| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Auteur | Sujet : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC |
|---|---|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Reprise du message précédent :
Sinon il te faut un gun moderne, qui a une caméra à la place d'un bête capteur de lumière, et qui fonctionne comme une souris, mais ça coûte une fortune (de 200 à 400e de mémoire). Édit : ah non 90e c'est pas si cher (c'est relatif Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 21-01-2023 à 16:04:13 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 21-01-2023 à 15:12:04 ![]() ![]() |
Faboss Bye bye ''thefaboss''Transactions (1) | Par curiosité, pourquoi vouloir un vieux modèle compatible CRT only plutôt qu'une wiimote compatible avec tout et pas chère ? --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) | Avec un truc comme une wiimote on déplace un curseur, avec un gun optique on vise. --------------- Garage GT5 |
syr01 Hystérie connectiveTransactions (0) |
@faboss, ça donne quoi en terme de "sensations" la wiimote ? C'est précis ? Une wiimote version 1 suffit ? --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
--------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
snk4ever Transactions (2) | Le Guncon2 est censé être compatible pi4 et CRT. Avec l'os RGB-Pi. Je n'ai pas encore réussi à le faire fonctionner de mon côté. |
syr01 Hystérie connectiveTransactions (0) | Du coup en cherchant vite fait je tombe sur des posts de Micmey sur un autre forum Bon par contre je suis pas convaincu que House of Dead soit fluide sur pi4 --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
Faboss Bye bye ''thefaboss''Transactions (1) |
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) |
C'est pas la précision le problème. Le problème c'est que la visée n'est pas réelle, mais relative. Elle dépend de la calibration initiale et de la position relative entre la wiimote et la sensorbar et ca se décale toujours dans le temps, idem pour les truc comme les move de la ps3, contrairement a un gun optique qui va "lire" l'image de la TV. C'est une des raison pour laquelle j'ai gardé mon CRT, les rail shooter sur dreamcast sont vraiment des tueries a faire avec les gun (avec le vrai hardware) j'ai pourtant pas mal de House of the dead sur ps3 et c'est malheureusement pas du tout la même chose.. Message cité 1 fois Message édité par LaMoR le 21-01-2023 à 19:24:47 --------------- Garage GT5 |
Oui Micmey est le responsable de la propagande chez rgb-pi --------------- Garage GT5 |
Publicité | Posté le 21-01-2023 à 19:12:55 ![]() ![]() |
dje33 Transactions (0) |
|
dje33 Transactions (0) |
J'ai testé sous batocera pendant une heure ou deux. Je n'ai pas eu de recalibration a faire |
--------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
Je n'ai jamais testé sur batocera, mais que ce soit la wii ou la ps3 je n'ai jamais réussi sans afficher le viseur. Comme c'est la même techno, je ne comprend pas comment ca peut être différent. Surtout que les jeux comme House of the dead, pour recharger il faut sortir la visée de l'écran et c'est exactement ce qui décalibre les trucs comme les wiimote. Tu arrives vraiment a jouer sans afficher le viseur dans les jeux ? --------------- Garage GT5 |
dje33 Transactions (0) |
Ce n'est pas le même mode de fonctionnement que sur la Wii. D'une fois sur l'autre le calibrage reste correct. Il faut bien faire la calibration au début. Sinon c'est comme sur la Wii. Sans calibration la visé est décalé. Regarde la vidéo qui a été posté plus haut. Message édité par dje33 le 21-01-2023 à 20:37:38 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
L'arcade 3d même les jeux les plus simples rament du cul. Y'a que VF qui tourne à peu près mais sur MAME il est tout buggé. Message édité par cosmoschtroumpf le 21-01-2023 à 21:03:54 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Faboss Bye bye ''thefaboss''Transactions (1) |
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
syr01 Hystérie connectiveTransactions (0) | Je viens de sortir ma vieille wiimote, une bougie chauffe plat pour tester et c'est pas mal... --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
Faboss Bye bye ''thefaboss''Transactions (1) | ça ne demande qu'à être peaufiné ^^ Voici son explication : https://youtu.be/rnxy_n4oH7o Edit : marrant, la scène FR semble à fond sur le sujet xD Message édité par Faboss le 22-01-2023 à 15:43:26 --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
C'est impressionnant, en effet.
--------------- Garage GT5 |
Faboss Bye bye ''thefaboss''Transactions (1) | Encore faut il avoir un CRT à 50Hz.
Maalak Transactions (0) | Attends, c'était le top du top le 100 Hz, espèce de bourgeois. |
Faboss Bye bye ''thefaboss''Transactions (1) | Ah ben oui j’en ai bien conscience....mais quelle déception de devoir ramener le guncon chez Ultima.... C’est une blessure ouverte vieille de plus de 20 ans que les dev de Batocera ont réussi à soigner Message édité par Faboss le 23-01-2023 à 10:40:51 --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) | ça dépendait de quelle 100hz, les première sans trop de traitement c'était excellent, comme les premières Sony, mais les Philips avec leur traitement vidéo c'était pas fameux pour jouer.
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Faboss Bye bye ''thefaboss''Transactions (1) | De mémoire, nous avions une Trinitron de 70cm acquise au milieu des années 90.
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) | ça envoyait du rêve c'est clair! --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
dje33 Transactions (0) | Mes parents avaient une sony Trinitron 50/60Hz en 70 cm top. Mais tres encombrant. |
nedurb ixaTransactions (0) |
je te conseille de t'éloigner un peu de l'écran, même si tu n'as pas l'air bien grand
--------------- ⭐CrazyFlip⭐ |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Faboss Bye bye ''thefaboss''Transactions (1) | Puisqu'on parlait de lightgun récemment ici, voici la dernière vidéo de Punky sur le sujet (jeux PS1 seulement) : https://www.youtube.com/watch?v=1fK3KQrFGOY
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
micmey Transactions (1) | Nouvelle fonctionnalité sur RGB-PI avec la possibilité de partager ses scores automatiquement en ligne via les sites Online RGB-Pi et Retroachievements de participer à des tournois international, de jouer aux jeux Arcade et Consoles avec d'autres joueurs en réseau ainsi que la possibilité de débloquer des succès.
--------------- Mon site: http://space-sheriff.net/ |
maximizeup Transactions (0) | |
Gars_lent Pas rapideTransactions (0) | Recalbox a sorti sa V9
--------------- Porte bien son pseudo. |
nonosore Breton Blanc Hétéro CathoTransactions (17) | --------------- Mon Atelier d'horlogerie |
nononath1 Transactions (62) | la photo sera la bienvenue ici : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4723_1.htm
Message édité par nononath1 le 28-02-2023 à 08:48:52 |
nonosore Breton Blanc Hétéro CathoTransactions (17) | Je tente de faire cela ce soir, il est loin d'être fini (enfin esthétiquement, il est déjà fonctionnel) Message édité par nonosore le 28-02-2023 à 09:14:21 --------------- Mon Atelier d'horlogerie |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Batocera 36 est bientôt en RC1 https://twitter.com/batocera_linux/ [...] 8896498689 Message édité par sseb22 le 28-02-2023 à 17:17:52 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | Ptain j'avais pas vu les prix actuels... Bon ben je vais rester avec mon pi3 --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
dje33 Transactions (0) | Actuellement cela doit être moins cher de se payer un mini PC d'occasion qu'un pi4 Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 28-02-2023 à 20:39:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ★► [TU] Torment - Tides of Numenera | [Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6 |
| [Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play - | [Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne) |
| [Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together | [Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018 |
| [Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17 | [PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC | |