| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Auteur | Sujet : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC |
|---|---|
foul Amiga forever...Transactions (0) | Reprise du message précédent : 2eme truc, c'est la non possibilité de muter le son de la démo.. --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
Publicité | Posté le 26-12-2022 à 20:57:06 ![]() ![]() |
micmey Transactions (1) | Petite partie sur Super Turrican (Super Nintendo) sous RGB-PI (image au format .webp)
--------------- Mon site: http://space-sheriff.net/ |
koppinoi Transactions (0) | Avec batocera cela ne va pas ramer sur dreamcast ou saturn ?
|
dje33 Transactions (0) |
|
koppinoi Transactions (0) | batocera n'est pas un nom de support?
Message cité 1 fois Message édité par koppinoi le 07-01-2023 à 22:15:51 |
dje33 Transactions (0) | Batocera c'est un OS.
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
syr01 Hystérie connectiveTransactions (0) |
--------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 08-01-2023 à 15:28:22 ![]() ![]() |
koppinoi Transactions (0) | Et les jeux de combat 2d? |
Les jeux de baston 2D Naomi passent sans souci sur Pi4 sous Batocera --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
syr01 Hystérie connectiveTransactions (0) | Par contre j'ai un autre souci. Sur certains jeux, il m'arrive d'avoir des écrans noirs qui durent quelques secondes. Le jeu tourne et le son continue pendant ce temps. Mon écran est un 4:3 LCD VGA. J'ai un adaptateur HDMI to VGA avec sortie audio, non alimenté. Vous pensez que ça peut être du à ça ? Faudrait que je trouve un HDMI to DVI pour tester, si la sortie jack du Pi4 permet de sortir le son sans trop de bidouille. Message édité par syr01 le 08-01-2023 à 18:26:52 --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
Message cité 2 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 08-01-2023 à 23:51:02 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
chaced Transactions (0) |
J'ai aussi un i5 6500t mais aussi un 6100t, pour l'émulation le 6100t est meilleurs car il a une fréquence fixe a 3.2ghz (2 coeurs) contre 2.5ghz (4 coeus) pour le 6500t boostable a 3.1 sur un core. En tout cas depuis que j'ai remplace mon pi4 par le 6100t, les jeux n64 tournent impec Message édité par chaced le 09-01-2023 à 09:36:01 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Faboss Bye bye ''thefaboss''Transactions (1) | Hello !
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
micmey Transactions (1) | Quelques photos du FUNPLAY Reborn salon dédié a l'univers du retrogaming qui a eu lieu ce dimanche 8 janvier au El Mediator à Perpignan ou un stand sur le RGB-PI étais tenu par Patrick Godet l'un des admin du groupe facebook RGB-PI FRANCE
kworkas Transactions (58) |
|
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | @faboss tu utilises une sensor bar? --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
Faboss Bye bye ''thefaboss''Transactions (1) |
Merci pour la piste de patcher le jeu, j'aurais jamais pensé à ça ! Edit : si ça peut aider certains...
Message cité 1 fois Message édité par Faboss le 09-01-2023 à 22:06:17 --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
micmey Transactions (1) | Castlevania: Dracula X (Castlevania: Vampire's Kiss) sur Super Nintendo sous RGB-PI (image .webp / Taille: 541Ko)
J'y connais que dalle en processeur, mais je crois comprendre que le i5 6500t (ou le 6100t) sont des bestioles plutôt performantes. Tu aurais une réf de mini-PC qui embarque ça ? --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
chaced Transactions (0) |
shenron67 Sure we can. We're Sega.Transactions (3) | Si ça peut servir j'avais vu celui-là Il y en avait un avec un 6500t mais j'ai pas retrouvé l'annonce. |
chaced Transactions (0) | Le 6100T est plus clocké sans boost, pour le retrogamming c'est mieux. Ha oui pour installer batocera, il faut prendre un adaptateur usb vers SSD, et avec balena ça marche comme si c'était une clé usb. Message édité par chaced le 13-01-2023 à 09:50:13 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Merci beaucoup. De ce que j'ai vu le i3 6100t est peut être un peu juste pour certains jeux, je partirais sur un I5 6500t. J'ai pas trouvé en dessous de 150e pour le moment alors je pense rester sur mon rpi4. Tant pis pour les 5 minutes de Virtua Tennis tous les 4 mois --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
En fait j'ai trouvé des annonces en cherchant "i5-6500T" --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
taz26 Transactions (0) | Pourquoi ne pas monter directement une config itx avec un apu amd de dernière gen? |
A priori oui
Ma compagne ne te remercie pas Cosmo. --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 13-01-2023 à 23:49:55 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
syr01 Hystérie connectiveTransactions (0) | Petit retour après l'achat du PC à 90 boules : ça marche effectivement bien mieux qu'un pi4. Économiquement parlant, le Pi n'est pas valable en ce moment pour de l'émulation classique. Mais pour des besoins spécifiques, genre CRT ou encombrement réduit nécessaire, ça le fait bien sûr du rétro pas trop gourmand. Vous savez s'il existe des guns compatibles CRT (hors light gun) qui seraient compatibles Pi4? Je regarde si je me lance dans une borne shoot CRT avec mon pi4 du coup --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
dje33 Transactions (0) | La wii mote.
|
Faboss Bye bye ''thefaboss''Transactions (1) |
J'en parlais il y a qq jours, plus haut dans cette même page
Message édité par Faboss le 21-01-2023 à 11:16:20 --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
syr01 Hystérie connectiveTransactions (0) | Oui pardon je n'ai pas utilisé le bon terme Je souhaiterais justement un gun "oldschool" compatible CRT et pas la wiimote --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
Sinon il te faut un gun moderne, qui a une caméra à la place d'un bête capteur de lumière, et qui fonctionne comme une souris, mais ça coûte une fortune (de 200 à 400e de mémoire). Édit : ah non 90e c'est pas si cher (c'est relatif Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 21-01-2023 à 16:04:13 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ★► [TU] Torment - Tides of Numenera | [Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6 |
| [Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play - | [Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne) |
| [Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together | [Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018 |
| [Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17 | [PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC | |