Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3573 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  143  144  145
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ROG Ally, la console portable d'Asus

n°16008203
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 31-10-2025 à 16:50:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu auras tous les pilotes ici :
https://rog.asus.com/fr/gaming-hand [...] _download/

Par contre, j'ai une question : pourquoi ne pas avoir simplement réinstallé depuis le cloud recovery ?

mood
Publicité
Posté le 31-10-2025 à 16:50:23  profilanswer

n°16008411
Tony54

Transactions (15)
Posté le 01-11-2025 à 12:19:22  profilanswer

En effet j’en ai profité pour faire un cloud recovery
J’ai donc un win 11 avec armorate crate

Donc j’installe tous les drivers en lien ?  
Merci

---------------
Mon Feed-Back
n°16008414
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Transactions (0)
Posté le 01-11-2025 à 12:38:14  profilanswer

:hello:  encore et grand merci @ jeerin93 pour son post :)

J'hésite vraiment à renvoyer ma ROG Xbox Ally X. J'ai vraiment du mal à la comprendre.  

Je sais qu'il y a des moments où un message se présente, pour repasser sur le mode Xbox (ou un truc comme ça). Je ne l'ai jamais eu. Et pourtant, je vais parfois sur le bureau Windows pour vérifier des trucs.  

J'ai installé Steam et quasi aucun de mes jeux ne passent. Ils s'installent bien, mais la galère pour les configurer. J'ai installé Verdun, Zombie chose le jeu de voiture, DoD, ... Et toujours, que de soucis pour configurer la manette. Certains boutons ne réagissent jamais. Par exemple le bouton B, rien ne se passe quand je veux le configurer. La gâchette gauche, on dirait que c'est toujours un Shit-Tab. Peux pas le changer.  
Pareil avec Battle.net et OverWatch. Je n'ai pas tous les boutons de dispo. Pourtant ils marchent. Ils ne répondent pas sur le jeux.

J'ai installé CyberPunk2077. Il met trois plombes à se lancer. Parfois, je dois vérifier si il n'est pas sur une autre fenêtre. Ca semble le débloquer, et il se lance. Mais encore une fois, la configuration de la manette est illogique :heink:

Et pourtant je change bien la configuration des boutons, de Jeux à Bureau ou retour à Jeux.  

J'ai un ami qui a une SteamDeck, et aucun problème. Tous ses jeux se lancent sans problème, les boutons, c'est quasi opérationnel dès le début, ça se charge vite, ...  

Je comprends que c'est plus un PC portable qu'une console portable. Je me suis vu à trifouiller les drivers AMD, les désinstaller avec DDU, puis une réinstallation par l'application Asus, ... C'est amusant au départ. Ca me rappelle mon vieille jeunesse. Mais c'est lourd maintenant...

Toute aide serait la bienvenue, rapidement :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16008417
symaski62

Transactions (0)
Posté le 01-11-2025 à 12:43:30  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Tu auras tous les pilotes ici :
https://rog.asus.com/fr/gaming-hand [...] _download/

Par contre, j'ai une question : pourquoi ne pas avoir simplement réinstallé depuis le cloud recovery ?

MERCI  

https://rog.asus.com/fr/gaming-hand [...] sk_manual/

page  37

https://pbs.twimg.com/media/G4qqtn0XsAAsihK?format=jpg&name=medium

voilà    

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°16008433
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 01-11-2025 à 14:04:08  profilanswer

Pour avoir testé le cloud recovery, je trouve que ça va plus vite d'installer Windows depuis une clé USB et de récupérer tous les pilotes à la main.  

@leKeiser, tu dois avoir un soucis, je crois pas que la console est censée se comporter aussi mal.  
Je serais toi, je réinstallerais Windows à la main, je téléchargerais les pilotes et armoury crate se, je repartirais sur base saine. Tu peux aussi tester le cloud recovery si t'es pas pressé...  

Pense à jeter un oeil au niveau de la Ram dédiée à la partie graphique. Y'a une option dans Armoury Crate, la console dispose de 24Go de RAM, donc assure toi que y'a au moins 8Go de dedié (il me semble que c'est le réglage par défaut mais dans le doute).  

Mais effectivement SteamOS est beaucoup plus simple à prendre en mains. Faut juste être conscient de perdre la compatibilité avec les jeux Xbox, et tous les jeux (ou presque) qui ont un système anti-triche.  

Sans oublier qu'on perd également la qualité du son, la gestion des options graphiques du driver AMD (l'afmf, l'antilag etc, si c'est pas intégré dans les options du jeu), et qu'il faut installer des plugins pour avoir la gestion du RGB, de la ventilation etc .  

Y'a pas de solution parfaite (pour le moment, en gardant espoir que MS nous ponde une "vraie" surcouche console à Windows).

n°16008442
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Transactions (0)
Posté le 01-11-2025 à 14:33:42  profilanswer

Merci à nouveau de ta réponse :jap:

Quand tu dis réinstaller Windows à la main, tu veux dire avec une clef USB comme tu le conseilles à @ symaski62 ?
Le truc, si je ne m'abuse, c'est un Win11 Family sur la ROG, c'est ça ? Quid de la license pour réinstaller Win11 ?
Après, c'est donc installer Win11, updater les drivers, installer la partie Asus, et après Armoury Crate, c'est ça ? Ca me parait... une petite montagne sur une si petite machine :(

Si tu as des jeux Steam, tu peux les configurer facilement ? Tous les boutons ?  

Question vraiment con : si je renvoie la ROG, je suis cette procédure :  
https://allthings.how/factory-reset [...] s-pc-bios/
Factory reset Xbox Ally X using ASUS Cloud Recovery (BIOS)
Normalement, elle sera exactement comme elle était sortie du carton, non ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16008471
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 01-11-2025 à 17:13:09  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Merci à nouveau de ta réponse :jap:

Quand tu dis réinstaller Windows à la main, tu veux dire avec une clef USB comme tu le conseilles à @ symaski62 ?
Le truc, si je ne m'abuse, c'est un Win11 Family sur la ROG, c'est ça ? Quid de la license pour réinstaller Win11 ?
Après, c'est donc installer Win11, updater les drivers, installer la partie Asus, et après Armoury Crate, c'est ça ? Ca me parait... une petite montagne sur une si petite machine :(

Si tu as des jeux Steam, tu peux les configurer facilement ? Tous les boutons ?  

Question vraiment con : si je renvoie la ROG, je suis cette procédure :  
https://allthings.how/factory-reset [...] s-pc-bios/
Factory reset Xbox Ally X using ASUS Cloud Recovery (BIOS)
Normalement, elle sera exactement comme elle était sortie du carton, non ?

Regarde la Legion Go S 32go/1To Z1e peut-être.
Si windows ne te va pas, tu peux basculer de manière officielle sur SteamOS. En plus d’être moins cher que la Rog Xbox Ally X.

https://www.amazon.fr/Lenovo-Legion [...] 104&sr=8-2

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°16008714
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 02-11-2025 à 14:35:42  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:  encore et grand merci @ jeerin93 pour son post :)

J'hésite vraiment à renvoyer ma ROG Xbox Ally X. J'ai vraiment du mal à la comprendre.  

Je sais qu'il y a des moments où un message se présente, pour repasser sur le mode Xbox (ou un truc comme ça). Je ne l'ai jamais eu. Et pourtant, je vais parfois sur le bureau Windows pour vérifier des trucs.  

J'ai installé Steam et quasi aucun de mes jeux ne passent. Ils s'installent bien, mais la galère pour les configurer. J'ai installé Verdun, Zombie chose le jeu de voiture, DoD, ... Et toujours, que de soucis pour configurer la manette. Certains boutons ne réagissent jamais. Par exemple le bouton B, rien ne se passe quand je veux le configurer. La gâchette gauche, on dirait que c'est toujours un Shit-Tab. Peux pas le changer.  
Pareil avec Battle.net et OverWatch. Je n'ai pas tous les boutons de dispo. Pourtant ils marchent. Ils ne répondent pas sur le jeux.

J'ai installé CyberPunk2077. Il met trois plombes à se lancer. Parfois, je dois vérifier si il n'est pas sur une autre fenêtre. Ca semble le débloquer, et il se lance. Mais encore une fois, la configuration de la manette est illogique :heink:

Et pourtant je change bien la configuration des boutons, de Jeux à Bureau ou retour à Jeux.  

J'ai un ami qui a une SteamDeck, et aucun problème. Tous ses jeux se lancent sans problème, les boutons, c'est quasi opérationnel dès le début, ça se charge vite, ...  

Je comprends que c'est plus un PC portable qu'une console portable. Je me suis vu à trifouiller les drivers AMD, les désinstaller avec DDU, puis une réinstallation par l'application Asus, ... C'est amusant au départ. Ca me rappelle mon vieille jeunesse. Mais c'est lourd maintenant...

Toute aide serait la bienvenue, rapidement :)

Vu tes problèmes, ne te pose pas trop de question et fait une réinstallation.
Tu ne devrais pas avoir tant de soucis avec les jeux, même sur Steam.
Moi, à part les réglages initiaux, je l'utilise comme une simple console maintenant (comme un Steam deck quoi).

Après une installation, les jeux peuvent être long à se lancer la première fois (installation en tache de fond de versions spécifiques de Visual C++ par exemple et/ou compilation de shaders). Mais la seconde fois, ça ne doit pas prendre plus de 30 secondes grand max.

Tu lances tes jeux depuis le mode bureau ou depuis le mode XFSE ?
Es-tu sûr que tu es bien en mode manette, et pas en bureautique pour ton contrôleur interne (tu as une tuile dans Amory Crate en appuyant sur le bouton dédié en haut à gauche)

Pour le message que te demande de redémarrer, c'est uniquement quand tu lance un jeu depuis la Xbox App quand tu es en mode bureau.
Tu peux forcer le mode XFSE avec le bouton gris en haut à droite intitulé "Xbox plein écran" présent uniquement en mode bureau.
C'est en cliquant dessus, qu'elle te proposera de redémarrer, ou de rester en mode bureautique.

Pour réinstaller windows, le plus simple est de passer par windows :
Tu cherches "réinitialiser le PC" et tu suis cette procédure fournie par Asus :
https://rog.asus.com/fr/support/faq/1013063/

Message cité 1 fois
Message édité par shinjilestat le 02-11-2025 à 14:42:44
n°16008855
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Transactions (0)
Posté le 02-11-2025 à 20:59:56  profilanswer

Alors j'ai fait une réinstallation totale à partir du BIOS d'Asus, et le Asus Cloud chose. Ca m'a tout effacé, tout réinstallé avec les derniers drivers ou presque. J'ai passé plusieurs heures à tout downloader et à tout configurer. Il m'a semblé que la console était plus "stable" qu'à la sortie de sa boite.  
J'ai installé Starfield, profitant des trois mois gratuits. Comme ça prenait des plombes à télécharger (140GB environ), j'ai fait ça en plusieurs fois, c'est à dire que la console partait en veille, je la rallumais et elle reprenait le téléchargement. Ca a foiré deux fois. Ca me mettait qu'il fallait que je lance le jeu avec le compte qui était utilisé pour le télécharger :heink: Au bout de quelques reboots et autant de tentatives, le jeu s'est bien lancé et tourne magnifiquement :)
Par contre, les quelques jeux Steam que je voulais tester ne marchent pas. Problème de mapage des boutons. Je pense qu'il y a trop de touches, ça se joue au clavier et souris à la base. Par exemple Verdun, autre que les touches de déplacements, il y a la position accroupie, la position couchée, la course, la position sniper, le rechargement de l'arme, ... Je crois que ça en fait trop pour n'importe quelle manette. Idem pour Left 4 Dead. Je n'arrive pas à configurer certaines actions. Les boutons ne veulent pas s'enregistrer. Ils marchent, bien entendu. Mais ils ne sont pas acceptés.  

Je vais réinstaller Battle.net et voir avec OverWatch, que j'aimais bien sur mon ancien PC et qui soudainement ne voulait plus se lancer. Donc j'attends de voir sur la RXAX si je peux y rejouer.

---------------
n°16008873
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 02-11-2025 à 21:33:24  profilanswer

Perso je passe par une clef usb car c'est plus rapide que la réinitialisation et que le cloud recovery. Et concernant la licence, pas de soucis, elle ne sera jamais demandée car elle est inscrite dans la carte mère, comme beaucoup de produits OEM.  

Par contre c'est bien W11 home qui s'installera.

Concernant les jeux Steam, si pas de support natif de manette, faut jouer avec les profils steam input, mais c'est clair que ça sera beaucoup plus galère. Perso je me prends pas la tête, si pas de support natif de manette, je lâche l'affaire.

Message édité par jeerin93 le 02-11-2025 à 21:35:38
mood
Publicité
Posté le 02-11-2025 à 21:33:24  profilanswer

n°16008978
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 03-11-2025 à 10:34:23  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Alors j'ai fait une réinstallation totale à partir du BIOS d'Asus, et le Asus Cloud chose. Ca m'a tout effacé, tout réinstallé avec les derniers drivers ou presque. J'ai passé plusieurs heures à tout downloader et à tout configurer. Il m'a semblé que la console était plus "stable" qu'à la sortie de sa boite.  
J'ai installé Starfield, profitant des trois mois gratuits. Comme ça prenait des plombes à télécharger (140GB environ), j'ai fait ça en plusieurs fois, c'est à dire que la console partait en veille, je la rallumais et elle reprenait le téléchargement. Ca a foiré deux fois. Ca me mettait qu'il fallait que je lance le jeu avec le compte qui était utilisé pour le télécharger :heink: Au bout de quelques reboots et autant de tentatives, le jeu s'est bien lancé et tourne magnifiquement :)
Par contre, les quelques jeux Steam que je voulais tester ne marchent pas. Problème de mapage des boutons. Je pense qu'il y a trop de touches, ça se joue au clavier et souris à la base. Par exemple Verdun, autre que les touches de déplacements, il y a la position accroupie, la position couchée, la course, la position sniper, le rechargement de l'arme, ... Je crois que ça en fait trop pour n'importe quelle manette. Idem pour Left 4 Dead. Je n'arrive pas à configurer certaines actions. Les boutons ne veulent pas s'enregistrer. Ils marchent, bien entendu. Mais ils ne sont pas acceptés.  

Je vais réinstaller Battle.net et voir avec OverWatch, que j'aimais bien sur mon ancien PC et qui soudainement ne voulait plus se lancer. Donc j'attends de voir sur la RXAX si je peux y rejouer.

Ha ok, tu joues à des jeux qui sont normalement clavier/souris.
Pour le coup, je ne peux pas trop t'aider.
Mais en passant par le mapping d'Armory Crate (Profil du jeu), il me semble que tu peux associer une ou plusieurs touches d'un clavier, ainsi qu'une direction de la souris à une touche).
Essaye ça pour voir.
Par contre, je ne sais pas si les profils s'appliqueront en mode  XFSE.
Il faudra peut-être être dans le mode XFSE, lancer Armory Crate pour lancer ensuite ton jeu directement depuis Armory.
J'avoue que je n'ai pas testé de mon côté.

Pour le téléchargement, toutes les ROG se mettent en veille si tu es la batterie.
Pour éviter ça, il faut lancer ses téléchargements branché au secteur.

Message édité par shinjilestat le 03-11-2025 à 10:36:43
n°16009099
Titont

Transactions (0)
Posté le 03-11-2025 à 15:35:05  profilanswer

Salut,
Je suis en recherche d'une chaise ergo pour remplacer une chaise de bureaux premier prix.
J'hésite entre 3 modèles, l'aeron , l'embody chez HM et la steelcase gesture.
Je mesure 1m84 pour 72kg. Pas de problème de dos mais plutôt des douleurs épaules/cervicales.Usage principalement gaming.
Ne pouvant tester aucune des 3 j'ai du mal à me décider. Qu'est ce qui pourrait faire la différence entre ses modèles ?

Message cité 2 fois
Message édité par Titont le 03-11-2025 à 15:35:57
n°16009775
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Transactions (0)
Posté le 05-11-2025 à 12:05:16  profilanswer

Merci @shinjilestat :jap:
Ca devait être ça, la console qui passait en mode veille.  
Là, tout semble bien marcher.
Comme tu le dis, ce sont des jeux avec pas mal de touches à utiliser sur le clavier.

Tu joues à quoi, dessus ? Que je teste mon abonnement, histoire de voir.
Question à tout le monde aussi bien sûr :)

---------------
n°16009862
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 05-11-2025 à 15:14:45  profilanswer

De rien ;)

De mon côté, je joue à des jeux plus typés console (Final Fantasy, Dragon Quest, Spider-Man, God of War, Hogwarts Legacy, etc.)
En ce moment je suis sur le dernier Digimon.
Du coup, je n'ai aucun problème de mapping pour les touches.

n°16009928
hokuto-no-​ben
Psn: Ben-since1979
Transactions (1)
Posté le 05-11-2025 à 17:07:10  profilanswer

Titont a écrit :

Salut,
Je suis en recherche d'une chaise ergo pour remplacer une chaise de bureaux premier prix.
Je mesure 1m84 pour 72kg. Pas de problème de dos mais plutôt des douleurs épaules/cervicales.Usage principalement gaming.
Ne pouvant tester aucune des 3 j'ai du mal à me décider. Qu'est ce qui pourrait faire la différence entre ses modèles ?

Je connais pas ton budget mais au taf on a des chaises Hermann Miller , c’est top et ça dure longtemps , le style est pas trop gamer par contre mais perso je trouve ça pas plus mal , côté ergo c’est prévu pour t’auras pas mal au dos au bout d’une heure.
Mais ça coûte un bras , peut y avoir des promos mais ça tourne entre 800 et 1200 rn fonction des modèles.

n°16009929
hokuto-no-​ben
Transactions (1)
Posté le 05-11-2025 à 17:07:10  profilanswer

Titont a écrit :

Salut,

Je connais pas ton budget mais au taf on a des chaises Hermann Miller , c’est top et ça dure longtemps , le style est pas trop gamer par contre mais perso je trouve ça pas plus mal , côté ergo c’est prévu pour t’auras pas mal au dos au bout d’une heure.
Mais ça coûte un bras , peut y avoir des promos mais ça tourne entre 800 et 1200 rn fonction des modèles.

n°16010193
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 06-11-2025 à 10:49:23  profilanswer

Ce n'est pas du tout le bon topic pour discuter de chaise ergonomique.
C'est carrément HS ...

n°16010871
idhem59

Transactions (0)
Posté le 07-11-2025 à 17:12:41  profilanswer

idhem59 a écrit :

Après deux ans et demi de bons et loyaux services, ma ROG Ally ne charge plus.
Je suppose que le contacteur de charge a dû se dessouder, même si c’est suspect que ce soit arrivé aussi brutalement (elle était en charge sans soucis, je la récupère pour l’utiliser, je la remets en charge après ma session et plus rien), et bizarrement le port ne fonctionnait pas pour la charge mais pour les accessoires USB oui.

Dans le doute j’ai fait quelques demandes de devis pour un remplacement de port USB+XG Mobile chez quelques électroniciens près de chez moi, on verra bien. Si le prix reste correcte, je le fais réparer, sinon elle sera revendue pour pièces.

À voir aussi le choix de la remplaçante :
- Le choix pragmatique : une ROG Allly X d’occasion
- ROG Xbox Ally X : satisfait d’ASUS niveau software mais ça m’embêterait de remettre 900€ pour un écran de 7" après m’être pas mal habitué au 8" avec la Switch 2
- MSI Claw A8 : une ROG Xbox Ally X en format 8" mais quid de la qualité du software et du suivi
- Attendre de la disponibilité et une petite baisse de prix sur une Legion Go 2, qui semble cocher toutes les cases, même si j’ai peur que le poids soit excessif à la longue

Bon, finalement suite à mes mésaventures avec ROG Ally Z1 Extreme, je reste dans la famille ROG.
Après en avoir parlé avec un collègue un peu bricoleur, il m'a proposé de me la racheter 200€ pour y changer le port USB-C et se la garder. Vu le prix auquel on trouve des modèles d'occasion en parfait état de marche ça me paraissait une plutôt bonne affaire et j'avais pas trop envie de me prendre la tête après avoir reçu plusieurs devis de réparation hors sol, donc j'ai accepté.
Et aujourd'hui je viens de récupérer près de chez moi une ROG Ally X achetée début 2025 pour 450€ en parfait état avec sa boite complète, l'alimentation, une housse, etc.

Plus qu'à tester tout ça tranquillement ce week-end, mais un upgrade vers la X pour 250€, je suis franchement pas mécontent. L'autonomie et RAM supplémentaire feront beaucoup de bien.

Message édité par idhem59 le 07-11-2025 à 17:15:33
n°16010885
hokuto-no-​ben
Transactions (1)
Posté le 07-11-2025 à 17:44:33  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Ce n'est pas du tout le bon topic pour discuter de chaise ergonomique.
C'est carrément HS ...

Faut voir la chaise comme un accessoire pour la ROG ally au même titre qu’un SSD ou une housse  :sol:  
Sinon j’ai moi aussi succombé à la Xbox ally X, même si pour l’instant les jeux auxquels je joue me dirigent plutôt vers d’autres plateformes. j’ai testé quand même en mode 17w ce sera mon utilisation principale je crois, faudrait que je me relance No rest for the wicked pour voir, c’est un jeu qui souffrait sur la SD oled.

n°16011173
idhem59

Transactions (0)
Posté le 08-11-2025 à 17:37:11  profilanswer

Je fais pas mal joujou avec la ROG Ally X, et bien je ne pensais pas que la différence serait aussi marquée par rapport à une Ally OG Z1E.

- Le petit changement qui a été fait au niveau des grip change vraiment l'ergonomie, pour le mieux
- Les 8Go de RAM en plus font vraiment respirer la machine, avec dans mon cas pour l'instant une configuration 16Go RAM/8Go VRAM (j'étais en mode 10Go RAM/6Go VRAM sur la version OG)
- Sur les jeux les plus gourmands, en particulier ceux sous UE5, beaucoup moins de stuttering et un framerate bien plus stable

Mais surtout, la plus grosse batterie et la meilleure gestion thermique change absolument tout à l'usage.
Sur la OG, je me limitais toujours à 15W parce qu'en mode 25W la console chauffait trop, faisait pas mal de bruit, et surtout une autonomie de 45/50 minutes clairement insuffisante pour jouer tranquille.
Sur la X en mode 25W, ça chauffe beaucoup moins (typiquement l'écran est à peine tiède après 1h de jeu alors qu'il était brulant sur la OG), le bruit de ventilation est bien moins présent, et surtout... 2h d'autonomie ! Ce qui est significativement plus que la OG en mode 15W qui tenait 1h15/1h20.

Du coup, en s'autorisant désormais à jouer à 25W sur les gros jeux puisque ce mode est enfin exploitable + l'autonomie qui fait un bon de géant + le supplément de RAM/VRAM qui fait bien respirer le Z1E, le bon en  en avant niveau performances et confort de jeu est vraiment significatif.

A l'époque de la sortie de la X, j'entendais toujours partout que c'était un upgrade très mineur par rapport au modèle précédent, et bien franchement je ne suis pas du tout d'accord avec ce constat.
C'est sur que si on compare juste bêtement le framerate average dans les jeux et qu'on omet tout le reste la différence est minime, mais en conditions réelles c'est clairement différent.

Message édité par idhem59 le 08-11-2025 à 17:51:47
n°16011904
Tony54

Transactions (15)
Posté le 11-11-2025 à 09:51:16  profilanswer

Salut
Je posséde un Rog ally X
Tu fais comment pour la passer en 16go/8go de ram ?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Tony54 le 11-11-2025 à 09:51:31

---------------
Mon Feed-Back
n°16012168
symaski62

Transactions (0)
Posté le 12-11-2025 à 02:06:59  profilanswer

confirme    ROG Ally xbox

https://support.microsoft.com/fr-fr [...] 68a1af949e

Citation :

[Jeux]

Correction : cette mise à jour résout un problème qui affecte les appareils portables de jeu. Ces appareils n’ont pas pu rester dans des états de faible consommation d’énergie, ce qui a entraîné une décharge plus rapide de la batterie.

Correction : cette mise à jour résout un problème sur certains appareils de jeu portables où, après la connexion à l’aide du boîtier de commande intégré, le contrôleur peut ne pas répondre dans les applications pendant environ cinq secondes, ce qui entraîne un délai. Une fois que vous avez envoyé votre mot de passe ou votre code confidentiel, le clavier tactile sur l’écran de connexion se masque automatiquement.

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°16012208
_charlyole​g_

Transactions (0)
Posté le 12-11-2025 à 08:30:45  profilanswer

Tony54 a écrit :

Salut
Je posséde un Rog ally X  
Tu fais comment pour la passer en 16go/8go de ram ?
Merci

Salut, dans performances > paramètres GPU sur Armoury Crate tu peux changer la Vram allouée par défaut. Pour ma part je suis à 10Go. Attention ce n'est pas pris en compte à la volée, et nécessite un redémarrage de la ROG.
J'avais mis 10go pour tenter d'optimiser les perfs sur la bouse FC25. Sur d'autres jeux je ne sais pas s'il y a.reellement un impact...

n°16012972
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Transactions (0)
Posté le 13-11-2025 à 11:14:56  profilanswer

Bonjour,
J'ai une question bête. Je suis sur la page XBox, les jeux. Je veux faire une recherche d'un jeu. Il faut aller dans Armoury Crate et lancer le clavier, puis le fermer à la mano à chaque fois ? Il n'y a pas d'autres moyens plus simple ?  
De plus, je passe sur Steam, je télécharge PayDay II. Compatible avec la manette XBox. Impossible de jouer correctement, les touches ne correspondent à rien. Il faut configurer le jeu avec la config manette Steam malgré le fait qu'il soit marqué compatible manette XBox ?
Idem pour un jeu XBox je crois, Sniper. Injouable, je ne trouve pas les touches, et les mouvements via le stick ne sont pas très précis, le comble pour ce jeu :(

---------------
n°16013225
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 13-11-2025 à 17:39:39  profilanswer

Sur la Xbox App en mode XFSE, c'est la touche Y pour appeler le clavier (une fois si tu es sur la barre de recherche, ou 2x si tu es ailleurs).
En faisant un appui long sur la touche bibliothèque (touche en haut à droite à coté de l'écran), tu as un aperçu des différentes commandes possibles.

Edit : Plus dispo, ça a été remplacé par le lancement de la conversation avec Gaming Copilot  :fou:  

Pour ton problème de mapping sur ton jeu Steam, Steam Input est activé ou non ?
Certains jeux sur Steam réclameront que Steam Input soit activé, alors que d'autres non [:yiipaa:4]

Et au passage, tu as pleins de trucs et astuces ici et  ;)

Message édité par shinjilestat le 13-11-2025 à 17:51:22
n°16014820
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Transactions (0)
Posté le 17-11-2025 à 11:22:50  profilanswer

Mille et trente deux Mercis pour tes conseils :)

Est-ce que tu connais de bons jeux de courses de voitures disponibles sur la Rog ? Dans la bibliothèque XBox, pas Steam car j'ai déjà Wreckfest 1 qui est excellentissime :)

---------------
n°16014881
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 17-11-2025 à 13:42:56  profilanswer

Forza Horizon, qui tourne impeccablement en plus. Bon moi j'ai beau insister sur ce jeu, je comprends toujours que dalle à l'interface, mais pour le reste il est cool.

Sinon un jeu de ma "jeunesse" qui est passé a priori en abandonware et qui a pas pris une ride : Colin Mcrae DiRT 2. Je l'avais acheté à l'époque (je crois que j'ai toujours la boîte, la belle époque où on pouvait encore acheter nos jeux PC en boîte), c'était un jeu games for windows live, j'ai perdu la licence quand gfwl a fermé ses portes. Certainement le meilleur jeu de la série (meilleur que Dirt 5 que j'ai aussi et auquel je n'ai joué que quelques heures avant de décrocher).

n°16014913
phylgood02

Transactions (3)
Posté le 17-11-2025 à 15:07:18  profilanswer

il y a DIRT5 dans le gamepass qui est sympa

edit : et GRID Legends :o

Message édité par phylgood02 le 17-11-2025 à 15:09:19
n°16016128
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Transactions (0)
Posté le 20-11-2025 à 08:27:12  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Forza Horizon, qui tourne impeccablement en plus. Bon moi j'ai beau insister sur ce jeu, je comprends toujours que dalle à l'interface, mais pour le reste il est cool.

Sinon un jeu de ma "jeunesse" qui est passé a priori en abandonware et qui a pas pris une ride : Colin Mcrae DiRT 2. Je l'avais acheté à l'époque (je crois que j'ai toujours la boîte, la belle époque où on pouvait encore acheter nos jeux PC en boîte), c'était un jeu games for windows live, j'ai perdu la licence quand gfwl a fermé ses portes. Certainement le meilleur jeu de la série (meilleur que Dirt 5 que j'ai aussi et auquel je n'ai joué que quelques heures avant de décrocher).

Pareil. J'ai une XBox Scorpio, que je n'ai pas rallumé depuis un an ou plus. J'avais Forza comme seul jeu. Je me demandais vraiment ce qu'il fallait faire. Ok pour les "missions" mais dans l'ensemble, j'ai trouvé le jeu chiant.  

Colin Mcrae Dirt 2, c'est plus disponible pour la Rog donc ?

Ah, @phylgood02, pas trouvé Grid. Et Dirt, ça me parle du GamePass Ultimate. Ou c'est l'inverse.

---------------
n°16016307
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 20-11-2025 à 12:59:01  profilanswer

Il est dispo sur le site myabandonware.com Dirt 2.  

Trop deg. J'ai voulu me relancer sur Oblivion, après des heures à glaner les bons mods et les bons réglages pour le faire tourner comme il faut et avec les contrôles de la Rog Ally, je me retrouve avec un bug hyper chiant qui rend l'écran tout noir ou d'une couleur unie dès que je rentre dans un donjon de l'Oblivion. Après avoir tout essayé j'ai lâché l'affaire.  

Je me serais bien rabattu sur la version remastered, mais elle est tellement mal optimisée qu'il est hors de question que je claque 50 balles dans cette bouse.  

De manière générale, j'ai remarqué que nos chères petites consoles portables détestent unreal engine, surtout quand il n'est pas maîtrisé (retards de chargement de textures, stuttering de malade, coucou Jedi Survivor, WRC 23, et Oblivion Remastered).

Message cité 1 fois
Message édité par jeerin93 le 20-11-2025 à 12:59:20
n°16016349
julienm26
Contrôle tes instincts!
Transactions (0)
Posté le 20-11-2025 à 14:17:00  profilanswer

Salut à tous, mon fils à une ROG ally X depuis cet été.
J'avais une question concernant la gestion du son, sa ROG est posée sur un dock ugreen et est connectée à un écran HDMI.  

Impossible d'avoir du son sur l'écran ce qui en soit n'est pas grave mais plutôt étonnant (le son de l'écran est à fond et j'ai bien sélectionné la source) et je n'arrive pas à envoyer le son via bluetooth sur sa radio connectée. Ca a marché une fois puis plus rien alors que bien détectée et connectée en BT.

Et une autre question conernant le contrôleur, quand je veux mettre un manette externe Xbox en BT, ça marche, c'est bien reconnu mais je n'arrive pas à la faire passer un manette principale.
Je désactive bien le contrôleur interne dans Armory mais il se remet direct ensuite. Et c'est sur tous les jeux, j'ai bien validé le fait que quand il y a une manette externe le contrôleur interne se désactive mais rien n'y fait.

Des idées? Merci

Edit: Je m'auto réponds, les 2 problèmes étaient liés, il m'a fallu désactiver dans le gestionnaire de péripheriques le bluetooth AMD et ça marche impecc, si ça peut servir. Il devait y avoir un conflit.

Message édité par julienm26 le 20-11-2025 à 15:54:10

---------------

n°16016479
idhem59

Transactions (0)
Posté le 20-11-2025 à 18:57:35  profilanswer

jeerin93 a écrit :

De manière générale, j'ai remarqué que nos chères petites consoles portables détestent unreal engine, surtout quand il n'est pas maîtrisé (retards de chargement de textures, stuttering de malade, coucou Jedi Survivor, WRC 23, et Oblivion Remastered).

L'Unreal Engine 5 est une purge tout court. Même sur des gros PC c'est la grosse galère.
C'est un énorme soucis ce moteur, à vouloir tout faire et pouvoir s'adapter à tout type de jeu, ça en fait un gros bousin super lourd et pas du tout optimisé.
Étonnement par contre les consoles de salon PS5/Series s'en sortent plutôt bien avec ce moteur.

n°16016516
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 20-11-2025 à 19:49:16  profilanswer

Ouai c'est un cadeau empoisonné ce moteur.

n°16016620
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 21-11-2025 à 09:09:10  profilanswer

idhem59 a écrit :

L'Unreal Engine 5 est une purge tout court. Même sur des gros PC c'est la grosse galère.
C'est un énorme soucis ce moteur, à vouloir tout faire et pouvoir s'adapter à tout type de jeu, ça en fait un gros bousin super lourd et pas du tout optimisé.
Étonnement par contre les consoles de salon PS5/Series s'en sortent plutôt bien avec ce moteur.

Le vrai soucis des jeux Unreal sur PC : ce sont les shaders (ou nuanceur en français).

Sur PC, vu les configurations hétéroclites, les shaders doivent être calculés à la volée par la carte graphique.
Le problème, c'est que ce calcul est très gourmand et que s'il est trop important pour le GPU, ça provoque des micros saccades visibles à l'écran (le fameux suttering).

Sur une configuration fixe comme les consoles, la solution de contournement c'est de mettre des shaders précalculés dans les données du jeu, comme cela plus de saccades.

Sur le Steam Deck ou la Legion GO S version SteamOS, Steam propose aussi des shaders précalculés pour une grande majorité des jeux.
C'est en grande partie pour cela qu'à matériel égale, il y a tant de différences entre Windows et SteamOS en faveur de ce dernier.

Et c'est aussi pour cela que les shaders précalculés arrivent sur Windows avec la fonctionnalité Advance Shader Delivery.
Mais pour le moment, celle-ci est uniquement disponible sur les jeux venant du Microsoft Store et seulement pour les Xbox Ally.  
Sur des jeux comme Final Fantasy XVI ou Hogwart Legacy, cela fait une énorme différence par rapport aux versions Steam qui n'ont pas encore accès à ces shaders précalculés.
Cela devrait arrivé pour les jeux Steam, Epic ou Gog courant de l'année prochaine.

n°16016667
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 21-11-2025 à 10:14:30  profilanswer

Il peut y'avoir un tas de bonnes raisons techniques qui expliquent tel ou tel comportement, ça reste inadmissible pour une entreprise aussi énorme qu'Epic, qu'elle puisse pondre un moteur inachevé, quand bien même la plateforme PC est hétéroclite. D'autant que ça fait plusieurs années maintenant que le moteur est sorti, et il faut en plus de ça attendre encore avant d'avoir un fonctionnement décent.  

Déjà que même sans ces soucis de chargement de texture et de stuttering, l'optimisation est vraiment pas incroyable, mais en plus il faut se coltiner des aberrations du genre j'ai une conf de bourrin avec un GPU à plus de 500 balles, un SSD qui dépasse les 5Go/s en lecture/écriture, et je me tape encore des micro-saccades et des chargements de textures dégueulasses.  

Ce moteur est merdique. Il est peut-être "dev friendly", ça reste de la merde pour le joueur. Et visiblement il est pas si dev friendly, parce-que certaines boîtes se mettent à adopter ce moteur et on voit carrément de la régression en termes de prestations visuelles sur leurs titres, tant sur le plan graphique que sur le plan des perfs (Dirt Rally 2 reste plus beau et mieux optimisé que WRC 23, pareil pour Asseto Corsa vs AC Competizionne). Ce qui signifie qu'ils ne le maîtrisent clairement pas.

Autant dire que sur des PC limités à 30W de TDP à tout casser, on n'est pas prêt de profiter d'une belle expérience.  

n°16016673
Maalak

Transactions (0)
Posté le 21-11-2025 à 10:22:10  profilanswer

jeerin93 a écrit :

j'ai une conf de bourrin avec un GPU à plus de 500 balles

[:pierroclastic:5]

n°16016968
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 21-11-2025 à 21:19:20  profilanswer

Ouai c'est vrai que maintenant c'est plus 1000 balles... Le progrès.

n°16017012
jejung

Transactions (16)
Posté le 22-11-2025 à 00:44:56  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Ouai c'est vrai que maintenant c'est plus 1000 balles... Le progrès.

Merci, le milieu de gamme qui passe de 350-400€ à 750€ en 2 gen, c'est une honte.

n°16017211
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Transactions (0)
Posté le 22-11-2025 à 20:00:24  profilanswer

:hello:

Bon, veux pas passer pour un chiant, mais j'ai vraiment du mal avec cette RXAX...
Je tente un jeu Steam Metro 2023 Redux, et l'écran est totalement hors cadre. C'est à dire que je ne vois qu'un quart de l'écran, je crois. Je change de résolution mais c'est pareil. Et l'écran de config inutilisable. Je repasse sous Steam, et c'est pareil. Obligé de rebooter, je ne vois rien.
Mais à quoi on peut jouer, dessus ? Uniquement des jeux "compatibles" Xbox ?  
C'est un PC console, je devrai pouvoir jouer au même jeu Steam que sur une Steam Deck non ?

---------------
n°16017263
Maalak

Transactions (0)
Posté le 22-11-2025 à 23:26:37  profilanswer

Ben, peut-être que ton unité a des soucis. Ou alors que c'est juste que ce n'est pas pour toi et que tu n'as qu'à la renvoyer et passer à autre chose.

n°16017304
hokuto-no-​ben
Transactions (1)
Posté le 23-11-2025 à 10:45:46  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:

Bon, veux pas passer pour un chiant, mais j'ai vraiment du mal avec cette RXAX...
Je tente un jeu Steam Metro 2023 Redux, et l'écran est totalement hors cadre. C'est à dire que je ne vois qu'un quart de l'écran, je crois. Je change de résolution mais c'est pareil. Et l'écran de config inutilisable. Je repasse sous Steam, et c'est pareil. Obligé de rebooter, je ne vois rien.
Mais à quoi on peut jouer, dessus ? Uniquement des jeux "compatibles" Xbox ?  
C'est un PC console, je devrai pouvoir jouer au même jeu Steam que sur une Steam Deck non ?

j'ai eu un truc dans le genre avec le remake de Gears sous Steam, j'ai configuré le jeu en 720p mais du coup quand je le lance j'ai une fenêtre timbre poste, obligé de passer par les options d'affichage du jeu pour repasser en plein écran. J'ai aussi parfois la fenêtre d'Armory crate qui s'ouvre toute seule pendant que je suis en jeu . C'est pas parfait , c'est du Windows, mais dans l'ensemble ça marche et pour moi la "console" tient ses promesses pour l'instant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  143  144  145

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VENDU] Jeu Super Mario Wonder Switch, neuf avec bonus préco[ACH] Console & jeu HS - Switch, Gameboy, Playstation, Xbox, etc
[Topic Unique] The Lamplighters League [Xbox/PC][Topic Unique] Cities Skylines II (topic à reprendre)
[ACH] console emulation miyoo v2 ou 3[ACH 75] Console Nitendo Switch
[Topic Unique] Création de jeux chez les HFRiensVENDU
[Vendu][Topic unique] Chained Echoes - le renouveau du JRPG 16bit
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ROG Ally, la console portable d'Asus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)