| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Auteur | Sujet : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC |
|---|---|
syr01 Hystérie connectiveTransactions (0) | Reprise du message précédent : --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
Publicité | Posté le 30-09-2023 à 10:17:37 ![]() ![]() |
nicko Transactions (0) |
Je trouvais le Pi5 cher, mais à capacité mémoire égale (le plus petit étant le 4Go), les prix sont similaires au Pi4... |
En_Sabah_Nur お前はもう死んでいるTransactions (0) |
--------------- XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti |
Mael_ Transactions (8) |
|
snk4ever Transactions (2) |
Message édité par snk4ever le 30-09-2023 à 20:09:28 |
nicko Transactions (0) | Retropie n'est plus développé ? La dernière version date d'il y a un an, aucune actualité postée sur leur site ou leur Twitter ... Étrange... Message édité par nicko le 03-10-2023 à 13:48:05 |
dje33 Transactions (0) | Le GitHub est toujours en activité. Retropie c'est particulier. Tout est mis à jour en temps réel si tu fais l'update interne. Par exemple ils viennent de mettre a jour scumwm Message édité par dje33 le 03-10-2023 à 14:04:22 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Tu as déjà posté la question il y a longtemps je crois --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
chaced Transactions (0) | par curiosité j'ai testé un peu l'émulation avec mon mini pc a base de N95, bon je ne me suis pas pris la tete, retrobat pour que ça tourne sous w11. Bon ras, les jeux fonctionnent nickel (jusqu'a la PS2 en tout cas) je testerais un batocera mais pas sur que le noyau soit compatible alder lake. Message édité par chaced le 05-10-2023 à 14:11:40 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Chips Transactions (0) | Pour de l'émulation c'est plutôt le 8Go ou le 4Go de RAM en pi 5 qu'il faut ? J'ai quand même l'impression que les machines très gourmandes pour un pi 4 ne passeront toujours pas et que donc 4Go suffiront pour les machines émulables... |
Publicité | Posté le 05-10-2023 à 14:10:51 ![]() ![]() |
chaced Transactions (0) |
2go suffisent, sauf si tu veux émuler une PS4 pour rappel aujourd'hui on fait tourner avec ces petites machines jusqu'a la PS2 en gros. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 05-10-2023 à 14:13:27 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Un i3 de 9e gen à 120€ https://www.leboncoin.fr/informatique/2411261368.htm
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
snipereyes Transactions (0) | Si ça intéresse quelqu'un j'en ai un à vendre core i3 gen 9, 256go ssd windows 11. Je vais le mettre en vente à 100€ sur lbc Message édité par snipereyes le 06-10-2023 à 11:26:51 --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
|
chaced Transactions (0) | Perf de Raptor Lake en mini pc comparé a Alder Lake
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
dams86 sed -i 's/windows/linux/g' c:Transactions (13) | drap.
|
dje33 Transactions (0) |
Idem sur la xbox1 qui n'a que 64 Mo de ram. |
manulelutin Transactions (0) |
|
manulelutin Transactions (0) |
dje33 Transactions (0) | https://www.youtube.com/watch?v=VjmHsW3MNds
|
snk4ever Transactions (2) | Pas si mal Dolphin ! Je n'en aurais pas espéré autant. |
nicko Transactions (0) | Quelques tests de la Dreamcast sur Pi5.
Message édité par nicko le 16-10-2023 à 13:37:27 |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | ETA Prime teste des jeux NGC à Switch sur Pi5 (overclocké)
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
nicko Transactions (0) |
|
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Pas indiqué que c'était ETA prime
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
micmey Transactions (1) | RGB-Pi Mini Showcase #36 (Novembre 2023) - Sonic Mania Plus https://www.youtube.com/watch?v=L8Erzu5RApQ Si vous possédez la version STEAM de Sonic Mania Plus, elle est compatible avec RGB-PI OS4 (Raspberry Pi 4) en 240p 60 Hz. D'autres jeux STEAM Pixel Arts seront compatibles avec RGB-PI OS4. À suivre... Message édité par micmey le 01-11-2023 à 13:05:48 --------------- Mon site: http://space-sheriff.net/ |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'HumainTransactions (3) | Dans le but d une recallbox, un rasp pie 5 de 4go suffit ? Besoin d attendre la dispo du 8 ?
|
maximizeup Transactions (0) |
Pour émuler quoi ? |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Colonel Sn@ke Transactions (0) | Hello,
Message cité 2 fois Message édité par Colonel Sn@ke le 04-11-2023 à 23:38:14 |
taz26 Transactions (0) | C'est le prix, mais si tu considère de rajouter un peu de ram, autant partir la dessus:
|
|
7130U ? Il faut mieux un 6100T ou un 7100T, c'est bien plus clocké et il n'y a que ça important sur l'émulation. Le T est en 35w et le U en 15w ce qui le bride plus. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
nononath1 Transactions (62) | j'ai récupéré un lenovo avec un 6400T avec son alim dans une benne, il manquait juste la ram et le SSD. |
Mon n95 ne démarre même pas sur recalbox (alder lake) Ras sur batocerra --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Mael_ Transactions (8) | Sur mon i5 6100T, l'émulation pour F-Zero GX n'est pas parfaite (avec un Dolphin non modifié).
|
Je testerai sur mon n95 pour voir. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Colonel Sn@ke Transactions (0) |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Message cité 2 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 05-11-2023 à 16:58:36 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ★► [TU] Torment - Tides of Numenera | [Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6 |
| [Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play - | [Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne) |
| [Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together | [Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018 |
| [Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17 | [PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC | |