Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3346 connectés 

Avez vous le sifflement du ventilateur ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Legion GO, la console portable de Lenovo

n°15669132
Jin75

Transactions (6)
Posté le 15-11-2023 à 21:35:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ript0r a écrit :

Je regarderai la vidéo ce soir, d'ailleurs j'en regarde plein en ce moment.
Car même si je suis dans l'optique de prendre le Steam Deck OLED,

J'ai lu cette aprèm que la date de sortie de la SD OLED ne serait pas avant 2025...  
Je sais pas si c'est vrai.  
Mais si c'est le cas bon courage!

mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 21:35:29  profilanswer

n°15669140
ChabsouCha​bs84

Transactions (5)
Posté le 15-11-2023 à 21:42:19  profilanswer

Jin75 a écrit :

J'ai lu cette aprèm que la date de sortie de la SD OLED ne serait pas avant 2025...
Je sais pas si c'est vrai.
Mais si c'est le cas bon courage!

Elle sort demain la SD oled en précommande donc ca m'étonnerai que d'ici 1 mois elle soit pas dispo quand même

Message édité par ChabsouChabs84 le 15-11-2023 à 21:42:58
n°15669144
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 15-11-2023 à 21:47:58  profilanswer

Jin75 a écrit :

Tu dois confondre avec le Steam Deck 2, le Steam Deck OLED c'est demain :o

MrCrump a écrit :

Windows reste le seul OS qui permet tout en gaming et avec beaucoup plus de souplesse.
De plus, il y a des applis qui regroupent tous les launchers.

Sur Steam OS également, et très simple à configurer à présent.
Le seul truc qui manque c'est le gamepass, mais le dual boot arrive.

Message édité par Ript0r le 15-11-2023 à 22:39:31
n°15669146
Jin75

Transactions (6)
Posté le 15-11-2023 à 21:49:56  profilanswer

Ah My Bad !  
Oui c'est la SD2 dont je parle.

n°15669170
jurassic59

Transactions (0)
Posté le 15-11-2023 à 22:56:19  profilanswer

MrCrump a écrit :

Déjà, en essayant en mode silence, cela donne quoi ?

Est-ce qu'il n'y aurait pas des mises à jour Windows qui se téléchargent en fond ?
(Menu démarrer / Paramètres / Windows Update)

Sinon pour la préparation de Windows après formatage, je commence par ça, après je regarde logiciel par logiciel :

>>> Dans l'onglet logiciels, j'installe les logiciels qui me plaisent  
* les librairies Visual C++, .Net Desktop, Firefox, KLite Codecs, VLC, 7z, Revo Uninstaller, Notepad++ à affiner en fonction des besoins)
>>> Dans l'onglet Tweaks, pour la Legion Go, j'essaye de pas trop toucher car ça désactive pas mal de chose si on ne fait pas attention
* Disable Telemetry, Disable Location Tracking Remove OneDrive, Set Classic Right Click, Dark Theme, NumLock at Startup, Show file Extensions, Create WinUtil Shortcut
>>> Dans Config, juste All .net Framework

• RevoUninstaller, pour supprimer les programmes installés par défaut avec Windows

Avant tout, je vais dans options > désinstalleur > désactivation de l'option Créer un Point de restauration (mais ce n'est pas obligatoire, par sécurité, le laisser activer)
* Onglet Windows Apps
Là, j'ai tendance à pas mal virer, je laisse en gros le bloc notes, la calculatrice, les codecs/extensions, lecteur multimédia, windows package manager, module d'expérience locale français,  tout ce qui est xbox et quelques autres applis
Cette étape doit se faire au cas par cas, donc méfiance.
Mais les trucs du genre Microsoft Office, post it, zouuuuuuuuu.

• Shutup10:

https://www.oo-software.com/fr/shutup10
Dans actions, je choisis le point jaune (Paramètres recommandés et plutôt recommandés), mais le point vert est à privilégier

Quelques options à activer/désactiver dans Paramètres :
Windows Update > Paramètres avancés > Optimisation de la distribution > Désactivation de "Autoriser les téléchargements"
Réseau et Internet > Propriétés de la connexion en cours > Mettre en Privé au lieu de public
Personnalisation > Thèmes > Son > Aucun son (les sons Windows me rendent dingue)
Personnalisation > Thèmes > Paramètres des icones du bureau > je coche toutes les icones
Personnalisation > je désactive  Widgets Conversation Vue Tâches
Personnalisation > Autres icônes de barre d'état système > Là c'est le gros point négatif de Windows 11, faut activer les icônes une par une, j'active tout ce qui est important pour moi du genre Steam Gestionnaire des tâches
Système > Écran > Eclairage Nocturne activé (couleurs plus chaude), ne convient pas à tout le monde

J'espère ne pas trop dire de conneries, mais c'est vrai que pour commencer, ça fait peut-être un peu indigeste.  :jap:

Wow génial merci beaucoup! Je vais me plonger là-dedans, en espérant que ça règle mon problème! Encore tout à l’heure, une fois dans le jeu tout va bien mais sur la page d’accueil Windows, la température augmente et donc la batterie ne se recharge pas une fois sur secteur, je suis obligé d’éteindre la Go… vraiment étrange et assez énervant!

n°15669171
valiran

Transactions (11)
Posté le 15-11-2023 à 22:58:07  profilanswer

Voila....
Legion GO commandé chez Boulanger via Rakuten.
SN740 2230 1To + rallonge commandés sur Ali
HFR, le forum qui t'appauvrit :D

---------------
Mes ventes:
n°15669179
MrCrump

Transactions (5)
Posté le 15-11-2023 à 23:15:33  profilanswer

valiran > Excellents choix !  :sol: Bienvenue dans l'aventure Legion Go !  

jurassic59 >Vraiment bizarre ton histoire de recharge.  :??:  
Est-ce que tu as eu d'autres phénomènes un peu anormaux depuis que tu l'as ?

Je confirme en tout cas les températures de la mienne, j'ai regardé une vidéo pendant une heure (donc quasi idle, mode silence/équlibré):
3300 RPM / CPU 38-40°C / GPU 38°C

Je viens de voir que le clic droit sur le trackpad se faisait en maintenant longtemps le trackpad appuyé.

Message édité par MrCrump le 15-11-2023 à 23:29:43
n°15669205
MSchumache​r

Transactions (0)
Posté le 16-11-2023 à 03:17:25  profilanswer

:hello:  

MrCrump a écrit :

Le ventilateur tourne au minimum à 3500 RPM chez vous (Mode quiet) ?
Ça siffle constamment.

[:what has been seen]  [:wiids]  :ouch:  

Le mode silence sur la Legion Go, donc le mode qui est censé être le plus silencieux au niveau du ventilateur, fait tourner le ventilo dans les 3000 RPM  :ouch: et il ose appeler ca un mode silencieux ???  :lol:  

Vous n'êtes pas sérieux là rassurez moi ?

Pour moi un ventilo qui tourne à plus de 1000 RPM est déjà bien trop bruyant donc dans les 3000 RPM comment dire...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par MSchumacher le 16-11-2023 à 03:19:11
n°15669206
MSchumache​r

Transactions (0)
Posté le 16-11-2023 à 03:27:29  profilanswer

MrCrump a écrit :

Je viens de changer le ssd d'origine par un sn740 2230 1TB Western digital :
https://i.ibb.co/4t5FKHh/llg-2242-512.png
https://i.ibb.co/B3M2qjq/llg-2230-1tb.png

Quand tu rentres le numéro de série du SSD sur le site WD, il est bien reconnu et donc officiel ?

Message édité par MSchumacher le 16-11-2023 à 03:31:05
n°15669207
MSchumache​r

Transactions (0)
Posté le 16-11-2023 à 03:43:33  profilanswer

MrCrump a écrit :

Ce que je sais, c'est que la console est franchement bruyante même en faisant rien de particulier.
Je pense qu'il y a moyen de baisser la vitesse car la console reste assez bien refroidie, là c'est trop abusé.

Pour les personnes qui sont sensibles au bruit et qui ne jurent que par Noctua, c'est dur à vivre pour l'instant (je dis ça pour une utilisation idle, en jeu là je comprends que ça fasse du bruit).

Est-ce qu'il existe un moyen de modifier la vitesse du ventilo pour réduire sa vitesse de rotation ?

En utilisant par exemple un logiciel comme "FanControl" ou en allant modifier un paramètre dans le BIOS de la console ?

mood
Publicité
Posté le 16-11-2023 à 03:43:33  profilanswer

n°15669211
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (56)
Posté le 16-11-2023 à 05:25:22  profilanswer

MSchumacher a écrit :

[:what has been seen]  [:wiids]  :ouch:  

Le mode silence sur la Legion Go, donc le mode qui est censé être le plus silencieux au niveau du ventilateur, fait tourner le ventilo dans les 3000 RPM  :ouch: et il ose appeler ca un mode silencieux ???  :lol:  

Vous n'êtes pas sérieux là rassurez moi ?

Pour moi un ventilo qui tourne à plus de 1000 RPM est déjà bien trop bruyant donc dans les 3000 RPM comment dire...  :whistle:

honnêtement on dirait pas qu'il tourne a 3000 , ça fait un mini souffle vraiment super leger , c'est vrai qu'en général 3000 tr pour des ventilos aussi petit c'est bruyant mais la non , hier j'ai joué a wreckfest en perf , que du bonheur , ça souffle sourd mais pas fort du tout " en faite ça souffle a 4000 " mais je pense qu'il y aura du correctif , faut le répéter la console est récente , la rog ally c'était pareil au début , par contre y a le dev de handle compagnon qui taff comme un fou et qui fait 100000 fois mieux le taff que asus et lenovo réunit !

Il a même fait un genre d'ambilight avec les stick quand on a des effets clignotant rouge a l'écran , ça te fait clignoter les sticks :D , Deadzone réglé , auto tdp , tdp manu fonctionnel 100% , bref il a eu sa go y a pas longtemps et il se débrouille clairement mieux que les propres dev de chez lenovo , son log est en EA a 2/3e avec le patreon , je vais le prendre pour me libérer de legion space de merde qui est clairement a la traine !

---------------
FeedBack
n°15669227
shayneaeom​ie

Transactions (0)
Posté le 16-11-2023 à 07:32:52  profilanswer

Je vais tenter cette impression 3D et voir ce que cela donne :

https://www.printables.com/fr/model [...] go/remixes

https://media.printables.com/media/prints/642127/images/5087480_4f61636e-5e31-4bd7-adac-baceecab28ba_25456ab6-d5e6-424b-ab89-d5217c467dbc/thumbs/inside/1280x960/jpg/20231111_221730.webp

n°15669235
Astadia

Transactions (0)
Posté le 16-11-2023 à 07:47:10  profilanswer

Merci pour le lien je vais la tenter aussi :)

---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4435_1.htm
n°15669242
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (56)
Posté le 16-11-2023 à 07:58:15  profilanswer

Sympa le design

---------------
FeedBack
n°15669261
ChabsouCha​bs84

Transactions (5)
Posté le 16-11-2023 à 08:44:19  profilanswer

Legion space je confirme c'est vraiment claqué comme logiciel.
après 2-3h d'utilisation les seuls reproches que j'ai à faire c'est le placement des boutons et l'environnement lenovo qui est pas ouf mais bon les maj vont corriger ça.

Chez moi 90% du temps le compteur de fps ne fonctionne pas, vous aussi? Et y a pas moyen de le voir que quand on lance un jeu? Je m'en fous des fps quand je suis sur HFR :O

n°15669273
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Transactions (0)
Posté le 16-11-2023 à 08:52:48  profilanswer

:hello: tout le monde.
Avez vous quelque chose a insérer sur le premier post ?
J'avoue que j'ai la flemme de remonter quelques pages en arrière pour y dénicher des informations pertinentes. [:tinostar]

---------------
Feed Back HFR
n°15669284
Fromus

Transactions (0)
Posté le 16-11-2023 à 09:04:08  profilanswer

GingerBread Monster a écrit :

:hello: tout le monde.
Avez vous quelque chose a insérer sur le premier post ?
J'avoue que j'ai la flemme de remonter quelques pages en arrière pour y dénicher des informations pertinentes. [:tinostar]

Je verrai bien en plus ce que tu as pu déjà inséré :

- une section accessoires (protege ecran / sacoche / sd / chargeurs...)
- tuto/astuces de reglages

je peux essayer de retrouver certains liens si besoin

n°15669306
korette1

Transactions (2)
Posté le 16-11-2023 à 09:25:53  profilanswer

ChabsouChabs84 a écrit :

Legion space je confirme c'est vraiment claqué comme logiciel.
après 2-3h d'utilisation les seuls reproches que j'ai à faire c'est le placement des boutons et l'environnement lenovo qui est pas ouf mais bon les maj vont corriger ça.

Chez moi 90% du temps le compteur de fps ne fonctionne pas, vous aussi? Et y a pas moyen de le voir que quand on lance un jeu? Je m'en fous des fps quand je suis sur HFR :O

Pareil plus de FPS...c'est bien chiant...

n°15669309
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Transactions (0)
Posté le 16-11-2023 à 09:29:08  profilanswer

Fromus a écrit :

je peux essayer de retrouver certains liens si besoin

Je veut bien merci, vu que je ne possède pas la GO, j'ai du mal être impliqué. :jap:

---------------
Feed Back HFR
n°15669357
ChabsouCha​bs84

Transactions (5)
Posté le 16-11-2023 à 10:22:35  profilanswer

On peux pas faire le même système avec github comme sur le topic steam deck?

n°15669359
petitbreto​n

Transactions (0)
Posté le 16-11-2023 à 10:24:27  profilanswer

Au niveau accessoires, perso, je trouve que ça serait pas con d'avoir un post global sur le sujet (hors Legion Go, SD, RA,...).

Un hub, un clavier portable, un moniteur portable, ... ça peut concerner n'importe quel joueur mobile et si il faut fouiller à droite à gauche c'est pas pratique.

Message édité par petitbreton le 16-11-2023 à 10:24:40
n°15669371
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Transactions (0)
Posté le 16-11-2023 à 10:34:01  profilanswer

ChabsouChabs84 a écrit :

On peux pas faire le même système avec github comme sur le topic steam deck?

Ce n'est pas mon truc GitHub (je n'ai pas de compte chez eux), mais vu que c'est votre topic, je suis prêt a laisser les droits a qui sera en mesure de faire comme le topic Steam Deck tenu par garath_. :jap:

Message édité par GingerBread Monster le 16-11-2023 à 10:34:33

---------------
Feed Back HFR
n°15669403
yodakan

Transactions (0)
Posté le 16-11-2023 à 10:59:03  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

honnêtement on dirait pas qu'il tourne a 3000 , ça fait un mini souffle vraiment super leger , c'est vrai qu'en général 3000 tr pour des ventilos aussi petit c'est bruyant mais la non , hier j'ai joué a wreckfest en perf , que du bonheur , ça souffle sourd mais pas fort du tout " en faite ça souffle a 4000 " mais je pense qu'il y aura du correctif , faut le répéter la console est récente , la rog ally c'était pareil au début , par contre y a le dev de handle compagnon qui taff comme un fou et qui fait 100000 fois mieux le taff que asus et lenovo réunit !

Il a même fait un genre d'ambilight avec les stick quand on a des effets clignotant rouge a l'écran , ça te fait clignoter les sticks :D , Deadzone réglé , auto tdp , tdp manu fonctionnel 100% , bref il a eu sa go y a pas longtemps et il se débrouille clairement mieux que les propres dev de chez lenovo , son log est en EA a 2/3e avec le patreon , je vais le prendre pour me libérer de legion space de merde qui est clairement a la traine !

As tu le liens vers le dev de handle compagnon ?

ça pourrait être mis en première page ;)

n°15669415
ChabsouCha​bs84

Transactions (5)
Posté le 16-11-2023 à 11:10:17  profilanswer

à voir pour github, si on est quelques un à pouvoir le maintenir ça peut être cool oui!

Pour Handheld companion pour l'instant les features pour lenovo sont dispos que pour les patreon en early access. Bon ça coute 3€ donc ça doit valoir le coup si vraiment c'est le jour et la nuit avec legion space

n°15669416
MrCrump

Transactions (5)
Posté le 16-11-2023 à 11:10:21  profilanswer

GingerBread Monster > Alors, tu as reçu ton ordinateur portable ?
Si oui, tu es content ? Je me demande ce que ça donne les portables de Lenovo niveau bruit.

MSchumacher > Si tu es hyper sensible au bruit, c'est assez insupportable.  
Ça fait un bruit constant et ce n'est pas normal en mode idle de mettre autant en ventilation, c'est vraiment naze sur ce point-là.
Il faut absolument cette option de réglage des ventilateurs.

ChabsouChabs84 > Oui, c'est pareil chez moi, l'affichage des FPS bugue assez souvent en jeu (affichage 0), sur Windows là, ça marche.  

B1louT0uf > Le handheld companion est encore phase beta et pour les membres patreon, non ?
Github de handled companion:
https://github.com/Valkirie/HandheldCompanion
https://www.patreon.com/handheldcompanion

Lenovo a quand même été assez limite sur certains points.
L'écran VRR/paysage...
Le pseudo silence (la scène des deux joueurs à la bibliothèque dans la vidéo d'annonce, surtout en plein jeu :lol: :lol: )
Le Legion Space à la ramasse, je trouve ça assez inacceptable quand tu es le dernier arrivé et que tu as vu la concurrence se prendre pas mal de mauvais retours pendant plusieurs mois.  
Pour quelqu'un qui n'aime pas passer du temps à optimiser/bidouiller, pour l'instant, ça mérite réflexion avant d'acheter la console.

Message cité 2 fois
Message édité par MrCrump le 16-11-2023 à 11:15:04
n°15669423
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Transactions (0)
Posté le 16-11-2023 à 11:18:28  profilanswer

yodakan a écrit :

As tu le liens vers le dev de handle compagnon ?

ça pourrait être mis en première page ;)

C'est fait. :jap:  

MrCrump a écrit :

GingerBread Monster > Alors, tu as reçu ton ordinateur portable ?
Si oui, tu es content ? Je me demande ce que ça donne les portables de Lenovo niveau bruit.

Oui reçu, benché, testé et approuvé. ;)

Au niveau du bruit en bureautique en mode silent, il y a un léger bruit de souffle qui est couvert par ma musique d'ambiance, le bruit est très contenu.
Par contre en mode performance dans les jeux, paye les 2 ventilateurs qui font du boucan, mais apparemment c'est comme ça sur tous les Laptop gamers. ;)  

Premier Laptop Lenovo et franchement, vu le prix, c'est de la bonne came et il répond a mes attentes.
Je suis satisfait de l'avoir acheté a la place d'une Legion GO. :jap:

Message édité par GingerBread Monster le 16-11-2023 à 11:25:46

---------------
Feed Back HFR
n°15669493
MrCrump

Transactions (5)
Posté le 16-11-2023 à 12:34:45  profilanswer

La livraison a été rapide finalement !
Content que tu sois satisfait de ton achat. :jap:  
Les portables Lenovo ont l'air d'être assez appréciés niveau rapport qualité prix.  

Pour en revenir à la Legion Go, pas mal de personnes conseillent de désactiver deux options dans Windows pour un usage gaming :

• Isolation du noyau

# Icône de recherche / tapez "Isolation du noyau"
Désactiver l'option intégrité de la mémoire

• Platefeforme de machine virtuelle

# Icône de recherche / tapez "Fonctionnalités" / dans la liste vous verrez Ajouter ou désactiver des fonctionnalités Windows
Désactiver Plateforme de machine virtuelle

Il semblerait que ça améliore un peu les performances.

Pour ceux qui réinstallent Windows et qui ne veulent pas se connecter à leur compte lors de la configuration de Windows, on peut contourner ça et faire un compte local.
Quand Windows demande de rentrer les identifiants de connexion, rentrez ça :
email : no@gmail.com
mot de passe: no
Il va dire qu'il y a une erreur et vous pourrez faire un compte local.

Message cité 1 fois
Message édité par MrCrump le 16-11-2023 à 12:37:43
n°15669537
yotaba

Transactions (0)
Posté le 16-11-2023 à 13:22:47  profilanswer

Bonjour,

J'ai pris finalement le kinspec xg7000 en 2242 sur Cdiscount, j'avais des bons d'achat, je garderais le wd pour une autre utilisation.

Assez agréablement surpris, on est bien dans les vitesses annoncées et pas trop de chauffe a priori, quelques jeux également et ça tourne au poil, si des soucis, je reviendrais par ici en testant mieux, mais clairement pour 96 euros en promo actuellement ça  a l'air d'être une bonne affaire à voir sur la durée.

n°15669540
Magikced

Transactions (0)
Posté le 16-11-2023 à 13:32:10  profilanswer

yotaba a écrit :

Bonjour,

J'ai pris finalement le kinspec xg7000 en 2242 sur Cdiscount, j'avais des bons d'achat, je garderais le wd pour une autre utilisation.

Assez agréablement surpris, on est bien dans les vitesses annoncées et pas trop de chauffe a priori, quelques jeux également et ça tourne au poil, si des soucis, je reviendrais par ici en testant mieux, mais clairement pour 96 euros en promo actuellement ça  a l'air d'être une bonne affaire à voir sur la durée.

Tu la reçu et monté ?

Peut tu faire un test avec CrystalDiskMark stp

n°15669548
yotaba

Transactions (0)
Posté le 16-11-2023 à 13:48:05  profilanswer

Bien sur ,voila  

https://i.ibb.co/rfFnFjS/IMG-20231116-134534-edit-905634729841921.jpg

n°15669561
Magikced

Transactions (0)
Posté le 16-11-2023 à 13:58:07  profilanswer

Ah ouiiiiii, excellent :) il tienne leur promesse
je viens de recevoir mon Sn740 mais je vais me prendre celui la  

Merci encore pour le retour :)

Edit: 86,95€ sur AliXpress avec le FR15, juste ajouter un produit pour arriver a 100€

Message édité par Magikced le 16-11-2023 à 14:07:01
n°15669569
ChabsouCha​bs84

Transactions (5)
Posté le 16-11-2023 à 14:08:20  profilanswer

Ah oui à ce prix c'est super intéressant vu les perfs. ça donne quoi en comparaison du sn740?

n°15669588
styx42

Transactions (0)
Posté le 16-11-2023 à 14:19:34  profilanswer

Si quelqu'un a un lien avec un tuto efficace pour le clone de SSD avec bien une seule grosse partition windows à la fin, pas comme grand miam qui créer une partition à l'arrache derrière les autres, je suis preneur.
Je ne sais pas si macrium fait ça de base...  

---------------
Styx
n°15669592
yotaba

Transactions (0)
Posté le 16-11-2023 à 14:24:06  profilanswer

styx42 a écrit :

Si quelqu'un a un lien avec un tuto efficace pour le clone de SSD avec bien une seule grosse partition windows à la fin, pas comme grand miam qui créer une partition à l'arrache derrière les autres, je suis preneur.

Je l'ai fait tout à l'heure avec macrium sans problème, tu peux suivre cette vidéo, il explique tout.  

https://www.youtube.com/watch?v=miBqscyUTjM&t=245s

Message cité 1 fois
Message édité par yotaba le 16-11-2023 à 14:27:28
n°15669605
styx42

Transactions (0)
Posté le 16-11-2023 à 14:31:20  profilanswer

yotaba a écrit :

Je l'ai fait tout à l'heure avec macrium sans problème, tu peux suivre cette vidéo, il explique tout.  

https://www.youtube.com/watch?v=miBqscyUTjM&t=245s

Je mets ça de coté, merci !

---------------
Styx
n°15669608
shoobeedoo

Transactions (0)
Posté le 16-11-2023 à 14:34:48  profilanswer

yotaba a écrit :

Idem, pris chez Ali hier pour 82,70€ in + une protection d'écran.
 ([:drapal]  LLG attente de livraison (lbc) :whistle:)

n°15669627
shayneaeom​ie

Transactions (0)
Posté le 16-11-2023 à 14:57:12  profilanswer

Bon j'ai craqué aussi j'ai commandé une 2242 2To sur Ali. J'ai annulé ma commande du WD SN740.

J'ai quand même un peu peur pour le TBW et l'IOPS sur ce genre de disque. Vu que ma GO sera dédiée qu'au gaming, je ne prends pas trop de risque au vu du prix.

Merci en tout cas pour vos retours. Hate de tester.

n°15669651
Magikced

Transactions (0)
Posté le 16-11-2023 à 15:16:46  profilanswer

styx42 a écrit :

Pour info je suis en train de faire mon Install directement en bootant sur W11 pro via mon dock
je trouve ca plus propre et évite d'utiliser un autre logiciel pour fusionner la partition par la suite

n°15669652
yotaba

Transactions (0)
Posté le 16-11-2023 à 15:17:54  profilanswer

shayneaeomie a écrit :

Bon j'ai craqué aussi j'ai commandé une 2242 2To sur Ali. J'ai annulé ma commande du WD SN740.

J'ai quand même un peu peur pour le TBW et l'IOPS sur ce genre de disque. Vu que ma GO sera dédiée qu'au gaming, je ne prends pas trop de risque au vu du prix.

Merci en tout cas pour vos retours. Hate de tester.

Sur le papier, il me semble qu'ils se calquent sur Samsung, après la réalité est encore inconnue, on verra bien, mais pour l'instant, il tourne très bien dans tous les cas.

n°15669653
Magikced

Transactions (0)
Posté le 16-11-2023 à 15:18:10  profilanswer

Trop fort les gars on est tous passé sur du kinspec xg7000, merci a ceux qui nous on donné les info sur ce ssd :)

n°15669671
styx42

Transactions (0)
Posté le 16-11-2023 à 15:45:45  profilanswer

Magikced a écrit :

Pour info je suis en train de faire mon Install directement en bootant sur W11 pro via mon dock
je trouve ca plus propre et évite d'utiliser un autre logiciel pour fusionner la partition par la suite

Vu ce que propose Lenovo d'origine, je ne suis pas sûr qu'il y ait une grande différence de repartir d'un windows officiel.  
Je privilégie donc le clone pour le gain de temps. Après cloner un truc propre en redimensionnant une partition ne doit pas poser de problème, le seul truc un peu chiant à faire à la main est de bouger la partition "recovery" de windows pour qu'elle soit à la fin du nouveau SSD.

---------------
Styx
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[XBOX Series X] Manette ne fonctionne plus mais alume la console[VENDU] PS4 Fat 500 Go
[Vente] Code demat spiderman 2 PS5[VDS] Console rétro ( playstation 2, Atari, Gameboy)
Console ps5[VDS] console Nindento WII U Noir + manettes + jeux 125€ fdpin
Console ps vita[Vendu]
[VDS] Steam deck 512 Go[VENDUE] Console Nintendo Switch V2 néon + housse Metroid - 180€
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Legion GO, la console portable de Lenovo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)