Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  143  144  145
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ROG Ally, la console portable d'Asus

n°16004002
Maalak

Transactions (0)
Posté le 21-10-2025 à 11:05:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, avec la mode du moment sur les consoles chinoises qui porte sur le double-écran, je me posais la question si un modèle de RA avec un double écran (fin pour ne pas trop alourdir l'ensemble) qui se refermerait seulement sur la partie écran du bas (enfin, avec une butée, pas écran contre écran) pourrait trouver preneur pour les amateurs de multitâches qui pourraient ainsi avoir leur match de foot sur l'écran du haut pendant qu'ils jouent sur celui du bas par exemple (outre l'intérêt évident pour l'émulation de consoles DS et 3DS, mais cela est sans doute anecdotique pour un PC-console) ?

mood
Publicité
Posté le 21-10-2025 à 11:05:42  profilanswer

n°16004012
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 21-10-2025 à 11:25:14  profilanswer

L’inversion des buttons armory/start/select, c’est le défaut qui revient dans toutes les review.

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 21-10-2025 à 11:25:31

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°16004019
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 21-10-2025 à 11:43:30  profilanswer

KikitheKing a écrit :

L’inversion des buttons armory/start/select, c’est le défaut qui revient dans toutes les review.

J'imagine que c'est une question d'habitude pour ceux qui avaient déja une Ally?
Parce que moi ce placement ça me parait logique, les boutons du bas sont les plus proches, donc les plus accessibles pour les fonctions communes dans les jeux, alors que si tu veux game bar/crate, faut aller chercher les boutons en haut.

n°16004023
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 21-10-2025 à 11:47:30  profilanswer

Pourtant je comprends la logique. Moi j'aurais préféré les boutons start et select en dessous et non au dessus sur ma Rog Ally, car en jeu c'est plus facile d'accès, et ces boutons sont plus importants que les boutons armoury crate et command center pour moi.  

Mais forcément pour celui qui passe d'un ancien modèle au nouveau, va y avoir des ratés.

n°16004076
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 21-10-2025 à 14:13:20  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

J'imagine que c'est une question d'habitude pour ceux qui avaient déja une Ally?
Parce que moi ce placement ça me parait logique, les boutons du bas sont les plus proches, donc les plus accessibles pour les fonctions communes dans les jeux, alors que si tu veux game bar/crate, faut aller chercher les boutons en haut.

C'est ce que je me suis dit aussi au début, que c'était une question d'habitude à prendre.  
Mais après avoir réfléchi et fait quelques essais, il est évident que ce placement est problématique de la manière dont il a été réalisé.
Exemple tout simple : on contrôle la caméra avec le stick droit et on veut aller dans les menu avec la touche Start.
Dans ce cas, il faut tordre le pouce pour accéder au bouton en passant par dessus le stick.
Le problème se pose moins quand on appuie sur un bouton XYAB et qu'on veut ensuite aller dans les menus.

Sur les précédentes générations, avec le placement différent, ce problème n'existait pas.

AHMA, ce placement était prévu pour un écran plus haut, genre 8" et là le problème ne se posait pas  :o

n°16004090
kintaro_00

Transactions (0)
Posté le 21-10-2025 à 15:01:27  profilanswer

pc2000 a écrit :

Z1E en gros GTX 1060
Z2E en gros GTX 1070 (pas au niveau d'une 3050)

Oui, pas au niveau d'une 3050, Asus a communiqué que le Z2E est un peu moins performant qu'une RTX 3050 mobile à 40 W.

Message édité par kintaro_00 le 21-10-2025 à 15:07:34
n°16004943
Ysurantoto

Transactions (20)
Posté le 23-10-2025 à 17:07:57  profilanswer

Maalak a écrit :

Tiens, avec la mode du moment sur les consoles chinoises qui porte sur le double-écran, je me posais la question si un modèle de RA avec un double écran (fin pour ne pas trop alourdir l'ensemble) qui se refermerait seulement sur la partie écran du bas (enfin, avec une butée, pas écran contre écran) pourrait trouver preneur pour les amateurs de multitâches qui pourraient ainsi avoir leur match de foot sur l'écran du haut pendant qu'ils jouent sur celui du bas par exemple (outre l'intérêt évident pour l'émulation de consoles DS et 3DS, mais cela est sans doute anecdotique pour un PC-console) ?

Pas très convaincu par l'idée.  

Je serai plus team écran coulissant vers le haut et dévoilant un clavier en dessous. Comme l'ont déjà fait certaines marques par le passé.

Message édité par Ysurantoto le 23-10-2025 à 17:08:26

---------------
Ma chaîne Youtube et Mon feed
n°16004994
Maalak

Transactions (0)
Posté le 23-10-2025 à 19:11:52  profilanswer

Ou alors coulissant avec un deuxième écran qui peut afficher un clavier tactile. [:canaille]

n°16005664
Super saya​jin 91160

Transactions (0)
Posté le 25-10-2025 à 12:08:47  profilanswer

il y a des retours sur du long terme avec Bazzite par ici ? Je réfléchis à passer dessus, venant d'un steam deck je ne serais pas perdu, mais en terme de stabilité et de performance/betterie ...

---------------
Mon Feedback
n°16005738
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 25-10-2025 à 14:21:11  profilanswer

J'ai testé assez sérieusement Bazzite et SteamOS officiel sur la Ally.  

Je conseillerais plutôt SteamOS, en version principale (penser à activer le mode développement et à changer le canal de mises à jour pour obtenir la dernière version sur le canal principal). Cette version permet de sélectionner 3 profils de TDP, et de choisir la limite de TDP par incrément de 1 en sélectionnant le profil performance (le plus élevé), ce nativement, donc jeu par jeu. Ce que je permet pas Bazzite a priori. La limite de charge est également incluse officiellement, et fonctionne parfaitement.  

Le contrôle du RGB par contre passe forcément par un plugin là où dans Bazzite c'est inclus dans leur centre de contrôle maison.  

Pour tout le reste c'est kif kif.  

Le seul vrai problème avec la Ally (et toutes les autres Ally je pense), c'est le son. On perd nettement en profondeur et en DB. En gros pour avoir le même niveau sonore sous Linux que sous Windows, faut être à 80% alors que dans Windows t'es à peine à 30.  

Quand tu montes le son dans Windows ça envoie de dingue sans aucune distorsion et tu sens que les haut parleurs sont juste exceptionnels.  

Sous Linux même au max faut vraiment tendre l'oreille pour ne rien rater... Partiellement compensable avec le plugin DeckSP qui permet de gagner 15DB et de régler le son avec un équaliseur très complet, mais la qualité n'a rien à voir, certains sons vont saturer, et ça reste très en dessous en terme de volume par rapport à Windows.  

Cela ne sera probablement jamais corrigé car c'est inhérent à Linux, incapable de prendre en charge le Dolby Atmos notamment.  

Pour tout le reste, je n'ai pas remarqué de différences particulières avec Windows en terme de stabilité ou de performances. Ça tourne très bien sur les 2 systèmes quels que soient les jeux que j'ai testé.  

Il y'a malgré tous certains jeux qui planteront systématiquement sous Linux, qui ne poseront pas de soucis sous Windows. C'est le cas pour SW Jedi Survivor par exemple.  

Et d'autres qui ne se lanceront tout simplement pas, car incompatibles.  

La seule plus-value de passer sous Linux c'est l'interface. Même avec le mode plein écran, l'ergonomie de SteamOS reste à des années lumières de Windows sur ce type de machines. Tout est plus réactif, plus facile d'accès, plus simple, plus cohérent...  

Pour moi le gros soucis de Windows c'est la redondance à outrance des multiples chemins pour arriver à la même chose, les sur couches qui s'empilent les unes sur les autres, et surtout la taille ridicule des polices, boutons et autres menus, impossible à mettre à l'échelle à sa guise. Faut vraiment avoir des yeux de faucon, et c'est loin d'être mon cas.  

Par contre y'a quand-même eu de nettes améliorations avec le mode plein écran, notamment au niveau du lancement et de la sortie des jeux. Ça va aussi vite que sous SteamOS, et ça c'est cool.

Un autre truc un peu chiant sous Linux, impossible de mettre en veille quand la console est en charge. Elle se réveille toute seule quand on la branche, et même en la remettant en veille elle finit par se rallumer toute seule. Pas dramatique en soi, mais si on veut être tranquille faut l'éteindre.

Message édité par jeerin93 le 25-10-2025 à 14:40:37
mood
Publicité
Posté le 25-10-2025 à 14:21:11  profilanswer

n°16005783
cmanu03
Thanos avait raison...
Transactions (29)
Posté le 25-10-2025 à 16:33:17  profilanswer

D'ailleurs ce problème de charge en veille je ne l'avais pas il n'y a pas si longtemps....

Mais... En mettant en veille et en branchant le chargeur aprés elel ne se rallume pas.

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°16005850
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 25-10-2025 à 21:01:56  profilanswer

Chez moi si, que ça soit sous SteamOS ou Bazzite.

n°16005883
vipspike
The Last....
Transactions (14)
Posté le 25-10-2025 à 22:03:29  profilanswer

Les performances sous Bazzite vs Windows pour ma part c est assez flagrant la différence de performance a l avantage de Bazzite  
Que cela soit en fps et surtout en stabilité  
Le stuttering très limité alors que sous windows c est très aléatoire les performances pour cette machine.

Je tourne la majorité du temps en 17/20watts

C est excellent en termes de puissance/bruit

J ai malheureusement pas le courage (et le temps) de comparer a steam OS

Mais j étais septique au début. Et incroyable surpris du résultat qui finalement reste comme ça. Alors que c était que temporaire et pour tester  

n°16005901
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 25-10-2025 à 22:58:28  profilanswer

Tu avais le full screen experience pour comparer ?

n°16006139
vipspike
The Last....
Transactions (14)
Posté le 26-10-2025 à 18:47:30  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Non
J ai réalisé la bascule il y a 4/5 mois maintenant

n°16006219
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 26-10-2025 à 23:24:19  profilanswer

Ok. Je pense que la différence est plus mince avec le mode FSE. Les gens ont tendance à se focaliser sur les fps, mais comme tu disais la stabilité est au moins aussi importante, et j'ai senti une amélioration à ce niveau là sous Windows avec ce mode.  

Bizarrement je n'ai plus le bug de réveil de la console en charge sous SteamOS.

n°16006227
idhem59

Transactions (0)
Posté le 27-10-2025 à 01:04:22  profilanswer

Après deux ans et demi de bons et loyaux services, ma ROG Ally ne charge plus.
Je suppose que le contacteur de charge a dû se dessouder, même si c’est suspect que ce soit arrivé aussi brutalement (elle était en charge sans soucis, je la récupère pour l’utiliser, je la remets en charge après ma session et plus rien), et bizarrement le port ne fonctionnait pas pour la charge mais pour les accessoires USB oui.

Dans le doute j’ai fait quelques demandes de devis pour un remplacement de port USB+XG Mobile chez quelques électroniciens près de chez moi, on verra bien. Si le prix reste correcte, je le fais réparer, sinon elle sera revendue pour pièces.

À voir aussi le choix de la remplaçante :
- Le choix pragmatique : une ROG Allly X d’occasion
- ROG Xbox Ally X : satisfait d’ASUS niveau software mais ça m’embêterait de remettre 900€ pour un écran de 7" après m’être pas mal habitué au 8" avec la Switch 2
- MSI Claw A8 : une ROG Xbox Ally X en format 8" mais quid de la qualité du software et du suivi
- Attendre de la disponibilité et une petite baisse de prix sur une Legion Go 2, qui semble cocher toutes les cases, même si j’ai peur que le poids soit excessif à la longue

n°16006260
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 27-10-2025 à 08:22:55  profilanswer

idhem59 a écrit :

Je suppose que le contacteur de charge a dû se dessouder, même si c’est suspect que ce soit arrivé aussi brutalement (elle était en charge sans soucis, je la récupère pour l’utiliser, je la remets en charge après ma session et plus rien), et bizarrement le port ne fonctionnait pas pour la charge mais pour les accessoires USB oui.

Dans le doute j’ai fait quelques demandes de devis pour un remplacement de port USB+XG Mobile chez quelques électroniciens près de chez moi, on verra bien. Si le prix reste correcte, je le fais réparer, sinon elle sera revendue pour pièces.

- ROG Xbox Ally X : satisfait d’ASUS niveau software mais ça m’embêterait de remettre 900€ pour un écran de 7" après m’être pas mal habitué au 8" avec la Switch 2
- MSI Claw A8 : une ROG Xbox Ally X en format 8" mais quid de la qualité du software et du suivi
- Attendre de la disponibilité et une petite baisse de prix sur une Legion Go 2, qui semble cocher toutes les cases, même si j’ai peur que le poids soit excessif à la longue

Es-tu certains que c'est ta Rog la soucis ?
J'ai eu la cas récemment avec un aspirateur Dyson qui ne chargeait plus.
J'ai immédiatement pensé à une batterie morte. Mais vu l'âge et les promos à ce moment là, j'avais décidé d'en acheté un neuf.
J'ai tout de même testé de charger le vieux avec le chargeur du neuf : bingo, c'était bien le chargeur qui était devenu HS sans raison.

Bref, je te conseille tout de même de tester avec un autre chargeur d'au moins 60W, comme ceux des Switch 2 par exemple ;)

Message édité par shinjilestat le 27-10-2025 à 08:32:41
n°16006263
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 27-10-2025 à 08:32:52  profilanswer

Sinon ce weekend, j'ai essayé la version patchée de FF XVI du Microsoft Store sur ma Xbox Ally X :
https://www.rpgsite.net/news/18724- [...] date-patch

Bon, le résultat est carrément impressionnant !

En mode Performance 17W, j'arrive à un bon 1080P@30fps très stable le tout en restant en 8Go de Ram.
Le preset graphique de base de cette version patchée est le moyen.

En comparaison, quand j'avais testé la version Steam sur une Rog Ally X, je devais mettre 10Go Ram et le mode Turbo 25W pour avoir des performances acceptables en 1080P@30fps. Mais à ce moment là, j'étais en preset Bas !

Je ne sais pas exactement ce qu'ils ont optimisés pour cette version Microsoft Store, mais la différence est plus que flagrante.

n°16006271
pc2000

Transactions (0)
Posté le 27-10-2025 à 08:59:54  profilanswer

idhem59 a écrit :

On trouve des MSI 8ai à 700eur d occasion, c est une bonne machine sauf si tu veux mettre une distrib linux dessus type Bazzite ou SteamOS.
Ou à défaut la A8 qui doit être franchement pas mal bien que :
- effectivement aspect software ca sera moins chiadé que Armory Crate
- j ai cru lire sur les tests des aspects cheaps (bouton qui craquent, coque trop plastique..)
La Ally X en Z1E descend souvent à moins de 500eur, c est pas mal pour le prix, upgrade de ram et surtout de batterie.

n°16006277
Miao Jex

Transactions (54)
Posté le 27-10-2025 à 09:14:59  profilanswer

Je me posais la même question pour passer à un écran de 8 pouces.
Il existe la legion go s en z2 go ou z1 extrême... quelqu’un la essayée ?

---------------
Feed-Back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0534_1.htm
n°16006292
pc2000

Transactions (0)
Posté le 27-10-2025 à 09:42:34  profilanswer

Miao Jex a écrit :

Je me posais la même question pour passer à un écran de 8 pouces.
Il existe la legion go s en z2 go ou z1 extrême... quelqu’un la essayée ?

La Go S en Z1E c est de l import il me semble, pas sur que ca ait jamais été dispo en France.
Le Z2Go est trop faible comme SoC, au niveau d'un Steam Deck il me semble.

n°16006295
Miao Jex

Transactions (54)
Posté le 27-10-2025 à 09:48:53  profilanswer

J'ai regardé quelques vidéo et j'ai l’impression en tout cas en consommation 15w que l’écart de performance n’est pas si grand pour le z2 go

---------------
Feed-Back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0534_1.htm
n°16006372
Super saya​jin 91160

Transactions (0)
Posté le 27-10-2025 à 12:56:35  profilanswer

jeerin93 a écrit :

j'ai commencé à tester de mon côté, je ne suis absolument pas fan de l'interface, me faisant plus penser à un catalogue de store qu'à une vrai bibliothèque, de plus, difficile d'intégrer des applications ou jeux qui ne proviennent pas de store (émulateur etc...).

Depuis que j'ai fais les mises à jours pour passer en Full Screen, la console se réveille de temps à autre de la veille sans que je ne lui demande rien.

Armory Crate reste pour le coup "mieux" en attendant une vrai interface à la steamOS, je trouve que la gestion de la game bar est vraiment... pas intuitive. Du coup j'ai passé plus de temps à résoudre les lacunes de cette interface qu'à tester les performances de celle-ci.  
Je n'arrive pas à comprendre les review qui en parlent positivement, à part si les gens ne font que du catalogue Xbox...

---------------
Mon Feedback
n°16006401
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 27-10-2025 à 13:47:32  profilanswer

C'est certainement parce-que tu as été habitué à SteamOS. Les gens se trimballent le mode bureau de Windows sur leur console depuis le début, du coup le fait d'avoir un mode qui cache vraiment le bureau, plus l'App Xbox qui centralise tous tes launchers, plus la gamebar qui te permet de faire quelques bricoles c'est déjà une petite révolution.  

Mais je suis d'accord, malgré le support matériel, la compatibilité complète et la familiarité avec Windows, je suis repassé sous SteamOS, rien que pour le privilège de plus avoir à plisser les yeux pour lire les menus, ma vue baisse et clairement l'interface windows sur un écran de 7 pouces, même avec leur app Xbox, c'est relou.

Message édité par jeerin93 le 27-10-2025 à 13:48:15
n°16006507
petitbreto​n

Transactions (0)
Posté le 27-10-2025 à 16:56:34  profilanswer

Question idiote (ou pas) mais pour ceux qui ont testé le Xbox Full Screen, vous avez l'EA app dedans ?  

n°16006509
pc2000

Transactions (0)
Posté le 27-10-2025 à 16:59:58  profilanswer

Super sayajin 91160 a écrit :

j'ai commencé à tester de mon côté, je ne suis absolument pas fan de l'interface, me faisant plus penser à un catalogue de store qu'à une vrai bibliothèque, de plus, difficile d'intégrer des applications ou jeux qui ne proviennent pas de store (émulateur etc...).

Depuis que j'ai fais les mises à jours pour passer en Full Screen, la console se réveille de temps à autre de la veille sans que je ne lui demande rien.

Armory Crate reste pour le coup "mieux" en attendant une vrai interface à la steamOS, je trouve que la gestion de la game bar est vraiment... pas intuitive. Du coup j'ai passé plus de temps à résoudre les lacunes de cette interface qu'à tester les performances de celle-ci.  
Je n'arrive pas à comprendre les review qui en parlent positivement, à part si les gens ne font que du catalogue Xbox...

Un peu le même ressenti, si au moins y avait le moindre gain en perf (aucun gain en ram non plus).
Si on a des jeux "Non Steam" importés manuellement, ils ne ressortent pas dans l appli Xbox FSE.
Je préfère aussi Armory Crate ou playnite, on peut paramétrer correctement notre library, là c est vraiment très statique

n°16006527
petitbreto​n

Transactions (0)
Posté le 27-10-2025 à 17:22:14  profilanswer

De mon coté, j'ai pas testé longtemps XFSE et je suis revenu assez vite à mon mode classique : tout dans Steam avec le lancement de playnite pour les émus sans frontend (une install locale par ému pour ne pas être noyé).

n°16006556
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 27-10-2025 à 19:02:12  profilanswer

petitbreton a écrit :

Question idiote (ou pas) mais pour ceux qui ont testé le Xbox Full Screen, vous avez l'EA app dedans ?  

Oui, y'a steam, epic, gog, ea, ubi. De mémoire.

n°16006740
Super saya​jin 91160

Transactions (0)
Posté le 28-10-2025 à 12:21:45  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Oui, y'a steam, epic, gog, ea, ubi. De mémoire.

Oui, c’est le cas, mais ce n’est pas optimal : j’ai des jeux installés via ces stores qui ne sont pas visibles. J’espère que le mode plein écran pourra proposer d’autres interfaces que l’interface Xbox.
Étant donné que le paramètre « full screen » demande quelle application lancer (j’ai l’impression que l’idée est de tuer le processus explorer.exe et de ne lancer qu’une seule application).

Pour le moment, de mon côté, Armory Crate se lance au démarrage, puis l’application Xbox arrive ensuite. Je vais voir si je peux empêcher l’app Xbox de se lancer au démarrage et s’il est possible de lancer simplement Playnite.

Habituellement, je n’utilise que le bureau : j’ai trié mes icônes pour que chaque jeu soit rangé comme dans une bibliothèque, et je trouve que lancer n’importe quelle interface, pour l’instant, reste une purge.

Petite question d'ailleurs; J'avais réussis à désactiver le mot de passe au réveille ou au démarrage de la machine, mais il est revenu et rien à faire pour le killer encore. Quelqu'un aurait une idée?  J'ai tout essayé mais rien à faire...

Message édité par Super sayajin 91160 le 28-10-2025 à 12:22:12

---------------
Mon Feedback
n°16006752
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 28-10-2025 à 12:58:44  profilanswer

Essaye de réactiver la demande de mot de passe en sortie de veille, puis de remettre sur "jamais", il devrait te demander de ressaisir ton mot de passe, et normalement ça devrait rétablir le truc.

n°16007135
keryos

Transactions (1)
Posté le 29-10-2025 à 10:13:10  profilanswer

:hello:  

Je plante un drapeau par ici et je vais venir zieuter un peu plus sérieusement ce topic étant devenu l'heureux propriétaire d'une ROG Ally X depuis 2 jours!  
Ayant résisté un peu à la (petite) hype autour de ces modèles depuis un moment, j'ai franchi le pas suite à une offre d'occasion plutôt alléchante.

Alors en 1ers retours rapides: je suis ravi!
N'ayant pas trop eu l'occasion de tester en vrai avant achat, je suis vraiment surpris finalement par le poids et l'ergonomie. Venant notamment d'une switch V1, je la trouve très agréable a la prise en main et clairement le poids ne se fait pas sentir tant que ça.
2eme point de satisfaction : l'écran! Je me méfiais du non OLED mais je trouve qu'il est tout de même de très bonne qualité et la taille me convient très bien.

Alors par contre, malgré le CR très complet de jeerin93, je me suis lancé dans la mise en place d'un dual boot win/bazzite.
Et bien le 1er point c'est que pour quelqu'un n'ayant jamais touché a Linux de sa vie, c'est quand même pas facile facile!

Après pas mal de galère je suis très satisfait d'avoir pu exécuter mon 1er jeu "hors steam" sur bazzite et j'ai plein de projets pour la suite.

Bref je galère mais je me régale pour le moment !

:bounce:

Message édité par keryos le 29-10-2025 à 10:20:45
n°16007227
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 29-10-2025 à 12:06:51  profilanswer

SteamOS est plus simple à installer, et en vrai si tu restes dans l'utilisation standard, t'as jamais besoin d'aller en mode desktop, et pour le coup y'a rien de plus simple à utiliser. Tu te connectes, tu télécharges ton jeu, tu joues.  

Après si tu veux bidouiller c'est clair que c'est une autre histoire. Enfin si on veut bidouiller sur Windows c'est pas nécessairement plus simple non plus ein...

n°16007274
keryos

Transactions (1)
Posté le 29-10-2025 à 14:27:49  profilanswer

La bidouille me fait perdre des cheveux mais m'amuse un peu quand même!
La vraie raison c'est que je voudrais en profiter pour faire du rétro gaming avec émulateurs également.

Du peu que j'ai vu / compris, il me semblait que bazzite semblait le meilleur compromis.

Et la raison du choix par rapport a windows c'est aussi et surtout l'aspect visuel et réellement intégré du mode gaming côté bazzite. La full screen exp de windows me convainc pas vraiment pour le moment.

n°16007275
keryos

Transactions (1)
Posté le 29-10-2025 à 14:28:14  profilanswer

La bidouille me fait perdre des cheveux mais m'amuse un peu quand même!
La vraie raison c'est que je voudrais en profiter pour faire du rétro gaming avec émulateurs également.

Du peu que j'ai vu / compris, il me semblait que bazzite semblait le meilleur compromis.

Et la raison du choix par rapport a windows c'est aussi et surtout l'aspect visuel et réellement intégré du mode gaming côté bazzite. La full screen exp de windows me convainc pas vraiment pour le moment.

n°16007386
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Transactions (0)
Posté le 29-10-2025 à 18:44:26  profilanswer

Bonjour,

Nouvel acquéreur d'une ROG Xbox Ally X, j'ai pas mal de questions avec cette portable.
Comment fait-on pour avoir les deux sticks actifs lorsque je suis sous Windows ? Il me semble qu'on peut les utiliser, très pratique pour faire un click droit par exemple. Sur la mienne, rien ne se passe.

J'ai du mal à comprendre la différence entre l'Armoury Crate et l'application Asus. Les deux mettent à jour la console si besoin, en doublon ?  

J'ai installé Battle.net via le desktop Windows. Bonne technique ?  

J'ai ouvert un Powershell, je voulais taper le caractère " | ". Impossible. Ca ne voulait pas. Bug ?  

Ca m'a l'air une belle usine à gaz, cette console. En fait, un vrai PC dans une console, avec tous les confits de Windows en pagaille...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16007605
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 30-10-2025 à 10:47:58  profilanswer

Tu es peut-être en mode manette quand tu es sous Windows. Vérifie que le profil de manette est bien en mode bureau ou auto quand tu es sous Windows. Les sticks et les gâchettes sont bien censées fonctionner comme une souris. Si tu es en mode auto et que ça ne fonctionne toujours pas, passe en mode bureau et regarde si c'est bon. Le mode auto peut avoir des caprices (sur ma Rog Ally, le mode auto ne fonctionne plus depuis la dernière MAJ).

Armoury Crate et MyAsus peuvent effectivement faire doublons pour certaines MAJ, mais chaque App peut proposer des MAJ qui ne sont pas proposées par l'autre. Donc le mieux c'est de vérifier les MAJ sur les 2 applications (en plus de Windows Update).  

Le clavier virtuel peut rencontrer des problèmes, pour certains champs par exemple, impossible de taper @. Ce sont bien des bugs, qui peuvent être contournés avec un clavier physique ou en copiant/collant un caractère.

C'est effectivement une uzine à gaz, car ça reste un PC Windows.

n°16008010
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 31-10-2025 à 10:47:28  profilanswer

Pour ceux qui ont les ROG Xbox Ally (et uniquement eux pour le moment), la fonctionnalité Advanced Shader Delivery est désormais activée.
Comme avec SteamOS, ça précharge les sharders pour éviter autant que possible les compilations en plein jeu.
Résultat : plus de suttering.

https://news.xbox.com/en-us/2025/10 [...] lable-now/

Dans le lot des jeux compatibles et pris en charge immédiatement, on a :  

• Call of Duty: Black Ops 6
  • Clair Obscur: Expedition 33
  • Control
  • Final Fantasy XVI
  • Gears of War: Reloaded
  • Grand Theft Auto V Enhanced
  • Hogwarts Legacy
  • Lies of P
  • Monster Hunter Rise
  • Persona 3 Reload
  • South of Midnight
  • The Elder Scrolls: Oblivion Remaster
  • Ninja Gaiden 4
  • The Outer Worlds 2

Je soupçonne que c'était déjà activé ce weekend, vu mes résultats impressionnant sous FF XVI.
En effet, en mode 17W avec 8Go de Ram, j'étais en 1080P@30fps en preset moyen sans aucune saccade ou baisse de fps.

Message cité 1 fois
Message édité par shinjilestat le 31-10-2025 à 10:50:48
n°16008069
symaski62

Transactions (0)
Posté le 31-10-2025 à 12:06:05  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Je t'avais dit de poster que sur le topic PS5.

7 jours pour la peine.

https://www.youtube.com/watch?v=Uw1usmhDQ5k

Marvel's Spider-Man 2 | ROG Xbox Ally X - Steam Deck - PS5 | Graphics Comparison

voilà    

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°16008189
Tony54

Transactions (15)
Posté le 31-10-2025 à 16:23:36  profilanswer

Bonjour  
Je viens d’acheter une ally X doccase  
Tout a été réinitialisé avec une Windows 11 propre  
Je voudrais savoir s’il faut installer les drivers un par un  
Ou trouver tous les derniers drivers ?
Merci pour votre aide

---------------
Mon Feed-Back
n°16008203
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 31-10-2025 à 16:50:23  profilanswer

Tu auras tous les pilotes ici :
https://rog.asus.com/fr/gaming-hand [...] _download/

Par contre, j'ai une question : pourquoi ne pas avoir simplement réinstallé depuis le cloud recovery ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  143  144  145

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VENDU] Jeu Super Mario Wonder Switch, neuf avec bonus préco[ACH] Console & jeu HS - Switch, Gameboy, Playstation, Xbox, etc
[Topic Unique] The Lamplighters League [Xbox/PC][Topic Unique] Cities Skylines II (topic à reprendre)
[ACH] console emulation miyoo v2 ou 3[ACH 75] Console Nitendo Switch
[Topic Unique] Création de jeux chez les HFRiensVENDU
[Vendu][Topic unique] Chained Echoes - le renouveau du JRPG 16bit
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ROG Ally, la console portable d'Asus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)