Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3141 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Wii - Super Smash Bros Brawl !

n°5359734
tenchi-sen​sei
Brütal
Transactions (0)
Posté le 25-04-2008 à 17:09:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ike best character ever.

Je viens de finir la semaine sur un truc d'anthologie, Spear Pillar au ralenti a cause du gros pokémon bleu, lancage de pokéball sur la Smash ball, boum Great Ether sur mes camarades, ca a mis 1 bonne minute en tout, avec un son apocalyptique ^^

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 17:09:07  profilanswer

n°5360951
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Transactions (0)
Posté le 25-04-2008 à 23:28:48  profilanswer

Anth128 a écrit :

En attendant j'espère que le mode online propose un mode 1 vs 1, quelqun pourrait me confirmer ou m'infirmer ?

J'ai pas vu si on pouvait changer cette option ...

En fait tout dépend si t'arrives a capter des gens ou pas il me semble ...
Genre si tu trouves qu'une personne t'as des chances de faire du 1 Vs 1 sinon t'auras 2 ordis Vs 2 Human :nerd:

n°5361306
tenchi-sen​sei
Brütal
Transactions (0)
Posté le 26-04-2008 à 02:57:42  profilanswer

Ben en jouant avec des amis, 1 contre 1 facile.  :heink:

Apres si vous en avez pas tant pis pour vous.

Message édité par tenchi-sensei le 26-04-2008 à 02:57:55

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°5361315
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 26-04-2008 à 03:34:52  profilanswer

Contre des gens du monde entier ca fullfille avec des ordinateurs, contre des amis c'est règles libres :jap:

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°5365779
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Transactions (0)
Posté le 27-04-2008 à 22:55:29  profilanswer

On marque, car il le vaut bien :)

n°5365925
Mister Moo​nLight

Transactions (0)
Posté le 27-04-2008 à 23:24:10  profilanswer

PALPATINE a écrit :

J'aime pas les bastons avec perso miniatures, j'aime pas le principe d'éjection de l'écran pour gagner, j'aime pas quand c'est trop "bordélique"

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

PALPATINE a écrit :

4 persos sur l'écran ça me saoule etc etc

Moi aussi, les parties à 4 je dois avoue que ça me gonfle bien plus vite que les 1v1, voir le quote suivant.

Anth128 a écrit :

Je joue aussi à SSB depuis la version N64, mais je n'aime pas également le jeu à 4.
Je trouve ça bordélique, mais je pense également que niveau esthétique tu ne peux pas faire un beau combat.
En 1 vs 1, j'affine davantage mes technique, je trouve ça plus joli, je sais pas trop comment dire en fait ^^.
En gros tu établie ta stratégie et tu as plus de chance qu'elle marche que si y'avait un autre mec sur l'arene qui la fout en l'air dans un beau bordel. Après bah tu te démerde à tuer les autre mais ce n'est pas ce que j'appellerai "raffiné".

Exactement, en 1v1 y'a toute les subtilités de Smash Bros qui sont en jeu, vraiment l'occasion de montrer sa maitrise technique sur son personnage et la maitrise mentale de l'affrontement. Alors qu'en jouant en 4 c'est davantage de l'opportunisme, attendre que deux se frappent pour donner un gros smash, ou aussi intercepter systématiquement les ennemis éjectés par les autres joueurs si on joue en points...

n°5365935
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-04-2008 à 23:26:12  answer

y a deux aspects de gameplay dans SSBB : stratégie et tactique. Le premier est prédominant à 4 avec les items et le second est plus présent en duel sans items.

n°5367131
Mister Moo​nLight

Transactions (0)
Posté le 28-04-2008 à 13:23:04  profilanswer

Je dirais plutot l'inverse : à 4 c'est davantage du placement tactique, tu t'éloignes pour éviter de trop prendre de dégats, tu viens attaquer au moment opportun, etc...

En duel, avec ou sans items, c'est vraiment plus élaboré, avec le jeu de feintes/esquives/contres, pour réussir à faire des combos il faut réellement feinter l'adversaire stratégiquement, pour le faire esquiver au mauvais moment en en profiter...

Message édité par Mister MoonLight le 28-04-2008 à 13:23:35
n°5369838
crougnagna
Transactions (0)
Posté le 28-04-2008 à 23:17:09  profilanswer

heu personne a donné son code ami au fait ?

n°5369950
KibitO

Transactions (0)
Posté le 28-04-2008 à 23:40:34  profilanswer

Faudra que je le file c'est vrai... je ne trouve pas de temps pour ça, pourtant c'est pas compliqué !

mood
Publicité
Posté le 28-04-2008 à 23:40:34  profilanswer

n°5369963
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 28-04-2008 à 23:45:22  profilanswer

Items = Ban :o

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°5370113
riquelme
Todo Beng Todo Joya
Transactions (22)
Posté le 29-04-2008 à 01:03:15  profilanswer

KibitO a écrit :

Faudra que je le file c'est vrai... je ne trouve pas de temps pour ça, pourtant c'est pas compliqué !

Kibito tu ne trouves meme pas le temps de m'ajouter a MK depuis le temps  :lol:  

---------------
Mon F€€dback - PSN ID : Rikelme
n°5370497
tenchi-sen​sei
Brütal
Transactions (0)
Posté le 29-04-2008 à 09:54:10  profilanswer

n°5371478
crougnagna
Transactions (0)
Posté le 29-04-2008 à 13:43:31  profilanswer

Hopla voici mon code ami :D

4339 2562 1918

n°5373290
Mister Moo​nLight

Transactions (0)
Posté le 29-04-2008 à 20:28:58  profilanswer

Bon je pense que je me suis trompé sur le mode online, j'ai joué chez un ami et c'etait bien mieux, a chaque partie il y avait genre un petit lag constant, genre un temps de latence (assez conséquent tout de même) entre le moment ou je fais une attaque à la manette et le moment ou elle s'exécute à l'écran. Mais c'etait pas trop mal. Ca doit pouvoir être encore mieux je suppose...

n°5392636
kimura
XBL et PSN: sebnec
Transactions (0)
Posté le 06-05-2008 à 12:20:33  profilanswer

Salut, les copines!

Désolé de certainement poser encore la question mais, après avoir consulté la première page et quelques autres, je n'ai pas trouvé ma réponse: je cherche donc la boutique la moins chère sur le Net pour acheter la version US de SSB. Vous l'avez pris chez qui, le votre (autrement qu'en verson tipiak, bien entendu)?

J'hésite entre plusieurs boutiques en ligne pour ma part, donc vos retours seront les bienvenus.

---------------
Old school gaming rules.
n°5392730
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 06-05-2008 à 12:46:23  profilanswer

Non les items c'est naze, fun a 4 joueurs mais injuste :/

Parce que se battre pour arracher 20% a son adversaire, être sur le point de le tuer tout en étant très blessé et se prendre une bo-bomb dans la gueule, y'a rien de pire :(

Message cité 2 fois
Message édité par WiiDS le 06-05-2008 à 12:47:05

---------------
n°5392736
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-05-2008 à 12:48:04  answer

WiiDS a écrit :

Parce que se battre pour arracher 20% a son adversaire, être sur le point de le tuer tout en étant très blessé et se prendre une bo-bomb dans la gueule, y'a rien de pire :(

et un jour tu apprendras à utiliser les objets :D

n°5392742
tenchi-sen​sei
Brütal
Transactions (0)
Posté le 06-05-2008 à 12:49:24  profilanswer

WiiDS a écrit :

T'aimes pas Mario Kart toi alors.

+1 nahouto, les objets ca se maitrise tout comme les techniques de combat pur.

Message édité par tenchi-sensei le 06-05-2008 à 12:49:56

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°5393026
laaaaaapin
ouai §
Transactions (0)
Posté le 06-05-2008 à 14:18:57  profilanswer

kimura a écrit :

Salut, les copines!

Désolé de certainement poser encore la question mais, après avoir consulté la première page et quelques autres, je n'ai pas trouvé ma réponse: je cherche donc la boutique la moins chère sur le Net pour acheter la version US de SSB. Vous l'avez pris chez qui, le votre (autrement qu'en verson tipiak, bien entendu)?

J'hésite entre plusieurs boutiques en ligne pour ma part, donc vos retours seront les bienvenus.

Commandé sur dvdboxoffice, mais reçu en 3 semaines...
Play-asia s'en sort très bien, parait-il.

---------------
www.TASOEUR.biz / "Le lundi au soleil, c'est une chose qu'on n'aura jamais." - Claude François.
n°5393166
kimura
XBL et PSN: sebnec
Transactions (0)
Posté le 06-05-2008 à 14:55:01  profilanswer

Merde pour ta réponse, laaaaaapin. Cela fait des années que je n'ai plus commandé chez dvdboxoffice à cause de la lenteur de livraison. Mais bon, c'est vrai que c'est pas cher...

Sinon, je me tate aussi entre play-asia et superufo, chez qui je commande souvent et qui livrent rapidement (et pour pas cher). Ou Cinebox. Reste aussi Tronix web qui est apprécié pas certains mais à qui je ne donnerai plus un centime de ma vie (suite à des soucis il y a quelques années).  

Personne n'aurait un vendeur sur Ebay par hasard? Ou un bon plan d'occasion (parce que je n'ai pas prévu de jouer à ce titre à la base mais j'ai envie de tester le gecko region free que je viens d'installer sur ma Wii avec un bon jeu!).

---------------
Old school gaming rules.
n°5393209
gabe21

Transactions (0)
Posté le 06-05-2008 à 15:08:05  profilanswer

hey, est-ce que certains d'entre vous connaissent le haut niveau à smash?

Il y en a sur brawl, mais le plus intéressant reste melee qui offre des possibilités plus larges. Jvais pas argumenter pourquoi, c'est juste un constat de plusieurs pros...

Chui sûr que certains d'entre vous sont passés sur brawl s'en connaitre le haut niveau à melee ^^
En tout cas c'est vraiment interessant de s'y attarder.

venez voir mon topic à ce sujet ;)

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 3639_1.htm

si vous voulez repondre, faites le sur mon topic, ce serais cool qu'il vive ^^

n°5393895
crougnagna
Transactions (0)
Posté le 06-05-2008 à 17:40:29  profilanswer

gabe21 a écrit :

hey, est-ce que certains d'entre vous connaissent le haut niveau à smash?

Il y en a sur brawl, mais le plus intéressant reste melee qui offre des possibilités plus larges. Jvais pas argumenter pourquoi, c'est juste un constat de plusieurs pros...

Chui sûr que certains d'entre vous sont passés sur brawl s'en connaitre le haut niveau à melee ^^
En tout cas c'est vraiment interessant de s'y attarder.

venez voir mon topic à ce sujet ;)

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 3639_1.htm

si vous voulez repondre, faites le sur mon topic, ce serais cool qu'il vive ^^

y'en a qui sont payé pour jouer a SSBM ?  :ouch: :whistle:

sinon vazy argumente pourquoi SSBM est meilleur que SSBB, ça m'intéresse ...

n°5394226
Haafling

Transactions (0)
Posté le 06-05-2008 à 19:29:51  profilanswer

Vous avez quelques vidéos in game sympa ? j'ai beau cherché rien de super alléchant sauf une mario vs sonic super bien^^

n°5394338
gabe21

Transactions (0)
Posté le 06-05-2008 à 20:00:21  profilanswer

En fait brawl est bien, excellent même, pour moi comme pour beaucoup de monde. Sur son contenu(mode solo surtout), il dépasse largement melee ya pas à dire.

C'est juste que Sakurai à fait de brawl un jeu plus simplifié, pour qu'il puisse satisfaire un plus large publique.  
Son principal but était d'en faire un party-game. Il le dit lui même dans cette interview, intéressante d'ailleurs: http://www.nintendo-master.com/xtn [...] akurai.htm

Du coup, le jeu perd en intérêt à haut niveau par rapport à melee. Il se joue différemment, est moins spectaculaire (plus lent, pas de combos de dingues), moins stratégique (on peut gagner en campant ou avec des bugs trop facilement exploitables), et donc la marge de progression est beaucoup moins importante que dans melee.

Brawl est quand même bien pour la compétition, mais il n'égalera jamais melee, et c'est ce que pensent la plupart des pros.
Melee, c'est un truc de dingue niveau pro, ça dépasse n'importe quel autre jeu de combat, que ce soit au niveau de la complexité stratégique, de la technique et de la progression.

Franchement, SSBM peut ouvrir de nouveaux horizons pour les futurs jeux de combats. C'est pour ça que le jeu mérite d'être plus connu sur ce point là.
C'est une vraie richesse qu'on a là, et les créateurs de jeux de combats devraient l'utiliser.

Voilà, je sais que c'est un topic sur brawl, mais les gens, jpense que c'est important de savoir tout ça.

n°5394847
crougnagna
Transactions (0)
Posté le 06-05-2008 à 22:39:03  profilanswer

Moi j'pense pas que c'est important de savoir ça ici, car comme tu le dis, SSBB et SSBM sont différents :o

Au pire écris ça dans le thread que tu viens de créer :o

Et meme si j'ai jamais joué a SSBM je suis pas d'accord avec toi sur plein de points :o

gabe21 a écrit :

C'est juste que Sakurai à fait de brawl un jeu plus simplifié, pour qu'il puisse satisfaire un plus large publique.  
Son principal but était d'en faire un party-game. Il le dit lui même dans cette interview, intéressante d'ailleurs: http://www.nintendo-master.com/xtn [...] akurai.htm
Party Game ne veut pas dire simplifié ... d'ailleurs il parle meme pas de simplification dans son interview, il dit juste qu'il a voulu apporter plus de suspens ... Comme l'apparition de la Final Smash.
Du coup, le jeu perd en intérêt à haut niveau par rapport à melee. Il se joue différemment, est moins spectaculaire (plus lent, pas de combos de dingues), moins stratégique (on peut gagner en campant ou avec des bugs trop facilement exploitables), et donc la marge de progression est beaucoup moins importante que dans melee.
SSBB est tout de meme très technique, a savoir que si tu place un coup trop tot ou trop tard, contre un bon adversaire, la sanction tombe ... les combos sont présentes, la marge de progression importante ... En gros le seul défaut que tu déplore est la lenteur relative de SSBB ... Et alors ? les combats 1Vs1 sont moins nerveux mais plus réfléchi dont plus tactiques ...
Brawl est quand même bien pour la compétition, mais il n'égalera jamais melee, et c'est ce que pensent la plupart des pros.
Melee, c'est un truc de dingue niveau pro, ça dépasse n'importe quel autre jeu de combat, que ce soit au niveau de la complexité stratégique, de la technique et de la progression.

Franchement, SSBM peut ouvrir de nouveaux horizons pour les futurs jeux de combats. C'est pour ça que le jeu mérite d'être plus connu sur ce point là.
C'est une vraie richesse qu'on a là, et les créateurs de jeux de combats devraient l'utiliser.

Voilà, je sais que c'est un topic sur brawl, mais les gens, jpense que c'est important de savoir tout ça.

vu que t'es un pro, tu peux me filer ton code ami de SSBB, histoire que je voie mon niveau ? ;)

n°5395971
vodnok
Le meilleur reste à venir
Transactions (0)
Posté le 07-05-2008 à 12:12:07  profilanswer

drapalisation

n°5397114
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 07-05-2008 à 17:16:15  profilanswer

Depuis quand il faut apprendre a utiliser un objet [:transparency] ?

Les objets c'est fun mais ca casse toute la technique de combat, y'en a qui se barrent juste pour aller looter de l'item et ne pas se battre, j'aime pas :/

---------------
n°5397130
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 07-05-2008 à 17:21:52  profilanswer

gabe21 a écrit :

En fait brawl est bien, excellent même, pour moi comme pour beaucoup de monde. Sur son contenu(mode solo surtout), il dépasse largement melee ya pas à dire.

Tout ce que tu as dit : C'est faux.

Que j'en ai marre, mais MARRE des gens qui viennent toujours venir dire que tel version du jeu était mieux que la dernière et que tout les "pros" sont dessus, non mais ca suffit les discours a deux euros pour gonfler son petit égo :sarcastic:

Et tu as un joueur qui, peut être pas pro, mais joue a SSB depuis la N64 et a SSBM depuis la sortie du cube :jap:

---------------
n°5397138
Haafling

Transactions (0)
Posté le 07-05-2008 à 17:23:41  profilanswer

+1 WiiDS et de toute façon, chacun se fait son propre avis, j'ai aussi joué à SSB et SSBM, loin d'être pro, le fun et le contenu y était et c'est le principal, Nintendo est loin de faire des jeux pour les pros surtout depuis la sortie de la Wii, ils visent le casual :)

n°5397281
gabe21

Transactions (0)
Posté le 07-05-2008 à 18:12:46  profilanswer

Hey jai pas l'intention de descendre SSBB, serieux j'adore ce jeu.
(C'est vrai que dans mon premier poste sur ce topic, on croirait le contraire ^^)

Jai juste envie d'informer, de dire que SSBM offre des possibilités inégalées pour un jeu de combat. C'était plus une invitation à lire mon topic ( http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 3639_1.htm ), et c'est ici que je pouvais trouver un lien avec et le partager avec le plus de monde (jai pensé que ceux qui aiment SSBB aimeraient connaître la face cachée de SSBM). Apres jai un peu répondu à crougnagna, j'aurais ptêtre pas dû :sarcastic:  

crougnagna, desoler jai pas de wii ^^' mais jaurais volontier fait une partie avec toi.

sinon pour vous faire une idée du haut niveau sur brawl jvous conseille de mater par là:

http://fr.youtube.com/profile_vide [...] tournament

Message cité 1 fois
Message édité par gabe21 le 07-05-2008 à 20:20:12
n°5397466
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 07-05-2008 à 19:26:35  profilanswer

gabe21 a écrit :

Hey jai pas l'intention de descendre SSBB, serieux j'adore ce jeu.
(C'est vrai que dans mon premier poste sur ce topic, on croirait le contraire ^^)

Jai juste envie d'informer, de dire que SSBM offre des possibilités inégalées pour un jeu de combat. C'était plus une invitation à lire mon topic (http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/Consoles/combat-riche-sujet_133639_1.htm), et c'est ici que je pouvais trouver un lien avec et le partager avec le plus de monde (jai pensé que ceux qui aiment SSBB aimeraient connaître la face cachée de SSBM). Apres jai un peu répondu à crougnagna, j'aurais ptêtre pas dû :sarcastic:  

crougnagna, desoler jai pas de wii ^^' mais jaurais volontier fait une partie avec toi.

sinon pour vous faire une idée du haut niveau sur brawl jvous conseille de mater par là:

http://fr.youtube.com/profile_vide [...] tournament

SSBM est ni plus ni moins technique que SSBB :/

Après je suis tout a fait d'accord que SSBM roxxe malgré tout :jap:

---------------
n°5398331
Mister Moo​nLight

Transactions (0)
Posté le 08-05-2008 à 00:54:41  profilanswer

Ben si SSBM est largement plus technique ca c'est indiscutable, plus profond au niveau du gameplay peut être pas (même si mon opinion est que c'est bien le cas, mais pas vraiment de beaucoup au final).

A Melee, y'a presque aucune limite à quelle vitesse tu peux faire tes actions, à voir les vidéos "Perfect Control" que j'ai déja citées où un jeu ralenti permet des techniques inédites parce que le joueur a le temps de réagir plus vite. La maitrise technique etait bien plus important dans la maitrise du jeu, il s'agissait de pouvoir effectuer les meilleurs enchainement en ayant un controle sans pareil de la manette.

SSBB, pour moi, il est largement moins technique, mais la subtilité s'est replacée grace à toutes les options défensives (surtout les esquives en l'air illimitées et les stun-time réduits), et le jeu devient davantage histoire de feintes pour réaliser des combos, vu qu'il n'existe presque aucun combo naturel (inesquivable quoi), il faut les faire soi même en faisant croire à l'adversaire que l'on va faire autre chose.

Donc pour moi, Melee est largement plus technique, Brawl plus stratégique. Je ne sais pas dire ce que je préfère, mais c'est sur que la technique de Melee me manque un peu. Surtout avec Falco, je ne prends plus le plaisir que je prenais avant, à pouvoir faire d'extrêmes enchainements, ...

Message cité 1 fois
Message édité par Mister MoonLight le 08-05-2008 à 00:55:49
n°5398358
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 08-05-2008 à 01:12:40  profilanswer

Mister MoonLight a écrit :

Ben si SSBM est largement plus technique ca c'est indiscutable, plus profond au niveau du gameplay peut être pas (même si mon opinion est que c'est bien le cas, mais pas vraiment de beaucoup au final).

A Melee, y'a presque aucune limite à quelle vitesse tu peux faire tes actions, à voir les vidéos "Perfect Control" que j'ai déja citées où un jeu ralenti permet des techniques inédites parce que le joueur a le temps de réagir plus vite. La maitrise technique etait bien plus important dans la maitrise du jeu, il s'agissait de pouvoir effectuer les meilleurs enchainement en ayant un controle sans pareil de la manette.

SSBB, pour moi, il est largement moins technique, mais la subtilité s'est replacée grace à toutes les options défensives (surtout les esquives en l'air illimitées et les stun-time réduits), et le jeu devient davantage histoire de feintes pour réaliser des combos, vu qu'il n'existe presque aucun combo naturel (inesquivable quoi), il faut les faire soi même en faisant croire à l'adversaire que l'on va faire autre chose.

Donc pour moi, Melee est largement plus technique, Brawl plus stratégique. Je ne sais pas dire ce que je préfère, mais c'est sur que la technique de Melee me manque un peu. Surtout avec Falco, je ne prends plus le plaisir que je prenais avant, à pouvoir faire d'extrêmes enchainements, ...

"largement plus technique", c'est une blague ?

SSBM est peut être *un peu* plus technique mais la différence entre les deux jeux est quand même pas énorme, il y'a eu beaucoup de persos de modifié pour un rééquilibre et fixé quelques exploits, c'est tout.

Ah et oui, par contre les Perfect Control sont de très belles vidéos, avec d'excellents joueurs au pad mais vu que l'AR est utilisée pour ralentir le jeu ca ne vaut pas grand chose en tant que preuve (qui a soufflé "rien" ? :o)

Je rajoute un dernier truc, peut être que moi et mes amis sommes de très mauvais joueurs mais je me rappelle de jolies parties d'esquive pure dans SSBM a coup de R+côté a qui sera le plus rapide

Message édité par WiiDS le 08-05-2008 à 01:17:17

---------------
n°5398412
Mister Moo​nLight

Transactions (0)
Posté le 08-05-2008 à 02:09:12  profilanswer

Ben les Perfect Control montrent bien la maitrise qu'on pouvait avoir sur les persos avant. Tout ce qui a été fait à l'action replay c'est ralentir le jeu, et certains excellents joueurs se rapprochent de ce qu'on peut réussir à faire relativement facilement à l'action replay.

Et honnêtement, cette maitrise technique du personnage etait bien plus présente dans Melee, il y avait beaucoup de techniques à apprendre, le coup de rebondir contre le mur quand frappé (je parle pas du tech normal qui est toujours présent dans SSBB, mais du tech à l'instant ou on est frappé, par exemple quand on remonte sur Destination Finale et qu'on se fait frapper au moment d'attraper le rebord), parmi beaucoup d'autres. Les timings etaient plus serrés mais permettaient aussi davantage. C'est aussi qu'on pouvait exploiter au maximum la moindre faiblesse de l'ennemi, et pour réussir cela il fallait maitriser totalement son personnage.

Dans Brawl, c'est pas forcément que les esquives sont beaucoup plus présentes (au sol, c'est pareil comme tu le dis), c'est juste qu'on ne peut plus faire d'enchainements à cause du stun amoindri et des esquives en l'air. C'est ainsi qu'il est impossible de faire de gros enchainements naturellement (sans que l'autre puisse réagir), et les interceptions en l'air sont beaucoup plus rares (l'ennemi peut esquiver en l'air sans aucun désavantage).

Donc pour moi, dans Brawl, tout le metagame se construit non pas sur induire l'ennemi en faute pour lui faire un gros combo où l'on a vraiment besoin de technique, mais ou il faut réussir à caser quelques attaques avant de se remettre dans une situation de pseudo-équilibre, en face à face quoi. Et pour vraiment être bon dans cet épisode il faut encore davantage prévoir l'adversaire sinon il n'est pas possible de faire d'enchainements.

Message édité par Mister MoonLight le 08-05-2008 à 02:11:56
n°5398458
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 08-05-2008 à 04:19:12  profilanswer

Que des trucs qui me concernent pas quoi :D

Mais je suis le seul d'entre nous a trouver que le fait de plus pouvoir se prendre de gros enchainements est une évolution ? [:transparency]

---------------
n°5398470
Mister Moo​nLight

Transactions (0)
Posté le 08-05-2008 à 06:21:41  profilanswer

Lol, c'est sur dit comme ça c'est facile de convaincre tout le monde que c'est une évolution, tu vas rameuter tous ceux du type "Ah oui, tant mieux hein, parce que moi j'etais nul et je savais pas gérer", alors qu'au contraire, ca n'avantage que le joueur qui a une maitrise technique profonde ce que je trouve juste. Ca rend les combats encore plus interessants. C'est pas comme si c'etait comme dans pas mal de jeux de combats, une combinaison de touches faciles à réaliser et qu'on répète à l'infini, qui rend le jeu ennuyant, au contraire, cela permet vraiment de diversifier le jeu vu que les enchainements sont dépendants d'énormément de paramètres (y compris la réaction de l'adversaire qui peut se diriger en l'air (mais pas esquiver)).

Alors que dans Brawl, l'ajout de l'esquive en l'air impunissable rend cela trop aisé d'esquiver tout, ça devient tout de suite un jeu très défensif et la maitrise technique s'y perd. Mais ca garde (et amplifie) l'importance des feintes/etc qui deviennent necessaires à l'établissement de n'importe quel enchainement.

Parce qu'au final, un super pro à Brawl, si t'es pas assez bon, il pourra facilement les caser les enchainements, juste pas contre quelqu'un du même niveau quoi, vu comment la défense est facilité.

Quota schémas :

Melee

Attaque
|     \
|       \
|         \                  #Un joueur pas terriblement bon mais qui a une certaine
|          Defense           #maitrise technique sur son personnage pourra enchainer un bon,
|            |               #il est assez difficle de se défendre
|            |
|____________|

Brawl

Defense
|     \
|       \
|         \                   #Il est nettement plus facile de défendre
|          Attaque            #Meme contre un joueur relativement bon, il est possible d'éviter les enchainements
|            |                #Il faut vraiment dominer l'adversaire pour réussir des gros enchainements
|            |
|____________|

(Ok les schémas c'etait plus pour la blague qu'autre chose [:cupra])

Message édité par Mister MoonLight le 08-05-2008 à 06:24:19
n°5399102
gabe21

Transactions (0)
Posté le 08-05-2008 à 13:09:21  profilanswer

Sur le plan technique, c'est indiscutable, melee est beaucoup plus technique que brawl, que ce soit au niveau du nombre de techniques ou de leur difficulté d'exécution. Ya qu'à voir la video "Advanced How To Play" pour s'en rendre compte ( http://fr.youtube.com/watch?v=4n4s5yB7ZkE )(la plupart de celles que l'on voit là ont été enlevées dans brawl).

Mister MoonLight, chui assez d'accord avec toi, la défense sur brawl est nettement mise en avant, c'est ce qui fait que le jeu a un style bien different de celui de melee. Sur ce dernier, comme tu le soulignes, se défendre est assez difficile, surtout contre un bon adversaire (c'est une des raisons pour laquelle il y a un grand fossé entre débutants et pros).  
Il y a quand même un équilibre dans melee, du moment où réaliser des combos est difficile, et s'en sortir est...difficile ^^ . Le moyen de s'en sortir, c'est les DI (directions influences), également présentes dans brawl mais pratiquement inutiles pour sortir d'un combo, puisqu'on se rétablit plus vite après un coup, donc on peut esquiver, etc. Le problème c'est que les esquives sont parfois inutiles sur certains coups qui durent trois plombes (donc t'a le temps de faire ton esquive et de te prendre le coup après).

Après, dire que le gameplay de brawl est plus profond que celui de melee serait paradoxal puisque plus de techniques apporte plus de possibilités, et est un meilleur outil pour le mindgame (prévoir l'adversaire).

Mais moi ce qui m'inquiète, c'est l'equilibre du jeu dans brawl, et le style propice à la victoire.
Ya dèjà des trucs abusés : http://fr.youtube.com/watch?v=WfWWtWYevAQ ou http://fr.youtube.com/watch?v=HqUmbuXZ7Jk facilement exécutables, et camper en balançant des projectiles (pour les persos qui en ont ^^) semble être bien utilisé en tournoi et favorise la victoire (chose pas possible dans melee contre des bons joueurs).  
C'est ces trucs relou qui peuvent faire perdre de son fun au jeu...dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par gabe21 le 08-05-2008 à 13:23:50
n°5400074
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 08-05-2008 à 19:08:34  profilanswer

Vous êtes pas un peu avant gardiste sur les bords ?  

Car, pour le moment affirmer que SSBM est largement plus technique que SSBB, je trouve que c'est beaucoup trop prématuré. Faut attendre de voir ce que le jeu donnera dans quelques mois, après plusieurs mois d' entrainement.  

Ensuite, il semble que le style des deux jeux soit légèrement différent, ce qui implique donc de jouer différemment.  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5400503
alderaic
psn: alderaic
Transactions (0)
Posté le 08-05-2008 à 21:43:49  profilanswer

moi le truc qui me plait sur SSBB c'est que quand t'es 4 chacun chope une manette tu t'eclate et tu te pose pas de question comme sur VF ou tekken a savoir comment faire les combos avec 6 boutons simultanés (meme si je joue individuellement a tekken online).
c'etait le gros bonus de base de la serie SSB.
Bon apres si tu prends le jeux plus serieux qu'un cours de management evidement certains opus peuvent etre plus techniques mais je crois pas franchement que ce soit le but du jeu ni le public visé. si tu veux te prendre la tete sur des combos de furieux faut jouer a VF

n°5400621
crougnagna
Transactions (0)
Posté le 08-05-2008 à 22:28:11  profilanswer

gabe21 a écrit :

Sur le plan technique, c'est indiscutable, melee est beaucoup plus technique que brawl, que ce soit au niveau du nombre de techniques ou de leur difficulté d'exécution. Ya qu'à voir la video "Advanced How To Play" pour s'en rendre compte ( http://fr.youtube.com/watch?v=4n4s5yB7ZkE )(la plupart de celles que l'on voit là ont été enlevées dans brawl).

Mister MoonLight, chui assez d'accord avec toi, la défense sur brawl est nettement mise en avant, c'est ce qui fait que le jeu a un style bien different de celui de melee. Sur ce dernier, comme tu le soulignes, se défendre est assez difficile, surtout contre un bon adversaire (c'est une des raisons pour laquelle il y a un grand fossé entre débutants et pros).  
Il y a quand même un équilibre dans melee, du moment où réaliser des combos est difficile, et s'en sortir est...difficile ^^ . Le moyen de s'en sortir, c'est les DI (directions influences), également présentes dans brawl mais pratiquement inutiles pour sortir d'un combo, puisqu'on se rétablit plus vite après un coup, donc on peut esquiver, etc. Le problème c'est que les esquives sont parfois inutiles sur certains coups qui durent trois plombes (donc t'a le temps de faire ton esquive et de te prendre le coup après).

Après, dire que le gameplay de brawl est plus profond que celui de melee serait paradoxal puisque plus de techniques apporte plus de possibilités, et est un meilleur outil pour le mindgame (prévoir l'adversaire).

Mais moi ce qui m'inquiète, c'est l'equilibre du jeu dans brawl, et le style propice à la victoire.
Ya dèjà des trucs abusés : http://fr.youtube.com/watch?v=WfWWtWYevAQ ou http://fr.youtube.com/watch?v=HqUmbuXZ7Jk facilement exécutables, et camper en balançant des projectiles (pour les persos qui en ont ^^) semble être bien utilisé en tournoi et favorise la victoire (chose pas possible dans melee contre des bons joueurs).  
C'est ces trucs relou qui peuvent faire perdre de son fun au jeu...dommage.

:heink:  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Qui a dit qu'il y avait pas de combos dans SSBB ? :o

et ce que fait le type avec Dedede, ça s'appellerait pas de la technique ? :o  
D'ailleurs une chose que n'a pas du remarquer son adversaire c'est qu'on pouvait esquiver en l'air ... :o

Et c'est marrant parce que tu cries au scandale quand quelqu'un fait ce genre de combo dans SSBB et si ça s'était passé avec SSBM t'aurais crié au génie de technique :o La preuve quand tu écris ceci :  

Citation :

Il y a quand même un équilibre dans melee, du moment où réaliser des combos est difficile, et s'en sortir est...difficile ^^ .

C'est en gros ce que fait le type dans Brawl ... cette combo est quand meme assez délicate a mettre en oeuvre et s'en sortir est ... difficile ...

Message édité par crougnagna le 08-05-2008 à 22:29:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Console WII + Jeux etc...[Ze Topic Unik] Street Fighter IV
[VDS] Red Steel pour Wii[ACH] Wii pucée ou XBOX360 Flashée ou PSP en CF
[ACH] Wii[VDS] Console Wii + 3 jeux
[VENDU]Wii Complète Pucée + Jeux et wiimotes,nunchuks...Wii - foot
Ach console WII sur Paris ou essone ou échange PSP[achat] Accesoires Ps2 et Wii
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Wii - Super Smash Bros Brawl !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)