Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3767 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  478  479  480  481  482
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Assassin's Creed - Shadows sorti !

n°15921747
kenshirooo

Transactions (19)
Posté le 17-04-2025 à 09:20:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

bigboss_91 a écrit :

Sur la dernière MAJ 1.0.3 :
- ils ont désactivé la vente multiple des objets (trop de bugs apparemment)
- ils ont réparés le bug des Alliés (dont on a parlé hier je crois)

Ils ont toujours pas réglé le bug sur l'inventaire avec l'icône qui indique une nouveauté :fou:

Sur PC c'était crash automatique pour le shop si tu vendais ou desassemblais plus de 2 items....

mood
Publicité
Posté le 17-04-2025 à 09:20:11  profilanswer

n°15921751
wutys

Transactions (0)
Posté le 17-04-2025 à 09:24:49  profilanswer

Je l'avais fait une seule fois (vendre plusieurs item d'un coup) sans que ça plante perso :D

n°15921753
kenshirooo

Transactions (19)
Posté le 17-04-2025 à 09:31:08  profilanswer

wutys a écrit :

Je l'avais fait une seule fois (vendre plusieurs item d'un coup) sans que ça plante perso :D

2 ça marchait nickel, 3 ou + crash to desktop chez moi :D

n°15921760
wutys

Transactions (0)
Posté le 17-04-2025 à 09:50:36  profilanswer

de mémoire j'avais vendu genre 7 8 item d'un coup (que des armes je crois).

n°15921761
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 17-04-2025 à 09:52:04  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est vrai que The Witcher 3 était particulièrement gratiné à ce niveau là :D

il est dans mon backlog en version Goty depuis des années.

Je voulais le lancer puis je voulais attendre la mise à jour XSX puis j'arrive pas à me motiver pour me lancer un jeu qui va me durer x mois (et il est chiant à 1000 G accessoirement)  [:le guide:5]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15921774
Adiht

Transactions (0)
Posté le 17-04-2025 à 10:37:18  profilanswer

Y a que moi qui veut une torche pour les kofun ? Et switcher jour/nuit aussi ça manque terriblement !

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°15921778
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 17-04-2025 à 10:46:34  profilanswer

Adiht a écrit :

Et switcher jour/nuit aussi ça manque terriblement !

Carrément, je ne comprends pas le choix d'enlever cette feature juste au moment où la licence intègre l'ombre/lumière à l'infiltration...

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15921785
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 17-04-2025 à 11:03:30  profilanswer

Je ne sais pas si c'est effet placebo ou non mais je trouve le jeu encore plus joli sur pro avec cette MAJ

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°15921801
nical_73

Transactions (0)
Posté le 17-04-2025 à 11:25:49  profilanswer

quelques remarques :
- les ennemis sont censés gérés les ombres, hors il m'arrive souvent de courir sur un toit et les gardes ne voit pas ma belle ombre d'après midi devant eux. Vous l'avez remarqué ?  
- Sinon 2 premiers bugs à déplorer :

Spoiler :

• le premier, le jeu a freeze sur GFN, première fois, rien de grave
  • je devais assassiner une femme dans le centre de Nara qui apparait la nuit près des rizières, l'espèce de quête sur les fantômes, j'ai beau avoir vidé sa barre de vie, elle reste à terre, et je reste en mode combat donc impossible à valider et continuer. Je verrai ce soir si c'est toujours le cas

n°15921807
RiderCrazy

Transactions (0)
Posté le 17-04-2025 à 11:32:00  profilanswer

Adiht a écrit :

Et switcher jour/nuit aussi ça manque terriblement !

Clair que ça manque, surtout avec des objectifs qui ne peuvent se faire que de jour / de nuit.

nical_73 a écrit :

Spoiler :

• je devais assassiner une femme dans le centre de Nara qui apparait la nuit près des rizières, l'espèce de quête sur les fantômes, j'ai beau avoir vidé sa barre de vie, elle reste à terre, et je reste en mode combat donc impossible à valider et continuer. Je verrai ce soir si c'est toujours le cas

Spoiler :

Normalement, y'a une cinématique associée à sa mort / vie. Essai de taper moins fort :o

mood
Publicité
Posté le 17-04-2025 à 11:32:00  profilanswer

n°15921859
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 17-04-2025 à 14:11:47  profilanswer

Adiht a écrit :

Y a que moi qui veut une torche pour les kofun ? Et switcher jour/nuit aussi ça manque terriblement !

Non les kofun sont vraiment une plaie. Il y a quoi d’intéressant de faire des labyrinthes dans le noir ?

Et +1 pour forcer le jour/nuit. J’ai une cible que je traine a abattre parce que j’arrive pas a choper un bon moment la nuit… c’est penible.

Message édité par Tartopome_ le 17-04-2025 à 14:13:34
n°15921878
wutys

Transactions (0)
Posté le 17-04-2025 à 14:44:15  profilanswer

J'en ai fait un seul kofun, celui qu'on te "force" plus ou moins à faire à côté de Sakai.
J'avoue que ça m'a pas donné envie de faire les autres. :o

n°15921881
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 17-04-2025 à 14:45:31  profilanswer

wutys a écrit :

J'en ai fait un seul kofun, celui qu'on te "force" plus ou moins à faire à côté de Sakai.
J'avoue que ça m'a pas donné envie de faire les autres. :o

Les kofun faut les faire, y'a du bon stuff dedans. Et y'en a pas tant que ca.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15921916
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 17-04-2025 à 15:26:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Les kofun faut les faire, y'a du bon stuff dedans. Et y'en a pas tant que ca.

Il y a "du bon stuff" partout, pas la peine de se forcer a faire des trucs que l'on aime pas.

Concernant le cycle jour nuit il y a des animaux a peindre qui n'apparaissent que le jour ou la nuit et qu'a certaines saisons. Ca a aussi un impact sur les lieux ou vont se trouver certaines cibles.

n°15921921
wutys

Transactions (0)
Posté le 17-04-2025 à 15:29:40  profilanswer

il y a des animaux ultra sensibles, maintenant c'est save systématique avant de tenter l'approche :o

ça fait un moment que j'en ai plus croisé de marqueur d'animaux à peindre d'ailleurs, ça se trouve je les ai tous fait déjà.

J'ai eu les marcassins dernièrement, j'en ai mis 2 3 dans la planque, c'est mignon tout plein :o

Message cité 1 fois
Message édité par wutys le 17-04-2025 à 15:41:55
n°15921934
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-04-2025 à 15:43:09  profilanswer

Perso j'aime bien le concept des kofuns (et je comprends toujours pas les remarques sur l'obscurité :D ), mais ils sont vraiment trop basiques. C'est du toutdroitgaming avec zéro reflexion, tu peux juste rater un saut occasionnel.

n°15921941
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 17-04-2025 à 15:45:17  profilanswer

wutys a écrit :

il y a des animaux ultra sensibles, maintenant c'est save systématique avant de tenter l'approche :o

ça fait un moment que j'en ai plus croisé de marqueur d'animaux à peindre d'ailleurs, ça se trouve je les ai tous fait déjà.

J'ai eu les marcassins dernièrement, j'en ai mis 2 3 dans la planque, c'est mignon tout plein :o

Il y en a un qui m'a marqué, c'est celui qui se trouve, la nuit,  au bout d'un chemin avec des statues qui ont des lumières bleues a la place des yeux.

Spoiler :

Le renard a trois queues  [:mairusu_prower:1]

Message édité par Jean malouk le 17-04-2025 à 15:46:26
n°15921946
meidhi

Transactions (2)
Posté le 17-04-2025 à 15:49:56  profilanswer

Agreian a écrit :

Je pense que tu prends le problème à l'envers et que tu t'en contentes en fait.
Il y a des open world très malin et/ou moins répétitif que d'autres. Le truc qu'il se passe vis à vis d'Ubi, et pas seulement sur AC mais aussi sur Far Cry ou Ghost Recon, c'est que ça fait 15 ans qu'ils sortent les mêmes open world avec les mêmes défauts mais qu'ils ne font rien ou si peu pour les corriger. Donc oui, dans un premier temps, c'est l'enthousiasme puis c'est un retour à la réalité ou tu constates qu'il y a toujours les mêmes soucis.
Par exemple, les points d'intéret dans AC Shadow.. Avant, tu grimpais à une tour, tu synchronisais et tous les PI apparaissaient sur ta map. Maintenant, c'est exactement pareil.. Sauf que ce n'est plus automatique, c'est toi qui doit "viser" les PI pour qu'ils apparaissent sur la map. Et donc comme dans tous les AC précédent, tu vas de ? en ? en ignorant tout le reste de la map car tu sais bien qu'il n'y aura rien à découvrir.

Mais qui fait mieux ?! Quel OW est meilleur que celui de ce AC?
Je vous vois arriver avec The Witcher, GTA ou Cyberpunk: nous avons 15 épisodes d’AC.

Est ce que les jeux que j’ai cité auront toujours la même fraîcheur au bout de 15 itérations ?

Les jeux que j’ai cité sont des jeux que j’ai vraiment kiffé tout comme je kiffe jouer au dernier AC.

Je viens d’enchaîner 6 Yakuza d’affilée et je peux vous dire ce qu’est du recyclage intensif…

J’ai posté un message il y a quelques temps où je demandais : Qu’est ce que vous proposez comme
Idée pour améliorer un Open World? Qu’est ce que vous auriez aimé voir comme amélioration ?

En effet, on a des gens qui veulent plus de liberté mais une narration totalement maîtrisée et je me demandais à quel point, cela est il possible…

n°15921962
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-04-2025 à 16:02:46  profilanswer

meidhi a écrit :

Mais qui fait mieux ?! Quel OW est meilleur que celui de ce AC?
Je vous vois arriver avec The Witcher, GTA ou Cyberpunk: nous avons 15 épisodes d’AC.

Est ce que les jeux que j’ai cité auront toujours la même fraîcheur au bout de 15 itérations ?

Les jeux que j’ai cité sont des jeux que j’ai vraiment kiffé tout comme je kiffe jouer au dernier AC.

Je viens d’enchaîner 6 Yakuza d’affilée et je peux vous dire ce qu’est du recyclage intensif…

J’ai posté un message il y a quelques temps où je demandais : Qu’est ce que vous proposez comme
Idée pour améliorer un Open World? Qu’est ce que vous auriez aimé voir comme amélioration ?

En effet, on a des gens qui veulent plus de liberté mais une narration totalement maîtrisée et je me demandais à quel point, cela est il possible…

Bah en fait dans les exemples que tu cites, soit GTA, The Witcher ou Cyberpunk. Le seul auquel on pourrait reprocher de faire du AC, comme c'est dit plus haut, c'est The Witcher 3 qui a tendance à multiplier les activité annexes typé chasses, nid, camps,... Seulement à côté de ça (comme je l'ai dit d'ailleurs), la narration est ULTRA maitrisée. C'est d'ailleurs l'un des jeux, si ce n'est le jeu du genre, qui maîtrise le mieux sa narration, la cohérence de l'univers et son scénario. C'est bien simple, le jeu n'est jamais pris à défaut, tu peux aller le PNJ qui te filera la quête que tu as faite 10h plus tôt que le Gégé va le gérer sous soucis. Et quelle narration, c'est à des années lumières d'un AC.

Après, pour moi, GTA et Cyberpunk n'appréhende pas du tout l'open world comme le fait un jeu ubi. En gros dans un GTA ou dans Cyberpunk, le monde va être au service du jeu à défaut d'avoir un jeu au service du monde.

n°15921965
gnak

Transactions (0)
Posté le 17-04-2025 à 16:06:16  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Perso j'aime bien le concept des kofuns (et je comprends toujours pas les remarques sur l'obscurité :D ), mais ils sont vraiment trop basiques. C'est du toutdroitgaming avec zéro reflexion, tu peux juste rater un saut occasionnel.

T'as fait celui de Yasuke où il faut balancer des jarres d'explosif sur des rebords pile poil au bon endroit et si tu te loupes ben t'as plus de jarres parce qu'elles tombent dans la flotte en dessous et t'es bon pour ressortir du kofun pour faire repop des jarres alors que c'est un putain de labyrinthe ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par gnak le 17-04-2025 à 16:06:51

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°15921966
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 17-04-2025 à 16:07:04  profilanswer

gnak a écrit :

T'as fait celui de Yasuke où il faut balancer des jarres d'explosif sur des rebords pile poil au bon endroit et si tu te loupes ben t'as plus de jarres et t'es bon pour ressortir du kofun pour faire repop des jarres alors que c'est un putain de labyrinthe ? :D

Ce cas n'existe pas, y'a toujours une jarre à proximité qui repop, tu as dû la louper.

---------------
n°15921968
wutys

Transactions (0)
Posté le 17-04-2025 à 16:07:53  profilanswer

Les gens sont devenu super difficile niveau jeu, je les pleins les mecs qui sont plus capable d'apprécier un jeu comme ça quelque part.
C'est qu'un jeu, il a ses limites, il pourrait être mieux ici ou là mais bon, yaka focon quoi.

Avec les possibilité apporté par l'IA on pourra peut être avoir des OW plus "vivant" et artificiellement variés sans que ça demande une main d'oeuvre colossale dans un futur proche.

Message édité par wutys le 17-04-2025 à 16:10:29
n°15921972
gnak

Transactions (0)
Posté le 17-04-2025 à 16:12:22  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ce cas n'existe pas, y'a toujours une jarre à proximité qui repop, tu as dû la louper.

ah je te promets que j'ai cherché,  il y a 2 jarres à côté de cet endroit, j'ai tourné en rond autour de la pièce en question et rien ne repopait et comme à un moment il faut nager pour aller à l'endroit en question tu ne peux pas transporter de jarre, j'aui attendu, attendu et puis je suis ressorti, sauvegardé et rechargé ma sauvegarde et là c'était bon

---------------
n°15921974
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 17-04-2025 à 16:13:40  profilanswer

gnak a écrit :

ah je te promets que j'ai cherché,  il y a 2 jarres à côté de cet endroit, j'ai tourné en rond autour de la pièce en question et rien ne repopait et comme à un moment il faut nager pour aller à l'endroit en question tu ne peux pas transporter de jarre, j'aui attendu, attendu et puis je suis ressorti, sauvegardé et rechargé ma sauvegarde et là c'était bon

Mais tu faisais bien exploser la jarre ? Ca ne repop pas sinon :D

Jamais rencontré ce souci et j'ai fait tous les kofuns [:klemton]

---------------
n°15921980
gnak

Transactions (0)
Posté le 17-04-2025 à 16:23:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mais tu faisais bien exploser la jarre ? Ca ne repop pas sinon :D  

Jamais rencontré ce souci et j'ai fait tous les kofuns [:klemton]

Alors je t'avoue que j'ai pas essayé de faire exploser mes 2 jarres qui étaient dans la flotte parce qu'en fait à moins de plonger on ne les voit pas de la surface (et j'ai pas tenté de les shooter sous l'eau à l'arc, pas sûr que ça soit possible ? )

---------------
n°15921983
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 17-04-2025 à 16:26:06  profilanswer

gnak a écrit :

Alors je t'avoue que j'ai pas essayé de faire exploser mes 2 jarres qui étaient dans la flotte parce qu'en fait à moins de plonger on ne les voit pas de la surface (et j'ai pas tenté de les shooter sous l'eau à l'arc, pas sûr que ça soit possible ? )

Ah ben c'est ca, pour sûr [:ddr555]

Je vois pas bien dans quel Kofun tu t'es débrouillé pour faire une telle infamie, mais je te crois sur parole !

---------------
n°15922104
BSG

Transactions (0)
Posté le 17-04-2025 à 19:52:59  profilanswer

Agreian a écrit :

En gros dans un GTA ou dans Cyberpunk, le monde va être au service du jeu à défaut d'avoir un jeu au service du monde.

Ça ne veut rien dire :D

n°15922114
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-04-2025 à 20:03:40  profilanswer

gnak a écrit :

T'as fait celui de Yasuke où il faut balancer des jarres d'explosif sur des rebords pile poil au bon endroit et si tu te loupes ben t'as plus de jarres parce qu'elles tombent dans la flotte en dessous et t'es bon pour ressortir du kofun pour faire repop des jarres alors que c'est un putain de labyrinthe ? :D

Pas eu le probleme j'avoue, et même quand j'arrivais à exploser les débris du premier coup, les jarres d'explosifs repopaient quand meme :D

n°15922144
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 17-04-2025 à 21:07:06  profilanswer

gnak a écrit :

J'ai eu un problème avec un kofun qui se terminait avec un mur a faire exploser qui donnait sur une glissade qui ramène au début et un autre qui menait a un coffre optionnel. J'ai utilise jarre pour la sortie et l'autre je l'ai faite peter avant de voir le mur pour le coffre optionnel, elles ne sont pas réapparues.

n°15922147
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 17-04-2025 à 21:20:54  profilanswer

Ah si, j'ai trouvé un vrai défaut au jeu : la difficulté.
Alors ok je joue en normal, mais je roule littéralement sur le jeu depuis que j'ai dépassé la 20aine d'heures. Et même si les ennemis s'upgradent au même rythme que les persos, je ne trouve quasi aucune difficulté.

Vous allez me dire : passe en difficile.
Oui mais non, je veux pas de sac à PV.
J'aurai juste aimé que sur des boss ou des ennemis coriaces (comme les gardiens), je sois obligé de fuir...

---------------
* Jeu du moment : Dragon Age Veilguard / Mes jeux passés ... *
n°15922155
meidhi

Transactions (2)
Posté le 17-04-2025 à 21:37:23  profilanswer

Agreian a écrit :

Bah en fait dans les exemples que tu cites, soit GTA, The Witcher ou Cyberpunk. Le seul auquel on pourrait reprocher de faire du AC, comme c'est dit plus haut, c'est The Witcher 3 qui a tendance à multiplier les activité annexes typé chasses, nid, camps,... Seulement à côté de ça (comme je l'ai dit d'ailleurs), la narration est ULTRA maitrisée. C'est d'ailleurs l'un des jeux, si ce n'est le jeu du genre, qui maîtrise le mieux sa narration, la cohérence de l'univers et son scénario. C'est bien simple, le jeu n'est jamais pris à défaut, tu peux aller le PNJ qui te filera la quête que tu as faite 10h plus tôt que le Gégé va le gérer sous soucis. Et quelle narration, c'est à des années lumières d'un AC.

Après, pour moi, GTA et Cyberpunk n'appréhende pas du tout l'open world comme le fait un jeu ubi. En gros dans un GTA ou dans Cyberpunk, le monde va être au service du jeu à défaut d'avoir un jeu au service du monde.

Mais GTA c’est typiquement le faux Open World par excellence: tu ne peux pas faire autre chose que de suivre la trame principale et tu n’as pas de choix qui influe sur le jeu à proprement parlé.
Pour rappel, on a que 5 GTA et sans aucunement remettre en cause la qualité des GTA, la « formule » tourne en rond également.

Le dernier RDR c’est la même chose : que tu gères ton camp ou pas, cela n’a absolument aucun effet sur le scénario. Pour moi, c’est de la poudre aux yeux.

Le seul véritable OW très maîtrisé selon moi c’est Zelda mais niveau narration, c’est pas incroyable mais au moins,  tu es réellement libre.

Tout ça pour dire que je ne vois pas comment améliorer la formule de l’Open World hormis peut être d’avoir un jeu avec une narration dynamique à base d’IA selon les actes que tu effectues dans le jeu.

Perso, je suis à la quête où tu as la possibilité de jouer Yasuke ou Naoé et c’est très bien !

Message cité 1 fois
Message édité par meidhi le 17-04-2025 à 21:40:17
n°15922161
Adiht

Transactions (0)
Posté le 17-04-2025 à 21:54:11  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ah si, j'ai trouvé un vrai défaut au jeu : la difficulté.
Alors ok je joue en normal, mais je roule littéralement sur le jeu depuis que j'ai dépassé la 20aine d'heures. Et même si les ennemis s'upgradent au même rythme que les persos, je ne trouve quasi aucune difficulté.

Vous allez me dire : passe en difficile.
Oui mais non, je veux pas de sac à PV.
J'aurai juste aimé que sur des boss ou des ennemis coriaces (comme les gardiens), je sois obligé de fuir...

Équipe des armes et des armures de merde :o :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°15922187
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 17-04-2025 à 23:02:22  profilanswer

Que je défonce les grouillots ça me va.

Mais quelques ennemis costauds qui te font hésiter à y aller, j'aurai pas dit non...

---------------
n°15922191
wutys

Transactions (0)
Posté le 17-04-2025 à 23:21:52  profilanswer

Sinon faut jouer Naoe seulement, c'est sur Yasuke est totalement craqué et invincible avec du bon stuff.

n°15922205
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 18-04-2025 à 00:37:26  profilanswer

Non mais même, Naoe est surpuissante très vite même en combat frontal. Le jeu est tellement mal équilibré. Quand tu commences à avoir quelques passifs du menu connaissance au taquet c'est indécent.  

Même avec le nerf sur les afflictions, tu fous tout tes dégâts sur dégâts de saignement + dégâts de vulnérabilité et tu tues tout en une fraction de seconde après un parry.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15922237
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 18-04-2025 à 08:42:42  profilanswer

meidhi a écrit :

Mais GTA c’est typiquement le faux Open World par excellence: tu ne peux pas faire autre chose que de suivre la trame principale et tu n’as pas de choix qui influe sur le jeu à proprement parlé.
Pour rappel, on a que 5 GTA et sans aucunement remettre en cause la qualité des GTA, la « formule » tourne en rond également.

Le dernier RDR c’est la même chose : que tu gères ton camp ou pas, cela n’a absolument aucun effet sur le scénario. Pour moi, c’est de la poudre aux yeux.

Le seul véritable OW très maîtrisé selon moi c’est Zelda mais niveau narration, c’est pas incroyable mais au moins,  tu es réellement libre.

Tout ça pour dire que je ne vois pas comment améliorer la formule de l’Open World hormis peut être d’avoir un jeu avec une narration dynamique à base d’IA selon les actes que tu effectues dans le jeu.

Perso, je suis à la quête où tu as la possibilité de jouer Yasuke ou Naoé et c’est très bien !

Que ce soit GTA ou RDR2, ce n'est pas de la poudre aux yeux, ce n'est pas parce que tu ne demandes pas aux joueurs de faire des activités dans ton OW que c'est de la poudre aux yeux. Un bon OW, il est cohérent et systémique, il est crédible. Pose Arthur une journée au milieu de Valentine et observe. C'est ce que je veux dire que je dis que c'est l'open world qui sert le jeu et pas l'inverse. C'est parce que RDR2 est très bien écrit, mise en scène et prenant qu'il est reconnu et une fois qu'on a dit ça, on met tout ça dans un OW cohérent pour renforcer l'ancrage à une époque, un lieu et un contexte. L'open world sert le propos. C'est exactement pareil dans un GTA... Et même Zelda ou tu peux très bien aller tout droit attaquer Ganon dés le début du jeu. L'open world ne te montre rien, ne t'indique rien. C'est uniquement à la volonté du joueur, tout le contraire d'un quadrillage à base de ? sur ta carte.
Je pense que d'un côté, ils partent du monde pour créer une histoire dedans et de l'autre côté, ils partent de l'histoire puis la place dans un monde en adéquation.

n°15922238
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 18-04-2025 à 08:43:41  profilanswer

+1

Je suis souvent avec Naoe, et en combat direct je m'en sors très bien.

Les combats ça toujours été une galère chez Ubi... ils n'arrivent pas à trouver la bonne formule.

---------------
n°15922240
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 18-04-2025 à 08:46:19  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

+1

Je suis souvent avec Naoe, et en combat direct je m'en sors très bien.

Les combats ça toujours été une galère chez Ubi... ils n'arrivent pas à trouver la bonne formule.

Après je dirais qu'on s'en fout un peu parce que c'est pas vraiment le propos du jeu :o

Pour le challenge faut aller chez Khazan :D

---------------
n°15922261
meidhi

Transactions (2)
Posté le 18-04-2025 à 09:10:32  profilanswer

Agreian a écrit :

Que ce soit GTA ou RDR2, ce n'est pas de la poudre aux yeux, ce n'est pas parce que tu ne demandes pas aux joueurs de faire des activités dans ton OW que c'est de la poudre aux yeux. Un bon OW, il est cohérent et systémique, il est crédible. Pose Arthur une journée au milieu de Valentine et observe. C'est ce que je veux dire que je dis que c'est l'open world qui sert le jeu et pas l'inverse. C'est parce que RDR2 est très bien écrit, mise en scène et prenant qu'il est reconnu et une fois qu'on a dit ça, on met tout ça dans un OW cohérent pour renforcer l'ancrage à une époque, un lieu et un contexte. L'open world sert le propos. C'est exactement pareil dans un GTA... Et même Zelda ou tu peux très bien aller tout droit attaquer Ganon dés le début du jeu. L'open world ne te montre rien, ne t'indique rien. C'est uniquement à la volonté du joueur, tout le contraire d'un quadrillage à base de ? sur ta carte.
Je pense que d'un côté, ils partent du monde pour créer une histoire dedans et de l'autre côté, ils partent de l'histoire puis la place dans un monde en adéquation.

J’ai pas tout compris.
J’ai vraiment l’impression qu’on a pas joué au même jeu concernant RDR2: j’ai le souvenir qu’il y avait le même système de points d’intérêts etc…
Je maintiens ce que je dis concernant le camp: ça te donne l’impression de faire du RP mais cela ne sert qu’à t’en donner l’impression: de mémoire, ça t’ouvre pas de quêtes particulières, ça te donne pas de buffs…
Dans Mass Effect, le fait de suivre des quêtes annexes ou pas te rajoutait des cinématiques à la fin qui, même si ce n’était pas parfait, te donnait à minima l’impression que tu n’avais pas fait tout ça…pour rien!

n°15922264
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 18-04-2025 à 09:17:11  profilanswer

Dans RDR2, tu as les initiales de la personne qui va te donner une mission et un indicateur, une zone, d'intérêt une fois que tu as entendu parler de quelque chose.
On peut considéré que ne rien faire dans le camp est l'une des branches d'un RP.
Sinon, Mass Effect n'étant pas un open world, c'est une autre histoire.

Mais merci pour l'échange, je pense qu'il faut arrêter là et laisser le TU revenir au jeu [/HS]

Message édité par Agreian le 18-04-2025 à 09:18:09
n°15922268
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 18-04-2025 à 09:21:55  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Après je dirais qu'on s'en fout un peu parce que c'est pas vraiment le propos du jeu :o

Pour le challenge faut aller chez Khazan :D

Un peu de challenge ça tient éveillé pendant les combats quand même, sans aller jusqu'a Khazan. Perso je suis encore déçu de ce côté là.
Ça ne m'empêche pas de m'amuser mais j'aurai préféré. Encore une fois, sur GoT, le mode létal était vraiment bien dosé.

Message cité 1 fois
Message édité par MeWa_13 le 18-04-2025 à 09:22:55

---------------
La flemme c'est la vie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  478  479  480  481  482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique PC] Tomb Raider Reborn[ACH] Jeux PC Big Box DOS/Win95
Brider une carte graphique trop puissante pour un jeu PC[VDS] Metal Gear Rising Revengeance PS3
[VENDU] PC Clé FarCry 3(ubishop)+Hitman Abs.(steam) 20€ le tout paypalRecherche Jeu PC avec avions jouables Beaux graphismes.
Brancher une ps3 sur un écran et une chaine HI-FI[VDS] Jeux PC - Farcry 3, Sleeping Dogs, Hitman Absolution
[VDS]bioshock infinite clé steam 20eurosjeux pc eet ps3 et ps2 etcccc
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Assassin's Creed - Shadows sorti !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)