| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Wii - Super Smash Bros Brawl ! |
|---|---|
tenchi-sensei BrütalTransactions (0) | Reprise du message précédent : --------------- Last.fm - Comets Of Doom |
Publicité | Posté le 25-04-2008 à 17:09:07 ![]() ![]() |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ...Transactions (0) |
|
tenchi-sensei BrütalTransactions (0) | Ben en jouant avec des amis, 1 contre 1 facile. Apres si vous en avez pas tant pis pour vous. Message édité par tenchi-sensei le 26-04-2008 à 02:57:55 --------------- Last.fm - Comets Of Doom |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQTransactions (0) | Contre des gens du monde entier ca fullfille avec des ordinateurs, contre des amis c'est règles libres --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Bakk15 لا إله إلا الله محمد رسول اللهTransactions (0) | On marque, car il le vaut bien |
Mister MoonLight Transactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 27-04-2008 à 23:26:12 ![]() y a deux aspects de gameplay dans SSBB : stratégie et tactique. Le premier est prédominant à 4 avec les items et le second est plus présent en duel sans items. |
Mister MoonLight Transactions (0) | Je dirais plutot l'inverse : à 4 c'est davantage du placement tactique, tu t'éloignes pour éviter de trop prendre de dégats, tu viens attaquer au moment opportun, etc...
Message édité par Mister MoonLight le 28-04-2008 à 13:23:35 |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ...Transactions (0) | heu personne a donné son code ami au fait ? |
KibitO Transactions (0) | Faudra que je le file c'est vrai... je ne trouve pas de temps pour ça, pourtant c'est pas compliqué ! |
Publicité | Posté le 28-04-2008 à 23:40:34 ![]() ![]() |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQTransactions (0) |
--------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
riquelme Todo Beng Todo JoyaTransactions (22) |
--------------- Mon F€€dback - PSN ID : Rikelme |
tenchi-sensei BrütalTransactions (0) |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ...Transactions (0) | Hopla voici mon code ami |
Mister MoonLight Transactions (0) | Bon je pense que je me suis trompé sur le mode online, j'ai joué chez un ami et c'etait bien mieux, a chaque partie il y avait genre un petit lag constant, genre un temps de latence (assez conséquent tout de même) entre le moment ou je fais une attaque à la manette et le moment ou elle s'exécute à l'écran. Mais c'etait pas trop mal. Ca doit pouvoir être encore mieux je suppose... |
kimura XBL et PSN: sebnecTransactions (0) | Salut, les copines!
--------------- Old school gaming rules. |
Parce que se battre pour arracher 20% a son adversaire, être sur le point de le tuer tout en étant très blessé et se prendre une bo-bomb dans la gueule, y'a rien de pire Message cité 2 fois Message édité par WiiDS le 06-05-2008 à 12:47:05 --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 06-05-2008 à 12:48:04 ![]()
|
tenchi-sensei BrütalTransactions (0) |
+1 nahouto, les objets ca se maitrise tout comme les techniques de combat pur. Message édité par tenchi-sensei le 06-05-2008 à 12:49:56 --------------- Last.fm - Comets Of Doom |
laaaaaapin ouai §Transactions (0) |
--------------- www.TASOEUR.biz / "Le lundi au soleil, c'est une chose qu'on n'aura jamais." - Claude François. |
kimura XBL et PSN: sebnecTransactions (0) | Merde pour ta réponse, laaaaaapin. Cela fait des années que je n'ai plus commandé chez dvdboxoffice à cause de la lenteur de livraison. Mais bon, c'est vrai que c'est pas cher...
--------------- Old school gaming rules. |
gabe21 Transactions (0) | hey, est-ce que certains d'entre vous connaissent le haut niveau à smash?
|
|
Haafling Transactions (0) | Vous avez quelques vidéos in game sympa ? j'ai beau cherché rien de super alléchant sauf une mario vs sonic super bien^^ |
gabe21 Transactions (0) | En fait brawl est bien, excellent même, pour moi comme pour beaucoup de monde. Sur son contenu(mode solo surtout), il dépasse largement melee ya pas à dire.
|
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ...Transactions (0) | Moi j'pense pas que c'est important de savoir ça ici, car comme tu le dis, SSBB et SSBM sont différents
|
vodnok Le meilleur reste à venirTransactions (0) | drapalisation |
--------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Haafling Transactions (0) | +1 WiiDS et de toute façon, chacun se fait son propre avis, j'ai aussi joué à SSB et SSBM, loin d'être pro, le fun et le contenu y était et c'est le principal, Nintendo est loin de faire des jeux pour les pros surtout depuis la sortie de la Wii, ils visent le casual |
gabe21 Transactions (0) | Hey jai pas l'intention de descendre SSBB, serieux j'adore ce jeu.
Message cité 1 fois Message édité par gabe21 le 07-05-2008 à 20:20:12 |
Mister MoonLight Transactions (0) | Ben si SSBM est largement plus technique ca c'est indiscutable, plus profond au niveau du gameplay peut être pas (même si mon opinion est que c'est bien le cas, mais pas vraiment de beaucoup au final). A Melee, y'a presque aucune limite à quelle vitesse tu peux faire tes actions, à voir les vidéos "Perfect Control" que j'ai déja citées où un jeu ralenti permet des techniques inédites parce que le joueur a le temps de réagir plus vite. La maitrise technique etait bien plus important dans la maitrise du jeu, il s'agissait de pouvoir effectuer les meilleurs enchainement en ayant un controle sans pareil de la manette. SSBB, pour moi, il est largement moins technique, mais la subtilité s'est replacée grace à toutes les options défensives (surtout les esquives en l'air illimitées et les stun-time réduits), et le jeu devient davantage histoire de feintes pour réaliser des combos, vu qu'il n'existe presque aucun combo naturel (inesquivable quoi), il faut les faire soi même en faisant croire à l'adversaire que l'on va faire autre chose. Donc pour moi, Melee est largement plus technique, Brawl plus stratégique. Je ne sais pas dire ce que je préfère, mais c'est sur que la technique de Melee me manque un peu. Surtout avec Falco, je ne prends plus le plaisir que je prenais avant, à pouvoir faire d'extrêmes enchainements, ... Message cité 1 fois Message édité par Mister MoonLight le 08-05-2008 à 00:55:49 |
"largement plus technique", c'est une blague ? SSBM est peut être *un peu* plus technique mais la différence entre les deux jeux est quand même pas énorme, il y'a eu beaucoup de persos de modifié pour un rééquilibre et fixé quelques exploits, c'est tout. Ah et oui, par contre les Perfect Control sont de très belles vidéos, avec d'excellents joueurs au pad mais vu que l'AR est utilisée pour ralentir le jeu ca ne vaut pas grand chose en tant que preuve (qui a soufflé "rien" ? Je rajoute un dernier truc, peut être que moi et mes amis sommes de très mauvais joueurs mais je me rappelle de jolies parties d'esquive pure dans SSBM a coup de R+côté a qui sera le plus rapide Message édité par WiiDS le 08-05-2008 à 01:17:17 --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Mister MoonLight Transactions (0) | Ben les Perfect Control montrent bien la maitrise qu'on pouvait avoir sur les persos avant. Tout ce qui a été fait à l'action replay c'est ralentir le jeu, et certains excellents joueurs se rapprochent de ce qu'on peut réussir à faire relativement facilement à l'action replay. Et honnêtement, cette maitrise technique du personnage etait bien plus présente dans Melee, il y avait beaucoup de techniques à apprendre, le coup de rebondir contre le mur quand frappé (je parle pas du tech normal qui est toujours présent dans SSBB, mais du tech à l'instant ou on est frappé, par exemple quand on remonte sur Destination Finale et qu'on se fait frapper au moment d'attraper le rebord), parmi beaucoup d'autres. Les timings etaient plus serrés mais permettaient aussi davantage. C'est aussi qu'on pouvait exploiter au maximum la moindre faiblesse de l'ennemi, et pour réussir cela il fallait maitriser totalement son personnage. Dans Brawl, c'est pas forcément que les esquives sont beaucoup plus présentes (au sol, c'est pareil comme tu le dis), c'est juste qu'on ne peut plus faire d'enchainements à cause du stun amoindri et des esquives en l'air. C'est ainsi qu'il est impossible de faire de gros enchainements naturellement (sans que l'autre puisse réagir), et les interceptions en l'air sont beaucoup plus rares (l'ennemi peut esquiver en l'air sans aucun désavantage). Donc pour moi, dans Brawl, tout le metagame se construit non pas sur induire l'ennemi en faute pour lui faire un gros combo où l'on a vraiment besoin de technique, mais ou il faut réussir à caser quelques attaques avant de se remettre dans une situation de pseudo-équilibre, en face à face quoi. Et pour vraiment être bon dans cet épisode il faut encore davantage prévoir l'adversaire sinon il n'est pas possible de faire d'enchainements. Message édité par Mister MoonLight le 08-05-2008 à 02:11:56 |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQTransactions (0) | Que des trucs qui me concernent pas quoi --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Mister MoonLight Transactions (0) | Lol, c'est sur dit comme ça c'est facile de convaincre tout le monde que c'est une évolution, tu vas rameuter tous ceux du type "Ah oui, tant mieux hein, parce que moi j'etais nul et je savais pas gérer", alors qu'au contraire, ca n'avantage que le joueur qui a une maitrise technique profonde ce que je trouve juste. Ca rend les combats encore plus interessants. C'est pas comme si c'etait comme dans pas mal de jeux de combats, une combinaison de touches faciles à réaliser et qu'on répète à l'infini, qui rend le jeu ennuyant, au contraire, cela permet vraiment de diversifier le jeu vu que les enchainements sont dépendants d'énormément de paramètres (y compris la réaction de l'adversaire qui peut se diriger en l'air (mais pas esquiver)). Alors que dans Brawl, l'ajout de l'esquive en l'air impunissable rend cela trop aisé d'esquiver tout, ça devient tout de suite un jeu très défensif et la maitrise technique s'y perd. Mais ca garde (et amplifie) l'importance des feintes/etc qui deviennent necessaires à l'établissement de n'importe quel enchainement. Parce qu'au final, un super pro à Brawl, si t'es pas assez bon, il pourra facilement les caser les enchainements, juste pas contre quelqu'un du même niveau quoi, vu comment la défense est facilité. Quota schémas : Melee
(Ok les schémas c'etait plus pour la blague qu'autre chose Message édité par Mister MoonLight le 08-05-2008 à 06:24:19 |
gabe21 Transactions (0) | Sur le plan technique, c'est indiscutable, melee est beaucoup plus technique que brawl, que ce soit au niveau du nombre de techniques ou de leur difficulté d'exécution. Ya qu'à voir la video "Advanced How To Play" pour s'en rendre compte ( http://fr.youtube.com/watch?v=4n4s5yB7ZkE )(la plupart de celles que l'on voit là ont été enlevées dans brawl).
Message cité 1 fois Message édité par gabe21 le 08-05-2008 à 13:23:50 |
Ludoss ( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowskiTransactions (0) | Vous êtes pas un peu avant gardiste sur les bords ? --------------- Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, |
alderaic psn: alderaicTransactions (0) | moi le truc qui me plait sur SSBB c'est que quand t'es 4 chacun chope une manette tu t'eclate et tu te pose pas de question comme sur VF ou tekken a savoir comment faire les combos avec 6 boutons simultanés (meme si je joue individuellement a tekken online).
|
C'est en gros ce que fait le type dans Brawl ... cette combo est quand meme assez délicate a mettre en oeuvre et s'en sortir est ... difficile ... Message édité par crougnagna le 08-05-2008 à 22:29:30 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS] Console WII + Jeux etc... | [Ze Topic Unik] Street Fighter IV |
| [VDS] Red Steel pour Wii | [ACH] Wii pucée ou XBOX360 Flashée ou PSP en CF |
| [ACH] Wii | [VDS] Console Wii + 3 jeux |
| [VENDU]Wii Complète Pucée + Jeux et wiimotes,nunchuks... | Wii - foot |
| Ach console WII sur Paris ou essone ou échange PSP | [achat] Accesoires Ps2 et Wii |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Wii - Super Smash Bros Brawl ! | |