| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Auteur | Sujet : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC |
|---|---|
dje33 Transactions (0) | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 28-02-2023 à 20:39:48 |
Publicité | Posté le 28-02-2023 à 20:39:34 ![]() ![]() |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Moins cher je sais pas, mais de meilleur rapport puissance/prix, clairement.
Message édité par cosmoschtroumpf le 01-03-2023 à 09:51:35 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Buldozerben Shizofan !Transactions (96) |
chaced Transactions (0) |
+1, je ne regrette absolument pas mon pi4 depuis le passage en 6100T... Message cité 1 fois Message édité par chaced le 01-03-2023 à 15:32:21 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) | Le seul problème de ces pc. C'est pour l'émulation des anciennes consoles.. Plus compliqué de sortir en RGB sur un cathodique. --------------- Garage GT5 |
syr01 Hystérie connectiveTransactions (0) | Pareil, passé du pi4 à un mini-PC, aucun regret. Enfin si, un regret c'est d'avoir fait ma borne avec un LCD. Du coup il me reste un pi4 sur les bras mais j'envisage de l'utiliser avec un CRT. Soit une machine dédiée aux shmup verticaux, soit une base de Minitel si je trouve un CRT aux bonnes dimensions. Mais bon, vu que je joue quasi pas au final... --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
maximizeup Transactions (0) |
Carte graphique ok pour la 3D sur ces mini PC ? Message cité 1 fois Message édité par maximizeup le 01-03-2023 à 21:25:04 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Sinon c'est vrai que pour le "bricolage" c'est mieux un Pi mais c'est une minorité des joueurs intéressés par le rétro, une niche dans la niche.
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Ok je vois. Pas suffisant pour les machines plus récentes par contre. Message cité 1 fois Message édité par maximizeup le 02-03-2023 à 09:23:39 |
La PS2 j'ai juste testé GT4, c'est un peu lent en time attack, slideshow avec des concurrents. A l'occasion je testerai d'autres jeux. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 02-03-2023 à 09:22:15 ![]() ![]() |
Faboss Bye bye ''thefaboss''Transactions (1) | J'sais pas si ça vaut le coup, mais y a une promo à 400€ sur amazon sur un mini pc : https://www.minimachines.net/actu/n [...] 99e-116428
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Il y a un port vga En tout cas sur mon Lenovo M700 Tiny
Message cité 1 fois Message édité par chaced le 02-03-2023 à 12:18:10 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) |
oui, le VGA ce n'est pas la meme application. Tu penses que sur les gens qui font de l’émulation avec une machine dédié (pi/mini PC) sont une minorité à être intéressé par les consoles pré HDMI ?
est ce qu'il existe des convertisseurs VGA / peritel RGB pour sortir en 240p ? Message cité 3 fois Message édité par LaMoR le 02-03-2023 à 16:48:35 |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Je ne suis pas un puriste, mais il n'y a pas moyen de se rapprocher du rendu d'origine en HDMI + filtres logiciels habituels ? Message cité 2 fois Message édité par maximizeup le 02-03-2023 à 17:02:12 |
Merci! Intéressé par la réponse à l'éventuel sujet latence/shaders |
snk4ever Transactions (2) |
Message cité 1 fois Message édité par snk4ever le 02-03-2023 à 17:07:33 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Accessoirement le RGB c'est cool pour les consoles de salon, mais pour les portables y'a pas d'autre solution que le matériel d'origine, ou un shader.
|
dje33 Transactions (0) | Sur ma TV avec un shader cela rend pas trop mal pour les consoles rétro comme la NES/SNES/PSX.
|
Perso j'ai terminé pas mal de jeux rétro, en particulier sur Switch, et dernièrement je m'emmerde plus à activer les scanlines parce que ça créé divers problèmes : image sombre et captures vidéo dégueulasses, en particulier. Et finalement l'important c'est le gameplay, non ? Y'a même des gens qui préfèrent jouer sans scanlines
Pas du tout, c'est juste que je ca trouve totalement dégueu et tout pixelisé, pas du tout représentatif de ce que c'est vraiment. Les sprite et les décors ressemblent a rien parce que justement ils ont été dessiné en tenant compte de ces lignes. Je comprends même pas qu'il y ait débat... Ca n'a rien a voir avec le pixel art neoretro qui justement a été fait pour les techno d'aujourd'hui. Et non le gameplay n'est pas forcément le plus important, surtout sur du rétro ancien ou il était souvent plutôt rigide et limité.
Message cité 1 fois Message édité par LaMoR le 02-03-2023 à 19:30:35 --------------- Garage GT5 |
dje33 Transactions (0) |
snk4ever Transactions (2) |
|
À propos, j''ai une version de batocera ou quand je mets un bête scan lines, ça rame comme pas possible avec la Snes. Une idée? |
Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 02-03-2023 à 22:28:23 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
dje33 Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 02-03-2023 à 22:38:56 |
|
dje33 Transactions (0) |
Je ne comprend pas ta réaction. A la base mon message était de rappeler que sur ces mini-pc il n'y a pas de sortie 240p et pas vraiment possible d'avoir de shader correct. Après cela concerne uniquement les jeux 2D, car les filtres ou les améliorations du rendu augmentant la résolution par exemple ne fonctionne pas du tout et détruisent encore plus les dessins. Message cité 2 fois Message édité par LaMoR le 04-03-2023 à 17:19:28 |
manulelutin Transactions (0) |
Message édité par manulelutin le 04-03-2023 à 15:33:50 |
|
snk4ever Transactions (2) | Presque +1 avec Lamor, avec ces 2 nuances : pour la vieille 3D je préfère résolution native sur un CRT.
Message édité par snk4ever le 05-03-2023 à 07:58:16 |
dje33 Transactions (0) |
|
Message édité par cosmoschtroumpf le 05-03-2023 à 16:33:14 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
chaced Transactions (0) | Petite question sur le pi4, j'ai un écran viewsonic, et que ce soit raspberry pi os, batocerra ou recallbox, j'ai le meme problème, ecran noir, le moniteur se met en veille Si dans config.txt je change vc4-kms-v3d par vc4-fkms-v3d sa résout le problème. Je suis le seul dans ce cas ? --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
kronoob Transactions (0) | Drap'
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Essaye tout simplement l'autre sortie vidéo du pi4.
Aucun problème, choisis une distri toute prête pour éviter de galerer au début.
En fait ce sont les shaders par défaut depuis l'interface qui sont lents. |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
syr01 Hystérie connectiveTransactions (0) | Je viens de dégoter un vieux 36cm CRT. Du coup je compte y brancher mon pi4. J'ai déjà une installation de Batocera dessus, est ce qu'il suffit d'acheter un SCART-RGB-PI, brancher le tout et jouer directement ou est ce qu'il faut réinstaller un frontend ? --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ★► [TU] Torment - Tides of Numenera | [Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6 |
| [Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play - | [Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne) |
| [Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together | [Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018 |
| [Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17 | [PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC | |