sur des serveurs VPN (ce que je fais en permanence). Il y a aussi des dépôts de plaintes de plus en plus nombreux contre facebook (effacer un profil) et des projets de loi sur le droit à l'oubli numérique. Ce qui me sidère c'est effectivement la facilité avec laquelle une génération plus jeune (je sais pas quel âge vous avez tous ici, je bosse pas encore chez MS  :o ), ultra connectée, accepte d'être suivie partout. On pense aux dérapages sur la géolocalisation, les histoires d'atteinte à la vie privée aux débuts de google street view, etc.
Il y a effectivement des situations où des données sont conservées sans mon accord préalable et des lois/contraintes qui me révulsent (celle qui condamne une personne qui refuse de fournir son ADN aux flics). On a même un président de la république qui à une époque envisageait de tracer un profil psychologique des enfants susceptibles de devenir violent, les dépister et mettre tout ça en fichier, sans même embaucher les precog. Même chose pour tout ce qui a émergé à l'époque d'hadopi et les projets de DPI qui commençaient à fleurir : depuis cette loi et tout le cortège nauséabond qui l'a accompagnée j'ai presque totalement cessé d'acheter des dvd/cd.
Les démarches de type MS sont probablement basées sur des raisonnements comme le tiens : puisqu'ils ont déjà accepté tout ça, on peut aller encore un cran plus loin, ils sont dociles de toute façon. C'est vraiment le vieux coup de la grenouille dans une casserole dont on augmente progressivement la température pour qu'elle se barre pas :/
 
Non mais sérieux, vous pensez vraiment que MS veut collecter des données biométriques pour les offrir gracieusement à des universitaires en psycho/socio ? Pour vous offrir une expérience de jeu encore plus intense ?


 
Mon pauvre ami :o
 


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°9633031
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 24-05-2013 à 19:24:32  profilanswer
 

Morgul a écrit :


 
Un milliard d'unités c'est plus que toutes les consoles sorties jusqu'à présent, d'autant qu'à l'heure actuelle le marché n'est pas vraiment en plein essor (cf la Wii U et la PS Vita), s'ils font les 100 millions de vente sur l'ensemble du cycle de vie de la console ils pourraient déjà s'avérer heureux  :o


 
Ou alors comptent ils sur l'ouverture du marché chinois et l'explosion de marché comme le Brésil et l'arrivée en Inde.
 
Rien que ces 3 pays, on parle de 2,5 milliards d'habitants même si potentiellement , c'est plutôt 200 ou 300 millions (300 millions de chinois ont presque un niveau de vie équivalent au notre).
 
1 milliard, j'y crois pas mais au bout du bout, 400 millions avec les 3 acteurs, pourquoi pas ?  
 
Après tout, cette génération sonne un peu comme la dernière en tant que tel.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9633033
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 24-05-2013 à 19:26:26  profilanswer
 


 
Et comment ça marche ? C'est encore autre chose ça non ?
 
Rôle de deuxième écran.  
 
Moi, je parle de la fonction où on peut jouer aux jeux salon sur un appareil nomade en streaming, donc présence de boutons :o


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 24-05-2013 à 19:26:26  profilanswer
 

n°9633039
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 24-05-2013 à 19:28:22  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

 

Ou alors comptent ils sur l'ouverture du marché chinois et l'explosion de marché comme le Brésil et l'arrivée en Inde.

 

Rien que ces 3 pays, on parle de 2,5 milliards d'habitants même si potentiellement , c'est plutôt 200 ou 300 millions (300 millions de chinois ont presque un niveau de vie équivalent au notre).

 

1 milliard, j'y crois pas mais au bout du bout, 400 millions avec les 3 acteurs, pourquoi pas ?

 

Après tout, cette génération sonne un peu comme la dernière en tant que tel.

 

Des chinois qui ouvrent leur marché à des consoles japonaises ou américaines ? Allons  :o

 

Et les pays émergents honnêtement je doute qu'ils représentent un gros pourcentage du marché mondial des consoles, d'ailleurs la PS3 est vendue au Brésil aux alentours de 800€ il me semble

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 24-05-2013 à 19:28:47
n°9633050
luckyTAB
PSN : LuckyTAB
Transactions (0)
Posté le 24-05-2013 à 19:30:32  profilanswer
 


 
 [:minipinguin]  
En gros ils contrôlent toute la chaine, et ils faut comprendre que seules les enseignes appartenant à GameStop pourront revendre les jeux.
 [:cerveau vomi] c'est un peu noseabonde tout ca...

n°9633053
flipette_d​entaire
Lurkeur HFR depuis 1876. (c)
Transactions (0)
Posté le 24-05-2013 à 19:31:52  profilanswer
 

Le bad buzz fait effet sur moi, et je suis de plus en plus flippé pour cette histoire de -50% de shaders sur la One comparé à la PS4, surtout que les fréquences sont identiques. :/ Et je ne parle même pas de la bande passante. :/

 

Je ne suis pas intéressé par la PS4 et je ne veux pas avoir de grosses inferiors versions des jeux multi. Ce me ferait bien chier par exemple d'être bien bien inférieur techniquement sur un jeu comme Watchdog ou GTA5 ! :/

 

Je veux encore croire à un sursaut d'orgueil de Microsoft pour qu'ils regonflent les specs avant la mise en production. [:agkklr]

 


 [:alph-one]

Message cité 1 fois
Message édité par flipette_dentaire le 24-05-2013 à 19:32:31
n°9633056
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 24-05-2013 à 19:34:24  profilanswer
 

flipette_dentaire a écrit :

Le bad buzz fait effet sur moi, et je suis de plus en plus flippé pour cette histoire de -50% de shaders sur la One comparé à la PS4, surtout que les fréquences sont identiques. :/ Et je ne parle même pas de la bande passante. :/

 

Je ne suis pas intéressé par la PS4 et je ne veux pas avoir de grosses inferiors versions des jeux multi. Ce me ferait bien chier par exemple d'être bien bien inférieur techniquement sur un jeu comme Watchdog ou GTA5 ! :/

 

Je veux encore croire à un sursaut d'orgueil de Microsoft pour qu'ils regonflent les specs avant la mise en production. [:agkklr]

 


 [:alph-one]

 

Non mais là c'est plus la peine d'espérer, si la console doit être prête pour la fin d'année ils sont déjà en phase de prod (ou pas loin de l'être), donc les specs ne changeront plus :o


Message édité par Morgul le 24-05-2013 à 19:34:35
n°9633057
enufsed

Transactions (12)
Posté le 24-05-2013 à 19:34:42  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


 
Mon pauvre ami :o
 


 
J'adore les types condescendants dans ton genre  [:olivie:1]  Bref j'aime bien débattre avec des personnes respectueuses, donc je pense que je m'abstiendrai de réagir à tes propos qui visiblement ne souffrent pas la contradiction.

n°9633058
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 24-05-2013 à 19:35:40  profilanswer
 

Morgul a écrit :


 
Des chinois qui ouvrent leur marché à des consoles japonaises ou américaines ? Allons  :o  
 
Et les pays émergents honnêtement je doute qu'ils représentent un gros pourcentage du marché mondial des consoles, d'ailleurs la PS3 est vendue au Brésil aux alentours de 800€ il me semble


 
C'est passé autour de 400€ depuis qu'une chaîne de montage a été installée sur place. Je ne sais pas où MS en est avec ces pays-là mais visiblement, Sony prend ses marques en tous cas.

n°9633060
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 24-05-2013 à 19:36:43  profilanswer
 

En quoi ça changera ton expérience de jeu qu'il y ait 50% de shaders en moins ?
 
Si c'est la technique qui t'intéresse, mieux vaut encore acheter un PC.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°9633061
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 24-05-2013 à 19:36:57  profilanswer
 

Non, bien moins maintenant, 300 ou 400 euro (mais pour un brésilien moyen, ça doit être assez onéreux).

 

Elles sont même fabriquées au Brésil.

 

Pour la Chine, je sais qu'il y a une interdiction d'état mais est ce que culturellement, ils voudraient des consoles ?... Après tout, les films américains ont explosé la bas ces dernières années... Et on dit que le BO Chinois va bientôt dépasser le BO US. Hors ça ne sera pas qu'avec des films chinois je pense...

 

En Corée du sud, je ne sais pas quel est l'etat du marché console... Je crois que Nintendo existe un peu la bas. Mais c'est surtout le PC qui cartonne il me semble, avec les jeux Blizzard ou spécifiques coréens.

 

Si ça tombe, il suffirait qu'un acteur local comme Samsung se lance pour que le marché console décolle... Mais Samsung raflerait 90% de PDM !

 

Bref, niveau diffusion géographique, MS est bien plus faible que Sony.

 

Mais la Chine, ça peut vraiment être le nouvel eldorado.


Message édité par mini-mousaille le 24-05-2013 à 19:38:02

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9633072
flipette_d​entaire
Lurkeur HFR depuis 1876. (c)
Transactions (0)
Posté le 24-05-2013 à 19:44:01  profilanswer
 

neoeljin a écrit :

En quoi ça changera ton expérience de jeu qu'il y ait 50% de shaders en moins ?
 
Si c'est la technique qui t'intéresse, mieux vaut encore acheter un PC.


En quoi ça change mon expérience ? Sur un jeu comme GTA par exemple, ton framerate peu être sensiblement inférieur, et/ou tu peux avoir moins de détails affiché à l'écran, donc un environnement moins vivant. Ca participe énormément à l'immersion et donc au plaisir.
 
J'ai un pc avec une 7970 donc là n'est pas le problème. Certains jeux ne sortiront pas sur pc (ou dans très longtemps comme GTA 5). Et je prendrai une playstation le jour où Sony saura placer correctement les sticks sur leur manette. :o

n°9633074
micmey

Transactions (1)
Posté le 24-05-2013 à 19:46:27  profilanswer
 

http://img11.hostingpics.net/pics/351949Sanstitre1.gif


Message édité par micmey le 24-05-2013 à 19:47:21
n°9633086
ginfrizz
PSN:Ginfrizz62 GT:Ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 24-05-2013 à 19:51:24  profilanswer
 

flipette_dentaire a écrit :


J'ai un pc avec une 7970 donc là n'est pas le problème. Certains jeux ne sortiront pas sur pc (ou dans très longtemps comme GTA 5). Et je prendrai une playstation le jour où Sony saura placer correctement les sticks sur leur manette. :o


 
Ouais enfin les Stck PS (pas que 3) trop sensible et avec une position légérement douteuse Ok, mais la croix directionnelle merdique de microsoft les mettaient finalement à un niveau équilavent !
 
En gros pour moi c'était (et c'est encore) FPS, préférence 360 ou PC éventuellement, et baston plutot ps3 (j'entend 1vs ou 2vs2 par exemple) !
 
Aprés la nouvelle croix directionnel de M$ semble nettement meilleur qu'avant ...  
 
reste à voir pour les rumeurs, parce que perso c'est pas halo qui me fera acheter la console :o


---------------
Battle Tag :Ginfrizz#1916
n°9633093
phila

Transactions (0)
Posté le 24-05-2013 à 19:53:20  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


 
Ou alors comptent ils sur l'ouverture du marché chinois et l'explosion de marché comme le Brésil et l'arrivée en Inde.
 
Rien que ces 3 pays, on parle de 2,5 milliards d'habitants même si potentiellement , c'est plutôt 200 ou 300 millions (300 millions de chinois ont presque un niveau de vie équivalent au notre).
 
1 milliard, j'y crois pas mais au bout du bout, 400 millions avec les 3 acteurs, pourquoi pas ?  
 
Après tout, cette génération sonne un peu comme la dernière en tant que tel.


 
 
y'a le cloud dans ces 3 pays ? :o


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°9633099
flipette_d​entaire
Lurkeur HFR depuis 1876. (c)
Transactions (0)
Posté le 24-05-2013 à 19:54:28  profilanswer
 

ginfrizz a écrit :


 
Ouais enfin les Stck PS (pas que 3) trop sensible et avec une position légérement douteuse Ok, mais la croix directionnelle merdique de microsoft les mettaient finalement à un niveau équilavent !
 
En gros pour moi c'était (et c'est encore) FPS, préférence 360 ou PC éventuellement, et baston plutot ps3 (j'entend 1vs ou 2vs2 par exemple) !
 
Aprés la nouvelle croix directionnel de M$ semble nettement meilleur qu'avant ...  
 
reste à voir pour les rumeurs, parce que perso c'est pas halo qui me fera acheter la console :o


C'est vrai pour la croix, espérons que la nouvelle soit bonne. Hormis ça la manette One a vraiment l'air de déchiré avec son nouveau système de vibrations. :love:  
 
C'est donc d'autant plus rageant son GPU très à la traine. [:cerveau sad]

n°9633102
ginfrizz
PSN:Ginfrizz62 GT:Ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 24-05-2013 à 19:58:33  profilanswer
 

flipette_dentaire a écrit :


C'est vrai pour la croix, espérons que la nouvelle soit bonne. Hormis ça la manette One a vraiment l'air de déchiré avec son nouveau système de vibrations. :love:  
 
C'est donc d'autant plus rageant son GPU très à la traine. [:cerveau sad]


 
Bah avec des jeux multi plateforme ca sera sensiblement pareil je pense !
 
De plus on ne peux pas savoir quelle console aura les jeux en supérior pour le moment, la 360 avait sur le papier de moins bonnes perf que la ps3 en théorie, et finalement beaucoup de jeux 360 étaient plus fluides !
 
Aprés je m'occupe peu de ces critères de supérior, mais bon


---------------
Battle Tag :Ginfrizz#1916
n°9633107
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 24-05-2013 à 20:00:47  profilanswer
 

Sauf que la PS3 et la 360 avaient des architectures trés différentes, pour la PS4 et la One c'est sensiblement les mêmes à quelques différences prêtes

n°9633114
flipette_d​entaire
Lurkeur HFR depuis 1876. (c)
Transactions (0)
Posté le 24-05-2013 à 20:05:56  profilanswer
 

ginfrizz a écrit :


 
Bah avec des jeux multi plateforme ca sera sensiblement pareil je pense !
 
De plus on ne peux pas savoir quelle console aura les jeux en supérior pour le moment, la 360 avait sur le papier de moins bonnes perf que la ps3 en théorie, et finalement beaucoup de jeux 360 étaient plus fluides !
 
Aprés je m'occupe peu de ces critères de supérior, mais bon


Non c'est faux pour la PS3, c'était du pur bullshit autour du Cell, tout le monde est tombé bêtement dedans, alors qu'il était clair que l'archi 360 et notamment son gpu et sa mémoire unifié permettait d'être au moins au niveau de la PS3.
 
Là, on est sur deux archis vraiment très similaires, avec un déficit de 50% pour la One. C'est fois-ci la différence risque d'être bien réel et net. C'est pour toutes les deux du GCN, donc 50% c'est énorme. Ca veut dire concrètement que la One ne pourra pas avoir un framerate au niveau de la PS4. Et ça, ça fait bien bien ch**.
 
J'aimerais bien que quelqu'un style Zeross me contredise avec explications techniques à l'appuie ! :p

n°9633118
shinyu
Cartésien désabusé
Transactions (0)
Posté le 24-05-2013 à 20:08:05  profilanswer
 

d'ailleur pour les jeux multi, ça paraitrai logique que la lead plateforme soit la xbox du fait d'un portage simplifié pour le pc non ? [:transparency]

n°9633127
ginfrizz
PSN:Ginfrizz62 GT:Ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 24-05-2013 à 20:13:12  profilanswer
 

Ouais enfin comme je disais je suis vachement tolérant sur tous ces critéres, je joue assez a des vieux jeux ou même certains indépendant pour que la technique me passe au dessus si le reste fait son effet ;)


---------------
Battle Tag :Ginfrizz#1916
n°9633139
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 24-05-2013 à 20:17:39  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :

Qu'est-ce qui vous choque ??? Google scanne vos mail, enregistre vos recherche, enregistre vos trajets... le tout depuis plus de 10 ans et ça ne vous dérange pas. C'est quoi la différence ??? Ah oui, Google c'est gratuit donc c'est forcément des anges :o...


Faut arreter de faire des generalités. Il y a un gouffre entre le kevin moyen qui étale sa vie sur fb et se contrefout de tout ça et le parano intégriste... Au milieu il y a des gens qui font simplement attention à leur vie privé juste ce qu il faut.
Bref arretons de generaliser et croyant qu il n existe que 2 categories de personnes.

 

Au passage il est tres facile de se proteger un minimum sur tout ce qui se passe le net ;)


Message édité par amiralj le 24-05-2013 à 21:03:40

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°9633150
DivadG

Transactions (0)
Posté le 24-05-2013 à 20:21:26  profilanswer
 

shinyu a écrit :

d'ailleur pour les jeux multi, ça paraitrai logique que la lead plateforme soit la xbox du fait d'un portage simplifié pour le pc non ? [:transparency]


Hum, pourquoi plus simple que sur la PS4? Ai-je raté une info (c'est fort possible)?

n°9633152
shinyu
Cartésien désabusé
Transactions (0)
Posté le 24-05-2013 à 20:23:40  profilanswer
 

DivadG a écrit :


Hum, pourquoi plus simple que sur la PS4? Ai-je raté une info (c'est fort possible)?


Disons que si microsoft est pas trop con, c'est certainement la meme api directx pour pc et xbox.

n°9633201
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 24-05-2013 à 21:02:51  profilanswer
 

Jileo a écrit :


Il sera même plus cher en démat.

 


Pour le reste n'espères pas faire des affaires avec l'occasion.


et l'importation !

 


bon.... kinect brother obligatoire, occaz DNC ET live payant :o

 

ça donne vraiment envie :o

 

bon en tout cas ces amateurs de residu de crack de chez sony ont enfin compris qu'il fallait une console simple a programmer avec plus de 3mo de ram video :o

kitano23 a écrit :

 

J'ai pas bien compris, faudra débourser 35£ pour acheter un jeu de seconde main ? Soit ~ 40€ !
J'espère que ce prix baissera avec le temps parce que sinon ils vont droit dans le mur :/


clair ! je vois mal un fifa 2014 vendu 40€ d'occaz en 2020 :o

Sat45 a écrit :

 

Géré pour les truc qui seront filmé avec le matériel adequat: une camera normale et une caméra grand angle. C'est expliqué dans une vidéo de illumiroom qui est passé bien avant la conf. :jap:


alors qu'ambilight s’accommode de n'importe quel source video :o


Message édité par totoz le 24-05-2013 à 21:21:20

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°9633250
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 24-05-2013 à 21:28:35  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

[:lynk]

 

J'ai l'impression de me retrouver 8 ans en arriere avec les memes commentaires. Vous nous refaites le coup du cell qui devait écraser la 360. On a vu le résultat, aucune suprématie avérée.

 

Sur le papier la PS3 est peut être plus puissante mais comme d'hab la maîtrise du bidule sera au bon vouloir et à la compétence des studios.

 

Mais le plus important n'est pas là. Vous avez juste zappé l'essentiel : l'infrastructure Xbox live va passer de 50 000 serveurs à 300 000 ce qui est monstrueux. Et là où ça de vient intéressant est que les mecs en charge du hardware ont clairement dit qu'une partie de la puissance de la One sera déportée sur ces fameux serveurs (cloud gaming). Bref un hard figé de base plus qu'honorable sur la One avec en une confortable réserve de rab de puissance sur les serveurs dont le nb est upgradable à volonté dans les data center MS, et croyez moi c'est du lourd, le cloud c'est notre business. Je doute fort que Sony soit capable de s'aligner niveau infra et budget sur ce sujet. MS ne fait que préparer la transition vers la prochaine génération de Xbox qui sera très probablement très très axée cloud gaming. MS donnera forcément plus de détail sur ce système de déportage de la puissance de la One dans le cloud (quelle proportion ? Les jeux exploiteront-ils tous nativement cette fonctionnalité dans une certaine mesure en cas de connexion internet activé ?...etc).

 

Tout ça pour dire que "bidule est 50% plus puissant que machin" est à relativiser très fortement...

Complément d'information comparé à ce que je disais hier. Confirmation qu'une partie du calcul GPU pourra bien être déportée sur le serveurs cloud Xbox Live. Donc en mode console figée, oui la xbox est moins puissante sur le papier, mais ce gap sera comblé voir dépassé via les pré-calculs sur les serveurs. A notez qu'il reviendra aux studios de dev d'utiliser cette fonctionnalité. Ca sous entent fatalement que les graphismes seront meilleurs en mode connecté vs mode offline, et que le système sera suffisament intelligent pour gérer toute coupure de connexion internet.

 
Citation :

Microsoft details how Xbox One cloud servers will tackle processor-intensive gaming chores
http://arstechnica.com/gaming/2013 [...] computing/

 

While Tuesday's Xbox One presentation answered some questions about Microsoft's upcoming system, it left just as many or more unsettled. Luckily, Ars got a chance to sit down with General Manager of Redmond Game Studios and Platforms Matt Booty to try to get more answers. While he wasn't able to answer some of the most pressing questions about the system, he was able to dive deep into some of the technical details.

 

Our first question had to do with the 300,000-server cloud architecture that Microsoft says the Xbox One will use to help support "latency-insensitive computation" in its games. What does that mean exactly, and can laggy cloud data really help in a video game where most things have to be able to respond locally and immediately?

 

"Things that I would call latency-sensitive would be reactions to animations in a shooter, reactions to hits and shots in a racing game, reactions to collisions," Booty told Ars. "Those things you need to have happen immediately and on frame and in sync with your controller. There are some things in a video game world, though, that don't necessarily need to be updated every frame or don't change that much in reaction to what's going on."

 

"One example of that might be lighting," he continued. "Let’s say you’re looking at a forest scene and you need to calculate the light coming through the trees, or you’re going through a battlefield and have very dense volumetric fog that’s hugging the terrain. Those things often involve some complicated up-front calculations when you enter that world, but they don’t necessarily have to be updated every frame. Those are perfect candidates for the console to offload that to the cloud—the cloud can do the heavy lifting, because you’ve got the ability to throw multiple devices at the problem in the cloud."

 

Booty added that things like physics modeling, fluid dynamics, and cloth motion were all prime examples of effects that require a lot of up-front computation that could be handled in the cloud without adding any lag to the actual gameplay. And the server resources Microsoft is putting toward these calculations will be much greater than a local Xbox One could handle on its own. "A rule of thumb we like to use is that [for] every Xbox One available in your living room we’ll have three of those devices in the cloud available," he said.

 

While cloud computation data doesn't have to be updated and synced with every frame of game data, developers are still going to have to manage the timing and flow of this cloud computing to avoid noticeable changes in graphic quality, Booty said. “Without getting too into the weeds, think about a lighting technique like ambient occlusion that gives you all the cracks and crevices and shadows that happen not just from direct light. There are a number of calculations that have to be done up front, and as the camera moves the effect will change. So when you walk into a room, it might be that for the first second or two the fidelity of the lighting is done by the console, but then, as the cloud catches up with that, the data comes back down to the console and you have incredibly realistic lighting."

 

Does that mean that Xbox One games will feature graphics that suddenly get much more realistic as complex data finally finishes downloading from the cloud? "Game developers have always had to wrestle with levels of detail... managing where and when you show details is part of the art of games," Booty said. "One of the exciting challenges going forward is a whole new set of techniques to manage what is going to be offloaded to the cloud and what’s going to come back.”

 

And what about those times when a gamer doesn't have an active Internet connection to make use of the cloud's computational power? Microsoft has confirmed that single-player games don't have to be online to work, but all this talk of cloud computing seems to suggest that these games might not look or perform as well if they don't have access to a high-speed connection.

 

"If there’s a fast connection and if the cloud is available and if the scene allows it, you’re obviously going to capitalize on that," Booty told Ars. "In the event of a drop out—and we all know that Internet can occasionally drop out, and I do say occasionally because these days it seems we depend on Internet as much as we depend on electricity—the game is going to have to intelligently handle that." Booty urged us to "stay tuned" for more on precisely how that intelligent handling would work, stressing that "it’s new technology and a new frontier for game design, and we’re going to see that evolve the way we’ve seen other technology evolve."

Je trouve ça passionnant. On en est qu'au début, mais le jv rentre réellement dans une nouvelle ère avec le cloud gaming.

Message cité 2 fois
Message édité par syntaxx_error le 24-05-2013 à 21:30:52
n°9633276
alderaic
psn: alderaic
Transactions (0)
Posté le 24-05-2013 à 21:44:26  profilanswer
 

c'est surtout des opti ultra spécifiques et bien compliquées a mettre en oeuvre, et on sait comme les devs aiment ça :o

n°9633284
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 24-05-2013 à 21:47:45  profilanswer
 

Je trouve que c est une belle innovation si ça fonctionne bien. Ce qui expliquerait les performances en deçà du hardware vis a vis de la ps4 vu que les gros calculs sont fait par le serveur. C est culotte de la part de Microsoft. Si ça permets d avoir une Xbox one a 350€ max avec kinect je prends de suite !!


Message édité par saturator le 24-05-2013 à 21:48:16
n°9633290
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 24-05-2013 à 21:50:53  profilanswer
 

suffit de voir le bordel avec diablo 3 pour comprendre que c foiré d'avance :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°9633294
flipette_d​entaire
Lurkeur HFR depuis 1876. (c)
Transactions (0)
Posté le 24-05-2013 à 21:53:45  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Complément d'information comparé à ce que je disais hier. Confirmation qu'une partie du calcul GPU pourra bien être déportée sur le serveurs cloud Xbox Live. Donc en mode console figée, oui la xbox est moins puissante sur le papier, mais ce gap sera comblé voir dépassé via les pré-calculs sur les serveurs. A notez qu'il reviendra aux studios de dev d'utiliser cette fonctionnalité. Ca sous entent fatalement que les graphismes seront meilleurs en mode connecté vs mode offline, et que le système sera suffisament intelligent pour gérer toute coupure de connexion internet.
 

Citation :

blabla

Je trouve ça passionnant. On en est qu'au début, mais le jv rentre réellement dans une nouvelle ère avec le cloud gaming.


Bordel mais j'ai pas envie d'avoir un jeu trop laid parce que je capte mal le wifi dans la pièce où je me trouve ou parce que ya des coupures sur ma lignes ou que ma box est en panne !! [:guillaume truand:2]  
 
De plus je vois pas ce qui empêche Sony de faire la même chose, surtout vu que c'est aux devs de gérer ça.

n°9633298
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 24-05-2013 à 21:57:37  profilanswer
 

T'auras rien de laid. Les graphismes seront assurés par le GPU de la console, le cloud rajoutera des effets supplémentaires mais ça ne va pas non plus sublimer le jeu de manière phénoménale. :sweat:


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  5598  5599  5600  5601  5602  5603

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AIDE] Branchement XboxProblème cable HDMI Xbox 36
[Topic Unique] X: Rebirth - V2.50 9/10/14[Vendu] XBOX 360 S 250 GO + 5 jeux
recuperer disque dur xbox[VENDU] Xbox 360 S pack blackops 2 Neuve 250Go [Paris]
Plus de sujets relatifs à : [TU] XBOX One/S/X - Series X|S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR