| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ROG Ally, la console portable d'Asus |
|---|---|
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par KikitheKing le 11-12-2025 à 12:40:21 --------------- PSN/XBL: KikitheKing |
Publicité | Posté le 11-12-2025 à 12:40:03 ![]() ![]() |
shinjilestat Transactions (3) | Clair Obscur vient d'être mis à jour avec notamment l'intégration du FSR.
|
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (143) |
Mais faut bidouiller pour Fortnite si je suis sous steam OS non ? J'ai une piste pour une Rog Ally première du nom, moins chère, à creuse aussi --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
idhem59 Transactions (0) | Fortnite sur Steam OS c'est même pas une question de bidouille, il ne fonctionne pas du tout à cause de son anti-cheat.
|
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (143) | Rog Ally 1ere du nom reçue. Belle bête mais alors l'écran, purée que c'est petit avec ses bordures noires, quel dommage ! Mais pour le fiston, ça sera parfait. Évidemment j'ai fait plein de MAJ, j'ai pu lancer vite fait 2 jeux, AC Odyssey et The Witcher 3. Mon fils va kiffer J'ai encore plein de choses à apprendre évidemment pour lui optimiser aux petits oignons. C'est là où je constate que l'ergonomie du SD est quand même top. Bon point pour Armory Crate, on sent le suivi d'Asus, ça fait plaisir. Je vais tenter de trouver un Je vais tester vite fait TLOU et Expédition 33 pour ma pomme avant desinstallation car il la récupère ce vendredi pour son anniversaire et la coque Jsaux est déjà posée. Reste que 512Go ça va vite Le port SD a déjà fait un tour au SAV donc je vais lui mettre une 400Go histoire d'être un peu large mais ça va lui suffire normalement. Jeux prêts pour vendredi donc : The Witcher 3 --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) | Je te conseille de désactiver le cpu boost, je crois que c’est dispo dans l’utilitaire Asus maintenant, sinon https://www.reddit.com/r/GamingLaptops/s/hZBrGkHaFB
--------------- PSN/XBL: KikitheKing |
Insanity13649 Transactions (4) | CPU boost à activer surtout pour les gros jeux qui peuvent être CPU limited oui, sinon à laisser off. |
pc2000 Transactions (0) |
Message édité par pc2000 le 17-12-2025 à 09:51:58 |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (143) | Pourtant le SAV aurait traité le souci apparemment, ça reste risqué quand même ? --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
|
Publicité | Posté le 17-12-2025 à 09:59:04 ![]() ![]() |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (143) | Je vais éviter alors merci. Je suis quand même bien emmerdé. J'étais tout content hier soir d'avoir fini de tout configurer pour le gosse, y compris l'appli Xbox, ses jeux. Me suis amusé dessus aussi... Puis dernière mise à jour de Windows update et écran qui reste figé à 100%... J'ai l'impression que je vais devoir tout réinitialiser --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
pc2000 Transactions (0) | C est bloquant genre impossible d aller sous windows?
|
shinjilestat Transactions (3) |
C'est un bug dans les images de TOUS les produits d'Asus en version Fr quand tu fais un cloud recovery. Execute dans le terminal en mode administrateur la commande : sfc /scannow Ca va réparer les fichiers corrompus de l'OS. Message édité par shinjilestat le 18-12-2025 à 12:23:14 |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (143) | Impossible de revenir sous Windows hélas... A part passer par le bios je vois pas --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Message édité par shinjilestat le 18-12-2025 à 12:56:14 |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (143) | Je suis passé par le recovery via le bios, puis Bit locker Ce bordel... J'ai tout réinitialisé, et je vais faire les MAJ de Windows update AVANT les applis et les jeux. J'ai bien noté ton conseil pour la prochaine fois. J'avais passé un temps fou à préparer la console pour mon fils, j'avais pas prévu ça --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Message édité par shinjilestat le 18-12-2025 à 16:44:16 |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (143) | Pas glop J'espère que le fiston sera pas gêné au quotidien avec windaube --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (143) | J'ai fait ta commande, intégrité nickel. On croise les doigts --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
shinjilestat Transactions (3) | |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (143) | Bon alors, j'ai fait cette MAJ 25H2, je ne vous cache pas que j'ai serré les fesses quand même Gros soulagement au reboot et écran d'accueil avec le code PIN sauf que le clavier s'affichait pas (mais que c'est pénible...)... Impossible de taper le code. Je sais qu'il y a l'empreinte digitale mais comme c'est un cadeau, je vais pas faire un moule de mon doigt pour mon fils Bref je reboot (2 fois) pour enfin avoir le clavier Je fais toutes les MAJ avec Armoury Crate, j'installe Epic pour avoir Fortnite puis steam où je configure le bouton Xbox avec B pour qu'il puisse utiliser si besoin sous Big Picture mais j'ai fait en sorte qu'au boot, AC se lance et qu'il ait sa bibliothèque de jeux direct et d'avoir juste à appuyer sur A pour lancer directement ses jeux. J'ai tout fini de configurer, il aura donc F1 24, The Witcher 3, Fortnite et FC26. 512Go ça fait chiche mais ça lui suffira amplement pour démarrer. J'ai acheté une coque Jsaux et j'avais des protections pour les sticks. La console est donc prête à l'emploi pour ce soir. Priez pour qu'il ne m'appelle pas tous les jours 'papa ça marche pas' J'ai pu essayer vite fait, faut bidouiller un peu mais le Z1E c'est quand même sympa, l'ergonomie je m'attendais à 'pire' par rapport à ce que j'avais lu mais le SD est quand même vachement plus agréable et l'écran de 7 pouces c'est vraiment trop petit pour moi C'est pareil que la Switch Oled mais les contours noirs viennent gâcher l'ensemble, c'est dommage ! Dans tous les cas, pour mon fils de 15 ans aujourd'hui, qui l'aura ce soir, ça va être une déglinguerie Merci pour votre aide --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
jeerin93 Transactions (7) | C'est vrai qu'avec ma vue qui baisse, j'ai parfois du mal avec 7 pouces. Mais j'aime beaucoup le form factor, et plus gros ça m'embêterait. En fait faudrait juste retirer les grosses bordures, y'a la place pour mettre du 8 pouces sans toucher à la taille de l'engin.
|
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (143) | Par contre j'ai pris FC26. Mais quel horreur ce jeu Cette lenteur... J'ai testé plein de réglages, ça ne change rien Il va être déçu --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
pc2000 Transactions (0) | C est pas sencé trop ramer normalement FC26 même sur l ancienne Ally
|
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (143) | Ahh merci. Ça marche en 25 et 30W mais alors quelle purge !
--------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Message édité par pc2000 le 19-12-2025 à 13:53:25 |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (143) | Merci encore. J'étais à 2 doigts de refund et c'est rare. --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
|
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (143) | Je parlais de FC26 --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
saturator Born to be relouTransactions (0) |
Message édité par saturator le 19-12-2025 à 21:12:52 |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (143) | Ah ah, ça me rappelle nos échanges Il va bientôt la déballer Pour la X, le budget était déjà limité et vu qu'il est pas soigneux, c'est donner de la de la confiture aux cochons --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (143) | Bon, Le fiston est tellement content que papaounet il est même allé jusqu'à mettre son compte Fortnite depuis sa switch pour qu'il récupère son perso et ses skins J'ai réussi à trouver un réglage sur FC26 qui permet d'être entre 45 et 60 fps avec le mode turbo. En 15w on tombe à... 15 fps. Truc de fou quand même. Évidemment il kiffe. Fortnite, forcément l'écran est plus grand, c'est plus beau, il s'éclate comme un fou. J'ai mis des protections sur les sticks, en voilà une belle idée The witcher 3, super fluide, ça tourne très bien. Et F1 24 (je vais voir pour le 25 bientôt), il a tendance à planter mais quand il tourne, avec des réglages moyens et FSR, on est à 75-90 fps en 1080p en contre la montre, ça reste fluide en mode course. Il m'a dit 'mes 4 jeux préférés', suis super content pour lui Y a intérêt à ce que le bulletin du second trimestre soit meilleur N'empêche... Je le vis et le comprends encore plus... C'est vraiment de la daube Windows, y aurait pas son Fortnite, c'était steam OS direct. --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
_charlyoleg_ Transactions (0) | Fornite et FC26... Windows obligé... |
Aricoh gentil mais fo po pousserTransactions (0) | Bonjour. --------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
hokuto-no-ben Psn: Ben-since1979Transactions (1) |
|
hokuto-no-ben Psn: Ben-since1979Transactions (1) |
|
Maalak Transactions (0) | Ta Rog Ally, c'est basiquement un PC, donc tu peux la gérer comme tu le ferais avec un ordinateur. |
Aricoh gentil mais fo po pousserTransactions (0) | J'ai réussi à configurer la bestiole de manière à ce que Armoury Crate s'affiche au démarrage, avec la liste des jeux en page d'accueil. --------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (143) | Bon, depuis une dizaine de jours, le fiston se régale.
--------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
phylgood02 Transactions (3) | j'ai aussi la VRAM en "auto" et je n'ai jamais eu de souci |
shinjilestat Transactions (3) | Sur la première Rog Ally (la blanche), le sweet spot est de mettre la Vram à 6Go.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |