| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Auteur | Sujet : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC |
|---|---|
nicko Transactions (0) | Reprise du message précédent :
Merci. Je vais essayer mais je suis pas convaincu. J'aime pas trop les contour composées d'éléments graphiques qui rappellent la coque des consoles, je trouve ça bizarre. J'aimerai bien un overlay générique façon borne pour l'arcade (sans déco donc) ou télé cathodique(mais pas télé catholique des années 70 en bois) |
Publicité | Posté le 06-03-2021 à 11:28:18 ![]() ![]() |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | DONC
Message édité par cosmoschtroumpf le 06-03-2021 à 13:37:47 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) |
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
nicko Transactions (0) | Merci pour le tuto, difficile d'être plus clair. Me faudra fouiller un peu les pack ci et la pour voir si je trouve des images qui me plaisent. |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) |
--------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
Benoit6363 Transactions (0) | Bonjour,
|
dje33 Transactions (0) | J'utilise Win disk imager que je lance en mode admin. |
dje33 Transactions (0) | Battocerra v30 vient de sortir.
|
Le TrimaN mmm!!! je peux goûter?Transactions (5) | ils font un super boulot, ils sont plutot discrets, mais leur système évolue tout le temps.
--------------- Gtag/PSN : Le TrimaN |
Publicité | Posté le 07-03-2021 à 09:39:18 ![]() ![]() |
iVador Transactions (0) | hello
|
chaced Transactions (0) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Le TrimaN mmm!!! je peux goûter?Transactions (5) | il y a une manipulation à faire pour upgrader vers la v30 sur les pi. Ils ont passé le système en 64bits. --------------- Gtag/PSN : Le TrimaN |
C'est ecrit au debut du changelog. Reboot, ecran noir, mettre la sd dans le pc, supprimer config.txt et renomer config64.txt en config.txt --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Le TrimaN mmm!!! je peux goûter?Transactions (5) | Quelqu'un a tenté de faire tourner Half life? à priori, on peut le faire tourner dans la section "ports" --------------- Gtag/PSN : Le TrimaN |
dje33 Transactions (0) |
Le TrimaN mmm!!! je peux goûter?Transactions (5) | --------------- Gtag/PSN : Le TrimaN |
The ninja warrior arcade est enfin quasi fluide et darius lui nickel Par contre j'ai viré les bezzel mode crt et les filtres flou de batocera, non seulement ça tend l'image degeux, mais empêche le 32/9 des ces 2 jeux. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Message cité 1 fois Message édité par sseb22 le 08-03-2021 à 15:16:36 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Vous avez des conseils pour passer de Recalbox à Batocera ?
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
dje33 Transactions (0) |
Les stats sont dans le fichier XML qui est dans chaque dossier des roms. Je pense que tu ne devrais rien perdre. Au pire il faudra changer le nom d'un ou deux dossier. |
Les saves, screens et vidéos faudra les copier à la main ; je sais pas où c'est dans les deux mais vu que Batocera est un fork de Recalbox ça devrait pas être très différent. Pour les scrapes tu dois pouvoir les récupérer aussi, mais avec Skraper ça va assez vite et c'est pas bien compliqué ; tu peux même le faire directement depuis la clé USB. Message édité par cosmoschtroumpf le 08-03-2021 à 15:44:50 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Le TrimaN mmm!!! je peux goûter?Transactions (5) | Batocera a des dossiers image et vidéo dans chaque dossier d'emulateur, recalbox utilise une arborescence différente je crois. --------------- Gtag/PSN : Le TrimaN |
iVador Transactions (0) | J’essaye de préparer des microSD que j’avais déjà pour accueillir Batocera et Recalbox sur chacune d’elles, mais je ne parviens même pas à les reformater via mon Mac, elles sont probablement trop âgées et avec quelques secteurs endommagés. Ça m’énerve déjà … |
dje33 Transactions (0) | L'important c'est le gamelist.xml Batocera/recalbox/retropie utilisent ce fichier. Tu peux passer d'une distribution a l'autre sans devoir tout rescrapper. Il suffit juste d'avoir les bons noms de dossier. |
iVador Transactions (0) | Ah merci, je ne savais pas |
dje33 Transactions (0) | Les bon noms des dossiers pour les roms. De recalbox a batocera c'est quasiment les mêmes. |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | J'ai fait un convertisseur de bezels/overlays MAME/RetroArch https://cosmo0.github.io/mame-retro [...] converter/ --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
iVador Transactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par iVador le 10-03-2021 à 17:04:43 |
Colonel Sn@ke Transactions (0) |
|
|
|
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Oui oui je sais --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ★► [TU] Torment - Tides of Numenera | [Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6 |
| [Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play - | [Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne) |
| [Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together | [Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018 |
| [Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17 | [PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC | |