Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2090 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ROG Ally, la console portable d'Asus

n°16025257
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 11-12-2025 à 12:40:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

tonton-thon a écrit :

Legion go S ?
J'y ai pensé mais niveau perf, c'est pas exceptionnel et mon fils voulant jouer à Fortnite, ça va pas être possible avec steam OS si je faisais la bascule :/

Elle tourne sur Windows ou SteamOS nativement, c’est un de ses gros avantages.
Sinon Fortnite a l’air de bien tourner dessus https://youtu.be/y6bXhmN1xqM?si=HhkrHrBd7nleB_tG

Bref j’y réfléchirai si j’étais toi.
La Ally n’est pas un mauvais choix non plus mais elle a les default qu’on lui connaît.

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 11-12-2025 à 12:40:21

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
mood
Publicité
Posté le 11-12-2025 à 12:40:03  profilanswer

n°16025819
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 12-12-2025 à 09:26:06  profilanswer

Clair Obscur vient d'être mis à jour avec notamment l'intégration du FSR.
Mais le jeu est désormais certifié Rog Xbox Ally, ce qui signifie que pour ceux qui l'ont acheté depuis le Microsoft Store ou ceux qui y jouent depuis le GamePass, il est maintenant compatible Advance Shader Delivery  ;)  

https://store.steampowered.com/news [...] 7311596633

Du coup, les performances devraient faire un gros bond en avant

n°16025841
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 12-12-2025 à 09:53:54  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Elle tourne sur Windows ou SteamOS nativement, c’est un de ses gros avantages.
Sinon Fortnite a l’air de bien tourner dessus https://youtu.be/y6bXhmN1xqM?si=HhkrHrBd7nleB_tG

Bref j’y réfléchirai si j’étais toi.
La Ally n’est pas un mauvais choix non plus mais elle a les default qu’on lui connaît.

Mais faut bidouiller pour Fortnite si je suis sous steam OS non ?

J'ai une piste pour une Rog Ally première du nom, moins chère, à creuse aussi  :)

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°16026239
idhem59

Transactions (0)
Posté le 12-12-2025 à 19:19:11  profilanswer

Fortnite sur Steam OS c'est même pas une question de bidouille, il ne fonctionne pas du tout à cause de son anti-cheat.
Ou alors il faut passer par du cloud gaming.

n°16028216
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 17-12-2025 à 09:20:09  profilanswer

Rog Ally 1ere du nom reçue.

Belle bête mais alors l'écran, purée que c'est petit avec ses bordures noires, quel dommage ! Mais pour le fiston, ça sera parfait.

Évidemment j'ai fait plein de MAJ, j'ai pu lancer vite fait 2 jeux, AC Odyssey et The Witcher 3.

Mon fils va kiffer  [:cerveau perchut2]

J'ai encore plein de choses à apprendre évidemment pour lui optimiser aux petits oignons.
Déjà de mapper le bouton Xbox dans Big Picture... :heink:

C'est là où je constate que l'ergonomie du SD est quand même top.

Bon point pour Armory Crate, on sent le suivi d'Asus, ça fait plaisir.

Je vais tenter de trouver un FifaFCXX pour qu'il s'amuse dessus.

Je vais tester vite fait TLOU et Expédition 33 pour ma pomme avant desinstallation car il la récupère ce vendredi pour son anniversaire et la coque Jsaux est déjà posée.

Reste que 512Go ça va vite  :ouch:

Le port SD a déjà fait un tour au SAV donc je vais lui mettre une 400Go histoire d'être un peu large mais ça va lui suffire normalement.

Jeux prêts pour vendredi donc :

The Witcher 3
Fortnite
Assassin's Creed Odyssey
F1 24
FC XX (il les avait tous sur Switch)
Et à mon avis il va vouloir goûter à mes bibliothèques steam, Epic & Cie  :D

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°16028220
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 17-12-2025 à 09:23:16  profilanswer

Je te conseille de désactiver le cpu boost, je crois que c’est dispo dans l’utilitaire Asus maintenant, sinon https://www.reddit.com/r/GamingLaptops/s/hZBrGkHaFB
Ça change pas grand chose au perf globale et ça réduit drastiquement la chauffe de l’apu.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°16028227
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 17-12-2025 à 09:31:51  profilanswer

CPU boost à activer surtout pour les gros jeux qui peuvent être CPU limited oui, sinon à laisser off.  

D'ailleurs je trouve dommage qu'on puisse mapper les TDP à des jeux individuellement dans Armory Crate mais on a pas la même chose pour le CPU boost.

n°16028235
pc2000

Transactions (0)
Posté le 17-12-2025 à 09:45:04  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Rog Ally 1ere du nom reçue.

Belle bête mais alors l'écran, purée que c'est petit avec ses bordures noires, quel dommage ! Mais pour le fiston, ça sera parfait.

Évidemment j'ai fait plein de MAJ, j'ai pu lancer vite fait 2 jeux, AC Odyssey et The Witcher 3.

Mon fils va kiffer  [:cerveau perchut2]

J'ai encore plein de choses à apprendre évidemment pour lui optimiser aux petits oignons.
Déjà de mapper le bouton Xbox dans Big Picture... :heink:  

C'est là où je constate que l'ergonomie du SD est quand même top.

Bon point pour Armory Crate, on sent le suivi d'Asus, ça fait plaisir.

Je vais tenter de trouver un FifaFCXX pour qu'il s'amuse dessus.

Je vais tester vite fait TLOU et Expédition 33 pour ma pomme avant desinstallation car il la récupère ce vendredi pour son anniversaire et la coque Jsaux est déjà posée.

Reste que 512Go ça va vite  :ouch:

Le port SD a déjà fait un tour au SAV donc je vais lui mettre une 400Go histoire d'être un peu large mais ça va lui suffire normalement.

Jeux prêts pour vendredi donc :

The Witcher 3
Fortnite
Assassin's Creed Odyssey
F1 24
FC XX (il les avait tous sur Switch)
Et à mon avis il va vouloir goûter à mes bibliothèques steam, Epic & Cie  :D

Je te déconseille d utiliser le port SD surtout avec une 400Go (qui doit pas être donné). Non seulement le port va fatalement regriller mais parfois la carte SD est détériorée en même temps.
Le changement du SSD est vraiment facile, j avais pris ce modèle en 2To que j avais eu à 95eur
https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/3214378

Pour info, j utilise cette version du bios, en ayant modifié la courbe des températures lorsque temp > 65°. Ca permet d avoir la Rog silentieuse sous windows (en absence de charge) ou peu bruyante si tdp 10 ou 15w.
Avec les bios plus récents, je la trouve assez bruyante. Asus l avn mis en mode turbine en espérant que ca contribue à sauver le port SD ce qui n est pas du tout le cas, au final, les ports finissent tous par claquer si on utilise la rog @25 ou 30w sur des AAA

Code :
  1. BIOS 338 on 6/4/2024
  2. Modified the Ally’s fan curve from 35dBA to 30dBA in Turbo mode when plugged in, and from 30dBA to 25dBA in Turbo mode when using the battery. Changed the minimum fan speed in Manual mode when device hits a certain temperature.

Message édité par pc2000 le 17-12-2025 à 09:51:58
n°16028241
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 17-12-2025 à 09:55:21  profilanswer

Pourtant le SAV aurait traité le souci apparemment, ça reste risqué quand même ?

---------------
n°16028244
pc2000

Transactions (0)
Posté le 17-12-2025 à 09:59:04  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Pourtant le SAV aurait traité le souci apparemment, ça reste risqué quand même ?

Ils ont traité en SAV en remplacant la carte mère.
Parfois j avais cru lire qu ils mettaient un petit bout de métal devant le port SD pour "dévier" le flux chaud (le soucis étant que ce port SD est très mal placé, erreur de conception)
A l époque j avais lu sur reddit que le soucis se représentait après intervention SAV.
Si on regarde sur la Rog Ally X en Z1E, ils ont changé carrément l emplacement.

Le mien a laché au bout de quelques dizaines d heures seulement, la carte SD était resté inacte par contre.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2025 à 09:59:04  profilanswer

n°16028700
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 18-12-2025 à 08:30:22  profilanswer

Je vais éviter alors merci.

Je suis quand même bien emmerdé.

J'étais tout content hier soir d'avoir fini de tout configurer pour le gosse, y compris l'appli Xbox, ses jeux. Me suis amusé dessus aussi... Puis dernière mise à jour de Windows update et écran qui reste figé à 100%...
Je laisse tourner une heure, deux heures... Toute la nuit... Rien à faire. J'ai rebooté évidemment, cela ne change rien.

J'ai l'impression que je vais devoir tout réinitialiser  :sweat:

---------------
n°16028835
pc2000

Transactions (0)
Posté le 18-12-2025 à 12:08:12  profilanswer

C est bloquant genre impossible d aller sous windows?
Car y a moyen de forcer la réinstallation d un élément dans windows update.
Ca m était arrivé, si c est l ecran d install qui bloque et qui tourne en boucle normalement un ctrl alr suppr avec clavier BT puis kill de l explorer  

n°16028839
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 18-12-2025 à 12:22:35  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Je vais éviter alors merci.

Je suis quand même bien emmerdé.

J'étais tout content hier soir d'avoir fini de tout configurer pour le gosse, y compris l'appli Xbox, ses jeux. Me suis amusé dessus aussi... Puis dernière mise à jour de Windows update et écran qui reste figé à 100%...
Je laisse tourner une heure, deux heures... Toute la nuit... Rien à faire. J'ai rebooté évidemment, cela ne change rien.

J'ai l'impression que je vais devoir tout réinitialiser  :sweat:

C'est un bug dans les images de TOUS les produits d'Asus en version Fr quand tu fais un cloud recovery.

Execute dans le terminal en mode administrateur la commande :

sfc /scannow

Ca va réparer les fichiers corrompus de l'OS.
Après ça, tu auras des maj avec un temps normal.
Prévois tout de même bien 30 minutes pour le scan complet.

Message édité par shinjilestat le 18-12-2025 à 12:23:14
n°16028840
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 18-12-2025 à 12:30:09  profilanswer

Impossible de revenir sous Windows hélas... A part passer par le bios je vois pas :/

---------------
n°16028845
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 18-12-2025 à 12:54:07  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Impossible de revenir sous Windows hélas... A part passer par le bios je vois pas :/

Sois sûr d'être à bonne portée de ta box, branche là au secteur, appuie 20 secondes sur le bouton Power pour forcer le redémarrage.
Ca va relancer les maj, mais en étant branché au secteur, ça ne va pas les suspendre.
Normalement tu ne devrais pas en avoir pour plus de 2 heures.
Si ça ne fonctionne pas, tu n'auras plus que le cloud recovery à faire :/

Prévois d'exécuter la commande que je t'ai donné si tu ne veux pas avoir de nouveau le même problème par la suite ;)

Message édité par shinjilestat le 18-12-2025 à 12:56:14
n°16028913
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 18-12-2025 à 15:04:09  profilanswer

Je suis passé par le recovery via le bios, puis Bit locker  [:tonton-thon:2]

Ce bordel... J'ai tout réinitialisé, et je vais faire les MAJ de Windows update AVANT les applis et les jeux.

J'ai bien noté ton conseil pour la prochaine fois.

J'avais passé un temps fou à préparer la console pour mon fils, j'avais pas prévu ça  :lol:

---------------
n°16028948
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 18-12-2025 à 16:43:01  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Je suis passé par le recovery via le bios, puis Bit locker  [:tonton-thon:2]

Ce bordel... J'ai tout réinitialisé, et je vais faire les MAJ de Windows update AVANT les applis et les jeux.

J'ai bien noté ton conseil pour la prochaine fois.

J'avais passé un temps fou à préparer la console pour mon fils, j'avais pas prévu ça  :lol:

Désolé pour toi :(
Ta ROG Ally a dû passé par le Cloud Recovery avant que tu l'ai.
C'est un bug connu qui est aussi valable sur les ordinateurs portable de la marque et je ne comprend pas qu'Asus ne le corrige pas depuis le temps ...

Du coup, passe la ligne de commande avant de faire la moindre mise à jour via windows update ;)

Message édité par shinjilestat le 18-12-2025 à 16:44:16
n°16028957
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 18-12-2025 à 16:51:56  profilanswer

Pas glop :/

J'espère que le fiston sera pas gêné au quotidien avec windaube  :(

---------------
n°16029047
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 18-12-2025 à 19:22:34  profilanswer

J'ai fait ta commande, intégrité nickel.

On croise les doigts  [:agkklr]

---------------
n°16029225
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 19-12-2025 à 09:09:40  profilanswer

[:zigg]  

Repasse un petit coup après les maj du genre 25H2.
Ca mange pas de pain et vaut mieux prévenir que guérir ;)

n°16029313
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 19-12-2025 à 11:10:40  profilanswer

Bon alors, j'ai fait cette MAJ 25H2, je ne vous cache pas que j'ai serré les fesses quand même  :sweat:

Gros soulagement au reboot et écran d'accueil avec le code PIN sauf que le clavier s'affichait pas (mais que c'est pénible...)... Impossible de taper le code. Je sais qu'il y a l'empreinte digitale mais comme c'est un cadeau, je vais pas faire un moule de mon doigt pour mon fils  :D

Bref je reboot (2 fois) pour enfin avoir le clavier  [:didier frogba:5]

Je fais toutes les MAJ avec Armoury Crate, j'installe Epic pour avoir Fortnite puis steam où je configure le bouton Xbox avec B pour qu'il puisse utiliser si besoin sous Big Picture mais j'ai fait en sorte qu'au boot, AC se lance et qu'il ait sa bibliothèque de jeux direct et d'avoir juste à appuyer sur A pour lancer directement ses jeux.

J'ai tout fini de configurer, il aura donc F1 24, The Witcher 3, Fortnite et FC26.

512Go ça fait chiche mais ça lui suffira amplement pour démarrer.

J'ai acheté une coque Jsaux et j'avais des protections pour les sticks.

La console est donc prête à l'emploi pour ce soir.

Priez pour qu'il ne m'appelle pas tous les jours 'papa ça marche pas'  :lol:

J'ai pu essayer vite fait, faut bidouiller un peu mais le Z1E c'est quand même sympa, l'ergonomie je m'attendais à 'pire' par rapport à ce que j'avais lu mais le SD est quand même vachement plus agréable et l'écran de 7 pouces  c'est vraiment trop petit pour moi  :D
Non pas que  j'ai des petits yeux à mon grand âge mais pour avoir goûté au 8'8 de la Legion go et du 7'4 du SD ainsi que du 8 de la Switch 2... Me faut plus grand  :D

C'est pareil que la Switch Oled mais les contours noirs viennent gâcher l'ensemble, c'est dommage !
Parce que l'écran est sympa.

Dans tous les cas, pour mon fils de 15 ans aujourd'hui, qui l'aura ce soir, ça va être une déglinguerie  :love:

Merci pour votre aide  :jap:

---------------
n°16029399
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 19-12-2025 à 13:13:08  profilanswer

C'est vrai qu'avec ma vue qui baisse, j'ai parfois du mal avec 7 pouces. Mais j'aime beaucoup le form factor, et plus gros ça m'embêterait. En fait faudrait juste retirer les grosses bordures, y'a la place pour mettre du 8 pouces sans toucher à la taille de l'engin.

Mais ça viendra, c'est qu'une question de temps.

n°16029409
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 19-12-2025 à 13:25:40  profilanswer

Par contre j'ai pris FC26.

Mais quel horreur ce jeu  :ouch:

Cette lenteur... J'ai testé plein de réglages, ça ne change rien  :sweat:

Il va être déçu :/

---------------
n°16029410
pc2000

Transactions (0)
Posté le 19-12-2025 à 13:28:57  profilanswer

C est pas sencé trop ramer normalement FC26 même sur l ancienne Ally

Vérifies bien que tu es en mode 25 ou 30W car de mémoire ca ne ramait pas chez moi (sauf à mettre en 15w, là c était l horreur), cf éventuellement les ajustements à faire
https://rogallylife.com/2025/09/18/ [...] -settings/

n°16029415
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 19-12-2025 à 13:47:27  profilanswer

Ahh merci. Ça marche en 25 et 30W mais alors quelle purge !

Il va être constamment chargé sur secteur s'il veut y jouer...

---------------
n°16029416
pc2000

Transactions (0)
Posté le 19-12-2025 à 13:48:57  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Ahh merci. Ça marche en 25 et 30W mais alors quelle purge !

Il va être constamment chargé sur secteur s'il veut y jouer...

Sur batterie en 25W, ca marche bien.
Juste 45min d autonomie en gros (sans le mod batterie 74Wh)

Message édité par pc2000 le 19-12-2025 à 13:53:25
n°16029418
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 19-12-2025 à 13:49:53  profilanswer

Merci encore. J'étais à 2 doigts de refund et c'est rare.

---------------
n°16029424
pc2000

Transactions (0)
Posté le 19-12-2025 à 13:53:44  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Merci encore. J'étais à 2 doigts de refund et c'est rare.

Y a du retour possible en occasion?

n°16029428
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 19-12-2025 à 14:00:50  profilanswer

Je parlais de FC26  :lol:

---------------
n°16029624
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 19-12-2025 à 21:10:56  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Par contre j'ai pris FC26.

Mais quel horreur ce jeu :ouch:

Cette lenteur... J'ai testé plein de réglages, ça ne change rien :sweat:

Il va être déçu :/

Le jeu est de loin des meilleurs de ces dernières années. Il va aimer !
Très bon choix la Rog Ally sinon :D
Et en 25w, c'est mieux!
Sinon fallait prendre la Rog Xbox Ally pour le 15w jouable X :o

Message édité par saturator le 19-12-2025 à 21:12:52
n°16029641
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 19-12-2025 à 21:56:10  profilanswer

Ah ah, ça me rappelle nos échanges  :D

Il va bientôt la déballer  :love:

Pour la X, le budget était déjà limité et vu qu'il est pas soigneux, c'est donner de la de la confiture aux cochons  :lol:

---------------
n°16029828
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 20-12-2025 à 18:21:38  profilanswer

Bon,

Le fiston est tellement content que papaounet il est même allé jusqu'à mettre son compte Fortnite depuis sa switch pour qu'il récupère son perso et ses skins  :D
J'avais mis mon compte par défaut donc vierge   :O

J'ai réussi à trouver un réglage sur FC26 qui permet d'être entre 45 et 60 fps avec le mode turbo. En 15w on tombe à... 15 fps. Truc de fou quand même.

Évidemment il kiffe.

Fortnite, forcément l'écran est plus grand, c'est plus beau, il s'éclate comme un fou. J'ai mis des protections sur les sticks, en voilà une belle idée  :lol:

The witcher 3, super fluide, ça tourne très bien.

Et F1 24 (je vais voir pour le 25 bientôt), il a tendance à planter mais quand il tourne, avec des réglages moyens et FSR, on est à 75-90 fps en 1080p en contre la montre, ça reste fluide en mode course.

Il m'a dit 'mes 4 jeux préférés', suis super content pour lui  :D

Y a intérêt à ce que le bulletin du second trimestre soit meilleur  :O

N'empêche... Je le vis et le comprends encore plus... C'est vraiment de la daube Windows, y aurait pas son Fortnite, c'était steam OS direct.

---------------
n°16031049
_charlyole​g_

Transactions (0)
Posté le 24-12-2025 à 18:05:46  profilanswer

Fornite et FC26... Windows obligé...

n°16031622
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Transactions (0)
Posté le 27-12-2025 à 13:50:08  profilanswer

Bonjour.  

Après des années sans jouer, je me suis offert une Asus ROG Ally X Xbox pour Noël.  

Je ne l'ai pas encore allumée car je suis un peu paumé.  

Je veux jouer à des jeux comme the witcher 3 et cyberpunk 2077. On m'a conseillé gog, c'est bien ça?  

Y a t'il un site qui donne des tips pour bien prendre en main l'interface ?

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°16031885
hokuto-no-​ben
Psn: Ben-since1979
Transactions (1)
Posté le 28-12-2025 à 17:02:28  profilanswer

Aricoh a écrit :

Bonjour.  

Après des années sans jouer, je me suis offert une Asus ROG Ally X Xbox pour Noël.  

Je veux jouer à des jeux comme the witcher 3 et cyberpunk 2077. On m'a conseillé gog, c'est bien ça?  

Salut  
Pour découvrir l’interface et les premiers gestes je te conseille une recherche YouTube , y a des vidéos publiés au moment de la sortie qui traitent le sujet, y a une chaîne en français notemment Take 2 play qui publie exclusivement sur ces « consoles - PC portables » , sinon pour les réglages en jeu y a un site Rogallylife.com, ça peut t’aider à faire tes réglages en jeu.  

n°16031886
hokuto-no-​ben
Psn: Ben-since1979
Transactions (1)
Posté le 28-12-2025 à 17:02:30  profilanswer

Aricoh a écrit :

Bonjour.  

Salut  
Pour découvrir l’interface et les premiers gestes je te conseille une recherche YouTube , y a des vidéos publiés au moment de la sortie qui traitent le sujet, y a une chaîne en français notemment Take 2 play qui publie exclusivement sur ces « consoles - PC portables » , sinon pour les réglages en jeu y a un site Rogallylife.com, ça peut t’aider à faire tes réglages en jeu.  

n°16031889
Maalak

Transactions (0)
Posté le 28-12-2025 à 17:09:34  profilanswer

Ta Rog Ally, c'est basiquement un PC, donc tu peux la gérer comme tu le ferais avec un ordinateur.  [:michel_cymerde:7]

n°16031953
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Transactions (0)
Posté le 28-12-2025 à 21:13:16  profilanswer

J'ai réussi à configurer la bestiole de manière à ce que Armoury Crate s'affiche au démarrage, avec la liste des jeux en page d'accueil.  

Merci pour les tips, je vais checker ça

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°16032972
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 31-12-2025 à 12:08:34  profilanswer

Bon, depuis une dizaine de jours, le fiston se régale.
Il est aux anges :D

Il s'éclate vraiment, même si ça plante de temps en temps et que FC25, hors 25W est injouable, ça rame de temps en temps après avoir tenté plusieurs réglages, mais il est trop trop content :love:

Je le vois jouer notamment à F1 24, ça rend super bien, c'est fluide, c'est beau, je n'ose imaginer sur un écran plus grand !

J'ai laissé les paramètres en auto pour la VRAM pour info.

Dire que j'avais hésité à l'acheter, finalement j'avais pris un SD OLED (puis une Legion Go que j'ai revendue), mais ça m'arrive de lui piquer pour faire quelques tours de circuit :lol:

Merci encore pour les conseils :jap:

---------------
n°16033004
phylgood02

Transactions (3)
Posté le 31-12-2025 à 14:03:38  profilanswer

j'ai aussi la VRAM en "auto" et je n'ai jamais eu de souci  :D

n°16033024
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 31-12-2025 à 15:10:11  profilanswer

Sur la première Rog Ally (la blanche), le sweet spot est de mettre la Vram à 6Go.
Par exemple, Ratchet&Clank va refuser de se lancer sur la Vram est en auto.
D'autres vont subitement ramer si tu laisses la Vram à auto, comme le Dragon Quest III 2D/HD.
Pour certains jeux exigeant comme FF XVI, il faudra carrément monter à 8Go.

Après, tant que tu n'as pas de problème, pas la peine d'y toucher ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VENDU] Jeu Super Mario Wonder Switch, neuf avec bonus préco[ACH] Console & jeu HS - Switch, Gameboy, Playstation, Xbox, etc
[Topic Unique] The Lamplighters League [Xbox/PC][Topic Unique] Cities Skylines II (topic à reprendre)
[ACH] console emulation miyoo v2 ou 3[ACH 75] Console Nitendo Switch
[Topic Unique] Création de jeux chez les HFRiensVENDU
[Vendu][Topic unique] Chained Echoes - le renouveau du JRPG 16bit
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ROG Ally, la console portable d'Asus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)