| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Auteur | Sujet : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC |
|---|---|
dje33 Transactions (0) | Reprise du message précédent :
Le boîtier et l'alim sont déjà inclu. Tu a un disque dur de 256/500 go. Donc pas mal de place pour stocker des roms. Le CPU sera bien plus puissant qu'un CPU de raspberry pi. Recalbox/batocera ont une version PC. |
Publicité | Posté le 28-09-2023 à 20:25:37 ![]() ![]() |
chaced Transactions (0) |
Attention au truc trop recent, recalbox ne démarre pas avec un alder lake --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Gars_lent Pas rapideTransactions (0) | Perso je ne conçois pas l’émulation sans sortie RGB.
--------------- Porte bien son pseudo. |
dje33 Transactions (0) | Sur discord j'ai eu la confirmation qu'il y aura un live Twitch recalbox ce soir. Ils ont un rpi5 et ils vont tester recalbox dessus. Message édité par dje33 le 28-09-2023 à 20:50:33 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Les 3 grosses marques qui font ce genre de PC c'est Dell, Lenovo et HP. Il y en a certainement d'autres. Le problème c'est qu'ils ont beaucoup de refs, et que c'est différencié sur un dénominateur : par exemple chez Dell c'est la gamme Optiplex commune avec les gros ordis de bureau, et il faut chercher "USFF" (ultra small form factor). Sauf que 90% des vendeurs ne renseignent quasiment rien, se contentent de mettre "ordi Dell" avec (si t'as de la chance) quelques caractéristiques, et démerde-toi pour filtrer visuellement les annonces et comprendre ce que c'est dedans : un i3 ok, mais quelle génération ? Du coup il faut chercher "Lenovo", "Dell" et "HP" sur LBC, et scroller jusqu'à en trouver un. Lenovo : https://www.leboncoin.fr/informatique/2414600062.htm (celui-ci c'est un Celeron donc bof) Dell : https://www.leboncoin.fr/informatique/2412120349.htm (i3 de 7e gen c'est pas mal) HP : https://www.leboncoin.fr/informatique/1954111108.htm (200 balles alors qu'il l'a eu gratos il se touche grave)
A 100€ j'ai récupéré un i5 de 6e génération, ça fait tourner la Saturn et N64 sans souci, et ça fait techniquement tourner la GC et la PS2 mais ça rame grave.
En résumé, si tu émules "bêtement" sur un écran plat avec une manette moderne, le rapport puissance/prix est beaucoup plus intéressant. Message édité par cosmoschtroumpf le 28-09-2023 à 21:47:58 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
freduche Transactions (1) | A ce titre, pour un Batocera , lequel est le mieux en CPU ? i3 7100t Merci. Message cité 1 fois Message édité par freduche le 29-09-2023 à 08:06:09 |
Le plus cadencé en base clock, soit le 7100T A l'époque intel se touchait entre les gen donc quasi pas de diff entre gen 6 et 7 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
freduche Transactions (1) | C'est ce que je pensai aussi. Merci. |
DraX ♪ | Membre raccourci | 12thTransactions (0) | Perso, j'ai un Fujitsu Esprimo Q920 dispo sur amazon en refurb dans ma borne. Sous batocera. --------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Il faut regarder les comparatifs cpumark & co, en gardant à l'esprit : --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 29-09-2023 à 08:44:26 ![]() ![]() |
C'est pour ça que le 7100t avec sa base clock a 3.4 ecrase le 6400 a 2.2 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Ah je te crois, j'avais rédigé mon post sans voir le tien et j'ai pas vérifié les benchs --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
freduche Transactions (1) | Du coup j'ai trouvé un Dell Optiplex 3050 - i3 7eme gen - 256 SSD - 12Go Ram DDR4. Message cité 1 fois Message édité par freduche le 29-09-2023 à 09:10:32 |
12 go avec 2 barettes ? Attention que le dual Channel soit bien activité Faudra remplacer la 8 par une 4 Message cité 1 fois Message édité par chaced le 29-09-2023 à 09:13:19 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
freduche Transactions (1) |
Tu vas castrer l'igpu avec une seule barette. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | C'est si important le dual channel pour de l'émulation ? --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) |
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
nicko Transactions (0) | Ha mais en fait toutes vos histoires de mini pc ,c'est de l'occasion ! Je suis pas chaud du tout pour acheter du matos informatique d'occaz ... |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Avec des modèles "entreprise" comme ceux que j'ai listé c'est vraiment pas risqué, c'est super robuste ces machins-là. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
dje33 Transactions (0) | +1 Au pire tu change le DD par un SSD si tu es parano. |
snk4ever Transactions (2) |
|
Mon 6100t a deux barrettes identiques, c'est pour ça que je pose la question. Ras pour la n64 et la ngc. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
katset Marcel PoutreTransactions (0) | |
|
nononath1 Transactions (62) | l'absence de prise jack sur le pi 5 semble rendre incompatible certains matériels développé pour recalbox Sinon une image beta de recalbox est déjà disponible sur le site et un gain est visible sur les émulateurs existants gourmands, pas d'annonce sur de nouveaux systèmes devenus jouables pour le moment Message cité 1 fois Message édité par nononath1 le 29-09-2023 à 15:30:52 |
katset Marcel PoutreTransactions (0) |
|
nicko Transactions (0) |
Message édité par nicko le 29-09-2023 à 16:35:36 |
guyhome Soyons précisTransactions (0) | PS2 et gamecube et je serais aux anges. De quoi patienter jusqu'à la Switch 2 --------------- Btag : Hershel#2831 |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
dje33 Transactions (0) | Dans le live twitch d'hier, ils disent que c'est potentiellement possible d'avoir la gamecube et même certain jeu wii pas trop gourmand.
|
e_esprit Transactions (0) | Mouais, ça veut dire que y aura XX% des jeux qui passeront, dont certains via l'utilisation de hacks, et encore, si t'es pas trop exigeant --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | La GC je veux bien y croire parce que ça a une architecture finalement assez classique (CPU/GPU), même si certains jeux sont hyper gourmands.
Message édité par cosmoschtroumpf le 29-09-2023 à 17:04:51 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
dje33 Transactions (0) | Dans mes souvenir la PS2 et la GC c'est pas toujours full speed sur mon vieux PC. Maintenant est-ce qu'un pi5 est aussi puissant ?
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | +1 Les 3/4 des jeux rament comme pas permis, et le reste bug à fond. Alors oui techniquement y'a quelque chose qui s'affiche Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 29-09-2023 à 17:16:05 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Meme li pi4 le crazy taxi c'est un gif animé --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
En_Sabah_Nur お前はもう死んでいるTransactions (0) |
--------------- XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti |
Message cité 1 fois Message édité par snk4ever le 29-09-2023 à 19:59:39 |
Message édité par cosmoschtroumpf le 29-09-2023 à 23:52:13 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Gars_lent Pas rapideTransactions (0) | La DC sur Pi 4 c’est la loterie, il y a des jeux qui tournent super et d’autres où ça rame sévère… --------------- Porte bien son pseudo. |
syr01 Hystérie connectiveTransactions (0) | Ya pas une liste des jeux qui tournent super ? --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ★► [TU] Torment - Tides of Numenera | [Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6 |
| [Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play - | [Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne) |
| [Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together | [Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018 |
| [Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17 | [PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC | |