Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

 

 

Votre distrib retrogaming favorite?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  287  288  289  290
Auteur Sujet :

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC

n°15737885
chaced

Transactions (0)
Posté le 25-03-2024 à 14:06:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bass__Ton a écrit :

oui le n100 consomme rien, le ryzen va tirer bcp plus que 15w c'est sur.

 

Le n100 ce sont juste les alderlake ecore

 

Le ryzen ce sont juste les pcore :d

 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 25-03-2024 à 14:06:18  profilanswer
 

n°15737889
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-03-2024 à 14:15:02  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

retrobat ça bouffe autant de perf que ça comme front end ?  
 
sur la GC qui est presque la limite du N100 la diff de perf dolphin seul / dolphin retrobat est quand même assez grande


Peut-être mais dans ton test il y a une autre différence importante : Dolphin "standalone" vs Dolphin Libretro. Il y a quelques années quand j'avais testé la Saturn le core Libretro ramait à fond alors que le même émulateur standalone tournait sans souci.
 

nical_73 a écrit :

D'ailleurs question je voulais passer de la carte SD à disque SSD et j'ai trouvé ici un nvme 256go. J'ai galéré à le flasher et là en écriture dessus je suis à 1mo/s. Donc pour mettre mes roms etc... ça met un temps fou, je finis de transférer un jeu de PS2 ou GC pour tester mais ça parait bizarre.
J'utilise un boîtier externe en usb-c que j'utilisais auparavant pour le nvme (qui me sert de disque système sur windows maintenant) qui allait très bien donc je suis un peu circonspect, je ne sais pas trop quoi tester pour débunker le problème


Problème de driver USB ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15737897
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 25-03-2024 à 14:25:42  profilanswer
 

ah pas bête !  
 
je forcerais le dolphin dans les options pour voir.
 
c'est quoi ce "libreto" qu'on voit sur bcp d'emu d'ailleurs ?

n°15737907
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-03-2024 à 14:43:59  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

ah pas bête !

 

je forcerais le dolphin dans les options pour voir.

 

c'est quoi ce "libreto" qu'on voit sur bcp d'emu d'ailleurs ?


Alors je pense pas que tu puisses "forcer" une version de Dolphin dans les options :o

 


En gros si tu vas sur dolphin-emu.org et que tu télécharges Dolphin, tu as une version "standalone", littéralement "qui se tient debout toute seule" : il y a la partie du programme qui sert à émuler mais aussi l'interface, la config, les manettes, l'affichage, et plein de trucs autour qui te permettent de l'utiliser. T'as juste besoin de ce programme, tout est intégré mais aussi séparé du reste : la config que tu y fais n'impacte pas la config d'un émulateur installé à côté.

 

Libretro c'est une sorte de grosse librairie sur laquelle peuvent s'appuyer les développeurs d'émulateurs pour y déporter toute ce qu'il y a autour (config etc) et ne pas avoir à le gérer eux-même : on appelle ça un "core".
Ensuite un logiciel qui implémente cette librarie peut être dédiée à gérer "l'autour" et appeler les cores pour émuler. C'est ce que fait RetroArch (mais il y en a d'autres).

 

Après il y a le frontend, le plus connu étant EmulationStation, qui permet de piloter ça tout en étant plus joli.

 

Et l'ensemble peut être intégré dans une distribution qui intègre tout + un OS (Linux) : c'est ce que font Recalbox et Batocera, par exemple.

 


Donc si tu veux tester Dolphin standalone vs Libretro, il faut installer Dolphin d'un côté, et RetroArch de l'autre, et voir si le même jeu se comporte différemment.
Après ça peut être simplement une question d'options par défaut, par exemple.


Message édité par cosmoschtroumpf le 25-03-2024 à 14:45:00

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15737999
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 25-03-2024 à 17:20:26  profilanswer
 

nical_73 a écrit :


Comment tu gères les résolution ?  
Je me refais les ace combat en ce moment quel plaisir. Mais si je peux améliorer la sortie ça serait cool.


 
Sous Batocera, tu as 2 niveaux de réglage possible pour les résolutions, quand l'émulateur le permet (sinon, le réglage n'apparait pas ou est simplement ignoré).
 
1- Au niveau de l'émulateur :
Tu as la possibilité de forcer un réglage par défaut pour toutes les ROMs que l'émulateur (= la plateforme, dans Batocera) ouvrira.
C'est pratique par exemple pour les consoles anciennes, sur une machine largement assez puissante pour afficher à résolution bien plus élevée que l'originale (GBA, SNES, SMD, Dreamcast...)
 
2- Au niveau de la ROM :
Tu as aussi la possibilité de bypasser ce réglage pour forcer un facteur de rendu spécifique pour un jeu en particulier.
Utile par exemple pour les plateformes où les performances sont parfois dépendantes du jeu émulé (PSP, PS2, GCube/Wii etc...).
Par exemple un God of War sur PSP à résolution x4 c'est une tâche assez cossue, alors que Loco Roco en x8 est possible sur à peu près n'importe quelle machine qui supporte PPSSPP.
 
Je repasse ce soir te faire quelques captures d'écran ou au moins t'indiquer où ça se trouve dans les menus.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°15738036
nical_73

Transactions (0)
Posté le 25-03-2024 à 18:19:43  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Peut-être mais dans ton test il y a une autre différence importante : Dolphin "standalone" vs Dolphin Libretro. Il y a quelques années quand j'avais testé la Saturn le core Libretro ramait à fond alors que le même émulateur standalone tournait sans souci.
 
 
Problème de driver USB ?


Pire ! le câble ne lui a pas plu. Alors que je m'en sers sans soucis depuis des années. Heureusement que j'en avais un en rab à côté.

DiB91 a écrit :


 
Sous Batocera, tu as 2 niveaux de réglage possible pour les résolutions, quand l'émulateur le permet (sinon, le réglage n'apparait pas ou est simplement ignoré).
 
1- Au niveau de l'émulateur :
Tu as la possibilité de forcer un réglage par défaut pour toutes les ROMs que l'émulateur (= la plateforme, dans Batocera) ouvrira.
C'est pratique par exemple pour les consoles anciennes, sur une machine largement assez puissante pour afficher à résolution bien plus élevée que l'originale (GBA, SNES, SMD, Dreamcast...)
 
2- Au niveau de la ROM :
Tu as aussi la possibilité de bypasser ce réglage pour forcer un facteur de rendu spécifique pour un jeu en particulier.
Utile par exemple pour les plateformes où les performances sont parfois dépendantes du jeu émulé (PSP, PS2, GCube/Wii etc...).
Par exemple un God of War sur PSP à résolution x4 c'est une tâche assez cossue, alors que Loco Roco en x8 est possible sur à peu près n'importe quelle machine qui supporte PPSSPP.
 
Je repasse ce soir te faire quelques captures d'écran ou au moins t'indiquer où ça se trouve dans les menus.


 
Ah cool c'est sympa. J'imagine que sur recalbox c'est similaire ?
 
A+

n°15738038
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 25-03-2024 à 18:20:28  profilanswer
 

Oui c'est pareil.

n°15738275
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 26-03-2024 à 09:01:19  profilanswer
 

Donc, sous Batocera.
 
Pour l'option 1 (réglage par défaut au niveau de la plateforme) :  
Menu principal > Game Settings > Per system advanced configuration > (choix de la plateforme) > Rendering > Rendering Resolution  
 
Pour l'option 2 (réglage spécifique pour 1 jeu) :
Dans la bibliothèque > appui long sur le bouton "sud" (B / X / A) > Advanced game options > Rendering > Rendering resolution
 
Attention les options proposées dépendent de l'émulateur choisi pour la plateforme / le jeu.
Par exemple pour la N64, l'émulateur "par défaut" ne propose pas le choix de la résolution de rendu, alors que Parallel te laisse le choix global, tandis que Mupen te laisse carrément le choix séparé pour les jeux 16/9e et les jeux 4/3.
Donc si l'option ne s'affiche pas, c'est qu'il faut que tu choisisses un autre émulateur / core.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°15738303
nical_73

Transactions (0)
Posté le 26-03-2024 à 09:41:46  profilanswer
 

et bien c'est très claire je te remercie ! j'ai pas l'impression que c'est expliqué aussi bien dans les wiki des OS.

n°15738409
xphilou29

Transactions (0)
Posté le 26-03-2024 à 12:20:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je viens d'investir dans un sinden lightgun et du coup je voudrais me faire une box pour jouer à tous les jeux de tir et quelques jeux d'arcade des systéme sega model1/2/3/Naomi, sega Saturn, Dreamcast & PS1.
 
Je regarde du coté des mini PC et je suis un peu perdu, je suis tombé sur les bmax en l'occurence Bmax B4 plus (N100, 16Go RAM, SSD512GB) à 131€ ou le Bmax B6 pro (i5-1030NG7, 16Gb,512GB) à 179€ sur ali.  
 
Que pensez vous des ces mini pc? Lequel serait la plus approprié pour une utilisation sous je voudrais utiliser la box sous batocera (puisque le sinden lightgun semble reconnu d'origine)?
Avez vous d'autre recommandation?  
 
merci
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-03-2024 à 12:20:08  profilanswer
 

n°15738420
kronoob

Transactions (0)
Posté le 26-03-2024 à 12:49:38  profilanswer
 

J'ai un mini ordinateur avec un processeur Intel Celeron J1900. C'est suffisant pour de l'émulation de vieillerie (N64 par exemple) ?


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°15738446
darky_mtp1

Transactions (0)
Posté le 26-03-2024 à 14:10:15  profilanswer
 

UltraHLE est sorti en 1999, je pense que ça répond à ta question :-)

n°15738514
mael_

Transactions (8)
Posté le 26-03-2024 à 16:36:32  profilanswer
 

darky_mtp1 a écrit :

UltraHLE est sorti en 1999, je pense que ça répond à ta question :-)


Oui, mais qui veut utiliser UltraHLE aujourd'hui ?

n°15738534
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (6)
Posté le 26-03-2024 à 17:25:46  profilanswer
 

xphilou29 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Je viens d'investir dans un sinden lightgun et du coup je voudrais me faire une box pour jouer à tous les jeux de tir et quelques jeux d'arcade des systéme sega model1/2/3/Naomi, sega Saturn, Dreamcast & PS1.
 
Je regarde du coté des mini PC et je suis un peu perdu, je suis tombé sur les bmax en l'occurence Bmax B4 plus (N100, 16Go RAM, SSD512GB) à 131€ ou le Bmax B6 pro (i5-1030NG7, 16Gb,512GB) à 179€ sur ali.  
 
Que pensez vous des ces mini pc? Lequel serait la plus approprié pour une utilisation sous je voudrais utiliser la box sous batocera (puisque le sinden lightgun semble reconnu d'origine)?
Avez vous d'autre recommandation?  
 
merci
 
 


 
salut,
 
de mon point de vue ces 2 pcs sont très bien, ils sont suffisamment puissants pour ce que tu veux émuler.
Après en termes de rail shooter j'ai vu qu'il ya certaines bornes récentes qui ne sont pas emuler directement par boteocera&co, faut faire du VM et là par contre je ne sais pas quelle puissance il faut.
 

kronoob a écrit :

J'ai un mini ordinateur avec un processeur Intel Celeron J1900. C'est suffisant pour de l'émulation de vieillerie (N64 par exemple) ?


 
tu emuleras sans soucis jusqu’à la ps1, sur les n64/dreamcast/psp ça dépendra des jeux et de tes attentes (rendu natif ou amélioré) à mon avis.  
par contre tu peux oublier les gamecube/wii/ps2  :D  
 


---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°15738558
scalpatif
GT: scalpatif
Transactions (2)
Posté le 26-03-2024 à 18:33:11  profilanswer
 

Salut ici.
 
Dites j'envisage d'acheter une anbernic RG405V pour m'amuser un peu sur les vieilles consoles que j'ai connu et initier mon fils de 6 ans aux consoles old gen.
J'ai vu qu'anbernic faisait des consoles sous systeme d'exploitation linux et d'autres sous android.
 
Il y a une barrière a choisir l'un ou l'autre systeme? la 405v a les deux boots ou bien que android?
 
J'aimerai bien si possible faire tourner pas mal de dreamcast, n64 et peut etre un peu de gamecube ( a l'époque j'était team d'en face et je n'ai pas pu tester quelques licences phares de la GC qui me faisait de l'oeil aka luigi's mansion etc...)
 
J'ai meme vu que a priori on peut émuler de la wii avec...A voir ca doit etre vraiment limité par contre car pas de capteurs de mouvement...


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°15738566
kronoob

Transactions (0)
Posté le 26-03-2024 à 18:42:43  profilanswer
 

darky_mtp1 a écrit :

UltraHLE est sorti en 1999, je pense que ça répond à ta question :-)


 
Non vu que je n'ai aucune idée de ce dont tu parles...
 

Bass__Ton a écrit :

tu emuleras sans soucis jusqu’à la ps1, sur les n64/dreamcast/psp ça dépendra des jeux et de tes attentes (rendu natif ou amélioré) à mon avis.  
par contre tu peux oublier les gamecube/wii/ps2  :D


 
D'acc. Merci. :jap:


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°15738616
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 26-03-2024 à 20:36:22  profilanswer
 

kronoob a écrit :


 
Non vu que je n'ai aucune idée de ce dont tu parles...
 


 
UltraHLE a été le premier ému de la N64. Très populaire.


Message édité par hardt le 26-03-2024 à 20:36:52

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15738620
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Transactions (0)
Posté le 26-03-2024 à 20:59:19  profilanswer
 

J'me souviens  [:panzemeyer]  j'avais une version qui gueulait "ULTRA HLE French" quand on le lançait :bounce:


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°15738621
kronoob

Transactions (0)
Posté le 26-03-2024 à 21:01:51  profilanswer
 

:jap:


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°15738622
xphilou29

Transactions (0)
Posté le 26-03-2024 à 21:06:23  profilanswer
 

Hello @bass_ton merci pour ton message par contre je ne comprends pas ce que c'est la VM?

n°15738649
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 26-03-2024 à 23:24:10  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

J'me souviens [:panzemeyer] j'avais une version qui gueulait "ULTRA HLE French" quand on le lançait :bounce:

 

Ha ouiiii :lol:
Bordel, entre ca et bleem! On etait gaté si on avait un pc à l'époque (et une 3dfx) :D

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 26-03-2024 à 23:25:47

---------------
Garage GT5
n°15738711
nical_73

Transactions (0)
Posté le 27-03-2024 à 09:22:35  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

Salut ici.
 
Dites j'envisage d'acheter une anbernic RG405V pour m'amuser un peu sur les vieilles consoles que j'ai connu et initier mon fils de 6 ans aux consoles old gen.
J'ai vu qu'anbernic faisait des consoles sous systeme d'exploitation linux et d'autres sous android.
 
Il y a une barrière a choisir l'un ou l'autre systeme? la 405v a les deux boots ou bien que android?
 
J'aimerai bien si possible faire tourner pas mal de dreamcast, n64 et peut etre un peu de gamecube ( a l'époque j'était team d'en face et je n'ai pas pu tester quelques licences phares de la GC qui me faisait de l'oeil aka luigi's mansion etc...)
 
J'ai meme vu que a priori on peut émuler de la wii avec...A voir ca doit etre vraiment limité par contre car pas de capteurs de mouvement...


 
Je suid dans le même cas que toi (team X boîte) et donc je découvre des titres de la GC.
J'ai acheté un mini PC avec un ryzen 2400ge, nvme et recalbox, tu émules sans soucis ces consoles. En ce moment je me refait les Ace Combat.  
Pas la peine de mettre des centaines d'euro.
Les petits bonus : un adaptateur BT 8bitdo qui facilite la connexion, je suis passer de la SD à un nvme. C'est du bonheur,  
 
Petit détail : j'ai transféré mes sauvegardes et j'avais des configs bizarres de Megadrive, en gros je lançais mes sauvegardes mais les configurations de manettes étaient embarquées, impossible de les modifier, même dans l'émulateur. J'ai pété un plomb, j'ai tout supprimé, rom et saves pour pouvoir jouer normalement

n°15738721
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-03-2024 à 09:38:48  profilanswer
 

nical_73 a écrit :

je suis passer de la SD à un nvme. C'est du bonheur,


Perso j'ai Batocera sur une clé USB et Windows normal sur le disque interne. C'est pratique je trouve, ça me permet de faire d'autres choses avec Windows et de simplement brancher ma clé sur mon ordi pour y copier les roms etc. En plus je peux booter sur Batocera depuis n'importe quel PC avec ça, c'est cool :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15738815
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (6)
Posté le 27-03-2024 à 11:37:40  profilanswer
 

xphilou29 a écrit :

Hello @bass_ton merci pour ton message par contre je ne comprends pas ce que c'est la VM?


 
pas de quoi  :jap:  
Par VM j’entends machine virtuelle, c'est un truc très obscur pour moi  :o mais ce que j'ai retenu c'est que des rail shooter comme terminator ou alien Armageddon ne sont peuvent être émuler directement sous batocera/racalbox/retroarch.  
il ya aussi un programme qui s'appelle TEKNOPARROT et qui émule les bornes d'arcades modernes, je suis en train de me documenter car visiblement on pourrait l'intégrer à batocera   [:ajeell:4]
 
sinon j'ai configuré les succès retro avec le son xbox, me tarde d'essayer  :D


Message édité par Bass__Ton le 27-03-2024 à 11:39:34

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°15738826
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 27-03-2024 à 11:56:24  profilanswer
 

tecknoparrot est intégré à retrobat

n°15738843
scalpatif
GT: scalpatif
Transactions (2)
Posté le 27-03-2024 à 12:15:44  profilanswer
 

nical_73 a écrit :


 
Je suid dans le même cas que toi (team X boîte) et donc je découvre des titres de la GC.
J'ai acheté un mini PC avec un ryzen 2400ge, nvme et recalbox, tu émules sans soucis ces consoles. En ce moment je me refait les Ace Combat.  
Pas la peine de mettre des centaines d'euro.
Les petits bonus : un adaptateur BT 8bitdo qui facilite la connexion, je suis passer de la SD à un nvme. C'est du bonheur,  
 
Petit détail : j'ai transféré mes sauvegardes et j'avais des configs bizarres de Megadrive, en gros je lançais mes sauvegardes mais les configurations de manettes étaient embarquées, impossible de les modifier, même dans l'émulateur. J'ai pété un plomb, j'ai tout supprimé, rom et saves pour pouvoir jouer normalement


 
Salut, merci pour les infos mais le but c'est d'avoir une petite console portable pour le fils, sans qu'il ait a bidouiller ( il a 6 ans) mais bon papa risque de lui piquer de temps en temps/souvent... :whistle:


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°15738876
nicko

Transactions (0)
Posté le 27-03-2024 à 13:06:31  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
Ha ouiiii :lol:
Bordel, entre ca et bleem! On etait gaté si on avait un pc à l'époque (et une 3dfx) :D


Neo Rage X forever

n°15738878
nical_73

Transactions (0)
Posté le 27-03-2024 à 13:09:24  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Perso j'ai Batocera sur une clé USB et Windows normal sur le disque interne. C'est pratique je trouve, ça me permet de faire d'autres choses avec Windows et de simplement brancher ma clé sur mon ordi pour y copier les roms etc. En plus je peux booter sur Batocera depuis n'importe quel PC avec ça, c'est cool :o


 
yes il est sur un nvme externe dans un petit boitier connecté en usb-c
Je boot naturellement dessus et si j'ai besoin d'aller sur windows (pour mes roms, thêmes back up etc...) je le débranche le temps du boot.  

n°15738911
chaced

Transactions (0)
Posté le 27-03-2024 à 14:04:52  profilanswer
 

sous windows je lance retrobat, ça marche très bien aussi


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°15738915
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 27-03-2024 à 14:13:52  profilanswer
 

nicko a écrit :


Neo Rage X forever


 [:el awrence]

n°15738916
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (6)
Posté le 27-03-2024 à 14:14:29  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

tecknoparrot est intégré à retrobat


oh merde  :D merci de l'info  :jap:  
quel outil fantastique que ce batocera  :bounce:


---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°15739102
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 27-03-2024 à 18:25:16  profilanswer
 

nicko a écrit :


Neo Rage X forever


Mes études en ont pris un coup à cette époque :D


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15739225
nical_73

Transactions (0)
Posté le 27-03-2024 à 21:47:27  profilanswer
 

Je vois que sur recalbox les wii mote fonctionnent bien pour les jeux de gun. J’ai envie de tester ça

 

Sinon vous avez déjà eu des soucis avec retroachievement? Mon compte fonctionnait bien puis j’ai réinstallé sur ssd ma recalbox et depuis impossible de me connecter. J’ai changé mon mot de passe pour enlever les caractères spéciaux mais impossible. Une idée de comment régler le soucis ?
Édit : maintenant ça refonctionne. Incompréhensible mais bon au moins maintenant ça marche


Message édité par nical_73 le 27-03-2024 à 23:52:22
n°15739304
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 28-03-2024 à 07:33:58  profilanswer
 

Ça peut arriver si leur serveur est HS, on ne peut pas se connecter.


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15739346
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 28-03-2024 à 09:27:05  profilanswer
 

Ouep, ça m'arrive régulièrement.
D'ailleurs sur Batocera (jusqu'à la V37 en tout cas), si le serveur est injoignable, ça fait péter le menu dédié, on ne peut pas y accéder offline.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°15739620
nical_73

Transactions (0)
Posté le 28-03-2024 à 16:49:43  profilanswer
 

hardt a écrit :

Ça peut arriver si leur serveur est HS, on ne peut pas se connecter.


 

DiB91 a écrit :

Ouep, ça m'arrive régulièrement.
D'ailleurs sur Batocera (jusqu'à la V37 en tout cas), si le serveur est injoignable, ça fait péter le menu dédié, on ne peut pas y accéder offline.


 
Ah merci je ne savais pas du tout.
 
Je continue avec mes questions cons mais je ne trouve rien sur le wiki de la dreamcast :  
Comment n'afficher que le jeu et pas le dossier ? pour les dreamcast, les archives ont un .GDI et du bordel derrière.
Si je mets le .GDI en dehors du dossier, impossible de lancer le jeu, si je le mets dans le dossier, il m'affiche les éléments du dossier ( track01.bin etc...)  
Si je mets tous mes jeux à la racine de /dreamcast, ça va merder avec des noms similaire pour les fichiers de jeux.
 
j'avoue être un peu perdu  
 
edit : j'ai mis des "." devant les fichiers dans les dossiers, rafraichit la liste des jeux et c'est apparu nickel dans le système dreamcast sans avoir à changer quelque chose :love:

n°15739649
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-03-2024 à 17:30:06  profilanswer
 

Et ça marche plus parce que les noms des fichiers ont changé :o
 
Le plus simple : tu supprimes tout, et tu récupères des CHD.
Et tu fais ça pour tous les systèmes à CD (PS1, PCECD, MCD, etc)


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15739739
nical_73

Transactions (0)
Posté le 28-03-2024 à 19:51:59  profilanswer
 

Epic fail

n°15739741
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 28-03-2024 à 19:54:25  profilanswer
 

Gros +1 avec Cosmo, j'ai fait la même manoeuvre, tout est au propre si je puis dire!


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15739755
nical_73

Transactions (0)
Posté le 28-03-2024 à 20:19:50  profilanswer
 

Je tente de les compresser avec CHDman sinon en effet je récupérai les CHD directement,
Je trouve que c'est encore un détail qu'on pourrait ajouter dans la documentation de recal


Message édité par nical_73 le 28-03-2024 à 20:26:01
n°15739764
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-03-2024 à 20:27:40  profilanswer
 

Tu vas passer plus de temps à recompresser qu'à retélécharger à mon avis :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  287  288  289  290

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
★► [TU] Torment - Tides of Numenera[Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6
[Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play -[Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne)
[Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together[Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018
[Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17[PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR