Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7576 connectés 

Jouez-vous toujours à votre PSP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  97  98  99  100  101  102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les jeux PSP | Le PlayStation Store PSP

n°6581955
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 14-09-2009 à 08:36:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Les freres triamois a écrit :

Pourtant, j'ai copié il y a quelques minutes la démo de ridge racer 2 sur mon disque dur.

Ensuite, je l'ai effacé de mon memory stick.

Je l'avais prise sur le PS Store, tout simplement. Je suis passé par la voie normale, en ayant créé un compte comme c'est demandé.  
Il était dispo dessus il y a environ 1 an et demi.

Bien sûr que tu peux transférer le contenu téléchargé de ton memory stick sur un PC, je te l'ai précisé ci-dessus, mais la 1ère fois que tu télécharges ce même contenu, et c'était ma seconde précision, tu es obligé de le télécharger d'abord et avant tout sur la PSP. Le transfert Store > PC sans passer par la PSP n'est pas possible. Cf. :

Est-il possible d'enregistrer les jeux téléchargés sur le PS store sur son PC ou une clé USB ?

Si oui, comment procéder exactement ?

jeje84 a écrit :

Oui c'est possible, les jeux et démos sont, de mémoire, dans le répertoire PSP/Game, puis dans des dossiers dont le nom correspond au numéro de série du jeu.

jeje84 a écrit :

D'autre part, un jeu téléchargé ne peut pas être directement stocké sur le disque dur d'un PC.

On ne parlait visiblement pas de la même chose  ;)

mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 08:36:36  profilanswer

n°6582360
Les freres​ triamois

Transactions (0)
Posté le 14-09-2009 à 11:57:41  profilanswer

Je crois que c'était aussi une question de vocabulaire employé.

Mais alors, une question se pose : Si on met un jeu PSP et la license dans un PC, est-il possible de transférer ces 2 fichiers dans n'importe quelle autre PSP (admettons que ce soit dans une PSP de même série, exemple : PSP 2000) ?

n°6582389
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 14-09-2009 à 12:04:06  profilanswer

Je crois que c'était aussi une question de vocabulaire employé.

Mais alors, une question se pose : Si on met un jeu PSP et la license dans un PC, est-il possible de transférer ces 2 fichiers dans n'importe quelle autre PSP (admettons que ce soit dans une PSP de même série, exemple : PSP 2000) ?

J' ai posé cette question y' a quelques jours ( mais sur l' autre topic :o )

Donc : même s' il est possible de mettre les fichiers sur son PC, la licence du jeu acheté l' a était sur une PSP.
Si tu fais le transfert de fichier sur une psp différente ( pas le même numéro de série donc ( et je parle bien de numéro de série, pas de modèle )) tu devras retélécharger la licence ( limité à 5 téléchargement sur consoles différentes, mais illimité sur la console d' origine )

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6582484
Les freres​ triamois

Transactions (0)
Posté le 14-09-2009 à 12:35:44  profilanswer

Ah ok, en fait. la license est l'élément qui fout un peu la merde en somme.lol
Si je comprends bien, chaque license est unique.

Et un transfert d'un jeu vers n'importe quelle autre PSP (que ce soit une fat, une 2000 ou une 3000), est impossible à partir d'un PC : elle ne le lira pas. C'est bien ça ?

Il faut alors repasser par le store systématiquement. C'est ça ?

n°6582489
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 14-09-2009 à 12:37:04  profilanswer

voila repasser par le store pour la licence  :D

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6582516
Les freres​ triamois

Transactions (0)
Posté le 14-09-2009 à 12:53:06  profilanswer

Je reviens sur la question du store : Avec un jeu acheté, on peut quand même filer un jeu gratuit à 4 autres joueurs...

n°6582640
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 14-09-2009 à 13:50:38  profilanswer

Je reviens sur la question du store : Avec un jeu acheté, on peut quand même filer un jeu gratuit à 4 autres joueurs...

Oui, mais si ta console tombe en panne, et qu' elle est échangée, ou si tu décides de changer ta console... Bah DTC le jeu téléchargé  :D

---------------
n°6582684
Les freres​ triamois

Transactions (0)
Posté le 14-09-2009 à 14:07:02  profilanswer

On ne peut pas retélécharger le jeu sur une autre PSP à partir du PS store ?

n°6582691
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 14-09-2009 à 14:09:38  profilanswer

On ne peut pas retélécharger le jeu sur une autre PSP à partir du PS store ?

Si bien sûr, mais tu es limité à 5 téléchargements  :jap:  
donc si tu le télécharges sur 4 autres consoles ( soit 5 téléchargements avec ta console original ) et que pour une raison x ou y ( ou même encore z ) tu change ta console, bah soit tu repasse en caisse, soit tu voles/échange.... ta nouvelle psp avec une des 4 autres ayant eu le téléchargement.

---------------
n°6582693
philipppe

Transactions (0)
Posté le 14-09-2009 à 14:10:59  profilanswer

DLC = DTC  © Sony

Message cité 1 fois
Message édité par philipppe le 14-09-2009 à 14:14:50
mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 14:10:59  profilanswer

n°6582702
Les freres​ triamois

Transactions (0)
Posté le 14-09-2009 à 14:12:53  profilanswer

philipppe a écrit :

DCL = DTC  © Sony

MDR, mais c'est tout à fait ça.

n°6582724
Les freres​ triamois

Transactions (0)
Posté le 14-09-2009 à 14:21:37  profilanswer

Ludoss a écrit :

donc si tu le télécharges sur 4 autres consoles ( soit 5 téléchargements avec ta console original ) et que pour une raison x ou y ( ou même encore z ) tu change ta console, bah soit tu repasse en caisse, soit tu voles/échange.... ta nouvelle psp avec une des 4 autres ayant eu le téléchargement.

Ce système de DLC est honteux, je l'ai toujours dit.
Le pb est que beaucoup de joueurs ne savent pas qu'il y a des restrictions importantes du point du vue du nombre de téléchargements autorisés.
Ils se disent qu'il peuvent télécharger leur jeu en illimité, mais ne savent pas que ce n'est possible que 5 fois au total avec des modèles différents.

Je ne regrette pas de m'être documenté ici.

Je pense que si les constructeurs veulent développer ce marché, ils vont devoir rendre possible la lecture des copies de jeux par tous les modèles de consoles. Sinon, les joueurs vont se détourner de ce système définitivement. Tant pis, ça fera de l'argent en moins à gagner, mais les consommateurs ne cracheront pas sur le DCL.

PS : Je souhaite à la PSP GO de se prendre un gadin monumental.  :)  

Mais j'ai lu les résultats du sondage et je ne comprends pas comment 38 joueurs ont voté "oui" pour le DLC.

Message édité par Les freres triamois le 14-09-2009 à 15:25:09
n°6582888
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 14-09-2009 à 15:29:57  profilanswer

Disons qu' il ya des coche qui peuvent exister ( ou plutot être rentabilisé, et vendu "moins chère ) uniquement grâce au DLC.
En ce qui concerne la PSP Go, pour moi c'est hors de question, peut importe, j' aime bien avoir la boite du jeu, pouvoir les revendre une fois finis...

d' un autre coté cette limite sert surtout à limiter le piratage  :jap:  

---------------
n°6582932
philipppe

Transactions (0)
Posté le 14-09-2009 à 15:40:29  profilanswer

On en fait des choses au nom de la lutte contre le piratage [:rody83]

n°6582938
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 14-09-2009 à 15:42:17  profilanswer

Ludoss a écrit :

Disons qu' il ya des coche qui peuvent exister ( ou plutot être rentabilisé, et vendu "moins chère ) uniquement grâce au DLC.
En ce qui concerne la PSP Go, pour moi c'est hors de question, peut importe, j' aime bien avoir la boite du jeu, pouvoir les revendre une fois finis...

d' un autre coté cette limite sert surtout à limiter le piratage :jap:  

Mouais, on voit déjà ce genre de DRM sur PC et la chose qui est sûr c'est que ça ne dérange absolument pas les pirates, les seuls que ça fait chier ce sont les clients honnètes. Et pourtant les DRM sur PC sont moins contraignants que ce que propose Sony car il y a un système de jetons récupérables donc en pratique le client n'est pas limité à 5 PC différents (sauf en simultané).

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°6582954
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 14-09-2009 à 15:46:51  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Mouais, on voit déjà ce genre de DRM sur PC et la chose qui est sûr c'est que ça ne dérange absolument pas les pirates, les seuls que ça fait chier ce sont les clients honnètes. Et pourtant les DRM sur PC sont moins contraignants que ce que propose Sony car il y a un système de jetons récupérables donc en pratique le client n'est pas limité à 5 PC différents (sauf en simultané).

Ha non mais je suis d' accord avec toi, dasn la pratique c' est surtout les gens honnête qu' ils l' ont bien dans le derrière  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°6583083
jeje84
Transactions (0)
Posté le 14-09-2009 à 16:37:24  profilanswer

Persona 3 PSP au combat

Atlus rappelle avec cette vidéo que les combats de Persona 3 Portable sur PSP bénéficieront des améliorations du 4. Le joueur pourra par exemple librement assigner des ordres à ses partenaires, ce qui évitera de voir l'I.A. se trouer occasionnellement avec des sorts élémentaires mal adaptés.

La sortie de Persona 3 Portable au Japon est toujours fixée au 1er novembre du côté du Japon.

n°6583811
Quich
Pouet ?
Transactions (2)
Posté le 14-09-2009 à 22:17:56  profilanswer

Ludoss a écrit :

T'es limité à 5 consoles différentes. Mais tu peux désassocier les consoles non utilisées/cassées/revendues je crois. Donc au final t'es pas vraiment limité. (à vérifier)

---------------
Feedback
n°6583824
jeje84
Transactions (0)
Posté le 14-09-2009 à 22:22:14  profilanswer

Quich a écrit :

T'es limité à 5 consoles différentes. Mais tu peux désassocier les consoles non utilisées/cassées/revendues je crois. Donc au final t'es pas vraiment limité. (à vérifier)

Oui, comme le précisait Leto 42, c'est bien ça. Le contenu est bloqué sur 5 PSP activées en même temps. Au delà, on peut désactiver le compte PSN de ces cinq console pour pouvoir remettre le compteur 5 à zéro.

n°6583946
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 14-09-2009 à 23:15:56  profilanswer

jeje84 a écrit :

Oui, comme le précisait Leto 42, c'est bien ça. Le contenu est bloqué sur 5 PSP activées en même temps. Au delà, on peut désactiver le compte PSN de ces cinq console pour pouvoir remettre le compteur 5 à zéro.

Heu, ça c'est le systême de DRM sur PC, en revanche avec Sony je ne sais pas si on peut désassocier le jeu d'une console et donc récupérer ses jetons, j'ai même plutôt l'impression que c'est impossible ou alors très lourd à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 14-09-2009 à 23:35:45

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°6584035
Les freres​ triamois

Transactions (0)
Posté le 14-09-2009 à 23:51:02  profilanswer

Hem, dans la pratique je ne vois pas comment on fait.

n°6584039
Les freres​ triamois

Transactions (0)
Posté le 14-09-2009 à 23:56:22  profilanswer

Excuse, je parlais de la PSP.

Imaginons que je veuille télécharger à nouveau un même jeu sur une autre PSP : Comment dois-je procéder ?

n°6584051
Les freres​ triamois

Transactions (0)
Posté le 15-09-2009 à 00:08:41  profilanswer

En fait, je me connecte à mon compte puis je branche une autre PSP à mon PC, et je fais l'opération 4 fois car j'ai 4 autres PSP.

Pour un téléchargement sur une 6è PSP, que faut-il faire ?

n°6584066
Les freres​ triamois

Transactions (0)
Posté le 15-09-2009 à 00:16:20  profilanswer

Ah d'accord. En fait, au départ le compte PS store enregistre les PSP.

Ensuite, on en vire une par exemple, et il devient possible d'en enregistrer une autre sans que le PS store ne le détecte ?

n°6584292
jeje84
Transactions (0)
Posté le 15-09-2009 à 08:21:37  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Heu, ça c'est le systême de DRM sur PC, en revanche avec Sony je ne sais pas si on peut désassocier le jeu d'une console et donc récupérer ses jetons, j'ai même plutôt l'impression que c'est impossible ou alors très lourd à faire.

C'est pourtant ce que tu disais plus haut me semble-t-il, en parlant de "jetons récupérables".

Hem, dans la pratique je ne vois pas comment on fait.

C'est très simple à faire, il existe un tuto que j'ai mis en première page. Tu le trouveras ici : http://www.pspgen.com/transferer-l [...] 412-1.html

n°6584617
jeje84
Transactions (0)
Posté le 15-09-2009 à 10:57:06  profilanswer

Assassin's Creed : Bloodlines - Des images

http://hfr-rehost.net/preview/img2.pspgen.com/assassin-creed-2_0901E0011000325986.png

http://hfr-rehost.net/preview/img2.pspgen.com/assassin-creed-2-02_0901E0011000325987.png

Edit : ha bah il y a même une preview en vidéo : http://uk.psp.ign.com/dor/objects/ [...] 91409.html

Message édité par jeje84 le 15-09-2009 à 11:14:51
n°6584726
jeje84
Transactions (0)
Posté le 15-09-2009 à 11:26:46  profilanswer

The Top 25 PSP Games of All Time

Citation :

Since the PSP hit the market in 2005, an uneducated sliver of the videogame kingdom has been bashing it and claiming that there are no good games for Sony's engine baby.

Screw the naysayers.

Today, we're putting that rumor to rest and compiling our list of the best games the PSP has to offer you at this very moment. These are the games we think are the most fun to play. These are the ones we find our handhelds getting drawn toward. These are the ones that make train rides to work and the horrible TV shows our significant others watch tolerable.

These are the Top 25 PSP Games of All Time.

1) Patapon 2
2) God of War: Chains of Olympus
3) Metal Gear Solid: Portable Ops
4) Resistance: Retribution
5) Dissidia: Final Fantasy
6) Syphon Filter: Logan's Shadow
7) Lumines II
8) Rock Band Unplugged
9) Hot Shots Golf: Open Tee 2
10) Crisis Core: Final Fantasy VII
11) Grand Theft Auto: Vice City Stories
12) Puzzle Quest: Challenge of the Warlords
13) WipEout Pulse
14) LocoRoco 2
15) Downstream Panic!
16) Daxter
17) Killzone: Liberation
18) Silent Hill Origins
19) Sid Meier's Pirates!
20) Final Fantasy Tactics: The War of the Lions
21) Pursuit Force: Extreme Justice
22) Space Invaders Extreme
23) Jeanne d'Arc
24) Hammerin' Hero
25) Disgaea: Afternoon of Darkness

C'est plutôt pas mal comme classement, il ne comporte pratiquement que des valeurs sûres.

n°6584778
philipppe

Transactions (0)
Posté le 15-09-2009 à 11:40:39  profilanswer

Il y en a dont je n ai jamais entendu parler :  
Downstream Panic!  
Hammerin' Hero  

n°6584830
jeje84
Transactions (0)
Posté le 15-09-2009 à 11:59:00  profilanswer

philipppe a écrit :

Il y en a dont je n ai jamais entendu parler : Downstream Panic!

Pareil, je n'ai jamais entendu parler de celui-ci.

n°6584845
philipppe

Transactions (0)
Posté le 15-09-2009 à 12:04:47  profilanswer

on dirait un locco roco like
http://www.jeuxvideo.com/jeux/play [...] -panic.htm

et tu connais Hammerin' Hero  ?

Message cité 1 fois
Message édité par philipppe le 15-09-2009 à 12:07:33
n°6584939
jeje84
Transactions (0)
Posté le 15-09-2009 à 12:50:10  profilanswer

philipppe a écrit :

on dirait un locco roco like
http://www.jeuxvideo.com/jeux/play [...] -panic.htm

et tu connais Hammerin' Hero  ?

Oui, j'avais d'ailleurs posté des screens dans un post de news. athlonxtreme en avait parlé au moment de la sortie US. C'est un jeu d'action / plates-formes.
Je viens de voir qu'il sera dispo chez nous le 18 septembre prochain. À voir ^^
http://www.gamekult.com/tout/jeux/ [...] 87994.html

n°6585054
athlonxtre​me

Transactions (0)
Posté le 15-09-2009 à 13:28:18  profilanswer

Hammerin' Hero  c'est le remake d'un vieux jeux plateforme Jap  sur Snes ^^

le plus grand jeu de tous les temps sur ¨Psp est Patapon un rythgame ?  [:orbitax]

n°6586888
Calahad

Transactions (0)
Posté le 16-09-2009 à 03:22:57  profilanswer

Peu importe le flacon pourvu qu'il y ait l'ivresse  [:ma muse]

n°6586957
jeje84
Transactions (0)
Posté le 16-09-2009 à 08:25:59  profilanswer

athlonxtreme a écrit :

le plus grand jeu de tous les temps sur ¨Psp est Patapon un rythgame ?  [:orbitax]

C'est clair qu'il vaut mieux voir ce top comme un regroupement d'excellents jeux, après chacun y mettra l'ordre qu'il voudra selon ses goûts personnels  [:kukron]  

Sinon, un nouveau jeu, Last Ranker annoncé chez Capcom :

Semaine après semaine, Capcom multiplie les annonces de nouveaux projets dans la presse japonaise. C'est à la PSP que se destine cette fois Last Ranker, un jeu de rôles réalisé en proche collaboration avec le studio imageepoch, qui s'est récemment distingué pour Sands of Destruction (DS) et Arc Rise Fantasia (Wii).

Ce titre inédit mettra en scène les aventures de Zig, un jeune guerrier bien décidé à devenir le soldat le plus puissant de la confrérie en éliminant tous ceux qui prétendraient aux même honneurs. Le scénario, en apparence plutôt classique, est tout de même signé Kazushige Nojima, l'auteur de Final Fantasy VII, VIII et X, entre autres références. L'éditeur met d'ailleurs le prestige du staff en avant, en mentionnant le duo Minae Matsukawa (Ace Attorney) / Kazuya Ninou (Etrian Odyssey) à la production et la réalisation, et l'illustrateur de Breath of Fire, Tatsuya Yoshikawa, au design des personnages. Le système de combat s'orientera lui vers du temps réel, en offrant la possibilité de customiser ses armes. Aucune date de sortie n'a été avancée pour le moment.

[:cerveau nico54]

n°6587173
th_vador
I need more time!
Transactions (0)
Posté le 16-09-2009 à 10:07:24  profilanswer

A votre avis, ça a une chance de sortir du japon Queen's Blade : Spiral Chaos?

---------------
Une New Astro City à la maison \===/ GamoPediA : tests, actu & vidéo
n°6588816
kimura
XBL et PSN: sebnec
Transactions (0)
Posté le 16-09-2009 à 19:41:54  profilanswer

Un peu déçu par ce que je lis sur Gran Turismo (testé chez IGN et Eurogamer): c'est un peu le Noby noby boy du jeu de bagnoles, un bac à sable dans lequel le joueur est libre de faire ce qu'il veut mais sans mode solo structuré. Etrange qu'après tant d'années de développement ils aient autant négligé les modes de jeu.

Message édité par kimura le 16-09-2009 à 19:42:19

---------------
Old school gaming rules.
n°6589515
athlonxtre​me

Transactions (0)
Posté le 17-09-2009 à 02:43:09  profilanswer

th_vador a écrit :

A votre avis, ça a une chance de sortir du japon Queen's Blade : Spiral Chaos?

un RPG loli à forte poitrine  adapté en Occident la chance est mince   :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  97  98  99  100  101  102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] xbox neuve +4jeux+15ene de jeux demo+volant ferrariliste jeux moto
Jeux sur PC : Problème de Synchronisation entre image et son[Vend]Xbox, 100 euros avec 5 jeux
[ECH] metal gear acid PSP neuf sous blister ou rengoku (us)Jeux import sur le net
PSP probleme de convertion divx mpeg4jeux style street fighter
Problème au démarge de jeux PC[VDS] Nombreux Jeux Xbox a pas chere
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les jeux PSP | Le PlayStation Store PSP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)