Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

 

 

Votre distrib retrogaming favorite?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  286  287  288  289  290
Auteur Sujet :

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC

n°15735053
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-03-2024 à 13:04:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

manulelutin a écrit :

t'as une machine avec un gpu intégré ? ca serais pas une connerie du type c'est lui qui remplace ton gpu quand tu bascule en plein ecran ?
j'avais lu a une époque que ce genre de blague pouvais arriver, sutout avec les maj windows pété du cul comme ils nous font en serie en ce moment.
ouvre le gestion de perf et regarde un peu la repartition...


On est sur le topic mini-PC, je n'ai que un GPU intégré :o
 
 
Mais c'est une install neuve, j'ai peut-être pas mis tous les drivers qu'il faut.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 13:04:03  profilanswer
 

n°15736071
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (6)
Posté le 21-03-2024 à 10:29:35  profilanswer
 

hier soir montage du ryzen 2400ge en lieu et place de l'A10.
 
j'ai fait quelques test rapides qu'il faudra que j'affine et face aux premiers résultats j'ai poussé le curseur des test au delà de la GC/Wii pour voir jusqu’où pouvait aller ce petit ryzen :D  
 
-Sur la ps1 je peux y aller franchement coté options (1080p, MSAA, AA) y compris les options qui permettent de corriger les raccord de textures/polygones, ça tourne izi
-même chose sur N64
-sur psp ça tourne en 1080p aussi mais j'ai pas encore poussé sur les filtres.
-sur GC Fzero GX tourne pleine balle en 1080p
-pas pu tester la Wii car jai toute les peines du monde à émuler les wiimote avec un pad classique  :sweat:  
 
-J'ai testé la PS3 avec god of war collection, ça tourne niquel en réso native (720p) mais ce n'est pas du 60fps, à vue de pif je suis entre 30 et 50 je pense.
-j'ai testé la wiiU avec BOTW, ça ramouze un peu mais j'ai pas creusé les options.
 
Pour ces consoles là je n'irai pas plus loin car ce n'est pas mon objectif, j'ai déjà une ps3 et une switch donc c'est useless mais c’était intéressant de voir les capacités de ce petit ryzen.
 
Au delà des réglages batocera, j'ai encore 2 pistes à creuser pour optimiser les perfs de ce minipc:
- passer en DDR4 3200 double canal (actuellement je suis en simple canal @2666) visiblement ça aide bcp l'igpu.
- passer sous ssd
 
En conclusion je suis plus que ravi des résultats obtenus pour le prix payé, c'est une super machine qui va me permettre de rejouer aux grands classique en version presque remasterisées  :D  
 
 
Petite question:
Pour obtenir de l'aide dans la config des wiimotes émulés c'est ici ou sur le topic emulation générale?
 
 :jap:


Message édité par Bass__Ton le 21-03-2024 à 10:30:44

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°15736091
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-03-2024 à 10:53:45  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, le meilleur moyen d'émuler la Wii c'est d'avoir des vraies wiimotes :o
 
Tu peux demander ici mais t'auras peut-être plus de réponses sur le topic émulation générale (les habitués des Pi n'émulent pas la Wii :o)


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15736163
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (6)
Posté le 21-03-2024 à 11:53:23  profilanswer
 

Sur mon pc de bureau sous win, j'avais réussi à émuler les wiimotes, ce n'était pas parfait mais suffisant pour les tests.
le soucis est que sous batocera, le remap des touches du pad semble ne pas s'enregistrer, à chaque lancement de l'emulateur, j'ai l'impression que le fichier config est écrasé.
Du coup je n'ai pas de lien entre ce que je fais directement sur l'appli via touche F1 et ce que je peux sélectionner dans les menus batocera.
 
Donc quand je lance par exemple mario galaxy, j'ai un message comme quoi je n'ai pas de wiimote, impossible d'aller plus loin.
 
Je suis tombé sur la page du wiki dédié à cette émulation des wiimotes (j'aurai du commencer par là  :ange: ).
https://wiki-batocera-org.translate [...] r_pto=wapp
 
Je vais déjà essayer les méthodes décrites et si ça marche pas j'irai quémander de l'aide sur l'autre topac  :D


---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°15736443
Maalak

Transactions (0)
Posté le 21-03-2024 à 20:56:43  profilanswer
 

Et si tu mets ton fichier de configuration en lecture seule, ça le protègerait de l'"écrasement", non ?

n°15737300
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-03-2024 à 19:26:48  profilanswer
 

Je viens de découvrir ES-DE Frontend, EmulationStation pour PC/Mac/Linux en mode desktop (juste une appli à lancer).
https://www.es-de.org/
 
Pas encore vraiment testé mais ça a l'air cool.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15737601
nical_73

Transactions (0)
Posté le 24-03-2024 à 22:28:36  profilanswer
 

tiens je comprends pas pourquoi mais sur recalbox en émulation PS2, j'ai toujours le message en lançant un jeu "bios manquant etc..." alors que j'ai bien les fichiers demandés sur le wiki de libretro PCSX2
rien de bien grave puisque je peux lancer les jeux quand même.
D'ailleurs vous savez s'il existe des packs de texture ou si on a des options pour lisser un peu ?
Je vois que beaucoup sont fan des rendus CRT de l'époque pour avoir des images déformées et bombées, perso je préfères des choses plus lisses,
cdlt

Message cité 2 fois
Message édité par nical_73 le 25-03-2024 à 06:29:49
n°15737604
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-03-2024 à 22:31:10  profilanswer
 

T'as une option dans le menu pour vérifier les bios manquants. Moi j'avais ça sur PS1 parce qu'il demandait genre 10 bios (toutes les régions et versions) et il m'en manquait 1 :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15737650
darky_mtp1

Transactions (0)
Posté le 25-03-2024 à 08:12:57  profilanswer
 

nical_73 a écrit :


Je vois que beaucoup sont fan des rendus CRT de l'époque pour avoir des images déformées et bombées, perso je préfères des choses plus lisses,  


Perso, bombé et déformé, non, par contre une émulation des scanlines, oui !

n°15737691
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 25-03-2024 à 09:07:53  profilanswer
 

Le problème du lissage c'est que les sprites ne sont pas adaptées et ça rend un peu dégueu...


---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2024 à 09:07:53  profilanswer
 

n°15737696
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-03-2024 à 09:14:39  profilanswer
 

J'aimais bien les scanlines mais avec le temps je trouve que le plus important pour le rendu c'est surtout le filtrage ; du coup j'ai plutôt tendance à activer le flou (filtrage bilinéaire etc) pour avoir des pixels un peu moins coupants, je trouve que ça rend bien sans consommer beaucoup de ressources.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15737713
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 25-03-2024 à 09:31:25  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

J'aimais bien les scanlines mais avec le temps je trouve que le plus important pour le rendu c'est surtout le filtrage ; du coup j'ai plutôt tendance à activer le flou (filtrage bilinéaire etc) pour avoir des pixels un peu moins coupants, je trouve que ça rend bien sans consommer beaucoup de ressources.


Attention, pente glissante. Ça commence comme ça et ça finit avec hq4x comme dans la fin des années 90.  :o

n°15737714
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 25-03-2024 à 09:32:56  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

J'aimais bien les scanlines mais avec le temps je trouve que le plus important pour le rendu c'est surtout le filtrage ; du coup j'ai plutôt tendance à activer le flou (filtrage bilinéaire etc) pour avoir des pixels un peu moins coupants, je trouve que ça rend bien sans consommer beaucoup de ressources.


 
Le meilleur filtre que j'ai vu c'est sur les NES et SNES mini, Nintendo avait bien bossé le truc.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°15737735
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 25-03-2024 à 09:57:09  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

J'aimais bien les scanlines mais avec le temps je trouve que le plus important pour le rendu c'est surtout le filtrage ; du coup j'ai plutôt tendance à activer le flou (filtrage bilinéaire etc) pour avoir des pixels un peu moins coupants, je trouve que ça rend bien sans consommer beaucoup de ressources.


 
 
Est ce que tu peux faire des photo de comparaison entre un filtre scanline et un filtre flou sur les jeux ou tu trouves que c'est mieux ?
 

n°15737741
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-03-2024 à 09:59:04  profilanswer
 

snk4ever a écrit :

Attention, pente glissante. Ça commence comme ça et ça finit avec hq4x comme dans la fin des années 90.  :o


Je veux dire que le flou c'est fidèle au rendu original (surtout si t'étais en composite comme 99% des gens) alors que les scanlines telles qu'elles sont souvent implémentées (des grosses barres noires) pas trop :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15737742
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-03-2024 à 10:00:14  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

Est ce que tu peux faire des photo de comparaison entre un filtre scanline et un filtre flou sur les jeux ou tu trouves que c'est mieux ?


T'as juste des options à changer, tu peux tester toi-même et choisir ce qui te plaît :o en plus ça dépend des jeux, des consoles, de la machine sur laquelle tu joues, etc.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15737755
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 25-03-2024 à 10:15:40  profilanswer
 

Il y a une page avec un screen de Kirby:
https://emulation.fandom.com/wiki/L [...] nd_filters
 
J'aime bien caligari, comme d'habitude.


Message édité par snk4ever le 25-03-2024 à 10:16:28
n°15737756
e_esprit

Transactions (0)
Posté le 25-03-2024 à 10:20:00  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Je veux dire que le flou c'est fidèle au rendu original (surtout si t'étais en composite comme 99% des gens) alors que les scanlines telles qu'elles sont souvent implémentées (des grosses barres noires) pas trop :o


Tu parles de quelles gens ?
Parce que moi, génération NES/Megadrive/SNES, j'avais plutôt l'impression que c'était 99% en péritel


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15737757
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 25-03-2024 à 10:21:56  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Tu parles de quelles gens ?
Parce que moi, génération NES/Megadrive/SNES, j'avais plutôt l'impression que c'était 99% en péritel


 
Péritel/RGB
La Nes c'était du composite (dégueu)


---------------
Porte bien son pseudo.
n°15737760
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 25-03-2024 à 10:25:35  profilanswer
 

C'est peut-être un caribou cosmo ?
 
En France on a eu du RGB sur Master System, Megadrive, SNES, Saturn, Dreamcast par défaut (merci SEGA).
NES, N64, Playstation en composite et pour les connaisseurs tu pouvais changer le câble de la Playstation en RGB. Après les consoles 128 bits hors Dreamcast c'était du composite par défaut mais câbles RGB possibles pour les gens qui se respectent. Je me souviens sur Gamecube chez un copain, je lui avais dit de prendre son câble SNES et il avait halluciné en voyant la différence sur les contours contrastés (texte) et les couleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 25-03-2024 à 10:27:40
n°15737762
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-03-2024 à 10:29:25  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Tu parles de quelles gens ?
Parce que moi, génération NES/Megadrive/SNES, j'avais plutôt l'impression que c'était 99% en péritel


Péritel c'est juste un format de prise. Derrière ça peut être du composite, d S-Video ou du RGB, et c'était souvent du composite ou du S-Video (ce qui ne change pas fondamentalement).


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15737765
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-03-2024 à 10:32:32  profilanswer
 

snk4ever a écrit :

C'est peut-être un caribou cosmo ?
 
En France on a eu du RGB sur Master System, Megadrive, SNES, Saturn, Dreamcast par défaut (merci SEGA).
NES, N64, Playstation en composite et pour les connaisseurs tu pouvais changer le câble de la Playstation en RGB. Après les consoles 128 bits hors Dreamcast c'était du composite par défaut mais câbles RGB possibles pour les gens qui se respectent. Je me souviens sur Gamecube chez un copain, je lui avais dit de prendre son câble SNES et il avait halluciné en voyant la différence sur les contours contrastés (texte) et les couleurs.


Oui "en France on avait" mais tu peux être sûr que la majorité des gens avaient une télé à 10 balles qui ne prenait pas le RGB et avaient les câbles composite ou s-video (en tout cas moi c'était le cas  [:la chancla:1] ) par défaut sans avoir aucune connaissance de l'existence des différents formats. Comment à 10 ans tu veux savoir qu'il y a une différence entre composite et RGB ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15737766
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 25-03-2024 à 10:37:48  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Oui "en France on avait" mais tu peux être sûr que la majorité des gens avaient une télé à 10 balles qui ne prenait pas le RGB et avaient les câbles composite ou s-video (en tout cas moi c'était le cas  [:la chancla:1] ) par défaut sans avoir aucune connaissance de l'existence des différents formats. Comment à 10 ans tu veux savoir qu'il y a une différence entre composite et RGB ?


En France les télés 36cm les plus bas de gamme n'avaient pas de connecteurs RCA mais une péritel qui faisait toujours et composite et RGB.
 
A 10 ans tu savais pas si t'étais en composite ou RGB mais avec ta megadrive ou ta SNES tu jouais déjà en RGB comme un prince sans le savoir.  ;)

n°15737770
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-03-2024 à 10:42:04  profilanswer
 

Alors ça doit être mes souvenirs qui sont flous  [:gofer_]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15737774
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (6)
Posté le 25-03-2024 à 10:46:01  profilanswer
 

Bon ce minipc c'est un gros kiff quand même.
J'ai choisi le thème batocera club reloaded que je trouve excellent, la présentation des machines est bien fichu, date de sortie, infos et 2 ou 3 vidéos de jeux emblématiques histoire de se faire une idée. [:balaste]  
Hier soir j'ai fini Axelay sur snes, j'avais adoré ce shoot étant ado et je le trouve toujours aussi bon avec ses effets en mode7  :love: .


---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°15737779
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 25-03-2024 à 10:51:33  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Alors ça doit être mes souvenirs qui sont flous  [:gofer_]


Ta télé était pourrie mais en RGB :D Probablement flou, mauvaise convergence mais quand même des belles couleurs.

n°15737786
nical_73

Transactions (0)
Posté le 25-03-2024 à 10:57:35  profilanswer
 

ahhh j'ai relancé un truc avec les shaders :D
merci pour l'outil de vérif de bios je le trouvais pas !

n°15737800
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 25-03-2024 à 11:21:30  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Je veux dire que le flou c'est fidèle au rendu original (surtout si t'étais en composite comme 99% des gens) alors que les scanlines telles qu'elles sont souvent implémentées (des grosses barres noires) pas trop :o


 
En France, et en europe en général, 99% des gens étaient en RGB. Au moins pour la Gen 16bits.
Au japon par contre les consoles étaient plus souvent en composite en effet.
 
Mais il est vrai que les PS1 étaient livré de base avec un cable composite non ?
 
Concernant les filtres scanline, je pensais qu'il y en avait des corrects, mais je n'en utilise pas donc a part les tests que j'ai fait sur les consoles mini ou c'est pas terrible je ne connais pas.
 
 

cosmoschtroumpf a écrit :


T'as juste des options à changer, tu peux tester toi-même et choisir ce qui te plaît :o en plus ça dépend des jeux, des consoles, de la machine sur laquelle tu joues, etc.


 
Tu parles de quelles options, sur quelle systemes ?
 
Perso je joue sans shader et sans options sur CRT donc je ne peux pas tester.
 
 

snk4ever a écrit :


En France les télés 36cm les plus bas de gamme n'avaient pas de connecteurs RCA mais une péritel qui faisait toujours et composite et RGB.
 
A 10 ans tu savais pas si t'étais en composite ou RGB mais avec ta megadrive ou ta SNES tu jouais déjà en RGB comme un prince sans le savoir.  ;)


 
+1 toutes les TV, meme de merde sont en RGB, j'ai récup des vielles 36cm sans marque et c'est du RGB, le rendu est d'ailleurs vraiment bon.

n°15737802
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-03-2024 à 11:25:23  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

Tu parles de quelles options, sur quelle systemes ?


Ben des options selon ton émulateur :o
 
Perso j'ai activé le filtrage bilinéaire sur mon Egret2Mini (c'est pas un shader mais une option de rendu dans Batocera), ça floute très légèrement les bordures des pixels (c'est vraiment léger), ça permet d'avoir un rendu un peu plus "doux" sans être dégueu, et surtout ça masque les problèmes de scrolling qu'il peut y avoir.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15737805
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 25-03-2024 à 11:27:18  profilanswer
 

nical_73 a écrit :

tiens je comprends pas pourquoi mais sur recalbox en émulation PS2, j'ai toujours le message en lançant un jeu "bios manquant etc..." alors que j'ai bien les fichiers demandés sur le wiki de libretro PCSX2  
rien de bien grave puisque je peux lancer les jeux quand même.
cdlt


 
Si c'est comme pour Batocera, le problème vient du fait que PCSX2 cherche une version très spécifique du BIOS de la console, en révision 230a, dumpé en 2008, dans toutes les zones...
Tu as quelques pistes ici : https://wiki.batocera.org/systems:ps2
 
Archive.org t'aidera à terminer ta mission ;)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°15737809
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 25-03-2024 à 11:34:00  profilanswer
 

Parlant de la PS2, je confirme ce dont on parlait il y a quelques pages, je me suis procuré un petit Lenovo Tiny M715 (AMD Ryzen Pro 2400GE / VEGA / 8 Go) et c'est vraiment impressionnant comme machine !
J'ai payé ça une bouchée de pain (@Swysen, si tu me lis :love: ) et c'est totalement géré nativement par Batocera (V39 en tout cas).
 
Ca tient la PSP en x5 (x10 a l'air un poil compliqué), la PS2 et la GameCube/Wii en 720p et la 3DS en x4.
La GameCube/Wii étant la seule situation pour laquelle ma nVidia Quadro P1000 faisait mieux (1080p possible). Je pense que c'est une question d'optimisation pour le coup, vu que tout le reste passe quasiment à l'identique.
 
Belle bête en tout cas ce petit PC :love:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°15737811
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 25-03-2024 à 11:36:46  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ben des options selon ton émulateur :o

 

Perso j'ai activé le filtrage bilinéaire sur mon Egret2Mini (c'est pas un shader mais une option de rendu dans Batocera), ça floute très légèrement les bordures des pixels (c'est vraiment léger), ça permet d'avoir un rendu un peu plus "doux" sans être dégueu, et surtout ça masque les problèmes de scrolling qu'il peut y avoir.

 

Faudra que je test sur la Miyoo mini, car sur les jeux portables ou 8 bits ca peut je pense améliorer un peu, sur les jeux 16bits, comme l'écran est petit ca rend tres bien de base je trouve.

 


DiB91 a écrit :

 

Si c'est comme pour Batocera, le problème vient du fait que PCSX2 cherche une version très spécifique du BIOS de la console, en révision 230a, dumpé en 2008, dans toutes les zones...
Tu as quelques pistes ici : https://wiki.batocera.org/systems:ps2

 

Archive.org t'aidera à terminer ta mission ;)

 

En effet, j'avais galéré sur recalbox pour un des bios de je ne sais plus quel machine, normalement ils donnent le hash du bios en question, donc il suffit de tester le hash du bios avant de le mettre avec la commande Get-FileHash dans un powershell si tu es sous windows.

  


Message édité par LaMoR le 25-03-2024 à 11:38:08
n°15737820
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 25-03-2024 à 11:46:44  profilanswer
 

Bass__Ton a écrit :


Hier soir j'ai fini Axelay sur snes, j'avais adoré ce shoot étant ado et je le trouve toujours aussi bon avec ses effets en mode7 :love: .


Alors c'est pas du mode 7 :p
Mais sinon tu as raison, excellent shoot'em up avec une bande son de dingue.


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15737838
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 25-03-2024 à 12:11:31  profilanswer
 

retrobat ça bouffe autant de perf que ça comme front end ?  
 
sur la GC qui est presque la limite du N100 la diff de perf dolphin seul / dolphin retrobat est quand même assez grande

n°15737839
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (6)
Posté le 25-03-2024 à 12:13:22  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Parlant de la PS2, je confirme ce dont on parlait il y a quelques pages, je me suis procuré un petit Lenovo Tiny M715 (AMD Ryzen Pro 2400GE / VEGA / 8 Go) et c'est vraiment impressionnant comme machine !
J'ai payé ça une bouchée de pain (@Swysen, si tu me lis :love: ) et c'est totalement géré nativement par Batocera (V39 en tout cas).
 
Ca tient la PSP en x5 (x10 a l'air un poil compliqué), la PS2 et la GameCube/Wii en 720p et la 3DS en x4.
La GameCube/Wii étant la seule situation pour laquelle ma nVidia Quadro P1000 faisait mieux (1080p possible). Je pense que c'est une question d'optimisation pour le coup, vu que tout le reste passe quasiment à l'identique.
 
Belle bête en tout cas ce petit PC :love:


 
Je viens de me faire la même machine  :D c'etait un 715 tournant sous A10 9700 que j'ai remplacé par un 2400ge.
C'est une sacré bestiole qui emule presque tout.
perso je suis en 8go de ram 2666 simple canal, en passant en double canal et en augmentant la vitesse, l'igpu gagnera en perfs  ;) c'est ma prochaine modif'
 
 

hardt a écrit :


Alors c'est pas du mode 7 :p
Mais sinon tu as raison, excellent shoot'em up avec une bande son de dingue.


 
 [:delarue] noooon c'est pas du mode7...merde un mythe s'ecroule  [:mayonaise]  
bon pas grave il reste génial tout de même et tu as raison quelle BO  :D  :love:  
 


---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°15737854
nical_73

Transactions (0)
Posté le 25-03-2024 à 12:48:47  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Parlant de la PS2, je confirme ce dont on parlait il y a quelques pages, je me suis procuré un petit Lenovo Tiny M715 (AMD Ryzen Pro 2400GE / VEGA / 8 Go) et c'est vraiment impressionnant comme machine !
J'ai payé ça une bouchée de pain (@Swysen, si tu me lis :love: ) et c'est totalement géré nativement par Batocera (V39 en tout cas).
 
Ca tient la PSP en x5 (x10 a l'air un poil compliqué), la PS2 et la GameCube/Wii en 720p et la 3DS en x4.
La GameCube/Wii étant la seule situation pour laquelle ma nVidia Quadro P1000 faisait mieux (1080p possible). Je pense que c'est une question d'optimisation pour le coup, vu que tout le reste passe quasiment à l'identique.
 
Belle bête en tout cas ce petit PC :love:


Comment tu gères les résolution ?  
Je me refais les ace combat en ce moment quel plaisir. Mais si je peux améliorer la sortie ça serait cool.
 
D'ailleurs question je voulais passer de la carte SD à disque SSD et j'ai trouvé ici un nvme 256go. J'ai galéré à le flasher et là en écriture dessus je suis à 1mo/s. Donc pour mettre mes roms etc... ça met un temps fou, je finis de transférer un jeu de PS2 ou GC pour tester mais ça parait bizarre.
J'utilise un boîtier externe en usb-c que j'utilisais auparavant pour le nvme (qui me sert de disque système sur windows maintenant) qui allait très bien donc je suis un peu circonspect, je ne sais pas trop quoi tester pour débunker le problème

Message cité 2 fois
Message édité par nical_73 le 25-03-2024 à 12:52:00
n°15737861
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 25-03-2024 à 13:05:59  profilanswer
 

J hésite à renvoyer le n100 payé 280e pour prendre un 7940hs :

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] HXZ0&psc=1

 

tout passe avec ça ? en 1080p voir 4K ?

 

j'arrive pas trop à voir de diff avec des machines à 120e de plus : https://www.amazon.fr/MINIS-FORUM-7 [...] RLQY5?th=1


Message édité par btbw03 le 25-03-2024 à 13:07:58
n°15737869
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (6)
Posté le 25-03-2024 à 13:31:27  profilanswer
 

Ah ben là comment dire avec ce ryzen tout va passer  :D
Le 1080p c'est acquis, la 4k ça dépendra des machines.
Avec un igpu 780m tu as ce qui se fait de mieux en all in one quand même.

 

Pour te faire une idée
 https://youtu.be/f4UgtcFwiTo?si=XmNmYJilEhxV2K6S


---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°15737872
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 25-03-2024 à 13:36:37  profilanswer
 

Après ça sert aussi de serveur plex et je trouve pas la conso repos mais ça a l air bcp plus élevé que le n100 en activité déjà

n°15737879
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (6)
Posté le 25-03-2024 à 13:45:31  profilanswer
 

oui le n100 consomme rien, le ryzen va tirer bcp plus que 15w c'est sur.


---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°15737885
chaced

Transactions (0)
Posté le 25-03-2024 à 14:06:18  profilanswer
 

Bass__Ton a écrit :

oui le n100 consomme rien, le ryzen va tirer bcp plus que 15w c'est sur.

 

Le n100 ce sont juste les alderlake ecore

 

Le ryzen ce sont juste les pcore :d

 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  286  287  288  289  290

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
★► [TU] Torment - Tides of Numenera[Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6
[Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play -[Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne)
[Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together[Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018
[Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17[PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR