Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2141 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  143  144  145
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ROG Ally, la console portable d'Asus

n°16017304
hokuto-no-​ben
Psn: Ben-since1979
Transactions (1)
Posté le 23-11-2025 à 10:45:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

:hello:

Bon, veux pas passer pour un chiant, mais j'ai vraiment du mal avec cette RXAX...
Je tente un jeu Steam Metro 2023 Redux, et l'écran est totalement hors cadre. C'est à dire que je ne vois qu'un quart de l'écran, je crois. Je change de résolution mais c'est pareil. Et l'écran de config inutilisable. Je repasse sous Steam, et c'est pareil. Obligé de rebooter, je ne vois rien.
Mais à quoi on peut jouer, dessus ? Uniquement des jeux "compatibles" Xbox ?  
C'est un PC console, je devrai pouvoir jouer au même jeu Steam que sur une Steam Deck non ?

j'ai eu un truc dans le genre avec le remake de Gears sous Steam, j'ai configuré le jeu en 720p mais du coup quand je le lance j'ai une fenêtre timbre poste, obligé de passer par les options d'affichage du jeu pour repasser en plein écran. J'ai aussi parfois la fenêtre d'Armory crate qui s'ouvre toute seule pendant que je suis en jeu . C'est pas parfait , c'est du Windows, mais dans l'ensemble ça marche et pour moi la "console" tient ses promesses pour l'instant.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2025 à 10:45:46  profilanswer

n°16017320
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Transactions (0)
Posté le 23-11-2025 à 11:34:58  profilanswer

Non, je ne pense pas que ça soit hardware.  
C'est juste que les jeux que j'ai dans ma bibliothèques Steam n'ont pas l'air d'apprécier le mode portable.
J'ai essayé :  
_ Metro 2023 Redux, problème d'affichage donc, je n'ai qu'un quart de l'écran de jeu
_ Verdun, me manque des touches...
_ Left 4 Dead, me manque des touches...
_ ..

Je teste un jeu pure Xbox, Starfield chose. Bon, plantage à un moment, j'ai voulu passer le stick en mode jeu, plus rien ne bougeait à l'écran. Donc reboot... Et après, ça marchait.  

Nan, je pense que ce ne sont pas des jeux compatibles.
Bizarrement, cette console me plait par son côté PC, ça me rappelle les galères de configurations pour jouer. Et elle respire la qualité. Donc faut que je m'adapte. C'est clairement pas une Steam Deck.  

Quels sont vos jeux favoris dessus ? Que je me fasse une autre idée ?
J'ai voulu tester Battlefield mais est-il jouable dessus ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16017454
hokuto-no-​ben
Transactions (1)
Posté le 23-11-2025 à 19:30:09  profilanswer

J'ai fait Shinobi , un de mes jeux de l'année .  
J'ai essayé Hogwarts legacy en promo à 10 balles, ça tourne très bien mais le jeu met des plombes à démarrer , ça m'a gonflé.  
RE village qui était dans mon backlog en prévision du prochain en début d'année, tourne très bien aussi , High / 60 fps en 1600*900 mode performance . Mon bonbon du moment c'est Dispatch , j'aurais pas cru , les jeux narratifs c'est pas trop mon truc d'ordinaire mais celui là j'accroche , très sobre aussi tourne nickel en 1080p avec un mode custom à 10w.  

n°16017469
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (56)
Posté le 23-11-2025 à 19:51:12  profilanswer

J’échange ma z1 extrême contre du matos de simracing au cas où ^^ le seule soucis de la console , c’est le Port Micro sd qui ne va pas mais à part ça , elle fonctionne au top !

---------------
FeedBack
n°16017630
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Transactions (0)
Posté le 24-11-2025 à 11:17:20  profilanswer

hokuto-no-ben a écrit :

J'ai fait Shinobi , un de mes jeux de l'année .  
J'ai essayé Hogwarts legacy en promo à 10 balles, ça tourne très bien mais le jeu met des plombes à démarrer , ça m'a gonflé.  
RE village qui était dans mon backlog en prévision du prochain en début d'année, tourne très bien aussi , High / 60 fps en 1600*900 mode performance . Mon bonbon du moment c'est Dispatch , j'aurais pas cru , les jeux narratifs c'est pas trop mon truc d'ordinaire mais celui là j'accroche , très sobre aussi tourne nickel en 1080p avec un mode custom à 10w.  

Moi c'est ça, le truc qui me chiffonne. Elle est superbe, cette console. Mais je n'arrive pas à trouver des jeux qui tournent bien dessus. Je pensais qu'elle pouvait remplacer une Steam Deck, mais ça n'est pas le cas, ou pas toujours. J'essaie de trouver alors des jeux XBox, mais tous ne tournent pas non plus dessus. Pas complètement.

Je vais regarder Hogwarts chose, même si je ne suis pas un fan de Potter. Pis j'avais lu les critiques qui disaient que le jeu est répétitif.  
Vais regarder Dispatch alors, et RE Village (?) et Shinobi aussi.
Je cherchais un bon jeu de courses, j'ai du mal à trouver un intérêt à Forza. J'ai installé hier je ne me souviens plus le nom du jeu, qui m'a l'air sympa mais... J'ai regardé Dirt5 mais je ne sais plus pourquoi je ne l'ai pas installé.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16017646
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 24-11-2025 à 11:46:20  profilanswer

Je ne sais pas pourquoi tu rencontres autant de soucis depuis le début.
Mais de mon côté, j'ai pu jouer et terminer :

• Dragon Quest I&II HD/2D (seulement le I) (Xbox app)
  • Tynikin (Xbox App)
  • Digimon Story Time Stranger (Steam)

Là je suis presque à la fin de Spider-Man Remasterred (Steam)
Et à côté de ça, j'ai fait pleins d'essais sur différents jeux tous sous Steam (FF VII Remake et Rebirth, FF XVI, Nier Automata, Trails in the Sky, God of War Ragnarock, Horizon Zero Dawn, Ratchet & Clank, etc.)

Je n'ai rencontré aucun des soucis que tu as évoqué et j'ai une expérience parfaitement fluide et sans bug.
Sur Reddit, je n'ai vu personne se plaindre de problème de mapping de boutons avec les jeux Steam.
Le seul problème récurent est lié à Battefield 6 qui a tendance à crasher (et ça c'était avant les maj de la semaine dernière).

Honnêtement à part au début, je ne vais même plus sur le mode bureau, même pour faire les mises à jour.
En plus, avec le dock officiel, j'ai une expérience assez semblable avec la Switch (début de partie en portable, connexion au dock et continuation de la partie sur la TV avec une manette Xbox).

Tu sembles être habitué au Steam Deck et donc à SteamOs et il est vrai que l'expérience XFSE est encore loin d'atteindre ce niveau.
Mais c'est déjà bien plus proche d'une console que l'expérience proposée par les ROG Ally, Msi Claw ou les Legion Go sans la XFSE.

Il faut peut-être te dire que soit ta Xbox Ally X a réellement un problème matériel quelconque ou qu'elle n'est simplement pas pour toi.  
Mais alors ça sera aussi le cas des autres consoles PC sous Windows comme la Legion Go 2 à laquelle tu semblais t'intéresser ;)

Et si les jeux que te souhaite faire sont majoritairement typé PC (j'entends se jouant exclusivement aux clavier/souris), dirige toi sur un portable gaming.
Ces consoles/PC sous Windows sont taillées pour les jeux typés console (jouable à la manette).

Message édité par shinjilestat le 24-11-2025 à 11:52:14
n°16017670
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Transactions (0)
Posté le 24-11-2025 à 12:19:22  profilanswer

Je ne pense pas que la console a un problème hardware. Les soucis que je rencontre semblent bien venir des jeux, ou de la config.  

C'est principalement avec les jeux Steam. Par exemple, il y a trop de touches à configurer dans Verdun. Left 4 Dead aussi, même en tentant de reconfigurer les touches. Il y a des boutons qu'elle ne voit pas. Metro 2023 m'a donc mis un quart de l'écran. Je n'ai pas cherché à rentrer dans la config, je ne la trouvais pas de toute façon.
Wreckfest 1 marche très bien. Hitman aussi.  
J'ai aussi testé Overwatch 2, marche bien aussi, mais je pense très peu jouable sur joystick.

Starfield de XBox a bloqué lorsque j'ai changé la config des boutons (passage mode bureau, mode jeu) mais sinon ça tourne.  

Je regarde par curiosité la Legion Go 2. Bien trop chère. Mais comme elle est quelque part l'équivalente de la RXAX, j'aime bien lire les commentaires dessus :)

---------------
n°16017687
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 24-11-2025 à 12:59:27  profilanswer

Et c'est bien là que je ne comprends pas ton soucis.
Left 4 dead, Starfield ou Overwatch 2 sont des jeux dont la manette Xbox est complètement prise en charge sous Steam.
Pourquoi essayes-tu de mettre des touches en plus ou même de les reconfigurer ?

Tu as déjà un Steam Deck (ou un autre PC ?). As-tu modifié la configuration des touches sur celui-ci ?
Si oui, es-tu sûr que le mapping du Steam Deck ou de ton PC ne se répercute pas sur ta Xbox Ally (genre à travers les sauvegardes ou le profil des manettes) ?

Parce que normalement tu ne devrais avoir aucun problème sur ces 3 jeux.

Si tu souhaites aller au delà de la configuration de base faite pour la manette, ça devrait fonctionner comme le Steam Deck, trackpad en moins. Cela sera ni mieux, ni moins bien qu'avec d'autre console PC.

Après si tes problèmes persistent et que tu gardes la configuration par défaut de la manette, soit c'est logiciel mais tu as déjà réinstallé ta machine (avec le cloud recovery ?), soit c'est matériel et c'est direction le SAV.

Message cité 1 fois
Message édité par shinjilestat le 24-11-2025 à 13:05:16
n°16017691
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 24-11-2025 à 13:06:24  profilanswer

Sur Steam os tout va niquel en tout cas , Windows = caca

---------------
FeedBack
n°16017700
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 24-11-2025 à 13:31:15  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

Sur Steam os tout va niquel en tout cas , Windows = caca

Pas vraiment d'accord avec cette affirmation.
Mon expérience avec Steam Os et le Steam Deck a loin d'avoir été un long fleuve tranquille.
Dès que tu sors des sentiers battus, c'est beaucoup plus de bidouille que sur Windows.
Et la compatibilité des jeux, même vérifié, a été assez inconstante.

Au final, je préfère de loin Windows à Steam Os.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2025 à 13:31:15  profilanswer

n°16017720
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 24-11-2025 à 14:02:30  profilanswer

A la sortie de la Steam deck je veux bien mais maintenant c’est clairement du plug n play, après oui chacun son point de vue , moi aucun problème sur ce à quoi je joue et niveau optimisation c’est tellement mieux pour avoir le profil de son jeu opti au poil

---------------
FeedBack
n°16017730
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Transactions (0)
Posté le 24-11-2025 à 14:21:25  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Et c'est bien là que je ne comprends pas ton soucis.
Left 4 dead, Starfield ou Overwatch 2 sont des jeux dont la manette Xbox est complètement prise en charge sous Steam.
Pourquoi essayes-tu de mettre des touches en plus ou même de les reconfigurer ?

Tu as déjà un Steam Deck (ou un autre PC ?). As-tu modifié la configuration des touches sur celui-ci ?
Si oui, es-tu sûr que le mapping du Steam Deck ou de ton PC ne se répercute pas sur ta Xbox Ally (genre à travers les sauvegardes ou le profil des manettes) ?

Parce que normalement tu ne devrais avoir aucun problème sur ces 3 jeux.

Si tu souhaites aller au delà de la configuration de base faite pour la manette, ça devrait fonctionner comme le Steam Deck, trackpad en moins. Cela sera ni mieux, ni moins bien qu'avec d'autre console PC.

Après si tes problèmes persistent et que tu gardes la configuration par défaut de la manette, soit c'est logiciel mais tu as déjà réinstallé ta machine (avec le cloud recovery ?), soit c'est matériel et c'est direction le SAV.

OW2 et Starfield marchent nickel.  
Left 4 Dead faut que je regarde à nouveau. De mémoire, je n'arrivais pas à bouger du stick gauche. Ou saisir une arme sur la table. Des trucs comme ça. Un peu la même chose sur les quelques jeux dans ce style.  

J'ai arrêté le PC. M'en suis lassé. Je suis sous Mac maintenant :)
J'ai un Steam Deck, je n'ai pas installé tous ces jeux. Les deux consoles sont récentes :)

---------------
n°16017739
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 24-11-2025 à 14:38:00  profilanswer

Steam OS je l'ai testé en long en large et en travers,  sur Steam Deck et sur d'autres machines.

Sur Steam Deck, globalement ça fonctionne très bien, et c'est évidemment beaucoup plus ergonomique et "consolisé" que Windows + Surcouche constructeur. Mais il n'est pas rare de tomber sur des bugs, même sans sortir des sentiers battus.  

Par contre sur les autres machines c'est toi et ta chance. Sur Rog Ally y'a quand même beaucoup d'inconvénients (à mon grand désarroi).  

Certains jeux Steam Deck verified crashent.
La qualité et le volume sonore sont catastrophiques comparé à Windows.
La consommation au repos est plus élevée (et pareil pour la veille vs la veille prolongée de Windows).
Sans plugin, pas de contrôle fin du TDP et de la ventilation ni de gestion du RGB.

Au final, aucune solution n'est idéale.  

Je suis finalement repassé sous Windows pour la compatibilité et la gestion complète et officielle du hardware. Ce que je perds en réactivité lors de la mise en veille/sortie de mise en veille, je le gagne en autonomie. La veille prolongée de Windows éteint complètement la machine, donc forcément c'est plus efficace (et forcément c'est plus lent).  

Pour le reste c'est une question d'ergonomie. Mais comme j'utilise Big Picture, ça reste assez familier.

n°16017742
Wolm

Transactions (6)
Posté le 24-11-2025 à 14:40:35  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

A la sortie de la Steam deck je veux bien mais maintenant c’est clairement du plug n play, après oui chacun son point de vue , moi aucun problème sur ce à quoi je joue et niveau optimisation c’est tellement mieux pour avoir le profil de son jeu opti au poil

ça fait super plaisir pour toi, maintenant je ne vois pas la plus value pour les possesseurs de rog. mais merci d'être passé.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°16018006
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 25-11-2025 à 10:20:38  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Steam OS je l'ai testé en long en large et en travers,  sur Steam Deck et sur d'autres machines.

Sur Steam Deck, globalement ça fonctionne très bien, et c'est évidemment beaucoup plus ergonomique et "consolisé" que Windows + Surcouche constructeur. Mais il n'est pas rare de tomber sur des bugs, même sans sortir des sentiers battus.

Par contre sur les autres machines c'est toi et ta chance. Sur Rog Ally y'a quand même beaucoup d'inconvénients (à mon grand désarroi).

Certains jeux Steam Deck verified crashent.
La qualité et le volume sonore sont catastrophiques comparé à Windows.
La consommation au repos est plus élevée (et pareil pour la veille vs la veille prolongée de Windows).
Sans plugin, pas de contrôle fin du TDP et de la ventilation ni de gestion du RGB.

Au final, aucune solution n'est idéale.

Je suis finalement repassé sous Windows pour la compatibilité et la gestion complète et officielle du hardware. Ce que je perds en réactivité lors de la mise en veille/sortie de mise en veille, je le gagne en autonomie. La veille prolongée de Windows éteint complètement la machine, donc forcément c'est plus efficace (et forcément c'est plus lent).

Pour le reste c'est une question d'ergonomie. Mais comme j'utilise Big Picture, ça reste assez familier.

Pour le TDP c'est direct intégré maintenant , pour le rgb oui , faut decky et hue " au final c'est comme si tu installais un pilote , rien de fou la dedans " , y a eu pas mal de mise a jour depuis , c'est vrai qu'au début de la compatibilité avec la rog , c'était bien merdique mais franchement maintenant , ça roule perfecto , en plus tu mets loseless scaling , ça s'active juste en rajoutant une tite commande dans les paramètres steam du jeu " on peut copier coller la commande au tactile sans prob , pas de galère a écrire soit même " non franchement ça a bien évolué ! Pour le son , j'avoue que je ne me souviens plus vraiment a quoi ça ressemblait sur windows

edit : après tu peux mettre le proton GE aussi , en 3clic dans le bureau linux , tu as aussi le proton expérimental dans les paramètres du jeu depuis steam directement , franchement la seule chose cool de windows , c'est si on a le gamepass car sous steam os , on a pas le natif du truc :D bizarre d'ailleurs , comme quoi leur " nouvel interface full screen était prévu depuis x année déjà "  Surement pour ça qu'on a jamais reussi a avoir un support natif a part le cloud

edit : sinon niveau conso , perso j'ai 7w dans steam os et je régle par profil de jeu , une fois le jeu lancé , je pense que tu devrais retester car a te lire , ça doit dater tout ça car on a même un poil d'autonomie en plus

Message cité 1 fois
Message édité par B1LouTouF le 25-11-2025 à 10:27:22

---------------
FeedBack
n°16018055
thxusb

Transactions (0)
Posté le 25-11-2025 à 11:42:03  profilanswer

Hello, d'autres personnes sont embêter par des bruits de craquement de plastique de la coque de la rog ally xbox x...? moi a droite pres des gâchettes ce craque des que je prend en mains la console...
Ca me gave.....

Sans parler du bruit que je trouve assez desagreables des boutons de la machines si quelq'un avait une astuce pour empecher tout ca....

---------------

n°16018070
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 25-11-2025 à 12:21:53  profilanswer

Tu as essayé de resserrer un coup ? Des fois ça peut venir de la

---------------
FeedBack
n°16018102
symaski62

Transactions (0)
Posté le 25-11-2025 à 13:26:33  profilanswer

source   :  https://www.msi.com/news/detail/All [...] nce-147471

anglais  

https://storage-asset.msi.com/global/picture/news/2025/hh/claw-20251124-2.jpg

https://storage-asset.msi.com/global/picture/news/2025/hh/claw-20251124-3.jpg

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°16018281
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 25-11-2025 à 18:34:04  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

Pour le TDP c'est direct intégré maintenant , pour le rgb oui , faut decky et hue " au final c'est comme si tu installais un pilote , rien de fou la dedans " , y a eu pas mal de mise a jour depuis , c'est vrai qu'au début de la compatibilité avec la rog , c'était bien merdique mais franchement maintenant , ça roule perfecto , en plus tu mets loseless scaling , ça s'active juste en rajoutant une tite commande dans les paramètres steam du jeu " on peut copier coller la commande au tactile sans prob , pas de galère a écrire soit même " non franchement ça a bien évolué ! Pour le son , j'avoue que je ne me souviens plus vraiment a quoi ça ressemblait sur windows  

edit : après tu peux mettre le proton GE aussi , en 3clic dans le bureau linux , tu as aussi le proton expérimental dans les paramètres du jeu depuis steam directement , franchement la seule chose cool de windows , c'est si on a le gamepass car sous steam os , on a pas le natif du truc :D bizarre d'ailleurs , comme quoi leur " nouvel interface full screen était prévu depuis x année déjà "  Surement pour ça qu'on a jamais reussi a avoir un support natif a part le cloud  

edit : sinon niveau conso , perso j'ai 7w dans steam os et je régle par profil de jeu , une fois le jeu lancé , je pense que tu devrais retester car a te lire , ça doit dater tout ça car on a même un poil d'autonomie en plus

Mon test date d'il y'a à peine 2 semaines. Je réglais le tdp via les profils tdp (low, balanced, performance de mémoire). Pour l'autonomie je parle en veille. Impossible que la veille de Steam Os fasse mieux que la veille prolongée de Windows car la veille prolongée de Windows consomme 0 watts (la machine est éteinte).

n°16018298
cmanu03
Thanos avait raison...
Transactions (29)
Posté le 25-11-2025 à 19:17:10  profilanswer

Forcément ça aide. Parce que la veille de base c’est un peu catastrophique.  :D

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°16018324
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Transactions (0)
Posté le 25-11-2025 à 20:50:51  profilanswer

Bon...  
J'installe Spiderman, de Steam. Je choisis l'émulation des commandes. Je lance le jeu, et...
_ B me renvoie au menu
_ A, X, Y, ne font rien, tout comme R et R1.  
_ L me renvoie sur Steam, tout en gardant le jeu ouvert.

Bien sûr, j'ai changé la config des boutons. Le mode Jeu ne donne rien, aucune touche ne réagit. Le mode Bureau est celui qui est le plus actif. Le stick droit fait bouger la caméra. Le stick gauche ne marche pas...

J'installe The Witcher. Au lancement, une fenêtre me demande d'autoriser Windows à gérer le BT, le WiFi, et je ne sais quoi. J'ai refusé. Et après, le jeu se lance, et... s'arrête. Quoique je fasse, il se lance, et... s'arrête.

Je ne peux pas croire que ça soit un problème hardware. Tous les boutons, les deux sticks, fonctionnent bien. J'ai testé un jeu de courses Xbox, que je n'aime pas et tout marche bien (il me semble).

Donc koivapa ???

---------------
n°16018415
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 26-11-2025 à 08:32:29  profilanswer

Il faut désactiver steam input pour Spiderman. 30s de recherche Google t'aurait donné l'info.  

Concernant The Witcher, jamais eu ce problème.  

T'es au courant que c'est un PC quand-même ?

n°16018472
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Transactions (0)
Posté le 26-11-2025 à 09:37:50  profilanswer

Merci, toutes les vidéos insistent bien sur ce fait, et je l'ai constaté dès le premier démarrage.
Je n'ai pas cherché sur Google parce que je ne pensais pas que pour CE jeu, il fallait désactiver le Steam Input... J'ai cherché en changeant la config de bureau à jeu, et rien. J'essaierai ce soir.

Witcher, j'ai désinstallé et réinstallé. Je clique sur Play, ça passe en "Stop" je crois, de mémoire. Puis ça revient sur Play. J'ai regardé rapidement sur le net, ça parle de crash durant le jeu, mais pas au démarrage. Je vais zieuter ça encore.

Je cherche à mieux la tester. J'ai encore deux jours pour la retourner à Amazon, mais je ne pense pas le faire. Je suis persuadé qu'elle n'a pas de problème hardware. Et cette console marche chez tout le monde, donc il n'y a pas de raison que chez moi...

---------------
n°16018511
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 26-11-2025 à 10:35:45  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Mon test date d'il y'a à peine 2 semaines. Je réglais le tdp via les profils tdp (low, balanced, performance de mémoire). Pour l'autonomie je parle en veille. Impossible que la veille de Steam Os fasse mieux que la veille prolongée de Windows car la veille prolongée de Windows consomme 0 watts (la machine est éteinte).

ha , jamais utilisé ses modes la , je fais tout manuellement , je suppose que c'est 7 15 25 mais le choix de base = performance pour ma part , je mets 7w en général dans l'os et une fois que je lance un jeu , je fais mon profil de jeu , je mets juste 10w si je télécharge car réduire le TDP , ça réduit la vitesse de DL aussi :D

edit : j'ai été testé les profils pour voir , c'est bien ça , 8/9w low power , 15w balanced et 25 performance et si on mets les 2 premiers mod , l'option tdp manu disparait , on peut custom le tdp qu'avec le mode performance mais au final ça revient au même si on mets 7w après selon le jeu

Message édité par B1LouTouF le 26-11-2025 à 10:42:46

---------------
FeedBack
n°16018520
ButlerFowl

Transactions (1)
Posté le 26-11-2025 à 10:46:16  profilanswer

n°16018534
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 26-11-2025 à 11:00:52  profilanswer

ButlerFowl a écrit :

Preview intéressante, vivement le déploiement final : https://www.techpowerup.com/343273/ [...] ilable-now

en effet c'est ce qui m'a toujours saoulé sur windows , obligé de mettre handled companion ou ghelper pour bidouiller comme il faut mais bon tellement moins intuitif que sur steam os donc voila :D

---------------
FeedBack
n°16018673
hokuto-no-​ben
Transactions (1)
Posté le 26-11-2025 à 14:11:36  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Merci, toutes les vidéos insistent bien sur ce fait, et je l'ai constaté dès le premier démarrage.
Je n'ai pas cherché sur Google parce que je ne pensais pas que pour CE jeu, il fallait désactiver le Steam Input... J'ai cherché en changeant la config de bureau à jeu, et rien. J'essaierai ce soir.

Witcher, j'ai désinstallé et réinstallé. Je clique sur Play, ça passe en "Stop" je crois, de mémoire. Puis ça revient sur Play. J'ai regardé rapidement sur le net, ça parle de crash durant le jeu, mais pas au démarrage. Je vais zieuter ça encore.

Je cherche à mieux la tester. J'ai encore deux jours pour la retourner à Amazon, mais je ne pense pas le faire. Je suis persuadé qu'elle n'a pas de problème hardware. Et cette console marche chez tout le monde, donc il n'y a pas de raison que chez moi...

J'ai Spiderman aussi dans ma bibliotheque , j'ai pas encore essaye mais je vais le lancer pour voir, je te dirai.  
Jusque la tout est passe avec les config de base chez moi, jamais eu a toucher aux commandes, jamais cherche a rebinder les touches non plus.

n°16018681
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 26-11-2025 à 14:21:26  profilanswer

Comme je l'ai déjà dit, Spider-Man Remasterred venant de Steam ne me pose aucun problème.
Pas eu besoin de retaper ou de bidouiller les touches et j'en suis pourtant vers la fin  [:heow]  

Et pour le coup de The Witcher, c'est normal ces demandes BT et Wifi ?
Pas souvenir d'avoir eu ça quand je l'avais lancé sur mon ancienne Rog Ally et je n'en vois pas l'utilité pour le jeu.

C'est pas plutôt un malware qui tourne ?  :o

n°16018719
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Transactions (0)
Posté le 26-11-2025 à 14:58:57  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Comme je l'ai déjà dit, Spider-Man Remasterred venant de Steam ne me pose aucun problème.
Pas eu besoin de retaper ou de bidouiller les touches et j'en suis pourtant vers la fin  [:heow]  

Et pour le coup de The Witcher, c'est normal ces demandes BT et Wifi ?
Pas souvenir d'avoir eu ça quand je l'avais lancé sur mon ancienne Rog Ally et je n'en vois pas l'utilité pour le jeu.

C'est pas plutôt un malware qui tourne ?  :o

Un malware sur ma console ? Sachant que je n'ai installé que les jeux de Steam, ou de XBox, je ne vois pas :spamafote:

Spiderman, je l'ai téléchargé hier. Je lance, et comme je l'ai dit, mes touches ne marchent pas. Je regarderai, me souviens plus si j'ai coché l'option Steam remastered ou le truc comme ça.

Je ne sais pas ce qu'il se passe avec The Witcher. Au premier lancement donc, cette fenêtre Windows, écrit tout petit quelque chose avec WiFi et BT, je devais autoriser. J'ai choisi non, parce que je ne voyais pas pourquoi. Et depuis, le jeu ne veut plus se lancer. En fait, il se lance, j'ai une page de l'éditeur du jeu. J'ai une case "Play", que je clique, je retourne sur Steam, et je vois le jeu qui tourne, puis ça repasse sur Play (en vert). Je reclique, ça mouline, le bouton passe à Pause (je crois) pis repasse à Play. Je l'ai donc désinstallé, et réinstallé. Mais rien à faire. Est-ce que le jeu ne voit pas l'autorisation de Windows et donc quitte ?

---------------
n°16018729
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 26-11-2025 à 15:07:22  profilanswer

As-tu contacter le support Asus, Steam ou Microsoft à ce sujet ou pour les autres problèmes lié à ta Xbox Ally X ?

Quand je lis

Citation :

Je regarderai, me souviens plus si j'ai coché l'option Steam remastered ou le truc comme ça.

je crois comprendre que tu n'as même pas pris le temps de regarder et tester si Steam Input était activé ou non, ou même faire une simple recherche Google avant de venir te plaindre ici.

Ce n'est pas un topic pour le SAV.  
Ton problème est peut-être lié à plusieurs facteurs, mais là, on ne pourra rien faire de plus que de te dire :  
Chez nous, ça fonctionne sans problème  [:heow]  

De mon côté, je laisse tomber.  

n°16018747
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Transactions (0)
Posté le 26-11-2025 à 15:45:17  profilanswer

shinjilestat a écrit :

As-tu contacter le support Asus, Steam ou Microsoft à ce sujet ou pour les autres problèmes lié à ta Xbox Ally X ?

Quand je lis

Citation :

Je regarderai, me souviens plus si j'ai coché l'option Steam remastered ou le truc comme ça.

je crois comprendre que tu n'as même pas pris le temps de regarder et tester si Steam Input était activé ou non, ou même faire une simple recherche Google avant de venir te plaindre ici.

Ce n'est pas un topic pour le SAV.
Ton problème est peut-être lié à plusieurs facteurs, mais là, on ne pourra rien faire de plus que de te dire :
Chez nous, ça fonctionne sans problème  [:heow]

De mon côté, je laisse tomber.

Je ne suis plus devant ma console, désolé. C'est bien de Steam Input que je parlais, et pas Remastered. Et je l'ai activé d'office car il me semble que c'est ce qu'on l'a dit de faire avec les jeux Steam. Je n'ai pas fait de recherche Google à 23h00, premier lancement du jeu. Est-ce qu'il va falloir faire une recherche pour tous les jeux donc ? :heink:

C'est un topic Rog Ally. Donc on peut questionner le fonctionnement de la console. Quand tu vas sur le topic de ton téléphone, tu t'insurges également sur tous ceux qui postent leurs problèmes ?  [:mariocompiegne]
Sinon il faut renommer le topic en [Topic Unique] ROG Ally, la console portable d'Asus et de shinjilestat, on ne parle pas de problèmes ici :O

Et je vois bien Asus ou MS me dire "Alors, vous avez un problème avec la touche B de la Rog qui vous fait retourner sur le menu... Mmmmh... C'est certainement un problème hardware, oui. Pour sûr."

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 26-11-2025 à 15:48:10

---------------
n°16018752
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 26-11-2025 à 15:54:37  profilanswer

Déjà ce n'est pas MON topic et tu es libre de poster le récit de tes déboires ici.

Citation :

Et je l'ai activé d'office car il me semble que c'est ce qu'on l'a dit de faire avec les jeux Steam.

Citation :

Pour ton problème de mapping sur ton jeu Steam, Steam Input est activé ou non ?
Certains jeux sur Steam réclameront que Steam Input soit activé, alors que d'autres non [:yiipaa:4]  

jeerin93 a écrit :

Il faut désactiver steam input pour Spiderman. 30s de recherche Google t'aurait donné l'info.  

...

Mais par respect pour ceux qui t'aident et qui te répondent ici, la moindre des choses est de faire quelques tests et recherches auparavant, voir même de relire leurs réponses  :o  

LeKeiser a écrit :

...
Et je vois bien Asus ou MS me dire "Alors, vous avez un problème avec la touche B de la Rog qui vous fait retourner sur le menu... Mmmmh... C'est certainement un problème hardware, oui. Pour sûr."

Si tu n'as pas confiance dans le SAV d'Asus, de Steam ou de Microsoft, je te suggère de retourner la machine et d'en prendre une dans laquelle le SAV te semblera plus rassurant.

Comme je l'ai dit, de mon côté je n'interviendrais plus sur ton problème, je laisse les autres courageux le faire.

Message édité par shinjilestat le 26-11-2025 à 16:18:32
n°16018757
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Transactions (0)
Posté le 26-11-2025 à 16:05:36  profilanswer

J'adore ce genre de réponse...
Ce n'est pas TON topic, mais tu n'hésites pas à dire ce qu'on peut y poster... Et ton commentaire "Par respect pour ceux qui..." c'est du même acabit, tu réalises ça ?

Si tu me lis bien, j'ai bien écrit que j'avais activé Steam Input. Après, j'ai changé les options des boutons dans Armoury Crate, sans que ça ne change quoique ce soit. Je n'ai pas pensé à désactiver Steam Input, j'en ai eu marre, j'ai tiré la couette.

Si tu ne souhaites pas répondre à mes postes, ben ne réponds pas à mes posts. Personne ne t'y force :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 26-11-2025 à 16:06:06

---------------
n°16018766
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 26-11-2025 à 16:22:25  profilanswer

Pour changer de sujet, Microsoft est en train de tester les profils par défauts pour les jeux pour les Xbox Ally :

https://news.xbox.com/fr-fr/2025/11 [...] n-preview/

Ce sont des configurations clés en mains qui se téléchargent en même temps que le jeu et qui s'activent en mode batterie pour optimiser les fps et la consommation.
Comme le mentionne un gars sur Reddit, sur le dernier Gears of Wars, il a de meilleurs résultats avec les préréglages fournis que ce qu’il avait pu faire lui-même

Bien entendu pour ceux qui se le demanderaient, c'est disponible que pour les insiders et uniquement pour les jeux venant du store Microsoft (Xbox on PC et Gamepass).

En gros Microsoft rapproche encore plus les Xbox Ally du monde console et cela donne une bonne indication de ce vers quoi ils vont pour leur prochaine machine.

On peut voir aussi sur la capture de l'article que le pourcentage de la batterie arrivera dans la XFSE  [:ash ray cure]

n°16018875
hokuto-no-​ben
Transactions (1)
Posté le 26-11-2025 à 19:38:13  profilanswer

Bon comme dit plus haut j’ai essayé moi aussi Spiderman et j’ai pas eu de problèmes de boutons avec la config par défaut Steam input.  
Je suis pas vraiment un techos je vais pas pouvoir bcp t’aider plus que ça.  
J’essaierai peut être un truc bateau comme désinstaller / réinstaller steam , au pire tenter de réinstaller le système complet à partir du bios, c’est long et relou mais bon.
Sinon je crois que le but d’un forum c’est l’entraide et se montrer bienveillant c’est dans notre intérêt, HFR il en reste quoi aujourd’hui à part une petite communauté de quadra ?  

n°16018969
Alkor2001

Transactions (0)
Posté le 27-11-2025 à 01:11:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'adore ce genre de réponse...
Ce n'est pas TON topic, mais tu n'hésites pas à dire ce qu'on peut y poster... Et ton commentaire "Par respect pour ceux qui..." c'est du même acabit, tu réalises ça ?  

Si tu me lis bien, j'ai bien écrit que j'avais activé Steam Input. Après, j'ai changé les options des boutons dans Armoury Crate, sans que ça ne change quoique ce soit. Je n'ai pas pensé à désactiver Steam Input, j'en ai eu marre, j'ai tiré la couette.

Si tu ne souhaites pas répondre à mes postes, ben ne réponds pas à mes posts. Personne ne t'y force :spamafote:

En même temps c'est un peu compliqué de suivre tes soucis, tu pars un peu dans tous les sens dans tes messages.

Perso je te conseillerais de remettre à zéro ton Ally, tu as clairement un souci (au minimum software) au niveau de l'input. J'ai testé plusieurs des jeux dont tu parles, et à chaque fois les commandes fonctionnaient directement sans nécessiter la moindre action de configuration de ma part.

Pour répondre à ta question concernant les jeux, de mon côté et en dehors de ceux juste lancés pour tester le système j'utilise principalement mon Ally sur Mass Effect Remastered et Spiderman Remastered, ainsi que sur des jeux 2D type Hades/Tails of Iron.

---------------
J'aime pas Apple...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  143  144  145
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VENDU] Jeu Super Mario Wonder Switch, neuf avec bonus préco[ACH] Console & jeu HS - Switch, Gameboy, Playstation, Xbox, etc
[Topic Unique] The Lamplighters League [Xbox/PC][Topic Unique] Cities Skylines II (topic à reprendre)
[ACH] console emulation miyoo v2 ou 3[ACH 75] Console Nitendo Switch
[Topic Unique] Création de jeux chez les HFRiensVENDU
[Vendu][Topic unique] Chained Echoes - le renouveau du JRPG 16bit
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ROG Ally, la console portable d'Asus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)