Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

 

 

Jouez-vous toujours à votre PSP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  100  101  102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les jeux PSP | Le PlayStation Store PSP

n°7791067
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 01-03-2011 à 13:04:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voté Beaucoup, merci monster hunter et le rétrogaming :o


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 01-03-2011 à 13:04:37  profilanswer
 

n°7792459
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 01-03-2011 à 19:23:17  profilanswer
 

Voté "un peu".
 
En fait j'ai d'excellents jeux que j'apprécie énormément, mais le boulot et la X360 me prennent énormément de temps et j'ai à peine quelques heures à consacrer à la PSP chaque semaine.
 
Sinon, j'ai moi aussi reçu Tactics Ogre et le jeu s'annonce énorme (j'ai pas fait l'original). Il pourrait bien faire grimper mon nombre d'heures de jeu sur PSP dans les semaines à venir.

n°7793737
m4t3w

Transactions (5)
Posté le 02-03-2011 à 10:49:04  profilanswer
 

Voté "beaucoup" car je me tape presque 4h de TEC par jour  :sol:

n°7802884
frenegond

Transactions (3)
Posté le 05-03-2011 à 09:05:03  profilanswer
 

[:ill nino]
 
je viens d'acquerir une psp + jeanne d'arc et tactics ogre let us cling together
 
enfin une portable qui ne m'arrache pas les yeux  :D  
rien à dire ca poutre!  :love:  
 
 


---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°7802893
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 05-03-2011 à 09:14:00  profilanswer
 

Pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance d'y jouer, Phantom Brave est à 18,50€ fdpin en précommande sur Axel Music: http://www.axelmusic.com/productDetails/813633011141

 

Ce serait vraiment dommage de passer à côté d'un des meilleurs jeux de Nippon Ichi, surtout à ce prix.


Message édité par neoeljin le 05-03-2011 à 09:14:22

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°7810742
Mammago
The Space Lion
Transactions (0)
Posté le 09-03-2011 à 02:41:33  profilanswer
 

Voté « un peu » en prévision de Peace Walker qui va être repris demain ou après-demain. Ensuite, ce sera beaucoup je pense vu le nombre de RPG sur ma liste et l'été qui arrive.


---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°7823164
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 15-03-2011 à 11:48:41  profilanswer
 

Dissidia 012 : un combat entre Ultimecia et Lightning. Avec la musique "Saber's Edge" de FFXIII  [:love_yvele]

n°7823204
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 15-03-2011 à 11:59:46  profilanswer
 

jeje84 a écrit :

Dissidia 012 : un combat entre Ultimecia et Lightning. Avec la musique "Saber's Edge" de FFXIII  [:love_yvele]


Ce jeu ne me botte absolument pas :/
 
Déjà FF, je ne connais pas vraiment bien l'univers. Ensuite niveau gameplay, ça se rapproche d'un DBZ, mais avec moins de punch, des QTE et des pouvoirs magiques de la mort qui font que tu branles rien en te prenant 400 coups dans la tronche. Ca ne me passionne pas vraiment :o


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7823209
indiana77
:o
Transactions (5)
Posté le 15-03-2011 à 12:01:06  profilanswer
 

Toujours pas d'espoir d'avoir Kingdom Hearts sur le PSN?


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°7823250
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 15-03-2011 à 12:15:37  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Ce jeu ne me botte absolument pas :/
 
Déjà FF, je ne connais pas vraiment bien l'univers. Ensuite niveau gameplay, ça se rapproche d'un DBZ, mais avec moins de punch, des QTE et des pouvoirs magiques de la mort qui font que tu branles rien en te prenant 400 coups dans la tronche. Ca ne me passionne pas vraiment :o

Effectivement, si tu connais mal l'univers FF, tu perds beaucoup en intêret, c'est très fan service à mon sens.
 
Mais ça n'en fait pas moins un système de jeu dénué d'intérêt, bien au contraire. Je n'ai jamais vu un jeu de combat aussi dynamique (je parle du 1er Dissidia bien sûr), avec un système de combat très élaboré (skills, équipements...) et une gestion des déplacements fabuleuse pour une console portable à un seul stick. On est loin, très loin d'un jeu à QTE (QTE qui se résument aux techniques ultimes si mes souvenirs sont bons) et c'est tout simplement très tactique, surtout quand tu avances dans le mode histoire en niveau de difficulté.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2011 à 12:15:37  profilanswer
 

n°7823264
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 15-03-2011 à 12:22:22  profilanswer
 

indiana77 a écrit :

Toujours pas d'espoir d'avoir Kingdom Hearts sur le PSN?

Aucune nouvelle en tout cas depuis que SE avait annoncé l'été dernier qu'il ne serait jamais disponible sur le PSN.

n°7823317
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 15-03-2011 à 12:48:55  profilanswer
 

jeje84 a écrit :

Effectivement, si tu connais mal l'univers FF, tu perds beaucoup en intêret, c'est très fan service à mon sens.
 
Mais ça n'en fait pas moins un système de jeu dénué d'intérêt, bien au contraire. Je n'ai jamais vu un jeu de combat aussi dynamique (je parle du 1er Dissidia bien sûr), avec un système de combat très élaboré (skills, équipements...) et une gestion des déplacements fabuleuse pour une console portable à un seul stick. On est loin, très loin d'un jeu à QTE (QTE qui se résument aux techniques ultimes si mes souvenirs sont bons) et c'est tout simplement très tactique, surtout quand tu avances dans le mode histoire en niveau de difficulté.


J'avais zappé ça et j'admets avoir regardé ce jeu d'un oeil distant, donc je n'ai pas saisi son potentiel, je te l'accorde :jap:


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7823351
skwal6061B
IDPSN : skwal6061b
Transactions (0)
Posté le 15-03-2011 à 13:11:11  profilanswer
 

jeje84 a écrit :

[:gnel42] Nouveau sondage en ligne  [:gnel42]  : jouez-vous toujours à votre PSP ?


 
Répondu non : suis en FW officiel, donc l'émulation à ma connaissance c'est mort... et j'ai multi-fini LBPlanet...  FFVII passé l'attrait de retrouver un jeu que j'avais adoré à l'époque me laisse de marbre et y a pas grand chose qui me semble "wouaw" pour le moment... et ça depuis la période pré-fêtes de Noël...
 
Au final (fantasy, ah ah ah) les seuls jeux PSP qui m'ont bien éclaté ont été Killzone Liberation, Little Big Planet et Astoni(y)shi(y)a Chronicles...
 
Le reste...  :whistle:


---------------
"Tout le monde a le droit d'avoir mon opinion à lui." - Safana, Baldur's Gate
n°7823471
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 15-03-2011 à 14:02:15  profilanswer
 

oui un peu : je joue en ce moment même à Ghost of Sparta mais ça faisait un bail que je n'y avais pas trop touché


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°7824872
Mammago
The Space Lion
Transactions (0)
Posté le 16-03-2011 à 01:58:05  profilanswer
 

Finalement chez moi c'est « beaucoup ». Je viens de passer 14h en 3 jours sur Peace Walker :o Et ce n'est pas terminé vu les objectifs que je me suis fixés :)


---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°7824918
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 16-03-2011 à 07:52:39  profilanswer
 

Mammago a écrit :

Finalement chez moi c'est « beaucoup ». Je viens de passer 14h en 3 jours sur Peace Walker :o Et ce n'est pas terminé vu les objectifs que je me suis fixés :)


Alors, il est bien?
 
 
 
 
 
 [:agla]


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7825222
m4t3w

Transactions (5)
Posté le 16-03-2011 à 10:31:35  profilanswer
 

Mammago a écrit :

Finalement chez moi c'est « beaucoup ». Je viens de passer 14h en 3 jours sur Peace Walker :o Et ce n'est pas terminé vu les objectifs que je me suis fixés :)


 
T'avais fait celui d'avant ? moi j'ai abandonné au bout de 2 heures et vendu, j'ai pas aimé donc j'ai pas essayé le PW...

n°7825247
indiana77
:o
Transactions (5)
Posté le 16-03-2011 à 10:40:13  profilanswer
 

J'ai fait tous les MGS, PW est pour moi le plus abouti et le plus diversifié.


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°7825843
Mammago
The Space Lion
Transactions (0)
Posté le 16-03-2011 à 14:20:34  profilanswer
 

Je le trouve vraiment super.  
 
Au début, les touches sont un peu difficiles à maîtriser mais une fois que c'est fait, c'est parti pour de l'infiltration. En gros, le stick sert à se déplacer, les touches (rond, carré,...) à bouger la caméra, R à attaquer, L à viser, la croix directionnelles à utiliser, s'accroupir et sélectionner l'inventaire.
 
Ensuite, il y a un très fort aspect gestion. La Mother Base (ou Outer Heaven) demande à être développée. Par conséquent il faut « embaucher » du personnel : militaires, médecins, cuisiniers, chercheurs et espions. Cela se fait de plusieurs manières : capturer les ennemis avec le système Fulton, libérer des prisonniers avec le Fulton, l'arrivée de volontaire au fur et à mesure qu'on gagne en héroïsme (points acquis après chaque mission dépendemment du style de jeu : bourrin avec beaucoup de morts = peu, Snake avec 0 mort et alerte =  beaucoup), etc...
Grâce à tout ce personnel, la base se développe et ouvre la porte à de nouvelles possibilités notamment le développement d'armes et d'objets et un GROS bonus que je tairai.
 
Les boss « intermédiaires » étant des véhicules (blindés, chars et hélicos), on peut les capturer également pour renforcer la force d'attaquer de MSF (armée de Outer Heaven).
 
Bref, la gestion est folle et le plaisir de jouer est vraiment super :love: Vraiment j'aime !


---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°7826186
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 16-03-2011 à 15:44:21  profilanswer
 

On peut changer la maniabilité? Genre la croix pour viser, maniabilité MH-like... :o


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7826276
indiana77
:o
Transactions (5)
Posté le 16-03-2011 à 16:07:49  profilanswer
 

cguignol a écrit :

On peut changer la maniabilité? Genre la croix pour viser, maniabilité MH-like... :o

 

Oui, mais c'est moins pratique.


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°7826341
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 16-03-2011 à 16:30:02  profilanswer
 

indiana77 a écrit :


 
Oui, mais c'est moins pratique.


Effectivement, à y réfléchir, la prise en main doit être un peu plus hasardeuse. J'ai jamais joué à un MGS, c'est ptet pas le bon épisode attaquer, si?


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7827223
Mammago
The Space Lion
Transactions (0)
Posté le 17-03-2011 à 02:27:53  profilanswer
 

Chronologiquement c'est le troisième sur les six. Donc c'est possible. Mais il y a quand mêmes des liens assez forts avec MGS 3. L'idéal serait que tu commences par le un, que tu continues par le deux puis le trois, avant de faire le quatre et Portable Ops et termines par Peace Walker :o
 
Et puis, je ne suis pas sûr que si tu aimes celui-là tu aimes les autres car il est le seul à proposer un aspect de gestion.


---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°7827363
indiana77
:o
Transactions (5)
Posté le 17-03-2011 à 09:45:27  profilanswer
 

Dites je comptais me prendre Monster Hunter, il vient de passer dans la catégorie des essentials.

 

Pouvez vous m'en dire plus sur ce jeu?

 

J'ai bien aimé la demo et le principe de liberté. Le coté RPG semble abouti ainsi que le coté tactique.


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°7827432
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 17-03-2011 à 10:11:07  profilanswer
 

indiana77 a écrit :

Dites je comptais me prendre Monster Hunter, il vient de passer dans la catégorie des essentials.

 

Pouvez vous m'en dire plus sur ce jeu?

 

J'ai bien aimé la demo et le principe de liberté. Le coté RPG semble abouti ainsi que le coté tactique.


http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

:D

 

La maniabilité est déroutante (prise en main "crabe", pouce sur le stick, index sur la croix directionnelle, mais on s'y fait; les armes sont "lourdes" et t'as l'impression de manier un semi remorque), et la courbe d'apprentissage assez raide, donc gaffe. Tu commences par des quêtes de merde (collecte, etc.) et tu combats des monstres de plus en plus puissants et de plus en plus gros. Le jeu est très technique, et le moindre coup de monstre t'enlève au moins 1/4 de la barre de vie (généralement c'est la moitié... voire les 3/4 :D).

 

Par contre si tu accroche au concept, à toi les centaines d'heures à crafter du matériel, apprendre à jouer toutes les armes (les gameplays sont radicalement différents d'une arme à l'autre), améliorer tes temps sur les monstres, etc.

 

Je suis huber-fan de la série depuis que je l'ai découverte, mais je comprend que le concept puisse rebuter, vu le caractère particulier de la chose. Monster Hunter Freedom Unite est plus hardcore que Monster Hunter Tri sur Wii et Monster Hunter 3rd Portable (Freedom 3 quoi) sorti sur PSP au japon.


Message édité par cguignol le 17-03-2011 à 10:12:30

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7827488
indiana77
:o
Transactions (5)
Posté le 17-03-2011 à 10:34:43  profilanswer
 

Merci pour ton CR  :jap:

 

J'ai vu le topic unik, je vais l'approfondir.
 


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°7827491
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-03-2011 à 10:37:25  profilanswer
 

indiana77 a écrit :

Merci pour ton CR  :jap:  
 
J'ai vu le topic unik, je vais l'approfondir.
 


T'as l'alternative God Eater Burst qui tien plutôt bien la route...

n°7827498
kitano23

Transactions (38)
Posté le 17-03-2011 à 10:41:24  profilanswer
 

Les contrôles au stick ET à la croix, c'est une blague ? Je vois même pas comment on peut tenir plus de 2 min !

n°7827555
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 17-03-2011 à 11:02:23  profilanswer
 

kitano23 a écrit :

Les contrôles au stick ET à la croix, c'est une blague ? Je vois même pas comment on peut tenir plus de 2 min !


Bin moi j'y arrive, faut juste prendre le coup. Au début on manque de précision dans les contrôles de caméra, mais après ça vient tout seul. Faut éviter de se crisper  [:spamafote]


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7827711
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-03-2011 à 11:56:16  profilanswer
 

kitano23 a écrit :

Les contrôles au stick ET à la croix, c'est une blague ? Je vois même pas comment on peut tenir plus de 2 min !


Non, non... C'est le gameplay de MH :/
C'est franchement le plus gros point noir du jeu... Avec l'absence de lock :(
Du coup, quand tu combats... Tu dois à la fois viser le monstre car tu n'as pas de lock et à la fois repositionner la cam quand le monstre sort du champs de la caméra.
C'est très chiant et faut vraiment un temps d'adaptation durant lequel tu mangeras des coups sans les voir venir :/
 
J'ai passé des dizaines d'heure sur MH2 unite... Et j'ai jamais réellement fait abstraction de ce défaut.

n°7827789
indiana77
:o
Transactions (5)
Posté le 17-03-2011 à 12:26:11  profilanswer
 

Agreian a écrit :


T'as l'alternative God Eater Burst qui tien plutôt bien la route...

 

J'ai une psp GO, et MH n'est qu'à 10€ et dispo sur le PSN.

 

Par contre je ne connais personne ayant une PSP + MH dans mon entourage, je serais donc condamné à jouer seul.
Hors d'après les tests il est impossible d'affronter un monstre seul à un certain niveau : quid de la durée de vie en solo?


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°7827813
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-03-2011 à 12:34:37  profilanswer
 

indiana77 a écrit :


 
J'ai une psp GO, et MH n'est qu'à 10€ et dispo sur le PSN.
 
Par contre je ne connais personne ayant une PSP + MH dans mon entourage, je serais donc condamné à jouer seul.
Hors d'après les tests il est impossible d'affronter un monstre seul à un certain niveau : quid de la durée de vie en solo?


Déjà immense... plusieurs dizaine d'heures. Y'a de quoi faire même en solo. Rien que pour te crafter du matos correcte, tu vas y passer un temps pas possible !
 
Sinon, tu n'as pas de PS3 ? J'ai pu affronté les plus gros bestiaux via la PS3. Seul, je ne sais pas jusqu'ou on peut aller et surtout si c'est possible d'y aller. Il est vrai que certain monstre quand tu as bien avancé dans le jeu sont assez coriasse. Par contre, je ne sais pas dans quelle mesure tu peux les battre seul.
 
Sinon, même si j'ai compris que le prix de MH te va bien... Tu as Phantasy Star 2 sur le store qui lui peut se jouer en online infrastructure.

n°7827851
indiana77
:o
Transactions (5)
Posté le 17-03-2011 à 12:50:47  profilanswer
 

Merci

 

Et si j'ai une PS3.

 

Je vais me renseigner sur Fantasy star.


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°7827865
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 17-03-2011 à 12:56:54  profilanswer
 

indiana77 a écrit :


 
J'ai une psp GO, et MH n'est qu'à 10€ et dispo sur le PSN.
 
Par contre je ne connais personne ayant une PSP + MH dans mon entourage, je serais donc condamné à jouer seul.
Hors d'après les tests il est impossible d'affronter un monstre seul à un certain niveau : quid de la durée de vie en solo?


J'en suis à 50 heures, et j'ai même pas fait la moitié des quêtes sur MHFU :D
 
Après, t'as des solutions comme le mode infrastructure et Xlink kai, mais bon, d'ici-là tu seras peut-être passé sur l'opus suivant...
 

Agreian a écrit :


Non, non... C'est le gameplay de MH :/
C'est franchement le plus gros point noir du jeu... Avec l'absence de lock :(
Du coup, quand tu combats... Tu dois à la fois viser le monstre car tu n'as pas de lock et à la fois repositionner la cam quand le monstre sort du champs de la caméra.


Ouais, bien c'est ça qui fait tout l'intérêt du titre, l'absence de lock :D


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7827894
indiana77
:o
Transactions (5)
Posté le 17-03-2011 à 13:07:24  profilanswer
 

Oui j'ai entendu parler de MH3 sur PSP.

 

Ça sort quand sur le PSN?


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°7827905
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 17-03-2011 à 13:10:52  profilanswer
 

indiana77 a écrit :

Oui j'ai entendu parler de MH3 sur PSP.
 
Ça sort quand sur le PSN?

Pas encore de date pour l'Europe, ni pour les USA d'ailleurs.

n°7827914
indiana77
:o
Transactions (5)
Posté le 17-03-2011 à 13:14:12  profilanswer
 

Merci, je vais pouvoir me jeter joyeusement sur ce MHFU.


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°7828192
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-03-2011 à 15:02:20  profilanswer
 

indiana77 a écrit :

Merci
 
Et si j'ai une PS3.
Je vais me renseigner sur Fantasy star.


Donc, c'est du tout bon, tu dl l'application pour jouer en réseau via la PS3. Ad-hoc Party il me semble.
 
Tu pourras joué avec des gars sans problème :)


Message édité par Agreian le 17-03-2011 à 15:03:15
n°7828198
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-03-2011 à 15:04:47  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Ouais, bien c'est ça qui fait tout l'intérêt du titre, l'absence de lock :D


Ouai ouai  :sarcastic:  
C'est quand même pas très pratique même s'il est vrai qu'il y a un club de puriste de MH qui n'immagine même pas qu'il puisse y avoir un lock dans ce jeu :p
Perso, je préfèrerais qu'il y en ait un.... Ca ne m'empêche pas d'adoré MH ;)

n°7828298
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 17-03-2011 à 15:46:38  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Ouai ouai  :sarcastic:  
C'est quand même pas très pratique même s'il est vrai qu'il y a un club de puriste de MH qui n'immagine même pas qu'il puisse y avoir un lock dans ce jeu :p


J'ai pas envie de rentrer dans un débat sur Monster Hunter hors du topic adéquat, mais l'absence de lock impose une rigueur de placement (orientation, distance) qui fait là toute la saveur du jeu.  
 
Jouer au GS charging face à un bon gros Khezu électrique gras comme une couille trop pleine et dont la hitzone est aussi étroite la narine d'un foetus de 3 mois, ça perdrait toute sa saveur avec un lock "casualisant" :/
 
Même avec une arme semblant plus facile (au hasard, la LS :D) qui permet de taper comme un bourrin et balayer le monstre de coups, faut un minimum de précision pour être efficace (taper les bonnes hitzones) et éviter de bourriner les copains :D


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7828445
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-03-2011 à 16:45:07  profilanswer
 

cguignol a écrit :


J'ai pas envie de rentrer dans un débat sur Monster Hunter hors du topic adéquat, mais l'absence de lock impose une rigueur de placement (orientation, distance) qui fait là toute la saveur du jeu.  
 
Jouer au GS charging face à un bon gros Khezu électrique gras comme une couille trop pleine et dont la hitzone est aussi étroite la narine d'un foetus de 3 mois, ça perdrait toute sa saveur avec un lock "casualisant" :/
 
Même avec une arme semblant plus facile (au hasard, la LS :D) qui permet de taper comme un bourrin et balayer le monstre de coups, faut un minimum de précision pour être efficace (taper les bonnes hitzones) et éviter de bourriner les copains :D


Ah non, mais je ne dis pas que c'est nul de ne pas avoir de lock, je dis que c'est nul d'avoir un gameplay pareil sans lock, nuance. Tu me fou un stick droit de controle de la caméra et c'est parfait. A la limite, un centrage de caméra derrière le perso...
 
Après, ce qui tu décris sans lock... God Eater Burst le fait avec un lock... Simplement parce que le ciblage ne signifie pas que tu toucheras au but, il permet simplement te replacer la caméra en tenant compte de la position du monstre par rapport à ton perso. Après, libre à toi de frapper ou bon te semble... Encore un fois GEB gère le zonage des coups et les weaks donc bon...
 
Edit : pour être encore plus précis sur le lock de GEB. Quand tu lock un monstre, la caméra s'adapte un minimum pour que tu l'ais toujours en visuel. Mais en revanche, tu peux pas bouriner les touches d'attaque en te disant que ton perso va s'orienter automatiquement vers le monstre. Le lock est fait de tel manière que tu dois toujours "viser" ta cible aussi bien en direction qu'en hauteur de coup. C'est de ce genre de lock dont je parle... Un truc pour palier au placement manuel de la caméra.


Message édité par Agreian le 17-03-2011 à 16:52:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  100  101  102

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] xbox neuve +4jeux+15ene de jeux demo+volant ferrariliste jeux moto
Jeux sur PC : Problème de Synchronisation entre image et son[Vend]Xbox, 100 euros avec 5 jeux
[ECH] metal gear acid PSP neuf sous blister ou rengoku (us)Jeux import sur le net
PSP probleme de convertion divx mpeg4jeux style street fighter
Problème au démarge de jeux PC[VDS] Nombreux Jeux Xbox a pas chere
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les jeux PSP | Le PlayStation Store PSP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR