Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3567 connectés 

Que souhaitez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic unique] BATTLEFIELD 6 PS5/XB

n°15975230
Petitp4nda
ex Sory@81
Transactions (0)
Posté le 14-08-2025 à 21:08:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais grave, j'aime bien le jeu,mais ça ,ça me dégoûte. J'ai l'impression d'avoir un spot au-dessus de la tête.
J'ai beau avancer doucement,me la jouer tactique parfois en essayant de surprendre l'ennemi,mais même pas ,je me fait shooter de je ne sais où et sans rien voir venir.
Et après ta ceux qui saute partout avec leur pompe et qui te one-shot a 1km  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 14-08-2025 à 21:08:32  profilanswer

n°15975232
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Transactions (5)
Posté le 14-08-2025 à 21:19:52  profilanswer

Le plus relou c'est les snipers campeurs
Mais oui ça aussi c'est pas ouf

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°15975235
Petitp4nda
ex Sory@81
Transactions (0)
Posté le 14-08-2025 à 21:34:57  profilanswer

Oui, dans l'état actuel,je sais pas si j'y jouerai quand il sortira.
Je pense encore jouer a Call of Duty, la au moins je vois sur qui tiré  :lol:

n°15975237
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Transactions (5)
Posté le 14-08-2025 à 21:37:22  profilanswer

Espérons qu'ils prennent en compte les retours des joueurs

---------------
n°15975272
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 15-08-2025 à 00:20:11  profilanswer

Petitp4nda a écrit :

Mais grave, j'aime bien le jeu,mais ça ,ça me dégoûte. J'ai l'impression d'avoir un spot au-dessus de la tête.  
J'ai beau avancer doucement,me la jouer tactique parfois en essayant de surprendre l'ennemi,mais même pas ,je me fait shooter de je ne sais où et sans rien voir venir.  
Et après ta ceux qui saute partout avec leur pompe et qui te one-shot a 1km  :pfff:  

J'ai pas pu jouer sur ce nouveau créneau de beta cause vacance.  
Mais oui, le pompe est totalement fumé. Il faut le nerf pour la release. Ça va être très relou sinon avec les guignols qui la jouent kangourou et qui te OS même a distance

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°15975538
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 16-08-2025 à 01:05:05  profilanswer

J'ai passé ma soirée sur le jeu (1er essai de la béta), j'ai bcp aimé. J'ai fait 90 % de conquêtes et une partie de percée.

Par contre, ça triche déjà, j'enlèverai le crossplay quand j'aurais le jeu.

Je trouve que le pompe en deuxième arme c'est un peu trop cheaté, je suis pas méga fan de cela. Pourtant, j'ai fait bcp de kill avec ce soir.

Pas mal de bugs, comme par exemple l'impossibilité d'enchaîner deux parties.

J'ai testé deux fusils d'assaut, j'ai pas vu bcp de différence.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15975573
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Transactions (4)
Posté le 16-08-2025 à 10:55:09  profilanswer

Comment on désactive le crossplay d'ailleurs ?  :??:

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°15975584
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 16-08-2025 à 12:09:59  profilanswer

C’est dans les options, c’est ce que j’ai fait à la 2e partie et curieusement beaucoup plus difficile de retrouver une partie juste derrière.

Par la suite en le remettant ça trouve bien. Peut être que je n’ai pas eu de chance avec les horaires.

J’ai fait quelques parties agréables même si les 1eres parties ont été très compliquées (oui je suis toujours aussi nul).

Je le prendrais bien :)

Message édité par renardrouge le 16-08-2025 à 12:10:23
n°15975873
kostaar
PSN: KostaaR
Transactions (18)
Posté le 17-08-2025 à 14:36:26  profilanswer

Je trouve ce Battlefield vraiment excellent !
Je suis la licence depuis le 1er épisode que j ai découvert en 2003 sur PC, Battlefield 1942.
Sur cette opus, la destruction des bâtiments est vraiment impressionnante !
Ça faisait longtemps que je ne m étais pas autant amusé sur un battlefield.
Les 2 mois qui nous séparent de la sortie vont être très longs.

Message cité 1 fois
Message édité par kostaar le 17-08-2025 à 14:41:42
n°15975882
elude
aka shyhaim
Transactions (17)
Posté le 17-08-2025 à 14:55:20  profilanswer

Excellentes sensations submachine en mains. Tu tires ça tombe en face. Le niveau de destruction est jouissif : “j’crois qu’ils sont derrière le mur” “euh mais en fait y’a plus de mur”.  

J’ai bien moins l’impression d’être de la chair à pâtée que dans BF 2042.  

C’est la suite spirituelle de BF3 ou BF4 et c’est très bien comme ça.  

En revanche je n’ai pas encore joué avec les véhicules, alors que, comme notre Führer Minada, j’aime bien être au chaud à distribuer des obus. À voir.

Même remarque que tout le monde concernant le pompe: le time to kill est abusé, j’en ai bien fait les frais.

Rendez-vous en octobre.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2025 à 14:55:20  profilanswer

n°15975917
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Transactions (5)
Posté le 17-08-2025 à 17:39:27  profilanswer

Sauf s'ils mettent à jour l'interface, je ne pense pas le prendre
Le jeu est bien en soi, mais c'est bordélique au possible de s'y retrouver entre ses alliés et ennemis

---------------
n°15976007
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 17-08-2025 à 22:10:33  profilanswer

kostaar a écrit :

Je trouve ce Battlefield vraiment excellent !
Je suis la licence depuis le 1er épisode que j ai découvert en 2003 sur PC, Battlefield 1942.
Sur cette opus, la destruction des bâtiments est vraiment impressionnante !
Ça faisait longtemps que je ne m étais pas autant amusé sur un battlefield.
Les 2 mois qui nous séparent de la sortie vont être très longs.

Avec tout ce que j'ai à faire comme jeu, ces deux mois vont passer bcp trop vite.

---------------
n°15976016
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 17-08-2025 à 22:32:39  profilanswer

J’ai revu les paramètres avec des couleurs plus marquées pour voir mieux ce qui se passe mais dans le carnage c’est pas évident de s’y retrouver je trouve, surtout dans les 3 premières secondes. Et je me fais aligné des fois de ne sais même pas où, je ne vois rien :D

J’ai quelques problèmes d’orientation avec les points À/B/C… au spawn…  [:silvershaded]  

Petit tour en char que je ne sais plus quelle map, et c’était bien chouette. Globalement c’est bien chouette mais il faut jouer en équipe

Message édité par renardrouge le 17-08-2025 à 22:33:01
n°15976035
kronekenbc
TPR Rul3s
Transactions (0)
Posté le 18-08-2025 à 00:09:40  profilanswer

Le jeu est clairement beau et bien fait.  
C'est très plaisant à jouer.

Par contre je rejoins les avis c'est vraiment le bordel et c'est dur d'y voir et de s'y retrouver.
C'est vraiment le point faible je trouve la lisibilité.  
Pourtant les ennemis me voient très bien c'est étrange :o
Tellement de joueurs sur des maps assez restreinte, bon au moins y'a pas de temps mort.

Après je sais pas si la beta attire que les pro gamers qui font que des headshot mais en terme de duels j'ai un peu l'impression de me faire enfler :o
Plein de fois je tire le premier parfois même j'arrête de tirer tellement je lui en ai mis... mais non :o

Y'a un coup à prendre, et faut vraiment resté axer sur la coop en escouade parce que clairement se balader en solo sur la map c'est rarement une bonne idée...

J'ai fait des bonnes parties mais y'a un côté frustrant à la boucherie intensive qui prend quand même le dessus sur l'aspect tactique vu le nombre de joueurs sur la taille de la map.
Dans ces conditions vraiment difficile d'avoir un bon ratio :/

---------------
Whiskytèque
n°15976039
elude
aka shyhaim
Transactions (17)
Posté le 18-08-2025 à 00:14:33  profilanswer

Pas de pb de lisibilité de mon côté.  :??:  
La minimap aide énormément à comprendre où sont potentiellement les ennemis, vu comme il y a des pings, des spots etc.

Message cité 1 fois
Message édité par elude le 18-08-2025 à 00:15:14
n°15976044
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Transactions (5)
Posté le 18-08-2025 à 00:51:18  profilanswer

elude a écrit :

Pas de pb de lisibilité de mon côté. :??:
La minimap aide énormément à comprendre où sont potentiellement les ennemis, vu comme il y a des pings, des spots etc.

Au contraire je ne trouve pas clair du tout
Elle est translucide en plus un peu donc quand tu es dans le feu de l'action on voit encore moins

---------------
n°15976045
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Transactions (5)
Posté le 18-08-2025 à 00:52:13  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Le jeu est clairement beau et bien fait.
C'est très plaisant à jouer.

Par contre je rejoins les avis c'est vraiment le bordel et c'est dur d'y voir et de s'y retrouver.
C'est vraiment le point faible je trouve la lisibilité.
Pourtant les ennemis me voient très bien c'est étrange :o
Tellement de joueurs sur des maps assez restreinte, bon au moins y'a pas de temps mort.

Après je sais pas si la beta attire que les pro gamers qui font que des headshot mais en terme de duels j'ai un peu l'impression de me faire enfler :o
Plein de fois je tire le premier parfois même j'arrête de tirer tellement je lui en ai mis... mais non :o

Y'a un coup à prendre, et faut vraiment resté axer sur la coop en escouade parce que clairement se balader en solo sur la map c'est rarement une bonne idée...

J'ai fait des bonnes parties mais y'a un côté frustrant à la boucherie intensive qui prend quand même le dessus sur l'aspect tactique vu le nombre de joueurs sur la taille de la map.
Dans ces conditions vraiment difficile d'avoir un bon ratio :/

Tu as les mêmes reproches que moi :jap:
On sait s'il y aura une autre bêta avant la sortie?

Message édité par bulldozer_fusion le 18-08-2025 à 00:52:23

---------------
n°15976067
julienctr
Transactions (62)
Posté le 18-08-2025 à 07:34:54  profilanswer

A priori pas d'autre beta d'ici le la'cement

---------------
n°15976090
BIGGUY083

Transactions (3)
Posté le 18-08-2025 à 09:42:12  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Au contraire je ne trouve pas clair du tout
Elle est translucide en plus un peu donc quand tu es dans le feu de l'action on voit encore moins

Tu modifier tous les éléments de l'interface, que ce soit l'opacité de la minimap, les couleurs du hud etc. Perso je trouvai le couleurs des alliés et ennemis trop fade et pas assez visible du coup j'ai mis les ennemis en rouge bien flashi, les alliés en bleu fluo et les membres de l'ecouade en vert fluo comme dans les anciens bf Et ca change tout.

---------------
psn, GT, steam etc: BIGGUY083
n°15976109
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 18-08-2025 à 10:50:54  profilanswer

Est ce que la carnage est pas dû au cross play pc ?
Visiblement on peut utilisé clavier / pc sur les consoles aussi.

J’ai déjà croisé quelques kangourous que les quelques parties que j’ai eu le temps de faire.

n°15976122
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 18-08-2025 à 11:11:05  profilanswer

Rejoué un peu ce matin, avant la fermeture des serveurs.

Pas eu de problèmes particuliers, si ce n'est la méconnaissance des cartes, donc je m'y perdais pas mal au début, et pas mal flingué dans le dos.

Ca touche bien et ca reste lisible je trouve, en tournant bien sur XsX.

Bonne vibe BF3/BF4.

Preco pour octobre :D

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°15976157
BIGGUY083

Transactions (3)
Posté le 18-08-2025 à 12:29:05  profilanswer

renardrouge a écrit :

J’ai déjà croisé quelques kangourous que les quelques parties que j’ai eu le temps de faire.

Je pense pas. Je joue sur ps5 (tourne mal sur mon pc ) avec un pote qui est sur pc et avec qui je joue sur pc a bf1.  Une fois la sensi Manette mise à mon gout, Je fais les même ratio/perf que sur pc au clavier souris.  

Je pense surtout que c'est le fait que ce soit une bêta et qu'il y ai beaucoup de joueurs nouveau et pas habitué a bf qui fait que certaines partie ce passe moins bien que d'autres. Car y'a des parties où les escouades de bleu vont vraiment faire le taf niveau prise de point, revive, soin et ravitaillement et la partie d'après tu vas tomber sur la Map pic de je sais plus quoi avec les 3/4 des bleus au Snipe sur le point C a prendre aucun point.  

En tout cas pour moi le feeling est vraiment top avec l'impression d'être sur bf3/4 en version mise a jour.  

Le principal reproche pour moi c'est l'absence de vrai serveurs et du navigateur de serveurs. Car la c'est un enfer si tu veux jouer a plus de 4. Et même si tu arrives à faire venir plus de 4 dans la même partie vu que c'est pas un serveur avec une rotation de Map, ben a chaque fin de partie hop matchmaking a la con Et tu perds la moitié des copains  :mad:

---------------
psn, GT, steam etc: BIGGUY083
n°15976171
dmey

Transactions (0)
Posté le 18-08-2025 à 13:00:48  profilanswer

Il est prévu d’avoir un mode commandant comme à l’époque ? J’aimais bien, il y avait même une appli tablette pour jouer commandant

n°15976198
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Transactions (5)
Posté le 18-08-2025 à 14:00:39  profilanswer

julienctr a écrit :

A priori pas d'autre beta d'ici le la'cement

Ok tant pis

---------------
n°15976199
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Transactions (5)
Posté le 18-08-2025 à 14:01:39  profilanswer

BIGGUY083 a écrit :

Tu modifier tous les éléments de l'interface, que ce soit l'opacité de la minimap, les couleurs du hud etc. Perso je trouvai le couleurs des alliés et ennemis trop fade et pas assez visible du coup j'ai mis les ennemis en rouge bien flashi, les alliés en bleu fluo et les membres de l'ecouade en vert fluo comme dans les anciens bf Et ca change tout.

Ah vu que la bêta est fini, je j'aurais pas l'occasion de tester :O

renardrouge a écrit :

Possible aussi

---------------
n°15976219
xxthom4s

Transactions (1)
Posté le 18-08-2025 à 14:32:14  profilanswer

dmey a écrit :

Il est prévu d’avoir un mode commandant comme à l’époque ? J’aimais bien, il y avait même une appli tablette pour jouer commandant

ça n'a pas été annoncé

---------------
BF since BC2
n°15976543
kostaar
Transactions (18)
Posté le 19-08-2025 à 12:49:14  profilanswer

Vraiment dommage car le mode commandement c était une excellente idée.

n°15977050
kostaar
Transactions (18)
Posté le 20-08-2025 à 08:48:54  profilanswer

STATS DU WEEK-END 1 DE LA BÊTA OUVERTE

https://www.ea.com/fr/games/battlef [...] ayer-stats

n°15977106
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 20-08-2025 à 11:12:24  profilanswer

bon je dedrap y a la beta cod BO7 :o :o

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°15977932
kostaar
Transactions (18)
Posté le 21-08-2025 à 19:19:11  profilanswer

https://i.postimg.cc/43q9cwxX/bf6-beta-stats-v0-hglv3jx92ekf1.webp

n°15978128
xxthom4s

Transactions (1)
Posté le 22-08-2025 à 09:53:35  profilanswer

1er retour de DICE sur la béta, et sur les premiers ajustements en cours-à prévoir et explications sur certains aspects (Rush/Percée et nb de joueurs)

Citation :

Battlefield 6 - Community Update - Open Beta Debrief

Hello everyone,

Thank you to everyone who joined us during the Battlefield 6 Open Beta weekends—your passion and feedback have been invaluable. With tens of thousands connecting on Discord to play together, over 600,000 hours streamed, and over 30 million hours watched, your enthusiasm and participation is what made it great!

Initial Learnings and In-Game Changes

As we approach the launch of Battlefield 6 on October 10, we’d like to take a moment to look back at the recent Open Beta to share our key learnings and in-game changes we’re making based on your feedback and in-game data.

Weapons
We’re making targeted adjustments to deliver a more consistent and rewarding gunplay experience. This includes a general pass on recoil and tap-fire characteristics across all weapons, further emphasizing their unique feel and improving range differentiation. We’ve also made changes to encourage more controlled tap-firing and burst-firing, rewarding precision and weapon mastery. Additionally, the M87A1 shotgun now requires more pellets to secure a kill. We are investigating the Time-to-Kill and Time-to-Death experiences, and we will share an update if definitive changes are made in these areas.

Movement
Movement mechanics have been adjusted to create a more balanced and traditional Battlefield experience. Momentum, especially horizontal speed, carried from a slide into a jump has been reduced. There is now a greater penalty for consecutive jumps, which lowers jump height when jumps are spammed. Firing while jumping or sliding will result in increased inaccuracy. These changes are designed to make sliding and jumping more situational, so they are no longer ideal options for engaging in gunfights, and will contribute to a gameplay pace that rewards skillful movement without becoming too fast or unpredictable.

Parachute physics have also been re-tuned, with reduced initial acceleration when opening the parachute for more controlled aerial movement.

Maps
We observed some players finding a way to reach rooftops and venture out of bounds. This gameplay is not intended for these maps, and the upcoming ladder for the Assault class is also not designed to access these areas. We’re actively working on adjustments to prevent unintended access and ensure gameplay stays within the intended boundaries.

We also heard strong feedback from players excited by the larger-scale maps that Battlefield has to offer. While the Open Beta featured smaller, more fast-paced maps, larger-scale maps are already part of our launch package, delivering action-packed gameplay and memorable, unique moments for every player. As part of the upcoming Battlefield Labs testing, we’ll be testing two new multiplayer maps: one set in Mirak Valley, the other a remake of the fan-favorite from Battlefield 3, Operation Firestorm. These two maps include the full complement of vehicles, like Liberation Peak, along with a more vast combat space.

Modes
When it comes to Rush, the conversation we observed wasn’t just about player count, but also about how maps play, and the tactical experience they offer. Rush is a mode with deep roots, originally known as Gold Rush in Bad Company, where matches typically ranged from 12v12 to 16v16 players. Many of you remember this as the golden era of Rush, and it continues to inspire our approach today.

We’ve experimented with larger player counts over the years, such as 64- and even 128-player versions. While these matches created intense, fast-paced moments, they also led to issues: Overwhelming defenses, stalled frontlines, and too many games ending in the first sector. Rush is especially sensitive to higher player counts due to its tactical and strategic requirements; when a player tries to arm the M-COM while more than 20 opponents are defending, the intended gameplay becomes less tangible. Based on feedback throughout recent titles, we’re lowering the default player count for Rush to improve the flow of combat and restore the tactical, methodical experience that defines the mode.

For those who enjoy large-scale Rush, Portal will allow you to experiment with different player counts at launch.

In contrast, Breakthrough is designed to accommodate higher player counts of up to 64 players, and that’s where the mode really shines. Using win/loss data from the Open Beta, we’re continuing to make map-by-map balance adjustments towards our goal of 50/50 win ratio for both Attackers and Defenders.

The Approach to Player Counts
There was some confusion around the number of players in different games so we wanted to take a moment to clarify our current direction for how these get determined. Rather than locking maps and modes to a fixed player count, our philosophy is to adapt to best fit the intended experience. This may vary by map or evolve over time with player feedback.

For example, at launch, some Breakthrough layouts will support 48 players, while others will have 64. It’s the one of many factors we adjust to create the right balance and feel for each scenario. In Breakthrough higher player counts work well on open, dynamic maps, while smaller player-groups offer a more focused experience on denser maps. Portal gives players the flexibility to try different settings and find what works best for their group and playstyle.

Finding the right balance is an ongoing process as everyone gets familiar with map size, lanes, and combat spaces. For now, we’ve found that 8v8 provides a solid starting point for small-scale, fast-paced modes like Team Death Match, Squad Death Match, Domination, and KOTH.

Playlist Options
A limited variety of playlist options were created for the Open Beta to both showcase and test the flexibility of the matchmaking system. For more details on our playlist adjustments, see our post about Open Beta Week 2 Playlist Options. Playing with both Open and Closed Weapons will continue to be options in Battlefield 6 and we are looking for ways to keep them easily accessible.

We recognize that some players experienced difficulty finding games to complete the Challenge of capturing sectors in Breakthrough or Rush. It wasn’t ideal and we’re actively using your feedback and in-game data to review and improve the Matchmaking system, with the goal of providing a smoother experience in the future.

Reflecting on the Open Beta & Next Steps

With the insights gathered during the Open Beta play sessions, we will be introducing in-game adjustments in upcoming Battlefield Labs events. Stay tuned for progress updates and future opportunities to get involved.

Join our official Battlefield Discord server to talk more Battlefield, share feedback, and find squadmates.

Lastly, thanks again for joining the Battlefield 6 Open Beta. Your feedback and participation made it an incredible experience.  

//The Battlefield Team

Pour le moment, ce sont juste des mots,

- Mais la réduction des glissades-sauts, avec pénalité de visée etc c'est normal de "nerf" ça un peu je pense, soit ce sera trop ou pas assez, et DICE reviendra dessus encore, comme d'habitude je dirais, on a connu ça sur les anciens BF.
Mais c'est cool de pas partir sur quelque chose de trop rapide et même je suis sûr qu'il y aura des abus de déplacements/visées/armes etc

- Une revue complète des armes pour amener plus de variété sur les armes c'est bien aussi pour qu'elles se comportent pas tous pareilles dès qu'on a mis une poignée et un laser :o

- Le pompe va être nerfé (pour moi a Close combat 1 tir bien placé sur un ennemi à moins de 10m, oui ça me dérange pas de me faire OS, mais dès que l'ennemi est à plus de 10m, 1 ou 2 coup de pompes ne devraient pas tuer le mec)

- Une revu du parachute oui c'était nimp

- Blocage du glitch sur Caire pour aller sur les toits/ponts, c'était sûr que c'était pas intentionnel, mais ça va amené DICE à revoir les maps et aussi à voir si avec le futur gadget échelle de la classe assaut, ce ne puisse pas être répété

- Futur Playtest sur le BF Labs pour Firestorm et Mirak Valley pour enfin voir des grandes maps (il y aura surement des leaks sur YT/Reddit)

- Le mode Rush a 12vs12 est intentionnel et ils expliquent pourquoi (1 joueur qui essaye d'armer un MCOM alors que 20j sont à côté en train d'attendre c'est trop dur)

Le timing des "annonces" est bien, moins d'une semaine après la fin de la béta, bon pour les GROS changements/ajustements, il faudra surement attendre (2nd arme sur la classe assaut, splash des explosions des obus des tanks et des RPG, défib nerf, spot 3d à nerf/corriger) etcetc

Message cité 1 fois
Message édité par xxthom4s le 22-08-2025 à 10:07:35

---------------
BF since BC2
n°15978153
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 22-08-2025 à 10:46:25  profilanswer

Ce sont peut-être des paroles en l'air mais ça a l'air d'aller dans le bon sens.

---------------
n°15978219
kostaar
Transactions (18)
Posté le 22-08-2025 à 11:44:05  profilanswer

Merci pour ce partage.
Pour les non anglophone, voici la traduction

xxthom4s a écrit :

1er retour de DICE sur la béta, et sur les premiers ajustements en cours-à prévoir et explications sur certains aspects (Rush/Percée et nb de joueurs)

Citation :

...

Citation :

Battlefield 6 – Mise à jour communautaire – Débrief de l’Open Beta

Bonjour à toutes et à tous,

Merci à tous ceux qui nous ont rejoints pendant les week-ends de l’Open Beta de Battlefield 6 — votre passion et vos retours ont été inestimables.

Avec des dizaines de milliers de joueurs connectés sur Discord pour jouer ensemble, plus de 600 000 heures de streaming, et plus de 30 millions d’heures visionnées, votre enthousiasme et votre participation sont ce qui a rendu cette expérience formidable !

Premiers enseignements et changements en jeu

Alors que nous approchons du lancement de Battlefield 6 le 10 octobre, nous souhaitons revenir sur la récente Open Beta afin de partager nos principaux enseignements ainsi que les changements que nous apportons en jeu sur la base de vos retours et de nos données.

Armes

Nous effectuons des ajustements ciblés pour offrir une expérience de tir plus cohérente et gratifiante.  
Cela inclut une révision générale du recul et des caractéristiques de tir en rafale de toutes les armes, afin de renforcer leur identité et d’améliorer la différenciation des portées.  
Nous avons aussi apporté des modifications pour encourager un tir plus contrôlé (tir par coups espacés et rafales), récompensant ainsi la précision et la maîtrise des armes.  
De plus, le fusil à pompe M87A1 nécessite désormais plus de plombs pour éliminer un ennemi. Nous étudions également les ressentis liés au Time-to-Kill (TTK) et au Time-to-Death (TTD), et nous partagerons une mise à jour si des changements définitifs sont décidés.

Mouvements

Les mécaniques de mouvement ont été ajustées afin de créer une expérience plus équilibrée et plus proche de l’esprit traditionnel de Battlefield.  
La vitesse horizontale transmise d’une glissade à un saut a été réduite.  

Il existe désormais une plus grande pénalité pour les sauts consécutifs, réduisant la hauteur des sauts lorsqu’ils sont spammés.  
Tirer en sautant ou en glissant entraînera une baisse de précision.  

Ces changements visent à rendre la glissade et le saut plus situationnels, afin qu’ils ne soient plus les options idéales en plein combat, tout en contribuant à un rythme de jeu qui récompense le mouvement habile sans devenir trop rapide ou imprévisible.

La physique des parachutes a également été revue, avec une accélération initiale réduite lors de leur ouverture, pour un contrôle aérien plus précis.

Cartes

Nous avons constaté que certains joueurs parvenaient à atteindre des toits ou à sortir des zones prévues.  

Ce type de gameplay n’était pas intentionné, et l’échelle prévue pour la classe Assaut n’est pas conçue pour accéder à ces endroits.  

Nous travaillons activement sur des ajustements afin d’empêcher ces accès non prévus et de garantir que le jeu reste dans les limites prévues.

Nous avons aussi entendu vos retours enthousiastes concernant les cartes de grande envergure, emblématiques de Battlefield.  

Alors que l’Open Beta proposait des cartes plus petites et rapides, les grandes cartes font bien partie du contenu au lancement, offrant un gameplay intense et des moments uniques pour chaque joueur.  

Dans le cadre des futurs tests Battlefield Labs, deux nouvelles cartes multijoueur seront testées : l’une située dans la vallée de Mirak, et l’autre un remake de la carte culte de Battlefield 3, Operation Firestorm.  

Ces cartes incluront l’ensemble des véhicules, comme sur Liberation Peak, ainsi que des zones de combat beaucoup plus vastes.

Modes

Concernant le mode Rush, les discussions que nous avons observées portaient non seulement sur le nombre de joueurs, mais aussi sur la manière dont les cartes s’y prêtent et l’expérience tactique qu’elles offrent.  

Rush a des racines profondes, initialement appelé Gold Rush dans Bad Company, avec des affrontements allant de 12v12 à 16v16.  

Beaucoup d’entre vous considèrent cette époque comme l’âge d’or de Rush, et cela continue d’inspirer notre approche aujourd’hui.

Nous avons expérimenté avec de plus grands nombres de joueurs, allant jusqu’à 64 voire 128.  

Si ces versions créaient des moments intenses, elles posaient aussi des problèmes : défenses trop fortes, fronts bloqués, et trop de parties s’arrêtant dès le premier secteur.  

Rush est particulièrement sensible aux grands nombres de joueurs en raison de ses exigences tactiques :  
lorsqu’un joueur tente d’activer une M-COM face à plus de 20 défenseurs, l’expérience voulue devient moins tangible.

Sur la base de vos retours, nous réduisons donc le nombre de joueurs par défaut en Rush afin de rétablir le rythme de combat et l’aspect méthodique qui définissent ce mode.
Pour ceux qui aiment le Rush à grande échelle, Portal permettra d’expérimenter différents nombres de joueurs dès le lancement.

À l’inverse, Breakthrough est conçu pour accueillir jusqu’à 64 joueurs, et c’est là que le mode brille vraiment. Grâce aux données de victoire/défaite de l’Open Beta, nous continuons à ajuster l’équilibrage carte par carte dans le but d’obtenir un ratio 50/50 entre Attaquants et Défenseurs.

Approche des nombres de joueurs

Il y a eu une certaine confusion autour du nombre de joueurs par mode, et nous voulons clarifier notre démarche. Plutôt que de bloquer cartes et modes sur un nombre fixe, notre philosophie est d’adapter selon l’expérience visée. Cela peut varier par carte ou évoluer dans le temps avec vos retours.

Par exemple, au lancement, certaines configurations de Breakthrough supporteront 48 joueurs, d’autres 64. C’est l’un des nombreux leviers que nous ajustons pour trouver le bon équilibre dans chaque situation.  

Breakthrough avec un grand nombre de joueurs fonctionne bien sur des cartes ouvertes et dynamiques, tandis que des effectifs plus réduits offrent une expérience plus concentrée sur des cartes plus denses.  

Avec Portal, vous aurez la liberté d’expérimenter différents réglages et de trouver ce qui fonctionne le mieux pour votre style de jeu.

Trouver le bon équilibre est un processus continu, au fur et à mesure que tout le monde s’habitue à la taille des cartes, aux couloirs et aux zones de combat.  

Pour l’instant, nous avons constaté que le 8v8 constitue une base solide pour les modes rapides de petite échelle tels que Team Deathmatch, Squad Deathmatch, Domination et KOTH.

Options de playlist

Un choix limité de playlists avait été créé pour l’Open Beta afin de mettre en avant et tester la flexibilité du système de matchmaking.  

Pour plus de détails sur nos ajustements, voyez notre post concernant les options de playlists de la semaine 2 de l’Open Beta.  

Jouer avec armes verrouillées ou non restera une option dans Battlefield 6 et nous cherchons des moyens de les rendre facilement accessibles.

Nous reconnaissons que certains joueurs ont eu du mal à trouver des parties pour accomplir le défi de capture de secteurs en Breakthrough ou Rush.  

Ce n’était pas idéal, et nous utilisons activement vos retours et nos données pour améliorer le système de matchmaking, afin de garantir une expérience plus fluide à l’avenir.
Réflexion sur l’Open Beta & prochaines étapes

Avec les enseignements tirés de l’Open Beta, nous allons introduire des ajustements en jeu dans les prochains événements Battlefield Labs.  

Restez connectés pour suivre nos mises à jour et futures occasions de participer.

Rejoignez notre serveur Discord officiel Battlefield pour échanger, partager vos retours et trouver des coéquipiers.

Enfin, merci encore d’avoir pris part à l’Open Beta de Battlefield 6. Vos retours et votre participation en ont fait une expérience incroyable.

// L’équipe Battlefield

Message édité par kostaar le 22-08-2025 à 11:46:06
n°15978239
xxthom4s

Transactions (1)
Posté le 22-08-2025 à 12:05:18  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Ce sont peut-être des paroles en l'air mais ça a l'air d'aller dans le bon sens.

Oui je pense que communiquer en moins d'une semaine, c'est top et c'était primordial pour pas laisser internet exploser en mode "DICE et EA ne veulent pas écouter"

Et une béta en aout, pour une sortie en octobre c'est meilleur que 15j avant la sortie. Ils font pouvoir nerf/buff/tweak certaines choses assez facilement, les tester sur les quelques playtest en septembre, et ainsi s'enlever du boulot post-launch.
Le post launch de bf2042 a été terrible car yavait tout à refaire, et le jeu (si je me souviens) à connu une période sans de nouveaux contenus etc.

Le jeu a de bonnes bases, mais j'ai encore quelques réserves sur des choses qui ont fait les beaux jours des anciens BF et qui sont plus dur à implémenter ou à décider
(server browser, locked classes weapons), mais ils sont "un peu" obligé d'écouter les joueurs si tu veux pas refaire 2042 une 2nde fois (en moins pire)

---------------
BF since BC2
n°15980393
xxthom4s

Transactions (1)
Posté le 28-08-2025 à 22:41:25  profilanswer

Trailer pour vanter la version PC mais plein de nouveaux gameplays sur les autres maps pas encore joué

https://www.youtube.com/watch?v=nMBBXqu0OLE&t=1s

Un peu de Firestorm, Mirak Valley, Sobek, Saint Quarter, Manhattan Bridge

Un léger aperçu du Server Browser (24 Breaktrough All maps)

Du mode Portal

Sont forts DICE, ça donne envie

---------------
BF since BC2
n°15980408
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 28-08-2025 à 23:41:38  profilanswer

xxthom4s a écrit :

Trailer pour vanter la version PC mais plein de nouveaux gameplays sur les autres maps pas encore joué

Du mode Portal

C'est clair. Je ne me ferais pas avoir deux fois, je précos pas mais ça donne envie :D

---------------
n°15980558
julienctr
Transactions (62)
Posté le 29-08-2025 à 12:47:23  profilanswer

J'espère voir une nouvelle map sur le battlelab de ce soir

---------------
n°15980732
xxthom4s

Transactions (1)
Posté le 29-08-2025 à 18:04:42  profilanswer

C'était pas Mirak Valley et FIrestorm de prévu dans le prochain Bf Labs ?

---------------
BF since BC2
n°15980740
kostaar
Transactions (18)
Posté le 29-08-2025 à 18:31:41  profilanswer

xxthom4s a écrit :

Du mode Portal

le trailer est vraiment impressionnant !

Vraiment hâte de pouvoir y coller mes pattes de devant  [:mossieurpropre:3]

n°15980823
julienctr
Transactions (62)
Posté le 29-08-2025 à 23:32:25  profilanswer

xxthom4s a écrit :

C'était pas Mirak Valley et FIrestorm de prévu dans le prochain Bf Labs ?

J'ai fait 3 parties sur Mirak Valley dans un mode de jeu totalement absurde et j'ai éteind. Le mode est juste nul.  
En gros il faut gravir une coline jusqu'au sommet. Chaque kill nous teletransporte a l'étage du dessus.  
C'est naze et la map dans ce mode jeu sans intérêt. J'ai pas cherché plus loin dommage

---------------
n°15989672
xxthom4s

Transactions (1)
Posté le 17-09-2025 à 20:28:08  profilanswer

Du GP officiel de Mirak Valley et Firestorm, avec des nouveaux guns/gadgets etcetc

Rassuré de voir la taille de ces 2 maps, elles semblent assez grandes, j'avais peur de leur taille

---------------
BF since BC2
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[XBOX] Battlefield V - Dernière Maj Juin 2020[Topic Unique] Battlefield 1 - One
[TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Dev Direct le 22/01[Topik unique] Battlefield 4
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] BATTLEFIELD 6 PS5/XB

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)