| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Auteur | Sujet : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC |
|---|---|
kamikaze24 Transactions (19) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-01-2018 à 13:35:50 ![]() ![]() |
aiyor Transactions (22) | Hello tout le monde, Ensuite, si vous avez des conseils, du genre : "n'utilise pas recalbox malheureux!!!!" , n'hésitez pas ^^ Message cité 1 fois Message édité par aiyor le 02-01-2018 à 16:02:02 --------------- Steam/Psn id: Aiyor | BattleTag : Aiyor#2992 | Origin Id : aiyor77 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | C'est quoi cette installation cheloue que tu as eu Message cité 2 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 02-01-2018 à 16:33:37 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
e_esprit Transactions (0) | Jamais vu ça non plus. --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
dje33 Transactions (0) |
Après test sur les portables je trouve que le rendu est bof. J'ai un shader LCD que je trouve sympa pour les portables. Et je préfère le shader crt-pi en 720p pour les consoles de salons. |
dje33 Transactions (0) |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Les overlays sans les grilles : https://we.tl/Hdl3gOO4D0
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
aiyor Transactions (22) |
Merci, effectivement c'est ce que j'ai fait ça marche au poil... J'ai essayé street fighter Alpha 3, ça reviens constamment sur le menu, c'est lié à recalbox ou c'est carrément hardware et ça ne peut pas tourner sur un pi3? --------------- Steam/Psn id: Aiyor | BattleTag : Aiyor#2992 | Origin Id : aiyor77 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Sur quel système ? SNES, Dreamcast, arcade... ?
Publicité | Posté le 02-01-2018 à 18:59:34 ![]() ![]() |
Mael_ Transactions (8) | J'ai pas la dernière version de recalbox, mais certaines roms ne passent que pas sur le core par défaut. Il faut donc en utiliser un autre (édition, core, de mémoire ? ). |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Essaye de récupérer une autre version de la ROM, des fois tu trouves des trucs bien pourris sur certains sites. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
aiyor Transactions (22) |
Edit : JE suis en train de check si mes roms sont bien en .78.. Message édité par aiyor le 02-01-2018 à 21:15:21 --------------- Steam/Psn id: Aiyor | BattleTag : Aiyor#2992 | Origin Id : aiyor77 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Ah oui mame c'est une purge --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
dje33 Transactions (0) |
Il doivent même être d'origine sous retropie. Sous retropie je crois qu'ils utilisent crt-calgari. Il faudrait fouiller les fichiers de configs. |
dje33 Transactions (0) |
|
dje33 Transactions (0) | pour le shader des consoles portables j'utilise celui ci en version LCD.
Message cité 2 fois Message édité par dje33 le 03-01-2018 à 09:52:13 |
nicko Transactions (0) |
|
Message édité par cosmoschtroumpf le 03-01-2018 à 10:58:23 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
dje33 Transactions (0) | Pour Mame et aussi fba il fait comprendre un truc. Il faut avoir les bonnes versions des roms en fonction de la version de Mame/fba. Sinon c'est pas la peine. C'est très simple à faire avec clrmame pro. |
_MoebiuS_ Paranoïd AndroïdTransactions (0) | Théoriquement Libreto marche un peu mieux car basé sur des sets plus récents.
Message édité par _MoebiuS_ le 03-01-2018 à 11:23:27 --------------- The Magic Words are Squeamish Ossifrage. |
dje33 Transactions (0) | pour FBA libretro on est maintenant en 0.2.97.42 Message édité par dje33 le 03-01-2018 à 11:20:04 |
_MoebiuS_ Paranoïd AndroïdTransactions (0) | oui toutafay, j'ai édité --------------- The Magic Words are Squeamish Ossifrage. |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Mais du coup si j'ai un romset MAME récent il n'est pas compatible FBA ? --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
dje33 Transactions (0) | Il ne devrait pas y avoir trop de changement.
|
_MoebiuS_ Paranoïd AndroïdTransactions (0) | Quand on passe à l'arcade, il faut s'attaquer à ClrMamePro...
--------------- The Magic Words are Squeamish Ossifrage. |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Mais clrmamepro ça marche pas sous Mac Message édité par cosmoschtroumpf le 03-01-2018 à 13:41:43 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
nicko Transactions (0) |
|
Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 03-01-2018 à 20:19:51 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) |
--------------- PSN/XBL: KikitheKing |
kworkas Transactions (60) | Peut-on appliquer une rotation à l'affichage pour les schmup verticaux, mais au cas par cas....comme la rotation que l'on utilise avec mame par exemple...?
|
kworkas Transactions (60) | ben j'ai édité le config.txt et fais une config recalbox dédiée aux verticaux, mais c'est contraignant...j'aimerais pouvoir passer d'un mode à l'autre sans changer tout le système....j'ai pas trouvé comment faire pivoter l'affichage à tout moment... |
dje33 Transactions (0) |
|
romanocry RomainJ.com - @RomainJ_Transactions (7) |
--------------- RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3 |
dje33 Transactions (0) | Il faudrait voir si il n'y a pas une option sous retroarch pour ne pas retourner l'affichage quand tu joue a un jeu vertical. |
Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 04-01-2018 à 01:23:17 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
kworkas Transactions (60) |
Rien vu de ce genre, malheureusement... Il y a bien le fait de jongler entre 2 sd., mais c'est tout sauf pratique.... Message cité 1 fois Message édité par kworkas le 04-01-2018 à 06:02:16 |
kworkas Transactions (60) | Avec mame, il y'a un mode "tate", mais même sur activé, rien ne change... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ★► [TU] Torment - Tides of Numenera | [Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6 |
| [Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play - | [Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne) |
| [Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together | [Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018 |
| [Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17 | [PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi et mini-PC | |