| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Auteur | Sujet : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC |
|---|---|
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Reprise du message précédent : --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Publicité | Posté le 11-03-2021 à 11:31:49 ![]() ![]() |
Dephi Transactions (0) |
--------------- |
nicko Transactions (0) |
|
nicko Transactions (0) |
Édit A lire, ça fond dans la bouche. Message cité 3 fois Message édité par nicko le 11-03-2021 à 13:07:45 |
chaced Transactions (0) |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 11-03-2021 à 14:33:05 ![]()
|
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) |
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
manulelutin Transactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par manulelutin le 11-03-2021 à 17:53:53 |
nicko Transactions (0) |
|
nicko Transactions (0) |
Message cité 4 fois Message édité par nicko le 11-03-2021 à 18:23:43 |
Publicité | Posté le 11-03-2021 à 18:23:25 ![]() ![]() |
manulelutin Transactions (0) |
Edit : article lu. Bon c'est de la soupe pour journaliste, les problemes n'existent pas Message édité par manulelutin le 11-03-2021 à 18:39:33 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Fork Bomb Obsédé textuelTransactions (0) | https://www.youtube.com/watch?v=IifFb7lct4o
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
iVador Transactions (0) |
|
|
chaced Transactions (0) | Petit comparo vite fait avec mon vieux NUC DN2820FYK (2013) a base de celeron dual core N2830 à 2.16Ghz. (tdp 7.5w) avec mon pi4.
Mais a part ces broutilles, c'est bien plus performant que le pi4, comme quoi en émulation, et je m'en doutais, il faut mieux un processeur qui mouline en fréquence qu'un multicore basse fréquence. Fluidité parfaite sur ninja warrior (j'avais quelques micro lag) et mario 64 (lui il laguait pas mal) et comme il a un ssd de 256go je pense que je vais finalement rester sur le nuc (ultra silencieux, ne chauffe pas.) Message édité par chaced le 12-03-2021 à 09:46:08 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Ah oui clairement n'importe quel PC, même un peu vieux, même un peu lent fait, mieux qu'un Pi. La différence se situe surtout au niveau du prix : un NUC neuf ça coûte au moins 300 balles. Et puis tu peux pas bricoler avec un NUC, tu peux pas l'intégrer dans une console portable par exemple Message édité par cosmoschtroumpf le 12-03-2021 à 09:52:50 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
chaced Transactions (0) | pourtant c'est un tout petit celeron, ça ne brille pas par son IPC redoutable, je pense que celle du cortex A72 du pi est meilleure démonté la : https://www.minimachines.net/actu/i [...] ines-14871 Message édité par chaced le 12-03-2021 à 10:09:09 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Accessoirement tous les émulateurs sont optimisés pour le x86 et rarement pour l'ARM, ça doit jouer.
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
batocera natif en x86-64 (il suffit d'envoyer l'img avec etcher sur le SSD) (donc certainement un linux bidouillé) ça doit etre l'uefi qui rame sur cette box. Message édité par chaced le 12-03-2021 à 10:19:17 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Quelqu'un sait si Batocera a l'option de faire 2 fois de suite la manip pour sortir d'un jeu (START+SELECT) afin d'éviter les fausses manip ?
chaced Transactions (0) | demande leur via request feature sur leur git --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
nicko Transactions (0) |
|
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) |
--------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Oui c'est dans RetroArch et si y a pas dans Batocera je l'activerai là mais j'espère que ça sera sauvegardé pour tout le temps et tous les émus.
Faboss Bye bye ''thefaboss''Transactions (1) | Allez je tente l'aventure Batocera à mon tour
J'en ai installé quelques uns qui semblent reconnus (en jouant avec les options qui vont bien sous PSCXReARMed, je vois le logo Playstation au boot par exemple), mais faut-il tous les installer afin de ne plus avoir ce popup d'avertissement ?!?
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Colonel Sn@ke Transactions (0) | Ce n’est pas vraiment le topic, mais puisqu’on parle de Batocera je vous fait part de mon expérience récente. Je viens de recevoir une Odroid Go Super, et j’ai voulu utiliser Recalbox. Au début, ça se passe plutôt bien, les jeux 16 bits marchent parfaitement. Je teste la N64, c’est le drame, c’est absolument inutilisable. Je configure mon compte Retroachievements, impossible de le faire fonctionner lorsque je lance une rom (qui est bien reconnue sur d’autres systèmes). Je décide alors de scrapper quelques jeux, cela fait planter Emulation Station à chaque fois...
|
nedurb ixaTransactions (0) | en même temps il leur est souvent reproché de prendre le temps --------------- ⭐CrazyFlip⭐ |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Perso, je sais que ce n'est pas bien mais je laisse parfois mon Pi allumé des heures pendant un jeu sur le menu RetroArch
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Batocera t'aide à sauver la planète en adoptant des comportements plus responsables --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Colonel Sn@ke Transactions (0) | J’ai laissé tourner Batocera toute la nuit sur mon PC pour scrapper un romset, il était totalement figé le lendemain matin aussi. |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Colonel Sn@ke Transactions (0) |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Merci pour vos confirmations
Perfect007 What else ?Transactions (1) | Il y a quelque chose à configurer justement pour Skraper pour une utilisation batocera ?
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | En mode EmulationStation ? --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Perfect007 What else ?Transactions (1) | Ça m'a fait tilt, je ne copiais que le fichier média sans le fichier gamelist.xml |
|
snk4ever Transactions (2) | J'ai fait un adaptateur USB pour pad Neo Geo cette semaine. L'adaptateur est très performant côté input lag et sur mon OS RetroPie pour CRT j'avais des soucis dans les menus de EmulationStation avec des sauts dans les listes (impossible de passer à un item suivant de la liste, ça saute toujours 4 ou 5 entrées).
Message édité par snk4ever le 18-03-2021 à 10:34:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ★► [TU] Torment - Tides of Numenera | [Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6 |
| [Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play - | [Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne) |
| [Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together | [Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018 |
| [Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17 | [PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC | |